Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4105  4106  4107  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62542044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2021 à 16:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
en gainable l'appareil il est à un endroit où tu l'entends pas (genre les combles par ex.) vs. les splits que tu entends dans toutes les pièces où tu les utilises donc c'est clairement plus bruyant

pour le look, je comprends même pas comment il peut y avoir débat :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 16:57:26  profilanswer

n°62542064
simboss
Posté le 01-04-2021 à 16:59:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un split fait un bruit d'air audible (forcement, il faut qu'il souffle fort pour créer un brassage dans la pièce).
Un gainable, tu n'as aucun bruit d'air (l'air sort des bouches, et se balade naturellement pour être aspiré dans une autre pièce => les déplacements d'air sont quasiment imperceptibles)  

En fait j'ai l'impression que c'est une question de qualité d'installation au moins pour le bruit:
gainable bien installé > multi-split (dur a "mal installer" ) > gainable mal installé
Mais dans le BTP, j'ai toujours une confiance limité dans la qualité de l'installation, je trouve la solution multi-split plus "constante", quelques defauts mais plus previsibles.

n°62542104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2021 à 17:03:57  profilanswer

va falloir que tu nous expliques comme un gainable dont le groupe principal est planqué dans les combles peut être plus bruyant que des splits mais bon

après si tu fais bosser des margoulins au black, je comprends tes inquiétudes :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-04-2021 à 17:04:18
n°62542128
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2021 à 17:07:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en gainable l'appareil il est à un endroit où tu l'entends pas (genre les combles par ex.) vs. les splits que tu entends dans toutes les pièces où tu les utilises donc c'est clairement plus bruyant

pour le look, je comprends même pas comment il peut y avoir débat :D

Alors je vais attendre de passer en mode clim pour avoir un avis définitif sur le bruit, mais en tout cas en mode chauffage mes daikins pourtant un peu anciens sont hyper silencieux (surtout avec le mode nocturne activé)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62542131
DrDooM
Posté le 01-04-2021 à 17:07:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

va falloir que tu nous expliques comme un gainable dont le groupe principal est planqué dans les combles peut être plus bruyant que des splits mais bon  
après si tu fais bosser des margoulins au black, je comprends tes inquiétudes :o

Ce niveau d'agressivité  [:yoann riou:10]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62542197
gloinfred
Posté le 01-04-2021 à 17:16:46  profilanswer

simboss a écrit :

Le gainable fait moins de bruit d'air direct, mais l'appareil est plus bruyant, et les gaines peuvent aussi transmettre le bruit plus facilement non?

Toute la partie du gainable qui est dans les pièces de vie est passive. Elle ne fait par définition aucun bruit.  :jap: Les vitesses d'air sont faibles => pas de bruit aéraulique contrairement à un split
L'échangeur et tout ce qui gère la circulation est dans le grenier, séparé de la maison par le plafond et l'isolant => totalement inaudible dans les 3 maisons avec PAC gainable récentes que j'ai visité (deux maison avec plafond béton, une avec plafond BA13)
Le seul truc audible est le bloc extérieur, que tu as aussi avec le split.

simboss a écrit :

Ca n'est pas "au milieu" d'un mur, c'est bien en hauteur. Et au final il y en a un qui ressemble a un meuble, l'autre c'est une grille qui sera forcement moche, en tout cas jamais vu de grille "design", mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus.

Tu compares:
- une grille de 40x20 blanche intégrée dans le plafond (donc sur fond blanc) au dessus des fenêtres (donc un endroit où le regard est plutôt attiré par l'extérieur). Visuellement, ça se repère nettement moins que des spots chromés par exemple.
- un pavé de 25x30x90cm centré en haut d'un mur

En terme d'impact visuel, ça n'a rien à voir.  

simboss a écrit :

Il faut bien que l'air circule aussi avec le gainable, c'est certe moins fort, mais c'est unidirectionnel, impossible de faire osciller la sortie d'air pour bien couvrir toute la pièce.
J'ai du mal a visualiser pourquoi le debit d'air d'un gainable serait nettement plus faible qu'avec un split, surtout avec l'effet coanda.

