Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4106  4107  4108  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62547125
chrissud
Posté le 02-04-2021 à 10:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui PAC (Pompe à chaleur) c'est ce qu'on appelle Climatiseur.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 10:15:15  profilanswer

n°62547219
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 10:25:30  profilanswer

Ah bah oui, si tu chauffes 4 jours par an, c'est effectivement pas rentable. (+150€ d'entretien chaudière par an)

En plus, à Nice, tu dois avoir des vieux qui chauffent autour :o  

Perso, je consomme peu (on chauffe trois mois à 18,5) dans une région chaude mais pas Nice, et j'ai bien les 30% au total (mais plaques gaz pour chauffer la nourriture, pas de bouilloire, et eau chaude sur la chaudière), on avait fait l'analyse parce que la copro veut que j'arrête le gaz (je suis le dernier). Si je chauffais plus, je pourrais atteindre quasiment 40% d'écart.

n°62547332
nical_73
Posté le 02-04-2021 à 10:38:35  profilanswer

laurent215 a écrit :

Un petit up vu que mon message s'est perdu dans les splits et gaines de clim  :)  

Non effectivement il sera mieux de le sceller, avec un mortier dédié, il n'aura pas de retrait.
tu le "contraint"avec des étais pour bien le coller au linteau"

si en plus tu prépares et nettoies le profilé, tu vas être tranquille

n°62547436
Batou
Posté le 02-04-2021 à 10:49:56  profilanswer

Hello

J’ai fait faire de devis pour du bois pour un abri extérieur et le Douglas est en rupture dans mon coin

Leroy me propose du pin autoclave dispo tout de suite et beaucoup moins cher aussi  

Vous me conseillez quoi? Le pin pour un abri à vélo extérieur ça va pas pourrir ?

n°62547577
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-04-2021 à 11:04:14  profilanswer

Shaad a écrit :

:D  

De bouche d'artisan (mon cousin électricien) : il parait que les clients sont finalement pire en terme d'absence de retour.  !!!  [:aloy]  
Je cite : 'tu te casses le cul à sortir un devis et 9 fois sur 10 t'as aucune réponse..."  
Bon j'ai envie de dire 'c'est ton boulot' et tu en vis très très très bien avec tes 7 ou 8 salariés à 35 ans après avoir bossé comme un dingue pendant 15 ans.

Ben s'il est sur des devis chers où la plupart des gens font 3 devis, et qu'il fait plutôt partie des chers, il peut facilement ne récupérer que 10% des chantiers :D Et c'est dommage mais je pense qu'effectivement peu de clients prennent le temps d'appeler les artisans qu'ils n'ont pas retenu pour les prévenir.
Moi je le fais :o Mais j'admets que ça demande un effort :D

andre1980 a écrit :

C'est compliqué pour les faire venir.
C'est compliqué pour avoir un devis après.
Mais c'est aussi compliqué pour qu'ils viennent faire le travail une fois le devis signé par le client.  :o  

Mon couvreur m'a répondu  [:mossieurpropre]  
Il commence dans 15j  [:mossieurpropre] (normalement :o )

kida a écrit :

Perso j'ai fait l'effort de répondre poliment par la négative à toutes les entreprises qui m'avaient envoyé un devis pour mon extension  :jap:  

J'en ai même un qui m'a répondu beau joueur "en me souhaitant un projet plein de réussite"  [:implosion du tibia]

[:prab]  

Namless a écrit :

Retour de la maison france5 sur c8 :
https://twitter.com/C8TV/status/137 [...] 86724?s=20

[:cerveau perchut2]  

Ha cool ! En espérant qu'ils fassent un peu évoluer la formule quand même, j'aime bien mais ça devenait répétitif je trouve.

n°62547612
nical_73
Posté le 02-04-2021 à 11:07:30  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

J’ai fait faire de devis pour du bois pour un abri extérieur et le Douglas est en rupture dans mon coin

Leroy me propose du pin autoclave dispo tout de suite et beaucoup moins cher aussi  

Vous me conseillez quoi? Le pin pour un abri à vélo extérieur ça va pas pourrir ?

Hélas le Douglas est réputé imputrescible au contraire du Pin.
Même s'il va changer de couleur, tu peux théoriquement ne pas l'entretenir (ce qui est faux si tu veux qu'il garde ses couleurs originelles)
Alors que le pin, il faudra faire plus attention et le poncer / protéger de temps en temps (chaque année si le produit est mauvais et où mal appliqué).

