Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62127646
paracyber
Posté le 15-02-2021 à 09:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'envisage d'acheter des volets electrique. Est ce que c'est utile de prendre sur ce type d'équipement, l'option anti-vol attache sécurité (Option 10 :  https://www.stores-discount.com/p/v [...] uaire-alu/ ) ou c'est purement anecdotique ?
La motorisation sera electrique.

Message édité par paracyber le 15-02-2021 à 09:05:13

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 09:04:36  profilanswer

n°62127825
JPlnx
Posté le 15-02-2021 à 09:28:23  profilanswer

mantel a écrit :

Bonjour,

J'ai un gros soucis, j'ai une inondation dans les caves dans les soubassement de l'immeuble.
La fuite viens du plafonds et je suspecte que cela viens de la tuyauterie d'évacuation d'eau générale. La tuyauterie est prise dans la maçonnerie/sous les dalles et donc non visible.

Faut faire appel a quel corps de métier?

Un plombier-spéléologue ?

n°62127960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2021 à 09:43:06  profilanswer

mantel a écrit :

Bonjour,  

J'ai un gros soucis, j'ai une inondation dans les caves dans les soubassement de l'immeuble.  
La fuite viens du plafonds et je suspecte que cela viens de la tuyauterie d'évacuation d'eau générale. La tuyauterie est prise dans la maçonnerie/sous les dalles et donc non visible.

Faut faire appel a quel corps de métier?

- prévenir le syndic, lui demander de faire une déclaration à l'assurance copro, et de faire venir un plombier pour recherche de fuite
- si tu as des dégâts dans ta cave privative, faire la déclaration à ton assurance habitation

---------------
rm -rf internet/
n°62128028
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2021 à 09:50:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais remplir sa maison avec un truc qui gratte ce n'est pas un truc à recommander...  

Si on compare la laine de roche et la ouate de cellulose, les deux étaient quasiment au même prix à R égal chez leroy merlin quand j'ai refais l'isolation de ma maison (10% d'écart max).

C'est pour ça que je dis qu'il faut vérifier les prix :jap:
Perso la laine de verre je l'ai achetée quasi 2x moins cher qu'au Leroy merlin le plus proche de chez moi donc je te laisse imaginer la différence avec le reste.

n°62128158
mantel
Posté le 15-02-2021 à 10:01:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- prévenir le syndic, lui demander de faire une déclaration à l'assurance copro, et de faire venir un plombier pour recherche de fuite
- si tu as des dégâts dans ta cave privative, faire la déclaration à ton assurance habitation

merci

On est en syndic benevole, donc je vais devoir en gérer une partie.
Et je vais contacté l'assurance, ils auront peux être les contacts qui vont bien.

n°62130714
gloinfred
Posté le 15-02-2021 à 13:35:20  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est pour ça que je dis qu'il faut vérifier les prix :jap:
Perso la laine de verre je l'ai achetée quasi 2x moins cher qu'au Leroy merlin le plus proche de chez moi donc je te laisse imaginer la différence avec le reste.

En fait je differencie la laine de verre et la laine de roche.

La laine de verre c'est pas cher, mais c'est un produit que je ne mettrais pas chez moi.
La laine de roche c'est un produit qui a le mérite de ne pas te défoncer les bronches et de ne pas être ultra urticant. ;) Par contre, le prix est tellement proche de la ouate de cellulose que l'on peut légitimement se demander si le basculement ne se justifie pas... (gros gain en déphasage)

L'autre "truc", c'est que l'on parle in fine d'un différence de prix faible...
De mémoire, isoler mes combles m'a couté 1300e de matériel pour 110m² au sol. Gratter 30% (donc à peine 400€) et perdre en confort me semble vraiment un mauvais pari.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 15-02-2021 à 13:39:50
n°62130860
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2021 à 13:46:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

La laine de verre c'est pas cher, mais c'est un produit que je ne mettrais pas chez moi.
La laine de roche c'est un produit qui a le mérite de ne pas te défoncer les bronches et de ne pas être ultra urticant. ;) Par contre, le prix est tellement proche de la ouate de cellulose que l'on peut légitimement se demander si le basculement ne se justifie pas... (gros gain en déphasage)

De mémoire, isoler mes combles m'a couté 1300e de matériel pour 110m² au sol. Gratter 30% (donc à peine 400€) et perdre en confort me semble vraiment un mauvais pari.

