Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62212759
teepodavig​non
Posté le 24-02-2021 à 12:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépend du nombre de façade (mitoyenneté)
Il faut compter les m² de mur (en enlevant les ouverture porte/fenetre) et appliquer 120€/m2 pour se faire une idée.
Comment a t il était déterminé que l'isolation était à refaire ?
edit: tiens je me rends compte que je ne sais pas si le prix du remplacement de l'isolant est le même que celui de la pose.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 24-02-2021 à 12:50:06
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 12:41:57  profilanswer

n°62212913
mathew77
Neutre
Posté le 24-02-2021 à 13:05:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça dépend du nombre de façade (mitoyenneté)
Il faut compter les m² de mur (en enlevant les ouverture porte/fenetre) et appliquer 120€/m2 pour se faire une idée.
Comment a t il était déterminé que l'isolation était à refaire ?
edit: tiens je me rends compte que je ne sais pas si le prix du remplacement de l'isolant est le même que celui de la pose.

L'isolation n'a jamais été changé et l'efficacité des matériaux a bien évolué aussi.
J'aimerais tendre vers une maison passive.
Sachant qu'il n'y a pas de mitoyenneté et que je vais devoir refaire le crépis ou un bardage par dessus.
Merci pour ton retour.

n°62212918
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-02-2021 à 13:06:08  profilanswer

Je reviens sur les histoires de pub ; sur les "vieilles" vidéos y'en a pas forcément.

Pour préparer un chantier placo j'ai fait toute une série de taka yaka, pas de pub, pas de placement de produit.
LVJS j'ai regardé un peu il y a quelques années, mais il m'a vite soulé à sa façon de parler et il était déjà plus dans la présentation de produit.
En maçonnerie, très sympa : Entreprise rousseau https://www.youtube.com/channel/UCe [...] JeUOoVuSsg
mais c'est moins des "tutos" et plus de la démonstration (ça a peut-être changé).

Mais sinon, je pense qu'il faut surtout saisir le concept de ce qu'il y a a faire en vidéo, et compléter avec d'autres documents/média.  

Sinon après 3 ans et demi de reno, j'ai terminé \o/

On met en vente la semaine prochaine  :D

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62213035
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 13:18:27  profilanswer

mathew77 a écrit :

L'isolation n'a jamais été changé et l'efficacité des matériaux a bien évolué aussi.
Sachant qu'il n'y a pas de mitoyenneté et que je vais devoir refaire le crépis ou un bardage par dessus.
Merci pour ton retour.

Ouai enfin, si fallait tout changé tout les 20 ans, on aurait pas fini.

Quel genre d'isolation c'est déjà ?

n°62213047
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 13:19:38  profilanswer

Namless a écrit :

Je reviens sur les histoires de pub ; sur les "vieilles" vidéos y'en a pas forcément.

Pour préparer un chantier placo j'ai fait toute une série de taka yaka, pas de pub, pas de placement de produit.
LVJS j'ai regardé un peu il y a quelques années, mais il m'a vite soulé à sa façon de parler et il était déjà plus dans la présentation de produit.
En maçonnerie, très sympa : Entreprise rousseau https://www.youtube.com/channel/UCe [...] JeUOoVuSsg
mais c'est moins des "tutos" et plus de la démonstration (ça a peut-être changé).

Mais sinon, je pense qu'il faut surtout saisir le concept de ce qu'il y a a faire en vidéo, et compléter avec d'autres documents/média.  

Sinon après 3 ans et demi de reno, j'ai terminé \o/

On met en vente la semaine prochaine  :D

Il y a aussi toute les notices/norme/fascicule des fabricants, saint gobain pour le placo, schneider pour la norme élec.. etc

n°62213061
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-02-2021 à 13:20:40  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est connu dans la région (et encore c'est plutôt connu au niveau départemental) ou peut-être pour les pros du secteur mais inconnu du grand public.

Tu parles de Lafarge par exemple dans la rue: le nom évoquera un truc à pas mal de monde.

