Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62995890
onina
Posté le 21-05-2021 à 15:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Le stratifié, ça craint:
- les coups de couteaux,
- les rayures parce que quelqu'un à voulu ouvrir une bouteille de pinard en laissant le cul contre le pdt
- le chaud
En fait, le seul truc que ça ne craigne pas ce sont les chocs.

Je sais pas trop, dans mon ancienne loc j'avais un plan de travail Ikea pas très cher, en stratifié, je mettais les casseroles chaudes dessus, j'ouvrais des bouteilles de pinard dessus et parfois même je coupais des trucs directement dessus, bah franchement j'ai jamais eu de traces, en tout cas rien de visible (il était foncé, ça devait peut-être aider?). La seule trace que j'ai eue c'est la trace calcaire de l'eau de l'égouttoir posé sur le plan de travail qui débordait un peu trop souvent (et l'eau stagnait sur le plan de travail).
Après je sais pas, peut-être que les "dangers" sont très surestimés ou que plus c'est haut de gamme et plus c'est fragile ? Bon du coup j'ai à nouveau un stratifié ikea actuellement, mais il n'a qu'un an, difficile de juger.

Perso n'aimant ni la pierre, ni la céramique (je trouve pas ça beau et n'aime pas le toucher), ni le bois (j'adore l'aspect mais c'est beaucoup trop d'entretien), bah je pense rester à vie sur du stratifié, dont il existe énormément de versions.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 15:33:27  profilanswer

n°62995974
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-05-2021 à 15:41:48  profilanswer

Le stratifié à la base je "déteste", mais j'ai été surpris, ça a vachement évolué côté aspect, on trouve vraiment des choses correctes maintenant.

Le dernier que j'ai vu il m'a fallu plusieurs visites pour me rendre compte que c'était pas du bois :D (bon j'ai pas mis le nez dessus non plus :o )

n°62996255
ours02
Posté le 21-05-2021 à 16:05:15  profilanswer

onina a écrit :

Perso n'aimant ni la pierre, ni la céramique (je trouve pas ça beau et n'aime pas le toucher), ni le bois (j'adore l'aspect mais c'est beaucoup trop d'entretien), bah je pense rester à vie sur du stratifié, dont il existe énormément de versions.  [:spamafote]

dans ce cas pourquoi ne pas mettre un stratifié compact? ça reste visuellement léger et ça permet de mettre une cuve sous plan.
d'ailleurs je suis étonné qu'on ne fasse pas de PDT en composite. peut être que ça ne tient pas les hautes températures?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62996274
onina
Posté le 21-05-2021 à 16:06:49  profilanswer

ours02 a écrit :

dans ce cas pourquoi ne pas mettre un stratifié compact? ça reste visuellement léger et ça permet de mettre une cuve sous plan.
d'ailleurs je suis étonné qu'on ne fasse pas de PDT en composite. peut être que ça ne tient pas les hautes températures?

Oui le compact est tout à fait une option pour moi.  :jap:

n°62996470
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 16:26:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Le quartz et le corian ne supportent pas les grandes chaleurs, ce n'est clairement pas recommandé de poser un plat directement sorti du four dessus.

Ma belle mère maniaque pose les plats en sortie de four sur un torchon non plié. Pas de soucis. Essayes avec un pdt en stratifié.  ;)  

Shaad a écrit :

Le quartz clair craint les taches de liquide type vin/café.

Tu es sûr de ça? (sur du quartz foncé aucun soucis)

Shaad a écrit :

Le corian se micro-raye mais il me semble que ça peut se récupérer assez facilement.

Céramique et pierre ne craignent à peu près rien sauf un gros choc sur une arrête par exemple, et encore il faut déjà y aller.

Pour casser une dalle de pierre de 2cm d'épaisseur, oui, il faut y aller. Tu peux y tomber une casserole il ne se passera rien.

