Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4190  4191  4192  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63035191
paracyber
Posté le 26-05-2021 à 13:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

J ai pas dit que c etait la maison, si tu as un peu de terrain tu peux prendre un peu plus pour avoir des pieces de taille correcte.

Les meubles ayant une taille minimum faire des chambres ou tu n as plus que 50cm pour passer autour du lit c est dommage.

Il a pas justement à priori, et il est contraint par une taille max de façade

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 13:09:01  profilanswer

n°63035192
Shitan
detailer :o
Posté le 26-05-2021 à 13:09:05  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Les chats ne supporteraient pas ? [:bezacrider:3]

Nous déjà on supporterait pas :o
Alors les chats j'en parle pas..

Absolument :o
J'ai pas réussi à faire Bender de futurama :/

---------------
Ci git une signature.
n°63035195
Shaad
Posté le 26-05-2021 à 13:09:41  profilanswer

grotius a écrit :

J ai pas dit que c etait la maison, si tu as un peu de terrain tu peux prendre un peu plus pour avoir des pieces de taille correcte.

Les meubles ayant une taille minimum faire des chambres ou tu n as plus que 50cm pour passer autour du lit c est dommage.

Bah je ne vois pas les plans (proxy), mais 300m² de parcelle c'est justement tout petit, il est peut-être déjà au taquet de l'emprise non ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63035589
deweychat
Posté le 26-05-2021 à 13:53:11  profilanswer

Vous savez si Aline a lancé des vidéos YT pour suivre sa réno maintenant qu'il poste plus ici ?

n°63035598
Shaad
Posté le 26-05-2021 à 13:54:07  profilanswer

Je pense pas que sa rénov' ait réellement commencé.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63035610
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 13:54:59  answer

A-t-il mis sa BAL déjà :o

n°63035620
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 13:55:44  profilanswer

deweychat a écrit :

Vous savez si Aline a lancé des vidéos YT pour suivre sa réno maintenant qu'il poste plus ici ?

Si seulement :o

n°63035859
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2021 à 14:18:54  profilanswer

Ptet qu’il est mort de froid.

n°63036155
rfl
Posté le 26-05-2021 à 14:44:03  profilanswer

Bon, sinon, en vous en pensez quoi de la hausse des couts de construction ? J'ai l'impression qu'on commence à se lancer dans le sujet pile au mauvais moment  :D

n°63036172
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 14:45:51  profilanswer

rfl a écrit :

Bon, sinon, en vous en pensez quoi de la hausse des couts de construction ? J'ai l'impression qu'on commence à se lancer dans le sujet pile au mauvais moment  :D

Tu parles du prix des matériaux?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 14:45:51  profilanswer

n°63036204
M4vrick
Mad user
Posté le 26-05-2021 à 14:48:40  profilanswer

rfl a écrit :

T'inquiète pas, vu qu'il y a pénurie partout de toute facon couts en hausse ou non tu ne payeras rien puisque tu ne seras pas livré :o

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 26-05-2021 à 14:48:52

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63036254
rfl
Posté le 26-05-2021 à 14:52:05  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu parles du prix des matériaux?

Oui. Quelque part, je me dis que...
- d'un côté, on a les producteurs ou distributeurs de matériaux qui mettront peut-être plus de temps à répercuter une baisse que ce qu'il pourrait faire en réalité...
- et de l'autre côté les constructeurs eux-même qui se retrouvent avec les CCMIs signés avant la "crise" à monter des maisons avec moins de marge... et que donc ils vont répercuter (ou l'ont déjà fait) la hausse sur les CCMIs actuels et à venir à court terme... pour ne pas redescendre rapidement non plus en fonction des producteurs au-dessus et en fonction des pertes (ou non gains "suffisants" ) faits actuellement.

n°63036257
rfl
Posté le 26-05-2021 à 14:52:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

T'inquiète pas, vu qu'il y a pénurie partout de toute facon couts en hausse ou non tu ne payeras rien puisque tu ne seras pas livré :o

:D

n°63036293
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 14:54:59  answer

rfl a écrit :

C'est bon, c'est contre-balancé par la chute du foncier.

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°63036349
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2021 à 14:58:51  profilanswer

Quand je vois que j'ai acheté en novembre 2019, je n'arrive pas à savoir si j'ai acheté au bon moment ou pas.

Les prix des TaB sont complètement fous en tout cas, et j'ai l'impression que l'immo augmente partout... et surtout dans les campagnes !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63036375
Hoiniel
Posté le 26-05-2021 à 15:00:39  profilanswer

Et puis avec les écrans plats, les liseuses, uber eats, on peut vivre très confortablement dans une villa de 40 m². :o²

n°63036389
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2021 à 15:01:50  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Quand je vois que j'ai acheté en novembre 2019, je n'arrive pas à savoir si j'ai acheté au bon moment ou pas.

Les prix des TaB sont complètement fous en tout cas, et j'ai l'impression que l'immo augmente partout... et surtout dans les campagnes !

Le bon moment pour acheter c'est celui où tu trouves un bien qui te convient sans trop de concessions :) surtout pour y vivre (pour spéculer c'est autre chose).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63036496
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2021 à 15:09:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le bon moment pour acheter c'est celui où tu trouves un bien qui te convient sans trop de concessions :) surtout pour y vivre (pour spéculer c'est autre chose).

Ben on y vit, l'objectif c'était d'y rester longtemps, sauf que moi maintenant j'ai envie d'acheter à la campagne :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63036605
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 15:17:59  profilanswer

rfl a écrit :

- d'un côté, on a les producteurs ou distributeurs de matériaux qui mettront peut-être plus de temps à répercuter une baisse que ce qu'il pourrait faire en réalité...
- et de l'autre côté les constructeurs eux-même qui se retrouvent avec les CCMIs signés avant la "crise" à monter des maisons avec moins de marge... et que donc ils vont répercuter (ou l'ont déjà fait) la hausse sur les CCMIs actuels et à venir à court terme... pour ne pas redescendre rapidement non plus en fonction des producteurs au-dessus et en fonction des pertes (ou non gains "suffisants" ) faits actuellement.

En rénovation j'ai constaté un autre effet:

La demande explose avec le confinement car
- les gens ne dépensent plus leur argent (pas de vacances, peu de loisirs)
- les gens restent plus chez eux et donc veulent améliorer leur logement

Du coup les entreprises de réno croulent sous les demandes de chantiers et gonflent leurs prix.

n°63037608
kida
Posté le 26-05-2021 à 16:40:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonjour,

Je fais dessiner et chiffrer le projet de construction d'une maison individuelle sur un terrain plein sud d'environ 300 m2 situé au sud de Rennes. La principale contrainte est que seule une bande de 6,25 m est autorisée en R+1.

https://i.ibb.co/3sLF9bw/a.png

https://i.ibb.co/YW1xLyp/b.png

https://i.ibb.co/C8mrhZM/c.png

Je pense qu'il faudrait mettre le groupe extérieur de la PAC sur le pignon est et je me questionne sur l'inversion entre le cellier et la chambre/bureau pour avoir une pièce au sud, tout en réduisant la surface du garage et agrandissant le salon.

Que pensez-vous des plans et de ma réflexion ?

Extérieurement j'aime bien l'aspect de la maison.  

Concernant les plans, je suis moins enthousiaste.

- La porte des WC du bas contre la porte d'entrée, c'est non ; faut les changer de place.

- Tu as trop peu d'espace en bas salon/sam/cuisine dans 37m², c'est vraiment petit (j'ai 43m² pour les 3). Faut mettre le cellier dans le garage et mettre la cuisine à la place du cellier, tout en repoussant la cloison d'un bon mètre. Bref faut diminuer la taille du garage et augmenter l'ancien espace du cellier pour y mettre la cuisine.

- je trouve que le positionnement de l'escalier pas optimal. Faut que cela soit plus proche de la porte d'entrée. A réfléchir.

