Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62772850
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 10:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibens a écrit :

Je suppose que tu étais en CCMI si tu parles de constructeur. A mon avis, cela ne doit pas être optimal point de vue budget, il ne doit pas avoir envie de s'emmerder à mettre autre chose que des VR Bubendorff ou equiv qu'il doit acheter au km.

Chez un menuisier qui en pose régulièrement, on est à +/-500€/ml de BSO en Z90 (voir moins chez certains).

Oui constructeur en effet, donc oui il surchiffre ce qu'il ne sait pas faire ou n'a pas l'habitude c'est clair.  :jap:  

Mais comme tu le dis, à 500€/ml ça fait déjà une sacrée somme. 4500€ rien que pour le séjour dans notre cas.
Et de toute façon le question ne s'est pas vraiment posée car c'est le genre de poste qu'il est très difficile de sortir du CCMI, ça intervient en plein phase de gros œuvre où il est pratiquement impossible de faire intervenir un artisan en direct si tu veux garder un contact cordial avec le conducteur de travaux du constructeur. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 10:49:49  profilanswer

n°62772868
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 10:51:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les BSO les assurances acceptent comme machin anti effraction comme les VR?

Certains oui. Ca dépend des assurances, y'a des règles différentes, la longueur max joue, la présence de renforts aussi.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62773012
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 10:58:45  profilanswer

simboss a écrit :

C'est quoi l'interet des BSO par rapport a une casquette solaire ou un brise soleil horizontal?
Le gros inconvenient que j'y vois c'est que le passage est bouché, donc si c'est une baire vitrée qui sert de passage, c'est difficilement utilisable, et ca bouche quand meme nettement plus la lumiere.

Le BSO c'est ultra-modulable, notamment couplé à un système domotique qui ajuste les BSO en fonction de la présence, des températures intérieur/extérieur, de l'élévation et azimuth du soleil, de la couverture nuageuse, du vent, de la pluie, de l'allumage d'une TV,...

Le BSO peut descendre jusqu'en bas (ou pas), ce qu'aucune casquette ne pourra faire, sauf à à avoir un déport de 5 mètres de longueur peut-être !
Le BSO peut-être totalement fermé ou totalement ouvert.
Les lamelles peuvent s'orienter simplement, plus ou ou moins, dans un sens ou l'autre en fonction du besoin.
Et le BSO ne prend pas d'emprise au sol contrairement à certaines casquettes en dur, suivant le PLU, la nature et dimension de la casquette.

Les inconvénients majeurs :

• comme tu le cites, le fait que ça bloque le passage quand ils sont partiellement ouverts en mode protection solaire
  • c'est cher
  • fiabilité long-terme perfectible sur l'entrée de gamme
  • résistance au vent limitée sur les grandes longueurs

bibens a écrit :

Une casquette ne te permettra pas de te protéger du soleil à l'Ouest ni au Sud en hiver. La bonne combi de mon point de vue c'est casquette (au sud) + BSO.

Ou végétation évidemment si la configuration s'y prête.

Au sud une bonne casquette peut-être suffisante si elle est bien dimensionnée.
Est et Ouest le BSO c'est top en effet en l'absence de végétation adéquate.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-04-2021 à 11:00:26

---------------
n°62773334
bibens
Posté le 27-04-2021 à 11:23:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Au sud une bonne casquette peut-être suffisante si elle est bien dimensionnée.
Est et Ouest le BSO c'est top en effet en l'absence de végétation adéquate.

J'ai 1m50 chez moi (quasi plein Sud) et c'est suffisant pour couper l'entrée solaire sur la période Juin-> Mi-Aout (théoriquement, confirmation bientôt   :D )
En dehors de ces périodes, il faudrait augmenter encore le débord et cela commencerait à faire beaucoup (notamment visuellement + perte de luminosité). Pourtant ma sous-face de casquette est filante avec mon plafond donc assez basse.  

Vu ma surface vitrée Sud, je suis obligé de garder une possibilité de couper les apports solaires en mi-saison.  