Shaad a écrit :

Inconvénients de la pierre : relativement froid au toucher, n'existe pas dans toutes les teintes, et c'est cher.
Inconvénient de la céramique: c'est très cher.

Pierre: en gros x3 vs stratifié, mais avec tous les avantages associés.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 21-05-2021 à 16:27:34
n°62996553
kida
Posté le 21-05-2021 à 16:34:50  profilanswer

[:gaga hurle] Topic

J'ai besoin de ton avis [:idee]  

Pour sortir des pages sur les plans de travail, dans le cadre de mon extension, j'ai des costières (merci Doy) sur lesquelles viennent se mettre des velux toit plat. Sauf qu'elles sont en béton bancher et que cela constitue un pont thermique sur le haut (cf image).

Photo d'en dessous vue de l'intérieur

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/21/mini_210521043956844646.jpg

En coupe avec le pont thermique

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/21/mini_210521043956777980.png

Le plaquiste vient lundi (enfin peut être),  

La question c'est de savoir si j'isole ou pas le béton autour de la costière. Si je ne mets rien que du BA c'est un pont thermique un peu degueulasse. Si je mets 4cm de laine minérale je vais perdre ~15% de surface d'éclairage. Que faire ?  [:moonblood7:9]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°62996575
moi et moi
Posté le 21-05-2021 à 16:37:00  profilanswer

kida a écrit :

Pour sortir des pages sur les plans de travail, dans le cadre de mon extension, j'ai des costières (merci Doy) sur lesquelles viennent se mettre des velux toit plat. Sauf qu'elles sont en béton bancher et que cela constitue un pont thermique sur le haut (cf image).

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 844646.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 777980.png

La question c'est de savoir si j'isole ou pas le béton autour de la costière. Si je ne mets rien que du BA c'est un pont thermique un peu degueulasse. Si je mets 4cm de laine minérale je vais perdre ~15% de surface d'éclairage. Que faire ?  [:moonblood7:9]  

Pourquoi elle n'est pas isolée depuis l'extérieur ?

n°62996623
ours02
Posté le 21-05-2021 à 16:41:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

pas vraiment non.
dans mon cas: un plan de travail de base chez Ikea: 49€ pour 2m46, un autre sur mesure de 2m60 environ: 150€
donc 200€ de PDT; en quartz, j'en serais au moins pour 3k€ avec pose, livraison et découpes

on est plutôt dans un rapport de x15  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62996633
grotius
Posté le 21-05-2021 à 16:43:21  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas trop, dans mon ancienne loc j'avais un plan de travail Ikea pas très cher, en stratifié, je mettais les casseroles chaudes dessus, j'ouvrais des bouteilles de pinard dessus et parfois même je coupais des trucs directement dessus, bah franchement j'ai jamais eu de traces, en tout cas rien de visible (il était foncé, ça devait peut-être aider?). La seule trace que j'ai eue c'est la trace calcaire de l'eau de l'égouttoir posé sur le plan de travail qui débordait un peu trop souvent (et l'eau stagnait sur le plan de travail).
Après je sais pas, peut-être que les "dangers" sont très surestimés ou que plus c'est haut de gamme et plus c'est fragile ? Bon du coup j'ai à nouveau un stratifié ikea actuellement, mais il n'a qu'un an, difficile de juger.

Moi j ai pris du stratifier, le délire avec un plan de travail vendu a prix d or comme si c était taillé dans la masse alors que c est du reconstitué aussi, je ne vois pas l’intérêt.  

Vu le niveau d’attention des gens, c est fini le truc qui tient 30ans, au moins si il est foutu, ben je le change et je recycle le vieux en etagere sans regret.

n°62996705
Numou
La Couenne
Posté le 21-05-2021 à 16:50:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ma belle mère maniaque pose les plats en sortie de four sur un torchon non plié. Pas de soucis. Essayes avec un pdt en stratifié.  ;)  

gloinfred a écrit :

Tu es sûr de ça? (sur du quartz foncé aucun soucis)

gloinfred a écrit :

Pour casser une dalle de pierre de 2cm d'épaisseur, oui, il faut y aller. Tu peux y tomber une casserole il ne se passera rien.

gloinfred a écrit :

Perso, j'ai du Dekton. Ca ne craint strictement rien.
Bon après, c'est un poil cher [:julm3]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 16:50:53  profilanswer

n°62996774
kida
Posté le 21-05-2021 à 17:02:12  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pourquoi elle n'est pas isolée depuis l'extérieur ?