Je ne vois pas en quoi je perds en confort avec ma laine de verre  [:transparency]  
J'en ai 40cm donc j'ai un déphasage équivalent à 20cm de fibre de bois et j'ai un R=10.
Combles perdus dans lesquels je ne vais jamais.

Après attention, je ne suis pas ardent défenseur de la laine de verre, on est d'accord que c'est pas idéal d'un point de vue environnemental et sécurité lors de la (dé)pose, mais en fonction des prix pratiqués, c'est difficile de passer outre.

n°62130861
delatruel
Posté le 15-02-2021 à 13:46:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

De mémoire, isoler mes combles m'a couté 1300e de matériel pour 110m² au sol. Gratter 30% (donc à peine 400€) et perdre en confort me semble vraiment un mauvais pari calcul.

n°62131028
gloinfred
Posté le 15-02-2021 à 14:02:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne vois pas en quoi je perds en confort avec ma laine de verre  [:transparency]  
J'en ai 40cm donc j'ai un déphasage équivalent à 20cm de fibre de bois et j'ai un R=10.
Combles perdus dans lesquels je ne vais jamais.

Après attention, je ne suis pas ardent défenseur de la laine de verre, on est d'accord que c'est pas idéal d'un point de vue environnemental et sécurité lors de la (dé)pose, mais en fonction des prix pratiqués, c'est difficile de passer outre.

C'est bien ça le sujet: perso, je mets n'importe quoi d'autre que de la laine de verre même si ça me coute 200€ de plus (on parle de 0.03% du projet immo). :sweat:  

Ensuite, la question, c'est:
- R=10 en laine de roche => XX €
- R= 10 en ouate + meilleur déphasage => XX + 10% (ce que j'avais constaté quand j'avais fait mon isolation)

n°62131060
SaucissonM​asque
Posté le 15-02-2021 à 14:05:50  profilanswer

:hello:
Dites-moi pour un vasque de salle de bain, vaut mieux partir sur un plan céramique ou "synthèse" ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 14:05:50  profilanswer

n°62131071
Shitan
detailer :o
Posté le 15-02-2021 à 14:06:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

:hello:
Dites-moi pour un vasque de salle de bain, vaut mieux partir sur un plan céramique ou "synthèse" ? :heink:

Surtout un plan sans angles droit c'est la merde à nettoyer :o

---------------
Ci git une signature.
n°62131258
Hoiniel
Posté le 15-02-2021 à 14:24:58  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pour ça qu'il faut sous-traiter cette activité. :o

n°62131283
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-02-2021 à 14:27:44  profilanswer

.
céramique

ça craint moins pour le nettoyage

n°62131390
Kayou
Posté le 15-02-2021 à 14:39:46  profilanswer

Shitan a écrit :

+1
On avait ça dans notre ancienne maison, sdb refaite et clairement c'est notre premier critère dans celles qu'ont va refaire, pas d'angles droits

n°62131423
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2021 à 14:42:36  profilanswer

c'est quoi que vous appelez un plan sans angle droit  [:cerveau klem]  

---------------
rm -rf internet/
n°62131464
Shitan
detailer :o
Posté le 15-02-2021 à 14:45:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est quoi que vous appelez un plan sans angle droit [:cerveau klem]

Bah une vasque en rondeur.
Pas un fond plat et des parois verticales.

