| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Reprise du message précédent :
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 16:13:21 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kweli King |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Perfector Memento mori | Clairement quand on achète ou rénove il faut avoir les reins solides niveau finances car le moindre truc ça douille très vite. Message édité par Perfector le 02-03-2021 à 16:56:41 --------------- Randos |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Heureusement, quand on rénove seul, ça prend du temps d'utiliser la dernière grosse livraison. Ça permet au compte en banque de reprendre des couleurs avant la prochaine grosse commande (pour toujours profiter des 10% de réduction Message édité par andre1980 le 02-03-2021 à 17:31:28 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 18:18:48 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Larry_Golade |
Ca à déjà été cité ici plusieurs fois ici, le cas de gens qui malgré leur "passion" ont fini ou failli finir par exploser en vol à passer tous leurs week-ends et tout leur congés payés à bosser sur leur chantier, pendant 2, 3 ou 4 ans. C'était aussi pour dire que des travaux lourds, même faits "pièce par pièce" ça peut prendre des mois à faire, entre les disponibilités physique et financières, je ne sais plus si Aline a fait une estimation de la durée des travaux mais c'est aussi le genre de chose qui peut entrainer des surprises. Et puis j'ai dit farniente et plage pour illustrer, on peut faire quelque chose de constructif ( Message cité 3 fois Message édité par Larry_Golade le 02-03-2021 à 18:26:45 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
grotius |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
daffy-duck |
Message cité 1 fois Message édité par daffy-duck le 02-03-2021 à 18:38:40 |
Message édité par andre1980 le 02-03-2021 à 18:50:56 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Larry_Golade |
La randonnée ou visiter la famille ça coûte de l'argent? Mais faire des travaux qui t'engloutissent 100€/m² par contre non? --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
delatruel |
|
onina |
Perso on a fait nous-mêmes 3 week-ends + une petite semaine de travaux (le reste était fait par des artisans), ça nous a gonflés puissance 1000, je ne sais pas comment les gens font pour faire ca sur des années, ça m'épate Message édité par onina le 02-03-2021 à 19:41:32 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Dites, je suis en train de regarder pour un plan de travail en bois massif. |
onina |
Huiler c'est très bien, c'est ce que j'ai fait (en hêtre aussi, mais de leroy merlin, et double bureau aussi Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-03-2021 à 19:49:03 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
On l'a fait pour un meuble de cuisine. La moindre merde qui coule dessus se fait absorber et c'est foutu. Enfin le meuble on s'en foutait un peu, c'était genre un truc mobile provisoire.
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2021 à 19:50:40 |
delatruel |
|
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 03-03-2021 à 00:34:28 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Larry_Golade |
Quand aux travaux qu'on fait soit-même, pour moi, en dehors de la valeur éducative de toute faire soi-même et de la satisfaction de vivre dans un lieu qu'on a réalisé soi-même (étant donné que je parlais d'abord d'Aline, donc dans l'optique de garder la maison pour 20, 30 ou 40 ans) pour moi clairement, faire les travaux, c'est échanger son temps libre et sa force contre de l'argent (ou une non-dépense, par rapport à payer un artisan) autrement dit.... C'est du travail Mais bon on dévie un peu du propos initial qui était que tout le monde ne peut pas supporter de vivre pendant des mois dans une maison en travaux perpétuels Message édité par Larry_Golade le 02-03-2021 à 21:03:31 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 02-03-2021 à 22:12:49 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
bahamut49 |
|
bath66 @#! |
Même sanction ici. Plus j'y réfléchi et plus je me dit que je vais attacher le lustre à un câble métallique et fixer une ou des poulies sur la charpente. --------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation). |
Shaad |
Message édité par Shaad le 02-03-2021 à 23:47:39 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pour le 42mm je ne sais pas. J'ai demandé des echantillons pour voir. Mais j'étais parti du principe que plus c'est épais plus c'est costaud Pour les 650€ c'est en comptant 2 plateaux de 198cm puisque j'ai 3.96m à remplir. Donc ça fait 300 balles meme pas le plateau puisque dans l'histoire y'a pour 70€ de livraison et 30€ de bidon d'huile. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2021 à 23:52:29 |
Shaad | Ah oui, je comprends mieux ! --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |