Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63028347
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2021 à 16:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

C'est moins de 20cm plus large qu'une ford fiesta et l'équivalent si rétro non rentré de la Fiesta.

C'est pas si gros. Et je suis d'accord avec Etoile. Vu le volume que prenne les autos, mieux vaut anticipé.

Vous assez jamais l'impression de voir une voiture sans permis en voyant un 205, super5 en 2021 ?

20cm en largeur c'est totalement énorme hein :D Je viens de passer sur une voiture 5cm plus large que la précédente, je le remarque en conduisant.
Je te dis, en voiture il n'y a quasiment rien de plus large par rapport aux 1m92 annoncés.  
Mais peu importe, le sujet c'était de dire que les accès garages larges c'était une bonne idée, ce que j'approuve aussi.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 16:12:40  profilanswer

n°63028382
electroger
Posté le 25-05-2021 à 16:16:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- Je ne m'amuserais pas à faire des plots sous un bac acrylique...  :sweat: Ca va se déformer de partout.
2- je suis à 99% sûr que ce type de bac se pose en dernier pour éviter d'avoir des infiltrations entre le carrelage et le bac.

Du coup:
- ragréage
- carrelage
- pose du bac avec un joint de silicone

Pour les douches à l'italienne classique, on pose le receveur avant le carrelage et on met un SEL après pour éviter les infiltrations. Encastrer un receveur sans pouvoir mettre d'étanchéité, c'est la garantie d'être emmerdé au niveau de l'interface.

Je suis tombé sur cet article qui va dans ton sens : https://blog.asealia.fr/category/co [...] en-resine/
Alors je vais peut être faire comme ça et faire mon ragréage en premier lieu. Ca change pas grand chose au niveau final du bac, puisque les 15mm repressentent le point le plus bas de la pèce. Par contre pourquoi poser le carrelage avant le bac, tu peux m'expliqué la raison ?

Merci en tout cas pour ton retour !

EDIT : moi et moi j'avais pas vu ton message :

moi et moi a écrit :

Non, le carrelage doit se poser après le bac justement pour limiter les infiltrations, avec tout de même un joint silicone après.

Effectivement ça me semble bien de faire la carrelage à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par electroger le 25-05-2021 à 16:18:12
n°63028452
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2021 à 16:23:18  profilanswer

Oui, carrelage après le receveur.
Nous le receveur à été posé à la colle à carrelage.
Une couche très Fine+bcp de plots de colle qui permettent de bien repartir la colle sous toute la surface.
Bon en mm temps le receveur fait 180 et y'a 181 de mur à mur ça à été un peu coton à passer :D

---------------
Ci git une signature.
n°63028509
gloinfred
Posté le 25-05-2021 à 16:28:48  profilanswer

moi et moi a écrit :

Non, le carrelage doit se poser après le bac justement pour limiter les infiltrations, avec tout de même un joint silicone après.

La faïence murale oui. :jap:  
Le carrelage au sol il ne me semble pas. Si tu poses un receveur sur un carrelage de sol, le risque d'infiltration est nul. Si tu le pose après, tu peux avoir une infiltration au niveau de l'interface receveur/carrelage.

Mais je peux me tromper, il faudrait trouver le DTU...

Edit: je viens de lire la notice: je me suis donc planté. C'est marrant, la solution préconisée par la notice me semble super risquée... :sweat:

Message édité par gloinfred le 25-05-2021 à 16:36:44
n°63028571
gloinfred
Posté le 25-05-2021 à 16:32:40  profilanswer

electroger a écrit :

Ca me surprend un peu ! La notice indique qu'il peut être soit scellé au mortier (ciment + sable) ou à la colle (genre Sika 11fc j'imagine) ou surélevé sur des pieds (9 pieds pour le 100x80) :
https://manualzz.com/doc/18456830/n [...] %A9ton-...
Je vois pas pourquoi il se déformerait sur des plots en mortier ?  :sweat:  

Pour l'étanchéité, je prévois 5mm de jeu entre le bac et le placo, pour y glisser un fond de joint et du silicone anti-moisissures, puis l'étanchéité sera fait avec les placos hydro et enfin carrelage.

