Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62756698
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-04-2021 à 19:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

de l'eau puis un filet d’huile de colza ou noisette pour éviter l'évaporation :jap:

Pas con ça. Je note.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 19:06:39  profilanswer

n°62756807
bigboss_91
Posté le 25-04-2021 à 19:19:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Il ne 'l'utilise plus en mode PAC, mais il l'utilise toujours en mode électrique.  
donc il s'en va vers des soucis plus ou moins certains quand même :o

Ah
Ah bah oui alors il est dans la merde.
J'attends son post demain matin :o

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°62757052
rody
Posté le 25-04-2021 à 19:41:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Je crois que j'ai trouvé des lames de terrasse ultimes, a priori elles ne grisent pas , c'est rock solide et garantie 25 ans, mais coutent la peau du cul :

https://www.decoplus-parquet.com/fr [...] 6wQAvD_BwE

https://www.dassogroup.com/uploads/ [...] 118030.png

dasso fused bamboo material behaves much like a natural building material. If left untreated, including when the decking's first oil coat wears off, boards will eventually turn a silver-grey patina, usually after about 12-18 months. Therefore, dasso fused bamboo products need to be maintained similar to exotic hardwood

Autrement tu as silvadec qui est aussi hors de prix mais top qualité

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62757108
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2021 à 19:47:57  profilanswer

Darya a écrit :

Comme on fait des "gros" travaux, on va avoir des camionnettes etc devant chez nous, donc on a fait les choses dans les règles car vu où on vit c'est sûr qu'on se ferait contrôler. C'est clair que si on avait juste voulu virer des tomettes on aurait rien dit (mais plusieurs archis nous ont dit que normalement même pour ça il aurait fallu demander l'autorisation, bon j'ai pas creusé le sujet)

Darya a écrit :

J'ai pas trop cherché j'avoue :D je crois bien qu'on est dans un quartier bien spécifique oui (je peux donner le nom en MP)

Déjà, la ville où vous étiez précédemment avait ça aussi :o   Dans le coin: Aix, Arles, Avignon; et elle ne doit parler que des "grosses":
(mais pas Marseille en 2019; ça a pu  changer vu ce qu'elle dit)
https://marsactu.fr/helene-corset-d [...] able-rase/

Citation :

Il y avait aussi un paradoxe de voir votre prédécesseur s’intéresser à la forme des tuiles ou des volets, sans pouvoir rien dire des rénovations à grand coup de plaques de plâtre à l’intérieur…

Effectivement, à Aix, Avignon ou à Arles, nous avons le droit de regarder ce qu’il se fait à l’intérieur du bâti. C’est un document d’urbanisme qui se substitue au PLU et donne le droit à l’ABF de regarder cela. Mais dans le cadre d’un site patrimonial remarquable comme on a à Marseille, on n’a pas de droit de regard. On peut regarder les plans, donner des conseils, notamment sur le caractère traversant des logements qui permet de conserver leur qualité thermique. Mais cet avis n’a aucun caractère contraignant à Marseille.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 25-04-2021 à 19:51:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62757388
rampa99
Posté le 25-04-2021 à 20:10:04  profilanswer

Hello,
Petit avancé sur notre  projet  [:supermacron:3]  

Rénovation d'une maison meuliere des Années 20.  

• On refait electricité, plomberie et chauffage à 100%
  • On aménage le sous sol pour en faire... ben vous verrez
  • On restrcture le RdC pour le rendre + sympa, on refait la cuisine pour l'agrandir.
  • On ne touche pas aux étages supérieures (2 étages en +, 3 chambres + 1 WC + 1SDB). Enfin on refait les SDB, l'elec, on installe le RJ45 mais on ne touche pas aux murs etc...