Dans ma précédente activité on faisait beaucoup de bardage en douglas,
cdlt

n°62547654
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2021 à 11:11:04  profilanswer

Bon on a le paysagiste qui est venu ce matin au lieu de demain pour discuter de la conception de notre façade. Bref on en avait pas discuté encore avec madame (on attendait cet aprem) donc on à eu l'air con à la question "bon sinon cet arbre vous le gardez ?" "oui"/"non"  
 [:flying-chewbacca:3]

n°62547791
bigboss_91
Posté le 02-04-2021 à 11:23:06  profilanswer

[:shay]  
Validation de la mairie et de l'ABF pour le changement de notre porte d'entrée !

J'ai appelé l'artisan hier, on est passé de 8 à 10 semaines à 12 semaines mini pour la fabrication [:la mobylette:6]  
Putain de Covid.

J'ai une question conne : vous avez affiché le permis d'aménager ?

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62547827
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-04-2021 à 11:27:44  profilanswer

nical_73 a écrit :

Hélas le Douglas est réputé imputrescible au contraire du Pin.
Même s'il va changer de couleur, tu peux théoriquement ne pas l'entretenir (ce qui est faux si tu veux qu'il garde ses couleurs originelles)
Alors que le pin, il faudra faire plus attention et le poncer / protéger de temps en temps (chaque année si le produit est mauvais et où mal appliqué).

Dans ma précédente activité on faisait beaucoup de bardage en douglas,
cdlt

Là on parle de pin autoclave. Il n'y aura aucun problème de teune dans le temps.  

Par contre, sur le coté esthétique, c'est dégueu par rapport à du douglas  [:fabien27]  

Ce que je conseillerai à Batou, c'est surtout d'aller voir en scierie pour son bois et pas chez LM.  :jap:

n°62547831
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 11:27:56  answer

Hello,

Je vais faire une dalle béton de 600mm*800mm sur 200mm pour une bloc clim.

Faut prendre combien de sac béton de 20kg?

:0

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 11:27:56  profilanswer

n°62547838
carbon38
Posté le 02-04-2021 à 11:28:37  profilanswer

Tu prends ta calculatrice et tu calcules, mon grand  :o

n°62547867
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2021 à 11:31:55  profilanswer

Bah tu regardes ce qui est indiqué sur le sac.

Genre ce sac la donne (https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/beton-ciment-mortier-et-poudre/beton/beton-30-kg-63587685.html)

Citation :

11 sacs pour une dalle de 1m² sur 15cm d'épaisseur, environ 2000kg / m3 soit 20kg / m²/ cm d'épaisseur

Donc pour ta dalle qui fait 0,096m3 il te faut 192kg soit 7 sacs.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2021 à 11:32:11
n°62547893
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2021 à 11:34:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Validation de la mairie et de l'ABF pour le changement de notre porte d'entrée !

J'ai appelé l'artisan hier, on est passé de 8 à 10 semaines à 12 semaines mini pour la fabrication [:la mobylette:6]  
Putain de Covid.

Le quoi ? [:clooney10]

Tu penses vraiment qu'un voisin va venir porter plainte car tu changes de porte d'entrée ?
Car bon le panneau, il sert à ça. A informer les gens des travaux qu'il va y avoir afin de porter plainte si cela ne leur plait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-04-2021 à 11:35:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62547912
nical_73
Posté le 02-04-2021 à 11:35:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Putain de Covid.

Non
Oui les portes c'est long, si en plus tu as de la déco dessus ...  

carbon38 a écrit :

Là on parle de pin autoclave. Il n'y aura aucun problème de teune dans le temps.  

Par contre, sur le coté esthétique, c'est dégueu par rapport à du douglas  [:fabien27]  

Ce que je conseillerai à Batou, c'est surtout d'aller voir en scierie pour son bois et pas chez LM.  :jap:

Pas con ! effectivement en scierie, tu peux avoir une bonne surprise, mais ton artisan aurait du te le proposer

carbon38 a écrit :

Tu prends ta calculatrice et tu calcules, mon grand  :o

[:the este]  

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 02-04-2021 à 11:36:04
n°62547918
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2021 à 11:36:10  profilanswer

Ben oui... Ca arrive.

n°62547999
Shaad
Posté le 02-04-2021 à 11:40:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Puisque ça parle Pergola...

