Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4070  4071  4072  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62268313
Shaad
Posté le 03-03-2021 à 00:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, je comprends mieux !  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 00:05:00  profilanswer

n°62268347
onina
Posté le 03-03-2021 à 00:19:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour le 42mm je ne sais pas. J'ai demandé des echantillons pour voir. Mais j'étais parti du principe que plus c'est épais plus c'est costaud :o

Pour les 650€ c'est en comptant 2 plateaux de 198cm puisque j'ai 3.96m à remplir. Donc ça fait 300 balles meme pas le plateau puisque dans l'histoire y'a pour 70€ de livraison et 30€ de bidon d'huile.

J'ai du 26 mm d'épaisseur pour 240 cm de longueur (avec un pied au milieu quand même), j'étais un peu dubitative mais ça n'a pas l'air de bouger pour l'instant (ça a un an). 42 mm c'est probablement un peu overkill.

n°62268377
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-03-2021 à 00:39:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

burineur c'est une fonction qu'à des perforateurs.

Le perforateur peut :
- percer comme une perceuse classique (sans mode percussion)
- percer en mode percussion pour percer le béton (le forêt tourne et faire des aller-retour pour casser le béton)
- buriner pour casser des chapes, dalle, carrelage, etc... la mèche ne tourne pas, elle n'utilise que la fonction "aller-retour". Tu met pas de forêt coupant mais des forêt plat ou pointu. Fonction burineur = mini marteau-piqueur si tu préfères.

Attention, il me semble que les perforateurs ne marchent d'avec des mèche SDS

Pour Aline, il lui faut surtout cette escabeau

Thanks  :jap:  

Je viens de comprendre le glitch : j'ai utilisé un perfo en mode "burineur" autrefois, et je ne connaissais pas les termes.
Par contre, le "burin à main", ça je connaissais très bien  :D  

Bien vu, il me faudra nécessairement un ou deux escabals, échelle(s), probablement le mini échaffal-dage qui est
passé ici je crois.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62268984
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-03-2021 à 08:47:47  profilanswer

:hello:  

Pour ma future terrasse, je pense partir sur ce genre de solution "technique"  
https://www.terrasse-nature.com/Files/25514/Img/04/REAL-REC-BILLAR-04.jpg

En gros les solives sont posées sur la muralière au lieu d'être au même niveau et fixé avec des sabots

Par contre sur l'image je ne vois pas comment c'est solidarisé ensemble ? avec des équerres ?  :??:

n°62269018
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-03-2021 à 08:54:00  profilanswer

ov3rflow a écrit :

https://www.terrasse-nature.com/Fil [...] LAR-04.jpg

En gros les solives sont posées sur la muralière au lieu d'être au même niveau et fixé avec des sabots

Par contre sur l'image je ne vois pas comment c'est solidarisé ensemble ? avec des équerres ?  :??:

Souvent, des vis plantées en travers sur le coté des solives.

Il n'y a pas besoins de solidité en fait et on pourrait même se passer de fixation, vu que les lattes solidarisent ensuite le tout.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62269033
ov3rflow
Posté le 03-03-2021 à 08:56:08  profilanswer

Merci  :jap:

n°62269148
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-03-2021 à 09:09:45  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est comme ça que c'est le plus solide :jap:

---------------
Moards Garage
n°62269170
ov3rflow
Posté le 03-03-2021 à 09:12:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est comme ça que c'est le plus solide :jap:

Ha ouais en plus  [:implosion du tibia]

n°62269284
moi et moi
Posté le 03-03-2021 à 09:25:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a pas besoins de solidité en fait et on pourrait même se passer de fixation, vu que les lattes solidarisent ensuite le tout.

En plus si je ne m'abuse il y a des entretoises pour maintenir les solives ensemble donc bon..

n°62269402
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-03-2021 à 09:37:03  profilanswer

moi et moi a écrit :

En plus si je ne m'abuse il y a des entretoises pour maintenir les solives ensemble donc bon..

En plus ici.  :jap:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 09:37:03  profilanswer

n°62269409
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2021 à 09:38:05  profilanswer

bath66 a écrit :

Même sanction ici.