Plan du sous-sol avant et après

Spoiler :

• On ouvre l'atelier (c'est une fenêtre aujourd'hui pour l'intégrer à la maison, et on ouvre la cave 2 pour bénéficier de + de lumière
  • On transforme les caves (sols en bétons, pas super hautes de plafonds en 1 salle de sport, 1 petit home cinéma, Une buanderie et une chaufferie / entrepro de bazar. L'atelier reste un atelier pour faire du bricolage, des jeux de sociétés, de la peinture de figures, du modélisme, des légos. L'atelier donne sur une cour privative 100% à nous (murs de 4M de haut)

https://i.ibb.co/cb8sP2F/HFR1.png

Spoiler :

La buanderie qui descend devient une entrée avec des placards et accès aux WC qui ne sont du coup pas / plus visible du salon.
La cuisine est agrandie avec une verriere qui donne sur la salle à manger, la chemine modernisée. On aère l'escalier avec une claustra.

https://i.ibb.co/MgRym2T/HFR2.png

Spoiler :

Avant / après. Les sols & peintures sont beaucoup plus fatigués que sur la photo.
https://i.ibb.co/nMHzqD0/HFR4.png
https://i.ibb.co/88kFtZk/HFR5.png
https://i.ibb.co/mhLCDRV/HFR3.png

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 25-04-2021 à 20:46:00
n°62757578
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2021 à 20:28:10  profilanswer

Encore des verrières [:ex-floodeur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-04-2021 à 20:28:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62757590
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-04-2021 à 20:29:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Encore des verrières [:ex-floodeur:4]

Avec une cheminée moche en prime  :o

n°62757603
paracyber
Posté le 25-04-2021 à 20:30:48  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello,
Petit avancé sur notre projet [:supermacron:3]

• On restrcture le RdC pour le rendre + sympa, on refait la cuisine pour l'agrandir.
  • On ne touche pas aux étages supérieures (2 étages en +, 3 chambres + 1 WC + 1SDB). Enfin on refait les SDB, l'elec, on installe le RJ45 mais on ne touche pas aux murs etc...

Plan du sous-sol avant et après

Spoiler :

• On ouvre l'atelier (c'est une fenêtre aujourd'hui pour l'intégrer à la maison, et on ouvre la cave 2 pour bénéficier de + de lumière
  • On transforme les caves (sols en bétons, pas super hautes de plafonds en 1 salle de sport, 1 petit home cinéma, Une buanderie et une chaufferie / entrepro de bazar. L'atelier reste un atelier pour faire du bricolage, des jeux de sociétés, de la peinture de figures, du modélisme, des légos. L'atelier donne sur une cour privative 100% à nous (murs de 4M de haut)

https://i.ibb.co/cb8sP2F/HFR1.png

Spoiler :

La buanderie qui descend devient une entrée avec des placards et accès aux WC qui ne sont du coup pas / plus visible du salon.
La cuisine est agrandie avec une verriere qui donne sur la salle à manger, la chemine modernisée. On aère l'escalier avec une claustra.

https://i.ibb.co/MgRym2T/HFR2.png

Spoiler :

Avant / après. Les sols & peintures sont beaucoup plus fatigués que sur la photo.
https://i.ibb.co/nMHzqD0/HFR4.png
https://i.ibb.co/mhLCDRV/HFR3.png

Tu vas vraiment faire le plafond en foncé ?!

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62757620
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-04-2021 à 20:32:56  profilanswer

philibear a écrit :

Déjà, la ville où vous étiez précédemment avait ça aussi :o Dans le coin: Aix, Arles, Avignon; et elle ne doit parler que des "grosses":
(mais pas Marseille en 2019; ça a pu changer vu ce qu'elle dit)

Citation :

Il y avait aussi un paradoxe de voir votre prédécesseur s’intéresser à la forme des tuiles ou des volets, sans pouvoir rien dire des rénovations à grand coup de plaques de plâtre à l’intérieur…

Effectivement, à Aix, Avignon ou à Arles, nous avons le droit de regarder ce qu’il se fait à l’intérieur du bâti. C’est un document d’urbanisme qui se substitue au PLU et donne le droit à l’ABF de regarder cela. Mais dans le cadre d’un site patrimonial remarquable comme on a à Marseille, on n’a pas de droit de regard. On peut regarder les plans, donner des conseils, notamment sur le caractère traversant des logements qui permet de conserver leur qualité thermique. Mais cet avis n’a aucun caractère contraignant à Marseille.

