Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4050  4051  4052  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62165731
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 19:52:13  answer

Reprise du message précédent :
Pourtant je trouve pas mal de choses sur internet, qui vont dans ce sens :
"Si les travaux interviennent sur l’étanchéité, l’isolation thermique ou doivent renforcer la solidité du bâtiment : votre responsabilité de nature décennale sera mise en cause car un défaut d’isolation ou d’imperméabilité peut rendre impropre l’immeuble à son usage."

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 19:52:13  profilanswer

n°62165795
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2021 à 19:59:30  profilanswer

C'est ça qui est important. "Peut" ne veut pas dire "obligatoirement impropre".  

L'usage d'une logement c'est de pouvoir y vivre sans risque de mort aux yeux d'une decennale.
Avoir une fuite ou froid n'en fait pas un logement impropre à son usage.

En général pour que la décennale marche, le logement doit être mis en "péril" donc interdiction d'entrer dedans.
Genre fondation mal faite, charpente sous-dimensionné, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-02-2021 à 20:01:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62165803
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 20:01:10  answer

D'accord merci pour les précisions, donc au moins biennale, si le ravalement se fissure

n°62165821
andre1980
Posté le 18-02-2021 à 20:04:38  profilanswer

C'est quoi ça ?

---------------
n°62165847
nerosso
Posté le 18-02-2021 à 20:06:36  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

Ma chasse d'eau fuit, la soupape ne ferme plus bien et laisse passer un léger filet d'eau. Le mécanisme est de marque Ideal Standard.

J'ai écumé BricoCastoMerlinRama à la recherche de nouveaux joints. J'ai trouvé des équivalents mais de qualité pas top ou en matériau légèrement différent (du moins la couleur).

Résultat: ma chasse fuit encore plus qu'avant  :cry:  

En lisant des avis ici et là j'ai l'impression que beaucoup de monde a le même problème avec cette marque et ça c'est résolu en changeant tout le mécanisme. Le mien est particulièrement nul car le robinet flotteur n'est pas attaché au réservoir mais au mécanisme à bouton poussoir ce qui oblige de tout changer.

Avez-vous un mécanisme de qualité à conseiller et pour lequel on peut trouver des pièces détachées?

Merci d'avance

Merde ça fuit de partout, l'eau coule du réservoir par derrière sur le sol. En fait celui de culot j'ai remis l'ancien, le nouveau ne m'inspirait pas confiance et le joint en mousse entre le réservoir et la cuvette est introuvable j'ai remis l'ancien aussi  :fou:  

Vous avez quelle installé quelle marque chez vous?

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 18-02-2021 à 20:07:33
n°62165853
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-02-2021 à 20:08:02  profilanswer

.
ben.... la biennale, tu sais ? celle de Venise .

8-)))

n°62165860
andre1980
Posté le 18-02-2021 à 20:08:41  profilanswer

Mais c'est quoi ton problème suite au ravalement de façade que tu as fait ?

---------------
n°62165880
andre1980
Posté le 18-02-2021 à 20:11:27  profilanswer

nerosso a écrit :

Merde ça fuit de partout, l'eau coule du réservoir par derrière sur le sol. En fait celui de culot j'ai remis l'ancien, le nouveau ne m'inspirait pas confiance et le joint en mousse entre le réservoir et la cuvette est introuvable j'ai remis l'ancien aussi  :fou:  

1er prix.
Ca sert çà rien de mettre le prix. C'est simple comme fonctionnement. Faut juste bien installer les choses  :o  

Le joint entre le réservoir et l'assise c'est pas de la mousse mais du caoutchouc  :D . Ça se trouve dans tous les magasins de bricolage.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] -wc-p.html

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-02-2021 à 20:13:42

---------------
n°62166136
nicolaki
Posté le 18-02-2021 à 20:36:24  profilanswer

nerosso a écrit :