EDIT : ah tiens oui, c'est plus gros que je ne pensais Vi.cat, ils font du chiffre quand-même, ça marche bien YouTube ! Bon ça reste un petit poucet comparé à Lafarge

Regardez aussi l'historique; c'est un des pionniers des bétons au 19em.

Message édité par philibear le 24-02-2021 à 13:23:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62213134
teepodavig​non
Posté le 24-02-2021 à 13:27:51  profilanswer

mathew77 a écrit :

Merci pour ton retour.

Maison deux niveaux et 3,5 mur (car garage non chauffé accolé) 10 ouvertures 100m² au sol un conseillé thermique m'annonce 17k€ avec du synthétique j'attends des devis.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 24-02-2021 à 13:29:12
n°62213233
teepodavig​non
Posté le 24-02-2021 à 13:40:22  profilanswer

J'ai lu des articles sur les aérogels en isolation ça fait rêver 0,015 W/mK c'est ça dont la france a besoin.[:sadfrog62:2]
Il y a même un aérogel de graphène en carbone, isolation + séquestration de carbone mais qu'est-ce qu'on attend [:sadfrog62:2] (edit:remarque un peu conne car tous les isolants sont déjà à base de carbone)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 24-02-2021 à 13:58:38
n°62213645
gfive
Posté le 24-02-2021 à 14:16:04  profilanswer

mathew77 a écrit :

Merci pour ton retour.

Si tu veux tendre vers une maison passive, il fallait pas acheter de l'ancien :o

Plus sérieusement, refaire une isolation par l'extérieur je suis pas sûr que ça soit pertinent si elle avait été bien faite.

Regarde déjà l'état des menuiseries, l'isolation des combles et des sols (genre, si tu es sur terre plein, ça peut valoir le coup de casser/refaire, avec isolation + chappe chauffante/rafraîchissante, que de faire passer le R des murs de 3.5 à 5)

teepodavignon a écrit :

J'ai lu des articles sur les aérogels en isolation ça fait rêver 0,015 W/mK c'est ça dont la france a besoin.[:sadfrog62:2]
Il y a même un aérogel de graphène en carbone, isolation + séquestration de carbone mais qu'est-ce qu'on attend [:sadfrog62:2] (edit:remarque un peu conne car tous les isolants sont déjà à base de carbone)

mhh, j'ai un gros doute concernant les laines minérales  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 24-02-2021 à 14:20:03

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62213839
teepodavig​non
Posté le 24-02-2021 à 14:33:46  profilanswer

bien vu. De toute façon les aéro étant à 99% gazeux y a pas des masses de carbone non plus en fait. :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 14:33:46  profilanswer

n°62214234
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-02-2021 à 15:08:33  profilanswer

:hello:  

[:-tac-:4]  [:ccrider]  [:cortessz:1]  

Ma proposition d'achat de la ruine a été acceptée, on vient de me le notifier !!!  

[:timoonn:5]    [:ccrider:5]  [:acachou:10]  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62214242
Larry_Gola​de
Posté le 24-02-2021 à 15:09:40  profilanswer

Félicitations  [:am73]

Bon, maintenant, va falloir bosser dur :o
 [:moonblood6:7]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62214261
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 15:11:27  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ma proposition d'achat de la ruine a été acceptée, on vient de me le notifier !!!  

Félicitations !

Un peu d'animation de topic à prévoir !!!  [:nico42]  [:intercalaire]  [:kadreg]  [:alandon]  [:catsu]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62214265
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-02-2021 à 15:12:03  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

[:tinostar]

C'est quoi ton planning?  :o

n°62214283
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 15:14:21  answer

C'est le moment d'ouvrir une chaine youteub !

n°62214485
paracyber
Posté le 24-02-2021 à 15:35:55  profilanswer

Feloche ! Un nouveau fil rouge du topic :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62214586
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-02-2021 à 15:45:06  profilanswer

Merci merci merci  :jap:  

Le planning ? Tout un sujet  :D  
D'autant plus qu'on parle ici de mon premier achat immobilier.  :whistle:  

Spoiler :

[commencez pas à me kasser les kouyes avec "ouin c'est pas le bon topic" : je le sais  :o ]

J'ai rappelé pour confirmer la bonne réception du mail d'acceptation, et j'ai papoté.
First : j'ai demandé si on peut passer directement à l'acte de vente au lieu d'un compromis.

Paniquez pas, je sais très bien ce que je fais. Le compromis, c'est plus tourné vers les gens qui passent
par un emprunt : ce n'est pas mon cas => je peux zapper cette étape sans regret.

A priori, la maison sera telle qu'elle était lors de ma visite en janvier. A savoir : tout le mobilier "horrible"
viendra avec. Je connais déjà une asso (proche) qui sera ravie de venir se servir.

Le plus gros du travail : je pense aller passer quelques jours sur place, pour "voir". Prendre des mesures (faudra
que je relève l'évier qui est trop bas à mon goût) et tout examiner dans les moindres détails en prenant
tout mon temps.
J'aurai un maire à rencontrer pour discuter le bout de gras.

Faudra que je regroupe tout mon outillage et que je l'emmène sur place. Voir pour un PC et changer
probablement de forfait Free pour avoir Internet via la 4G.

Dans l'immédiat, j'attends que le notaire du vendeur me contacte et me fixe une date pour la signature de l'acte
de vente ou du compromis, on verra.
La préemption par la mairie, on sait depuis longtemps qu'ils ne sont pas interessés par le bien, ça devrait donc aller
vite.
Sinon, on partait sur 3 ou 4 mois...

Donc voilà, c'est la fête à la maison, ma blonde est super ravie pour moi, et ça lui donne une raison supplémentaire
pour considérer son immigration dans notre belle contrée...

PS : j'ai volontairement occulté certains points, vous devriez être surpris par la suite. <=== teaser de sa pute  :o  

PS 2 : j'ai déjà une chaine YT. Et en effet, j'aimerais bien filmer tout ça. Mais on ne verra jamais ma trombine.
On s'en reparlera.  :jap:

---------------
n°62214712
chevket
Posté le 24-02-2021 à 15:55:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai rappelé pour confirmer la bonne réception du mail d'acceptation, et j'ai papoté.
First : j'ai demandé si on peut passer directement à l'acte de vente au lieu d'un compromis.

....

A priori, la maison sera telle qu'elle était lors de ma visite en janvier. A savoir : tout le mobilier "horrible"
viendra avec. Je connais déjà une asso (proche) qui sera ravie de venir se servir.

Le compromis c'est quand même le truc qui peut servir à se sortir d'une situation où, genre le cadastre prévoit une servitude de droit de passage de brouette dans le salon... C'est pas que pour le crédit. Ca allonge les délais, mais vaudrait mieux se tirer une balle dans le pied que de pas l'utiliser.

Dans les ruines où les vendeurs laissent tout, c'est parfois dommage de déléguer le vidage de la maison à des tiers. Car parfois, il y a des objets qui peuvent valoir le prix de la maison.... Pour avoir discuté avec un gars dont c'est le métier de vider les maisons dans le cas de décès et où les héritiers ne se soucient pas de ce qu'il y a, le constat était étonnant.

n°62214809
@chewie
Posté le 24-02-2021 à 16:05:27  profilanswer

teepodavignon a écrit :

bien vu. De toute façon les aéro étant à 99% gazeux y a pas des masses de carbone non plus en fait. :o

Je faisais le malin en transportant 5 plaques de polyuréthane extrudé à la fois pour isoler le sol de mon grenier [:eh_bien_bonsoir]

Quand j'ai monté les plaques d'osb pour recouvrir le tout, c'était une autre histoire :o

n°62214867
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-02-2021 à 16:12:05  profilanswer

chevket a écrit :

Le compromis c'est quand même le truc qui peut servir à se sortir d'une situation où, genre le cadastre prévoit une servitude de droit de passage de brouette dans le salon... C'est pas que pour le crédit. Ca allonge les délais, mais vaudrait mieux se tirer une balle dans le pied que de pas l'utiliser.