---------------
Ci git une signature.
n°62131498
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2021 à 14:48:46  profilanswer

Ah OK je croyais que vous parliez du plan sur lequel repose la vasque :D

---------------
rm -rf internet/
n°62131736
delatruel
Posté le 15-02-2021 à 15:10:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est bien ça le sujet: perso, je mets n'importe quoi d'autre que de la laine de verre même si ça me coute 200€ de plus (on parle de 0.03% du projet immo). :sweat:  

- R= 10 en ouate + meilleur déphasage => XX + 10% (ce que j'avais constaté quand j'avais fait mon isolation)

Le déphasage est surtout important dans les zones où l'amplitude sur 24 est importante  :??:  

L'isolation que tu as faite toi même juste comble perdu ou autre ?

n°62131763
Shaad
Posté le 15-02-2021 à 15:13:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour arriver à un R=10 en ouate ça te fait combien de déphasage ? Pas trop par hasard ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62131789
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2021 à 15:16:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

En neuf ça s'entend :jap:
Perso c'était en réno, et je touchais la ldv entre 4 et 5€ le m², vs 10€ pour la ldr  [:spamafote]

edit : du coup en gros ça me faisait passer le prix de l'isolant de 1800€ à 3600€ pour un R équivalent et pas de différence de déphasage (sachant qu'en plus vu l'air qu'il y a dans mes combles + le confort d'été très satisfaisant chez moi ce n'est pas un gros critère).

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 15-02-2021 à 15:18:31
n°62131815
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2021 à 15:19:40  profilanswer

et du coup je passe de 10-15ans de retour sur investissement à 20-30ans.

n°62131825
pwarlk
Posté le 15-02-2021 à 15:21:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour arriver à un R=10 en ouate ça te fait combien de déphasage ? Pas trop par hasard ?

24 de déphasage :o  
la chaleur du lundi 14h arrive le mardi à 14h :o

n°62131840
moi et moi
Posté le 15-02-2021 à 15:23:04  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est ce que j'ai mis chez moi (réno), le premier vrai test sera cet été, mais je l'ai mis en cours d'été l'an dernier alors que le dernier (alors non isolé) était déjà bien chaud, je pense que les jours suivants on a pas pris 1 degré.

n°62132147
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2021 à 15:57:19  profilanswer

Nouveau projet de rénovation d'une vieille baraque (100-150 ans) en pierre pour faire de la loc à assainir car j'aimerai bien mettre la laine de bois en ITI, si ça se fait je vous poserai plein de questions :)

Mais en voilà déjà une !
Vrillette, capricorne ?
https://i.ibb.co/Gkdn4Xd/Solives-1.jpg
https://i.ibb.co/SN3TRPJ/Solives-2-platre.jpg
Le zoom qui fait mal :
https://i.ibb.co/J7R1jQs/Solive-zoom.jpg

Le plancher semble bien, seules les solives ont pris.
On ne prévoit pas d'utiliser l'étage, ce sera des combles perdues avec 40cm d'ouate de cellulose, on laisserait les solives apparentes donc je pensais les poncer, traiter, puis pâte à bois et lasure pour redonner leur beauté.
Une pièce est pas mal donc un peu la flemme de casser le faux plafond juste pour vérifier les solives ... mais j'imagine qu'il faudrait.

En fun, murs en pierre de 80cm, mur de refend de 80cm, 2 murs en parpaings à l'intérieur mais pas trop porteurs je pense, je prévois d'en toucher un sur un mètre, une hotte qui extrait dans ... les combles et une VMC qui extrait du couloir vers ... les combles !

De bons artisans ...

Message édité par ZeMuf91 le 15-02-2021 à 16:04:02

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62132221
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2021 à 16:06:03  profilanswer

Pour les solives essaie de voir s'il y a de la sciure fraîche (tu scotches une feuille de papier des deux côtés de la solive en la laissant "courbée" telle un hamac, vers un trou qui te semble récent)
Si pas de sciure après quelques jours, tu t'en fous, c'est que les bêtes ne sont plus là, peu importe quel type de bestioles. Mais je dirais vrillettes, ça a l'air de trop petits trous pour le capricorne.

Je conseille de casser le faux-plafond dans l'autre pièce. Celles-là, apparentes, ont été sûrement traitées, mais les autres...

n°62132281
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2021 à 16:12:44  profilanswer

Merci de ton retour :)
Je ne suis pas super confiant dans le traitement des solives visibles vu l'état d'humidité dans les cloisons ... ça va me faire de l'enduit ciment à piquer ...
Mais je note ton astuce, c'est aussi possible que les bestioles se soit barrées.
Cela n'empêche pas de traiter tout ça par dessous et dessus, et la charpente en préventif.