[:frogaski62:1]  
Chasse ideal standard aussi, changement des joints et détartrage complet pour deux chiottes... Et ben j'ai passé du temps et monté, démonté au moins 3 fois chacun... Je suis arrivé à la conclusion que changer le mécanisme aurait été bien plus rapide mais la joie de sauver la planète en évitant de balancer deux merdes en plastique m'a un peu consolé :)
Bon courage !

n°62166273
andre1980
Posté le 18-02-2021 à 20:50:57  profilanswer

j'ai démonter mon kit wc il y a 4 jours à 1h du matin pour le détartrer sachant que ça fait un mois que je devais le faire.
1L de vinaigre dans un récipient, 20min à tremper le kit et pendant ce temps, je grattais au gant plein de vinaigre le gros joint réservoir/cuvette.

Mon truc dans la vie, c'est de faire les corvées uniquement quand une poussée d'envie se fait sentir [:cerveau loli].

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 20:50:57  profilanswer

n°62166416
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-02-2021 à 21:04:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est ça qui est important. "Peut" ne veut pas dire "obligatoirement impropre".  

L'usage d'une logement c'est de pouvoir y vivre sans risque de mort aux yeux d'une decennale.
Avoir une fuite ou froid n'en fait pas un logement impropre à son usage.

En général pour que la décennale marche, le logement doit être mis en "péril" donc interdiction d'entrer dedans.
Genre fondation mal faite, charpente sous-dimensionné, etc...

J’ai fait jouer la décennale dans mon ancienne maison, suite à une tempête on avait perdu des tuiles (avec fuîtes à la clé).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°62166639
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-02-2021 à 21:28:25  profilanswer

:hello:

J'ai un artisan qui au bout d'un an n'a toujours pas exécuté la prestation correspondant au devis que j'ai signé.
Celui-ci n'ayant pas de date limite d'exécution, je pense que le délai raisonnable a largement été dépassé et que je suis en droit de dénoncer le devis. Qu'en pensez-vous ?

Si je suis dans mon droit, pour dénoncer ce devis, recommandé avec AR non ?

---------------
LaPointe
n°62166837
JPlnx
Posté le 18-02-2021 à 21:48:40  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ma femme qui vient me voir y'a 30 sec : "tu as une espèce de raclette pour maroufler ?"
"Euh on en avait une y'a pas longtemps mais on l'a mangé :o"
"oh tes blagues de merde heinn... ah je vais prendre ça !"

Elle est reparti (après m'avoir marouflé la gueule :o) avec un petit bouquin Monsieur/Madame pour maroufler je ne sais quoi [:fenston:1]

Y a un topic raclette 74  pour ça :O

n°62167171
nerosso
Posté le 18-02-2021 à 22:13:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le joint entre le réservoir et l'assise c'est pas de la mousse mais du caoutchouc  :D . Ça se trouve dans tous les magasins de bricolage.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] -wc-p.html

Le mien est en mousse  [:spamafote]  

Il en existe en caoutchouc mais le problème c'est le diamètre.je ne crois pas pouvoir en mertre un caoutchouc. D'ailleurs je crois que celui d'origine n'est pas du bon diamètre. Il se fait écraser et déformer par l'écrou de serrage du mécanisme.

On m'avait mis en garde que ce serait probablement plus simple de tout changer. Tester des joints à coup de 3€ par ci 5€ par là c'est le prix du mécanisme  :pfff:

Message édité par nerosso le 19-02-2021 à 07:13:57
n°62167521
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 22:50:05  answer

LaPointe a écrit :

J'ai un artisan qui au bout d'un an n'a toujours pas exécuté la prestation correspondant au devis que j'ai signé.
Celui-ci n'ayant pas de date limite d'exécution, je pense que le délai raisonnable a largement été dépassé et que je suis en droit de dénoncer le devis. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu dois déjà faire une mise en demeure indiquant que si dans un délai de 15 jours les travaux ne sont pas exécutés.
Légalement, sans date indiquée, les travaux doivent démarrer dans les 30 jours. Si pas de réponse, LRAR à nouveau pour dénoncer le contrat et te faire rembourser l'acompte dans les 14 jours.

