Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62782840
Zaib3k
Posté le 28-04-2021 à 10:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
mes VR ont 10 ans, du somfy de base en sans fil (rts).

aucun problème, très content. La centralisation est hyper pratique et est devenue obligatoire pour moi.

Le coté domotisable est un plus, le VR de la salle de bain s'ouvre 10 min après le levé du soleil :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:31:15  profilanswer

n°62782948
kida
Posté le 28-04-2021 à 10:40:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et une fois plus sous garantie, combien d'argent va être dépensé s'il faut faire réparer par un pro tous les 2 ans vos volets ? [:pazou:3]
Volet électrique et sanibroyeur dans le même sac => objet à panne => moins valu sur le bien immo pour moi.

Sur ce topic, je me demande si avec les mitigeur thermostatique et les cumulus, c'est pas les objets ayant le plus de panne.

J'ai du somfy depuis 10 ans, pas de panne nécessitant un seul changement de pièce.  

C'est soit une accroche qui s'est défaite ou une lame qui bloque. Ca se répare 5 min montre en main, souvent le plus long c'est d'aller chercher l'escabeau.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62783016
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2021 à 10:44:17  profilanswer

Les maisons pleine de domotique me fait pensé aux voitures.
Plein d'électronique qui augmente le risque de panne et impossible à réparer soit même.

Et vu le niveau dans le BTP, je me dis "moins j'ai besoin d'eux, mieux je me porte."
Résultat, ça à tendance à me faire peur vos truc de "fainéant" (flemme d'ouvrir des volets à la force de la main" )  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 28-04-2021 à 10:44:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62783021
kida
Posté le 28-04-2021 à 10:44:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ni pas ce point.
Je trouve ça juste ouf ne nombre de fois que ça parle VR en panne sur ce topic.

En même temps il doit y avoir 10 à 15 VRE par maison, donc forcement ca augmente la proba qu'un tombe en panne :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°62783042
andre1980
Posté le 28-04-2021 à 10:46:02  profilanswer

kida a écrit :

En même temps il doit y avoir 10 à 15 VRE par maison, donc forcement ca augmente la proba qu'un tombe en panne :o

Heureusement qu'un parpaing est plus viable vu le nombre dans une maison  :D  

---------------
n°62783062
Shaad
Posté le 28-04-2021 à 10:47:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Putain dire que je pars sur cette marque pour mon VR de la cuisine  [:tim_coucou:1]

C'est très bien Bubbendorff. Enfin pas pire que les autres disons.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62783104
Shaad
Posté le 28-04-2021 à 10:50:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ni pas ce point.

Ce que tu ne vois pas ce sont tous ceux qui ne viennent pas demander de conseils et posent une semaine de congés pour décaper/repeindre ou protéger tous les volets bois de leur maison. C'est sûr que c'est plus simple dans l'idée mais c'est autrement plus chronophage.
Mes parents sont en train de changer 18 ouvrants + 18 paires de volets dans leur maison en Normandie. Ils passent de tout volet bois à tout VR solaire. Je cite : "ils n'ont plus l'âge pour ces conneries", et pourtant ils ont le temps mais ça reste une énorme charge qui revient trop souvent.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62783136
daffy-duck
Posté le 28-04-2021 à 10:53:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les maisons pleine de domotique me fait pensé aux voitures.
Plein d'électronique qui augmente le risque de panne et impossible à réparer soit même.

Électrique, domotique, c'est bien pour le confort ok mais quand ça bloque il n'y a vraiment aucune possibilité d'utilisation ouverture / fermeture manuel de prévu ?

