Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4150  4151  4152  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62764877
Shaad
Posté le 26-04-2021 à 15:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Mais en maison neuve je ne concevrai pas de ne pas mettre de casquettes ou solution équivalente (mon "rêve" serait une maison neuve de plain pied avec la toiture qui descend suffisamment pour faire casquette).

Le problème pour beaucoup de projets neufs sur petits terrains c'est l'emprise au sol. Ca dépend de chaque PLU mais quand les casquettes comptent dans l'emprise au sol, chaque m² de casquette ça fait autant de m² habitable en moins dedans. :/
On a réduit notre casquette sud de 1m de porte-à-faux à 60cm en partie pour cette raison, pour gagner 2,50m² habitable dans le séjour pour un budget quasi-nul, mais du coup la casquette est un peu courte. :/
C'est toujours une histoire de compromis dans l'immobilier de toute façon.

zephiel a écrit :

Après j'adorerais de grandes ouvertures au nord mais thermiquement (pour l'hiver) c'est quand même pas le top. Mais la lumière douce est vraiment cool (j'ai plus d elulière qui vient du nord que du sud dans ma maison :D )

On aime aussi beaucoup la lumière douce du nord.  :jap:  
On a d'ailleurs 2 grands fixes au nord qui éclairent toute l'entrée double-hauteur et l'espace jeu des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 26-04-2021 à 15:37:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 15:25:09  profilanswer

n°62765023
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-04-2021 à 15:36:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Le problème pour beaucoup de projets neufs sur petits terrains c'est l'emprise au sol. Ca dépend de chaque PLU mais quand les casquettes comptent dans l'emprise au sol, chaque m² de casquette ça fait autant de m² habitable en moins dedans. :/
On a réduit notre casquette sud de 1m de porte-à-faux à 60cm pour cette raison, pour gagner 2,50m² habitable dans le séjour pour un budget quasi-nul, mais du coup la casquette est un peu courte. :/

Ha oui effectivement je n'ai pas pensé à ce type de contrainte  [:tinostar]

n°62765168
kida
Posté le 26-04-2021 à 15:46:36  profilanswer

Shaad a écrit :

On a réduit notre casquette sud de 1m de porte-à-faux à 60cm pour cette raison, pour gagner 2,50m² habitable dans le séjour pour un budget quasi-nul, mais du coup la casquette est un peu courte. :/

En France on souffre de schizophrénie. On demande à densifier les villes pour éviter l'étalement urbain sur des terres arables & forêts, mais les PLU font l'inverse pour des raisons malthusianistes.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62765195
comawhite
Posté le 26-04-2021 à 15:48:37  profilanswer

n°62765219
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-04-2021 à 15:50:22  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Fkbuvo8AnsY&t=1949s

Le type est bien connu du Youtube game menuiserie / make mais moins dans la réno.
D'habitude je suis pas trop fan mais là j'ai bien aimé son approche globale de la rénovation "conservatrice" ça change un peu du placo / wedi / faux parquet :)

n°62765262
DrDooM
Posté le 26-04-2021 à 15:53:23  profilanswer

comawhite a écrit :

merci

LED intégrée :fou:

Et ouais. Et ceux-là peuvent être utilisés avec 2 températures différentes. J'ai eu le malheur d'en remplacer un par probablement un qui sortait d'un batch différent. Si jamais je rappuie rapidement sur l'interrupteur il arrive qu'ils changent tous de température sauf un. Je pense que la tempo doit être un poil différente. Mais on fait gaffe maintenant.

n°62765290
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-04-2021 à 15:55:00  profilanswer

kida a écrit :

En France on souffre de schizophrénie. On demande à densifier les villes pour éviter l'étalement urbain sur des terres arables & forêts, mais les PLU font l'inverse pour des raisons malthusianistes.