Mais de quoi ils se mêlent.  [:moonblood12:4]
Autant pour l extérieur je comprends tout à fait leur mission. Mais pour l intérieur, rien ne justifie leur "droit de regard"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62757666
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2021 à 20:38:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais de quoi ils se mêlent.  [:moonblood12:4]
Autant pour l extérieur je comprends tout à fait leur mission. Mais pour l intérieur, rien ne justifie leur "droit de regard"

J'ai été aussi étonné que toi ce matin avant de lire ce tarticle  [:cosmoschtroumpf]   Je pensais ça réservé à des bâtiments vraiment pas courants.

Message édité par philibear le 25-04-2021 à 20:38:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 20:38:23  profilanswer

n°62757705
paracyber
Posté le 25-04-2021 à 20:42:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais de quoi ils se mêlent. [:moonblood12:4]

Entièrement d'accord.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62757740
rampa99
Posté le 25-04-2021 à 20:47:42  profilanswer

1. J'aime bien les verrières moi
2. Chemine standard d'autocad, on verra ensuite le modèle exact joli.  Si tu as des modèles à suggerer je prends
3. Non plafond blanc bien sûr, c'est le logiciel qui a déconné.

Edit : ajout d'une photo avec une photo de la modélisation a peu pres du meme point de vue que la photo d'avant.

n°62757772
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 20:51:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu vas vraiment faire le plafond en foncé ?!

J'aime bien les verrières, mais la les 2 proches avec des formes différentes, je suis pas sure que ca soit le meilleur rendu. Je pense que ca peut être retravaillé.
Je laisserai un mur plein pour ma part, en rebouchant même l'entrée directe pour ne garder que le passage par la nouvelle entrée.

Pour la cheminée, à voir selon le style que vous aimez. Perso j'aime bien les inserts intégrés dans un linéaire, dans cette idée là (sans forcément la partie blanche brillante au dessus) :

https://kalfire.com/images/gesloten-gashaarden/kalfire-design-gashaarden.jpg

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62757780
MadBull
Posté le 25-04-2021 à 20:52:54  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello,
Petit avancé sur notre  projet  [:supermacron:3]  

Beau projet

Ca m'intéresse, la maison que j'hésite à acheter :o est en meulière, isolation par l'intérieur je suppose ? Pas de problème d'humidité avec les murs en meulière ? J'ai peur que ça condense au niveau du mur côté isolant.

n°62757833
clements42
Posté le 25-04-2021 à 21:00:26  profilanswer

hello tout le monde,
j'ai un dilemme sur les parois de douche :o  

actuellement j'ai une douche de 1.50cm avec paroi fixe de 1m. C'est niquel car on a 50 cm de passage (faut pas etre obèse mais on l'est pas) et 1 m couvre largement les projections. et entretien = idéal, c'est une vitre, pas de recoin, etc

on achète en vefa et on se tate sur quoi mettre dans la douche qui fait 120 cm.
ils ont prévu un coulissant mais on flippe pour l'entretien avec des joints en plastique, les recoins etc
les parois fixes je pense que c'est mort :
80 cm avec passage de 40 cm : non car trop étroit
70 cm avec passage de 50 cm : je pense qu'on enverra trop de flotte hors de la douche.

votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 25-04-2021 à 21:02:55
n°62757855
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-04-2021 à 21:01:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Il ne l'utilise plus, c'est pour ça qu'il a fait son bourrin et n'a pas écouté les 3 personnes qui lui ont dit qu'il suffisait de mettre de l'eau dans les siphons.

