Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24615781
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2010 à 13:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aaaaahhh... pas mal ça.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 13:38:04  profilanswer

n°24615795
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-11-2010 à 13:39:19  profilanswer

Citation :

Il ne suffit pas d'être convaincu, il faut des chiffres. Une stère de bois = peu ou prou à 200l de fuel. Si beaucoup de monde s'y met : des que la demande va se rapprocher de l'offre, les prix du bois vont exploser ( faibel elasticité de la demande / offre) => La seule alternative sera soit des prix haut,soit le rationnement.

manquerait plus que ça... mais vu que le chauffage bois est de plus en plus à la mode, on n'y échappera pas :(

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°24615882
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2010 à 13:46:12  profilanswer

Fender a écrit :

en pointe, ça n'a rien d'extraordinaire

:/

J'suis bien content de n'avoir besoin que d'un 9KW.  :sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24615899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 13:47:26  profilanswer

mandagor a écrit :

Citation :

Il ne suffit pas d'être convaincu, il faut des chiffres. Une stère de bois = peu ou prou à 200l de fuel. Si beaucoup de monde s'y met : des que la demande va se rapprocher de l'offre, les prix du bois vont exploser ( faibel elasticité de la demande / offre) => La seule alternative sera soit des prix haut,soit le rationnement.

manquerait plus que ça... mais vu que le chauffage bois est de plus en plus à la mode, on n'y échappera pas :(

note que je possède des ha de bois exploitables qui valent pas grand chose aujourd'hui, donc vous faites comme vous voulez, mais vous serez prévenus, c'est moi qui me gaverai sur votre dos quand vous aurez convaincu un max de monde que "le chauffage le plus écolo, c'est le bois" [:cosmoschtroumpf]

n°24615937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 13:50:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:/

J'suis bien content de n'avoir besoin que d'un 9KW.  :sweat:

ta maison n'est pas trop grande, moderne, bien construite et avec en prime une forme qui limite les surfaces d'échange :o

pour une maison assez grande même bien isolée, l'hiver, le soir avec le chauffage électrique ou PAC par grand froid (COP à la ramasse) + four + machine à laver + lave-vaisselle + cumulus qui se met en route + plasma en route, ampli de guitare à lampes etc. etc. (je caricature à peine) : les 18kVA peuvent largement être explosés...
tout le monde n'est pas en BBC ou passif, hein :o même dans les maisons neuves

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 17-11-2010 à 13:50:54
n°24615967
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-11-2010 à 13:52:13  profilanswer

Fender a écrit :

note que je possède des ha de bois exploitables qui valent pas grand chose aujourd'hui, donc vous faites comme vous voulez, mais vous serez prévenus, c'est moi qui me gaverai sur votre dos quand vous aurez convaincu un max de monde que "le chauffage le plus écolo, c'est le bois" [:cosmoschtroumpf]

Le chauffage le plus écolo, c'est la maison passive avec un poil à bois. Mais une buche peut couvrir les besoins de toute une maison quand c bien fait...

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-11-2010 à 13:53:03

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24615996
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 13:54:36  profilanswer

Fender a écrit :

ta maison n'est pas trop grande, moderne, bien construite et avec en prime une forme qui limite les surfaces d'échange :o

pour une maison assez grande même bien isolée, l'hiver, le soir avec le chauffage électrique ou PAC par grand froid (COP à la ramasse) + four + machine à laver + lave-vaisselle + cumulus qui se met en route + plasma en route, ampli de guitare à lampes etc. etc. (je caricature à peine) : les 18kVA peuvent largement être explosés...

depasser 12k c'est quand meme bcp en tout cas dans ces cas la il faut quitter l'electriquze solo

---------------
marilou repose sous la neige
n°24616025
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-11-2010 à 13:56:08  profilanswer

Fender a écrit :

ou alors t'as aussi les commune qui permettent l'affouage :)

Fender a écrit :

dans ce genre de configuration faut mettre en place du délestage !!

