Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62263984
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-03-2021 à 16:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Et qui sait ce qu'il fait [:tull chili]

Yes baby, j'en prendrai pour 10 000 dollar$ !  :lol:  

Shaad a écrit :

Pas avant un an malheureusement le plus croustillant...  :sweat:

Non, bien avant.
Si, en face, ils tiennent ma cadence, on sera tiptop d'ici l'été.  [:kukron]  
Dans tous les cas, j'espère avoir les clefs bien avant...quelqu'unE meurt littéralement d'envie de passer
ses vacances chez moué !  :ange:

De toute manière, je tiendrai ce topic de joyeu(ses)x luron(ne)s informé en temps et en heure.
J'ferai de mon mieux pour filmer un max, mais ça je l'ai déjà dit. Chaine DuRohr  :D  
"Koman ke j'fait du neuve avec de l'antique toc"  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 16:13:21  profilanswer

n°62264067
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-03-2021 à 16:21:04  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pour mon escalier je vais faire un petit échafaudage sur mesure en chevron 50x70 (ou 63x75, j'hésite).
C'est trop étroit pour mettre un échafaudage avec une large assise, type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 35964.html

8 pieds contreventés et tout, ça devrait le faire pour juste 1 bonhomme.

C'est celui que j'ai  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62264270
Kweli King
Posté le 02-03-2021 à 16:39:14  profilanswer

chevket a écrit :

On a eu la bonne idée avec mon épouse de demander à notre constructeur d'avoir un séjour cathédrale avec un mezzanine. Le problème est que les ampoules sont à 5,5m de hauteur. J'ai été avisé lorsque le peintre est venu de lui donner 2 ampoules afin d'avoir de la lumière. Mais le moment est venu de choisir des lustres, et le problème de la hauteur se pose.
Je suis à 2,5m de la balustrade de la mezzanine. J'ai 2 ampoules fixés sur les systèmes qu'ils mettent dans les maison neuves, une sorte de prise porteuse de l'ampoule qui se clip dans une sorte de prise murale avec un cache rond, et il y a un crochet pour suspendre quelque chose.

J'ai 2 échelles, une de hauteur de travail de 4,96m et l'autre de 7,6m, mais pas de solution pour les poser quelque part car les lampes sont situées bien au milieu.

Vous utilisez quoi vous pour les grandes hauteurs ? Location d'échafaudage (pour 2 ampoules !?) ? Une autre idée ?

Je ne sais pas si tu as la place au sol, mais y a des échelles doubles qui monte assez haut.
de ce genre:  
https://www.schaefer-shop.be/fr/p/s [...] &mch2=gsad

bon je ne monterai pas dessus sans qqn pour la tenir correctement, mais ça ferait le job je pense

n°62264327
andre1980
Posté le 02-03-2021 à 16:44:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, mais à 200€ près c'est la même chose. C'est une estimation.
Tu te lances dans une acquisition et grosso réno si tu commences à t'arracher les cheveux pour 200 balles tu vas nous faire un cancer de l'estomac dans 2 ans là.  :pt1cable:  

Aline me fait penser à une personne au RSA qui achète un bien pas cher pour vivre pépère en bousie mais pour qui la moindre dépense peut le mettre dans la merde.

Le bricolage, ça coûte pas mal d'argent même en limitant les dépenses. Il y a toujours des pièces obligatoire qui coûte cher.  
Dernier exemple chez moi pour la toiture :
- 26€/pièce l'about de faitage
- 28€/pièce la chatière. Il m'en faut 8  
- 35€/pièce la tuile douille  
- 24€/pièce la lanterne diamètre 130

Ça pique quand tu paies la tuile simple 1,10€ (enfin, 0,99€ après la réduction 10% de la carte LM)

---------------
n°62264369
andre1980
Posté le 02-03-2021 à 16:48:48  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

D'ailleurs question.  
Je dois finir de détapisser/réenduire/repeindre  un mur au dessus d'un escalier. Pour l'instant j'ai rien trouvé chez les loueurs un truc qui convienne. En Do It Yourself vous conseillerez quoi comme système pour atteindre le mur jusqu'au plafon (ah oui je dois repeindre le plafond aussi :o) ?

C'est grosso modo cette config la bien que mon escalier soit plus large. Y'a pas besoin de monter super haut par contre car c'est sous le toit en pente donc doit y avoir max 2m50/3M uniformément tout au long. Alors que la sur l'image, le bas de l'escalier doit être à 5m du plafond.
http://t3.gstatic.com/shopping?q=t [...] N&usqp=CAY

Tu mets des parpaings sur une marche pour avoir "deux marches" au même niveau. Plus qu'à mettre l'échelle sur les "deux marches".