---------------
n°62132324
gloinfred
Posté le 15-02-2021 à 16:18:38  profilanswer

delatruel a écrit :

Le déphasage est surtout important dans les zones où l'amplitude sur 24 est importante  :??:

Ca dépend ce que tu appelles "important", mais dans le sud, tout ce qui permet de lisser le pic de chaleur de midi est interressant.

delatruel a écrit :

L'isolation que tu as faite toi même juste comble perdu ou autre ?

Combles perdus:
- commander l'isolant et louer une grosse camionnette
- récupérer la machine et souffler dans le grenier

C'est vraiment du diy facile. :pt1cable:

n°62132407
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2021 à 16:26:36  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Merci de ton retour :)
Je ne suis pas super confiant dans le traitement des solives visibles vu l'état d'humidité dans les cloisons ... ça va me faire de l'enduit ciment à piquer ...
Mais je note ton astuce, c'est aussi possible que les bestioles se soit barrées.
Cela n'empêche pas de traiter tout ça par dessous et dessus, et la charpente en préventif.

Si c'est de l'ancien il y a des chances que le faux plafond soit du lattis + enduit plâtre, ça se casse assez facilement au pied de biche.
Chez moi c'était comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uZXv1B8WuuQ
Sauf que les lattis étaient pourris/mangés donc c'est venu encore plus facilement :D

n°62132433
gloinfred
Posté le 15-02-2021 à 16:29:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour R=10:
- environ 40cm d'épaisseur
- déphasage de 12h.

https://www.picbleu.fr/page/tableau [...] ur-habitat

zephiel a écrit :

En neuf ça s'entend :jap:
Perso c'était en réno, et je touchais la ldv entre 4 et 5€ le m², vs 10€ pour la ldr  [:spamafote]

edit : du coup en gros ça me faisait passer le prix de l'isolant de 1800€ à 3600€ pour un R équivalent et pas de différence de déphasage (sachant qu'en plus vu l'air qu'il y a dans mes combles + le confort d'été très satisfaisant chez moi ce n'est pas un gros critère).

Soit tu as une immense maison, soit tu as payé super cher pour la pose. :heink:  

Je viens de regarder, j'en ai eu pour exactement 1381 € (pour une surface au sol de 110 m² environ):
- achat ouate de cellulose (leroy merlin, en tant que particulier mais en profitant d'une promo et des 10%)
- location fourgon
- location souffleuse (gratuite à partir de X ballots chez leroy)

En étant honnête, il faudrait compter 50 euros de plus pour les tenues de travail et les masques.

Temps de travail: 1 journée à deux (sans avoir jamais fait et en prenant le temps de mettre le faux plancher en place au fur et à mesure du soufflage) => un pro doit aller bien plus vite

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-02-2021 à 17:47:26
n°62132477
gloinfred
Posté le 15-02-2021 à 16:35:00  profilanswer

la limite de la ouate de cellulose, c'est que ça pèse super lourd.

Sur une dalle hourdis c'est un non sujet mais sur du placo, je ne sais pas si ça passerait...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-02-2021 à 16:40:00
n°62133521
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-02-2021 à 18:29:05  profilanswer

Question sur l'évacuation de 2 ou 3 toles amiantées (cabane au fond du jardin qu'on veut détruire) :  
J'ai appelé une entreprise du coin, qui m'a dit qu'il faudra que je m'en occupe moi-même car via une entreprise ça me coûterait plus de 2000 €  :heink:  

Il me dit d'acheter combinaisons et masques jetables adéquats, d'acheter un sac hermétique fait pour ça à la bonne dimension, de démonter mes plaques en les arrosant et les foutres dans le sac, et d'amener ça dans une déchetterie qui les prend (apparemment y'en a une dans le coin).