Je parlais de l'étanchéité entre le carrelage et le receveur (donc au sol: pour les murs on parle de faïence). Ceci dit, si la notice dit que c'est ok sur pieds, pas de soucis, ça tiendra sur plot! Je pensais que c'était un receveur en polycarbonate à moitié souple et ceux là il vaut mieux bien les supporter...  :sweat:  

Pour le mur, on vient appuyer le receveur sur le placo hydro avec un joint. On vient ensuite coller la faïence (comme ça la goutte d'eau roule sur le mur et tombe dans le bac).

n°63028587
gloinfred
Posté le 25-05-2021 à 16:33:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Moi c'est le séjour.. 30 m2 je vais en chier je pense   [:tartineauxcrevettes:3]

30m² au grattoir, ça me semble infaisable sans y laisser sa santé mentale...

Fein ou dremel avec outil qui va bien, sinon tu vas y passer 3 ans...

n°63028649
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-05-2021 à 16:38:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je comptais le faire au multitool (oscillant) et acheter la lame kivabien. Après si ça reste trop trop pénible j'abandonnerai l'idée  :sweat:

Message édité par cazeloof le 25-05-2021 à 16:40:37
n°63028668
gloinfred
Posté le 25-05-2021 à 16:40:32  profilanswer

Au multitool (ce que j'appelais la fein), ça peut le faire.  :jap:  (même si ce sera long dans tous les cas)

n°63028710
electroger
Posté le 25-05-2021 à 16:43:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je parlais de l'étanchéité entre le carrelage et le receveur (donc au sol: pour les murs on parle de faïence). Ceci dit, si la notice dit que c'est ok sur pieds, pas de soucis, ça tiendra sur plot! Je pensais que c'était un receveur en polycarbonate à moitié souple et ceux là il vaut mieux bien les supporter...  :sweat:  

Pour le mur, on vient appuyer le receveur sur le placo hydro avec un joint. On vient ensuite coller la faïence (comme ça la goutte d'eau roule sur le mur et tombe dans le bac).

C'est un bac qui semble bien rigide de 25kg, comme ça je le vois mal se déformer. Peut être que faire un ragréage avant est quand même une bonne idée, comme ça je le colle au sika. A voir !
Pour le carrelage je pense qu'il faut faire une joint de silicone autour du bac pour éviter les infiltrations, non ?

n°63028754
gloinfred
Posté le 25-05-2021 à 16:47:01  profilanswer

electroger a écrit :

Par contre pourquoi poser le carrelage avant le bac, tu peux m'expliqué la raison ?

Spoiler :

Dans mon idée (qui s'avère être fausse), en posant le carrelage au sol, on constitue une surface étanche et plate. On colle le receveur dessus (qui est donc bien soutenu) et on n'a plus qu'à mettre un cordon de silicone sur le pourtour. Il n'y a pas de fente verticale dans laquelle l'eau peut s'infiltrer. Si le silicone se dégrade, au pire l'eau passe sous le receveur jusqu'à atteindre la colle qui a servie à coller le receveur. Du coup l'eau reste sur le carrelage.
Par contre, clairement, cette solution coute plus cher en carrelage.

Selon la notice, on met le receveur puis on l'entoure avec du carrelage. Il y a donc une fente verticale entre les deux (épaisseur  = celle du carreau), que l'on protège avec du silicone. Si le silicone se dégrade à peine, l'eau peut rentrer et s'infiltrer.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 16:47:01  profilanswer

n°63028764
gloinfred
Posté le 25-05-2021 à 16:48:01  profilanswer

electroger a écrit :

C'est un bac qui semble bien rigide de 25kg, comme ça je le vois mal se déformer. Peut être que faire un ragréage avant est quand même une bonne idée, comme ça je le colle au sika. A voir !
Pour le carrelage je pense qu'il faut faire une joint de silicone autour du bac pour éviter les infiltrations, non ?

Oui pour le trait de silicone. Par contre, il faudra le refaire dés qu'il commencera à se dégrader pour éviter les infiltrations  :jap:

Message édité par gloinfred le 25-05-2021 à 16:50:54
n°63028859
Larry_Gola​de
Posté le 25-05-2021 à 16:57:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vous assez jamais l'impression de voir une voiture sans permis en voyant un 205, super5 en 2021 ?