Mais si. J'ai écouté sinon je ne serais pas venu poser la question. J'ai dit plus haut que j'avais déjà testé l'eau mais que ça n'avait pas fonctionné. En tout cas, j'ai plus d'odeur pis je vais surveiller tout de même si ça fuit. Sur la photo, le tuyau qui rentre dans le pvc servait pour l'écoulement du condensat de la pac. Je ne me sers plus du tout de la pac. L'eau est chauffée par les résistances, le tuyau est toujours dedans, j'ai juste mis la mousse autour. J'en avais marre que l'odeur de merde embaume toute la maison. J'avais rêvé mieux pour mon chez moi :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62757873
matchat
Posté le 25-04-2021 à 21:03:57  profilanswer

[HS ON] L'un d'entre vous, pourrait il me faire parvenir en MP, une capture écran de sa maison faite sous sketchup ?  

L'objectif est de faire gagner bcp de temps à  ma fille qui est en 5°: c'est un travail à faire en techno : "dessinez 1 maison sous Sketchup". J'aurais pu lui trouver un truc sur le WEB, mais le risque est grand que de nombreux élèves fassent ça...aussi une maison "normale" d'ici, ira largement ;)  

Elle n'a eut aucun enseignement en 3D ni avec Sketchup ...je sais d'ailleurs que le prof est bien incapable d'utiliser ce logiciel !

Je lui ai dll Skechtup 2017 sur son laptop, l'Ipad fourni par l'école étant inutilisable pour ça  :o . Elle a réussit à faire la cabane demandée (avec 1 galère pour la fenêtre du côté):
http://technolascasc.free.fr/spip.php?article11

Un petit tuto Youtube du TP, l'aura bien aidée ;)

Mais pour la nouvelle activité:  "maison de rêve" (maison tout court ça ira bien  :lol: ), on va passer notre tour et faire appel à l'élite !!!

NB: Il faudrait qu'on voit bien que c'est fait sur ce logiciel, donc il faudrait voir sur la capture, les menus... et ainsi un peu mieux prouver que ça bien d'1 capture de son pc et pas d'1 image lamba prise sur le web
[HS OFF] :jap:

Message édité par matchat le 28-04-2021 à 17:03:56
n°62757881
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2021 à 21:04:18  profilanswer

clements42 a écrit :

hello tout le monde,

actuellement j'ai une douche de 1.50cm avec paroi fixe de 1m. C'est niquel car on a 50 cm de passage (faut pas etre obèse mais on l'est pas) et 1 m couvre largement les projections. et entretien = idéal, c'est une vitre, pas de recoin, etc

ils ont prévu un coulissant mais on flippe pour l'entretien avec des joints en plastique, les recoins etc
70 cm avec passage de 50 cm : je pense qu'on enverra trop de flotte hors de la douche.

votre avis ?

Paroi fixe + porte en verre pas coulissante?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62757932
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-04-2021 à 21:09:01  profilanswer

rampa99 a écrit :

1. J'aime bien les verrières moi
2. Chemine standard d'autocad, on verra ensuite le modèle exact joli. Si tu as des modèles à suggerer je prends
3. Non plafond blanc bien sûr, c'est le logiciel qui a déconné.

Edit : ajout d'une photo avec une photo de la modélisation a peu pres du meme point de vue que la photo d'avant.

1. C'est ce que nous avons constaté.
2. shitan et rody te souhaitent la bienvenue.

n°62757962
clements42
Posté le 25-04-2021 à 21:11:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Paroi fixe + porte en verre pas coulissante?

donc pivotante?
est-ce qu'au niveau recoin/nids à moisissures ça sera mieux que le coulissant ?

