Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62150313
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2021 à 11:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:aline boqs]  
Mékilékon. :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 11:05:32  profilanswer

n°62151044
nicolaki
Posté le 17-02-2021 à 12:03:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est le notaire qui s'occupe de tout. Tu fais juste ce qu'il te dit.

Vendeur & acheteur à 10K€ => vous allez voir un notaire et tu fais ce qu'il dit.
Mais non, c'est pas "je te donne 10 000€ en liquide devant le notaire et je repards avec les clefs"  :D  

Ce kif quand même d'acheter une maison à ce prix :)

n°62152210
@chewie
Posté le 17-02-2021 à 13:58:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Hello :hello:

Est-ce que vous avez des retours sur les menuiseries deceuninck ?
C'est ce qui m'est proposé pour une porte de service avec de la quincaillerie ROTO.

J'ai remplacés mes chassis ya 2 ans par des Deceuninck, en PVC, aucun soucis pour l'instant. C'est une marque Belge, mais ca tombe bien je suis belge :D
Couleur gris foncé, avec volet roulant intégré. Aucun problème de déformation, après 2 étés seulement... :o

Je pense que c'est pas considéré comme du très haut de gamme, mais je n'ai pas entendu beaucoup de retour catastrophique dessus et je suis content des miens.

n°62152298
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2021 à 14:07:08  profilanswer

@chewie a écrit :

J'ai remplacés mes chassis ya 2 ans par des Deceuninck, en PVC, aucun soucis pour l'instant. C'est une marque Belge, mais ca tombe bien je suis belge :D
Couleur gris foncé, avec volet roulant intégré. Aucun problème de déformation, après 2 étés seulement... :o

Je pense que c'est pas considéré comme du très haut de gamme, mais je n'ai pas entendu beaucoup de retour catastrophique dessus et je suis content des miens.

Merci de ton retour :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62152851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 14:57:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est le notaire qui s'occupe de tout. Tu fais juste ce qu'il te dit.

ou pas https://www.lamarseillaise.fr/socie [...] -ED6423152

:o

---------------
rm -rf internet/
n°62153047
Larry_Gola​de
Posté le 17-02-2021 à 15:11:30  profilanswer

Après, là, techniquement, c'est l'agent immobilier qui est en cause, pas le notaire (même si c'est la même personne) (de ce que les 3 lignes de l'article accessible laissent supposer) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 17-02-2021 à 15:12:04

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62153454
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 15:38:31  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Après, là, techniquement, c'est l'agent immobilier qui est en cause, pas le notaire (même si c'est la même personne) (de ce que les 3 lignes de l'article accessible laissent supposer) :o

Non là le notaire c'est le propriétaire des taudis, condamné parce qu'il n'a pas fait les travaux nécessaires (et qu'il les a loués alors qu'ils n'étaient pas habitables). Donc sa condamnation n'a rien à voir avec le fait qu'il soit notaire. C'était juste pour dire que des notaires qui sont des enf*irés de première, ça existe :o

J'ai moi-même eu affaire à un notaire véreux, qui a voulu nous enfler pour la vente d'un appartement d'une vieille dame qui devait lui être très proche. On a pu annuler la vente, mais on a quand même payé ses honoraires.

Réaction de l'ordre local des notaires: tout est normal  [:fading]  
Réaction d'un avocat: vous avez bien fait d'annuler la vente, et vous auriez pu détruire ce notaire en justice  [:fading]  

---------------
rm -rf internet/
n°62154323
Kelchacalc​etype
Posté le 17-02-2021 à 16:48:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut espérer que Chacal mette de l'ardoise sur ton toit.  
Après faut trouver l'adresse de son chantier.  

Et puis..  

Profit!

Par chez moi, si on avait des toitures en ardoise, les maisons auraient la fonction pyrolyse de juin à septembre [:lebagnadore:10]

n°62154424
Larry_Gola​de
Posté le 17-02-2021 à 16:57:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non là le notaire c'est le propriétaire des taudis, condamné parce qu'il n'a pas fait les travaux nécessaires (et qu'il les a loués alors qu'ils n'étaient pas habitables). Donc sa condamnation n'a rien à voir avec le fait qu'il soit notaire. C'était juste pour dire que des notaires qui sont des enf*irés de première, ça existe :o

:jap: C'était difficile de savoir ce qu'il avait fait vu que l'article est payant et que je n'avais que 3 lignes.
Après oui les notaires véreux ça existe bien, mais le plus souvent, c'est un notaire + agent immobilier qui profite de son image de notaire pour faire des magouilles d'agent immobilier.
Ou comme ici, statut de propriétaire "Je suis notaire, je sais ce que je fais".