Non, j'ai plus l'impression de voir des mammouth dégueulasses sur la route :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63028903
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-05-2021 à 17:01:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Au multitool (ce que j'appelais la fein), ça peut le faire.  :jap:  (même si ce sera long dans tous les cas)

On pensait peut être y mettre du parquet, du coup va falloir bien y réfléchir car je vais pas me coltiner le changement de joints si c'est pour recouvrir ou remplacer par du parquet dans 1 an ou 2.

n°63028981
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2021 à 17:10:48  profilanswer

Le bois, ce beau matériau que je voulais pour ma terrasse. [:moonblood12:1]

Je suis en train de finaliser le retour. La différence que ça a fait, en une saison  [:moonblood12:7]

https://i.ibb.co/cTsx3ts/20210525-170621.jpg

Mais bon pas de panique me dis-je. J'ai scrollé tout internet pour trouver du degriseur. Sel d oseille  [:moonblood5:10]

Je vais voir si ça rattrape cette belle couleur miel. Sinon je rase tout  [:moonblood13:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63028989
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 17:11:53  profilanswer

Bah ca va griser de la même façon non? Y a juste quelques semaines/mois un peu difficiles à passer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63029021
Dephi
Posté le 25-05-2021 à 17:14:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je me tatais à refaire les joins qui n'ont pas la bonne couleur pour mon RDC..
J'ai plus de 60 m2, j'ai laissé tomber l'affaire, je serai tombé en depression  avant d'avoir fait la moitié.. :/
Mais preneur de vos REX si vous vous lancez dedans !

---------------

n°63029038
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2021 à 17:17:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ca va griser de la même façon non? Y a juste quelques semaines/mois un peu difficiles à passer :o

J'avais pas mis de saturateur. J'ai fait confiance (  [:la classe @ dallas:5] ) au vendeur qui m'a dit de laisser brut une saison.

Donc quand j'aurai fini, sel d'oseille pour dégriser et saturateur

---------------
n°63029078
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 17:21:39  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'avais pas mis de saturateur. J'ai fait confiance (  [:la classe @ dallas:5] ) au vendeur qui m'a dit de laisser brut une saison.

Moi je préfère 1000 fois le gris, mais question de goût. Je pensais que c'était juste la différence de teinte qui te gênait.

Message édité par etoile64 le 25-05-2021 à 17:22:02

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63029090
Hoiniel
Posté le 25-05-2021 à 17:22:27  profilanswer

L'erreur de débutant. :o²

n°63029110
simboss
Posté le 25-05-2021 à 17:23:53  profilanswer

Je suis en train de finaliser le retour. La différence que ça a fait, en une saison  [:moonblood12:7]

Mais bon pas de panique me dis-je. J'ai scrollé tout internet pour trouver du degriseur. Sel d oseille  [:moonblood5:10]

Je vais voir si ça rattrape cette belle couleur miel. Sinon je rase tout  [:moonblood13:4]

C'est quelle essence que tu as mise?

Je me tate encore vraiment pour la terrasse, il n'y a vraiment  pas de materiau parfait  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 25-05-2021 à 17:24:42
n°63029134
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2021 à 17:25:52  profilanswer

simboss a écrit :

C'est quelle essence que tu as mise?

Je me tate encore vraiment pour la terrasse, il n'y a vraiment  pas de materiau parfait  :pt1cable:

Garapa  [:moonblood12:3]

---------------
n°63029258
simboss
Posté le 25-05-2021 à 17:40:56  profilanswer

La couleur d'origine est jolie, mais je demande vraiment a voir a quel point tu arriveras a la retrouver apres un tel grisaillement, tu penses que c'est jouable?

n°63029449
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2021 à 18:06:55  profilanswer

simboss a écrit :

La couleur d'origine est jolie, mais je demande vraiment a voir a quel point tu arriveras a la retrouver apres un tel grisaillement, tu penses que c'est jouable?

Ptn, j'espère que ca va revenir. Sinon je ponce :o

---------------
n°63029811
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-05-2021 à 18:53:29  profilanswer

Je suis en train de finaliser le retour. La différence que ça a fait, en une saison [:moonblood12:7]

Mais bon pas de panique me dis-je. J'ai scrollé tout internet pour trouver du degriseur. Sel d oseille [:moonblood5:10]

Je vais voir si ça rattrape cette belle couleur miel. Sinon je rase tout [:moonblood13:4]

Ça marche bien le sel d'oseille. Cherche sur eBay, y a des boîtes qui vendent ça pas cher. :jap:

n°63029993
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2021 à 19:23:42  profilanswer

#vie_ma_vis_de_galérien

Deux anecdotes de l'après-midi:

A/
J'ai besoin de deux poutres 200x200 sur 3m pour en faire des solives maitresse (des petites solives 75x225 seront fixer via sabot entre ces deux poutres).  
LM vend la poutre pour moins de 80€ (je trouve ça cher [:pazou:3]). Je regarde sur le site de Dispano (groupe de Point P, vous savez les voleurs €€€) car le m3 fait en sort que c'est moins cher que LM. Je téléphone et au bout de 5 minutes de recherche, la personne m'annonce que ça fait 250€ la poutre, soit 500€ au total  :heink: . Je lui dis qu'il doit y avoir un problème car le m3 est à moins de 600€ sur le site. Réponse de la personne :
"c'est une erreur, j'achète le bois plus cher que ça [:andre1980:1] ."  
"Ok, désolé bonne journée" [:moonblood3:8]

Au final, j'ai commandé chez LM. Je vais les chercher demain après-midi.
Encore une fois, le groupe Point P ont voulu jouer les voleurs en voyant un particulier.

B/  
En enlevant du parquet pour approfondir ma connaissance sur le solivage présent, je réfléchis aux descente de charge vu que je modifie un peu la structure du solivage. J'en profite donc pour examiner plus en détaille un de mes futurs murs porteurs (bois + pierre + mortier chaux).  
Ça n'a pas manqué, l'ancien proprio a caché la misère : les bois qui touchent le sol prennent l'humidité. L'humidité a déjà commencer à manger le bois [:duck69:2].
Je suis bon pour enlever du mortier qui touche les bois, découper les pieds, goudronné le bas du nouveau pied et couler une petit bloc béton.

https://zupimages.net/up/21/21/i6et.jpg

-----------------------------------------

Mais la journée n'est pas toute marron caca.

Mon patron est en cours d'achat d'un terrain avec une grande maison (genre 400m²) et une petite ( genre 70m²) pour plus d'un million. Il va tous raser pour construite une résidence commercial et résidentiel.  

Vous me voyez venir [:moooonblooood:4]

Spoiler :

J'ai demandé la permission de faire le gitan. J'ai l'accord une fois qu'il a les clef pour prendre tous ce que je veux dans les logements. A moi les wc, les vasques, les meubles de cuisine, les plans de travail, les hottes, les tableaux électriques, les prises et interrupteurs, les VMC, les radiateurs, etc... Tous ce qui se démonte et peut être réutilisé.
Le proprio actuel est un vieux pété d'argent. Il a un camping-car modèle taille bus €€€€ avec son propre hangar pour le protéger de la pluie.

Et tous ça, c'est pour moi, pas pour vous [:creeping_death:6]

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-05-2021 à 19:48:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63030123
rody
Posté le 25-05-2021 à 19:47:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est faisable de changer la couleur des joints de carrelage existant? Une peinture?
Carrelage beige clair / joints très foncés c'est assez moche et j'ai l'impression que ce serait bien mieux si les joints étaient clairs.

Disqueuse et refaire les joints  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63030139
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 19:50:26  answer

Point b et les autres négoces ont pas vraiment le choix d'allumer les particuliers, sinon les pros seraient pas content et ne pourraient pas prendre de marge sur les produits.
C'est pas du vol, c'est normal. Pour les particuliers ya Casto ou lm c'est forcément un peu plus cher mais c'est normal.

n°63030170
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-05-2021 à 19:53:54  profilanswer

Mouais, ou pas. Y a carrément des abus.

n°63030187
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 19:56:08  answer

Je bosse dans un négoce et c'est comme ça que je le vois, la plupart des particuliers qui me contactent c'est pour savoir combien les artisans payent les matériaux. J'ai pas l'impression de les voler, juste c'est pas mes clients.
Et d'ailleurs si je me met du côté client j'achète et je vends du caib, si caib vendait moins chez via le site internet que j'ai vu ici je te raconte pas comment on les engueulerait.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2021 à 20:01:29
n°63030271
paracyber
Posté le 25-05-2021 à 20:06:28  profilanswer

Je suis en train de finaliser le retour. La différence que ça a fait, en une saison [:moonblood12:7]

Mais bon pas de panique me dis-je. J'ai scrollé tout internet pour trouver du degriseur. Sel d oseille [:moonblood5:10]

Je vais voir si ça rattrape cette belle couleur miel. Sinon je rase tout [:moonblood13:4]

andre1980 a écrit :

#vie_ma_vis_de_galérien

A/
J'ai besoin de deux poutres 200x200 sur 3m pour en faire des solives maitresse (des petites solives 75x225 seront fixer via sabot entre ces deux poutres).
LM vend la poutre pour moins de 80€ (je trouve ça cher [:pazou:3]). Je regarde sur le site de Dispano (groupe de Point P, vous savez les voleurs €€€) car le m3 fait en sort que c'est moins cher que LM. Je téléphone et au bout de 5 minutes de recherche, la personne m'annonce que ça fait 250€ la poutre, soit 500€ au total :heink: . Je lui dis qu'il doit y avoir un problème car le m3 est à moins de 600€ sur le site. Réponse de la personne :

Encore une fois, le groupe Point P ont voulu jouer les voleurs en voyant un particulier.