Message édité par mandagor le 17-11-2010 à 13:56:27

---------------
n°24616075
steph921
Posté le 17-11-2010 à 13:59:25  profilanswer

Fender a écrit :

en pointe, ça n'a rien d'extraordinaire

d'ou l'interet d'installer des delesteurs....
se payer un abo à 18kW pour permettre d'absorber les "pointes" de conso, c'est pas franchement raisonnable...
Les maisons que j'ai loué en tout électrique avaient toutes un abo 6kW avec des delesteurs.
J'ai jamais eu froid...
Et pour l'electromenager, avec les departs différés tu t'arrange pour ne pas avoir plusieurs gros consommateurs en même temps...

n°24616146
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 14:04:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

depasser 12k c'est quand meme bcp en tout cas dans ces cas la il faut quitter l'electriquze solo

quand c'est vraiment en pointe (je souligne le mot pointe hein), ça ne me choque pas tellement
genre quand t'es parti et que t'as coupé le chauffage, pendant, le rattrapage, aussi :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 14:04:43  profilanswer

n°24616161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 14:06:02  profilanswer

Fender a écrit :

quand c'est vraiment en pointe (je souligne le mot pointe hein), ça ne me choque pas tellement
genre quand t'es parti et que t'as coupé le chauffage, pendant, le rattrapage, aussi :spamafote:

bah tu changes pas un abo edf pour 2 coup de bourre par mois d'hiver
tu décales la machine a laver et la pyrolyse [:kiki]

---------------
n°24616169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 14:06:29  profilanswer

steph921 a écrit :

d'ou l'interet d'installer des delesteurs....
se payer un abo à 18kW pour permettre d'absorber les "pointes" de conso, c'est pas franchement raisonnable...
Les maisons que j'ai loué en tout électrique avaient toutes un abo 6kW avec des delesteurs.
J'ai jamais eu froid...
Et pour l'electromenager, avec les departs différés tu t'arrange pour ne pas avoir plusieurs gros consommateurs en même temps...

si on prend le cas d'une PAC air/eau en plein hiver, pas de délestage possible, par exemple :/

n°24616308
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2010 à 14:16:27  profilanswer

Fender a écrit :

Heu, c'est surtout que je chauffe au bois hein.  :sweat:  

Citation :

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24616360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 14:19:58  profilanswer

Fender a écrit :

si on prend le cas d'une PAC air/eau en plein hiver, pas de délestage possible, par exemple :/

les grand grand froid c'est plutot la nuit, du coup t'as deja moins besoin d'avoir 20° et de faire marcher le four :o

---------------
n°24616462
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 14:25:35  profilanswer

continue de te palucher avec tes rêves de maison toi :o² laisse nous entre adulte

---------------
n°24616488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2010 à 14:27:43  profilanswer

Fender a écrit :

je suis en tout électrique (y compris chauffage) dans un logement non isolé et mon abo 9kW ne saute jamais :o

---------------
rm -rf internet/
n°24616546
steph921
Posté le 17-11-2010 à 14:31:17  profilanswer

Fender a écrit :

c'est clair que c'est un probleme, mais en jouant sur la programmation horaire pour tout préchauffer avant ton retour le soir et le matin avant ton reveil, ça doit pouvoir passer... mais j'avoue que ce n'est pas la panacée...

n°24616895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 14:58:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, c'est surtout que je chauffe au bois hein.  :sweat:  

ah ben c'est sûr alors [:ahmadinejad_wins:3]  

n°24616915
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 14:59:23  profilanswer

les grand grand froid c'est plutot la nuit, du coup t'as deja moins besoin d'avoir 20° et de faire marcher le four :o

non mais je cite l'exemple d'une PAC air/eau par grand froid parce qu'à elle toute seule, elle peut dépasser 12kVA, du coup, obligé d'avoir un abonnement 18 :D

n°24616937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 15:01:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je suis en tout électrique (y compris chauffage) dans un logement non isolé et mon abo 9kW ne saute jamais :o

logement, ça ne veut rien dire, entre un appartement de 20m² à nice et un chateau de 500m² dans le doubs, t'as pas besoin de la même énergie, hein :o
peux-tu être plus précis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-11-2010 à 15:01:43
n°24617091
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2010 à 15:13:26  profilanswer

Fender a écrit :

logement, ça ne veut rien dire, entre un appartement de 20m² à nice et un chateau de 500m² dans le doubs, t'as pas besoin de la même énergie, hein :o
peux-tu être plus précis ?