- Ca manque de placard à l'entrée pour ranger ses manteaux/chaussures/affaires, faut vraiment pas occulter ce point ; Subjectivement je pense que la petite chambre du bas (voir la sde) est peut être en trop, surtout pour 10m² de chambre

- Ta maison n'est pas énorme mais le dégagement à l'étage c'est beaucoup de place perdue. Une chambre parentale de 12m² c'est juste. Les lits représentés c'est du 140 ? Bref j'utiliserais bien la surface pour agrandir au moins une des chambres (par exemple faire une sde & petit dressing pour la chambre 3, une vraie suite parentale)

Tu prends ce que tu veux comme idée. Mais en l'état je pense qu'il y a une chambre en trop sur les 4. Essaye de modéliser ton intérieur sur homebyme pour te faire une idée.  :jap:

Message édité par kida le 26-05-2021 à 16:42:30

---------------
.::| Feedback |::.
n°63038125
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-05-2021 à 17:24:53  profilanswer

rfl a écrit :

Mais d'où tu as vu qu'on baissait les prix quand la matière première baisse ? :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63038454
rfl
Posté le 26-05-2021 à 18:13:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mais d'où tu as vu qu'on baissait les prix quand la matière première baisse ? :D

I had a dream  :D

n°63038553
rfl
Posté le 26-05-2021 à 18:29:01  profilanswer

Bon, juste comme ça, avec ou sans augmentation du prix des matériaux pour rester raccord avec plus haut...

On va normalement (si le terrain en question obtient un jour son CU...) sur projet du type :

- Garage (1 voiture + rangement outils jardin, etc… etc…) + carport (2 voitures)
- RDC entrée séparée
- RDC grande cuisine/salle à manger - 30/40 m2
- RDC salon mini 30 m2
- RDC cellier/arrière-cuisine (pièce dans garage plus grand ?)
- RDC suite parentale (SdB, WC)
- RDC suite invités (SdB, WC) => bureau & salon bis en temps normal sans invités/amis… voire vélo elliptique dedans, une pièce multifonctions…
- RDC WC
- ETAGE chambre d’ami => bureau-salle de jeu en temps normal sans invités/amis….
- ETAGE chambre enfant 1 mini 15 m2 (pourquoi >15 m2, pour place pour lit double + BZ et bureau)
- ETAGE chambre enfant 2 mini 15 m2
- ETAGE chambre enfant 3 mini 15 m2
- ETAGE SdB
- ETAGE WC

On arrive à la louche à 180/190 m2 hors garage/carport...

A la louche, en mode empirique, quel prix de construction estimez-vous ?
Même si ça dépend de plein de paramètres...

On table sur 350k voire un peu plus. Mais pour l'instant rien de concret au niveau discussions avec les constructeurs et architectes vus, tant que le terrain n'a pas de certificat d'urbanisme et n'a pas de compromis signé évidemment...

A noter... zone Architecte des bâtiments de France (pas de toit plat, ardoise naturelle, lucarnes - pas de velux - etc... etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 26-05-2021 à 18:31:03
n°63038766
poxy
Posté le 26-05-2021 à 19:01:12  profilanswer

rfl a écrit :

Bon, juste comme ça, avec ou sans augmentation du prix des matériaux pour rester raccord avec plus haut...

On va normalement (si le terrain en question obtient un jour son CU...) sur projet du type :

- Garage (1 voiture + rangement outils jardin, etc… etc…) + carport (2 voitures)
- RDC entrée séparée
- RDC salon mini 30 m2
- RDC suite invités (SdB, WC) => bureau & salon bis en temps normal sans invités/amis… voire vélo elliptique dedans, une pièce multifonctions…
- RDC WC
- ETAGE chambre d’ami => bureau-salle de jeu en temps normal sans invités/amis….
- ETAGE chambre enfant 1 mini 15 m2 (pourquoi >15 m2, pour place pour lit double + BZ et bureau)
- ETAGE SdB
- ETAGE WC

On table sur 350k voire un peu plus. Mais pour l'instant rien de concret au niveau discussions avec les constructeurs et architectes vus, tant que le terrain n'a pas de certificat d'urbanisme et n'a pas de compromis signé évidemment...