B/
En enlevant du parquet pour approfondir ma connaissance sur le solivage présent, je réfléchis aux descente de charge vu que je modifie un peu la structure du solivage. J'en profite donc pour examiner plus en détaille un de mes futurs murs porteurs (bois + pierre + mortier chaux).
Ça n'a pas manqué, l'ancien proprio a caché la misère : les bois qui touchent le sol prennent l'humidité. L'humidité a déjà commencer à manger le bois [:duck69:2].
Je suis bon pour enlever du mortier qui touche les bois, découper les pieds, goudronné le bas du nouveau pied et couler une petit bloc béton.

Mon patron est en cours d'achat d'un terrain avec une grande maison (genre 400m²) et une petite ( genre 70m²) pour plus d'un million. Il va tous raser pour construite une résidence commercial et résidentiel.

Spoiler :

J'ai demandé la permission de faire le gitan. J'ai l'accord une fois qu'il a les clef pour prendre tous ce que je veux dans les logements. A moi les wc, les vasques, les meubles de cuisine, les plans de travail, les hottes, les tableaux électriques, les prises et interrupteurs, les VMC, les radiateurs, etc... Tous ce qui se démonte et peut être réutilisé.
Le proprio actuel est un vieux pété d'argent. Il a un camping-car modèle taille bus €€€€ avec son propre hangar pour le protéger de la pluie.

Ça paie la boulangerie/pâtisserie !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63030304
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2021 à 20:09:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça paie la boulangerie/pâtisserie !

Il a une grosse boulangerie et une très grosse (celle ou je suis).
Au total, ça lui fait autour de 2,1 millions de CA. Environ 40 salariés répartie sur les deux sociétés.

La grosse est en court de vente. Il a dû la brader par contre au bout de pres de deux ans de mise en vente (350K€ alors qu'elle fait plus de 550K€ de CA). Plus beaucoup d'acheteur de boulangerie. C'est le déclin depuis 20 ans niveau repreneur.
Il a déjà vendu sa 1er boulangerie et une pizzeria il y a quelques années.

Il a clairement réussi sa vie d'entrepreneur. Durant 6 ans, il faisait 15h/j, 7j/7 lors de l'achat de sa 1er boulangerie. C'était pas rare qu'il dormait sur les sac de farine alors qu'il habitait à 8km. Il fête ces 50 ans aujourd’hui. Tous le monde l'aime comme patron, c'est vraiment un super mec (et pas le dernier pour les blagues de cul [:frag_facile])

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-05-2021 à 20:20:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63031011
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-05-2021 à 21:56:03  profilanswer

Tant que j'y pense, j'anticipe mes travaux de cette année. Dézinguer la peinture/plâtre de la cage d'escalier, refaire les enduits, tout ça à moitié sur l'échaffaudage, ça me tente moyen. J'ai pris de la toile de rénovation (sans dessin hein, je veux pas que ça hurle JE SUIS UN CACHE MISERE §) avec la colle qui va bien, ça me permettra de tester dans un endroit sans valeur (l'escalier quoi, pas le genre d'endroit où tu vas avoir le temps d'admirer les finitions). Vu l'âge de la maison, je pennche pour une peinture glycéro. J'aurias des reprises d'enduit à faire, les murs c'est Verdun. Il faut passer une sous-couche peinture avant de coller la toile quand j'aurais fait les corrections d'enduit ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63031030
leraturbai​n
Posté le 25-05-2021 à 21:59:54  profilanswer

gfive a écrit :

Perso je repousserai le garage pour que sa porte soit sur la façade de l'entrée, avec une réduction en longueur pour y caler le celier / buanderie

-> Malheureusement, c'est interdit par le règlement du lotissement, pour conserver une place de parking devant le garage.

La cuisine à la place du cellier pour avoir plus d'espace dans salon / séjour, et la cuisine ouverte à l'est pour la lumière du matin.

-> Bonne idée, mais a priori, la surface en R est réservée aux locaux techniques. Je dois vérifier.