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62155051
galak
Revenez :(
Posté le 17-02-2021 à 18:07:40  profilanswer

M4vrick a écrit :

Merci de ton retour :jap:

Leurs profils tu les retrouvent sur pleins de marques. J'ai failli bosser pour l'usine a coté de chez moi :D (dpt80)

RAS  

Soit tatillon plus sur le montage :O

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 18:07:40  profilanswer

n°62155245
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2021 à 18:33:04  profilanswer

galak a écrit :

Leurs profils tu les retrouvent sur pleins de marques. J'ai failli bosser pour l'usine a coté de chez moi :D (dpt80)

RAS  

Soit tatillon plus sur le montage :O

Pour le montage c'est des monteurs salariés de la boite qui me vend la porte, pas de sous-traitance louche. C'est déjà un bon point.
Je les surveillerais lors de la pose, le mec sait que potentiellement j'ai plusieurs autres ouvertures à faire dans les prochaines années et je lui ai dit que je cherche une boite de confiance.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62155603
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-02-2021 à 19:15:36  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pour le montage c'est des monteurs salariés de la boite qui me vend la porte, pas de sous-traitance louche. C'est déjà un bon point.
Je les surveillerais lors de la pose, le mec sait que potentiellement j'ai plusieurs autres ouvertures à faire dans les prochaines années et je lui ai dit que je cherche une boite de confiance.

lol :o

Message édité par carbon38 le 17-02-2021 à 19:15:51
n°62156273
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2021 à 20:34:25  profilanswer

Comme carbon.

Dans le bâtiment j'ai l'impression que c'est : mieux vaut 10 maintenant que peut-être 100 demain.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62158399
paracyber
Posté le 18-02-2021 à 02:03:46  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

[:edhelas:4]
[je n'ai pas très envie de faire du cross-topic, désolé]

Deux raisons pour aller là bas :
- c'est HS ici
- il y aura plus de réponses la bas

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62158414
mikamika
Posté le 18-02-2021 à 02:24:42  profilanswer

Un petit article sur le fil pilote sur inpact-hardware https://www.inpact-hardware.com/art [...] -ca-marche

n°62158434
GladiaS
Posté le 18-02-2021 à 03:42:15  profilanswer

Article abonnés, on ne peut pas le lire en entier (même si oui il y a une offre a 1€ pour 48h).
Je précise parce que ça peut être frustrant après avoir cliqué pour lire :D.

---------------
--- Gladia ---
n°62160136
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-02-2021 à 10:59:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Deux raisons pour aller là bas :
- c'est HS ici  
- il y aura plus de réponses la bas

[:obvious]

---------------
n°62160152
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2021 à 11:01:40  profilanswer

Il a raison, c'est pas le topic unique d'Aline ici.

n°62160437
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-02-2021 à 11:25:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Article abonnés, on ne peut pas le lire en entier (même si oui il y a une offre a 1€ pour 48h).
Je précise parce que ça peut être frustrant après avoir cliqué pour lire :D.

+1

n°62160625
clements42
Posté le 18-02-2021 à 11:42:12  profilanswer

Hello, je cherche des feedback (positif ou négatif) sur des CCMI ou cabinets d'archi sur la région lyonnaise.
Merci d'avance  :jap:

n°62160800
johnmjs
Posté le 18-02-2021 à 11:56:50  profilanswer

Je suis passé par D€m€ures Rhon€ Alp3s, plutôt satisfait, après j'ai eu deux super chefs de chantier (ça joue énormément à mon avis). Maintenant, il faut savoir un minimum ce que l'on veut et connaitre les différentes prestations à dispo (ie. isolation, vide sanitaire, menuiseries, etc) et bien entendu négocier tout ça avant la signature (après chaque ajout = €€) et bien relire le descriptif technique. Je peux te donner un contact en MP et les précautions d'usages si il faut

n°62161029
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-02-2021 à 12:19:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Il a raison, c'est pas le topic unique d'Aline ici.

Je résume : j'ai posé une question, j'ai eu ma réponse, satisfait de cela, je n'ai rien rajouté.

Lui débarque le lendemain avec la bouche en coeur, et me rappelle l'affaire.
Ce qui me laisse penser qu'il me "flique", c'est à dire qu'il est allé sur le topic achats immo, et voyant
que je n'avais pas donné suite, s'est senti obligé de revenir me faire une remontrance.

Ce qui, en toute logique, est de ton ressort de modo, et non du sien.

C'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense. Merci.  :jap:

EDIT :

keos92 a écrit :

Sauf qu'il ne signale juste qu'il y a des topic appropriés pour chaque question, c'est tout. Il a complétement raison.

Les raisons pour lesquelles tu ne veux pas aller là bas, OSEF. Ici c'est construction mais pas prêt immo.