A noter... zone Architecte des bâtiments de France (pas de toit plat, ardoise naturelle, lucarnes - pas de velux - etc... etc...)

4 chambres mini 15 m2, 2 suites (mini 18 m2), salon 30 m2, cuisine / sam 30 m2, entrée séparée... Tu es sûr de pouvoir faire rentrer tout ça dans 180 m2 ? Tu as déjà un plan ? Avec des surfaces pareilles t'auras probablement des dégagements et de la place perdue quelque part.

n°63038854
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2021 à 19:16:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bah ouai il y a eu un premier confinement, puis un second, les gens pensent bien que c'était pas les derniers, donc entre un appart etu e maison avec jardin il y a pas photo. + La généralisation du TT..

n°63039213
rfl
Posté le 26-05-2021 à 20:11:00  profilanswer

poxy a écrit :

4 chambres mini 15 m2, 2 suites (mini 18 m2), salon 30 m2, cuisine / sam 30 m2, entrée séparée... Tu es sûr de pouvoir faire rentrer tout ça dans 180 m2 ? Tu as déjà un plan ? Avec des surfaces pareilles t'auras probablement des dégagements et de la place perdue quelque part.

C’est qu’on veut “fonctionnellement”. Pas de plan pour l’instant vu que le terrain n’est pas encore réellement constructible… les constructeurs et archi ne lancent pas d’étude autant en amont. Après, en fonction de l’orientation et la forme du terrain, on a des idées mais l’idée est aussi de laisser les pros proposer plusieurs projets sans qu’ils partent sur la notre… ça serait trop facile de nous pondre un truc mal foutu mais qui correspond à nos plans de noobs. Non ?

Le truc c’est que c’est exactement ce qu’on a actuellement… plus grand même… mais en mal foutu et totalement mal orienté… juste parce que le proprio initial (pas nous !) a fait les plans lui-même :D

Message édité par rfl le 26-05-2021 à 20:54:07
n°63039461
bigboss_91
Posté le 26-05-2021 à 20:45:59  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ca ne me surprend pas.
Avec l'explosion du télétravail combiné au confinement, beaucoup se rendent compte qu'ils n'ont plus besoin de vivre là où ils bossent ... puisqu'ils ne bossent plus en dehors de chez eux :o
Du coup, toutes les petites et moyennes villes sont dans le TOP en ce moment.

Et pas que.
Exemple un cousin et une cousine. Ils ont une maison dans la proche banlieue d'Arras, proche de la gare.
Elle est psychomotricienne, à son compte, elle bosse à 3 endroits différents dans un rayon de 20-25 kms autour de chez elle.
Lui est ingénieur informaticien, il bosse chez je sais plus à Euratechnologies à Lille. Tout les jours il prenait le train pour venir bosser. Il prenait, car depuis le confinement de l'année dernière, c'est 100% télétravail. Et son patron lui a dit qu'il ne reprendrait pas en présentiel.
Ben du coup, malgré les 50K€ de travaux et le temps qu'ils ont mis dans leur maison sur les 3 dernières années, ils vont revendre (pas de perte car ils ont créés des m²) pour aller se perdre dans la brousse artoise. Elle sera pas beaucoup plus loin de là où elle bosse, lui ça changera rien, mais le cadre de vie sera ++

StefSamy a écrit :

Je te rejoins complètement.
Quand je vois les mois qui viennent de passer, je suis plus que content du déclic qu'on a eu et de l'achat ultra rapide qu'on a fait.
On a acheté ... au bon moment.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63039917
Badcow
Posté le 26-05-2021 à 21:38:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas moyen de construite en limite de terrain au nord pour gagner du jardin?

Le garage me semble aussi très étroit, ma voiture fait 1,92 de large sans les rétros, j'imagine que c'est pas très pratique.

