| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 26-05-2021 à 13:09:01 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
Absolument --------------- Ci git une signature. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
deweychat | Vous savez si Aline a lancé des vidéos YT pour suivre sa réno maintenant qu'il poste plus ici ? |
Shaad | Je pense pas que sa rénov' ait réellement commencé.
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2021 à 13:54:59 ![]() A-t-il mis sa BAL déjà |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Daphne kernel panic | Ptet qu’il est mort de froid. |
rfl | Bon, sinon, en vous en pensez quoi de la hausse des couts de construction ? J'ai l'impression qu'on commence à se lancer dans le sujet pile au mauvais moment |
|
Publicité | Posté le 26-05-2021 à 14:45:51 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
T'inquiète pas, vu qu'il y a pénurie partout de toute facon couts en hausse ou non tu ne payeras rien puisque tu ne seras pas livré Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 26-05-2021 à 14:48:52 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rfl |
|
rfl |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2021 à 14:54:59 ![]()
|
Hoiniel |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
|
kida |
Message édité par kida le 26-05-2021 à 16:42:30 --------------- .::| Feedback |::. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
rfl |
|
rfl | Bon, juste comme ça, avec ou sans augmentation du prix des matériaux pour rester raccord avec plus haut... On va normalement (si le terrain en question obtient un jour son CU...) sur projet du type : - Garage (1 voiture + rangement outils jardin, etc… etc…) + carport (2 voitures) On arrive à la louche à 180/190 m2 hors garage/carport... A la louche, en mode empirique, quel prix de construction estimez-vous ? On table sur 350k voire un peu plus. Mais pour l'instant rien de concret au niveau discussions avec les constructeurs et architectes vus, tant que le terrain n'a pas de certificat d'urbanisme et n'a pas de compromis signé évidemment... A noter... zone Architecte des bâtiments de France (pas de toit plat, ardoise naturelle, lucarnes - pas de velux - etc... etc...) Message cité 3 fois Message édité par rfl le 26-05-2021 à 18:31:03 |
poxy |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
rfl |
Message édité par rfl le 26-05-2021 à 20:54:07 |
bigboss_91 |
Ca ne me surprend pas.
Je te rejoins complètement.
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Carbon'R Fahren macht frei | --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
En cas de changement, les trajets seront plus chiants, la revente plus difficile et le cadre de vie peut se dégrader rapidement. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais bien mesurer les plans B en cas de retournement. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Hoiniel |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Jimmie Dimmick |
|
raclette 74 reblochon |
|
bigboss_91 |
C'est juste un exemple qui montre ce qui est en train de se passer.
Ça ça va, c'est déjà des bousiens --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
rfl |
Je compte faire le minimum... le parquet pour les pièces qui en auront, peintures/papier peint. Et je ne parle que du prix de maison hors cuisine aménagée et hors extérieurs (gazon, portail, clôture, etc...). Et oui, on aime le qualitatif (mais pas le bling bling). On se pose la question de garder à l'étage un partie des pièces à faire (placo, etc...) mais l'idée est d'avoir un truc fini comme on veut presque out-of-the box pour une fois ! Bon, par contre, tu surestimes un peu les tarifs des pros, non ? Vu que tu penses que tu en aurais eu pour 4000/m2 en sous-traitant tout ! Message cité 1 fois Message édité par rfl le 27-05-2021 à 08:34:00 |
Jimmie Dimmick | En « prêt a décorer » (sans revêtements ni aménagements) il faut tabler sur 1500-1700€/m2 pour du « classique ». |
simboss |
|
rfl |
|
simboss |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |