Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4183  4184  4185  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62993056
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 10:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

Un angle ça se remplit toujours facilement.  
T'as souvent le thermomix/cafetière/bouilloire/.... qui trouve sa place.  
Bon 2 angles ça commence à faire beaucoup de place "perdue"

Oui bien sûr, on peut y mettre des choses dans un angle. Mais là, centrer l'évier, ca donne 2 "grands angles" pas pratiques du tout pour avoir du plan de travail. Un évier décentré aurait été beaucoup plus pratique en terme de fonctionnalité, surtout entre l'évier et la plaque, qui est l'espace qu'on utilise le plus chez nous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 10:11:05  profilanswer

n°62993064
kida
Posté le 21-05-2021 à 10:12:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

Top ! continue de poster des photos !
dommage qu'Aline se soit vexé et ne poste plus rien (alors qu'il avait dit qu'il se vexerait pas ....)

+1  
super travail Andre  :jap:  

StefSamy a écrit :

Et j'ai crié, crié é, Aline, pour qu'il revienne.

:D

---------------
.::| Feedback |::.
n°62993072
JPlnx
Posté le 21-05-2021 à 10:12:32  profilanswer

romanesco a écrit :

Salut,

Au sujet des DTU, en tant que particulier ou même employé/ouvrier ils sont inaccessibles en réalité, à moins de les acheter ?

En plus c'est hors de prix u_u  

Il me semble que sur la chaîne youtube comme pingouin dans le désert, le gars avait donné une astuce il y a quelques mois pour les consulter avec un compte de démo, ce qui paraissait pas mal pour un usage occasionnel d'un particulier.

n°62993115
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2021 à 10:17:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce boulot de folie!  :ouch:  

Franchement bravo de te lancer là dedans!

Et les solives, c'est pas de la merde. Elles sont en chêne de 18x18cm sur 3m. C'est lourd à tirer seul avec les clous et autres qui empêchent de facilement les tirer.  
J'ai fait des vidéos de cette étapes à mettre sur YT plus tard.

Si des gens s'emmerdent début juin (du 8 au 11 juin), je fais des journées porte ouverte d'évacuation de gravât. Je dois remplir deux bennes de 20m3
Lieu du chantier participatif : 40300 [:moonblood3:10]
Possibilité de loger la personne avec élec et eau disponible (+ un micro-onde)

Et même avec ça, je pense qu'il me restera encore des gravats  :lol:

Message édité par andre1980 le 21-05-2021 à 10:23:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62993516
muhyidin
Posté le 21-05-2021 à 10:58:40  profilanswer

Salut

J’ai des murets avec des panneaux grillagés au dessus. Je vais faire l’enduit et je voulais mettre des couvertines en alu. Par contre le prix me dérange un peu et je m’interroge sur la possibilité de recouvrir simplement le dessus des murets par l’enduit et faire l’économie des couvertines. Qu’en pensez-vous ? Fausse bonne idée ?  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62993959
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 11:48:38  answer

d@kn1ko a écrit :

un peu chers je trouve  
mais en ce moment ca doit etre plus compliqué de négocier le prix a ses marchands de tapis...
avec l'électroménager ? finalement j 'ai prit que la hote chez eux. ils te facturent ca une fortune pour du bas de gamme je trouve
y a des placards "technique" ?
les facades moulées/tirroir ca fait monter pas mal
j'ai fait aussi refaire la cuisine par ixina juste après le 1er confinement
je suis pas déçu le petit peut se pendre a un tirroir ca tient bien par exemple  :o

j'avais fait d'autres devis mais c'était kif kif, le caisson en medium je vais le peindre oui. Non pas de placard "techniques", que du classique, 22MM épaisseur, toujours un peu mieux que le 19.
Il y a des lumières sous les caissons, on voit pas sur ma photo mais ils sont là.
Après on est quand même très content du boulot, ils ont respecté les délais, le plombier/elec est venu direct à la fin du démontage et il est revenu le jour du montage pour montrer des trucs aux poseurs. Mon elec était pas aux normes avec l'histoire de une prise seule pour la plaque à induction et je n'avais pas beaucoup de prises dans la cuisine.
Après les gouts et les couleurs c'est autre chose :)

n°62994020
d@kn1ko
Posté le 21-05-2021 à 11:54:41  profilanswer

elec / plomberie j avais tout fait pour ce point
le type m a raconté des histoires de fou
genre il arrive, l'ancienne cuisine est encore la et plomberie/elec rien de fait  :lol:
ou l'elec /plombier prevus le meme jour que la pose pour tout refaire ...