---------------
n°62264434
Perfector
Memento mori
Posté le 02-03-2021 à 16:55:20  profilanswer

Clairement quand on achète ou rénove il faut avoir les reins solides niveau finances car le moindre truc ça douille très vite.
A cette époque les factures à 3 voire 4 chiffres c'était courant  :whistle:
Il y a eu des périodes de gros stress quand on voyait la vitesse où les comptes se vidaient, surtout quand on pensait avoir une réserve "confortable" avec le crédit effectué.

Message édité par Perfector le 02-03-2021 à 16:56:41

---------------
Randos
n°62264766
andre1980
Posté le 02-03-2021 à 17:28:06  profilanswer

Heureusement, quand on rénove seul, ça prend du temps d'utiliser la dernière grosse livraison. Ça permet au compte en banque de reprendre des couleurs avant la prochaine grosse commande (pour toujours profiter des 10% de réduction [:pazou:3]).

Après le toit et le passage du charpentier (ouais, j'y crois encore), ça sera grosse livraison d'OSB, solive, PER, elec, et rail/montant.
Puis une prochaine pour placo, isolation et sanitaire (le carrelage c'est lourd)

Message édité par andre1980 le 02-03-2021 à 17:31:28

---------------
n°62264831
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2021 à 17:33:04  profilanswer

Ca et la patience/envie de vivre dans les travaux quand on vit "dedans".
Se dire que les semaines de congés payés de l'été ça sera plâtras et poussière au lieu d'être farniente et plage :o
Se dire que la télé 4K LED ça sera dans 5 ans (pis de toutes façons hein on se dit qu'une télé neuve dans un chantier c'est pas jojo :o ).

Après il faut voir les objectifs d'Aline (et quand même de sa blonde [:ocolor] ) vouloir vivre avec une cuisine "rustique" avec un buffet 1930, un frigo simple et une petite cuisinière, on peut refaire la cuisine (la pièce) entière avec juste le prix des meubles neufs de cuisiniste. On est pas forcément sur les mêmes échelles de prix non plus (le buffet de cuisine années 30 ça se trouve à 40€ chez Emmaüs ).
Même si Aline veut se faire une cuisine un peu plus "intégrée", il suffit d'attendre, sur LBC on voit régulièrement des cuisines entières pour que dalle, voire parfois "donnée, à démonter". Evidemment on n'aura pas forcément la configuration qu'on veut mais c'est gratuit :spamafote:
Si les meubles sont "moches" ou dépareillés, on peut repeindre ou remplacer les portes.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62265231
Shaad
Posté le 02-03-2021 à 18:17:40  profilanswer

chevket a écrit :

On a eu la bonne idée avec mon épouse de demander à notre constructeur d'avoir un séjour cathédrale avec un mezzanine. Le problème est que les ampoules sont à 5,5m de hauteur. J'ai été avisé lorsque le peintre est venu de lui donner 2 ampoules afin d'avoir de la lumière. Mais le moment est venu de choisir des lustres, et le problème de la hauteur se pose.
Je suis à 2,5m de la balustrade de la mezzanine. J'ai 2 ampoules fixés sur les systèmes qu'ils mettent dans les maison neuves, une sorte de prise porteuse de l'ampoule qui se clip dans une sorte de prise murale avec un cache rond, et il y a un crochet pour suspendre quelque chose.

J'ai 2 échelles, une de hauteur de travail de 4,96m et l'autre de 7,6m, mais pas de solution pour les poser quelque part car les lampes sont situées bien au milieu.

Vous utilisez quoi vous pour les grandes hauteurs ? Location d'échafaudage (pour 2 ampoules !?) ? Une autre idée ?

J'ai exactement la même configuration, un éclairage à 6,50m de haut, rien autour. Pour l'instant on n'a toujours pas choisi le lustre.
Pour la fixation, après avoir pas mal regardé je pense qu'on partira sur le location de mini-échauffage à la journée : environ 100€ la journée livré par Kiloutou quand on avait regardé.
L'échelle sans appui, je le sens pas.  [:totoz]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62265242
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2021 à 18:18:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Se dire que les semaines de congés payés de l'été ça sera plâtras et poussière au lieu d'être farniente et plage :o
Se dire que la télé 4K LED ça sera dans 5 ans (pis de toutes façons hein on se dit qu'une télé neuve dans un chantier c'est pas jojo :o ).