Lorsqu'il y a une coupure d’électricité non prévu dans le quartier / la ville tout reste fermé en attendant le retour avec peut être l’impossibilité de sortir durant ce laps de temps ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 28-04-2021 à 10:53:42
n°62783180
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2021 à 10:56:44  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je pense que tes volets en bois te prenne plus de temps et te coûte plus cher en entretien.  

après c'est sur que si ça tombe en panne tout les 2 ans, c'est plus génant

Pour 30m² de volet :  

- 500€ de peinture, 50€ de consommables de ponceuse
- 50h de travail environ

Disons 600€ et 60h pour faire des comptes ronds, ça fait 20€ et 2h par m² de volet. Tous les 20ans. Soit 1€ et 6min par m² de volet et par an. Alors ouais quand ça tombe, c'est un sacré boulot, mais sur la durée c'est pas si pire :D

Pour ceux qui tiqueraient sur les 20 ans : on vient de faire les nôtres en 2020, ils dataient de 1997. Mes parents on fait ceux de la maison où j'ai grandi en 1990 environ, ils ont été changé après 2015.

Pour moi le choix VR/volets battants c'est principalement sur le style de la maison et sur l'usage des volets. Des gens comme Shaad qui ont envie d'ouvrir et fermer les volets 4 fois par jour dans une grande maison, ça semble logique de partir sur du VR. Pareil pour une vieille personne qui commence à perdre en autonomie, etc.
Par contre pour quelqu'un qui a une maison plutôt ancienne, qui ouvre/ferme maximum une fois par jour et qui veut limiter les entretiens etc, le volet battant est une solution solide.

n°62783208
Shaad
Posté le 28-04-2021 à 10:58:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour 30m² de volet :  

- 500€ de peinture, 50€ de consommables de ponceuse
- 50h de travail environ

Disons 600€ et 60h pour faire des comptes ronds, ça fait 20€ et 2h par m² de volet. Tous les 20ans. Soit 1€ et 6min par m² de volet et par an. Alors ouais quand ça tombe, c'est un sacré boulot, mais sur la durée c'est pas si pire :D

Pour ceux qui tiqueraient sur les 20 ans : on vient de faire les nôtres en 2020, ils dataient de 1997. Mes parents on fait ceux de la maison où j'ai grandi en 1990 environ, ils ont été changé après 2015.

Pour moi le choix VR/volets battants c'est principalement sur le style de la maison et sur l'usage des volets. Des gens comme Shaad qui ont envie d'ouvrir et fermer les volets 4 fois par jour dans une grande maison, ça semble logique de partir sur du VR. Pareil pour une vieille personne qui commence à perdre en autonomie, etc.
Par contre pour quelqu'un qui a une maison plutôt ancienne, qui ouvre/ferme maximum une fois par jour et qui veut limiter les entretiens etc, le volet battant est une solution solide.

Tu parles de volets peints là. Et encore 20 ans ça me parait optimiste... ou faut vraiment un climat clément.

Mais pour des volets bois vernis/vitrifiés, c'est pas tous les 20 ans l'entretien ! Loin de là !

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:58:51  profilanswer

n°62783218
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-04-2021 à 10:59:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et une fois plus sous garantie, combien d'argent va être dépensé s'il faut faire réparer par un pro tous les 2 ans vos volets ? [:pazou:3]
Volet électrique et sanibroyeur dans le même sac => objet à panne => moins valu sur le bien immo pour moi.

Sur ce topic, je me demande si avec les mitigeur thermostatique et les cumulus, c'est pas les objets ayant le plus de panne.

Les VR électriques avec commande radio, les miens en tout cas, c'est vraiment naze. Quand j'ai acheté la maison, il y en avait deux qui ne fonctionnait pas (je n'ai toujours pas pris le temps de réparer) et depuis, j'en ai un qui a bien merdé (ouverture à moitié, plus de réponse, etc. en ce moment il est ouvert et ne veut plus bouger) et un autre qui perd sa fin de course haute quand ça le prend (et donc s'enroule autour de lui même dans le coffre) sans compter ceux qui font des validations de fin de course tout seul. C'est peut-être que ma maison est hantée  :o J'aimerais bien pouvoir les passer en commande filaire.