Les nouveaux plui tu peux te lever de bonne heure pour trouver un terrain hors dent creuse.  
c'est ce qui va faire exploser le prix des terrains à batir  
au grand bonheur des maires souvent proprio des terrains à construire dans la ruralité et qui approuvent ou pas les plui  [:niku:5]  

n°62766005
bibens
Posté le 26-04-2021 à 16:53:41  profilanswer

comawhite a écrit :

Les caissons de BSO sont ils comparables en encombrement avec un store screen?
On ne vise pas le noir total, c'est un salon ...
Clairement, à la saison fraiche, c'est un bonheur toute cette lumière qui réchauffe. Ce n'est pas nous qui avons fait construire mais une protection solaire ça parait pourtant indispensable.
D'ailleurs on pense à une extension RDC pour suite parentale, volets roulants dans le cahier des charges!

Tu peux trouver facilement les encombrements des coffres sur les sites des fabricants, que ce soit pour les BSO ou les screen. Les coffres des BSO vont forcément être un peu plus haut que pour un screen (pour la même dimension déplié).

A titre personnel, je ne vois vraiment pas trop ce qui peut faire privilégier des VRs à des BSOs ou des screens dans une pièce de vie. Les VRs baissés tout l'été je trouve ca hyper triste.  
Avec screen/BSO, on garde un lien vers l'extérieur et de la lumière.

n°62766492
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2021 à 17:35:53  profilanswer

Hello  :hello:  

Pour faire une trappe d'accès aux combles d'une maison (plafond en plaques de plâtres trouées), à votre avis combien ça peut coûter ? Je m'adresse à un menuisier ?

Merci

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62767169
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-04-2021 à 18:54:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

En effet :jap:

Baissez le son avant de cliquer :o

https://www.youtube.com/watch?v=W4avfQdR9ks

J'ai du mal à croire que ça fonctionne aussi simplement :D Si tu optes pour cette solution, je veux bien un reportage :D

Pour le carrelage ça doit être pas mal. Vous en pensez quoi ? Ca semble moins brute que la meuleuse, et quand on a gouté au rail avec une scie plongeante, difficile de faire sans  :sweat:
edit : ouch le prix
edit 2: ouais ça a l'air un peu trop mou en fait, la même en 18V :D

Message édité par Namless le 26-04-2021 à 18:56:41

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 18:54:13  profilanswer

n°62767371
keos92
This is the way..
Posté le 26-04-2021 à 19:13:46  profilanswer

otobox a écrit :

Hello  :hello:  

Pour faire une trappe d'accès aux combles d'une maison (plafond en plaques de plâtres trouées), à votre avis combien ça peut coûter ? Je m'adresse à un menuisier ?

Merci

Hein ?

Placo alvéolaire ?

C'est pas bien compliqué, tu peux le faire toi même.

https://www.youtube.com/watch?v=GHXLVAni4Q4

n°62767489
Shaad
Posté le 26-04-2021 à 19:24:50  profilanswer

bibens a écrit :

A titre personnel, je ne vois vraiment pas trop ce qui peut faire privilégier des VRs à des BSOs ou des screens dans une pièce de vie. Les VRs baissés tout l'été je trouve ca hyper triste.  

Le prix ?  :)

Et éventuellement une meilleur fiabilité long-terme.

Dans notre cas c'était juste une histoire de budget. Je ne me rappelle plus exactement mais ça devait tourner autour de 5K€ de plus-value pour passer les 17VR (dont certains de plus de 3m) en BSO.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-04-2021 à 19:26:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62767542
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-04-2021 à 19:29:31  profilanswer

.
BSO :  des stores vénitiens, quoi.  Non ?

n°62767557
Shaad
Posté le 26-04-2021 à 19:31:11  profilanswer

Brise Soleil Orientables : mixte de store vénitiens et volet roulants extérieur oui.