Y a une bande d'environs 10cm sur la tête de la costière qui ne l'est pas. Selon les couvreurs ce n'était pas possible.

---------------
n°62996872
moi et moi
Posté le 21-05-2021 à 17:18:50  profilanswer

kida a écrit :

Y a une bande d'environs 10cm sur la tête de la costière qui ne l'est pas. Selon les couvreurs ce n'était pas possible.

J'aimerais bien savoir pourquoi car c'est ce que j'ai fait chez moi...
Je suis venu en butée sur la costière avec l'isolant "à plat", et je venu mettre de l'isolant (40mm par contre) à la verticale sur toute la hauteur de la costière.

Ensuite je suis venu dessus avec ma membrane, et la suite est je pense spécifique au produit choisi, mais le principe reste le même.

n°62996896
kida
Posté le 21-05-2021 à 17:21:53  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi car c'est ce que j'ai fait chez moi...
Je suis venu en butée sur la costière avec l'isolant "à plat", et je venu mettre de l'isolant (40mm par contre) à la verticale sur toute la hauteur de la costière.

Ensuite je suis venu dessus avec ma membrane, et la suite est je pense spécifique au produit choisi, mais le principe reste le même.

Regarde le dessin en coupe, c'est ce qui a été fait.  :jap:

---------------
n°62996921
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 17:24:36  profilanswer

Et la rehausse, elle est isolante ? Ou bien le pont thermique a lieu là aussi ?

Parce que si elle n'est pas isolante, le problème est infini : tu auras toujours un endroit où la membrane devra être en contact direct avec un matériau non isolant.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 21-05-2021 à 17:26:41

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62996932
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 17:26:33  profilanswer

ours02 a écrit :

pas vraiment non.
dans mon cas: un plan de travail de base chez Ikea: 49€ pour 2m46, un autre sur mesure de 2m60 environ: 150€
donc 200€ de PDT; en quartz, j'en serais au moins pour 3k€ avec pose, livraison et découpes

on est plutôt dans un rapport de x15  :D

Je comparais avec un stratifié normal, qui coute vite 800€ pour une cuisine complète.

Les stratifiés IKEA à 49€ qui ne sont même pas hydrofuges et qui sont incompatibles avec des pièces humides ( selon IKEA), c'est techniquement de la merde.  :sarcastic:

Message édité par gloinfred le 21-05-2021 à 17:28:42
n°62997085
kida
Posté le 21-05-2021 à 17:48:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Et la rehausse, elle est isolante ? Ou bien le pont thermique a lieu là aussi ?

Parce que si elle n'est pas isolante, le problème est infini : tu auras toujours un endroit où la membrane devra être en contact direct avec un matériau non isolant.

Elle est isolée modèle ZCE de chez velux.  

Le pont thermique est sur la tête de la costière sur la partie non couverte par la réhausse.

---------------
n°62997140
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-05-2021 à 17:56:48  profilanswer

Numou a écrit :

Perso, j'ai du Dekton. Ca ne craint strictement rien.
Bon après, c'est un poil cher [:julm3]

J'aime pas les matériaux composites :/

n°62997169
mathew77
Neutre
Posté le 21-05-2021 à 17:59:53  profilanswer

:hello: les pros de la réno, j'ai en vue une maison de 150m², avec chauffage électrique avec un diag dégueulasse à F (349..)
Il y a un insert dans le salon, des combles non isolés, mur en parpaing en façade et pierre sur les pignons. La toiture est en ardoises naturelles.
Par quoi commencer pour améliorer cette note ?
Remplacer l'insert par un poêle ?
Faire installer une pompe à chaleur et remplacer l'ensemble des radiateurs ?
Isoler les combles ?
On a un budget de 20K€/30K€ environ dans l'immédiat.