Sinon, question isolation sous rampant :
Je veux poser 300mm de laine de bois (100 entre chevrons + 200 croisé) sauf que mes chevrons font 76mm de hauteur (× 60mm de largeur, entraxe 400mm), ce qui fait que l'isolant va dépasser de 24mm. Est-ce que ce vide de 24mm tous les 400mm va poser problème ou on s'en fout ?
Je vais poser en suivant les recommandations fabricant (page 17).

Et aussi, est-ce que vous connaissez un calculateur en ligne permettant de dimensionner un solivage avec des entraxe variés ? (voir solives de différentes dimensions) J'aimerais calculer la charge admissible par le plancher de mes combles, qui est fait en bois sûrement dé-scié sur place, avec des sections de solives pas identiques et des entraxes non réguliers.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 28-04-2021 à 11:00:18

---------------
Des piafs en photo
n°62783231
andre1980
Posté le 28-04-2021 à 11:00:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce que tu ne vois pas ce sont tous ceux qui ne viennent pas demander de conseils et posent une semaine de congés pour décaper/repeindre ou protéger tous les volets bois de leur maison. C'est sûr que c'est plus simple dans l'idée mais c'est autrement plus chronophage.
Mes parents sont en train de changer 18 ouvrants + 18 paires de volets dans leur maison en Normandie. Ils passent de tout volet bois à tout VR solaire. Je cite : "ils n'ont plus l'âge pour ces conneries", et pourtant ils ont le temps mais ça reste une énorme charge qui revient trop souvent.

Tip : tu n'es pas obligé d'entretenir les volet bois si tu penses être trop vieux. Tu peux les laisser pourrir durant 30 ans. Au prochain propriétaire d'en mettre d'autre si ça lui chante.

---------------
n°62783264
Zaib3k
Posté le 28-04-2021 à 11:02:51  profilanswer

pour ajouter au débat stérile, il est inconcevable pour moi de devoir ouvrir la fenêtre pour fermer les volets, surtout par temps froid ou pluvieux.

C'est comme la voiture, c'est dans le garage avec porte motorisée.

Et comme la cheminée, c'est niet. Trop sale, puant, chiant.

sauf qd t'as pas une thune.

#unepièce

n°62783270
-Patrick-
Posté le 28-04-2021 à 11:03:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ni pas ce point.

j'avoue  [:lebagnadore:10]  

putin

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62783283
andre1980
Posté le 28-04-2021 à 11:04:19  profilanswer

carrion crow a écrit :

Sinon, question isolation sous rampant :
Je veux poser 300mm de laine de bois (100 entre chevrons + 200 croisé) sauf que mes chevrons font 76mm de hauteur (× 60mm de largeur, entraxe 400mm), ce qui fait que l'isolant va dépasser de 24mm. Est-ce que ce vide de 24mm tous les 400mm va poser problème ou on s'en fout ?
Je vais poser en suivant les recommandations fabricant (page 17).

Met une bande de laine sous les chevrons (via les chute de laine) et basta.

---------------
n°62783284
Shaad
Posté le 28-04-2021 à 11:04:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tip : tu n'es pas obligé d'entretenir les volet bois si tu penses être trop vieux. Tu peux les laisser pourrir durant 30 ans. Au prochain propriétaire d'en mettre d'autre si ça lui chante.

Non mais ils les utilisent tous les jours leurs volets eux ! et n'ont pas non plus envie de vivre dans une ruine ou une décharge hein!  :pt1cable:  

---------------
n°62783292
-Patrick-
Posté le 28-04-2021 à 11:04:51  profilanswer

inouïe cette violence  

Message édité par -Patrick- le 28-04-2021 à 11:04:57

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62783306
andre1980
Posté le 28-04-2021 à 11:05:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Non mais ils les utilisent tous les jours leurs volets eux ! et n'ont pas non plus envie de vivre dans une ruine ou une décharge hein!  :pt1cable:  

Désolé si tes parents vivent dans un coin pleine de racaille pour avoir besoin de fermer ces volets.