Pour l'ouest, j'ai un screen KO et c'est déjà pénible actuellement...

n°62773371
simboss
Posté le 27-04-2021 à 11:26:05  profilanswer

bibens a écrit :

Une casquette ne te permettra pas de te protéger du soleil à l'Ouest ni au Sud en hiver. La bonne combi de mon point de vue c'est casquette (au sud) + BSO.

Ou végétation évidemment si la configuration s'y prête.

A l'Ouest dans une region chaude, l'idée c'est quand meme de limiter les ouvertures, mettre de grandes baies vitrées pour devoir les fermer la moitié de l'année, c'est un peu con. Si pas le choix vu l'orientation de la maison, effectivement des BSO s'imposent.
Au Sud en hiver je comprend encore moins, dans ce cas autant avoir de simples rideaux ou stores intérieurs si c'est pour éviter des reflets sur la TV, le BSO c'est complètement overkill pour ca. Et la casquette ou le store pour l'été fait largement le boulot.
A iso-prix s'il faut de toute facon des VR pour la sécurité je comprend, mais vu que le surcout a l'air enorme, c'est un choix qui me parait assez douteux.

n°62773434
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 11:30:42  profilanswer

bibens a écrit :

J'ai 1m50 chez moi (quasi plein Sud) et c'est suffisant pour couper l'entrée solaire sur la période Juin-> Mi-Aout (théoriquement, confirmation bientôt   :D )
En dehors de ces périodes, il faudrait augmenter encore le débord et cela commencerait à faire beaucoup (notamment visuellement + perte de luminosité). Pourtant ma sous-face de casquette est filante avec mon plafond donc assez basse.  

Vu ma surface vitrée Sud, je suis obligé de garder une possibilité de couper les apports solaires en mi-saison.  

1,50m au sud c'est déjà très bien oui.  :jap:
Comme tu dis, si tu coupes déjà entièrement de juin à mi-aout c'est top, et pratiquement suffisant je dirais.  

Après ça dépend des habitudes de vie de chacun et notamment des temps de présence à la maison.

---------------
n°62773746
comawhite
Posté le 27-04-2021 à 11:58:21  profilanswer

vous êtes dans le Sud?  
Etant du Nord  [:willyledingue:1]  , on hésite toujours à couper trop le soleil, car on le cherche 11 mois sur 12  :D

n°62773805
bibens
Posté le 27-04-2021 à 12:03:47  profilanswer

simboss a écrit :

A l'Ouest dans une region chaude, l'idée c'est quand meme de limiter les ouvertures, mettre de grandes baies vitrées pour devoir les fermer la moitié de l'année, c'est un peu con. Si pas le choix vu l'orientation de la maison, effectivement des BSO s'imposent.
Au Sud en hiver je comprend encore moins, dans ce cas autant avoir de simples rideaux ou stores intérieurs si c'est pour éviter des reflets sur la TV, le BSO c'est complètement overkill pour ca. Et la casquette ou le store pour l'été fait largement le boulot.
A iso-prix s'il faut de toute facon des VR pour la sécurité je comprend, mais vu que le surcout a l'air enorme, c'est un choix qui me parait assez douteux.

La lumière Ouest est la plus belle je trouve. L'idée est juste d'avoir la possibilité de pouvoir couper de temps en temps pour ne pas manger avec le soleil dans la figure (+ apport solaire sur les périodes chaude).  
Bref dans tous les cas, tout dépend de la configuration/implantation choisie et surtout des goûts de chacun.  

Et intégrer correctement des rideaux ce n'est pas forcément si évident avec des grands linéaires de baies vitrées.

n°62773955
simboss
Posté le 27-04-2021 à 12:21:20  profilanswer

bibens a écrit :

La lumière Ouest est la plus belle je trouve. L'idée est juste d'avoir la possibilité de pouvoir couper de temps en temps pour ne pas manger avec le soleil dans la figure (+ apport solaire sur les périodes chaude).
Bref dans tous les cas, tout dépend de la configuration/implantation choisie et surtout des goûts de chacun.

Et intégrer correctement des rideaux ce n'est pas forcément si évident avec des grands linéaires de baies vitrées.