Un split tourne en boucle dans une seule pièce. Pour que l'air aille de l'autre coté de la pièce le split doit pousser l'air jusqu'à l'autre bout de la pièce. La vitesse du flux d'air est nécessairement élevée.
Un gainable fonctionne à l'échelle de la maison. Tu injectes l'air dans les chambres à l'opposée de la porte et tu le récupères dans un couloir au milieu de la maison. Même si la vitesse de sortie d'air est quasi nulle, l'air va traverser la piece vu qu'il devra sortir par la porte et atteindre la bouche d'extraction.

A l'usage, dans un cas on ressent le flux d'air (surtout quand on met le split en mode balayage), dans l'autre on ne ressent rien.

Pour préciser:
- j'avais un split
- j'ai maintenant un gainable
Aucun regret d'être passé de l'un à l'autre.

simboss a écrit :

Il faut compenser les pertes de charge dans les gaines, les coefficients SCOP/SEER sont 5-10% moins bons, tu perds un "+" par rapport a l'équivalent en multi split j'ai l'impression. Ca va dépendre de l'installation et de la longueur des gaines, mais plus on veut un truc efficace, plus on se retrouve avec une unité interieure proche des pieces desservies, plus il y a risque de bruit aussi.

Ca parait très étonnant mais soit. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-04-2021 à 17:20:13
n°62542206
gloinfred
Posté le 01-04-2021 à 17:17:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme un radiateur.... en beaucoup moins pire! Ca te bouffe pas de l'espace au sol ou à hauteur d'homme, c'est pas un nid à poussière entre le machin et le mur, t'as pas des tuyaux qui courent partout (pour les radiateurs non électriques).

Ce que j'aime bien avec mes splits c'est qu'ils sont pilotables individuellement, et par wifi, même à distance. + toute la domotique que tu peux donc faire avec ça. Je sais pas si c'est faisable en gainable.

On a ça en gainable.  :jap: (système airzone)

n°62542224
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2021 à 17:20:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a ça en gainable.  :jap: (système airzone)

Ca marche comment? ce sont les ailettes des grilles qui sont motorisées et donc pilotables?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62542246
gloinfred
Posté le 01-04-2021 à 17:23:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca marche comment? ce sont les ailettes des grilles qui sont motorisées et donc pilotables?

Dans le grenier, au niveau de l'échangeur, chaque départ de soufflage est équipé d'une vanne papillon qui permet de repartir le flux d'air chaud dans chaque pièce.
Le débit d'air varie dans chaque pièce en fonction de la température demandée et de la température de la pièce. Le reste c'est juste de la régulation classique.

Chaque pièce à son thermostat et on peut également régler ça via une application.

Il y a également d'autres marques.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-04-2021 à 17:29:30
n°62542255
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2021 à 17:24:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans le grenier, au niveau de l'échangeur, chaque départ de soufflage est équipé d'une vanne papillon qui permet de repartir le flux d'air chaud dans chaque pièce.
Le débit d'air varie dans chaque pièce en fonction de la température demandée et de la température de la pièce. Le reste c'est juste de la régulation classique.

Ah ok direct au départ :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 17:24:43  profilanswer

n°62542477
simboss
Posté le 01-04-2021 à 17:53:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Toute la partie du gainable qui est dans les pièces de vie est passive. Elle ne fait par définition aucun bruit.  :jap: Les vitesses d'air sont faibles => pas de bruit aéraulique contrairement à un split
L'échangeur et tout ce qui gère la circulation est dans le grenier, séparé de la maison par le plafond et l'isolant => totalement inaudible dans les 3 maisons avec PAC gainable récentes que j'ai visité (deux maison avec plafond béton, une avec plafond BA13)
Le seul truc audible est le bloc extérieur, que tu as aussi avec le split.