Trop étroit pour ouvrir confortablement les portes et entrer / sortir de la voiture, et probablement aussi inutilement long au détriment du cellier.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63039927
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-05-2021 à 21:39:01  profilanswer

[:michaeldell:1] j'ai été visionnaire avec ma grande maison éloignée des gens.
Non, en fait c'est juste que j'aime pas les gens.  :fou:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63040581
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2021 à 22:46:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca ne me surprend pas.
Avec l'explosion du télétravail combiné au confinement, beaucoup se rendent compte qu'ils n'ont plus besoin de vivre là où ils bossent ... puisqu'ils ne bossent plus en dehors de chez eux :o
Du coup, toutes les petites et moyennes villes sont dans le TOP en ce moment.

Et pas que.
Exemple un cousin et une cousine. Ils ont une maison dans la proche banlieue d'Arras, proche de la gare.
Elle est psychomotricienne, à son compte, elle bosse à 3 endroits différents dans un rayon de 20-25 kms autour de chez elle.
Lui est ingénieur informaticien, il bosse chez je sais plus à Euratechnologies à Lille. Tout les jours il prenait le train pour venir bosser. Il prenait, car depuis le confinement de l'année dernière, c'est 100% télétravail. Et son patron lui a dit qu'il ne reprendrait pas en présentiel.
Ben du coup, malgré les 50K€ de travaux et le temps qu'ils ont mis dans leur maison sur les 3 dernières années, ils vont revendre (pas de perte car ils ont créés des m²) pour aller se perdre dans la brousse artoise. Elle sera pas beaucoup plus loin de là où elle bosse, lui ça changera rien, mais le cadre de vie sera ++

Y a peu de recul sur la façon dont les boîtes font fonctionner en nominal dans les mois qui viennent. Je pense que c'est un mauvais calcul d aller s enterrer dans un trou en prenant pour acquis la situation actuelle.

En cas de changement, les trajets seront plus chiants, la revente plus difficile et le cadre de vie peut se dégrader rapidement.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais bien mesurer les plans B en cas de retournement.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63040796
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-05-2021 à 23:09:37  profilanswer

Pis bon les neo-ruraux qui viennent en bousie, passer l'excitation du déménagement, les cloches de l'église, le coq, pas de magasins, de bus, de train, de médecins, peu de vie culturelle...ca vite les gaver et ils vont redescendre sur terre   :o .

n°63040835
Hoiniel
Posté le 26-05-2021 à 23:13:40  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Pis bon les neo-ruraux qui viennent en bousie, passer l'excitation du déménagement, les cloches de l'église, le coq, pas de magasins, de bus, de train, de médecins, peu de vie culturelle...ca vite les gaver et ils vont redescendre sur terre   :o .

Pas de dealer de drogue en face de l'école des enfants, pas de voisine brulée car elle kiffait pas de se faire battre, pas de musique de merde à fond les ballons qui sort de la baraque des voisins, pas de personne dans les TEC qui t'aborde pour te dire qu'il est vegan... la campagne a quelques avantages quand même. :o

De mon côté, énormément de boite sur Bordeaux (autour de l'informatique) ont énormément fait évoluer leur offre sur le TT et sont passées à 3-4 jTT/semaine.

n°63040890
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2021 à 23:18:58  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Y a peu de recul sur la façon dont les boîtes font fonctionner en nominal dans les mois qui viennent. Je pense que c'est un mauvais calcul d aller s enterrer dans un trou en prenant pour acquis la situation actuelle.

En cas de changement, les trajets seront plus chiants, la revente plus difficile et le cadre de vie peut se dégrader rapidement.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais bien mesurer les plans B en cas de retournement.

Y'a quand même un changement de mentalité du management notable ("bon en fait ils bossent quand même chez eux, je pensais pas" ) d'un côté, d'un autre les financiers qui voient les économies immo et logistiques à réaliser, et enfin les drh qui peuvent surfer sur l'équilibre vie pro vie perso bien être des salariés.

