Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4048  4049  4050  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62137923
moi et moi
Posté le 16-02-2021 à 10:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
La consécration :o

Le DTU en question quand même : https://www.isover.fr/sites/isover. [...] afonds.pdf

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 10:29:06  profilanswer

n°62137939
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-02-2021 à 10:30:10  profilanswer

A noté que tout les DTU ayant une application obligatoire sont consultable gratuitement sur la boutique de l'afnor : https://www.boutique.afnor.org/rech [...] en-vigueur

n°62138012
grotius
Posté le 16-02-2021 à 10:35:48  profilanswer

delatruel a écrit :

+1 pour le faire toi même, c'est du fibro ciment ondulé amianté ?

de l'eau savonneuse sur tes plaques, et chacune dans son propre emballage car bcp plus facile pour la manutention. tu enveloppes et scotches au maximum.

Mais tant que tu ne perces pas ni ne meule ... il n'y a pas trop de risque. Mais la combi et le masque sont conseillés comme dit plus haut.

L eau savonneuse ? C est pour polluer le sol ? Quand j ai eu de l amiante j ai pulvérisé une resine dessus, tout est dur et sous une couche protectrice c est beaucoup plus secure.

n°62138121
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-02-2021 à 10:42:55  profilanswer

Moi j'ai englobé toute ma maison dans un sac geant et j'ai benné le tout à la déchèterie. AU moins c'était safe.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-02-2021 à 10:43:17
n°62138967
gloinfred
Posté le 16-02-2021 à 11:45:10  profilanswer

grotius a écrit :

L eau savonneuse ? C est pour polluer le sol ? Quand j ai eu de l amiante j ai pulvérisé une resine dessus, tout est dur et sous une couche protectrice c est beaucoup plus secure.

Polluer le sol avec du savon de Marseille?  :heink:  

Sinon, oui, la version ceinture et bretelle c'est la résine. Ca reste totalement overkill pour des plaques en fibrociment mais ça fonctionne.

n°62142211
moi et moi
Posté le 16-02-2021 à 15:51:00  profilanswer

Quelqu'un connait la différence entre le Sika 108 et le Sanisil ?

n°62142814
Nicolas262​00
Posté le 16-02-2021 à 16:36:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Moi j'ai englobé toute ma maison dans un sac geant et j'ai benné le tout à la déchèterie. AU moins c'était safe.

pics or it didn't happen :o

n°62142964
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-02-2021 à 16:49:22  profilanswer

moi et moi a écrit :

Quelqu'un connait la différence entre le Sika 108 et le Sanisil ?

La Sikaseal 108 remplace le Sanisil dans la gamme Sikaseal. C'est la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-02-2021 à 16:49:34
n°62142980
moi et moi
Posté le 16-02-2021 à 16:50:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La Sikaseal 108 remplace le Sanisil dans la gamme Sikaseal. C'est la même chose.

Merci :jap:
Quasiment 3€ de différence sur Amazon, un peu abusé...

n°62143547
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-02-2021 à 17:36:45  profilanswer

Oui il est en promo le sanisil. J'imagine pour écouler les stocks.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 17:36:45  profilanswer

n°62143747
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-02-2021 à 17:54:01  profilanswer

J'ai besoin d'une 18aine d'ardoise pour réparer un bout de bardage d'un mur.
J'en trouve dans aucun magasin "classique" et chez  point p il faut en commander 1000 minimum [:tinostar]
Rien sur lbc non plus, une idée ?
Région Toulouse

n°62143778
Borisravel
Posté le 16-02-2021 à 17:56:57  profilanswer

Un couvreur va certainement pouvoir te dépanner.

n°62143813
paracyber
Posté le 16-02-2021 à 18:01:01  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai besoin d'une 18aine d'ardoise pour réparer un bout de bardage d'un mur.
J'en trouve dans aucun magasin "classique" et chez point p il faut en commander 1000 minimum [:tinostar]
Rien sur lbc non plus, une idée ?
Région Toulouse

T'en achètes 1000 et les 982 autres, tu fais des lots de 18aine à vil prix pour ceux qui sont dans le même cas que toi. [:madame_de_galles:5]

Message édité par paracyber le 16-02-2021 à 18:01:14

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62143980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2021 à 18:16:39  profilanswer

Borisravel a écrit :

Un couvreur va certainement pouvoir te dépanner.

il m'a d'ailleurs déjà parlé de toi :o

---------------
rm -rf internet/
n°62144019
Shitan
detailer :o
Posté le 16-02-2021 à 18:20:28  profilanswer

Faut espérer que Chacal mette de l'ardoise sur ton toit.
Après faut trouver l'adresse de son chantier.