ben 95m2 quand même :o

mais évidemment j'ai caché tous les éléments favorables [:cupra]
- sud-est, donc température clémente
- centre-ville, donc vive la pollution génératrice de chaleur :o
- deux côtés mitoyens, donc seulement deux côtés en exposition à l'air
- appartement à l'étage, donc entre bons voisins on s'échange des calories

Avec tout ça je tourne à 80kW/m2/an sans aucune isolation :o

(sans rire, il me semble qu'il y a pas mal de conclusions du Grenelle de l'environnement qui sont complètement à côté de la plaque pour les logements en ville en particulier)

---------------
rm -rf internet/
n°24617166
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 15:18:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais évidemment j'ai caché tous les éléments favorables [:cupra]

je me disais bien, vil coquin

n°24617223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 15:23:43  profilanswer

Fender a écrit :

non mais je cite l'exemple d'une PAC air/eau par grand froid parce qu'à elle toute seule, elle peut dépasser 12kVA, du coup, obligé d'avoir un abonnement 18 :D

sacré économie par rapport au fioul alors [:kikiv]

---------------
n°24617245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 15:25:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et chez moi pareil 105m² rt2005, le 9kw suffit indiv a la camp region nord nord est

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-11-2010 à 15:26:13

---------------
n°24617372
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 15:34:56  profilanswer

sacré économie par rapport au fioul alors [:kikiv]

ben ça n'en est pas une effectivement :D

n°24617758
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-11-2010 à 15:59:05  profilanswer

les PAC air, le seul endroit où ça marche bien c'est dans les régions où t'as justement pas besoin de chauffage....

---------------
n°24617761
kida
Posté le 17-11-2010 à 15:59:20  profilanswer

et chez moi pareil 105m² rt2005, le 9kw suffit indiv a la camp region nord nord est  

+1
9kva pour ma future maison aussi (RT2005 amélioré / 107m²) en électrique.
http://imagik.fr/uploads/326462

Rien à voir mais en parlant chauffage électrique, dans l'émission E=M6 (la référence  [:tinostar]) il a été dit que les radiateurs "chaleur douce" consomment au final 7% de moins qu'un grille pain pour la même sensation de chaleur grâce à une chaleur homogène.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 17-11-2010 à 16:01:32

---------------
.::| Feedback |::.
n°24618034
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 16:16:15  profilanswer

kida a écrit :

Rien à voir mais en parlant chauffage électrique, dans l'émission E=M6 (la référence  [:tinostar]) il a été dit que les radiateurs "chaleur douce" consomment au final 7% de moins qu'un grille pain pour la même sensation de chaleur grâce à une chaleur homogène.

c'est valable pour tous les systèmes de chauffage, pratiquement, le fonctionnement "basse température" est plus efficace que le fonctionnement en haute température à l'ancienne
suffit de voir la différence énorme entre le rendement d'une chaudière classique qu'on fait fonctionner avec une température d'eau de 70° (à l'ancienne) et la même avec une autre régul qui fait circuler de l'eau à 35-40°...

n°24618122
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-11-2010 à 16:22:30  profilanswer

kida a écrit :

+1
9kva pour ma future maison aussi (RT2005 amélioré / 107m²) en électrique.
http://imagik.fr/uploads/326462

et surtout grace à l'absence de forte convection comme c'est le cas avec les grille paim.

et on parle bien de consommation par rapport au confort obtenu et pas comme certain qui t'annonce une consommation réduite par rapport à la chaleur restituée.

d'ailleur faut que je trouve des rayonnant pas trop moche et pas trop chere pour mon future salon. m'en faudrait 3 de 1000w mais dès qu'on sort des truc affreux à grille, les prix explosent

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 17-11-2010 à 16:25:02

---------------
n°24618192
kida
Posté le 17-11-2010 à 16:27:02  profilanswer

mandagor a écrit :

et surtout grace à l'absence de forte convection comme c'est le cas avec les grille paim.

et on parle bien de consommation par rapport au confort obtenu et pas comme certain qui t'annonce une consommation réduite par rapport à la chaleur restituée.