Citation :

Précisons enfin que lorsqu’un contrat de prestation de service réunit un professionnel et un consommateur, le nouvel article L. 216-1 du code de la consommation (dans sa rédaction issue de l’ordonnance n°20016-301 du 14 mars 2016) dispose que « le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur (…) sauf si les parties en ont convenu autrement. A défaut d’accord ou d’indication quant à la date de livraison ou d’exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié  et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. (…) ». En présence d’un contrat soumis aux dispositions du code de la consommation, le législateur est donc venu clairement encadrer ce genre de situation. Si le consommateur dénonce le contrat, le professionnel doit rembourser les sommes versées par le consommateur dans les 14 jours suivant la date de dénonciation du contrat. A défaut de s’exécuter, les sommes sont de plein droit majorées dans les conditions de l’article L. 241-4 du Code de la consommation.

https://www.jimenez-montes-avocat.f [...] s-debuter/

n°62167585
Kazuyo
Posté le 18-02-2021 à 23:06:12  profilanswer

Hello
Une idée pour reboucher le plus discrètement possible des trous divers (chevilles/clous...) Dans des murs en pierre ( blanc /beige)

Dans un mur en placo c'est facile à l'enduit mais dans la pierre c'est horrible :D

Est-ce qu'il existe un genre d'enduit ton pierre ou équivalent ?

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/18/21021811140133972.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 18-02-2021 à 23:07:07
n°62168184
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-02-2021 à 07:44:48  profilanswer

LaPointe a écrit :

Topic Juristes !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62168986
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-02-2021 à 09:34:46  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Hello
Une idée pour reboucher le plus discrètement possible des trous divers (chevilles/clous...) Dans des murs en pierre ( blanc /beige)

Dans un mur en placo c'est facile à l'enduit mais dans la pierre c'est horrible :D  

Est-ce qu'il existe un genre d'enduit ton pierre ou équivalent ?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 133972.jpg

Le mieux serait de te faire toi même un mortier chaux aérienne + sable lavé 0-4 en dosage 1 pour 4, mais c’est peut être du ciment blanc ou un mortier batard chaux ciment blanc.

Bref si tu te sens d’en préparer, ça serait la meilleure solution.

n°62169247
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2021 à 09:56:00  profilanswer

Ca doit probablement exister en tout-prêt en petit conditionnement pour les réparations et rebouchages je suppose

n°62169700
kida
Posté le 19-02-2021 à 10:30:21  profilanswer

La question est intéressante   :jap:  

Sur ma facade ton pierre (enduit weber), je dois combler deux trous réalisés pour un ancien projecteur led. Et je me demandais comment le combler.  

J'ai pensé à mettre du mastic ton pierre.

Mais j'hésite d'autant qu'un enduiseur viendra en mai/juin pour mon extension pour aussi du ton pierre. Je me demandais si c'était pas plus simple (et propre) de lui demander de combler.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 19-02-2021 à 10:31:49

---------------
.::| Feedback |::.
n°62169720
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2021 à 10:31:15  profilanswer

Oui il aura sûrement un petit peu de rab pour boucher deux trous !

n°62169930
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-02-2021 à 10:46:36  profilanswer

Hello,
Je commence à envisager le changement de la porte d'entrée, et éventuellement 1 porte de service intérieure et une porte de service extérieure (garage -> jardin) qui serait vitrée.
J'ai peur que tout doive être sur mesure.
Vous avez des retours sur "le roi de la fenêtre" :D ?
https://www.leroidelafenetre.fr/por [...] aise.html?

Fabriqué en France.
Sinon le classique fenetre24. Je pensais comparer avec Bel'm pour la porte d'entrée et lapeyre/leroy pour du classique, mais les dimensions Leroy ont l'air d'être pénibles pour moi...