Et puis..

Profit!

---------------
Ci git une signature.
n°62144133
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-02-2021 à 18:31:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il m'a d'ailleurs déjà parlé de toi :o

De moi ??   :o

n°62144147
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2021 à 18:31:58  profilanswer

A propos de DTU , avant de de mander un devis à un artisan je vous conseil de regarder dans la DTU comment ça doit être fait et de demander à l'artisan si il le suit, souvent on a des réponses "intéressantes".

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62144308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2021 à 18:47:35  profilanswer

StanCW a écrit :

A propos de DTU , avant de de mander un devis à un artisan je vous conseil de regarder dans la DTU comment ça doit être fait et de demander à l'artisan si il le suit, souvent on a des réponses "intéressantes".

Les quelques fois où j'ai essayé l'artisan m'a envoyé chier

---------------
rm -rf internet/
n°62144439
mdrlucky
Posté le 16-02-2021 à 18:56:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

A noté que tout les DTU ayant une application obligatoire sont consultable gratuitement sur la boutique de l'afnor : https://www.boutique.afnor.org/rech [...] en-vigueur

Le gratuit est tres cher.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 16-02-2021 à 19:03:47
n°62144529
grotius
Posté le 16-02-2021 à 19:04:03  profilanswer

mdrlucky a écrit :

C’est très cher pour les avoir.

C est pour cela que la plupart des pro n en lisent jamais.

n°62144599
delatruel
Posté le 16-02-2021 à 19:09:50  profilanswer

grotius a écrit :

L'eau savonneuse va faciliter l'humidification de tes plaques (comme pour la lessive dans le lave linge pour que l'eau pénètre dans le textile :D )

Et je pense qu'on mélange le mot amiante pour la matière elle même et le fibro ciment "amianté" où l'amiante est piégée dans le ciment et n'en est libérée que si l'on perce/coupe.

n°62144690
Batou
Posté le 16-02-2021 à 19:20:13  profilanswer

Hello,

Le sol sous mon garage s'affaisse et le garage fissure et je souhaite faire rentrer mon assurance dans la danse mais ils ne veulent pas faire intervenir d'expert sans une constatation "par un professionnel"

Pour une mission d'analyse de fissures ça vous semble cohérent comme devis ?

[]https://i.imgur.com/Z65pHuMh.png[/]

Ca me semble light surtout le commentaire:La présente mission ne comprend pas la réalisation de tests et sondages, calculs de contrôle, étude de sol. La mission d'assistance technique de notre cabinet n'est pas une mission de maîtrise d’œuvre ou d'architecte.

Mais en même temps je vois pas trop quoi viser d'autre comme première intervention

n°62144777
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 19:27:57  answer

Et l'artisan ou le constructeur qui a fait il dit quoi?
Normalement tu vois avec celui qui a fait qui lui fait passer quelqu'un, tu économises 500 balles comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 19:33:04
n°62144800
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-02-2021 à 19:29:22  profilanswer

Moi ça me choque pas et le prix est franchement raisonnable (j'en ai vu à plus cher que ça).

Pas choqué non plus par le premier commentaire, je pense que c'est assez générique et si par exemple tu dois engager des travaux conséquent (reprise des fondations, etc), il faut repasser par un cabinet compétent.