Plus j'y réfléchi et plus je me dit que je vais attacher le lustre à un câble métallique et fixer une ou des poulies sur la charpente.
L'objectif est de monter le lustre depuis le comble.
De plus avec ça pas besoin de fixer le lustre sur le placo, c'est la poulie sur la charpente qui encaisse la charge.
Bon pour l'instant ce n'est que théorique, j'ai pas encore regardé dans le comble comment c'est fait :o
Si ça peut aider pour le lustre on est parti la dessus, en demandant au vendeur des suspentes de 4m: https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002212795806.html
Ya aussi la solution du treuil, yen a pas mal sur aliexpress, mais se pose quand même la question de la fixation du biniou (au moins via les combles on ne voit pas le vide :D)

Mettez des halogènes au sol :o²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62269526
TopFrunix
Posté le 03-03-2021 à 09:50:13  profilanswer

Bonjour,

Question porte.
Pour une porte de service (cellier vers jardin à l'arrière de la maison) est-ce que le prix (incluant la pose) vous parait-il correct ?
https://i.ibb.co/16gLTDR/Porte.jpg

Je n'ai pas encore fait chiffré mais il y a-t-il une grosse différence avec de l'alu ?

Si vous avez un meilleur plan ou des conseils je suis à l'écoute.

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par TopFrunix le 03-03-2021 à 09:50:39
n°62269569
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2021 à 09:53:40  profilanswer

Bof ça sera le même tarif avec de l'alu.
En + la c'est de la pose en reno donc conservation du dormant existant ?

Je trouve ça un peu cheros quand même.

n°62269692
chevket
Posté le 03-03-2021 à 10:05:23  profilanswer

bath66 a écrit :

Même sanction ici.

Plus j'y réfléchi et plus je me dit que je vais attacher le lustre à un câble métallique et fixer une ou des poulies sur la charpente.
L'objectif est de monter le lustre depuis le comble.
De plus avec ça pas besoin de fixer le lustre sur le placo, c'est la poulie sur la charpente qui encaisse la charge.
Bon pour l'instant ce n'est que théorique, j'ai pas encore regardé dans le comble comment c'est fait :o
Si ça peut aider pour le lustre on est parti la dessus, en demandant au vendeur des suspentes de 4m: https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002212795806.html
Ya aussi la solution du treuil, yen a pas mal sur aliexpress, mais se pose quand même la question de la fixation du biniou (au moins via les combles on ne voit pas le vide :D)

Je n'ai pas de combles, j'ai un toit plat, je ne sais pas trop où sont les poutres au dessus du placo et il faudrait pouvoir étudier cela à partir du trou d'une lampe, mais je suis pas trop chaud pour faire ça en haut de l'échelle.

n°62269695
teepodavig​non
Posté le 03-03-2021 à 10:05:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Maison deux niveaux et 3,5 mur (car garage non chauffé accolé) 10 ouvertures 100m² au sol un conseillé thermique m'annonce 17k€ avec du synthétique j'attends des devis.

40k€ tout compris [:sirius gott:6]

n°62270033
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2021 à 10:37:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

40k€ tout compris [:sirius gott:6]

Budget légèrement dépassé.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62270181
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-03-2021 à 10:49:16  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Bonjour,

Question porte.
Pour une porte de service (cellier vers jardin à l'arrière de la maison) est-ce que le prix (incluant la pose) vous parait-il correct ?

Je n'ai pas encore fait chiffré mais il y a-t-il une grosse différence avec de l'alu ?

Merci d'avance

Je viens de demander la même chose :D
Ma porte de service est un peu plus grande sinon c'est pareil similaire, en plus simple mais en dépose totale, Bouvet made in France, 870€ et je trouve ça un peu cher déjà...
En plus je voudrais une fenêtre plus grande :D
Faut que je prenne le temps d'aller chez Leroy faire un devis avec pose...

Message édité par ZeMuf91 le 03-03-2021 à 10:53:37

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62270276
paracyber
Posté le 03-03-2021 à 10:57:10  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Bonjour,

Question porte.

Merci d'avance

Prix TTC j'imagine ?
Je trouve ça un peu cher aussi mais si c'est le seul achat que tu fais, c'est un tout petit chantier pour un artisan donc je ne suis pas sur que tu puisses obtenir mieux.  
Pour info, même si c'est pas tout à fait comparable bien que de dimension similaire, voici ce que j'ai payé pour de l'alu porte fenêtre cuisine/terrasse mois dernier :
https://i.ibb.co/Jvsc6bm/menuiserie.png
Prix sans pose (je fais moi-même, en dépose totale, faut compter 50€ de plus de consommables pour compribande/mastic/chevilles/vis)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62270643
knolan
Posté le 03-03-2021 à 11:30:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Prix TTC j'imagine ?
Je trouve ça un peu cher aussi mais si c'est le seul achat que tu fais, c'est un tout petit chantier pour un artisan donc je ne suis pas sur que tu puisses obtenir mieux.  
Pour info, même si c'est pas tout à fait comparable bien que de dimension similaire, voici ce que j'ai payé pour de l'alu porte fenêtre cuisine/terrasse mois dernier :
Prix sans pose (je fais moi-même, en dépose totale, faut compter 50€ de plus de consommables pour compribande/mastic/chevilles/vis)