---------------
n°62783485
Shaad
Posté le 28-04-2021 à 11:21:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Désolé si tes parents vivent dans un coin pleine de racaille pour avoir besoin de fermer ces volets.

:lol:  

On ne s'est pas compris non. Ils ne vivent pas du tout dans un coin craignos, loin de là même.
Ils ferment leurs volets car c'est bien leur but justement, d'être ouverts ou fermés en fonction des besoins, de la luminosité, du climat...  Ils ont tous les 2 grandi à la campagne, la campagne même très profonde pour mon père, vous vous seriez bien entendus : petite ferme, pièce unique de 40m² pour vivre à 4, 2 lit-double de chaque côté de la cheminée, pas d'eau courante, pas d'électricité, sol en terre battue, température négative à l'intérieur en plein hiver (le pot de chambre gelé au réveil, toujours bien pour commencer la journée!) ... un peu comme toi finalement non ?
Mais voilà ils ont gardé leur bon sens paysan (ils ferment leurs volets), mais ils ont aussi appris à apprécier le confort moderne. Ils ont même le chauffage et l'électricité dans leur maison actuelle !

---------------
n°62783535
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-04-2021 à 11:26:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour ajouter au débat stérile, il est inconcevable pour moi de devoir ouvrir la fenêtre pour fermer les volets, surtout par temps froid ou pluvieux.

C'est comme la voiture, c'est dans le garage avec porte motorisée.

Et comme la cheminée, c'est niet. Trop sale, puant, chiant.

sauf qd t'as pas une thune.

#unepièce

ça dépend sans doute de la région où tu vis. Je suis du même avis que toi, mais chez moi il fait froid, si j'habitais sur la côte d'azur j'en aurais sans doute rien à foutre d'ouvrir les fenêtres pour les volets, et d'ailleurs sauf besoin de cacher la lumière je ne les fermerais pas forcément.

Pour la cheminée/fourneaux, là aussi je suis du même avis que toi. Peut être parce que j'ai des parents qui dans leur enfance se sont bien caillé le cul avec des fourneaux plein la baraque et qui bénissaient le chauffage central régulièrement. Alors que certains sont enchantés de se faire chier à ramener du bois qui salit leur intérieur, se tapent les odeurs et la fumée quand ils allument le feu et trouvent ça cool: pour moi c'est comme les chiens, ça va bien quelques heures quand t'es chez des amis, mais quand tu rentres chez toi pas la peine de s'emmerder avec ça.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62783586
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2021 à 11:30:05  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Électrique, domotique, c'est bien pour le confort ok mais quand ça bloque il n'y a vraiment aucune possibilité d'utilisation ouverture / fermeture manuel de prévu ?

Lorsqu'il y a une coupure d’électricité non prévu dans le quartier / la ville tout reste fermé en attendant le retour avec peut être l’impossibilité de sortir durant ce laps de temps ?  [:transparency]

Oui

C'est pour ça que généralement on laisse un accès vers l'extérieur sans VR élec.

Généralement les portes d'entrée t'as pas de VR devant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62783687
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-04-2021 à 11:39:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Donc tu aéres pas ta maison s'il pleut pendant 4 jours.  :o  
.

n°62783746
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-04-2021 à 11:45:03  profilanswer

Je vais monter mon chiotte sur mon support carrelé, vous conseillez de mettre une isolation entre le chiotte et le mur ou pas ?

Ils disent que c'est une isolation phonique mais pour moi ce serait plutot pour éviter le contact direct entre les deux céramiques ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ba5d5978ca6fa052.jpg

Edit: je n'en ai pas d'où la question sur la nécessite d'en acheter un ou pas

Message cité 5 fois
Message édité par Leskipper le 28-04-2021 à 11:45:42
n°62783839
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2021 à 11:54:39  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je vais monter mon chiotte sur mon support carrelé, vous conseillez de mettre une isolation entre le chiotte et le mur ou pas ?