Message édité par d@kn1ko le 21-05-2021 à 12:06:17
n°62994076
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-05-2021 à 12:02:25  profilanswer

10K balles avec un plan de W en stratififé ?
Put1 ils se mettent bien les cuisinistes  :o  

Hfr...
[:stardrawer:1]

n°62994174
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 12:13:39  profilanswer

Je viens de réaliser que c'était 10k€ avec électricité et plomberie...

Du coup le prix se comprend nettement mieux...

n°62994212
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 12:19:13  answer

Oui j'ai rien fait à part la peinture. Ils ont aussi fait du placo puisqu'il y avait de la faïence, ça allait plus vite de refaire du placo.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 12:19:13  profilanswer

n°62994234
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-05-2021 à 12:21:48  profilanswer

Moi je la trouve très sympa sa cuisine.  :)  

C'est sobre, je pense que ca vieillira bien, il a pas fait de fioritures à vouloir caser une verrière ou un ilot, c'est plus lumineux. Le four bas est une bonne idée aussi  :jap:  

Si je devais faire un reproche, je dirais que ca manque de spot sous les meubles haut et que ca manque de rangements de manière générale. J'espère qu'il y a un cellier pas loin pour stocker de la bouffe quoi... [:fabien27]

n°62994272
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 12:26:25  answer

Il y a des spots sous les meubles hauts :)

n°62994294
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 12:28:56  profilanswer

Je trouve que le plan de travail et l'évier posé par-dessus font ultra-cheap.
Je ne suis pas fan des meubles haut mais la superficie étant réduite, pas vraiment le choix non plus j'imagine. :/
Dommage également de n'avoir conservé qu'un éclairage central. Je ne suis pas un grand fan des spots au plafond, typiquement dans un salon ou une chambre c'est absolument niet, mais dans une cuisine je trouve que ça s'y prête vraiment bien, permettant d'éclairer facilement tout le plan de travail périphérique en plus du passage central.

Après c'est sobre, assez intemporel (clairement pas super moderne comme on en voit beaucoup), donc ça viellera sans doute pas trop mal, à part peut-être le plan de travail en strat'.

Message édité par Shaad le 21-05-2021 à 12:29:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62994481
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 12:51:13  answer

Merci pour vos retours en tout cas!

n°62994489
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-05-2021 à 12:52:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve les angles inutilisables en plan de travail pour cuisiner, donc j’aurais décalé l’évier d’un côté (la partie séchoir plus dans l’angle pour dégager une vraie surface). Après c’est perso, il demande des avis on lui en donne :o

C'est ce que l'on a fait chez nous. Le cuisiniste était étonné de notre demande, étonnamment. Faut dire qu'il voulait centrer l'évier, pour je ne sais quelle raison

---------------
Trader en marketing
n°62994953
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 13:46:46  profilanswer

Donc en fait, la cuisine posée doit couter à peine 6-7k€. A ce prix c'est tout à fait raisonnable.

n°62994955
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-05-2021 à 13:46:58  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

J’ai des murets avec des panneaux grillagés au dessus. Je vais faire l’enduit et je voulais mettre des couvertines en alu. Par contre le prix me dérange un peu et je m’interroge sur la possibilité de recouvrir simplement le dessus des murets par l’enduit et faire l’économie des couvertines. Qu’en pensez-vous ? Fausse bonne idée ?  