Après il faut voir les objectifs d'Aline (et quand même de sa blonde [:ocolor] ) vouloir vivre avec une cuisine "rustique" avec un buffet 1930, un frigo simple et une petite cuisinière, on peut refaire la cuisine (la pièce) entière avec juste le prix des meubles neufs de cuisiniste. On est pas forcément sur les mêmes échelles de prix non plus (le buffet de cuisine années 30 ça se trouve à 40€ chez Emmaüs ).
Même si Aline veut se faire une cuisine un peu plus "intégrée", il suffit d'attendre, sur LBC on voit régulièrement des cuisines entières pour que dalle, voire parfois "donnée, à démonter". Evidemment on n'aura pas forcément la configuration qu'on veut mais c'est gratuit :spamafote:
Si les meubles sont "moches" ou dépareillés, on peut repeindre ou remplacer les portes.

Alors ça, ça dépend comment on le voit. Perso je me dis que je valorise mon temps libre, et qu'il vaut mieux ça que faire du gras devant netflix. Les heures de conception, de main d'oeuvre, elle me rapportent de l'argent quand je vends la maison. Bon, la reflexion marche pas pour quelqu'un a son compte, mais pour un salarié dont le patron ne lui payera pas 25h supp par semaine (c'est à peu près ce que je dois passer en saison de travaux), ça se tient.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 18:18:48  profilanswer

n°62265247
Shaad
Posté le 02-03-2021 à 18:18:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je fais installer par le magasin où on achète le luminaire :o

C'est pas bête ça...  [:cerveau skyzor]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62265248
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2021 à 18:19:03  profilanswer

Y'a intérêt à mettre des LED si tu dois sortir 100€ par changement de lampe :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62265289
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2021 à 18:24:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors ça, ça dépend comment on le voit. Perso je me dis que je valorise mon temps libre, et qu'il vaut mieux ça que faire du gras devant netflix. Les heures de conception, de main d'oeuvre, elle me rapportent de l'argent quand je vends la maison. Bon, la reflexion marche pas pour quelqu'un a son compte, mais pour un salarié dont le patron ne lui payera pas 25h supp par semaine (c'est à peu près ce que je dois passer en saison de travaux), ça se tient.

Oui évidemment, mais c'est une chose auquel on ne pense pas forcément, et ça dépend aussi du moral des gens. Et de la durée des travaux.

Ca à déjà été cité ici plusieurs fois ici, le cas de gens qui malgré leur "passion" ont fini ou failli finir par exploser en vol à passer tous leurs week-ends et tout leur congés payés à bosser sur leur chantier, pendant 2, 3 ou 4 ans.

C'était aussi pour dire que des travaux lourds, même faits "pièce par pièce" ça peut prendre des mois à faire, entre les disponibilités physique et financières, je ne sais plus si Aline a fait une estimation de la durée des travaux mais c'est aussi le genre de chose qui peut entrainer des surprises.

Et puis j'ai dit farniente et plage pour illustrer, on peut faire quelque chose de constructif ( :o ) pendant ses congés payés en dehors de Netflix; passer du temps en famille, randonnées, ou même sorties culturelles.

Message cité 3 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-03-2021 à 18:26:45

---------------
n°62265320
grotius
Posté le 02-03-2021 à 18:28:34  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui évidemment, mais c'est une chose auquel on ne pense pas forcément, et ça dépend aussi du moral des gens. Et de la durée des travaux.

Ca à déjà été cité ici plusieurs fois ici, le cas de gens qui malgré leur "passion" ont fini ou failli finir par exploser en vol à passer tous leurs week-ends et tout leur congés payés à bosser sur leur chantier, pendant 2, 3 ou 4 ans.

Et puis j'ai dit farniente et plage pour illustrer, on peut faire quelque chose de constructif ( :o ) pendant ses congés payés en dehors de Netflix; passer du temps en famille, randonnées, ou même sorties culturelles.

3-4 ans c est pour construire un chateau ? Avec le volume de congés qu on a  c est quand meme largement faisable de faire les choses soit meme.

n°62265354
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-03-2021 à 18:31:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aline me fait penser à une personne au RSA qui achète un bien pas cher pour vivre pépère en bousie mais pour qui la moindre dépense peut le mettre dans la merde.