Merci pour ce HS.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 18-02-2021 à 12:52:14

---------------
n°62161084
keos92
This is the way..
Posté le 18-02-2021 à 12:25:16  profilanswer

Sauf qu'il ne signale juste qu'il y a des topic appropriés pour chaque question, c'est tout. Il a complétement raison.

Les raisons pour lesquelles tu ne veux pas aller là bas, OSEF. Ici c'est construction mais pas prêt immo.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 18-02-2021 à 12:25:33
n°62161221
Moreweed
Posté le 18-02-2021 à 12:43:50  profilanswer

Peter un coup, ca vous détendra.  [:omar cheifrai:5]

---------------
Comprend pas les gens
n°62161249
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-02-2021 à 12:47:53  profilanswer

.
bien pensé !

n°62162667
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-02-2021 à 15:07:00  profilanswer

Ma femme qui vient me voir y'a 30 sec : "tu as une espèce de raclette pour maroufler ?"
"Euh on en avait une y'a pas longtemps mais on l'a mangé :o"
"oh tes blagues de merde heinn... ah je vais prendre ça !"

Elle est reparti (après m'avoir marouflé la gueule :o) avec un petit bouquin Monsieur/Madame pour maroufler je ne sais quoi  [:fenston:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 18-02-2021 à 15:07:25
n°62162966
nerosso
Posté le 18-02-2021 à 15:30:29  profilanswer

Salut au topic,

Ma chasse d'eau fuit, la soupape ne ferme plus bien et laisse passer un léger filet d'eau. Le mécanisme est de marque Ideal Standard.

J'ai écumé BricoCastoMerlinRama à la recherche de nouveaux joints. J'ai trouvé des équivalents mais de qualité pas top ou en matériau légèrement différent (du moins la couleur).

Résultat: ma chasse fuit encore plus qu'avant  :cry:  

En lisant des avis ici et là j'ai l'impression que beaucoup de monde a le même problème avec cette marque et ça c'est résolu en changeant tout le mécanisme. Le mien est particulièrement nul car le robinet flotteur n'est pas attaché au réservoir mais au mécanisme à bouton poussoir ce qui oblige de tout changer.

Avez-vous un mécanisme de qualité à conseiller et pour lequel on peut trouver des pièces détachées?

Merci d'avance

n°62163017
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-02-2021 à 15:34:03  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

Ma chasse d'eau fuit, la soupape ne ferme plus bien et laisse passer un léger filet d'eau. Le mécanisme est de marque Ideal Standard.

J'ai écumé BricoCastoMerlinRama à la recherche de nouveaux joints. J'ai trouvé des équivalents mais de qualité pas top ou en matériau légèrement différent (du moins la couleur).

En lisant des avis ici et là j'ai l'impression que beaucoup de monde a le même problème avec cette marque et ça c'est résolu en changeant tout le mécanisme. Le mien est particulièrement nul car le robinet flotteur n'est pas attaché au réservoir mais au mécanisme à bouton poussoir ce qui oblige de tout changer.

Avez-vous un mécanisme de qualité à conseiller et pour lequel on peut trouver des pièces détachées?

Merci d'avance

Tu n'as pas de calcaire tout simplement ?

---------------
Moards Garage
n°62163170
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-02-2021 à 15:47:21  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

Merci d'avance

Tu peux changer le système. Ca reste relativement standard en général. Mais oui plus un, tu dois avoir du calcaire qui est venu avec le tps. Un coup de vinaigre dans la flotte et hop.

n°62163353
nerosso
Posté le 18-02-2021 à 15:59:08  profilanswer

Merci de m'avoir répondu rapidement.

C'était plein de calcaire. J'ai démonté les joints et les ai nettoyés à l'acide citrique. J'ai aussi fait tremper la soupape du mécanisme pour le nettoyer. Faudrait-il que je fasse tremper tout le mécanisme?

J'ai beau appuyer comme un sourd sur la soupape pour la forcer à fermer, ça fuit toujours.

Le joint de culot a l'air bon, je crois que ça fuit uniquement par la soupape. Malheureusement la manière dont c'est foutu je ne peux pas tester pour isoler la cause du problème avec certitude.

n°62163423
Larry_Gola​de
Posté le 18-02-2021 à 16:04:32  profilanswer

Tu achètes un bidon de vinaigre blanc de 5 litres, tu en verses dans le réservoir (avec de l'eau ou pas pour compléter mais faut que tout trempe) tu laisses reposer quelques heures et tu grattes le calcaire avec un truc en plastique.

Regarde aussi si tu n'a pas déréglé le mécanisme en le démontant, vu que ce sont des mécanismes universels, il sont réglables, et selon la conception du système, le déréglage empêcher une fermeture totale.