---------------
n°62767589
jma64
Posté le 26-04-2021 à 19:34:24  profilanswer

.
ben... le principe du store vénitien n'est pas compatible avec l'extérieur. Tous ceux qui ont été montés à l'extérieur n'ont pas duré très longtemps.
Quoique maintenant, avec la domotique, on peut les mettre à l'abri moyennant un capteur de vents/météo.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 26-04-2021 à 19:35:07
n°62767612
Shaad
Posté le 26-04-2021 à 19:37:33  profilanswer

Les BSO ça marche depuis des années. C'est relativement fiable (un peu moins que des volets roulants), mais c'est pour ça que c'est cher justement, pour en faire un truc à peu près fiable malgré des contraintes à la con et des tirages en petite série.
Et des que tu attaques des longueurs supérieur à 3m d'un seul tenant ça coûte un rein pour chaque volet.

---------------
n°62767657
jma64
Posté le 26-04-2021 à 19:41:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Les BSO ça marche depuis des années. C'est relativement fiable (un peu moins que des volets roulants), mais c'est pour ça que c'est cher justement, pour en faire un truc à peu près fiable malgré des contraintes à la con et des tirages en petite série.
Et des que tu attaques des longueurs supérieur à 3m d'un seul tenant ça coûte un rein pour chaque volet.

:D  

n°62767687
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-04-2021 à 19:45:09  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ben... le principe du store vénitien n'est pas compatible avec l'extérieur. Tous ceux qui ont été montés à l'extérieur n'ont pas duré très longtemps.
Quoique maintenant, avec la domotique, on peut les mettre à l'abri moyennant un capteur de vents/météo.

Parce que tu crois vraiment que les stores extérieurs sont les mêmes qu'en intérieur ?

Tu sembles ne pas savoir de quoi tu parles.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62767701
jma64
Posté le 26-04-2021 à 19:46:35  profilanswer

.
j'ai regardé leur pub: kif kif, juste plus actuel...    :D  

n°62767871
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2021 à 20:02:40  profilanswer

keos92 a écrit :

Hein ?

Placo alvéolaire ?

Oui, je saurais le faire, mais je ne peux pas le faire, j'ai vite mal au dos :/  

A la louche, y'en a pour une demie journée de boulot. Le déplacement, la MO la matière première... 600€ ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62767894
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 20:05:09  answer

keos92 a écrit :

Hein ?

Placo alvéolaire ?

Il parle peut être de perfo plaque (a plâtrer) mais il peut quand même le faire lui même.
Oui dans les 500 euros ça me paraît juste.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 20:05:47
n°62768199
Shaad
Posté le 26-04-2021 à 20:41:12  profilanswer

Pas compris le smiley ?  :??:  

---------------
n°62768494
bibens
Posté le 26-04-2021 à 21:14:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Le prix ? :)

Et éventuellement une meilleur fiabilité long-terme.

Dans notre cas c'était juste une histoire de budget. Je ne me rappelle plus exactement mais ça devait tourner autour de 5K€ de plus-value pour passer les 17VR (dont certains de plus de 3m) en BSO.

Ah bah si on s'arrête à des basses considérations budgétaires aussi... J'ai aucune idée du prix d'un VR de 4/5m mais je ne suis pas sur que l'écart soit si important si on travaille avec un menuisier qui en pose régulièrement.

Pour les chambres c'est très bien les VR, pas la peine de faire l'effort sur les 17.

Tant qu'ils sont au droit d'une baie, c'est très fiable les BSO. Ça craint juste le vent si il est isolé (mais un VR ne ferait sûrement pas mieux).

n°62768887
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-04-2021 à 21:41:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas compris le smiley ? :??:

Y a rien a comprendre  [:moonblood11:7]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62769398
Shaad
Posté le 26-04-2021 à 22:15:25  profilanswer

bibens a écrit :

Ah bah si on s'arrête à des basses considérations budgétaires aussi... J'ai aucune idée du prix d'un VR de 4/5m mais je ne suis pas sur que l'écart soit si important si on travaille avec un menuisier qui en pose régulièrement.  

Pour les chambres c'est très bien les VR, pas la peine de faire l'effort sur les 17.