Bonjour,  

C'est marrant on dirait une lois des series,  

J'ai un ensemble vitré à remplacer, donc plusieurs portes à l’arrière d'une ancienne maison. Pour rester dans le style j'aimerais partir sur du bois.
Donc dans mon cas, on est d'accord, en PVC ou ALU ça serais bien moins chere ? (j'ai vu passé quelque commentaire sur la marque ATULAM ici aussi :))
des avis ? c'est un projet dans sud ouest, prévu en dépose complete.

https://i.ibb.co/g4KhB5P/devis-porte.png

Message édité par knolan le 03-03-2021 à 11:31:13
n°62270753
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2021 à 11:39:37  profilanswer

Nous on a toujours pas trouvé de porte d'entrée avec un design qui nous plait. Donc on a tjrs notre porte d'entrée avec la vitre pétée tel des clodos.
Sinon on a enfin signé y'a un mois de ça ou 1 mois et demi pour changer la porte de service (cuisine<>terrasse) et la porte de garage.  
Je crois qu'on va regarder les portes acier Bel'm, alu y'a rien qui nous va nul part.

n°62270775
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-03-2021 à 11:42:01  profilanswer

Nous on a toujours pas trouvé de porte d'entrée avec un design qui nous plait. Donc on a tjrs notre porte d'entrée avec la vitre pétée tel des clodos.
Sinon on a enfin signé y'a un mois de ça ou 1 mois et demi pour changer la porte de service (cuisine<>terrasse) et la porte de garage.  
Je crois qu'on va regarder les portes acier Bel'm, alu y'a rien qui nous va nul part.

On va très probablement partir sur une Bel'm Napali (acier 68+) :jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62270855
knolan
Posté le 03-03-2021 à 11:52:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Prix TTC j'imagine ?

tu aurais une idée du prix moyen pour un artisant/installation de fenetre en depose complete tarif heure ? j'ai dans le meme devis plus haut :D un prix a 67€/h HorsTaxe
c'est délirant ou c'est les prix du marché ? :)

merci d'avance,

n°62270888
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 11:55:29  answer

Passage ce matin pour un devis de 20 châssis. ( 2 petits en fixes, 3 tailles standard en fixe, 2 portes, etc.)
Hâte de voir..., mais a mon avis on est parti pour du 25k€ mini :'(

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2021 à 14:05:16
n°62270928
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-03-2021 à 11:59:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et les étrésillons, qu'on aperçoit.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62271930
moi et moi
Posté le 03-03-2021 à 13:51:50  profilanswer

Je vais devoir poncer mon escalier, au gros grain (40 à mon avis).

La maison est habitée, avez-vous des astuces pour limiter la poussière ?

Merci :jap:

n°62272081
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2021 à 14:06:06  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

On va très probablement partir sur une Bel'm Napali (acier 68+) :jap:

Sympa. Je vais regarder leur catalogue.

moi et moi a écrit :

Je vais devoir poncer mon escalier, au gros grain (40 à mon avis).

La maison est habitée, avez-vous des astuces pour limiter la poussière ?

Merci :jap:

Astuce n°1 : brancher la ponceuse sur un aspi de chantier. C'est ce qui réduit le plus les poussières.
J'ai fait ça pour du plâtre (ponçeuse bosch 125-150 sur aspi Henry et c'est le jour et la nuit même si le Henry est absolument pas fait pour ça - mieux vaut un aspi de chantier si tu peux)
Astuce n°2 : cloisonner l'espace avec des bâches plastiques de peintres.

Message édité par PierrotLeDingue le 03-03-2021 à 14:07:40
n°62272245
Digaboy
Posté le 03-03-2021 à 14:22:07  profilanswer

bonne ponceuse + bon aspi + pseudo calfeutrage autour de l'escalier

n°62272467
Dezerd
Posté le 03-03-2021 à 14:42:33  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu peux même, si tu as la hauteur disponible, partir sur une solution de double lambourde :
Ma terrasse :  
https://i.ibb.co/MnRqMtq/1024-1365.jpg

---------------
503 Service Unavailable
n°62272592
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-03-2021 à 14:52:38  profilanswer

.
avec des vis : on les voit.

n°62273058
bigboss_91
Posté le 03-03-2021 à 15:31:23  profilanswer

Regarde le catalogue K*Line, et l'artisan Bowindo.
Nous aussi on a galéré à trouver un bon visuel, et l'alu qui nous a été proposé nous va très bien.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°62273188
sirius25
Posté le 03-03-2021 à 15:42:53  profilanswer

Dezerd a écrit :

Tu peux même, si tu as la hauteur disponible, partir sur une solution de double lambourde :
Ma terrasse :  

tiens ca m'intéresse, mais pas pour l'ossature bois, mais les plots, ils sont posé sur quoi ? Concassé? Tu as compacté ?

n°62273224
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-03-2021 à 15:46:37  profilanswer

Dezerd a écrit :

Ma terrasse :  

C’est quoi les plots en béton et en plastique que tu utilises ? Ça m’intéresse, tu n’as pas besoin de couler du béton du coup ?

