Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4079  4080  4081  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62342441
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-03-2021 à 12:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouf ... j'ai mis "diag" :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 12:16:50  profilanswer

n°62342546
silkr
Posté le 11-03-2021 à 12:32:38  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Salut,
On cherche à installer une climatisation fixe 3 splits dans notre appart pour passer l’été au frais, l’hiver au chaud.

On est en appartement un salon de 24m, deux chambres de 10m et 12m.

On demande des infos dans les différents magasins type Leroy et Casto mais on tombe toujours sur des jeunes incapables de nous donner des infos autre que le prix de l’équipement.

Avez vous fait installer une Clim?
Par quel procédé ? Quelle entreprise ?

C’est vraiment une bonne idée de faire installer cela par ce genre de magasin ?

On arrive pas à avancer sur le sujet...
Merci pour votre aide.

hello tu es dans quel departement ?

Le pblm c'est les soustraitants, la pose et le suivi.

n°62342795
Pascal_974
Posté le 11-03-2021 à 13:01:43  profilanswer

Hello,
J'ai le projet de carreler ma terrasse extérieure dalle béton non couverte avec un carrelage grès cérame 10mm en pose collée et lorsque j'en parlais avec un ami, il m'a dit qu'il a fait la même chose il y a une quinzaine d'années et il a déjà refait les joints 2 fois. Si c'était à refaire, il me dit catégoriquement qu'il ne choisirait pas du carrelage mais plutôt de la résine de synthèse.
Intox ou je suspens pour mon projet ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Pascal_974 le 11-03-2021 à 13:02:14
n°62342831
silkr
Posté le 11-03-2021 à 13:05:33  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
J'ai le projet de carreler ma terrasse extérieure dalle béton non couverte avec un carrelage grès cérame 10mm en pose collée et lorsque j'en parlais avec un ami, il m'a dit qu'il a fait la même chose il y a une quinzaine d'années et il a déjà refait les joints 2 fois. Si c'était à refaire, il me dit catégoriquement qu'il ne choisirait pas du carrelage mais plutôt de la résine de synthèse.
Intox ou je suspens pour mon projet ?  :whistle:

- age de la dalle.
-Taille

= Joint de dilatation est ton sauveur.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 11-03-2021 à 13:05:49
n°62343132
kida
Posté le 11-03-2021 à 13:36:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Fait faire un autre diag, en précisant ces points avant au "diagnostiqueur", une fois que tu as les résultats tu en envoi une copie a l'ancien et tu demande un remboursement total ou partiel.

Ce genre de truc je ne laisse pas passer.

J'ai déjà fait 3 appels & 4 emails pour eux et je dois encore gérer une tétrachié d'autres choses pour mon père dont j'ai la tutelle (HF) +  mes deux jeunes enfants, et je ne peux pas compter sur ma femme avec son travail. J'ai pas le courage de me lancer dans ce combat, d'autant que la maison est sur le point d'être vendue ; même si je trouve ça minable.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°62343216
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-03-2021 à 13:43:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Celui qui a fait le diagnostic de ma maison avant achat n'était même pas allé dans les combles, la raison était inscrite sur le diagnostique : "Pas d'échelle" :sarcastic:

Tu viens faire un diagnostic et tu n'as même pas d'échelle [:orly2]

La même pour un technicien fibre. :O

n°62343386
Pascal_974
Posté le 11-03-2021 à 14:00:37  profilanswer

silkr a écrit :

- age de la dalle.  
-Taille

= Joint de dilatation est ton sauveur.