Mais on peut mettre l'unité interieure dans un espace non-isolé? (google semble me dire que oui, j'avais pas compris ca).
Et si les gaines sont longues et le besoin de chauffage/rafraîchissement est important, le debit d'air peut etre important et creer des bruits. Mais c'est surtout une question de bonne mise en oeuvre, si c'est bien dimensionné pas de soucis.

gloinfred a écrit :

Tu compares:
- une grille de 40x20 blanche intégrée dans le plafond (donc sur fond blanc) au dessus des fenêtres (donc un endroit où le regard est plutôt attiré par l'extérieur). Visuellement, ça se repère nettement moins que des spots chromés par exemple.
- un pavé de 25x30x90cm centré en haut d'un mur

En terme d'impact visuel, ça n'a rien à voir.  

Tu n'as pas de faux plafond dans ce cas avec des grilles? L'image que j'ai du gainable, c'est la grille verticale assez grosse sur un faux plafond, et je trouve ca aussi moche qu'un bloc clim, voire plus. Mais si tu as un exemple plus discret, je suis curieux de voir ce que ca donne.

gloinfred a écrit :

Un split tourne en boucle dans une seule pièce. Pour que l'air aille de l'autre coté de la pièce le split doit pousser l'air jusqu'à l'autre bout de la pièce. La vitesse du flux d'air est nécessairement élevée.
Un gainable fonctionne à l'échelle de la maison. Tu injectes l'air dans les chambres à l'opposée de la porte et tu le récupères dans un couloir au milieu de la maison. Même si la vitesse de sortie d'air est quasi nulle, l'air va traverser la piece vu qu'il devra sortir par la porte et atteindre la bouche d'extraction.

A l'usage, dans un cas on ressent le flux d'air (surtout quand on met le split en mode balayage), dans l'autre on ne ressent rien.

Pour préciser:
- j'avais un split
- j'ai maintenant un gainable
Aucun regret d'être passé de l'un à l'autre.

Ok je comprends.
J'ai toujours du mal a concevoir que l'ecart soit si enorme que ca, mais je n'ai pas pratiqué du gainable récent dans une maison neuve, je connais la version de bureau qui est souvent bruyante et souffle pas mal aussi.

J'ai une mauvaise image du gainable a cause des installations en rénovation je crois (avec faux plafond et grilles assez moches, souvent assez bruyant parce que l'unité interieure est dans un faux plafond).
Dans le neuf installé dans les combles c'est deja plus viable, il reste juste le defaut de devoir detalonner les portes, et le cout, il faut que je fasse quelques devis alors  :jap:  

n°62542518
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2021 à 17:59:24  profilanswer

Le détalonnage de porte c’est un peu chiant effectivement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62543432
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-04-2021 à 19:46:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha bon, pourquoi? :heink:

Physiquement, il n'y a aucune raison pour que ce soit incompatible.
- le gainable fait tourner de l'air entre les pièces => il ne crée pas de dépression ou de surpression dans la maison (sauf si on ne détalonne pas les portes, mais ça, ce n'est pas la faute du gainable :pt1cable: ).
- la VMC extrait de l'air de la maison => de l'air neuf rentre par les fenêtres.

Peut-être que ça rentre en concurrence avec une VMC double flux ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62543492
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2021 à 19:54:19  profilanswer

Le détalonnage est quasi incontournable avec les étanchéités actuelles et futures.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62543653
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2021 à 20:14:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors je vais attendre de passer en mode clim pour avoir un avis définitif sur le bruit, mais en tout cas en mode chauffage mes daikins pourtant un peu anciens sont hyper silencieux (surtout avec le mode nocturne activé)

Idem  
J’ai entendu le bruit la première semaine ensuite ras

n°62544848
clements42
Posté le 01-04-2021 à 22:12:08  profilanswer

Hello tout le monde
Je cherche a acheter un appart dans le neuf.
J'épluche pas mal les plaquettes de spécifications des bâtiments et m'intéresse beaucoup à l'isolation phonique entre logements (mur, sol, plafond). Pouvez vous me dire la différence de procédés entre une isolation acoustique moyenne et un isolation acoustique bonne ?
Quels sont les points à vérifier ?
Merci

n°62544962
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-04-2021 à 22:23:58  profilanswer

philibear a écrit :

Le détalonnage est quasi incontournable avec les étanchéités actuelles et futures.