Au pire vu le prix tu changes tout.
J'ai déjà testé le nettoyage d'un mécanisme beurré de calcaire dans une location, ça avait réduit la fuite mais pas réglé.
Après les joints n'ont pas une durée de vie éternelle non plus.

---------------
n°62164078
_Druss_
Posté le 18-02-2021 à 17:09:18  profilanswer

Une canalisation de sortie des eaux usées de la cuisine à été cassé il y a un mois, lors de la pose de l'isolation au sous sol, car une étagère est tombée sur la canalisation.

Autant dire que l'odeur fût forte, avec beaucoup de graisse coincée et des restes de nourriture.

Un artisan est venu pour réparer le problème, retirer le tuyau cassé, vidé environ 10/15 kg de graisse, mettre un nouveau tuyau et soudé le tout.

Depuis, lorsque je descends dans la cave, je sens parfois à nouveau cette odeur, alors que tout à été fermé.

A savoir que j'ai une bouche d'évacuation d'eau au sol, dans la buanderie.

Je pense que l'odeur ressort de cet endroit, car peut être que certains morceaux de graisses ont été déplacées, ceux qui n'ont pas été retiré.

Existe-t-il un produit qui permet de dissoudre ces paquets de graisse, et donc retirer l'odeur ?

n°62164099
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2021 à 17:11:42  profilanswer

_Druss_ a écrit :

A savoir que j'ai une bouche d'évacuation d'eau au sol, dans la buanderie.

Et tu y mets souvent de l'eau dans ce siphon ?

Jamais j'imagine...

Mets-y un verre d'huile de tournesol (mais pas d'olive).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62164247
_Druss_
Posté le 18-02-2021 à 17:26:23  profilanswer

Jamais non, le sol est un poil incliné, et bon je n'ai pas l'utilité.
La pièce fait 25m carrés, donc me sert de buanderie / training room.

Pourquoi un verre d'huile de tournesol ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 18-02-2021 à 17:27:39
n°62164251
pwarlk
Posté le 18-02-2021 à 17:27:01  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Jamais non, le sol est un poil incliné, et bon je n'ai pas l'utilité.
La pièce fait 25m carrés, donc me sert de buanderie / training de room.

Pourquoi un verre d'huile de tournesol ?

Pour boucher le siphon sans que ca s'évapore.
Et moins polluant que de l'huile de moteur.
Et l'olive rancit.

Message édité par pwarlk le 18-02-2021 à 17:27:25
n°62164688
nerosso
Posté le 18-02-2021 à 18:06:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tu achètes un bidon de vinaigre blanc de 5 litres, tu en verses dans le réservoir (avec de l'eau ou pas pour compléter mais faut que tout trempe) tu laisses reposer quelques heures et tu grattes le calcaire avec un truc en plastique.

Regarde aussi si tu n'a pas déréglé le mécanisme en le démontant, vu que ce sont des mécanismes universels, il sont réglables, et selon la conception du système, le déréglage empêcher une fermeture totale.

Au pire vu le prix tu changes tout.
J'ai déjà testé le nettoyage d'un mécanisme beurré de calcaire dans une location, ça avait réduit la fuite mais pas réglé.
Après les joints n'ont pas une durée de vie éternelle non plus.

Mince j'aurai dû consulter le topic avant de tout démonter  :whistle:  

A priori il n'y a pas de butée en position fermée, c'est visiblememt le poids de la colonne en plastique qui ferme la soupape, c'est très léger, je vais voir si un truc fait contre-poids additionel au fur et à mesure que le niveau d'eau monte. En plus le joint en caoutchouc n'a pas beaucoup de place pour faire bouchon.

Message édité par nerosso le 18-02-2021 à 18:13:23
n°62165152
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 18:51:13  answer

Savez-vous s'il y a une garantie suite à un ravalement de façade ? Et de manière générale pour n'importe quels travaux faits par des pro ?

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 18:51:43
n°62165157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2021 à 18:51:59  profilanswer

cherche à "parfait achèvement" et "décennale"

---------------
rm -rf internet/
n°62165535
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 19:31:08  answer

ok merci, c'était un ravalement suite à des infiltrations d'eau, donc si je comprends bien c'est décennale.

n°62165621
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2021 à 19:40:45  profilanswer

la décennale ne marche que si le logement n'est plus habitable car risque mortel.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62165731
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 19:52:13  answer

Pourtant je trouve pas mal de choses sur internet, qui vont dans ce sens :
"Si les travaux interviennent sur l’étanchéité, l’isolation thermique ou doivent renforcer la solidité du bâtiment : votre responsabilité de nature décennale sera mise en cause car un défaut d’isolation ou d’imperméabilité peut rendre impropre l’immeuble à son usage."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)