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62170136
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2021 à 11:04:30  profilanswer

Un artisan est à la maison pour commencer la rénovation du mur porteur de la future cuisine, qu'on va faire en pierre apparente, tiens, puisque ça en parle plus haut. Piquage de l'enduit (béton en bas, et terreCrue/chaux/sable en haut), rescellement de quelques pierres lâches, nettoyage et rejointoiement. Je pense pas qu'il finira dans la journée mais il aura au moins fait le piquage je pense.

Demain, donc, photos du nouveau solivage/plafond (encore en OSB apparent pour le moment :o ) et des débuts de la rénovation du mur !

Poyoyo ça commence à avancer franchement, je suis  [:fumer]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-02-2021 à 11:04:56
n°62170547
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-02-2021 à 11:36:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca doit probablement exister en tout-prêt en petit conditionnement pour les réparations et rebouchages je suppose

Chaux aérienne probablement que ça existe en tout prêt oui.

n°62171757
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2021 à 13:40:49  profilanswer

:jap:

GAS a écrit :

Topic Juristes !

Pas con...

---------------
LaPointe
n°62172284
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-02-2021 à 14:28:11  profilanswer

Merci [:emerveille]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62174121
nerosso
Posté le 19-02-2021 à 16:50:30  profilanswer

nicolaki a écrit :

[:frogaski62:1]  
Chasse ideal standard aussi, changement des joints et détartrage complet pour deux chiottes... Et ben j'ai passé du temps et monté, démonté au moins 3 fois chacun... Je suis arrivé à la conclusion que changer le mécanisme aurait été bien plus rapide mais la joie de sauver la planète en évitant de balancer deux merdes en plastique m'a un peu consolé :)
Bon courage !

Le nouveau mécanisme est monté j'ai pris la marque Siamp chez Casto. Le joint de soupape est un peu mieux foutu et devrait mieux assurer l'étanchéité. À voir la tenue dans le temps. Je pense que sur ce modèle ça vaut le "coût" de remplacer juste le joint la prochaine fois. Sur le Ideal Standard le joint était très léger.

Merci pour vos conseils

Message édité par nerosso le 19-02-2021 à 16:51:45
n°62174435
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-02-2021 à 17:21:03  profilanswer

De la même manière que pour l'emploi de "réagréage" à la place du mot correct "ragréage", je vous invite
à utiliser "piquetage" et non "piquage" lorsque vous parlez d'enlever du ciment sur un mur en pierre.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62174465
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-02-2021 à 17:25:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

De la même manière que pour l'emploi de "réagréage" à la place du mot correct "ragréage", je vous invite
à utiliser "piquetage" et non "piquage" lorsque vous parlez d'enlever du ciment sur un mur en pierre.

Bah non.

Citation :

PIQUETAGE - n.m. :

[Topo.] Mise en place de piquets de repère. Syn. Jalonnement.

CNRTL :

Citation :

PIQUAGE, subst. masc.

d) TECHNOL., BÂT. Action de pratiquer des entailles dans les pierres, les moellons, afin de les rendre moins lisses. On achève de garnir le pourtour avec les menus matériaux provenant du piquage (Bourde, Trav. publ.,1929, p.151).

2. TECHNOL. Action de frapper un objet, un matériau, pour en détacher certains fragments ou un corps étranger (rouille, tartre, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 19-02-2021 à 17:26:12

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62174602
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-02-2021 à 17:41:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ok chef  [:moonblood12:9]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62174790
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2021 à 18:02:11  profilanswer

Ca y est, on va signer avec l'architecte pour près de 130k de travaux [:tinostar]

En plus, on s'est rendu compte qu'on allait devoir souscrire une assurance dommage ouvrage et c'est pas gratos [:tinostar]

Bref, c'est parti... ça fait flipper.