Dans les ruines où les vendeurs laissent tout, c'est parfois dommage de déléguer le vidage de la maison à des tiers. Car parfois, il y a des objets qui peuvent valoir le prix de la maison.... Pour avoir discuté avec un gars dont c'est le métier de vider les maisons dans le cas de décès et où les héritiers ne se soucient pas de ce qu'il y a, le constat était étonnant.

C'est bien aimable de t'inquiéter, merci pour ça  :jap:  

C'est mon premier achat immobilier ainsi que je le mentionnais, mais je sais très bien ce que je fais  ;)  
Je suis le genre de gars qui va reflechir 200 fois avant de prendre une décision importante.

D'une manière générale, pour tout ton message : le topic n'a pas toutes les informations, j'en tiens plusieurs
secrètes [okazou] tant que rien n'est signé.

Et cela m'amène à ma première question réellement "réno-construct" : au téléphone, le gars m'a dit qu'il
est à priori possible de choisir son fournisseur d'électricité. Bon, je tombe des nues...c'est vrai ?
Que dois-je faire ? Ici, j'ai toujours (depuis ma naissance) eu l'ES (Electricité de Strasbourg), je n'ai aucune
idée de où aller me renseigner  :sweat:  

Autre chose : j'suis dans une piaule de 18 m², avec un abo 6 kVA. Je passe à une baraque de 80 m²
habitables (mais elle fait plus que ça) => je peux prendre un abo 6 kVA aussi ?
En sachant que je vivrai seul, et que j'ai très peu d'appareils électriques en fait. Ce qui tourne le plus, ben
c'est le PC  :D

---------------
n°62214899
@chewie
Posté le 24-02-2021 à 16:16:46  profilanswer

chevket a écrit :

En belgique il existe une assurance décès notariale si on paye 5% mini lors du compromis.
Si l'acheteur décède entre la signature du compromis et de l'acte de vente, le vendeur a son argent et les héritiers de l'acheteur, le bien. Et ce n'est pas une assurance vie liée au prêt(ca existe aussi et c'est même obligatoire).
Ya un équivalent en France?

n°62214937
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-02-2021 à 16:20:31  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Autre chose : j'suis dans une piaule de 18 m², avec un abo 6 kVA. Je passe à une baraque de 80 m²
En sachant que je vivrai seul, et que j'ai très peu d'appareils électriques en fait. Ce qui tourne le plus, ben

aucun soucis, c'est toi qui voit selon tes usages.

n°62214963
carbon38
Posté le 24-02-2021 à 16:23:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

et ça lui donne une raison supplémentaire pour considérer son immigration dans notre belle contrée...

[:poogz:5]  [:chtut:4]

n°62215018
moi et moi
Posté le 24-02-2021 à 16:28:32  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est bien aimable de t'inquiéter, merci pour ça  :jap:  

C'est mon premier achat immobilier ainsi que je le mentionnais, mais je sais très bien ce que je fais  ;)  
Je suis le genre de gars qui va reflechir 200 fois avant de prendre une décision importante.

D'une manière générale, pour tout ton message : le topic n'a pas toutes les informations, j'en tiens plusieurs
secrètes [okazou] tant que rien n'est signé.

Et cela m'amène à ma première question réellement "réno-construct" : au téléphone, le gars m'a dit qu'il
est à priori possible de choisir son fournisseur d'électricité. Bon, je tombe des nues...c'est vrai ?
Que dois-je faire ? Ici, j'ai toujours (depuis ma naissance) eu l'ES (Electricité de Strasbourg), je n'ai aucune

Je pense qu'il vaut mieux que le topic garde l'information secrète tant que rien n'est signé :o

n°62215033
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2021 à 16:29:39  profilanswer

Non ce n'est pas possible, la France entière souscrit également à Electricité Starsbourg

n°62215154
aleholi
Posté le 24-02-2021 à 16:41:26  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

je sais très bien ce que je fais  ;)  

[:haha jap]  

Aline BOQS a écrit :

il est à priori possible de choisir son fournisseur d'électricité. Bon, je tombe des nues...c'est vrai ?