J'aime prendre soin de mon argent, stou. Pas comme les ceusses qui se laissent emmerder par un bête seuil de porte. [:yiipaa:4]  

Larry_Golade a écrit :

Globalement, tu es dans le vrai.
Moi, ainsi que ma blonde (qui a une magnifique chevelure noire où j'adore passer mes doigts...mais je m'égare) n'avons
pas des gouts de luxe. Nous adorons tout ce qui est ancien, et on aime la maison "en cours".
Il est clair que si on avait 500 K€ sur nos comptes en banque, nos critères auraient été bien différents. [:yiipaa:4]

Et si je me plante, ça sera uniquement ma faute. J'ai pesé les risques, ça me semble jouable, alors je tente.
Comment on dit, déjà ? Ah oui : "qui ne tente rien, n'a rien". [:yiipaa:4]

PS : après calculs, on arrive à une superficie d'environ 150 m² pour les deux étages => je crois qu'il y a assez de place
pour caser mon bordel pendant mes travaux.  

PS 2 : sans négliger le fait que j'ai réussi à faire baisser le prix original de moitié. [:yiipaa:4]

---------------
n°62265415
daffy-duck
Posté le 02-03-2021 à 18:37:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

PS : après calculs, on arrive à une superficie d'environ 150 m² pour les deux étages => je crois qu'il y a assez de place

tu sais dans quel ordre grosso-modo tu vas attaquer les travaux et quel délais tu te donnes approximativement pour chacun ? Tu vas faire appel à des potes / artisans ou tu vas tout faire par toi même ?
Rien que l'électricité en suivant le plus gros de la norme NF C 15-100 il n'y en aura pas pour qu'une semaine hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 02-03-2021 à 18:38:40
n°62265459
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2021 à 18:42:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca reste des activités non valorisées, qui en plus coûtent de l'argent :D A la limite, le bon exemple aurait plutôt un loisir "créatif", où tu peux vendre tes créations, là aussi tu valorises ton temps.  

grotius a écrit :

3-4 ans c est pour construire un chateau ? Avec le volume de congés qu on a  c est quand meme largement faisable de faire les choses soit meme.

Ca dépend de la surface et du niveau de finition hein... A 25h/semaine 6-8 mois dans l'année, je fais tout juste 30m2 par an maintenant que j'ai l'expérience qui m'évite de trop me poser de question sur "comment faire", avec une finition meilleure que la moyenne. Une maison de 80m2 faite à la zob je parie que je pourrais boucler ça en 2 ans.

---------------
n°62265502
andre1980
Posté le 02-03-2021 à 18:46:50  profilanswer

grotius a écrit :

Tous le monde n'est pas prof. Beaucoup ont même que 5 semaines de CP et un jours de repos par semaine (exemple dans la vente).

Message édité par andre1980 le 02-03-2021 à 18:50:56

---------------
n°62265651
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2021 à 19:05:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca reste des activités non valorisées, qui en plus coûtent de l'argent :D A la limite, le bon exemple aurait plutôt un loisir "créatif", où tu peux vendre tes créations, là aussi tu valorises ton temps.

La randonnée ou visiter la famille ça coûte de l'argent? Mais faire des travaux qui t'engloutissent 100€/m² par contre non?  :lol:
Si tu fait tes travaux, tu "économises" sur le coût de l'artisan, mais tu dépenses toujours de l'argent.
Que tu comptes les économies faites, c'est une échelle de mesure valable oui, mais dire que ça "valorise"... Tu touches pas de l'argent pour ta réno, contrairement à ton exemple de "loisir créatif" qui produit quelque chose de vendable.

---------------
n°62265681
andre1980
Posté le 02-03-2021 à 19:08:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La randonnée ou visiter la famille ça coûte de l'argent?

Ça coûte cher les chaussures de rando. Tu peux vite dépenser 2x 150€ par saison.