Message édité par clements42 le 25-04-2021 à 21:13:48
n°62757997
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-04-2021 à 21:15:16  profilanswer

Yo !
Tjrs avec mes chiottes suspendues.
Oui je sais ça fait 6 mois que j'en parle :o

Ca y'est j'ai mis la double paroi de placo. Maintenant faut faire comment pour enduire les angles (placo contre murs des côtés) ? Faut mettre une bande ou c'est pas nécessaire ? Car mes murs sont déjà enduit, poncés prêts à recevoir la finition.

Bon en attendant je vais reboucher les trous des vis.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-04-2021 à 21:17:14
n°62758069
rampa99
Posté le 25-04-2021 à 21:20:39  profilanswer

MadBull a écrit :

Beau projet

Ca m'intéresse, la maison que j'hésite à acheter :o est en meulière, isolation par l'intérieur je suppose ? Pas de problème d'humidité avec les murs en meulière ? J'ai peur que ça condense au niveau du mur côté isolant.

Actuellement non pas d'isolation mais ces maisons sont assez saines en générales. Pour nous, l'isolation sera fait par l'extérieur (parce que c'est une meulière moche qui a été partiellement ravalée il y a longtemps). On fera dans 5 ans cette partie là, quand on aura de nouveau de sous.  

On fera isolation extérieure via des bardages en alu je pense (j'aime bien le côté bunker) + remplacement des fenêtres + mise en place volets électriques (on va mettre les arrivées électriques lors de la rénovation, sans brancher tout de suite)

@etoile: grosse discussion sur la porte/cloison/etc.... C'est la praticité qui l'a apporté. L'entrée est petite avec le sas et tarabiscotée (cf. plan) et on se dit qu'on va galérer dès qu'on voudra sortir / entrer des meubles. Et pour les verrières / claustra de l'escalier, c'est le rendu, c'est bien la meme verrière partout. Enfin normalement.  :pt1cable:

n°62758398
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-04-2021 à 21:42:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Yo !  
Tjrs avec mes chiottes suspendues.  
Oui je sais ça fait 6 mois que j'en parle :o

Ca y'est j'ai mis la double paroi de placo. Maintenant faut faire comment pour enduire les angles (placo contre murs des côtés) ? Faut mettre une bande ou c'est pas nécessaire ? Car mes murs sont déjà enduit, poncés prêts à recevoir la finition.

Bon en attendant je vais reboucher les trous des vis.

mettre une bande.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62758659
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-04-2021 à 22:03:53  profilanswer

Okay. Thx.
Bon je vais faire ça.

n°62759360
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-04-2021 à 23:04:17  profilanswer

Ouep :D y a pas plus simple.  :O

n°62759398
Darya
E * L
Posté le 25-04-2021 à 23:07:52  profilanswer

philibear a écrit :

Déjà, la ville où vous étiez précédemment avait ça aussi :o   Dans le coin: Aix, Arles, Avignon; et elle ne doit parler que des "grosses":  
(mais pas Marseille en 2019; ça a pu  changer vu ce qu'elle dit)

Citation :

Notre ville d'avant est un village, là c'est bien à Aix qu'on est. Dans le quartier historique chic, avec plein d'hôtels particuliers (nous on est dans un ancien immeuble de domestiques, mais 18e s et 3,70m de hauteur sous plafond quand même :o )

---------------
I've got my mind set on you
n°62759611
MadBull
Posté le 25-04-2021 à 23:40:10  profilanswer

rampa99 a écrit :

Actuellement non pas d'isolation mais ces maisons sont assez saines en générales. Pour nous, l'isolation sera fait par l'extérieur (parce que c'est une meulière moche qui a été partiellement ravalée il y a longtemps). On fera dans 5 ans cette partie là, quand on aura de nouveau de sous.  