n°62997191
GladiaS
Posté le 21-05-2021 à 18:03:06  profilanswer

mathew77 a écrit :

:hello: les pros de la réno, j'ai en vue une maison de 150m², avec chauffage électrique avec un diag dégueulasse à F (349..)
Il y a un insert dans le salon, des combles non isolés, mur en parpaing en façade et pierre sur les pignons. La toiture est en ardoises naturelles.
Isoler les combles ?

isolation globale

---------------
--- Gladia ---
n°62997240
Hoiniel
Posté le 21-05-2021 à 18:10:09  profilanswer

mathew77 a écrit :

Isoler les combles ?

Acheter des vêtements polaires.

n°62997256
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-05-2021 à 18:13:04  profilanswer

kida a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 844646.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 777980.png

La question c'est de savoir si j'isole ou pas le béton autour de la costière. Si je ne mets rien que du BA c'est un pont thermique un peu degueulasse. Si je mets 4cm de laine minérale je vais perdre ~15% de surface d'éclairage. Que faire ? [:moonblood7:9]

Tu pourrais "raboter" une partie de la costiere de façon à être à l'aplomb de ta rehausse de velux, de façon à supprimer la partie horizontale de béton sans isolant ?
Sinon détourner des appuies de fenêtre isolants de leur usage , mais c'est dans doute pas dtu compliant :/

n°62997260
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-05-2021 à 18:14:00  profilanswer

.
raser tout

n°62997277
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-05-2021 à 18:17:19  profilanswer

Mais sinon' pourquoi ne pas araser la costiere pour arriver à costiere+rehausse = hauteur de l'isolant de la toiture ?

n°62997285
mathew77
Neutre
Posté le 21-05-2021 à 18:17:54  profilanswer

GladiaS a écrit :

isolation globale

C'est à dire isoler les combles et tous les murs intérieurs de la façade et du pignon non mitoyen j'imagine ?

Hoiniel a écrit :

Acheter des vêtements polaires.

C'est prévu aussi :o

n°62997297
kida
Posté le 21-05-2021 à 18:19:48  profilanswer

mathew77 a écrit :

Isoler les combles ?

:hello:  

Les DPE sont assez foireux.

En premier isolation des combles (si ce sont des combles perdus ce n'est pas cher)
En second isolation des murs par ITE (si le budget le permet, ça dépend de la surface de mur et de la complexité) sinon par ITI mais tu perdras de la place et faudra refaire toutes les peintures.

Garde ton insert, à moins qu'il ait 25 ans. Dans le cas contraire, prend un flamme verte (surtout brule du bois sec > 1 an).

---------------
n°62997309
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 18:21:45  profilanswer

kida a écrit :

Le pont thermique est sur la tête de la costière sur la partie non couverte par la réhausse.

Ok, effectivement, c'est dommage du coup de ne pas avoir fait la jonction sans isolant au niveau de la réhausse. :/

---------------
n°62997339
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-05-2021 à 18:25:20  profilanswer

kida a écrit :

Regarde le dessin en coupe, c'est ce qui a été fait.  :jap:

vu ta coupe, j'aurai envie de poursuivre l'isolant à l'extérieur comme ca :  

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621614286-210521043956777980.png

Tu as une photo du toit? Tu as la fiche technique de ton velux?

n°62997354
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 18:27:13  profilanswer

Ou alors faire une sorte d'isolation par l'extérieur à l'endroit du pont thermique.
Une sorte de boudin isolant entourant la réhausse et posé sur la tête de la costière.