Et dans tous les cas c'est indispensable dans le cas d'une VMC simple flux.

StefSamy a écrit :

Donc sans le mode nocturne, c'est audible. CQFD. :o  

Ça ne fait pas vraiment rêver, vos splits.

Ce que raconte Gloinfred sur le gainable donne bien plus envie.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 01-04-2021 à 22:24:19

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62545026
gloinfred
Posté le 01-04-2021 à 22:32:25  profilanswer

simboss a écrit :

Mais on peut mettre l'unité interieure dans un espace non-isolé? (google semble me dire que oui, j'avais pas compris ca).
Et si les gaines sont longues et le besoin de chauffage/rafraîchissement est important, le debit d'air peut etre important et creer des bruits. Mais c'est surtout une question de bonne mise en oeuvre, si c'est bien dimensionné pas de soucis.

L'unité intérieure est dans les combles en principe.

simboss a écrit :

Tu n'as pas de faux plafond dans ce cas avec des grilles? L'image que j'ai du gainable, c'est la grille verticale assez grosse sur un faux plafond, et je trouve ca aussi moche qu'un bloc clim, voire plus. Mais si tu as un exemple plus discret, je suis curieux de voir ce que ca donne.

Bah une grille blanche de 40x20 au plafond, devant les fenêtre.

Les grilles verticales, ça n'existe qu'a dans les hôtels non?

simboss a écrit :

Ok je comprends.
J'ai toujours du mal a concevoir que l'ecart soit si enorme que ca, mais je n'ai pas pratiqué du gainable récent dans une maison neuve, je connais la version de bureau qui est souvent bruyante et souffle pas mal aussi.

J'ai une mauvaise image du gainable a cause des installations en rénovation je crois (avec faux plafond et grilles assez moches, souvent assez bruyant parce que l'unité interieure est dans un faux plafond).
Dans le neuf installé dans les combles c'est deja plus viable, il reste juste le defaut de devoir detalonner les portes, et le cout, il faut que je fasse quelques devis alors  :jap:  

Chez nous c'est de la reno. Pas de faux plafond: tout passe dans le grenier.
Par contre, il a fallu traverser la dalle beton (9 fois  :sweat: ) qui sépare la zone de vie et les combles. C'est clairement un chantier plus costaud que poser un split vite fait.

Chez mon frère, tout pareil mais le plafond était en placo. Là ça a été une promenade de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-04-2021 à 22:39:15
n°62545038
gloinfred
Posté le 01-04-2021 à 22:34:12  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Peut-être que ça rentre en concurrence avec une VMC double flux ?

Physiquement il n'y a aucune raison.

Un gainable c'est comme un split sur ce critère : ça ne met pas la maison en depression/surpression vu que l'air tourne en rond

n°62545053
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-04-2021 à 22:36:17  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello tout le monde
Je cherche a acheter un appart dans le neuf.
J'épluche pas mal les plaquettes de spécifications des bâtiments et m'intéresse beaucoup à l'isolation phonique entre logements (mur, sol, plafond). Pouvez vous me dire la différence de procédés entre une isolation acoustique moyenne et un isolation acoustique bonne ?
Quels sont les points à vérifier ?
Merci

Je ne pense pas que tu aies un mot à dire dans le second œuvre de l appartement, au niveau isolation. Je me trompe peut-être.

Ce qui est bien, les murs, sols et plafonds sont.en béton armé. Ca isole bien des bruits du voisinage.

Les huisseries sont aux dernières normes (mais souvent cheap parce que cout).

Une personne en talons ou un gamin qui joue toute la journée, faut pas se leurrer tu entendras. Idem les soirées privées. Moins que dans l ancien mais tu entendras.