---------------
n°62265845
delatruel
Posté le 02-03-2021 à 19:26:57  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'aime prendre soin de mon argent, stou. Pas comme les ceusses qui se laissent emmerder par un bête seuil de porte. [:yiipaa:4]  

Aline BOQS a écrit :

Globalement, tu es dans le vrai.
Moi, ainsi que ma blonde (qui a une magnifique chevelure noire où j'adore passer mes doigts...mais je m'égare) n'avons
pas des gouts de luxe. Nous adorons tout ce qui est ancien, et on aime la maison "en cours".
Il est clair que si on avait 500 K€ sur nos comptes en banque, nos critères auraient été bien différents. [:yiipaa:4]

Et si je me plante, ça sera uniquement ma faute. J'ai pesé les risques, ça me semble jouable, alors je tente.
Comment on dit, déjà ? Ah oui : "qui ne tente rien, n'a rien". [:yiipaa:4]

PS 2 : sans négliger le fait que j'ai réussi à faire baisser le prix original de moitié. [:yiipaa:4]

Il faut que tu ouvres ton topic, voir même un blog  :o  

n°62265854
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-03-2021 à 19:27:40  profilanswer

daffy-duck a écrit :

tu sais dans quel ordre grosso-modo tu vas attaquer les travaux et quel délais tu te donnes approximativement pour chacun ? Tu vas faire appel à des potes / artisans ou tu vas tout faire par toi même ?
Rien que l'électricité en suivant le plus gros de la norme NF C 15-100 il n'y en aura pas pour qu'une semaine hein :o

Je prendrai le temps qu'il faudra.  
Des potes ? Non. De un, je n'en ai pas, et de deux, je change de département, personne ne me suivra  :D  
Des artisans ? On verra le moment venu.

Dans quel ordre je vais faire les travaux ? Honnêtement, je ne sais pas, il me faudra être sur place.

---------------
n°62265985
onina
Posté le 02-03-2021 à 19:41:21  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Perso on a fait nous-mêmes 3 week-ends + une petite semaine de travaux (le reste était fait par des artisans), ça nous a gonflés puissance 1000, je ne sais pas comment les gens font pour faire ca sur des années, ça m'épate :D

Message édité par onina le 02-03-2021 à 19:41:32
n°62266000
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2021 à 19:42:39  profilanswer

Dites, je suis en train de regarder pour un plan de travail en bois massif.  
C'est juste pour faire un double bureau qui fera toute la largeur d'une pièce et reposera sur 3 meubles (2 aux extrémités et 1 au milieu). Entre les meubles il y aura un tasseau sur le mur pour soutenir le plan de travail également.
Bref je check les différents sites qui proposent des plan de travail et j'ai retenu celui-ci :
https://lafabriqueabois.com/

Cela me propose un plan de travail en hêtre massif du Doubs de 4,2cm d'épaisseur sur 198cm x 65cm, avec un arrondi sur un des champs pour 651€ livraison comprise + 1L d'Huile Blanchon.
Le bois est pré-poncé au grain 120.

En comparaison c'est plus de 1000€ chez https://www.laboutiquedubois.com/

Sinon pour un bureau, on peut huiler, c'est pas un souci ou il faut un autre traitement ?

n°62266069
onina
Posté le 02-03-2021 à 19:48:33  profilanswer

C'est juste pour faire un double bureau qui fera toute la largeur d'une pièce et reposera sur 3 meubles (2 aux extrémités et 1 au milieu). Entre les meubles il y aura un tasseau sur le mur pour soutenir le plan de travail également.
Bref je check les différents sites qui proposent des plan de travail et j'ai retenu celui-ci :

Cela me propose un plan de travail en hêtre massif du Doubs de 4,2cm d'épaisseur sur 198cm x 65cm, avec un arrondi sur un des champs pour 651€ livraison comprise + 1L d'Huile Blanchon.

Sinon pour un bureau, on peut huiler, c'est pas un souci ou il faut un autre traitement ?

Huiler c'est très bien, c'est ce que j'ai fait (en hêtre aussi, mais de leroy merlin, et double bureau aussi :D), je pose mes canettes dessus qui gouttent de temps en temps, y'a pas de soucis.
En vrai pour un bureau je pense même que sans rien y'aurait pas trop de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-03-2021 à 19:49:03
n°62266085
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2021 à 19:50:23  profilanswer

onina a écrit :

Huiler c'est très bien, c'est ce que j'ai fait (en hêtre aussi, mais de leroy merlin, et double bureau aussi :D), je pose mes canettes dessus qui gouttent de temps en temps, y'a pas de soucis.
En vrai pour un bureau je pense même que sans rien y'aurait pas trop de risques.

Merci :)

On l'a fait pour un meuble de cuisine. La moindre merde qui coule dessus se fait absorber et c'est foutu. Enfin le meuble on s'en foutait un peu, c'était genre un truc mobile provisoire.

Le site mentionné propose des échantillons, j'ai demandé pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2021 à 19:50:40
n°62266196
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2021 à 20:00:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La randonnée ou visiter la famille ça coûte de l'argent?  