Quelques photos clicable de ma maison à différentes phases du chantier (oui je sais c'est un bunker, on assume tout à fait nos choix et notre bunker lumineux !  :) ) :  

https://zupimages.net/up/21/08/z9rm.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/uo0w.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/9gs9.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/tys9.jpg

La maison est orientée plein sud. La terrasse dans le creux de la maison est donc orientée sud-ouest.
Vous apercevez (peut-être) sur les photos que l'on a déjà des poutres béton qui délimitent un espace d'environ 3x5m. On a aussi une arrivée électrique à la hauteur souhaitée dans l'angle de la maison.

On voudrait donc avoir la possibilité de fermer cet espace, uniquement le dessus, mais on ne sait pas trop dans quoi se lancer.
La contrainte supplémentaire c'est qu'on a de temps en temps des vents du sud de malade. On est face à un champs au sud, aucun vis-à-vis et vue dégagée à des kilomètres. Vous vous rappelez les dalles sur plot de grès céram 2cm de 18Kgs qui se décollent du sol et volent ? c'était moi.  :sweat:  

La superficie à couvrir n'est pas immense, un peu plus de 15m² mais on sent que le prix pour une pergola bioclimatique sur mesure va piquer sévère.
On hésite à passer une première année complète avec juste une voile d'ombrage. Mais là encore se pose la question du choix : quelle voile et quel mode fixation ? Ca va finir en toile de bateau et ancrée tous les 50cm dans le béton et les parpaings. :/

Bref, si vous avez des idées / remarques, je prends tout.  :jap:  

PS : depuis les photos, 2 arbres ont été plantés là où on voit les tuteurs sur la première photo conformément au PLU local et au PC, mais ils mesurent actuellement 2m, sont jeunes et ne feront aucune ombre avant quelques années. Je n'ai même plus les essences en tête...

Auto-quote : après discussion avec madame, quelques renseignements pris, et la visite de 2 premiers artisans hier et ce matin, on se demande finalement si la pergola bioclimatique est si pertinente. On se demande si une pergola avec toile tendue ne serait plus logique. C'est 30% moins cher, ca se rentre totalement pour les 6 mois de l'année où ça ne sert pas. Ca ne sert pas de toit de fortune pour manger dessous quand il pleut mais de toute façon ça ne faisait pas forcément partie de nos projets.

Dans tous les cas, on mettra aussi un voile vertical sur la grande partie ouest. Il ne descendra pas jusqu'en bas, peut-être qu'1m sous la poutre serait suffisant , à voir.

Avez-vous des retours sur ce type de système à toile tendue plutôt qu'un velum ou des lames orientables ?  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62548016
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2021 à 11:42:03  profilanswer

Faut penser à enrouler la toile en cas de grand vent, sinon ça fera comme tes dalles de terrasse :o

n°62548039
g-Like
NVzr
Posté le 02-04-2021 à 11:43:33  profilanswer

Si ça peut t'aiguiller, cette semaine j'ai fait une dalle béton de 750*750 sur 170
Il m'a fallu 4.5 sacs de 35kg

---------------
I was here
n°62548187
Batou
Posté le 02-04-2021 à 11:54:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le problème c'est que la scierie c'est 1 mois et demi de délais et le double en tarif

Je voulais utiliser mes vacances/confinement forcées pour boucler ce chantier et avec les délais de la scierie c'est pas compatible

Enfin, j'attends qu'une dernière scierie m'envoie son devis et délais pour me décider

nical_73 a écrit :

Non
Oui les portes c'est long, si en plus tu as de la déco dessus ...  

Pas con ! effectivement en scierie, tu peux avoir une bonne surprise, mais ton artisan aurait du te le proposer

[:the este]  

L'artisan c'est moi :D

n°62548729
Shaad
Posté le 02-04-2021 à 12:58:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut penser à enrouler la toile en cas de grand vent, sinon ça fera comme tes dalles de terrasse :o

Absolument, ce sera automatisé ça de toute façon.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62548797
laurent215
Posté le 02-04-2021 à 13:07:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Putain de Covid.