Du coup je me demande quelle attente tu as vis a vis de l'isolation.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 01-04-2021 à 22:36:54

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62545224
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2021 à 23:06:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc sans le mode nocturne, c'est audible. CQFD. :o  

Ça ne fait pas vraiment rêver, vos splits.

Ce que raconte Gloinfred sur le gainable donne bien plus envie.

C'est sans aucun doute plus bruyant que le gainable dans l'absolu, en mode normal :jap: Mais c'est pas non plus l'horreur quoi, juste pour dormir ça peut être pénible donc y'a un mode nuit plus silencieux.

Par contre en terme d'efficacité je pense qu'entre la ventilation balayante horizontalement et l'effet dont parlait notre ami (en mode clim ça balance le frais en hauteur, là où est la chaleur et en mode chauffage ça envoie le chaud vers le bas) sur le papier ça me semble mieux qu'un truc bête au plafond qui ne fait que souffler pareil quelle que soit la situation.

---------------
n°62545496
clements42
Posté le 01-04-2021 à 23:49:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je ne pense pas que tu aies un mot à dire dans le second œuvre de l appartement, au niveau isolation. Je me trompe peut-être.  

Ce qui est bien, les murs, sols et plafonds sont.en béton armé. Ca isole bien des bruits du voisinage.

Une personne en talons ou un gamin qui joue toute la journée, faut pas se leurrer tu entendras. Idem les soirées privées. Moins que dans l ancien mais tu entendras.

L'idée n'est pas d'avoir son mot à dire mais de pouvoir comparer les projets selon un point de vue technique. J'ai vu des trucs à 700k ou les cloisons intérieures sont de l'alvéolaire de 5 cm :o

n°62545646
chevket
Posté le 02-04-2021 à 00:18:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah une grille blanche de 40x20 au plafond, devant les fenêtre.

Les grilles verticales, ça n'existe qu'a dans les hôtels non?

Pour les grilles verticales ça dépend du gainable. Il y a le gainable avec des tuyaux depuis le moteur intérieur et le gainable qui utilise le faux plafond comme gaine. Dans ce cas, on a souvent des grilles verticales.
Mon constructeur voulait nous mettre ça mais n'a pas pu au final à cause du volume de la maison.

Pour ce qui concerne le bruit intérieur, ça doit pas faire de bruit quand le moteur intérieur est planqué dans les combles, mais ça, ça ne marche que quand il y a des combles !
Moi j'ai un gainable au dessus d'un plafond technique dans le dressing, et c'est audible quand ça turbine fort !

n°62545665
shebangz
Posté le 02-04-2021 à 00:26:12  profilanswer

Sur une maison avec 2m70 en hauteur sous plafond. Vous conseillez des baie vitrée de 2m15 (standard) ou 2m35 ou 2m25 (compromis, ce que me conseille le constructeur).?

n°62545848
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-04-2021 à 03:29:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il y a une construction à côté  
4 étages  
Tout est préfabriqué et le béton coulé entre les faces

n°62545967
Shitan
detailer :o
Posté le 02-04-2021 à 07:10:01  profilanswer

shebangz a écrit :

Sur une maison avec 2m70 en hauteur sous plafond. Vous conseillez des baie vitrée de 2m15 (standard) ou 2m35 ou 2m25 (compromis, ce que me conseille le constructeur).?

Tu es sur hfr on va te dire 2m35 ici :o
Autant du 2m15 sur un plafond à 2m50 (comme on a nous) ça me choque pas.
Par contre sur du 2m70 sous plafond ca commence à faire une sacrée hauteur de perdue en terme de luminosité.

---------------
Ci git une signature.
n°62545991
gloinfred
Posté le 02-04-2021 à 07:21:23  profilanswer

Il y a une vraie différence de prix?

n°62545995
gloinfred
Posté le 02-04-2021 à 07:23:54  profilanswer

chevket a écrit :

Pour les grilles verticales ça dépend du gainable. Il y a le gainable avec des tuyaux depuis le moteur intérieur et le gainable qui utilise le faux plafond comme gaine. Dans ce cas, on a souvent des grilles verticales.
Mon constructeur voulait nous mettre ça mais n'a pas pu au final à cause du volume de la maison.