On fera isolation extérieure via des bardages en alu je pense (j'aime bien le côté bunker) + remplacement des fenêtres + mise en place volets électriques (on va mettre les arrivées électriques lors de la rénovation, sans brancher tout de suite)

@etoile: grosse discussion sur la porte/cloison/etc.... C'est la praticité qui l'a apporté. L'entrée est petite avec le sas et tarabiscotée (cf. plan) et on se dit qu'on va galérer dès qu'on voudra sortir / entrer des meubles. Et pour les verrières / claustra de l'escalier, c'est le rendu, c'est bien la meme verrière partout. Enfin normalement.  :pt1cable:

Ok, ici aussi, ce n'est pas une jolie meulière, la façade est toujours en pierre apparente mais les côtés de la maison et une partie de l'arrière sont déjà enduites (enduit qui aurait d'ailleurs besoin d'être ravalé... voire supprimé ?). Donc la question se pose aussi pour de l'isolation par l'extérieur ou par l'intérieur. Sachant que tout est à faire, les 2 sont possibles mais probablement que ça reviendra moins cher par l'intérieur (au prix de ponts thermiques et de moins d'inertie). La façade sera isolée par l'intérieur, ça c'est sûr.

n°62759747
rampa99
Posté le 26-04-2021 à 00:06:01  profilanswer

MadBull a écrit :

Ok, ici aussi, ce n'est pas une jolie meulière, la façade est toujours en pierre apparente mais les côtés de la maison et une partie de l'arrière sont déjà enduites (enduit qui aurait d'ailleurs besoin d'être ravalé... voire supprimé ?). Donc la question se pose aussi pour de l'isolation par l'extérieur ou par l'intérieur. Sachant que tout est à faire, les 2 sont possibles mais probablement que ça reviendra moins cher par l'intérieur (au prix de ponts thermiques et de moins d'inertie). La façade sera isolée par l'intérieur, ça c'est sûr.

On s'est posé la question. Isolation intérieur= moins cher mais perte de m2 (on est en région parisienne 1er couronne donc le m2 est quand même cher) et ça voulait dire des travaux plus long donc un prêt relais plus cher.

Alors que isolation extérieure ben on perd pas de m2, pas de ponts thermique et c'est habitable pendant les travaux. Plus on donnera un aspect sympa à la maison

n°62760018
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2021 à 06:37:10  profilanswer

Darya a écrit :

Notre ville d'avant est un village, là c'est bien à Aix qu'on est. Dans le quartier historique chic, avec plein d'hôtels particuliers (nous on est dans un ancien immeuble de domestiques, mais 18e s et 3,70m de hauteur sous plafond quand même :o )

[:prozac] j'étais persuadé que vous étiez allé jusqu'à Marseille  [:tinostar]  

---------------
n°62760092
rody
Posté le 26-04-2021 à 07:30:14  profilanswer

[:am72]

Il est sec depuis avril Monsieur  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62760694
DrDooM
Posté le 26-04-2021 à 09:23:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Je suis dans la restauration d'une marquise, je compte remplacer les "vitres" en fibre de verre dégueulasses par du vrai verre armé. J'ai vu que Leroy Merlin et Castorama en vendaient et proposent la découpe de verre. Le verre est vendu au rayon découpe? C'est jouable que je leur apporte les anciennes "vitres" pour qu'elles servent de patron pour les découpe? Et vous pensez qu'ils peuvent découper des arrondis?
:jap:

On est d'accord qu'ils se gavent?
https://pics.fl0w.fr/images/2021/04/26/8624-01.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/04/26/8624-02.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/04/26/Screenshot_20210426-092048-01.md.jpg
Chaque pièce est au même prix alors que les surfaces vont du simple au quintuple...
Du coup je suis tenté de le faire moi-même avec du polycarbonate granité de 6mm vous en pensez quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 26-04-2021 à 09:55:56
n°62760772
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 09:30:07  answer

kida a écrit :

Tu peux détailler stp le dévis pour ta PAC ?  :jap:  

Désolé avec du retard...