Enfin c'est que mon avis.

n°62144957
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2021 à 19:42:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les quelques fois où j'ai essayé l'artisan m'a envoyé chier

Voila :D , il sait que tu vas être un casse couille de première il préfère ne pas prendre de risque .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62147809
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2021 à 22:56:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Soit tu as une immense maison, soit tu as payé super cher pour la pose. :heink:  

Je viens de regarder, j'en ai eu pour exactement 1381 € (pour une surface au sol de 110 m² environ):
- achat ouate de cellulose (leroy merlin, en tant que particulier mais en profitant d'une promo et des 10%)
- location fourgon
- location souffleuse (gratuite à partir de X ballots chez leroy)

En étant honnête, il faudrait compter 50 euros de plus pour les tenues de travail et les masques.

Temps de travail: 1 journée à deux (sans avoir jamais fait et en prenant le temps de mettre le faux plancher en place au fur et à mesure du soufflage) => un pro doit aller bien plus vite

C'est du rouleau, j'avais pas précisé. Moitié posé moi-même, moitié posé par un RGE pour toucher la prime (total ça me revenait moins cher que faire moi-même). 40cm d'épaisseur sur 185m².
Très long car j'ai du enlever la vieille laine et foutre un pare-vapeur sur une bonne partie de la surface + nettoyer. On a fait ça à deux.

n°62147966
Batou
Posté le 16-02-2021 à 23:11:10  profilanswer

J'ai pas eu l'occasion de lui demander, il type à du caner il y a au moins 50 ans de ça :o

Plus sérieusement, c'est une vieille construction brique/silex qui était là lorsque les précédents proprios ont acheté il y a 30 ans.  

nucl3arfl0 a écrit :

Moi ça me choque pas et le prix est franchement raisonnable (j'en ai vu à plus cher que ça).

Pas choqué non plus par le premier commentaire, je pense que c'est assez générique et si par exemple tu dois engager des travaux conséquent (reprise des fondations, etc), il faut repasser par un cabinet compétent.

Enfin c'est que mon avis.

Ok... Je me demandais par rapport au fait qu'il ne fasse même aucun calcul... mais c'est peut-être pas nécessaire pour poser un premier diagnostic

Qui sera probablement HFResque: faut tout raser pour repartir sur des bases saines  [:caudacien:1]

n°62148591
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-02-2021 à 06:42:50  profilanswer

Demande un autre devis, tu pourras comparer.

n°62148651
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 07:29:56  answer

Batou a écrit :

J'ai pas eu l'occasion de lui demander, il type à du caner il y a au moins 50 ans de ça :o

Plus sérieusement, c'est une vieille construction brique/silex qui était là lorsque les précédents proprios ont acheté il y a 30 ans.

Batou a écrit :

Ok... Je me demandais par rapport au fait qu'il ne fasse même aucun calcul... mais c'est peut-être pas nécessaire pour poser un premier diagnostic

Qui sera probablement HFResque: faut tout raser pour repartir sur des bases saines [:caudacien:1]

Ah ok, je suis interressé de voir ce que l'assurance peut faire, si tu peux nous faire un retour.

n°62149075
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2021 à 08:59:03  profilanswer

:hello:  

Une question qui va s'adresser à toutes les personnes étant passées par le même chemin.

On visite un bien, on discutaille, on tombe d'accord : ça se passe comment, ensuite ?

Vendeur et acheteur se retrouvent devant un notaire, ok. Donc, ils signent les papiers, et
puis ?
On peut repartir, aller à sa banque et faire un virement à l'ordre du notaire ?
Ou ça doit se faire depuis chez le notaire...?
Ou on sait d'avance le montant total à payer, et on fait le virement AVANT de passer chez le notaire ?

Ca s'est passé comment pour vous ? :??:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62149138
Shitan
detailer :o
Posté le 17-02-2021 à 09:07:12  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Une question qui va s'adresser à toutes les personnes étant passées par le même chemin.

On visite un bien, on discutaille, on tombe d'accord : ça se passe comment, ensuite ?

Vendeur et acheteur se retrouvent devant un notaire, ok. Donc, ils signent les papiers, et
puis ?
Ou on sait d'avance le montant total à payer, et on fait le virement AVANT de passer chez le notaire ?