---------------
:o
n°62273235
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 03-03-2021 à 15:47:41  profilanswer

jmybgood a écrit :

je drap

Ne trouvant rien dans l'ancien, on étudie toutes les possibilités et on s'est fait lobotomiser le cerveau pendant 4h hier chez maisons Pierre :o

J'ai 2 questions (ce n'est que le début ^^) :  

• y-a-t'il un site qui recense les terrains disponibles mais avec la vue des parcelles ?
  • quel est l'avantage et l'inconvénient d'un plancher bois vs béton pour les combles ?

:jap:

Personne n'a d'idée ?

n°62273282
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2021 à 15:51:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Regarde le catalogue K*Line, et l'artisan Bowindo.
Nous aussi on a galéré à trouver un bon visuel, et l'alu qui nous a été proposé nous va très bien.

K*Line je crois qu'on a du demander 5 ou 6 devis à un menuisier du coin avec un modèle différent à chaque fois. Le gars a fini par nous ragequit alors qu'on lui a envoyé un mail pour lui dire qu'on validait le truc. Il a jamais répondu au mail et depuis ma femme a décidé que ce dernier modèle qu'on avait enfin choisi ne lui plaisait plus.
On a épluché Bel'M, KLine, Tryba et les trucs en ligne genre Lapeyre, LM, Fenetre24 etc... Pour ça que je vais regarder le catalogue Bel'M acier now (l'artisan qui nous pose la porte de service et la porte du garage propose du Bel'M).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-03-2021 à 15:51:48
n°62273352
gloinfred
Posté le 03-03-2021 à 15:57:34  profilanswer

K*Line je crois qu'on a du demander 5 ou 6 devis à un menuisier du coin avec un modèle différent à chaque fois. Le gars a fini par nous ragequit alors qu'on lui a envoyé un mail pour lui dire qu'on validait le truc. Il a jamais répondu au mail et depuis ma femme a décidé que ce dernier modèle qu'on avait enfin choisi ne lui plaisait plus.

Ho punaise...  :sweat:

n°62273497
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2021 à 16:21:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ho punaise...  :sweat:

On doit être le couple le plus indécis du monde. C'est quand même bien relou :D

n°62273501
sirius25
Posté le 03-03-2021 à 16:22:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

C’est quoi les plots en béton et en plastique que tu utilises ? Ça m’intéresse, tu n’as pas besoin de couler du béton du coup ?

Toi aussi tu es en projet terrasse sur plot ?  :o

n°62273767
Dezerd
Posté le 03-03-2021 à 16:46:03  profilanswer

sirius25 a écrit :

tiens ca m'intéresse, mais pas pour l'ossature bois, mais les plots, ils sont posé sur quoi ? Concassé? Tu as compacté ?

Yes, du concassé et une pelleteuse est passé dessus :D
Le terrain est argileux et ce n'était pas du remblai.

---------------
503 Service Unavailable
n°62273820
Dezerd
Posté le 03-03-2021 à 16:49:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Les plots viennent de chez deck linea : https://www.deck-linea.com/plot-pou [...] -60mm.html
Les plots béton de chez castorama.

---------------
503 Service Unavailable
n°62273845
Dephi
Posté le 03-03-2021 à 16:51:41  profilanswer

On doit être le couple le plus indécis du monde. C'est quand même bien relou :D

Remarque ta femme aurait pû changer d'avis apres la pose, là ca aurait été priceless...  [:mister yoda]  

J'aimais pas ma porte d'entrée, je comptais la changer, je l'ai poncé (face intérieur, faut que j'attaque l'extérieur) et changer les poignées, bcp plus sympa, on a presque plus envie de la changer du coup  :D

Message édité par Dephi le 03-03-2021 à 16:52:09

---------------

n°62273919
rody
Posté le 03-03-2021 à 16:58:08  profilanswer

Dezerd a écrit :

Les plots viennent de chez deck linea : https://www.deck-linea.com/plot-pou [...] -60mm.html
Les plots béton de chez castorama.

Moi ca m'interesse aussi pour ma terrasse qui a été préparé avec du tout venant puis fini au 20/40 passé à la plaque vibrante.

Le truc, c'est qu'a priori dans le temps, les plots bougent et du passe ton temps à les regler ?

J'hésite du coup à faire une dalle béton  [:rody]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4070  4071  4072  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)