Ils disent que c'est une isolation phonique mais pour moi ce serait plutot pour éviter le contact direct entre les deux céramiques ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6fa052.jpg

Perso j'en mettrais une, pour le phonique et aussi pour éviter les casses du carrelage (tu t'assois hop ça met une pression sur le carrelage).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62783907
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-04-2021 à 12:02:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

ça dépend sans doute de la région où tu vis. Je suis du même avis que toi, mais chez moi il fait froid.

Faut pas exagérer non plus, on perd pas 10° en fermant/ouvrant les volets.
Pis bon avec les maisons actuelles super bien isolées, avec des chauffages méga supra efficaces, 200m2 de vitrage, tu récupères ton degré perdu en 30 secondes.

n°62783922
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2021 à 12:03:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu parles de volets peints là. Et encore 20 ans ça me parait optimiste... ou faut vraiment un climat clément.

Mais pour des volets bois vernis/vitrifiés, c'est pas tous les 20 ans l'entretien ! Loin de là !

C'est pas de l'optimisme, c'est du retour d'expérience  [:spamafote]  
Et oui je parle de peint :jap:

Perso les 2 points qui font que je ne passerai a priori pas en VR c'est le coût (vu que j'ai des volets battants existants qui sont donc "gratuits" ) et le fait que ça jurerais esthétiquement sur ma maison. Et probablement une perte de luminosité vu que ça serait en réno.
Mais en neuf je mettrais du VR :jap:

n°62783942
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2021 à 12:05:31  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Faut pas exagérer non plus, on perd pas 10° en fermant/ouvrant les volets.
Pis bon avec les maisons actuelles super bien isolées, avec des chauffages méga supra efficaces, 200m2 de vitrage, tu récupères ton degré perdu en 30 secondes.

L'argument de refroidir la maison est complètement pété ouais  :lol:  
Par contre on peut le comprendre sur la perte de confort de s'exposer au froid le temps de l'ouverture/fermeture :D

n°62783951
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2021 à 12:06:33  profilanswer

Leskipper a écrit :

Soit une plaque, soit un joint à base de sika 11FC :o

n°62783980
Shaad
Posté le 28-04-2021 à 12:09:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Soit une plaque, soit un joint à base de sika 11FC :o

:D  

Sika 11FC, la réponse à TOUT !  :D  

---------------
n°62783998
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2021 à 12:12:18  profilanswer

Clairement :o

n°62784100
Shaad
Posté le 28-04-2021 à 12:24:15  profilanswer

Tiens, et pour coller entre eux des fils polyester qui tiennent des canisses, que prendre ? :/
On recoupe des canisses brise-vue à la bonne dimension et elles sont fixées par des fils en polyester. On a beau faire 5 noeuds les uns sur les autres, ça glisse, rien ne tient c'est la merde. D'origine les fils sont noués et complètement collés entre eux.
En plus faudrait que ça resiste aux éléments extérieur : chaud, froid, soleil, pluie, gel,...

Car j'ai même testé la Sika 11FC, et bah walou ! Première fois que je testais d'ailleurs en désespoir de cause bah... :sweat:  
J'ai testé à la colle à chaud, bon... pas ça non plus. En plus il faudrait que ça soit à prise rapide idéalement.

On teste quoi ? la super glue ?

---------------
n°62784179
Shitan
detailer :o
Posté le 28-04-2021 à 12:32:30  profilanswer

Leskipper a écrit :

On a pris la décision de carreler autours de la cuvette qui est restée en place sur le bâti pendant le carrelage.
Un joint discret en silicone autours et c'est nickel.
Et comme ça pas de risque de fissurer la faience.
En attendant le bâti up320 de chez, geberit, c'est bien le premier que je ne voit pas bouger d'un seul mm comparé à tous les WC suspendus déjà croisés chez d'autres personnes.