Pour l'étage, l'escalier 1/4 tournant fait perdre pas mal de place dans le salon et à l'étage : ça pourrait être intéressant d'essayer de redistribuer la partie entrée/chambre/salle d'eau / WC pour mettre un escalier droit, ou alors recaler l'escalier pour que le bas soit côté entrée et pas au milieu de la pièce de vie (si les enfants veulent entrer / sortir pendant que tu as du monde au salon, ils vont passer leur temps à traverser tout l'espace :o

En effet, mais je ne sais pas si c'est faisable.

Merci pour ton avis ;).

Message édité par leraturbain le 25-05-2021 à 22:00:22
n°63031145
JPlnx
Posté le 25-05-2021 à 22:19:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

#vie_ma_vis_de_galérien

A/
LM vend la poutre pour moins de 80€ (je trouve ça cher [:pazou:3]). Je regarde sur le site de Dispano (groupe de Point P, vous savez les voleurs €€€) car le m3 fait en sort que c'est moins cher que LM. Je téléphone et au bout de 5 minutes de recherche, la personne m'annonce que ça fait 250€ la poutre, soit 500€ au total :heink: . Je lui dis qu'il doit y avoir un problème car le m3 est à moins de 600€ sur le site. Réponse de la personne :

B/

Spoiler :

On attend la vidéo du pillage :hello:

n°63031478
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-05-2021 à 23:13:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca tombe bien on mange toujours dans la salle à manger en fait :o
Et on est deux, pas plus :o
Quand on revendra les acheteurs pourront faire une cuisine en L+ îlot dînatoire s'ils veulent.  

On se demande bien pourquoi...  :o  

n°63031786
paracyber
Posté le 26-05-2021 à 00:42:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il a une grosse boulangerie et une très grosse (celle ou je suis).
Au total, ça lui fait autour de 2,1 millions de CA. Environ 40 salariés répartie sur les deux sociétés.

La grosse est en court de vente. Il a dû la brader par contre au bout de pres de deux ans de mise en vente (350K€ alors qu'elle fait plus de 550K€ de CA). Plus beaucoup d'acheteur de boulangerie. C'est le déclin depuis 20 ans niveau repreneur.
Il a déjà vendu sa 1er boulangerie et une pizzeria il y a quelques années.

Il a clairement réussi sa vie d'entrepreneur. Durant 6 ans, il faisait 15h/j, 7j/7 lors de l'achat de sa 1er boulangerie. C'était pas rare qu'il dormait sur les sac de farine alors qu'il habitait à 8km. Il fête ces 50 ans aujourd’hui. Tous le monde l'aime comme patron, c'est vraiment un super mec (et pas le dernier pour les blagues de cul [:frag_facile])

:Jap: Respect, bcp de travail et d'energie cela demande. Ce n'est pas volé !

---------------
n°63031997
Shitan
detailer :o
Posté le 26-05-2021 à 07:06:57  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

On se demande bien pourquoi... :o

Car on veut pas de gamins :o

---------------
Ci git une signature.
n°63032163
grotius
Posté le 26-05-2021 à 08:14:51  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est pas la maison qui fait 300m² mais le terrain non ?

J ai pas dit que c etait la maison, si tu as un peu de terrain tu peux prendre un peu plus pour avoir des pieces de taille correcte.

Les meubles ayant une taille minimum faire des chambres ou tu n as plus que 50cm pour passer autour du lit c est dommage.

n°63035062
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-05-2021 à 12:50:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Car on veut pas de gamins :o

Les chats ne supporteraient pas ?  [:bezacrider:3]

n°63035132
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 13:01:06  answer

Shitan a écrit :

Après 5 mois d'attente, la cheminée à enfin revêtu son parement anthracite :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 355918.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 889207.jpg

Ça donne de la couleur et du caractère :love:

Spoiler :

https://st2.depositphotos.com/1526816/6946/v/950/depositphotos_69463991-stock-illustration-square-robot.jpg

:o

n°63035191
paracyber
Posté le 26-05-2021 à 13:09:01  profilanswer

grotius a écrit :

J ai pas dit que c etait la maison, si tu as un peu de terrain tu peux prendre un peu plus pour avoir des pieces de taille correcte.

Les meubles ayant une taille minimum faire des chambres ou tu n as plus que 50cm pour passer autour du lit c est dommage.

Il a pas justement à priori, et il est contraint par une taille max de façade

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)