https://i.ibb.co/kQK18NC/D1.png

https://i.ibb.co/z457KWk/D2.png

Sachant que j'ai pris ce devis à 2000e (là c'est avec une console au lieu d'un SPLIT d'où le surcout.)
https://i.ibb.co/47FB1jt/D3.jpg

n°62760794
kida
Posté le 26-04-2021 à 09:31:39  profilanswer

Top, merci  :jap:  

T'es en IDF ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°62761116
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 09:58:29  answer

Non du tout, région Grand-Est.

n°62761316
f1csc
Posté le 26-04-2021 à 10:12:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

On est d'accord qu'ils se gavent?
https://pics.fl0w.fr/images/2021/04/26/8624-01.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/04/26/8624-02.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/04 [...] -01.md.jpg
Chaque pièce est au même prix alors que les surfaces vont du simple au quintuple...
Du coup je suis tenté de le faire moi-même avec du polycarbonate granité de 6mm vous en pensez quoi?

Bonjour, j'avais acheté une marquise (avec verre armé) chez lm ou lapeyre (alsemer), et déjà les bords du verre sont bruts de découpe, ça fait beaucoup moins de travail

edit : comme ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Message cité 1 fois
Message édité par f1csc le 26-04-2021 à 10:14:20
n°62761589
DrDooM
Posté le 26-04-2021 à 10:31:00  profilanswer

f1csc a écrit :

Bonjour, j'avais acheté une marquise (avec verre armé) chez lm ou lapeyre (alsemer), et déjà les bords du verre sont bruts de découpe, ça fait beaucoup moins de travail

edit : comme ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Ok les bords coupants c'est plus compliqué à rendre non coupant sur du verre armé ? Ils m'ont justifié le prix et je pense qu'ils m'orientent vers un autre produit. À voir...

n°62761624
f1csc
Posté le 26-04-2021 à 10:34:10  profilanswer

Et j'ai l'impression qu'ils appliquent le minimum de facturation à chaque pièce.

n°62761630
DrDooM
Posté le 26-04-2021 à 10:34:42  profilanswer

f1csc a écrit :

Et j'ai l'impression qu'ils appliquent le minimum de facturation à chaque pièce.

Oui 0,5m² par pièce apparemment...
Pour ça que j'hésite à le faire moi-même en polycarbonate granité de 6mm avec une scie circulaire vitesse variable pour les découpes droites et scie sauteuse pour les arrondis + ponçage.

Message édité par DrDooM le 26-04-2021 à 10:36:06
n°62761645
-rOmanO-
Posté le 26-04-2021 à 10:35:54  profilanswer

Bon hé bien c'est parti pour des problèmes me concernant.
Ma douche à l'italienne fuit. Dans le garage sous l'évacuation, flaque à chaque douche, de l'autre côté de mon mur porteur du sous sol vers cette évacuation, l'isolant du chauffage au sol est détempré.  
J'ai contacté mon constructeur qui doit intervenir au plus vite.  [:megoced]  
Je le sens pas, je venais de mettre ma paroi de douche... je suis deg.  

Wait and see

n°62762003
gloinfred
Posté le 26-04-2021 à 10:59:59  profilanswer

clements42 a écrit :

hello tout le monde,

votre avis ?

Mon avis:
- si vous rentrez dans votre douche actuelle de 1.5cm, vous rentrerez facile dans une duoche de 1.2 m.  :D  

Spoiler :

Mon avis sérieux:
1.2m pour une douche, ça impose une porte qui se referme pour ne pas en foutre partout.
Ceci dit ça n'est pas un soucis si vous avez l'habitude de passer un coup de raclette après chaque douche. :jap:

n°62762080
DrDooM
Posté le 26-04-2021 à 11:04:41  profilanswer

J'ai un receveur en 140cm et une paroi fixe en 100cm, ça n'empêche pas d'en foutre de partout. J'ai profité de la barre de maintien de la paroi pour accrocher un rideau de douche (en tissu synthétique, ça fait moins dégueulasse que le PVC).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)