---------------
n°62997376
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-05-2021 à 18:30:34  profilanswer

kida a écrit :

Je met ma pièce sur l'étancheur qui a fait de la merde :o  

Spoiler :

Et la notice velux semble aller dans mon sens.  :o  

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621614597-capture-d-ecran-2021-05-21-182944.jpg

https://dossier-technique.velux.be/media/1341/21.pdf

Bon courage lundi, va falloir aller au charbon pour faire rectifier ca.  [:timothius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 21-05-2021 à 18:32:05
n°62997406
mathew77
Neutre
Posté le 21-05-2021 à 18:34:48  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Les DPE sont assez foireux.

En premier isolation des combles (si ce sont des combles perdus ce n'est pas cher)
En second isolation des murs par ITE (si le budget le permet, ça dépend de la surface de mur et de la complexité) sinon par ITI mais tu perdras de la place et faudra refaire toutes les peintures.

Garde ton insert, à moins qu'il ait 25 ans. Dans le cas contraire, prend un flamme verte (surtout brule du bois sec > 1 an).

Merci pour ce retour précis  :jap:  
Je pense par ITI vu que je compte refaire l'étage.

n°62997648
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-05-2021 à 19:10:43  profilanswer

bibens a écrit :

Ce n'est pas si cher que cela. L'abo Reef nous revient à moins de 800€/an/utilisateur de mémoire (pour l'ensemble des DTU, Eurocode + des fascicules et normes d'application). Et il y a sans doute moyen d'avoir des prix inférieurs pour du mono-métier.

Ca reste je trouve, une forme de racket. "Tiens, tu dois respecter ceci. Mais tu dois payer pour savoir ce qu'il y a dedans". J'avais connu la même chose dans une autre vie, avec les normes pour les mesures (qualité), style ISO et ASTM (les américains contre le reste du monde, avec leur propre standard). Les normes sont faites conjointement par les entreprises, mais tu dois payer pour accéder à la dernière norme en vigueur  :lol:  

StefSamy a écrit :

Carrelage imitation PdT :o

Avec les carrelages de plus en plus grands, je serais presque étonné de ne pas voir revenir le plan de travail en carrelage. Tu poses un carreau 120x60, t'as ta surface de plan de travail sans avoir le plan en carrelage marron des années 80 qui contient autant de joints que de carreaux. Tu peux même faire un joint acrylique ou autre, plus facile à nettoyer qu'un joint en ciment. Et ça coûtera laaargement moins cher qu'un plan en céramique ou autre matériaux ""type"" pierre.

---------------
A new power is rising
n°62997695
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 19:16:40  profilanswer

mathew77 a écrit :

Peu de gain à attendre en remplaçant un insert par un poêle tout con.
Ca peut valoir le coût en mettant un poêle avec des gaines qui soufflent de l'air chaud un peu partout dans la maison mais ce n'est pas donné. Perso je ne ferais pas ça en priorité.

mathew77 a écrit :

Il faut voir si ça vaut le coup selon la région.
- Si c'est un endroit où il fait froid, le rendement sera largement mieux que des radiateurs classiques, mais ça ne sera pas fou.
- Si c'est une région plus chaude, c'est carrément intéressant.  

mathew77 a écrit :

Isoler les combles ?

Oui dans tous les cas. ca ne coute pas cher et c'est efficace

mathew77 a écrit :

La première chose à faire selon moi, c'est de se faire une idée de la situation en vérifiant:
- si les murs sont isolés
- si les fenêtres sont bien en double vitrage et la porte d'entrée bien isolante/étanche
Cette vérif va conditionner la suite.

Priorité 1 : si ce n'est pas fait, changer toutes les fenêtres et portes donnant sur l'extérieur. Si il faut aussi isoler les murs, bien réfléchir au phasage entre les deux chantiers (vu qu'ils sont interdépendants).