C'est pas une critique perso, je suis en phase de reflexion pour mon propre amenagement avec une face assez importante a l'Ouest, et ca confirme qu'il vaut mieux que l'on mettre le max d'ouvertures au Sud et que l'on reste raisonnable a l'Ouest pour éviter l'inconfort ou des surcouts importants.
On va aussi essayer de garder le max d'arbres sur la facade Ouest, mais pas evident, les arbres sont proches et sur une restanque en ruine, je sais pas ce que l'architecte de la ville nous permettra de faire la dessus.

Edit: integrer des stores interieurs sur une grande baie vitrée, c'est pas plus dur que des BSO, mais le cout doit etre divisé par 3 ou 5 non?

Message cité 4 fois
Message édité par simboss le 27-04-2021 à 12:23:12
n°62774101
Shitan
detailer :o
Posté le 27-04-2021 à 12:37:26  profilanswer

comawhite a écrit :

vous êtes dans le Sud?
Etant du Nord [:willyledingue:1] , on hésite toujours à couper trop le soleil, car on le cherche 11 mois sur 12 :D

Avec notre sejour avec 3 exposition dont une baie de 3m exposée ouest, on hésite pas a couper le soleil, c'est déjà un vrai four dans la maison quand ça cogne , alors qu'on est que fin avril.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 27-04-2021 à 12:37:40

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 12:37:26  profilanswer

n°62774105
Shitan
Posté le 27-04-2021 à 12:38:04  profilanswer

simboss a écrit :

C'est pas une critique perso, je suis en phase de reflexion pour mon propre amenagement avec une face assez importante a l'Ouest, et ca confirme qu'il vaut mieux que l'on mettre le max d'ouvertures au Sud et que l'on reste raisonnable a l'Ouest pour éviter l'inconfort ou des surcouts importants.
On va aussi essayer de garder le max d'arbres sur la facade Ouest, mais pas evident, les arbres sont proches et sur une restanque en ruine, je sais pas ce que l'architecte de la ville nous permettra de faire la dessus.

Edit: integrer des stores interieurs sur une grande baie vitrée, c'est pas plus dur que des BSO, mais le cout doit etre divisé par 3 ou 5 non?

Oui enfin le BSO est motorisé, pas les stores si ?

---------------
Ci git une signature.
n°62774181
DrDooM
Posté le 27-04-2021 à 12:46:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Avec notre sejour avec 3 exposition dont une baie de 3m exposée ouest, on hésite pas a couper le soleil, c'est déjà un vrai four dans la maison quand ça cogne , alors qu'on est que fin avril.

Alors que c'est une construction neuve? C'est pas censé être isolé à la fois du froid et du chaud?

n°62774222
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-04-2021 à 12:50:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Certains le sont

n°62774437
bigboss_91
Posté le 27-04-2021 à 13:12:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Alors que c'est une construction neuve? C'est pas censé être isolé à la fois du froid et du chaud?

Je me suis dit la même chose en lisant son post ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°62774549
comawhite
Posté le 27-04-2021 à 13:22:39  profilanswer

simboss a écrit :

les stores en intérieur, j'en ai et clairement ça ne suffit pas sur de grandes surfaces quand le soleil cogne

n°62774641
moi et moi
Posté le 27-04-2021 à 13:31:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

A partir du moment ou tu mets de la laine de verre dans les combles, tu ne peux pas t'attendre à avoir un maison qui ne devient pas un four en été/quand ça tape à mon avis.

n°62774673
delatruel
Posté le 27-04-2021 à 13:34:57  profilanswer

bibens a écrit :

Il y a aussi l'option "clautra-BSO" qui créée un genre de couloir sur ta "coursive" genre  https://www.google.com/search?q=cou [...] irefox-b-d

et https://www.google.com/search?q=kar [...] 40&bih=862

cela peut aussi casser le vent et te permettre de garder les fenêtres grandes ouvertes et avoir une certaine intimité

n°62774674
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2021 à 13:34:58  profilanswer

moi et moi a écrit :

A partir du moment ou tu mets de la laine de verre dans les combles, tu ne peux pas t'attendre à avoir un maison qui ne devient pas un four en été/quand ça tape à mon avis.