Merci

Le haut du mur enduit, ça se fait sans problème. Si tu veux éviter que ton mur se salisse avec les coulures, tu le fait un peu plus large avec une "goutte d'eau".
Perso j'ai fait ça avec un moule en bois, fixé avec serre-joint. Coulage de mortier. Puis une fois prêt, trait de meuleuse pour la goutte d'eau.

Par contre, le haut à tendance à se salir de lichen et autre (effet accentué où je suis, fort ensoleillement et humidité).

Autre solution qu'on voit parfois dans le "sud" : Utilisation de tuile comme chapeau de mur. Il faudra sûrement faire de la découpe pour intégrer les poteaux du grillage.

Sinon j'ai couvert un autre de mes murs avec du bois (un bois de guyane classe 4, du St martin rouge) pour en faire une assise (mur à portée de fesse à coté d'un bassin à poissons) -> Je suis très satisfait du rendu après 2 ans. A voir si un bois équivalent trouvable par chez toi peut faire l'affaire.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62994985
muhyidin
Posté le 21-05-2021 à 13:50:15  profilanswer

Namless a écrit :

Le haut du mur enduit, ça se fait sans problème. Si tu veux éviter que ton mur se salisse avec les coulures, tu le fait un peu plus large avec une "goutte d'eau".
Perso j'ai fait ça avec un moule en bois, fixé avec serre-joint. Coulage de mortier. Puis une fois prêt, trait de meuleuse pour la goutte d'eau.

Par contre, le haut à tendance à se salir de lichen et autre (effet accentué où je suis, fort ensoleillement et humidité).

Autre solution qu'on voit parfois dans le "sud" : Utilisation de tuile comme chapeau de mur. Il faudra sûrement faire de la découpe pour intégrer les poteaux du grillage.

Sinon j'ai couvert un autre de mes murs avec du bois (un bois de guyane classe 4, du St martin rouge) pour en faire une assise (mur à portée de fesse à coté d'un bassin à poissons) -> Je suis très satisfait du rendu après 2 ans. A voir si un bois équivalent trouvable par chez toi peut faire l'affaire.

Merci pour ton retour. Je vais voir s’il y a éventuellement la possibilité de mélanger un imperméabilisant dans l’enduit au cas où.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62995115
Digaboy
Posté le 21-05-2021 à 14:06:11  profilanswer

Perso le strat ça vieillit pas si mal de ma faible expérience

Chez mes parents: schmidt de 1996: usage modéré, encore super état (un pdt blanc avec un léger relief)

Nous : cuisinella de 2010, usage plus intense, c'est encore bien blanc et pourtant ça prend des taches à base de sauce curry/paprika & cie régulièrement.  

donc question: ya quoi alternative ? car amha
pierre ? c'est froid
inox ? merci l'ambiance cuisine pro
bois ? j'ai eu et ça demande trop d'entretien.  

n°62995208
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2021 à 14:14:22  profilanswer

Carrelage imitation PdT :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62995225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 14:16:01  profilanswer

Ca dépend de ce que tu vas chercher.
Si tu veux le truc le plus résistant possible (couper directement dessus, poser tes plats chauds dessus), ca va être la pierre.
Nous on a une partie en inox (le linéaire de cuisine), c'est effectivement pratique pour poser tout dessus, esthétiquement j'aime beaucoup, faut juste passer la phase des premières rayures pour arriver à la patine.
On a l'ilot en stratifié compact, l'aspect/toucher est hyper agréable (un peu doux/velouté).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62995262
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2021 à 14:19:58  profilanswer

Béton ciré, résine

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62995264
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-05-2021 à 14:20:02  profilanswer

Le strat bien posé c'est ce qu'il y a de mieux, ca résiste à tout ca se tache pas etc ..

Toutes les autres matières auront des inconvénients, sauf l'inox mais bon faut aimer avoir une cuisine pro.

Ce qui coute cher dans la cuisine c'est les options à la con, genre le tourniquet dans le coin des meubles bas etc .. Et faut voir la qualité des matériaux et le montage.