[:haha]  

T'aurais pu tenter de faire passer le truc en plusieurs messages au lieu de tuer toute crédibilité en posant ce genre de question de béotien...
C'est normal de débuter et de demander des trucs de base, hein.  

Fais ce que tu veux pour le compromis, mais perso j'exigerais qu'une société intervienne pour vider, aux frais du vendeur.
Une asso qui vide des meubles va te dégager le plus gros, voire n'acceptera pas de venir, mais t'auras encore un paquet de trucs à virer.
Rien ne t'empêche de faire un tour avant pour récupérer ce que tu veux conserver.

Parles-en à ton notaire (j'imagine que tu en as un et que tu n'utilises pas celui des vendeurs puisque "tu sais ce que tu fais" :o), il peut prévoir un séquestre à cet effet.

---------------
monocycle.info
n°62215159
mathew77
Neutre
Posté le 24-02-2021 à 16:41:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai enfin, si fallait tout changé tout les 20 ans, on aurait pas fini.

Quel genre d'isolation c'est déjà ?

De ce que j'ai pu voir, ça semble être de la laine de verre.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/24/210224044740964024.jpg

teepodavignon a écrit :

Maison deux niveaux et 3,5 mur (car garage non chauffé accolé) 10 ouvertures 100m² au sol un conseillé thermique m'annonce 17k€ avec du synthétique j'attends des devis.

:jap:  :jap:

gfive a écrit :

Si tu veux tendre vers une maison passive, il fallait pas acheter de l'ancien :o

Plus sérieusement, refaire une isolation par l'extérieur je suis pas sûr que ça soit pertinent si elle avait été bien faite.

Regarde déjà l'état des menuiseries, l'isolation des combles et des sols (genre, si tu es sur terre plein, ça peut valoir le coup de casser/refaire, avec isolation + chappe chauffante/rafraîchissante, que de faire passer le R des murs de 3.5 à 5)

C'est le cas, la dalle est sur terre, sans vide sanitaire. Mais ça doit représenter un coût énorme non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 24-02-2021 à 16:42:52
n°62215299
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-02-2021 à 16:59:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Non ce n'est pas possible, la France entière souscrit également à Electricité Starsbourg

Ou sa filiale, Électricité De Frasbourg :o

---------------
Moards Garage
n°62215551
gfive
Posté le 24-02-2021 à 17:30:36  profilanswer

mathew77 a écrit :

De ce que j'ai pu voir, ça semble être de la laine de verre.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 964024.jpg

:jap:  :jap:  

C'est le cas, la dalle est sur terre, sans vide sanitaire. Mais ça doit représenter un coût énorme non ?

Ca dépend. Casser une dalle et en refaire une, c'est pas non plus insurmontable. Une isolation par l'extérieur c'est cher, et si le reste du projet n'est pas cohérent, tu peux t'assoir sur la performance d'ensemble :o

Si j'étais toi, j'irai voir un pro du domaine, un mec avec une caméra thermique, capable de te dire d'une manière générale ce qu'il faut faire.

Siu je me trompe pas, les pertes d'une maison, c'est :

* 30% la toiture,  
* 20% les fuites / aérations,
* 20% les murs,  
* 10% les planchers bas,  
* 15% les fenêtres.