Ca dépend combien tu en mets  [:spamafote]  
Et limiter le confort d'été à la composition des combles  [:transparency]

n°62774710
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 13:37:37  profilanswer

simboss a écrit :

Probablement oui.
Encore que... on avait aussi prévu des 'boites à rideaux' partout chez nous. On s'est fait allumé proprement par le constructeur, donc exit les boites à rideaux.

---------------
n°62774711
Shitan
Posté le 27-04-2021 à 13:37:44  profilanswer

C'est de la laine de roche dans les combles.
Après, une baie de 3m exposée plein ouest (et une autre de 2m exposée plein Sud) ça te chauffe directement la masse d'air de la pièce.
Le matin on est redescendus a 22 degrés après la nuit
Mais en éclairage direct pas de miracle si c'est l'air qui chauffe directement, la pièce chauffe tout autant.. Après si on bloque l'apport solaire, la température ne grimpe pas.
On pourrait aérer pour faire circuler l'air..
Mais bon, les chats sont la (l'été on les enfermera côté chambre quand on aerera côté pièce de vie

---------------
Ci git une signature.
n°62774757
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 13:40:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Si, c'est tout à fait possible aussi, et beaucoup moins cher. Je crois qu'on en trouve même chez IKEA désormais.
Mais ça a quand-même un gros inconvénient les stores : ça ne limite pratiquement pas les apports solaires en terme de température dans le volume habitable, ça ne sert vraiment que pour se protéger de la lumière.

---------------
n°62774780
DrDooM
Posté le 27-04-2021 à 13:42:13  profilanswer

C'est bon j'ai été vacciné des baies vitrées, meilleur moyen de transformer sa baraque en serre :/

n°62774809
delatruel
Posté le 27-04-2021 à 13:44:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est bon j'ai été vacciné des baies vitrées, meilleur moyen de transformer sa baraque en serre :/

c'est comme tout si c'est pensé/réfléchi avant il n'y a pas de désagréments  

n°62774849
DrDooM
Posté le 27-04-2021 à 13:47:36  profilanswer

delatruel a écrit :

c'est comme tout si c'est pensé/réfléchi avant il n'y a pas de désagréments

J'ai vécu dans un appartement en récent (2011) dont le salon avait une baie vitrée au plafond (et côté mais à moindre impact). En été c'est monté à 38/39°C à l'ombre. J'avais réussi à faire réagir la proprio en lui faisant installer un système de store roulant extérieur, mais ça n'était pas la solution parfaite.
Même sur Google Maps on voit que la verrière est conséquente...
https://pics.fl0w.fr/images/2021/04/27/8642.png

Message édité par DrDooM le 27-04-2021 à 13:52:46
n°62775055
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 14:01:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

bigboss_91 a écrit :

Je me suis dit la même chose en lisant son post ...

Neuf ne signifie absolument pas "isolation à fond" ! Ca garantit juste le respect de la RT2012. Pour résumer : on peut dire que ça garantit de faibles échanges thermiques intérieur/extérieur par conduction.

Il reste encore quelques libertés, notamment sur les surfaces vitrées et les protections solaires. C'est ce qui fait toute la différence les apports par rayonnement solaire.
Chez nous, rien que dans le séjour on a 4.5m² de vitrage plein Ouest, 8.5m² plein Sud, et 7m² plein Ouest. Dès qu'il y a une journée ensoleillée la température monte vite sans aucune protection solaire. C'était notre souhait et on n'a aucun regret. La casquette sur la baie vitrée Sud assure le plus gros du boulot en période estivale et on en train de faire une pergola accompagnée d'un store vertical protégeant la terrasse et la baie vitrée ouest.  
Ce sont les seules protections solaires, les autres pièces n'ont rien. Elle sont moins vitrées aussi bien-sûr mais on est quand-même loin des fenêtres 'timbre-poste', nos 4 chambres ont toutes entre plus de 2m² vitrage orienté plein Sud tout de même.
On a emménagé début juillet 2020 et on n'est pas mort de chaud en juillet/aout, même sans pergola ni domotisation des volets roulants et des VMC pour limiter intelligemment les apports solaires et gérer au mieux les flux d'airs. Ca ne devrait donc être que mieux cet été maintenant que tout çà est plus ou moins en place. Sauf si bien-sûr il fait 5° de plus chaque année !   [:msaint]  
On avait prévu de pouvoir passer le plancher chauffant intégral en mode rafraichissement, et finalement on ne sait toujours pas si on le fera ou non. Je testerais bien quand-même pour quelques jours par an de canicule. A voir.