Comme a dit André, déjà t'as les chaussures, qui dès que tu marches un peu et achète pas des merdes chinoises, coûtent vite un truc non négligeable, sans compter les à côté (sac, accessoires... sauf si par rando tu entends balader mémère 2h le dimanche aprem). Et sauf à partir directement de chez toi, t'as une voiture qui bouffe du carburant, des pneus, de l'entretien, et je fais cadeau de l'assurance parce que ça ça ne dépend pas des kilomètres faits. Sauf à avoir une véhicule alcoolique, t'es vite à 10-15 cts du kilomètre hors assurance.  

Larry_Golade a écrit :

Mais faire des travaux qui t'engloutissent 100€/m² par contre non?  :lol:
Si tu fait tes travaux, tu "économises" sur le coût de l'artisan, mais tu dépenses toujours de l'argent.
Que tu comptes les économies faites, c'est une échelle de mesure valable oui, mais dire que ça "valorise"... Tu touches pas de l'argent pour ta réno, contrairement à ton exemple de "loisir créatif" qui produit quelque chose de vendable.

A côté de ça, oui les travaux ça coûte de l'argent, mais :  
- C'est pas perdu, c'est simplement immobilisé. Si tu vends suffisamment tôt après les avoir fait, tu récupère une grande partie de l'argent dans la vente. Là ou ça marche pas c'est si tu vends 20 ans après les travaux.
- Ton temps tu le valorises quand même. J'aime bien mon exemple de ma salle d'eau. 4000€ de matos (pour 4m2) et 400h passées dessus. Même avec un artisan qui travaille 4x plus vite que moi, je te laisse imaginer ce qu'elle représente en termes de coûts de travaux, avec 12.5 jours d'un artisan qui aurait en plus pris sa marge sur le matos. Je vends clairement ma maison plus de 4000€ supplémentaires avec, j'ai donc bien valorisé mon temps libre, toujours sous réserve de vendre tant que c'est encore en bon état. J'ai quelqu'un dans ma famille qui a fait sa salle de bain avec des beaux matériaux, finitions : 20k de matos. Estimation du même travail par un artisan (par un artisan) : 50k. Soit 30k de gain.
Et encore, si tu gardes 20 ans, tu as pas vraiment "perdu" ton temps, si tu l'avais fait faire par un artisan ça t'aurait coûté de l'argent, c'est donc indirectement de l'argent gagné (économisé).

---------------
n°62266534
delatruel
Posté le 02-03-2021 à 20:33:47  profilanswer

Un bon plan (?) pour BOQS pour son nouveau réseau électrique et le reste ... https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] us-2109537

n°62266638
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-03-2021 à 20:47:18  profilanswer

delatruel a écrit :

Un bon plan (?) pour Aline pour son nouveau réseau électrique et le reste ... https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] us-2109537

Ca m'a l'air sympa.
Cependant, je ne comprends pas tous les commentaires : certains parlent de perfo, d'autres de burineurs  :??:

PS : "Aline" suffira, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 03-03-2021 à 00:34:28

---------------
n°62266764
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2021 à 21:01:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Comme a dit André, déjà t'as les chaussures, qui dès que tu marches un peu et achète pas des merdes chinoises, coûtent vite un truc non négligeable, sans compter les à côté (sac, accessoires... sauf si par rando tu entends balader mémère 2h le dimanche aprem). Et sauf à partir directement de chez toi, t'as une voiture qui bouffe du carburant, des pneus, de l'entretien, et je fais cadeau de l'assurance parce que ça ça ne dépend pas des kilomètres faits. Sauf à avoir une véhicule alcoolique, t'es vite à 10-15 cts du kilomètre hors assurance.

Carbon'R a écrit :

- C'est pas perdu, c'est simplement immobilisé. Si tu vends suffisamment tôt après les avoir fait, tu récupère une grande partie de l'argent dans la vente. Là ou ça marche pas c'est si tu vends 20 ans après les travaux.
- Ton temps tu le valorises quand même. J'aime bien mon exemple de ma salle d'eau. 4000€ de matos (pour 4m2) et 400h passées dessus. Même avec un artisan qui travaille 4x plus vite que moi, je te laisse imaginer ce qu'elle représente en termes de coûts de travaux, avec 12.5 jours d'un artisan qui aurait en plus pris sa marge sur le matos. Je vends clairement ma maison plus de 4000€ supplémentaires avec, j'ai donc bien valorisé mon temps libre, toujours sous réserve de vendre tant que c'est encore en bon état. J'ai quelqu'un dans ma famille qui a fait sa salle de bain avec des beaux matériaux, finitions : 20k de matos. Estimation du même travail par un artisan (par un artisan) : 50k. Soit 30k de gain.
Et encore, si tu gardes 20 ans, tu as pas vraiment "perdu" ton temps, si tu l'avais fait faire par un artisan ça t'aurait coûté de l'argent, c'est donc indirectement de l'argent gagné (économisé).