Si les murs extérieurs extérieurs ne sont pas isolé, il va falloir le faire...
Si les murs sont déjà isolés (genre 75mm d'isolant sur les murs comme c'était souvent le cas), il n'est pas indispensable d'en rajouter :
- c'est hors de prix en isolation par l'extérieur
- ça fait perdre des m2 en isolation par l'intérieur + obligation de refaire toutes les finitions + électricité + impose de quitter la maison le temps de travaux

Priorité 1' : Isoler les combles => ca marche bien et ça ne coute pas grand chose

Priorité 2: Une fois l'isolation renforcée, faire un diag pour voir quel est le système de chauffage optimal chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-05-2021 à 19:19:23
n°62997711
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 19:19:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avec les carrelages de plus en plus grands, je serais presque étonné de ne pas voir revenir le plan de travail en carrelage. Tu poses un carreau 120x60, t'as ta surface de plan de travail sans avoir le plan en carrelage marron des années 80 qui contient autant de joints que de carreaux. Tu peux même faire un joint acrylique ou autre, plus facile à nettoyer qu'un joint en ciment. Et ça coûtera laaargement moins cher qu'un plan en céramique ou autre matériaux ""type"" pierre.

C'est ce que je pense faire dans la buanderie  :whistle:

Message édité par gloinfred le 21-05-2021 à 19:19:34
n°62997837
kida
Posté le 21-05-2021 à 19:41:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

vu ta coupe, j'aurai envie de poursuivre l'isolant à l'extérieur comme ca :  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 777980.png

Tu as une photo du toit? Tu as la fiche technique de ton velux?

J'aurais bien fait ça aussi mais semble t'il que ce n'était pas possible, enfin d'après les couvreurs, demain la photo si je monte.

flash23 a écrit :

Ou alors faire une sorte d'isolation par l'extérieur à l'endroit du pont thermique.
Une sorte de boudin isolant entourant la réhausse et posé sur la tête de la costière.

Alors si tu as une idée de matériaux, je suis preneur  :jap:  

Car je ne peux pas visser, uniquement en pose collée et faut que ça résiste au vent / uv et à la pluie.

carbon38 a écrit :

Je met ma pièce sur l'étancheur qui a fait de la merde :o  

Bon courage lundi, va falloir aller au charbon pour faire rectifier ca.  [:timothius:3]

C'est le maçon qui n'aurait pas du faire les costières en béton bancher. Mais je pense que c'était pour la sécurité en cas de forte pluie (en cisaillement) au détriment de l'isolation.

---------------
n°62998328
Numou
La Couenne
Posté le 21-05-2021 à 21:04:40  profilanswer

J'ai une question qui peut paraître con mais j'ai acheté une vieille maison de campagne dont la toiture en ardoise partait en cacahuète.
Vu que je vais faire tout refaire (charpente et toiture), je vais obter pour faire une isolation extérieure.

Mais la question que je pose : comment ça se passe après si je veux aménager mes combles ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°62999048
mathew77
Neutre
Posté le 21-05-2021 à 21:59:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

La première chose à faire selon moi, c'est de se faire une idée de la situation en vérifiant:
- si les murs sont isolés
- si les fenêtres sont bien en double vitrage et la porte d'entrée bien isolante/étanche
Cette vérif va conditionner la suite.

Priorité 1 : si ce n'est pas fait, changer toutes les fenêtres et portes donnant sur l'extérieur. Si il faut aussi isoler les murs, bien réfléchir au phasage entre les deux chantiers (vu qu'ils sont interdépendants).

Si les murs extérieurs extérieurs ne sont pas isolé, il va falloir le faire...
Si les murs sont déjà isolés (genre 75mm d'isolant sur les murs comme c'était souvent le cas), il n'est pas indispensable d'en rajouter :
- c'est hors de prix en isolation par l'extérieur
- ça fait perdre des m2 en isolation par l'intérieur + obligation de refaire toutes les finitions + électricité + impose de quitter la maison le temps de travaux

Priorité 1' : Isoler les combles => ca marche bien et ça ne coute pas grand chose

Priorité 2: Une fois l'isolation renforcée, faire un diag pour voir quel est le système de chauffage optimal chez toi.