Je dirais non également. Perso j'ai toujours affiché mes permis et déclarations avant travaux et les voisins sont quand même venus me faire chier en disant qu'on aurait dû venir les voir et les informer (les mêmes qui ne déclarent jamais rien).  [:elleestbonnecellela] , même quand le permis est resté affiché 4 mois lors du premier confinement... Alors maintenant je mets plus rien.

Edit: merci nical_73 pour la réponse à ma question  :jap:

Message édité par laurent215 le 02-04-2021 à 13:07:57
n°62548863
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-04-2021 à 13:14:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Putain de Covid.

je veux mon parrainage la

n°62548875
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2021 à 13:16:01  profilanswer

On a reçu les plans de travail... ils sont chanfreinés sur les 4 côtés au lieu d'1 seul. Putain c'est gavant.

n°62548916
david42fr
Posté le 02-04-2021 à 13:20:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[…] Validation de la mairie et de l'ABF pour le changement de notre porte d'entrée !
 […]

Chanceux... comme des citoyens modèles, on a fait une demande pour des volets alu battant et type bois dans le visuel et on dépend aussi des ABF pour un château sur lequel on n'a plus de vue directe. Résultat? accord mais en bois uniquement! On serait les seuls de la rue avec des volets en bois, ils ont même construit des immeubles avec des volets roulant alu! On est dégouté...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62549180
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-04-2021 à 13:46:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Chanceux... comme des citoyens modèles, on a fait une demande pour des volets alu battant et type bois dans le visuel et on dépend aussi des ABF pour un château sur lequel on n'a plus de vue directe. Résultat? accord mais en bois uniquement! On serait les seuls de la rue avec des volets en bois, ils ont même construit des immeubles avec des volets roulant alu! On est dégouté...

Les ABF ont trop de pouvoir, ils font ce qu'ils veulent et parfois c'est juste ridicule...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62549228
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2021 à 13:50:06  profilanswer

Et pour ceux qui ont pas de volets bois ça se passe comment ?

n°62549310
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2021 à 13:57:19  profilanswer

Dites les gens , je dois faire deplacer un compteur electrique qui est dehors dans une cahute moche et delabrée , le hic c'est que j'ai + de 30m entre le portail (donc la rue / domaine public) et la maison.

mais quoiqu'il en soit quel type de branchement privilégier ? (j'ai peur d'être contraint de passer par le type 2 et de me retrouver avec un compteur à la merci des manants et autre fifrelins des villages)

https://www.construction-maison-bons-plans.fr/wp-content/uploads/2018/02/raccordement-ENEDIS-branchementtype1-2.jpg

le cable pour relier le compteur au tableau electrique : https://www.materielelectrique.com/ [...] 23620.html

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 02-04-2021 à 14:23:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62549536
bigboss_91
Posté le 02-04-2021 à 14:18:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le quoi ? [:clooney10]

Tu penses vraiment qu'un voisin va venir porter plainte car tu changes de porte d'entrée ?
Car bon le panneau, il sert à ça. A informer les gens des travaux qu'il va y avoir afin de porter plainte si cela ne leur plait pas.

Ah bah ok :D

niku a écrit :

je veux mon parrainage la

Je t'offrirai une Jupi quand on se verra  [:depardieu:3]

david42fr a écrit :

Ah mais moi je suis trop honnête c'est sûr.
Après la mairie verse une aide... donc valait mieux faire ça dans les règles de l'art.

nonosore a écrit :

Les ABF ont trop de pouvoir, ils font ce qu'ils veulent et parfois c'est juste ridicule...

Ah mais oui clairement.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62549800
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-04-2021 à 14:41:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens , je dois faire deplacer un compteur electrique qui est dehors dans une cahute moche et delabrée , le hic c'est que j'ai + de 30m entre le portail (donc la rue / domaine public) et la maison.

mais quoiqu'il en soit quel type de branchement privilégier ? (j'ai peur d'être contraint de passer par le type 2 et de me retrouver avec un compteur à la merci des manants et autre fifrelins des villages)

https://www.construction-maison-bon [...] ype1-2.jpg

le cable pour relier le compteur au tableau electrique : https://www.materielelectrique.com/ [...] 23620.html

Normalement c'est type 2 mais avec du 25 ² cuivre tu es déjà large pas besoin de 50  :)

Message édité par mattgiver le 02-04-2021 à 14:42:39

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62549941
babysnoopy
Posté le 02-04-2021 à 14:53:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Au contraire, je trouve qu'ils n'en ont pas assez.  :D  

Velux,
huisseries PVC,
véranda mal intégrée,
proportions des ouvrants,
choix des matériaux,
vieilles demeures dénaturées,
bitumage excessif,
etc.