La randonnée c'était un exemple hein. Mais je vois qu'en fait on n'a pas du tout la même définition de "valoriser son temps libre" :D d'ou la confusion.
Pour moi c'est beaucoup plus large que "FAUT QUE CA RENTRE LES SOUS" :o
Par exemple, faire régulièrement de la randonnée; ça te maintiens en forme, si tu le fais en groupe ou sur des chemins/site fréquentés tu peut rencontrer des gens différents et donc agrandir ton réseau de connaissances, etc...
Voir la famille : Bah là je ne sais pas comment le dire, mais a moins d'avoir une famille de merde ou d'être vraiment une personne solitaire (ou d'être orphelin) voir sa famille c'est... inquantifiable :D mais pour moi c'est du temps valorisé à 1000% par rapport à n'importe quel travail.

Quand aux travaux qu'on fait soit-même, pour moi, en dehors de la valeur éducative de toute faire soi-même et de la satisfaction de vivre dans un lieu qu'on a réalisé soi-même (étant donné que je parlais d'abord d'Aline, donc dans l'optique de garder la maison pour 20, 30 ou 40 ans) pour moi clairement, faire les travaux, c'est échanger son temps libre et sa force contre de l'argent (ou une non-dépense, par rapport à payer un artisan) autrement dit.... C'est du travail :o Et pour moi clairement c'est une valeur très faible parce que le temps "échangé contre de la non-dépense pécuniaire" à faire les travaux c'est du temps que je n'ai pas pu valoriser à faire des activités qui me plaisent.
Je précise quand même que ce n'est que mon opinion :jap: mon grand-père était malheureux s'il n'avait pas un truc à bricoler, c'était son plaisir, il était toujours prêt à venir aider pour des travaux, l'important c'est de se faire plaisir dans la vie.

Mais bon on dévie un peu du propos initial qui était que tout le monde ne peut pas supporter de vivre pendant des mois dans une maison en travaux perpétuels :o

Message édité par Larry_Golade le 02-03-2021 à 21:03:31

---------------
n°62267353
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2021 à 21:46:35  profilanswer

Merci :)

On l'a fait pour un meuble de cuisine. La moindre merde qui coule dessus se fait absorber et c'est foutu. Enfin le meuble on s'en foutait un peu, c'était genre un truc mobile provisoire.

Le site mentionné propose des échantillons, j'ai demandé pour voir.

Ca veut dire que c'est pas assez saturé en huile ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62267355
paracyber
Posté le 02-03-2021 à 21:47:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas entièrement vrai, ça mais tu nuances effectivement plus par la suite.  
Je saisis l'idée qui est de dire que, dans 20 ans, tu devras surement refaire. Mais bon, bien souvent, si tu ne fais pas, ca s'abime aussi plus vite et donc le bien aura quand même perdu de la valeur (à défaut d'en avoir gagné) comparativement à un bien qui aura été entretenu/rénové mais dont la déco sera effectivement probablement dépassé.  
Si on pousse à l'extrême, une maison en mauvais état (étanchéité, mauvaise aération, plancher qui se barre ...) que tu réhabilites correctement, dans 20 ans, tu ne la vendras pas en tant que ruine normalement. En revanche, si tu n'avais rien fait, forte chance que le bien se soit encore plus dégradé et sa valeur encore réduite (voir tjs à l'extrême si entre temps l'immeuble n'a pas fait l'objet d'un arrêté de mise en péril ... :D)
Et puis, comme tu l'indiques, tu en profites alors 20 ans aussi (en confort)  
:jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62267398
mimil9
Posté le 02-03-2021 à 21:51:30  profilanswer

Hello

Je deplace le tableau électrique dans ma maison ey et j'en profite pour corriger les HB de l'ancien proprio.  

Comment s'y prendre pour guider un cable derrière une cloison alors qu'il n'a pas de gaine existante ? A peu près à l'horizontale et sur 1m. J'ai pensé utiliser des aimants.