Ça tombe bien, je comptais utiliser un joint de dilatation. Donc j’imagine que ce sera ok.

n°62343778
silkr
Posté le 11-03-2021 à 14:32:50  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Ça tombe bien, je comptais utiliser un joint de dilatation. Donc j’imagine que ce sera ok.

alors oui mais
ta dalle elle a quel age.
et la taille de celle ci.

si dalle trop jeune il ne faut pas la couvrir, faut attendre.
si dalle moins de 20m2 pas de joint de dillatation,si classique rectangle/carre

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 11-03-2021 à 14:33:54
n°62344283
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2021 à 15:15:43  profilanswer

micky78 a écrit :

Je vais repeindre mes boiseries exterieures (fenêtres, volets, poutres, encadrements ...) qui sont lasurées actuellement, afin d'avoir un rendu un peu moderne
J'étais parti sur un beige clair pour les fenêtres et beige plus foncé pour le reste
Par conter à moyen terme je risque de changer les fenêtres et la porte d'entrée par des alu, du coup est ce qu'il vaut mieux que je parte sur des teintes RAL afin de pouvoir matcher les couleurs entre les boiseries repeintes et ce qui sera remplacé ? Ou OSEF vu qu'entre peinture sur bois et alu de toute façon il y aura une différence ?

Est ce qu'en changeant porte et fenetre par de l'alu on peut demander toutes les couleurs RAL (sans que ça coute une blinde) ?

:jap:

Vaut mieux prévoir que ça match plus tard je trouve. Même sans vouloir avoir la même teinte, ce qui n'arrivera jamais, au moins quelque chose qui s'accorde.

/avis perso

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62344306
Pascal_974
Posté le 11-03-2021 à 15:17:57  profilanswer

Dalle d’environ 10 ans, 40m2, 2 rectangles adjacents 4x7m et 4x2,5m

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 15:17:57  profilanswer

n°62344320
silkr
Posté le 11-03-2021 à 15:19:23  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Dalle d’environ 10 ans, 40m2, 2 rectangles adjacents 4x7m et 4x2,5m

donc oui joint de dillatation , 10 ans la terre c'est bien tassé.

n°62344838
chaipakoi
Posté le 11-03-2021 à 16:06:09  profilanswer

Salut,

J'ai un vieux portail coulissant dans mon garage (il est très difficile à ouvrir), je cherche à le remplacer par un portail basculant ou sectionnel. Pas besoin de motorisation, ce garage ne me sert que d'atelier bricolage.
Mais je n'ai pas de "débort" (pas sur du terme) sur le coté gauche pour le fixer et pas du tout envie de faire de la maçonnerie pour en créer un.

https://i.ibb.co/KWDFwGk/garage-portail.png

Je ne trouve pas le nom de ce genre d'option, et ça m'énerve.  :pt1cable:  
ça doit bien exister ?

Merci !

n°62345127
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2021 à 16:27:56  profilanswer

chaipakoi a écrit :

Salut,

J'ai un vieux portail coulissant dans mon garage (il est très difficile à ouvrir), je cherche à le remplacer par un portail basculant ou sectionnel. Pas besoin de motorisation, ce garage ne me sert que d'atelier bricolage.
Mais je n'ai pas de "débort" (pas sur du terme) sur le coté gauche pour le fixer et pas du tout envie de faire de la maçonnerie pour en créer un.

https://i.ibb.co/KWDFwGk/garage-portail.png

Je ne trouve pas le nom de ce genre d'option, et ça m'énerve.  :pt1cable:  
ça doit bien exister ?

Merci !

1)
Ce n'est pas un portail mais une porte.
Un portail, c'est ça :  
https://img.super-h.fr/images/bc4b0206eb84477d2fa6877148b71d15.jpg

2)
Vu le besoin, choisi une porte basculante : ce sera moins cher.

3)
Il faut acheter une porte pour pose en tunnel (c'est ça le terme que tu cherches).
A gauche, elle sera effectivement en tunnel.
A droite, tu viendras la plaquer contre le mur => il faut donc acheter une porte plus large que ton ouverture béton.

https://img.super-h.fr/images/3f685185b4096360db632d2f0a5ecbfd.jpg

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62345524
chaipakoi
Posté le 11-03-2021 à 17:05:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1)
Ce n'est pas un portail mais une porte.
Un portail, c'est ça :  

2)
Vu le besoin, choisi une porte basculante : ce sera moins cher.

3)
Il faut acheter une porte pour pose en tunnel (c'est ça le terme que tu cherches).
A gauche, elle sera effectivement en tunnel.
A droite, tu viendras la plaquer contre le mur => il faut donc acheter une porte plus large que ton ouverture béton.