Si tu as des fenêtres pourries et une isolation des combles pas top, et que tu peux bénéficier d'un peu de crédit d'impôt, ça vaut peut être plus le coup dans une approche globale, de changer les menuiseries, d'isoler les combles, et d'ajouter un poêle à granulés ou une PAC

Je dis ça sans aucun a priori : fais un diagnostic complet de la maison avant de prendre des décisions à 20 k€ :)

(après, si tu veux des conseils à la louche ici, ça doit être possible, mais avec plus d'éléments :

* Etat des menuiseries,
* Quel système de chauffage existe?
* Isolation des combles : il y en a ? Si oui quoi? combles perdus ou pas?

etc  :jap:  

---------------
n°62215587
gfive
Posté le 24-02-2021 à 17:35:28  profilanswer

Sinon, perso j'ai fait moi même l'isolation par l'extérieur de ~75m2 de murs pas isolés du tout en 2012.

Laine de verre / pare pluie / bardage bois.

Pour les matérieux, j'ai pris des isolants spécifiques à ce besoin, avec une mise en oeuvre un peu bizarre par endroits (2 couches de 75mm croisées de LdV faite pour mettre derrière des bardages metaliques)

C'est long à faire, mais pas super compliqué (les points singuliers sont probablement pas traités aussi bien que l'aurait fait un pro, mais le gain de confort et de performance thermique a été très sensible)

L'an dernier j'ai remplacé une fenêtre par une porte, ça m'a donné l'occasion d'ouvrir mon bardage : en 9 ans, la LdV n'a pas bougé, elle ne s'est pas affaissée, pas de bestioles dedans, etc..  

---------------
n°62215865
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-02-2021 à 18:09:31  profilanswer

jma64 a écrit :

aucun soucis, c'est toi qui voit selon tes usages.

Merci  :jap:  

[:orly2]  

moi et moi a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux que le topic garde l'information secrète tant que rien n'est signé :o

Tu en as trop dit  :o  

Daphne a écrit :

Toi aussi, tu es une étoile. Mais là, tu devrais filer... :D  

aleholi a écrit :

T'aurais pu tenter de faire passer le truc en plusieurs messages au lieu de tuer toute crédibilité en posant ce genre de question de béotien...
C'est normal de débuter et de demander des trucs de base, hein.  

Fais ce que tu veux pour le compromis, mais perso j'exigerais qu'une société intervienne pour vider, aux frais du vendeur.
Une asso qui vide des meubles va te dégager le plus gros, voire n'acceptera pas de venir, mais t'auras encore un paquet de trucs à virer.
Rien ne t'empêche de faire un tour avant pour récupérer ce que tu veux conserver.

Parles-en à ton notaire (j'imagine que tu en as un et que tu n'utilises pas celui des vendeurs puisque "tu sais ce que tu fais" :o), il peut prévoir un séquestre à cet effet.

D'une manière générale, je me demande d'où peut venir cette manie qu'ont certaines personnes de reprendre
systematiquement les autres lorsqu'ils s'expriment  :??:  
Anyway : je ne vais pas m'emmerder à chercher un notaire (y'en a ici, certes), je prends celui du vendeur.
Car je veux en profiter pour retourner prendre quelques mesures dans la maison, et c'est mieux d'être déjà
sur place.  ;)  
Pour le mobilier, ça m'arrange de pouvoir récupérer une partie de ce qui est resté sur place.

Quand j'aurai l'acte de vente signé et les clefs en main, tout le topic comprendra le pourquoi du comment.

PS : je n'ai pas honte de dire que je suis un n00b en immobilier, car de toute ma vie je n'ai eu à me préoccuper
de remplir quoi que ce soit pour me loger.  [:yiipaa:4]  
Pour dire, j'ai juste signé un bail ici alors que j'y habitais depuis 10 ans environ (simple reprise)...voilà.

---------------
n°62215900
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 18:13:34  profilanswer

Je voulais le faire pour chez moi au début, puis tu passes ton temps à faire ça au final, pas envie de finir d'en 10 ans comme ljvs :o

n°62215958
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-02-2021 à 18:20:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je voulais le faire pour chez moi au début, puis tu passes ton temps à faire ça au final, pas envie de finir d'en 10 ans comme ljvs :o

Je voulais aussi mais si tu es pressé, ce n'est pas du tout compatible :o

---------------
Moards Garage
n°62216054
mathew77
Neutre
Posté le 24-02-2021 à 18:31:11  profilanswer

gfive a écrit :

Ca dépend. Casser une dalle et en refaire une, c'est pas non plus insurmontable. Une isolation par l'extérieur c'est cher, et si le reste du projet n'est pas cohérent, tu peux t'assoir sur la performance d'ensemble :o

Si j'étais toi, j'irai voir un pro du domaine, un mec avec une caméra thermique, capable de te dire d'une manière générale ce qu'il faut faire.