Tant qu'ils sont au droit d'une baie, c'est très fiable les BSO. Ça craint juste le vent si il est isolé (mais un VR ne ferait sûrement pas mieux).

Pour ne pas dire de connerie je viens de reprendre l'historique des chiffrages du constructeur car ca me semblait finalement peu ce que je disais. Donc en fait c'était 6K€ de plus-value pour passer des volets roulants standards à des BSO... mais pour seulement 4 baies vitrées! pas les 17 fenêtres.  :D  

---------------
n°62769532
paracyber
Posté le 26-04-2021 à 22:24:32  profilanswer

En attendant, j'ai branché le mien de VR ce soir et je n'ai pas de regret vu la config de ma maison ;) Commandé sur store discount pour info.
Reno, donc niveau pose, on a privilégié sous le linteau.
https://i.ibb.co/yqBj60V/IMG-20210426-215531.jpg
images hd png
Satisfait de la qualité (alu, moteur a-ok am35, moins cher que le Somfy) Livraison correct mais colis qui était un peu à désirer. Toutefois, pas de dégâts au déballage.
Parfaitement calibré d'usine, je n'ai rien eu à ajuster. Reste à faire les joints et meuler les anciens gonds. Ça semble costaud. C'était un ballon d'essai, je vais commander les autres chez eux (j'attends la prochaine réduc, souvent des weekends à -20% plus livraison offerte, faut checker)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62769992
jma64
Posté le 26-04-2021 à 23:00:53  profilanswer

.
merci pour l'adresse !    :)  

n°62770104
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-04-2021 à 23:09:19  profilanswer

paracyber a écrit :

En attendant, j'ai branché le mien de VR ce soir et je n'ai pas de regret vu la config de ma maison ;) Commandé sur store discount pour info.  
images hd png
Satisfait de la qualité (alu, moteur a-ok am35, moins cher que le Somfy) Livraison correct mais colis qui était un peu à désirer. Toutefois, pas de dégâts au déballage.
Parfaitement calibré d'usine, je n'ai rien eu à ajuster. Reste à faire les joints et meuler les anciens gonds. Ça semble costaud. C'était un ballon d'essai, je vais commander les autres chez eux (j'attends la prochaine réduc, souvent des weekends à -20% plus livraison offerte, faut checker)

Un monolithe de l'espace !  [:dr_zaius:3]  

https://assets.londonist.com/uploads/2016/12/i875/monolith.jpg

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62771197
paracyber
Posté le 27-04-2021 à 07:39:39  profilanswer

[:sid sidious] Affirmative Dave !

---------------
n°62771198
kida
Posté le 27-04-2021 à 07:40:54  profilanswer

paracyber a écrit :

.

Très propre  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°62771367
paracyber
Posté le 27-04-2021 à 08:33:29  profilanswer

kida a écrit :

Très propre :jap:

Merci ! :)

---------------
n°62771585
simboss
Posté le 27-04-2021 à 09:02:21  profilanswer

simboss a écrit :

Mais ce nouveau plan repose pas mal sur la création d'un escalier un peu particulier puisqu'il doit etre "au dessus" d'une partie du salon. Je pensais partir sur un modèle dans ce genre: https://www.escaliers-echelle-europ [...] -tournant/ ou ca: https://www.ed-ei.fr/sous-categorie [...] d=1&pid=33
Mais est-ce que ca ne va pas etre hors de prix? Si c'est 5k pour avoir un truc un peu sympa et améliorer la circulation globale ca vaut le coup. Si c'est 15k, ca va commencer a etre dur a justifier. Entre les 2... faut voir.