Y'avait déjà un trend lent sur ce sujet, mais la crise a été un sacré accélérateur.

Perso j'avais déjà 2 jours sûrs avant la crise, c'est ce qui m'a motivé à me barrer "un peu loin mais moins cher", là à priori on va vers du 3 jours par semaine possible. Contrepartie : flex office et tout le merdier. On peut pas tout avoir, c'est normal.

Maintenant oui faut pas aller s'enterrer si on a 28 ans et qu'on bosse dans une PME, mais si on est cogipien sans bougeotte et sans dents qui rayent le parquet.... :d

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63041187
Jimmie Dim​mick
Posté le 26-05-2021 à 23:51:34  profilanswer

rfl a écrit :

- RDC entrée séparée
- RDC salon mini 30 m2
- RDC WC
- ETAGE SdB
- ETAGE WC

Tu bricoles ou pas ?  :o  

En gros, sur ton projet, dans quelle mesure es-tu capable d’intervenir pour compresser les coûts ?

Pour te donner une idée, nous avons emménagé dans notre maison il y a 1 an. 149m2 habitable/garage de 45m2.  
J’ai fait moi même tous les revêtements de sol/les 2 sdb (faïences/douches/baignoire/aménagement)/wc/montage et pose cuisine/tous les dressings/buanderie/garage/carport de 30m2/abri jardin/engazonnement/aménagement paysager/électricité extérieure/pose portail motorisé/allée/clôtures et il me reste les 75m2 de terrasse à carreler + la cabane de la fille à terminer.  

En travaillant en CCMI plutôt qualitatif mais très optimisé sur le plan (pas de décrochés de partout, excepté une grande lucarne en zinc joint debout) et en réalisant tout ce que j’ai cité plus haut seul avec des matériaux qualitatifs j’en ai eu pour 2k€ du m2 all inclusive.  

Je pense que j’aurais facilement payé le double en sous traitant tout ce que j’ai fait moi même.  

Si tu comptes tous les coûts (y compris les extérieurs), et que tu mouilles le maillot, ce sera compliqué (voire impossible) de faire moins avec du qualitatif.  

Si ton garage fait 30m2, c’est 20-25k€.  

Donc table sur un minimum de 400k€ si tu comptes pas tes heures voire plutôt 500k€ si t’es pas manuel et que tu aimes les belles choses.

n°63041375
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-05-2021 à 00:08:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas de dealer de drogue en face de l'école des enfants, pas de voisine brulée car elle kiffait pas de se faire battre, pas de musique de merde à fond les ballons qui sort de la baraque des voisins, pas de personne dans les TEC qui t'aborde pour te dire qu'il est vegan... la campagne a quelques avantages quand même. :o

Y'a de plus en plus de cons a la campagne, c'est pas tout vers non plus....
.

n°63041541
bigboss_91
Posté le 27-05-2021 à 01:01:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est juste un exemple qui montre ce qui est en train de se passer.
L'évolution, j'en sais rien, et ça ne le concerne pas :o

raclette 74 a écrit :

Pis bon les neo-ruraux qui viennent en bousie, passer l'excitation du déménagement, les cloches de l'église, le coq, pas de magasins, de bus, de train, de médecins, peu de vie culturelle...ca vite les gaver et ils vont redescendre sur terre :o .

Ça ça va, c'est déjà des bousiens :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63042031
rfl
Posté le 27-05-2021 à 08:32:20  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

En gros, sur ton projet, dans quelle mesure es-tu capable d’intervenir pour compresser les coûts ?

Pour te donner une idée, nous avons emménagé dans notre maison il y a 1 an. 149m2 habitable/garage de 45m2.
J’ai fait moi même tous les revêtements de sol/les 2 sdb (faïences/douches/baignoire/aménagement)/wc/montage et pose cuisine/tous les dressings/buanderie/garage/carport de 30m2/abri jardin/engazonnement/aménagement paysager/électricité extérieure/pose portail motorisé/allée/clôtures et il me reste les 75m2 de terrasse à carreler + la cabane de la fille à terminer.