Réponse étrange ou bien y'aura effectivement aucun pro qui voudra s'occuper du démontage et de l'enlèvement de 2/3 toles amiantées ?  :ouch:

---------------
Mario Kart for Ever
n°62133625
moi et moi
Posté le 15-02-2021 à 18:38:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

la limite de la ouate de cellulose, c'est que ça pèse super lourd.

Sur une dalle hourdis c'est un non sujet mais sur du placo, je ne sais pas si ça passerait...

Je suis passé par KBane, ils m'ont juste fait doubler le nombre de suspentes, mais ça passe niveau poids, il y a un DTU pour ça.

n°62133672
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2021 à 18:41:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Question sur l'évacuation de 2 ou 3 toles amiantées (cabane au fond du jardin qu'on veut détruire) :  
J'ai appelé une entreprise du coin, qui m'a dit qu'il faudra que je m'en occupe moi-même car via une entreprise ça me coûterait plus de 2000 €  :heink:  

Il me dit d'acheter combinaisons et masques jetables adéquats, d'acheter un sac hermétique fait pour ça à la bonne dimension, de démonter mes plaques en les arrosant et les foutres dans le sac, et d'amener ça dans une déchetterie qui les prend (apparemment y'en a une dans le coin).

Réponse étrange ou bien y'aura effectivement aucun pro qui voudra s'occuper du démontage et de l'enlèvement de 2/3 toles amiantées ? :ouch:

Je penche pour ça.
Déjà que pour faire une chape de 3 m², t'auras personne, alors pour se faire chier à faire des déclarations amiantes et tout ...
Surtout que ça doit être payant pour un pro de jeter ça, d'où le tarif, alors que c'est gratuit pour les particuliers.

Rapproche-toi de ta déchetterie, il y en a au moins une par département qui prend, ils peuvent même fournir les sacs étanches.

---------------
n°62133774
delatruel
Posté le 15-02-2021 à 18:50:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Réponse étrange ou bien y'aura effectivement aucun pro qui voudra s'occuper du démontage et de l'enlèvement de 2/3 toles amiantées ?  :ouch:

+1 pour le faire toi même, c'est du fibro ciment ondulé amianté ?

de l'eau savonneuse sur tes plaques, et chacune dans son propre emballage car bcp plus facile pour la manutention. tu enveloppes et scotches au maximum.

Mais tant que tu ne perces pas ni ne meule ... il n'y a pas trop de risque. Mais la combi et le masque sont conseillés comme dit plus haut.

n°62135526
mdrlucky
Posté le 15-02-2021 à 22:12:29  profilanswer

De la ouate de cellulose au murs en panneau, vous en pensez quoi ? C’est pour une isolation semi extérieur (murs dans une véranda). Elle serait sous un bardage bois.  

n°62136883
gloinfred
Posté le 16-02-2021 à 08:54:19  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je suis passé par KBane, ils m'ont juste fait doubler le nombre de suspentes, mais ça passe niveau poids, il y a un DTU pour ça

La partie en gras mériterait d'être gravé en première page, applicable quel que soit le sujet.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-02-2021 à 08:55:20
n°62137625
Moreweed
Posté le 16-02-2021 à 10:07:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

La partie en gras mériterait d'être gravé en première page, applicable quel que soit le sujet.  :D

Et il est à noter que les DTU ne sont pas des solutions "folles", ca respecte souvent la logique pour un travail bien fait.  

---------------
Comprend pas les gens
n°62137762
gloinfred
Posté le 16-02-2021 à 10:18:15  profilanswer

Le changement de titre du topic  :lol:

n°62137809
gloinfred
Posté le 16-02-2021 à 10:21:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et il est à noter que les DTU ne sont pas des solutions "folles", ca respecte souvent la logique pour un travail bien fait.  

:jap:  

Spoiler :

Si j'étais mauvais esprit, je dirais que c'est justement parce qu'ils ne les ont pas lus et qu'ils n'ont aucune logique qu'autant d'artisans ne savent pas bosser.

n°62137923
moi et moi
Posté le 16-02-2021 à 10:29:06  profilanswer

La consécration :o

Le DTU en question quand même : https://www.isover.fr/sites/isover. [...] afonds.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)