J'ai eu un retour des 2 "escalieristes", il faut compter 8-9k... il faut voir a combien les constructeurs me chiffraient l'escalier de départ, difficile de dire si le surcout se justifie.

n°62771678
bibens
Posté le 27-04-2021 à 09:12:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour ne pas dire de connerie je viens de reprendre l'historique des chiffrages du constructeur car ca me semblait finalement peu ce que je disais. Donc en fait c'était 6K€ de plus-value pour passer des volets roulants standards à des BSO... mais pour seulement 4 baies vitrées! pas les 17 fenêtres.  :D  

Je suppose que tu étais en CCMI si tu parles de constructeur. A mon avis, cela ne doit pas être optimal point de vue budget, il ne doit pas avoir envie de s'emmerder à mettre autre chose que des VR Bubendorff ou equiv qu'il doit acheter au km.

Chez un menuisier qui en pose régulièrement, on est à +/-500€/ml de BSO en Z90 (voir moins chez certains).

n°62771720
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2021 à 09:16:28  profilanswer

Les BSO les assurances acceptent comme machin anti effraction comme les VR?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62771748
keos92
This is the way..
Posté le 27-04-2021 à 09:18:59  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, je saurais le faire, mais je ne peux pas le faire, j'ai vite mal au dos :/  

A la louche, y'en a pour une demie journée de boulot. Le déplacement, la MO la matière première... 600€ ?

Oula non 1 à 2 h grand max.

n°62771852
simboss
Posté le 27-04-2021 à 09:28:42  profilanswer

C'est quoi l'interet des BSO par rapport a une casquette solaire ou un brise soleil horizontal?
Le gros inconvenient que j'y vois c'est que le passage est bouché, donc si c'est une baire vitrée qui sert de passage, c'est difficilement utilisable, et ca bouche quand meme nettement plus la lumiere.

n°62772229
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 09:56:31  answer

keos92 a écrit :

Oula non 1 à 2 h grand max.

Des artisans qui se déplacent pour 1 à 2h grand max faut trouver... Donc ça sera surement une demie journée.

n°62772316
keos92
This is the way..
Posté le 27-04-2021 à 10:04:55  profilanswer

Je parlais en faisant soit même ;)

n°62772323
bibens
Posté le 27-04-2021 à 10:05:36  profilanswer

simboss a écrit :

C'est quoi l'interet des BSO par rapport a une casquette solaire ou un brise soleil horizontal?
Le gros inconvenient que j'y vois c'est que le passage est bouché, donc si c'est une baire vitrée qui sert de passage, c'est difficilement utilisable, et ca bouche quand meme nettement plus la lumiere.

Une casquette ne te permettra pas de te protéger du soleil à l'Ouest ni au Sud en hiver. La bonne combi de mon point de vue c'est casquette (au sud) + BSO.

Ou végétation évidemment si la configuration s'y prête.

n°62772536
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-04-2021 à 10:27:20  profilanswer

paracyber a écrit :

images hd png

Belle réalisation et merci pour l'info dès 20% le WE. :D

T'as mis combien de temps en nombre d'heures pour la pose ?

n°62772850
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 10:49:49  profilanswer

bibens a écrit :

Je suppose que tu étais en CCMI si tu parles de constructeur. A mon avis, cela ne doit pas être optimal point de vue budget, il ne doit pas avoir envie de s'emmerder à mettre autre chose que des VR Bubendorff ou equiv qu'il doit acheter au km.

Chez un menuisier qui en pose régulièrement, on est à +/-500€/ml de BSO en Z90 (voir moins chez certains).

Oui constructeur en effet, donc oui il surchiffre ce qu'il ne sait pas faire ou n'a pas l'habitude c'est clair.  :jap:  

Mais comme tu le dis, à 500€/ml ça fait déjà une sacrée somme. 4500€ rien que pour le séjour dans notre cas.
Et de toute façon le question ne s'est pas vraiment posée car c'est le genre de poste qu'il est très difficile de sortir du CCMI, ça intervient en plein phase de gros œuvre où il est pratiquement impossible de faire intervenir un artisan en direct si tu veux garder un contact cordial avec le conducteur de travaux du constructeur. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4150  4151  4152  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)