En travaillant en CCMI plutôt qualitatif mais très optimisé sur le plan (pas de décrochés de partout, excepté une grande lucarne en zinc joint debout) et en réalisant tout ce que j’ai cité plus haut seul avec des matériaux qualitatifs j’en ai eu pour 2k€ du m2 all inclusive.

Je pense que j’aurais facilement payé le double en sous traitant tout ce que j’ai fait moi même.

Si tu comptes tous les coûts (y compris les extérieurs), et que tu mouilles le maillot, ce sera compliqué (voire impossible) de faire moins avec du qualitatif.

Donc table sur un minimum de 400k€ si tu comptes pas tes heures voire plutôt 500k€ si t’es pas manuel et que tu aimes les belles choses.

Je compte faire le minimum... le parquet pour les pièces qui en auront, peintures/papier peint. Et je ne parle que du prix de maison hors cuisine aménagée et hors extérieurs (gazon, portail, clôture, etc...). Et oui, on aime le qualitatif (mais pas le bling bling).

On se pose la question de garder à l'étage un partie des pièces à faire (placo, etc...) mais l'idée est d'avoir un truc fini comme on veut presque out-of-the box pour une fois !

Bon, par contre, tu surestimes un peu les tarifs des pros, non ? Vu que tu penses que tu en aurais eu pour 4000/m2 en sous-traitant tout !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 27-05-2021 à 08:34:00
n°63042044
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2021 à 08:35:59  profilanswer

En « prêt a décorer » (sans revêtements ni aménagements) il faut tabler sur 1500-1700€/m2 pour du « classique ».

n°63042116
simboss
Posté le 27-05-2021 à 08:50:29  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Les chiffres me semblent raccord avec ce qu'on m'a dit, a mon avis ca sera meme un peu plus pour moi, mais parce que je suis dans une region tres chère.
Je pars sur un 2300/m2 avec quelques finitions a faire moi meme (parquet, mais pas de carrelage/faience, la peinture c'est en debat, a mon avis on fera faire poncage + une couche partout par un pro, le reste on verra pour se laisser le temps de choisir les couleurs/finitions qui nous plaisent je pense) , et sans aucun truc a l'exterieur.

n°63042150
rfl
Posté le 27-05-2021 à 08:54:34  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

En « prêt a décorer » (sans revêtements ni aménagements) il faut tabler sur 1500-1700€/m2 pour du « classique ».

Oui, on sera donc plus sur du 1800-2000 je pense.

simboss a écrit :

Les chiffres me semblent raccord avec ce qu'on m'a dit, a mon avis ca sera meme un peu plus pour moi, mais parce que je suis dans une region tres chère.
Je pars sur un 2300/m2 avec quelques finitions a faire moi meme (parquet, mais pas de carrelage/faience, la peinture c'est en debat, a mon avis on fera faire poncage + une couche partout par un pro, le reste on verra pour se laisser le temps de choisir les couleurs/finitions qui nous plaisent je pense) , et sans aucun truc a l'exterieur.

C'est quelle région ? Pas la Bretagne autour de St Malo j'espère  :D

n°63042151
simboss
Posté le 27-05-2021 à 08:54:35  profilanswer

rfl a écrit :

Je compte faire le minimum... le parquet pour les pièces qui en auront, peintures/papier peint. Et je ne parle que du prix de maison hors cuisine aménagée et hors extérieurs (gazon, portail, clôture, etc...). Et oui, on aime le qualitatif (mais pas le bling bling).

On se pose la question de garder à l'étage un partie des pièces à faire (placo, etc...) mais l'idée est d'avoir un truc fini comme on veut presque out-of-the box pour une fois !

Bon, par contre, tu surestimes un peu les tarifs des pros, non ? Vu que tu penses que tu en aurais eu pour 4000/m2 en sous-traitant tout !

Je pense que le calcul c'est plutot 1700 + (2000-1700)*2, donc 2300.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4190  4191  4192  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)