Par contre, je me pose une question sur une clause dans le contrat de suivi de chantier:

"A partir du dossier de consultations des entreprises, dossier « PRO » l’architecte établira le dossier de consultations de entreprises en fonction de la décision du maitre d’ouvrage de faire appel ou non à la concurrence entre les entreprises. Il est toutefois arrêté que le mode de consultations des entrepreneurs se fera sous le mode « groupement d’entreprises ou entreprise générale »"

C'est quoi ce mode ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62174805
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2021 à 18:04:38  profilanswer

En gros c'est soit une entreprise générale, soit des artisans qui ont l'habitude de bosser ensemble.
Ca évite de s'emmerder avec des tas d'artisans quelle connait pas et qu'elle devra gérer sans qu'ils aient l'habitude de travailler ensemble.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62174818
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-02-2021 à 18:06:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, on va signer avec l'architecte pour près de 130k de travaux [:tinostar]

En plus, on s'est rendu compte qu'on allait devoir souscrire une assurance dommage ouvrage et c'est pas gratos [:tinostar]

Par contre, je me pose une question sur une clause dans le contrat de suivi de chantier:

"A partir du dossier de consultations des entreprises, dossier « PRO » l’architecte établira le dossier de consultations de entreprises en fonction de la décision du maitre d’ouvrage de faire appel ou non à la concurrence entre les entreprises. Il est toutefois arrêté que le mode de consultations des entrepreneurs se fera sous le mode « groupement d’entreprises ou entreprise générale »"

Ben c'est combien du coup ?

n°62174819
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2021 à 18:06:42  profilanswer

Vous avez déjà fait +30% sur l'estimation de base? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62174840
grotius
Posté le 19-02-2021 à 18:08:59  profilanswer

C est pour gagner du temps, au lieu de faire des lots plomberie/elec/placo, soit tu as un pool d artisans ou pire un gars qui prend tout le marché et qui se demerde ensuite pour trouver des gens pas cher et qui se rémunère sur la difference, autant dire le truc a ne pas faire.

Plomberie / elec prend un gars en direct.

Verifie sur sociétés.com le bilan des boites, beaucoup sont branlantes et tu verras vite si le gars a des employés ou pas, sinon tu auras des ex uber / deliveroo qui viendront faire les travaux.

n°62174869
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-02-2021 à 18:12:54  profilanswer

Fredouye a écrit :

J’ai fait jouer la décennale dans mon ancienne maison, suite à une tempête on avait perdu des tuiles (avec fuîtes à la clé).

Si c'était réellement une tempête, osef de la décennale  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62174882
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2021 à 18:14:06  profilanswer

philibear a écrit :

Si c'était réellement une tempête, osef de la décennale  [:dks]

Oui pour moi c'est du ressort de l'assurance habitation ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-02-2021 à 18:14:39

---------------
Randos
n°62174923
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2021 à 18:17:22  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ben c'est combien du coup ?

A priori dans les 4000 balles en plus.

etoile64 a écrit :

Vous avez déjà fait +30% sur l'estimation de base? :o

On a un peu plus de fric que prévu donc on refait l'étage au passage :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62174935
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2021 à 18:18:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

En gros c'est soit une entreprise générale, soit des artisans qui ont l'habitude de bosser ensemble.
Ca évite de s'emmerder avec des tas d'artisans quelle connait pas et qu'elle devra gérer sans qu'ils aient l'habitude de travailler ensemble.

grotius a écrit :

C est pour gagner du temps, au lieu de faire des lots plomberie/elec/placo, soit tu as un pool d artisans ou pire un gars qui prend tout le marché et qui se demerde ensuite pour trouver des gens pas cher et qui se rémunère sur la difference, autant dire le truc a ne pas faire.

Plomberie / elec prend un gars en direct.

Verifie sur sociétés.com le bilan des boites, beaucoup sont branlantes et tu verras vite si le gars a des employés ou pas, sinon tu auras des ex uber / deliveroo qui viendront faire les travaux.

Du coup, c'est positif ou négatif ?  [:grenouille bleue]

---------------
n°62174947
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-02-2021 à 18:18:53  profilanswer

A priori dans les 4000 balles en plus.

:jap:

n°62175215
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2021 à 18:46:09  profilanswer

Ni l’un ni l’autre. C’est plus facile niveau coordination, mais tu pourras pas imposer ton super électricien ou ton pote peintre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4050  4051  4052  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)