Pour ce qui concerne le bruit intérieur, ça doit pas faire de bruit quand le moteur intérieur est planqué dans les combles, mais ça, ça ne marche que quand il y a des combles !
Moi j'ai un gainable au dessus d'un plafond technique dans le dressing, et c'est audible quand ça turbine fort !

Le faux plafond utilisé comme gaine, je n'avais jamais entendu parler . A ce stade là, je ne suis même pas certain que ça mérite encore le nom de gainable vu qu'il n'y a plus de gaine à proprement parler. :sweat:  

Accessoirement ca sent la solution cheap: dans ce cas impossible de reculer piece par piece. Je ne suis pas certain que considérer ça en reference pour se faire un avis sur le gainable soit judicieux.

Pour l'absence de comble c'est un sujet. Il y a des solution gainable compatibles mais le coût est +++.

Mais ceci dit, je préfère a ce moment la basculer sur un plancher chauffant plutôt que de passer sur des splits

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 02-04-2021 à 07:27:34
n°62546238
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-04-2021 à 08:28:23  profilanswer

Peyes a écrit :

[:cerveau drapal]
nouvelle maison, debut de travaux a prevoir :d

Je suis dans les yvelines (si ca change la done :o), et je voudrais faire refaire mes porte fenetres pour du recent/isolé/securisé. Y a un consensus sur le topic vis-à-vis des principaux acteurs (tryba, k par k, surement plein d'autres, j'y connais rien :o ) ?
ou c'est hyper dependent de l'agence qui fait la pose plutot que le materiel employé ?

Très satisfait de fenêtre 24, sinon regarde internorm.

n°62546256
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2021 à 08:31:30  profilanswer

au sujet de fenêtre24.

Fenêtre reçu hier. Livraison à l'heure (société RAUD) et bien empaqueté.

Ca fait son poids des fenêtre de 1,6m² [:bakk38]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62546356
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2021 à 08:45:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le faux plafond utilisé comme gaine, je n'avais jamais entendu parler . A ce stade là, je ne suis même pas certain que ça mérite encore le nom de gainable vu qu'il n'y a plus de gaine à proprement parler. :sweat:  

Accessoirement ca sent la solution cheap: dans ce cas impossible de reculer piece par piece. Je ne suis pas certain que considérer ça en reference pour se faire un avis sur le gainable soit judicieux.

Pour l'absence de comble c'est un sujet. Il y a des solution gainable compatibles mais le coût est +++.

Mais ceci dit, je préfère a ce moment la basculer sur un plancher chauffant plutôt que de passer sur des splits

Le plancher chauffant ne te refroidit pas l'été :o :/

---------------
n°62546387
Hoiniel
Posté le 02-04-2021 à 08:50:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le plancher chauffant ne te refroidit pas l'été :o :/

Il peut potentiellement rafraichir.

n°62546399
gloinfred
Posté le 02-04-2021 à 08:52:41  profilanswer

Le plancher peut etre rafraichissant. C'est moins performant que le gainable mais ça fonctionne bien quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-04-2021 à 08:58:09
n°62546403
Hoiniel
Posté le 02-04-2021 à 08:53:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est la solution par défaut que 2 constructeurs (ok, même groupe) me proposaient. Le défaut principal, cela fait perdre de la hauteur sous plafond, mais en général, ils se débrouillent que cela soit essentiellement dans le couloir qui dessert les chambres (avec la grille au dessus de la porte donc). Cela me semblait un bon compromis au plancher chauffant. Mais oui, probablement proposé car moins cher à installer.

n°62546493
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2021 à 09:06:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il peut potentiellement rafraichir.

gloinfred a écrit :

Le plancher peut etre rafraichissant. C'est moins performant que le gainable mais ça fonctionne bien quand même.