Siu je me trompe pas, les pertes d'une maison, c'est :

* 30% la toiture,  
* 20% les fuites / aérations,
* 20% les murs,  
* 10% les planchers bas,  
* 15% les fenêtres.

Si tu as des fenêtres pourries et une isolation des combles pas top, et que tu peux bénéficier d'un peu de crédit d'impôt, ça vaut peut être plus le coup dans une approche globale, de changer les menuiseries, d'isoler les combles, et d'ajouter un poêle à granulés ou une PAC

Je dis ça sans aucun a priori : fais un diagnostic complet de la maison avant de prendre des décisions à 20 k€ :)

(après, si tu veux des conseils à la louche ici, ça doit être possible, mais avec plus d'éléments :

* Etat des menuiseries,
* Quel système de chauffage existe?
* Isolation des combles : il y en a ? Si oui quoi? combles perdus ou pas?

etc  :jap:  

Merci pour ton retour complet ;)
L'isolation des combles est à refaire (je l'ai budgété avec reprise de la toiture sur la façade nord (50K€). Actuellement c'est de l'ardoise, avec plaque de bois en dessous et de la laine de verre entre les supports.
C'est un chauffage elec avec une cheminée centrale.
J'ai également prévu le changement de toutes les fenêtres (11 fenêtres pour 25K€ car taille à la con)
Malheureusement, le format de la vente (vente aux enchères avec visite de 15 mn  :sweat:  ) fait que je n'aurais pas plus d'éléments.

n°62216613
GladiaS
Posté le 24-02-2021 à 19:25:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Félicitation !
Vivement l'emménagement et les travaux :D

---------------
--- Gladia ---
n°62216634
paracyber
Posté le 24-02-2021 à 19:28:02  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

D'une manière générale, je me demande d'où peut venir cette manie qu'ont certaines personnes de reprendre
systematiquement les autres lorsqu'ils s'expriment :??:

[:rofl] Tros gros, passera pas [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-02-2021 à 19:28:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62216635
shebangz
Posté le 24-02-2021 à 19:28:02  profilanswer

Vous avez connaissance de bon constructeurs sérieux dans les environs de Nantes ? Pour du sur mesure / haut de gamme.

n°62216689
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-02-2021 à 19:34:01  profilanswer

paracyber a écrit :

[:rofl] Tros gros, passera pas [:ddr555]

Je laisse passer : ça se rapproche parfois trop d'une sorte de mini StephaneF.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62217019
mathew77
Neutre
Posté le 24-02-2021 à 20:17:46  profilanswer

shebangz a écrit :

Vous avez connaissance de bon constructeurs sérieux dans les environs de Nantes ? Pour du sur mesure / haut de gamme.

Regardes sur le topic Nantes, il y avait eu une demande similaire sur les dernières pages ;)

n°62217878
Tchecker67
Posté le 24-02-2021 à 21:42:18  profilanswer

Bonsoir,
J'ai le choix entre des plinthes MDF ou des plinthes carrelage dans une salle de bain.
Avantages de la plinthe MDF : peut être peinte de la couleur du mur
Avantages de la plinthe carrelage : plus adaptée pour un milieu humide

Qu'en pensez vous du MDF dans une salle de bain ? ça craint ?

Merci pour vos retours :)

n°62217898
carbon38
Posté le 24-02-2021 à 21:44:01  profilanswer

c'est vraiment pas génial les plinthes mdf et ca aimera pas trainer dans l'eau. [:fabien27]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)