Alors : une fois l'offre acceptée, vous passez chez le notaire pour faire le compromis de vente.
Après, soit tu paies cash soit tu as besoin d'un prêt bancaire.
Si pas besoin de credit, vous vous mettez d'accord sur une date de signature, le notaire va t'envoyer le cout total de l'opération, et te demande à ce que tu fasses un virement du montant.
La signature définitive se fait une fois le notaire en possession de la somme sur son compte.
Une fois la signature faite tu es propriétaire du bien.

---------------
Ci git une signature.
n°62149209
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2021 à 09:16:08  profilanswer

Y'a le topic Achats Immobiliers qui peut répondre à toutes tes questions.

n°62149337
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2021 à 09:30:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a le topic Achats Immobiliers qui peut répondre à toutes tes questions.

[:edhelas:4]  
[je n'ai pas très envie de faire du cross-topic, désolé]

Shitan a écrit :

Alors : une fois l'offre acceptée, vous passez chez le notaire pour faire le compromis de vente.  
Après, soit tu paies cash soit tu as besoin d'un prêt bancaire.  
Si pas besoin de credit, vous vous mettez d'accord sur une date de signature, le notaire va t'envoyer le cout total de l'opération, et te demande à ce que tu fasses un virement du montant.  
La signature définitive se fait une fois le notaire en possession de la somme sur son compte.  
Une fois la signature faite tu es propriétaire du bien.

[:edhelas:5]  
Ok, ça se passe en deux fois donc.
Enfin, si je paie cash, d'abord ça passe par un courrier, puis la deuxième, en direct live.
Merci beaucoup  :jap:

---------------
n°62149401
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-02-2021 à 09:37:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Si c'est de l'ancien il y a des chances que le faux plafond soit du lattis + enduit plâtre, ça se casse assez facilement au pied de biche.
Chez moi c'était comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uZXv1B8WuuQ
Sauf que les lattis étaient pourris/mangés donc c'est venu encore plus facilement :D

Vu l'humidité dans certains plafonds / murs, je crois qu'il va falloir piquer les murs intérieurs / extérieurs, mais l'extérieur est niquel, ça fait chier :/
C'est de la peinture blanche, mais certainement de l'enduit dessous...
J'ai compté 160m² de façade, à piquer intérieur et extérieur  :sweat:
D'ailleurs, si on ne pique l'enduit que d'un seul côté, intérieur ou extérieur ?
J'envisage de ne piquer que le 1er mètre depuis le sol, au moins en extérieur, si on part sur de l'ITE.
Faudra voir les devis, parce que si c'est 150€ le m² :sweat: j'apprendrai à le faire :o

Vu les derniers retours ici, j'ai bien noté qu'il faudra vérifier les gouttières et étanchéité des regards d'évacuation.
De toutes façons, la fosse septique n'est probablement plus aux normes, donc il faudrait tout revoir.
Et comme on va déplacer / ajouter des salles d'eau, je crois que ça va disquer dans le sol.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 17-02-2021 à 13:41:15

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62149641
Batou
Posté le 17-02-2021 à 09:59:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Demande un autre devis, tu pourras comparer.

Beaucoup de mal à faire se bouger des bureaux d'étude... ils sont pas intéressés  par ce genre de petit chantier

J'ai peu d'espoir... mais je tente le coup

n°62150009
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2021 à 10:37:28  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Vu l'humidité dans certains plafonds / murs, je crois qu'il va falloir piquer les murs intérieurs / extérieurs, mais l'extérieur est niquel, ça fait chier :/
C'est de la peinture blanche, mais certainement de l'enduit dessous...
J'ai compté 160m² de façade, à piquer intérieur et extérieur  :sweat:  
D'ailleurs, si on ne piquet l'enduit que d'un seul côté, intérieur ou extérieur ?
J'envisage de ne piquer que le 1er mètre depuis le sol, au moins en extérieur, si on part sur de l'ITE.
Faudra voir les devis, parce que si c'est 150€ le m² :sweat: j'apprendrai à le faire :o

Vu les derniers retours ici, j'ai bien noté qu'il faudra vérifier les gouttières et étanchéité des regards d'évacuation.
De toutes façons, la fosse septique n'est probablement plus aux normes, donc il faudrait tout revoir.
Et comme on va déplacer / ajouter des salles d'eau, je crois que ça va disquer dans le sol.