---------------
Ci git une signature.
n°62784546
Pascal_974
Posté le 28-04-2021 à 13:10:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Devis 1 si je devais faire le choix.

gloinfred a écrit :

La peinture du 3 est à chier: ça va necessiter un entretien chiant.

Perso je prends le 1...

Merci pour vos réponses. Moi aussi j’étais parti sur le Devis 1.
J’espère juste que la traverse porteuse avant et les travées de dimensions 60x12cm seront suffisamment solide pour une toile posée avec un sandow enroulé.

n°62784725
alfzecat
Posté le 28-04-2021 à 13:30:07  profilanswer

Mon expérience de volets électriques filaires ... 7 unités dans la maison, pas une panne en 15 ans. Pour la marque, je ne sais plus. Le caisson est derrière le ba13 ...
C'est donc pas une fatalité

Message édité par alfzecat le 28-04-2021 à 13:30:24

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62784742
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2021 à 13:32:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Tiens, et pour coller entre eux des fils polyester qui tiennent des canisses, que prendre ? :/
On recoupe des canisses brise-vue à la bonne dimension et elles sont fixées par des fils en polyester. On a beau faire 5 noeuds les uns sur les autres, ça glisse, rien ne tient c'est la merde. D'origine les fils sont noués et complètement collés entre eux.
En plus faudrait que ça resiste aux éléments extérieur : chaud, froid, soleil, pluie, gel,...

Car j'ai même testé la Sika 11FC, et bah walou ! Première fois que je testais d'ailleurs en désespoir de cause bah... :sweat:  
J'ai testé à la colle à chaud, bon... pas ça non plus. En plus il faudrait que ça soit à prise rapide idéalement.

fer à souder pour faire une coupe à chaud et souder les fils ensemble.

n°62784782
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-04-2021 à 13:36:32  profilanswer

Ces discussions à propos de volets  [:colonel olrik:6]  

"L'être humain est différent. Surtout les autres".
C'était la phrase du jour.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62784941
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-04-2021 à 13:55:25  profilanswer

Shitan a écrit :

On a pris la décision de carreler autours de la cuvette qui est restée en place sur le bâti pendant le carrelage.  
Un joint discret en silicone autours et c'est nickel.  
Et comme ça pas de risque de fissurer la faience.  
En attendant le bâti up320 de chez, geberit, c'est bien le premier que je ne voit pas bouger d'un seul mm comparé à tous les WC suspendus déjà croisés chez d'autres personnes.

Le carrelage est déja posé.

Faut les serrer pour pas que ça bouge... si le bati bouge c'est qu'il y a un pb

n°62784976
daffy-duck
Posté le 28-04-2021 à 13:58:41  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ces discussions à propos de volets  [:colonel olrik:6]  

"L'être humain est différent. Surtout les autres".
C'était la phrase du jour.  :D

Nous savons que t'as vécu à la dure sans volet mais avec des feuilles de palmier tu peux te passer de ce confort :o

n°62785026
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 28-04-2021 à 14:04:54  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai fait monté un toilette par un artisan récemment. On avait pris l'option de mettre l'isolent au départ... On a décidé de le supprimer car la cuvette était beaucoup moins stable et cela n'apportait rien.

Le toilette actuel ne bouge absolument pas.

Perso, je déconseille cette solution (je dois avoir encore l'isolant dans un coin)

n°62785045
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-04-2021 à 14:06:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne vois pas quelle allure ont ces fils mais tu ne peux pas utiliser des serre-câbles ?

---------------
Moards Garage
n°62785053
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-04-2021 à 14:07:53  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Nous savons que t'as vécu à la dure sans volet mais avec des feuilles de palmier tu peux te passer de ce confort :o

Et toi tu crains pas la pluie avec un pseudo pareil, right ?  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)