Vous n'oseriez pas comparer du plancher rafraichissant à de la climatisation quand même? :D

---------------
n°62546679
gloinfred
Posté le 02-04-2021 à 09:29:43  profilanswer

Suivant les régions, le choix de l'un ou de l'autre se discute

n°62546709
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 09:32:23  answer

chrissud a écrit :

Mets une PAC, air/air  l'hiver éventuellement comme chauffage et l'été tu auras la possibilité d'avoir de l'air frais.
Eventuellement air/eau pour le chauffage mais tu n'auras pas le frais.

L'eau se serait grâce à un ballon.

Si tu veux continuer cuisiner au gaz il existe un petit abonnement seulement pour la cuisine.

Je vais regarder ça. Merci  :jap:  

Je ne m'y connais pas en PAC. (en gros ça ressemble à un bloc clim c'est ça ?).

Là, je suis bien dégouté de ne pas être tout passé en électrique :
- Fuite au niveau de la chaudière (qui a 20 ans)
- Fuite au niveau de vannes

ça coule dans mon soffite au dessus de mes meubles hauts de la cuisine ... faut que je pète mon soffite ...  
Tout ça pour avoir le droit de payer plus cher mon énergie ...

n°62546737
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 09:35:32  profilanswer

T'es en quoi comme chauffage ?
electrique + tuyaux ?

Parce que gaz ou fioul ou bois, c'est plus de 30% d'économies par rapport à l'electrique 100% (abonnements inclus)

n°62546962
laurent215
Posté le 02-04-2021 à 09:58:10  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bonjour, petite question maçonnerie:

je vais réduire une ouverture sur un mur porteur (ouverture de 2m qui va passer à 1m) au sous-sol. Le linteau est actuellement un vieil IPN pris dans le béton et qui est pas mal rouillé (et sera évidemment nettoyé, protégé, je ne peux pas l'enlever il court sur toute la longueur du mur). Je préfère assurer vu qu'on a ajouté pas mal de poids dessus.
J'ai acheté un linteau béton préfabriqué que je poserai sous l'IPN actuel et je me demandais comment effectuer la liaison entre l'ancien linteau (fer/béton) et le nouveau? Est-ce que je tartine de mortier avant de monter le linteau ou bien un mastic type Sika?

Merci.

Un petit up vu que mon message s'est perdu dans les splits et gaines de clim  :)  

n°62547002
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 10:00:56  answer

pwarlk a écrit :

T'es en quoi comme chauffage ?
electrique + tuyaux ?

Parce que gaz ou fioul ou bois, c'est plus de 30% d'économies par rapport à l'electrique 100% (abonnements inclus)

Les 30% d'économie, c'est une moyenne sur tous les foyers. En pratique, j'allume 4 jours le chauffage par an (j'habite à Nice et je ne suis pas frileux) je ne pense pas que cette valeur soit proche de la réalité vu mon profil. En comptant en plus les frais d'entretien et d'installation plus couteux je ne pense pas que la solution soit pertinente dans mon cas.

Je quitte un appartement équivalent à celui que j'ai acheté qui était en full électrique, facture environ 50€/mois.
Là, Rien que l'abonnement gaz me coute 20€/mois ... hors consommation. Tu rajoutes 10€ d'abonnement électrique que j'aurais dû prendre de toute façon, c'est déjà 30€ dans le vent juste en frais administratifs ...
Je ne pense pas faire que 20€ de consommation gaz + élec, donc je suis clairement perdant.

J'aurais dû anticiper quand j'ai tout démoli, mais je pensais que c'était un abonnement commun dans l'immeuble avec consommation répartie entre chaque appartement [:tinostar]
Maintenant, avec le projet d'aménagement des combles il faut que je commence à prendre en compte ce point vu que c'est un achat long terme.

n°62547125
chrissud
Posté le 02-04-2021 à 10:15:15  profilanswer

Oui PAC (Pompe à chaleur) c'est ce qu'on appelle Climatiseur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4105  4106  4107  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)