On voit beaucoup d'horreurs.  :sweat:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62549981
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2021 à 14:56:35  profilanswer

Le disjoncteur général c'est quand même préférable de le mettre dans le logement. Fait le forcing pour.

n°62550132
Shaad
Posté le 02-04-2021 à 15:07:57  profilanswer

StanCW a écrit :

https://www.construction-maison-bon [...] ype1-2.jpg

Si tu as plus de 35m tu n'échapperas pas au Type 2 je pense. En tout cas c'est ce que nous avait dit le tech Enedis qui était venu chez nous. Ils ont une tolérance jusqu'à 35m environ mais pas au-delà. De toute façon la seule aiguille qu'il avait faisait 40m donc....

PierrotLeDingue a écrit :

Le disjoncteur général c'est quand même préférable de le mettre dans le logement. Fait le forcing pour.

C'est vrai que c'est préférable mais quand tu ne peux pas, tu ne peux pas...  :sweat:  

Dans cette situation nous avons donc demandé l'ajout d'un interrupteur-sectionneur général en tête du tableau électrique intérieur pour pouvoir tout couper rapidement sans avoir à aller au compteur, et aussi le passage d'un second câble téléreport pour accéder à la Téléinfo du compteur depuis l'intérieur.
Ce n'est pas idéal, des frais en plus, et effectivement le compteur se trouve en limite de propriété donc facilement accessible pour n'importe qui. :/ Dans notre secteur je ne m'inquiète pas trop des petits délinquants ou même des blagueurs bourrés du samedi soir, en revanche j'ai un peu plus peur du cambrioleur qui prendra 10 secondes pour couper le jus avant de s'attaquer à la maison donc j'ai mis 2 onduleurs dans la maison pour toute la partie caméras/réseau/domotique en plus de l'alarme qui est déjà elle naturellement sur batterie avec X heures d'autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-04-2021 à 15:08:51

---------------
n°62550326
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-04-2021 à 15:21:13  profilanswer

Holà !

Je cherche un évier de garage, a priori en résine, assez profond. Je ne trouve que des trucs qui font 20cm.
Vous avez des recos ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62550407
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-04-2021 à 15:28:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Et pour ceux qui ont pas de volets bois ça se passe comment ?

[:khoma]

n°62550476
grotius
Posté le 02-04-2021 à 15:34:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu as plus de 35m tu n'échapperas pas au Type 2 je pense. En tout cas c'est ce que nous avait dit le tech Enedis qui était venu chez nous. Ils ont une tolérance jusqu'à 35m environ mais pas au-delà. De toute façon la seule aiguille qu'il avait faisait 40m donc....

Shaad a écrit :

C'est vrai que c'est préférable mais quand tu ne peux pas, tu ne peux pas...  :sweat:  

Dans cette situation nous avons donc demandé l'ajout d'un interrupteur-sectionneur général en tête du tableau électrique intérieur pour pouvoir tout couper rapidement sans avoir à aller au compteur, et aussi le passage d'un second câble téléreport pour accéder à la Téléinfo du compteur depuis l'intérieur.
Ce n'est pas idéal, des frais en plus, et effectivement le compteur se trouve en limite de propriété donc facilement accessible pour n'importe qui. :/ Dans notre secteur je ne m'inquiète pas trop des petits délinquants ou même des blagueurs bourrés du samedi soir, en revanche j'ai un peu plus peur du cambrioleur qui prendra 10 secondes pour couper le jus avant de s'attaquer à la maison donc j'ai mis 2 onduleurs dans la maison pour toute la partie caméras/réseau/domotique en plus de l'alarme qui est déjà elle naturellement sur batterie avec X heures d'autonomie.

Le disjoncteur d’abonné doit être dans le local d habitation obligatoirement et accessible librement.

n°62551083
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-04-2021 à 16:36:35  profilanswer

Remigio a écrit :

Holà !