---------------
n°62775089
moi et moi
Posté le 27-04-2021 à 14:04:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend combien tu en mets  [:spamafote]  
Et limiter le confort d'été à la composition des combles  [:transparency]

Ca sera toujours moins déphasant à épaisseur égale voire supérieure que de la laine de bois ou ouate. Mais c'était juste un exemple, surtout qu'il a un plain pied.

Shitan a écrit :

C'est de la laine de roche dans les combles.  
Après, une baie de 3m exposée plein ouest (et une autre de 2m exposée plein Sud) ça te chauffe directement la masse d'air de la pièce.  
Le matin on est redescendus a 22 degrés après la nuit
Mais en éclairage direct pas de miracle si c'est l'air qui chauffe directement, la pièce chauffe tout autant.. Après si on bloque l'apport solaire, la température ne grimpe pas.  
On pourrait aérer pour faire circuler l'air..  
Mais bon, les chats sont la (l'été on les enfermera côté chambre quand on aerera côté pièce de vie

Pas forcément d'accord sur les vitrages, j'ai une verrière double pan de 3x1,5m sur la cuisine en plein soleil du matin jusque 16-17h, et en ce moment j'ai genre 20 degrés en dessous.

n°62775175
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2021 à 14:11:03  profilanswer

moi et moi a écrit :

Ca sera toujours moins déphasant à épaisseur égale voire supérieure que de la laine de bois ou ouate. Mais c'était juste un exemple, surtout qu'il a un plain pied.

Tout à fait :jap:
Mais comme ça coute jusqu'à 3x moins cher tu peux en mettre 3x plus (modulo la place) :D

n°62775292
tuffgong
Posté le 27-04-2021 à 14:20:57  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une interrogation concernant le choix de l'enduit pour mon mur de clôture.

Il s'agit d'un mur de soutènement pour lequel j'ai eu la brillante idée de ne pas gérer l'étanchéité côté terre. Je n'ai plus la possibilité de creuser pour refaire les choses dans les règles de l'art.

Conséquence, en cas de pluie l'eau transpire de l'autre côté du mur.

Mon voisin ayant enduit sa partie du mur avec un enduit traditionnel a son mur plein de tâches au bout d'un an qui ne partent plus.

Mes lectures m'invitent à privilégier a minima un enduit à la chaux hydraulique.

Weber a un article détaillé sur un sujet un peu identique et parle d'un enduit ou d'un mortier d'imperméabilisation à poser avant de poser un enduit final

https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et [...] l-en-beton

Qu'en pensez vous?

n°62775322
simboss
Posté le 27-04-2021 à 14:23:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Tout à fait :jap:
Mais comme ça coute jusqu'à 3x moins cher tu peux en mettre 3x plus (modulo la place) :D

Le delta entre LDR ou LDV et Cellulose est bien plus faible que ca non?

n°62775443
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2021 à 14:34:16  profilanswer

moi et moi a écrit :

A partir du moment où t'as de l'isolation pour que le chaud se fasse pas la malle l'hiver.... il se fera pas la malle l'été non plus.

Ma veranda hier, fermée intérieur extérieur donc juste du double vitrage, toit à moitié vitré, 42 alors qu'il faisait 20 dehors. Si le soleil entre bah il chauffe.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62775669
Shitan
Posté le 27-04-2021 à 14:52:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

A partir du moment où t'as de l'isolation pour que le chaud se fasse pas la malle l'hiver.... il se fera pas la malle l'été non plus.