Faut éviter les couleurs de merde, genre le blanc laqué ca jaunis à la lumière au fils du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 21-05-2021 à 14:28:14
n°62995289
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 14:22:29  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Le strat bien posé c'est ce qu'il y a de mieux, ca résiste à tout ca se tache pas etc ..

Toutes les autres matières auront des inconvénients, sauf l'inox mais bon faut aimer avoir une cuisine pro.

Ce qui coute cher dans la cuisine c'est les options à la con, genre le tourniquet dans le coin des meubles bas etc .. Et faut voir la qualité des matériaux et le montage.

Faut éviter les couleurs de merde, genre le blanc laqué bas ca jaunis à la lumière au fils du temps.

Oui, le strat' résiste à tout... sauf à la chaleur, aux coups de couteaux, aux chocs,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62995336
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-05-2021 à 14:27:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, le strat' résiste à tout... sauf à la chaleur, aux coups de couteaux, aux chocs,...

Bah faut pas faire le bourrin c'est sur, mais quand t'en a marre tu le changes pour pas trop cher.
J'ai une cuisine de sous marque dans ma loc là, j'ai pas réussi à l'abimer encore pourtant j'en fais ..

Message édité par lestat67sel le 21-05-2021 à 14:30:24
n°62995343
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 14:29:14  profilanswer

Chez nous le plan de travail de 4,20m est en granit. Il intègre évier et plaques de cuisson. On cuisine dessus, on pose dessus n'importe quoi sorti du four ou des plaques, n'importe quelle tasse de café/thé ou verre de vin qui pourrait se renverser sans se poser de question.

Le plan de travail dinatoire se trouve à 1,20m du plan de travail de cuisine. Il mesure 2,20x1,25m. Il sert parfois aussi à cuisiner quand on a besoin de plus de place. Il sert à prendre les p'tit déj' et bien souvent aussi les autres repas quand on est que tous les 4. On peut y manger à 6 sans soucis. On l'a finalement pris en strat car :

• léger :  la partie dinatoire est un débord d'1m et repose uniquement sur une plaque de verre verticale qui remplace des pieds disgracieux mais ne permettait pas d'y mettre un plan en pierre de 300ks
  • plutôt agréable au toucher pour y manger
  • raccord avec les meubles colonne de la cuisine
  • pas cher et donc remplaçable dans quelques années si on s'en lasse ou abimé

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 21-05-2021 à 14:31:33

---------------
n°62995373
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-05-2021 à 14:32:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Chez nous le plan de travail de 4,20m est en granit. Il intègre évier et plaques de cuisson. On cuisine dessus, on pose dessus n'importe quoi sorti du four ou des plaques, n'importe quelle tasse de café/thé ou verre de vin qui pourrait se renverser sans se poser de question.

Pareil sur mon bois :D

Message édité par zephiel le 21-05-2021 à 14:32:52
n°62995483
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 14:45:02  profilanswer

Tu as quelle essence de bois ? Car le plan de travail bois n'est quand-même pas réputé pour trop apprécier la chaleur ou les coups de couteau.

On met beaucoup de bois chez nous un peu partout. Je suis d'ailleurs en train d'aménager notre buanderie avec de grands plans de travail en hêtre massif, mais pour le plan de cuisine qui l'on utilise pas mal, ça avait été niet direct : trop fragile si on veut essayer de préserver son aspect, et surtout trop d'entretien.

---------------
n°62995549
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 14:51:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Moi je la trouve très sympa sa cuisine.  :)  

C'est sobre, je pense que ca vieillira bien, il a pas fait de fioritures à vouloir caser une verrière ou un ilot, c'est plus lumineux. Le four bas est une bonne idée aussi  :jap:  

Si je devais faire un reproche, je dirais que ca manque de spot sous les meubles haut et que ca manque de rangements de manière générale. J'espère qu'il y a un cellier pas loin pour stocker de la bouffe quoi... [:fabien27]

Moi aussi j'aime bien.
Le style est propre et épuré, et ça a l'air fonctionnel (et on retrouve le triangle voire le quadrilatère de travail).
Quant à l'évier je ne sais plus qui disait qu'il fallait le mettre dans l'autre sens mais je trouve au contraire qu'il est bien dans ce sens-là (les goûts et les couleurs !).