Super, merci pour cette réponse parfaite !  :jap:  

n°62345981
paracyber
Posté le 11-03-2021 à 17:57:29  profilanswer

vitrail a écrit :

J'aurais probablement la même chose a faire un de ses jours, par curiosité, comment tu as reussi a retrouver exactement l'emplacement des equerres de fixation ?

Je n'ai pas réussi à retrouver l'emplacement des équerres d'origine. Mes anciennes menuiseries sont en bois donc j'ai scié les montants de parts et d'autres et tirer dessus par morceaux pour que ça vienne. J'ai ensuite meuler les ancienne pattes de fixations qui étaient prises dans le béton.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62346067
scrumpz
Posté le 11-03-2021 à 18:07:36  profilanswer

silkr a écrit :

alors oui mais
ta dalle elle a quel age.
et la taille de celle ci.

si dalle trop jeune il ne faut pas la couvrir, faut attendre.
si dalle moins de 20m2 pas de joint de dillatation,si classique rectangle/carre

Pas mélanger les termes dilatation / fractionnement mais si fractionnement permet la dilatation  [:l'homme des tavernes:2]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62346094
silkr
Posté le 11-03-2021 à 18:10:02  profilanswer

scrumpz a écrit :

Pas mélanger les termes dilatation / fractionnement mais si fractionnement permet la dilatation  [:l'homme des tavernes:2]

j'ai fait simple et court.  
:o

n°62346939
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2021 à 19:23:12  profilanswer

Devis signé pour porte d'entrée Belm Napali ici.
La suite en juin :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62347346
-Patrick-
Posté le 11-03-2021 à 20:14:12  profilanswer

Juin 2024 ? :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62347673
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2021 à 20:56:02  profilanswer

On verra :o

Mais non, normalement ils sont biens ;)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62347725
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 21:02:58  answer

:hello:

Je me pose une question, sur mon sol actuel (lino et carrelage) j'aimerai recarreler le tout.
Seulement avant, es ce possible d'installer un sol chauffant ? Quelles questions faut il se poser ? :jap:

n°62347792
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-03-2021 à 21:12:57  profilanswer

Tu as déjà un réseau d’eau chaude dédié ? Je te déconseille de faire un chauffage de sol électrique :o

---------------
Moards Garage
n°62348018
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 21:45:43  answer

yorfdog a écrit :

Tu as déjà un réseau d’eau chaude dédié ? Je te déconseille de faire un chauffage de sol électrique :o

dédié c'est à dire ? j'ai un ballon d'eau chaude.

n°62348092
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-03-2021 à 21:56:36  profilanswer

il faut une chaudière ou une pompe à chaleur pour le chauffage au sol.
Tu n'utilises pas l'eau du cumulus pour le chauffage au sol  :D
Sauf si tu met un chauffage au sol électrique mais c'est moins rentable dans le temps.

Mettre un chauffage au sol demande beaucoup de travail en réno. Ca veut dire virer l'intégralité de la chape, mettre une couche d'isolation, mettre les tuyaux, couler une dalle/chape, mettre le revêtement extérieur. Bien sur, tu devras faire l’installation de la chaudière basse température et raccorder les tuyaux du sol à la chaudière.
Quand on en l'arrive à ça, j'espère que la personne à acheter une ruine car ça veut dire très grosse réno en général.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-03-2021 à 22:05:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62348123
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-03-2021 à 22:00:13  profilanswer

Soit tu as un circuit d’eau chaude, soit tu as une résistance électrique dans un plancher chauffant.

Si eau chaude, il te faut une installation qui chauffe ton eau, une chaudière quoi.

Si résistance électrique, il te faut un raccordement électrique. C’est plus « simple » mais je ne suis pas fan perso, j’ai eu une mauvaise expérience :o

---------------
Moards Garage
n°62348242
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-03-2021 à 22:19:19  profilanswer

une inondation electrique ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62348476
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-03-2021 à 23:10:30  profilanswer

StanCW a écrit :

une inondation electrique ?