Ma veranda hier, fermée intérieur extérieur donc juste du double vitrage, toit à moitié vitré, 42 alors qu'il faisait 20 dehors. Si le soleil entre bah il chauffe.

THIS
voilà quand c'est la masse d'air qui chauffe on y peut rien.
Par contre quand le soleil disparaît la température redescend vite.
En hiver, quand le soleil tappe il fait 25 dans la maison.
Le soleil disparaît à 17h,  une heure après on a perdu 3 degrés :o

---------------
Ci git une signature.
n°62775751
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-04-2021 à 14:58:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Malheureusement les normes de constructions ne prennent pas en compte la protection contre le chaud.
Ca finira peut-être par changer avec le réchauffement climatique.

Après reste également que le chaud et le froid ne sont pas simplement 2 notions opposées et ne se gèrent pas du tout pareil.
Ainsi il est quand même plus facile de chauffer que de refroidir, donc compliqué à prendre en compte.

On a déjà mis longtemps pour que l'isolation (comprendre par là protection contre le froid) soit réellement prise en compte dans les constructions (avec gestion des ponts thermiques et tout le reste), je pense qu'on peut compter 20 ans avant que les protections solaires ne rentrent dans la RTE.
D'ici là on aura peut-être assez chaud pour se poser la question de construire sous terre  :sweat:

n°62776502
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2021 à 16:02:03  profilanswer

simboss a écrit :

Le delta entre LDR ou LDV et Cellulose est bien plus faible que ca non?

Eternelle question, a priori ça dépend des endroits. Certains n'ont qu'un écart de 50%, la plupart plutôt x2 et par chez moi j'arrive à toper la LDV très peu cher du coup ça peut aller jusqu'à fois 3. En fait à chacun de vérifier autour de chez lui, ce qui rend difficile les vérités absolues.

n°62776546
kida
Posté le 27-04-2021 à 16:06:13  profilanswer

#extension

Il me semble que j'ai un premier problème sur mon chantier.  

Les mâcons ont réalisé les acrotères sur toute la périphérie du toit... même avec la partie qui est en contact avec la maison, ce nétait pas dans le devis, pourquoi je n'en sais rien.  :??:  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/27/mini_210427040353394731.jpg

Sauf que je me demande bien comment le couvreur va isoler cette partie à droite sur la photo.  

Autant les acrotères en périphérie de l'extension ce n'est pas un problème car il y a des murs en sipo en dessous. Mais l'acrotère contre la maison il y a la dalle / hourdi puis IPN en dessous.  

Ca fait un magnifique pont thermique. Vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-04-2021 à 16:07:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°62776671
berlo
dubitatif
Posté le 27-04-2021 à 16:16:52  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça m’intéresse parce que c’est ce que je compte mettre pour ma terrasse !
Tu penses que tu pourrais poster des photos de sa terrasse ? Et lui demander un retour d’expérience / utilisation / entretien éventuellement ?

berlo au rapport  [:moonblood14:3]  

Je n'ai plus de photo de la construction, j'ai juste retrouvé celle-ci  

https://i.imgur.com/4iyXCut.png
https://i.imgur.com/GXzhYQk.png

C'est le même coin au sud-est de la maison, assez ombragé de 3-4 m de large entre pignon et palissade, au bout c'est au soleil. Il y a 3 ou 4 fois cette surface en tout sur 3 cotés de la maison.

J'ai demandé à mon frère, la terrasse aurait maintenant une petite dizaine d'années, il n'y a eu aucun traitement, il dit que ça n'a pas bougé et ne regrette pas.
Coté utilisation, rien de particulier, les enfants jouent dessus, il y a une table de jardin pour les repas extérieurs, des transats, ...

Pour l'entretien il passe un coup de balais brosse à la lessive Saint Marc tout les 2 ans.

Il y a des mousses/lychens qui se développent là ou c'est souvent à l'ombre et humide (c'est en Vendée), il va essayer de traiter préventivement parait-il.
Le bois est dur à la limite d’être cassant, mais il n'y a pas eu d'accidents ou de dégâts à cause de cela.