D'autres idées ? Une méthode de référence peut être ?  

Merci

n°62267442
andre1980
Posté le 02-03-2021 à 21:55:09  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca m'a l'air sympa.
Cependant, je ne comprends les commentaires : certains parlent de perfo, d'autres de burineurs  :??:

PS : "Aline" suffira, merci.

burineur c'est une fonction qu'à des perforateurs.

Le perforateur peut :
- percer comme une perceuse classique (sans mode percussion)
- percer en mode percussion pour percer le béton (le forêt tourne et faire des aller-retour pour casser le béton)
- buriner pour casser des chapes, dalle, carrelage, etc... la mèche ne tourne pas, elle n'utilise que la fonction "aller-retour". Tu met pas de forêt coupant mais des forêt plat ou pointu. Fonction burineur = mini marteau-piqueur si tu préfères.

Attention, il me semble que les perforateurs ne marchent d'avec des mèche SDS

Pour Aline, il lui faut surtout cette escabeau

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-03-2021 à 22:12:49

---------------
n°62267948
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-03-2021 à 22:54:40  profilanswer

grotius a écrit :

Je suis prof, et ça fait plus de 3 ans que je rafraichis ma baraque. Dont 2 ans en y passant toutes les grandes vacances  :fou:  :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62268095
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2021 à 23:16:14  profilanswer

Namless a écrit :

Je suis prof, et ça fait plus de 3 ans que je rafraichis ma baraque. Dont 2 ans en y passant toutes les grandes vacances :fou: :o

Engage un prof pour t'apprendre à rénover si t'es aussi lent [:redrofl1]

---------------
n°62268189
bahamut49
Posté le 02-03-2021 à 23:32:43  profilanswer

mimil9 a écrit :

Hello

Je deplace le tableau électrique dans ma maison ey et j'en profite pour corriger les HB de l'ancien proprio.  

Comment s'y prendre pour guider un cable derrière une cloison alors qu'il n'a pas de gaine existante ? A peu près à l'horizontale et sur 1m. J'ai pensé utiliser des aimants.

D'autres idées ? Une méthode de référence peut être ?  

Merci

Des baguettes d'électricien ?

n°62268230
bath66
@#!
Posté le 02-03-2021 à 23:40:01  profilanswer

chevket a écrit :

Même sanction ici.

Plus j'y réfléchi et plus je me dit que je vais attacher le lustre à un câble métallique et fixer une ou des poulies sur la charpente.
L'objectif est de monter le lustre depuis le comble.
De plus avec ça pas besoin de fixer le lustre sur le placo, c'est la poulie sur la charpente qui encaisse la charge.
Bon pour l'instant ce n'est que théorique, j'ai pas encore regardé dans le comble comment c'est fait :o
Si ça peut aider pour le lustre on est parti la dessus, en demandant au vendeur des suspentes de 4m: https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002212795806.html
Ya aussi la solution du treuil, yen a pas mal sur aliexpress, mais se pose quand même la question de la fixation du biniou (au moins via les combles on ne voit pas le vide :D)

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°62268246
Shaad
Posté le 02-03-2021 à 23:45:17  profilanswer

Ca ne me semble pas forcément donné.
Mon parqueteur local chez qui je me fournis en panneau et qui n'est pas donné du tout : 198x65x3.8 en chêne : entre 394€ et 463€ suivant le niveau de présentation du plateau (plus ou moins de noeuds). Sans huile ni livraison par contre c'est vrai.
42mm de hêtre ça me semble un peu sur-dimensionné pour un bureau de 2m qui reposera largement en 3 points et même sur tasseau pour le reste non ? ou c'est aussi pour le côté esthétique mastoc ?

Message édité par Shaad le 02-03-2021 à 23:47:39

---------------
n°62268265
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2021 à 23:50:26  profilanswer

Pour le 42mm je ne sais pas. J'ai demandé des echantillons pour voir. Mais j'étais parti du principe que plus c'est épais plus c'est costaud :o

Pour les 650€ c'est en comptant 2 plateaux de 198cm puisque j'ai 3.96m à remplir. Donc ça fait 300 balles meme pas le plateau puisque dans l'histoire y'a pour 70€ de livraison et 30€ de bidon d'huile.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2021 à 23:52:29
n°62268313
Shaad
Posté le 03-03-2021 à 00:05:00  profilanswer

Ah oui, je comprends mieux !  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)