Et je trouve les couleurs reposantes.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62995559
-Patrick-
Posté le 21-05-2021 à 14:52:53  profilanswer

j'aime bien aussi !!

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62995563
moi et moi
Posté le 21-05-2021 à 14:53:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Le plan de travail dinatoire se trouve à 1,20m du plan de travail de cuisine. Il mesure 2,20x1,25m. Il sert parfois aussi à cuisiner quand on a besoin de plus de place. Il sert à prendre les p'tit déj' et bien souvent aussi les autres repas quand on est que tous les 4. On peut y manger à 6 sans soucis. On l'a finalement pris en strat car :

• léger :  la partie dinatoire est un débord d'1m et repose uniquement sur une plaque de verre verticale qui remplace des pieds disgracieux mais ne permettait pas d'y mettre un plan en pierre de 300ks
  • plutôt agréable au toucher pour y manger
  • raccord avec les meubles colonne de la cuisine
  • pas cher et donc remplaçable dans quelques années si on s'en lasse ou abimé

Je serais curieux de savoir ce que tu appelles "pas cher", je sais qu'on est sur HFR mais bon...

n°62995590
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2021 à 14:55:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je serais curieux de savoir ce que tu appelles "pas cher", je sais qu'on est sur HFR mais bon...

Quel que soit le prix c'est du strat c'est donc ce qu'il y a de moins cher (à part mettre de l'OSB ou récupérer des palettes gratos).

---------------
n°62995606
moi et moi
Posté le 21-05-2021 à 14:58:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quel que soit le prix c'est du strat c'est donc ce qu'il y a de moins cher (à part mettre de l'OSB ou récupérer des palettes gratos).

Ok my bad, j'ai lu de travers je pensais qu'il parlait du granit :o :jap:

n°62995622
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 15:01:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

Perso le strat ça vieillit pas si mal de ma faible expérience

Chez mes parents: schmidt de 1996: usage modéré, encore super état (un pdt blanc avec un léger relief)

Nous : cuisinella de 2010, usage plus intense, c'est encore bien blanc et pourtant ça prend des taches à base de sauce curry/paprika & cie régulièrement.  

donc question: ya quoi alternative ? car amha
pierre ? c'est froid
inox ? merci l'ambiance cuisine pro
bois ? j'ai eu et ça demande trop d'entretien.  

Stratifié texturé => ça se raye mais ça ne se remarque pas trop.
Stratifié lisse => Ca se raye et c'est moche

En alternative : pierre, quartz, céramique, corian... En gros, que des solutions qui ne craignent rien. Pour le coté froid, ca dépend des couleur que l'on met à coté.

lestat67sel a écrit :

Le stratifié, ça craint:
- les coups de couteaux,
- les rayures parce que quelqu'un à voulu ouvrir une bouteille de pinard en laissant le cul contre le pdt
- le chaud
En fait, le seul truc que ça ne craigne pas ce sont les chocs.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 21-05-2021 à 15:07:49
n°62995635
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 15:02:38  profilanswer

moi et moi a écrit :

Non mais bien-sûr que c'est un peu cher puisqu'on est passé par un cuisiniste !  :D  

Très exactement 839€ TTC le plan de travail strat' de 232 x 125 x 3.8 cm.
Mais je maintiens que ce n'est pas cher comparé à la même chose en granit ou céramique par exemple.  :)  

---------------
n°62995655
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 15:05:12  profilanswer

edit

Message édité par gloinfred le 21-05-2021 à 15:08:05
n°62995675
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 15:08:30  profilanswer

moi et moi a écrit :

Ok my bad, j'ai lu de travers je pensais qu'il parlait du granit :o :jap:

Ah OK !  :D  

Oui là c'était un peu moins 'pas cher' en effet. Encore que j'avais un souvenir pire que ça. Je viens de retrouver le bon de commande du marbrier: 3100€ TTC le plan de travail en granit noir du Zimbabwe finition cuir, dimension 417 x 65 X 2 cm (en 2 morceaux), avec divers perçages, rainurages et découpe, livré, posé (la pose incluant pose de l'évier sous plan, de la plaque de cuisson,..) , avec pack de produit d'entretien.

---------------
n°62995722
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-05-2021 à 15:14:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as quelle essence de bois ? Car le plan de travail bois n'est quand-même pas réputé pour trop apprécier la chaleur ou les coups de couteau.

On met beaucoup de bois chez nous un peu partout. Je suis d'ailleurs en train d'aménager notre buanderie avec de grands plans de travail en hêtre massif, mais pour le plan de cuisine qui l'on utilise pas mal, ça avait été niet direct : trop fragile si on veut essayer de préserver son aspect, et surtout trop d'entretien.

C'est du chêne. J'ai longuement hésité avec du noyer ou du châtaigner.

Pour l'entretien, on huile une fois par an. Pour l'aspect, clairement il faut mettre du bois si on veut voir du vieillissement. Je pense que c'est impossible à garder tel qu'acheté.
Avec ce postulat, ça supporte tout car les différentes agressions apportent la patine, justement.

n°62995769
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 15:19:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Stratifié texturé => ça se raye mais ça ne se remarque pas trop.
Stratifié lisse => Ca se raye et c'est moche

En alternative : pierre, quartz, céramique, corian... En gros, que des solutions qui ne craignent rien. Pour le coté froid, ca dépend des couleur que l'on met à coté.

Le quartz et le corian ne supportent pas les grandes chaleurs, ce n'est clairement pas recommandé de poser un plat directement sorti du four dessus.
Le quartz clair craint les taches de liquide type vin/café.
Le corian se micro-raye mais il me semble que ça peut se récupérer assez facilement.

Céramique et pierre ne craignent à peu près rien sauf un gros choc sur une arrête par exemple, et encore il faut déjà y aller.  
Inconvénients de la pierre : relativement froid au toucher, n'existe pas dans toutes les teintes, et c'est cher.
Inconvénient de la céramique: c'est très cher.

---------------
n°62995779
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 15:20:58  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est du chêne. J'ai longuement hésité avec du noyer ou du châtaigner.

Pour l'entretien, on huile une fois par an. Pour l'aspect, clairement il faut mettre du bois si on veut voir du vieillissement. Je pense que c'est impossible à garder tel qu'acheté.
Avec ce postulat, ça supporte tout car les différentes agressions apportent la patine, justement.

:jap:

---------------
n°62995890
onina
Posté le 21-05-2021 à 15:33:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le stratifié, ça craint:
- les coups de couteaux,
- les rayures parce que quelqu'un à voulu ouvrir une bouteille de pinard en laissant le cul contre le pdt
- le chaud
En fait, le seul truc que ça ne craigne pas ce sont les chocs.

Je sais pas trop, dans mon ancienne loc j'avais un plan de travail Ikea pas très cher, en stratifié, je mettais les casseroles chaudes dessus, j'ouvrais des bouteilles de pinard dessus et parfois même je coupais des trucs directement dessus, bah franchement j'ai jamais eu de traces, en tout cas rien de visible (il était foncé, ça devait peut-être aider?). La seule trace que j'ai eue c'est la trace calcaire de l'eau de l'égouttoir posé sur le plan de travail qui débordait un peu trop souvent (et l'eau stagnait sur le plan de travail).
Après je sais pas, peut-être que les "dangers" sont très surestimés ou que plus c'est haut de gamme et plus c'est fragile ? Bon du coup j'ai à nouveau un stratifié ikea actuellement, mais il n'a qu'un an, difficile de juger.

Perso n'aimant ni la pierre, ni la céramique (je trouve pas ça beau et n'aime pas le toucher), ni le bois (j'adore l'aspect mais c'est beaucoup trop d'entretien), bah je pense rester à vie sur du stratifié, dont il existe énormément de versions.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4183  4184  4185  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)