d'ailleur faut que je trouve des rayonnant pas trop moche et pas trop chere pour mon future salon. m'en faudrait 3 de 1000w mais dès qu'on sort des truc affreux à grille, les prix explosent

Tu as regardé du coté des radiateurs miroirs ?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] t&backurl=

---------------
n°24618258
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-11-2010 à 16:32:02  profilanswer

oui, miroir, verre, ... à 1100€ l'un :D

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 17-11-2010 à 16:32:49

---------------
n°24618381
kida
Posté le 17-11-2010 à 16:41:09  profilanswer

mandagor a écrit :

oui, miroir, verre, ... à 1100€ l'un :D

[:sombrero67]  499 €

---------------
n°24618565
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-11-2010 à 16:54:13  profilanswer

kida a écrit :

[:sombrero67]  499 €

en rayonnant, pas a inertie fluide ;)

---------------
n°24619972
KB208
Keket Boy
Posté le 17-11-2010 à 19:00:26  profilanswer

Comment peut-on utiliser la flotte que l'on tire d'un bac de récupération des eaux pluviales ? On peut laver sa voiture/arroser son jardin, flusher les khäkhäs de toute la famille, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait l'envoyer dans son lave-vaisselle et son lave-linge. Je trouve ca dégeu...  
Y'a quoi comme filtres ? c'est juste des filtres genre microns pour éviter les micro-crasses de passer, ou y'a aussi des filtres chimiques genre anti-bactériens ?  
On est 4 chez nous, on utilise 150 m3 annuels, on vit en bretagne (idéal  ;) ), vous verrez quelle taille de cuve pour moi en gros ?  
Y'a 2 arrivées aux chiottes ? imaginons que ma cuve est vide, j'ouvre le robinet du réseau classique pour faire voyager mes colombins ?

n°24620233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2010 à 19:26:28  profilanswer

Y a les Atlantic alipsis ou un nom du genre qui sont très beaux, mais effectivement un peu cher (mais moins que 1100 quand meme je crois).

n°24620300
mat44
Posté le 17-11-2010 à 19:32:54  profilanswer

KB208 a écrit :

Comment peut-on utiliser la flotte que l'on tire d'un bac de récupération des eaux pluviales ? On peut laver sa voiture/arroser son jardin, flusher les khäkhäs de toute la famille, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait l'envoyer dans son lave-vaisselle et son lave-linge. Je trouve ca dégeu...  
Y'a quoi comme filtres ? c'est juste des filtres genre microns pour éviter les micro-crasses de passer, ou y'a aussi des filtres chimiques genre anti-bactériens ?  
On est 4 chez nous, on utilise 150 m3 annuels, on vit en bretagne (idéal  ;) ), vous verrez quelle taille de cuve pour moi en gros ?  
Y'a 2 arrivées aux chiottes ? imaginons que ma cuve est vide, j'ouvre le robinet du réseau classique pour faire voyager mes colombins ?

Chez nous, on est deux, on a une cuve de 5000 L, elle sert aux chiottes, au lave linge, et pour arroser dehors. Pas pour le lave-vaisselle.
Il y a une pompe avec deux arrivées: la cuve et le réseau d'eau potable. En cas de cuve vide (et oui, même en bretagne), on switche sur le réseau.

L'eau est juste filtrée par un filtre mécanique 20 microns.

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°24620802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 20:24:59  profilanswer

mat44 a écrit :

Chez nous, on est deux, on a une cuve de 5000 L, elle sert aux chiottes, au lave linge, et pour arroser dehors. Pas pour le lave-vaisselle.
Il y a une pompe avec deux arrivées: la cuve et le réseau d'eau potable. En cas de cuve vide (et oui, même en bretagne), on switche sur le réseau.

L'eau est juste filtrée par un filtre mécanique 20 microns.

question piège : ça vous compte combien, par an pour l'assainissement ?

n°24621842
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 21:36:25  profilanswer

par an ?

---------------
n°24622608
mat44
Posté le 17-11-2010 à 22:18:55  profilanswer

Fender a écrit :

question piège : ça vous compte combien, par an pour l'assainissement ?

Qu'est-ce que tu entends par assainissement?

On change la cartouche du filtre tous les 6 mois environ... Une cartouche coûte 7-8 €

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)