Toutes les fenêtres et portes extérieures ont été changés récemment, c'est une bonne nouvelle.
C'est dans le 44, donc climat océanique, pas de grand froid, mais avec le RC, des bonnes périodes de chaleurs.
Merci pour tes conseils, je vais tenter de vérifier l'isolation extérieure, mais avec le crépis, ça semble compliqué.

Question con mais pour les diags après travaux, vous repassez par le diagnostiqueur des ventes immos ou il y a des vrais spécialistes ?

Message cité 2 fois
Message édité par mathew77 le 21-05-2021 à 22:01:03
n°62999307
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-05-2021 à 22:28:11  profilanswer

Numou a écrit :

J'ai une question qui peut paraître con mais j'ai acheté une vieille maison de campagne dont la toiture en ardoise partait en cacahuète.
Vu que je vais faire tout refaire (charpente et toiture), je vais obter pour faire une isolation extérieure.  

Mais la question que je pose : comment ça se passe après si je veux aménager mes combles ?

Ça dépend de la méthode d'isolation.
Conseil : Prendre un peu de temps pour intégrer cette rénovation dans une démarche plus globale d'isolation intégrale de la maison (voir les réseaux d'aide dédié à ce domaine en région)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62999352
kida
Posté le 21-05-2021 à 22:32:26  profilanswer

mathew77 a écrit :

Toutes les fenêtres et portes extérieures ont été changés récemment, c'est une bonne nouvelle.
C'est dans le 44, donc climat océanique, pas de grand froid, mais avec le RC, des bonnes périodes de chaleurs.
Merci pour tes conseils, je vais tenter de vérifier l'isolation extérieure, mais avec le crépis, ça semble compliqué.

Question con mais pour les diags après travaux, vous repassez par le diagnostiqueur des ventes immos ou il y a des vrais spécialistes ?

Surtout pas malheureux  :o  

Mieux vaut faire appel à des spécialistes.

---------------
n°62999495
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 22:42:06  answer

Salut,

Je cherche un nez de marche qui s'emboite dans du parquet massif (ou éventuellement contrecollé) de la même finition. Vous connaissez des marques qui proposent ces gammes ?

n°62999535
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 22:44:24  profilanswer

kida a écrit :

Alors si tu as une idée de matériaux, je suis preneur  :jap:  

Car je ne peux pas visser, uniquement en pose collée et faut que ça résiste au vent / uv et à la pluie.

Pourquoi ne pas faire un boudin en mousse expansive ?
Ça tient en extérieur et collera parfaitement bien à la membrane. Et l'isolation thermique est excellente.  

Tu pulvérises la mousse sur tout le pourtour de la tête de costière en créant un boudin d'un diamètre assez régulier si possible (tu t'entraînes avant en faisant un essai à blanc).
https://i.ibb.co/t8CgtBk/costi-re-mousse-expansive.png

Un truc dans ce genre devrait largement répondre à ton besoin (résistance améliorée aux UV, aux températures relativement extrêmes, etc.):
https://www.castorama.fr/mousse-exp [...] 0_CAFR.prd

Cerise sur le gâteau, c'est une solution très simple à mettre en œuvre.

---------------
n°62999570
kida
Posté le 21-05-2021 à 22:47:07  profilanswer

Avec conducteö je viens de calculer le pont thermique que représente les 10ml.

Sans isolant + BA 13 : PSI de 0.800 W/m.°c
2cm d'isolant ITI + BA 13 : PSI de 0.544 W/m.°c
4cm d'isolant ITI + BA 13 : PSI de 0.444 W/m.°c

0cm d'isolant ITI + 4cm d'isolant ITE + BA 13 : PSI de 0.323 W/m.°c  
4cm d'isolant ITI + 4cm d'isolant ITE + BA 13 : PSI de 0.235 W/m.°c

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)