Je cherche un évier de garage, a priori en résine, assez profond. Je ne trouve que des trucs qui font 20cm.
Vous avez des recos ?

cherche bac à laver

n°62551092
nical_73
Posté le 02-04-2021 à 16:37:35  profilanswer

g-Like a écrit :

Si ça peut t'aiguiller, cette semaine j'ai fait une dalle béton de 750*750 sur 170
Il m'a fallu 4.5 sacs de 35kg

35kg de ciment ?  
je crois qu'il voulait des sacs béton prêt à l'emploi

Shaad a écrit :

Puisque ça parle Pergola...

Quelques photos clicable de ma maison à différentes phases du chantier (oui je sais c'est un bunker, on assume tout à fait nos choix et notre bunker lumineux !  :) ) :  

https://zupimages.net/up/21/08/z9rm.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/uo0w.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/9gs9.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/tys9.jpg

La maison est orientée plein sud. La terrasse dans le creux de la maison est donc orientée sud-ouest.
Vous apercevez (peut-être) sur les photos que l'on a déjà des poutres béton qui délimitent un espace d'environ 3x5m. On a aussi une arrivée électrique à la hauteur souhaitée dans l'angle de la maison.

On voudrait donc avoir la possibilité de fermer cet espace, uniquement le dessus, mais on ne sait pas trop dans quoi se lancer.
La contrainte supplémentaire c'est qu'on a de temps en temps des vents du sud de malade. On est face à un champs au sud, aucun vis-à-vis et vue dégagée à des kilomètres. Vous vous rappelez les dalles sur plot de grès céram 2cm de 18Kgs qui se décollent du sol et volent ? c'était moi.  :sweat:  

La superficie à couvrir n'est pas immense, un peu plus de 15m² mais on sent que le prix pour une pergola bioclimatique sur mesure va piquer sévère.
On hésite à passer une première année complète avec juste une voile d'ombrage. Mais là encore se pose la question du choix : quelle voile et quel mode fixation ? Ca va finir en toile de bateau et ancrée tous les 50cm dans le béton et les parpaings. :/

Bref, si vous avez des idées / remarques, je prends tout.  :jap:  

PS : depuis les photos, 2 arbres ont été plantés là où on voit les tuteurs sur la première photo conformément au PLU local et au PC, mais ils mesurent actuellement 2m, sont jeunes et ne feront aucune ombre avant quelques années. Je n'ai même plus les essences en tête...

:love: j'aime bien

Message édité par nical_73 le 02-04-2021 à 16:47:39
n°62551107
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-04-2021 à 16:39:28  profilanswer

Remigio a écrit :

Holà !

Vous avez des recos ?

timbre de buanderie

edit: .. et j'éviterai la résine , privilégier l'inox

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 02-04-2021 à 16:40:27
n°62551116
carbon38
Posté le 02-04-2021 à 16:41:31  profilanswer

Remigio a écrit :

Holà !

Vous avez des recos ?

regarde sur leboncoin, tu dois pouvoir en trouver des caisse pour quelques €.  

Comme le dit jm64, je privilégierai l'inox moi aussi.  :jap:

n°62551145
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-04-2021 à 16:44:39  profilanswer

.
sinon, chez emmaus, il y a souvent du matériel de collectivité / coiffeurs, etc : c'est étonnant les trésors qu'on peut y trouver.

n°62551185
Shaad
Posté le 02-04-2021 à 16:49:45  profilanswer

Des conseils/avis pour des brise-vue à venir ajouter sur une clôture existante en Alu RAL7016 ?
Notre clôture est constituée de longes barres horizontales avec des interstices d'environ 3cm je dirais entre chaque lame. Le dimanche c'est le défilé de promeneurs devant chez nous et on croise régulièrement certains regards bien appuyés à travers les lames !  :lol:  
Bref, avec l'arrivée des beaux jours et les premiers repas sur la terrasse, on aimerait être un peu plus 'chez nous'. Il doit y avoir 20m de long environ. 1m de hauteur serait largement suffisant car on est déjà bien au-dessus du niveau de la route.
Le soucis c'est que ça souffle assez fort.

Je ne sais pas si on a besoin d'aller chercher des brise-vues adapatés au régions ventuses comme ça par exemple :
https://www.brise-vue.com/toile-d-o [...] uleur-noir
https://www.brise-vue.com/560-large_default/brise-vue-special-zones-venteuses.jpg

Je ne suis pas sûr que ça couvre suffisamment. Peut-être que si.

EDIT: je n'avais pas lu les commentaires clients.  

Message édité par Shaad le 02-04-2021 à 16:51:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4106  4107  4108  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)