Mauvaise régulation, surchauffe, casse de la résistance :o

Une inondation électrique oui :o

---------------
Moards Garage
n°62351582
Pascal_974
Posté le 12-03-2021 à 12:32:38  profilanswer

Il y en a qui ici s'y connaissent en métallerie/ ferronnerie ?  
On a le projet de faire une pergola extérieur en métal et on se demandait le meilleur traitement possible pour éviter la rouille et l'effet rouille avec un minimum d'entretien.
J'ai l'impression que c'est :  
Sablage ou grenaillage ?
+ galvanisation ou métallisation ?
+ laquage peinture epoxy avec passage au four.

Ne me répondez pas alu  :o

n°62351662
M4vrick
Mad user
Posté le 12-03-2021 à 12:41:23  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Il y en a qui ici s'y connaissent en métallerie/ ferronnerie ?  
On a le projet de faire une pergola extérieur en métal et on se demandait le meilleur traitement possible pour éviter la rouille et l'effet rouille avec un minimum d'entretien.
J'ai l'impression que c'est :  
Sablage ou grenaillage ?
+ galvanisation ou métallisation ?
+ laquage peinture epoxy avec passage au four.

Ne me répondez pas alu  :o

Oui,

Et en effet le mieux c'est sablage, métallisation et ensuite une peinture à voir en fonction de l'environnement. Il y a des sociétés qui font ca dans toutes les régions.
Et pour te donner un ordre de grandeur sur une rambarde en acier de 1mx5m (environs) les derniers devis que j'ai eu tournaient autours de 600-650€. Mais il y a une grande surface à couvrir sur une rambarde. Sur une pergola la surface est moindre donc le prix sera surement plus abordable.

En terme de conception je te conseille de la faire en plusieurs parties facilement manipulable si tu veux aller faire un traitement dans une société, ca parait évident mais parfois il vaut mieux le dire quand même.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62351733
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 12:49:38  answer

andre1980 a écrit :

il faut une chaudière ou une pompe à chaleur pour le chauffage au sol.
Tu n'utilises pas l'eau du cumulus pour le chauffage au sol :D
Sauf si tu met un chauffage au sol électrique mais c'est moins rentable dans le temps.

Mettre un chauffage au sol demande beaucoup de travail en réno. Ca veut dire virer l'intégralité de la chape, mettre une couche d'isolation, mettre les tuyaux, couler une dalle/chape, mettre le revêtement extérieur. Bien sur, tu devras faire l’installation de la chaudière basse température et raccorder les tuyaux du sol à la chaudière.
Quand on en l'arrive à ça, j'espère que la personne à acheter une ruine car ça veut dire très grosse réno en général.

Ok. :whistle:

n°62351754
Pascal_974
Posté le 12-03-2021 à 12:51:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui,

Et en effet le mieux c'est sablage, métallisation et ensuite une peinture à voir en fonction de l'environnement. Il y a des sociétés qui font ca dans toutes les régions.
Et pour te donner un ordre de grandeur sur une rambarde en acier de 1mx5m (environs) les derniers devis que j'ai eu tournaient autours de 600-650€. Mais il y a une grande surface à couvrir sur une rambarde. Sur une pergola la surface est moindre donc le prix sera surement plus abordable.

En terme de conception je te conseille de la faire en plusieurs parties facilement manipulable si tu veux aller faire un traitement dans une société, ca parait évident mais parfois il vaut mieux le dire quand même.

Merci pour ta réponse.
Tu veux dire qu'il vaut mieux privilégier le sablage par rapport au grenaillage ? et qu'il vaut mieux privilégier la métallisation par rapport à la galvanisation ?

n°62351862
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-03-2021 à 13:03:09  profilanswer

Hello
Ici à calais j’ai pu suivre deux ravalement de façade « decopierre » je trouve ça vraiment joli  
Vous connaissez ?

n°62351871
M4vrick
Mad user
Posté le 12-03-2021 à 13:04:39  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Tu veux dire qu'il vaut mieux privilégier le sablage par rapport au grenaillage ? et qu'il vaut mieux privilégier la métallisation par rapport à la galvanisation ?