A noter que le bardage de la maison et en douglas, il a été huilé les premières années et ensuite mon frère a jeté l'éponge, il faut mieux rien faire et laisser griser ou alors aimer acheter de l'huile dure et repeindre sa maison tout les 6 mois :o.
Je pense qu'il faut laisser griser 2-3 ans et appliquer une peinture à l'ocre (un peu comme les Scandinaves) si on aime pas le gris et qu'on veut protéger un peu.

n°62776713
bibens
Posté le 27-04-2021 à 16:20:56  profilanswer

simboss a écrit :

J'avais regardé pour des stores intérieurs et la moins-value n'était pas si intéressante si on voulait des stores intérieurs de qualité correct et pas trop petit. De mémoire j'étais à environ 5k€ HT pour 15ml avec plein d'inconvénient et coût indirect induit (niche dans le faux plafond, largeur limité à env. 3m,...)

delatruel a écrit :

Il y a aussi l'option "clautra-BSO" qui créée un genre de couloir sur ta "coursive" genre  https://www.google.com/search?q=cou [...] irefox-b-d

et https://www.google.com/search?q=kar [...] 40&bih=862

cela peut aussi casser le vent et te permettre de garder les fenêtres grandes ouvertes et avoir une certaine intimité

Oui ca c'est très sympa, j'ai hésité mais finalement pas adapté pour chez moi.  

n°62776767
gloinfred
Posté le 27-04-2021 à 16:25:50  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Il me semble que j'ai un premier problème sur mon chantier.  

Les mâcons ont réalisé les acrotères sur toute la périphérie du toit... même avec la partie qui est en contact avec la maison, ce nétait pas dans le devis, pourquoi je n'en sais rien.  :??:  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 394731.jpg

Sauf que je me demande bien comment le couvreur va isoler cette partie à droite sur la photo.  

Autant les acrotères en périphérie de l'extension ce n'est pas un problème car il y a des murs en sipo en dessous. Mais l'acrotère contre la maison il y a la dalle / hourdi puis IPN en dessous.  

Ca fait un magnifique pont thermique. Vous confirmez ?

Oui, pour le pont thermique, mais si tu ne mets pas l'acrotère je ne vois pas bien comment tu peux garantir qu'il n'y aura pas de fuite. :sweat:

Perso, je préfère un léger pont thermique et un toit bien étanche que pas de pont thermique mais un risque de fuite...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-04-2021 à 16:26:37
n°62776780
kida
Posté le 27-04-2021 à 16:27:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, pour le pont thermique, mais si tu ne mets pas l'acrotère je ne vois pas bien comment tu peux garantir qu'il n'y aura pas de fuite. :sweat:

Perso, je préfère un léger pont thermique et un toit bien étanche que pas de pont thermique mais un risque de fuite...

Il est prévu un solin.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°62776793
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2021 à 16:28:32  profilanswer

Shitan a écrit :

THIS
voilà quand c'est la masse d'air qui chauffe on y peut rien.  
Par contre quand le soleil disparaît la température redescend vite.  
En hiver, quand le soleil tappe il fait 25 dans la maison.  
Le soleil disparaît à 17h,  une heure après on a perdu 3 degrés :o

Y'a pas que la masse d'air y'a aussi tous les objets. Table, carrelage, etc tout ça chauffe et rayonne aussi de la chaleur.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62776796
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-04-2021 à 16:28:56  profilanswer

berlo a écrit :

berlo au rapport  [:moonblood14:3]

Impeccable, merci :jap: C'est rigolo, j'ai aussi les mêmes palissades que lui :D C'est un signe :o  

Bon par contre, je ne ferais pas de bardage sur les murs de la maison :o :o

---------------
:o
n°62776830
gloinfred
Posté le 27-04-2021 à 16:32:04  profilanswer

kida a écrit :

Il est prévu un solin.  :jap:

Il y a toujours un risque d'accumulation d'eau sur un toit terrasse. Sans acrotère, ce n'est pas un solin qui garantira l'étanchéité à 100%

Avec un acrotère, le solin ne sert qu'à dévier l'eau vers le toit qui lui a une étanchéité efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-04-2021 à 16:32:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)