Le piquage faut voir.
Tout dépend de l'isolation que tu choisis, intérieure ou extérieure. Et de la pierre bien sûr.
J'ai choisi l'isolation intérieure pour un jour piquer l'extérieur. Après, chez moi, tous les murs ne sont pas bétonnés. Il n'y en a qu'un au sous-sol qui l'est, et une pièce a un enduit béton seulement en parement inférieur (en gros, 50cm à partir du sol). Le reste c'est de l'enduit terre/sable/chaux ou du plâtre, donc respirant.
L'enduit extérieur en revanche je n'en suis pas certaine, mais il est en très bon état donc comme toi, ça fait chier de le bazarder... mais on prévoit de l'enlever quand il sera fatigué et de laisser la pierre apparente (déjà parce que j'aime bien, et ça se fait beaucoup dans la région).
Mais chez moi l'humidité a plusieurs sources :
- la proximité de l'eau naturelle (un puits contre la maison)
- le manque d'aération (maison peu habitée, pas de VMC)
- des fuites diverses et variées (carrelage de la douche cassé, siphons abîmés) qu'on a réparées ou qu'on va réparer, ou anciennes
- des gouttières en mauvais état
- le chapeau de cheminée qui a été déposé (on n'a pas de cheminée mais un vieux conduit de ventilation naturelle et il pleut dedans)
- de l'isolant en polystyrène expansé, le truc méga étanche, c'était détrempé derrière quand on les a virés

Bref plein de petites bêtises dues à un manque d'entretien ou du jemenfoutisme dans les travaux. Donc vois si toi aussi tu n'es pas victime de honteux bricolages et malfaçons à la noix plutôt qu'un souci majeur d'enduit !

n°62150067
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-02-2021 à 10:43:56  profilanswer

Merci pour ton retour :)
C'est une maison (belle-)familiale et clairement "j'ai toujours vu ça comme ça", donc ça peut très bien être une fuite (enfin, 3 ...) d'il y a 60 ans colmatée mais ensuite revêtements jamais changés.
Comme les murs sont doublés côté intérieur je ne connais pas leur état ni leur enduit, mais comme il faut tirer l'élec je pensais tout péter pour regarder de toutes façons.
Vu comme le jardin est détrempé derrière je pense qu'on peut cocher la case proximité de l'eau naturelle.
Maison sans VMC, et pas beaucoup chauffée pendant longtemps, check.
Gouttières ... couverture refaite il y a 10 ans donc j'imagine que c'est pas trop mal, pareil pour le chapeau de cheminée, j'espère que les couvreurs l'auront refait.
Évacuations... à vérifier.

Le truc compliqué c'est que comme ça va être une rénovation globale, il faut décider si ITI ou ITE, et selon l'un ou l'autre est que l'on pique avant ou non...
Là j'essaie de chiffrer les 2 options, sachant que de toutes façons on va péter toutes les cloisons et refaire tout l'élec donc refaire du placo quand même.
Quand j'aurai un peu de temps je ferai un kokikaza existant et plan envisgé, avec quelques photos :jap:

Message édité par ZeMuf91 le 17-02-2021 à 10:55:19

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62150091
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2021 à 10:46:38  profilanswer

N'hésite pas à trouver un maçon, il pourra te dire un peu mieux la nature de tes murs et de tes enduits, ça aiderait déjà pas mal pour la suite.

n°62150117
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2021 à 10:48:51  profilanswer

Hello :hello:

Est-ce que vous avez des retours sur les menuiseries deceuninck ?
C'est ce qui m'est proposé pour une porte de service avec de la quincaillerie ROTO.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62150148
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2021 à 10:52:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

puis ?

C'est le notaire qui s'occupe de tout. Tu fais juste ce qu'il te dit.

Vendeur & acheteur à 10K€ => vous allez voir un notaire et tu fais ce qu'il dit.
Mais non, c'est pas "je te donne 10 000€ en liquide devant le notaire et je repards avec les clefs"  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62150313
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2021 à 11:05:32  profilanswer

[:aline boqs]  
Mékilékon. :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4048  4049  4050  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)