Sablage et grenaillage sont deux noms pour désigner la même méthode de travail: on propulse un abrasif pour nettoyer la surface.
Pour une application comme la tienne les différences technique entre les deux méthodes ne changent rien, tu n'as pas besoin d'avoir un état de surface spécifique puisque la peinture va tout recouvrir et tu n'as pas non plus de contrainte de tenus mécanique de la structure.

Concernant le traitement anti-corrosion c'est deux techniques différentes mais avec un résultat qui sera identique pour toi et cela va dépendre surtout de ce que la société propose. La galvanisation impose de plonger les éléments intégralement dans un bain, on est donc limité à la taille des bains dont dispose la société. La métallisation quand à elle n'a pas besoin de bain, on peut donc le faire sur des pièces de toutes tailles.
J'ai constaté qu'on trouve plus souvent des sociétés proposant de la métallisation que de la galvanisation, je pense que c'est surtout lié à la facilité de mise en oeuvre de la métallisation.

Pour moi le plus important c'est que tu fasses tout faire par la même société, comme ca tu es certain que le processus est maitrisé de bout en bout. S'ils te proposent grenaillage et metallisation ou sablage et galvanisation au final tu auras le même résultat.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62351907
Pascal_974
Posté le 12-03-2021 à 13:09:02  profilanswer

Merci M4vrick pour la réponse complète. C'est très sympa de ta part. :jap:

n°62352243
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-03-2021 à 13:45:27  profilanswer

Question sol : on a creusé le sol qui était carrelé de la buanderie pour changer la chaudière et créer une nouvelle salle d'eau (l'ancienne sde était dans la buanderie avec la chaudière à fioul... :pt1cable: ), on se retrouve avec un sol moitié carrelage moitié béton là où on a creusé la tranchée et tout rebouché. Bref c'est pas top et plutôt poussiéreux.  

Pour repartir sur un sol propre : ragréage puis peinture ou carrelage plus tard? Beton? Quel serait le plus simple et le plus rapide à mettre en oeuvre selon vous, l'idée étant d'avoir un sol propre pour poser les machines.

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62352454
ours02
Posté le 12-03-2021 à 14:10:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Question sol : on a creusé le sol qui était carrelé de la buanderie pour changer la chaudière et créer une nouvelle salle d'eau (l'ancienne sde était dans la buanderie avec la chaudière à fioul... :pt1cable: ), on se retrouve avec un sol moitié carrelage moitié béton là où on a creusé la tranchée et tout rebouché. Bref c'est pas top et plutôt poussiéreux.  

Pour repartir sur un sol propre : ragréage puis peinture ou carrelage plus tard? Beton? Quel serait le plus simple et le plus rapide à mettre en oeuvre selon vous, l'idée étant d'avoir un sol propre pour poser les machines.

Merci!

ça sera toujours plus facile d'entretien et mieux présenter d'avoir tout carrelé.  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62352567
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-03-2021 à 14:19:19  profilanswer

philibear a écrit :

Je dois avouer qu'il y a un détail supplémentaire plutôt subjectif :o  :  "c*****d"

ha merde  [:tinostar]

n°62352686
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-03-2021 à 14:30:23  profilanswer

nonosore a écrit :

Merci!

Qu'est ce qui t'empeche de faire le carrelage tout de suite? Ca serait la meilleure solution amha.

n°62352696
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-03-2021 à 14:31:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Qu'est ce qui t'empeche de faire le carrelage tout de suite? Ca serait la meilleure solution amha.

Bah c'est chiant à faire :o

n°62352974
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-03-2021 à 14:53:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le temps?  :sweat:  
Cela rajoute 24 à 48h de plus avant de pouvoir se servir de la pièce, sans compter le temps de pose du carrelage (vu le boulot qu'il y a encore dans la maison ce n'est pas la priorité, je veux juste un sol plus propre pour poser les machines)

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62353134
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-03-2021 à 15:06:21  profilanswer

Et t'es vraiment à 48h près sur les travaux?  

Une fois qu'il y aura toutes les machines, ca va être la misère pour bosser et tu vas le regretter.  

En plus, si tu peints, l'adhérence ultérieure d'un carrelage sera pas forcément géniale, et si tu peints pas...bonjour la poussière.  [:fabien27]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4079  4080  4081  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)