Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4046  4047  4048  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62119071
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-02-2021 à 21:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lazyjones a écrit :

Dites j'ai eu un petit soucis d'eau sur mon parquet, du coup ça a gonflé et ça s'est décollé du sol.. c'est rattrappable sans changer les planchettes touchées ? il faut quoi comme colle ? je veux juste que ça tienne un moment et que ça se voie pas trop parce que dans 4 mois je rend le bail et je me barre d'ici. L'appart est déjà dans un sale état (bientôt 50 ans sans aucun travaux de rénovations) mais j'ai pas envie qu'on me mette ça sur le dos à mon départ.

https://i.ibb.co/Df5F9Y6/20210213-141105.jpg https://i.ibb.co/WP0MmYn/20210213-140933.jpg https://i.ibb.co/bNH6kxw/20210213-140859.jpg

C'est quoi ton "soucis d'eau"? il est résolu depuis?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 21:40:31  profilanswer

n°62120559
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-02-2021 à 00:44:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai récupéré un poêle à fioul (j'emmerde la planète :o ) que je veut réinstaller sur un conduit de cheminée non tubé.

En gros j'ai ça :  

||
||= entrée de l'ancien tuyau
||
_________
Du coup, je fais quoi?

Tu t'en fous, en fait.  :o  
J'ai vécu dans des vieilles baraques où la cheminée descendait jusqu'au sous-sol, on était à l'étage et personne
ne s'est jamais posé ta question.
Y'a un conduit qui fait X hauteur, peu importe où tu es raccordé sur cette hauteur, tant qu'il y a pas de
fuite quelque part et que la sortie toit est ok = c'est bon.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62120584
Larry_Gola​de
Posté le 14-02-2021 à 01:00:25  profilanswer

Non mais le truc c'est que les tubes du poêle font 120mm de diamètre et le trou dans le mur 200mm, je peut pas laisser ça comme ça hein.
Je pose la question ici car cette disposition n'est évoqué nulle part et bon comme c'est que du tubage emboité, le risque de fuite me fait flipper.

Sinon comme j'ai dis, je connais, d'ailleurs la cuisinière à charbon dans la cuisine est aussi en "mural" mais le conduit de cheminée est à 40 cm dans le mur donc le tube rentre dans le mur de 40 cm, le risque de refoulement est moindre :D (puis on n'utilise jamais la cuisinière justement parce qu'elle est au charbon :o )

https://i.imgur.com/JLPbWa3.jpg

Je suis quasi sûr que ça va pas le faire [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 14-02-2021 à 01:08:35

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62120630
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-02-2021 à 01:26:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Non mais le truc c'est que les tubes du poêle font 120mm de diamètre et le trou dans le mur 200mm, je peut pas laisser ça comme ça hein.
Je pose la question ici car cette disposition n'est évoqué nulle part et bon comme c'est que du tubage emboité, le risque de fuite me fait flipper.

Sinon comme j'ai dis, je connais, d'ailleurs la cuisinière à charbon dans la cuisine est aussi en "mural" mais le conduit de cheminée est à 40 cm dans le mur donc le tube rentre dans le mur de 40 cm, le risque de refoulement est moindre :D (puis on n'utilise jamais la cuisinière justement parce qu'elle est au charbon :o )

https://i.imgur.com/JLPbWa3.jpg

Je suis quasi sûr que ça va pas le faire [:ocolor]

Quel hauteur fait la cheminé ? du point le plus haut au trou ?

Tu achète des réductions. 200 -> 150, 150 -> 120. Tu scelles la 200 dans le mur avec du mortier et tu viens te raccorder le reste par dessus. Vu que c'est temporaire -> scotch alu pour éviter les fuites. Il faut bien le maroufler pour qu'il soit efficace. Si le tube du poële est trop long, tu le coupe et roulez :o

Message édité par eeeinstein le 14-02-2021 à 01:27:22
n°62120651
Larry_Gola​de
Posté le 14-02-2021 à 01:40:42  profilanswer

Du point le plus haut au trou? Y'a un grenier au dessus et la cheminée est a  trois poils de cul près en plein milieu du pignon, donc je dirais qu'il y a au moins 4 mètres.
Pas con pour les réductions, je note :jap: Le scotch alu aussi, j'avais oublié que ça existait, je ne fais jamais de bricolage sur les cheminées.
Pour les tubes on m'en a donné plusieurs donc j'ai largement de quoi faire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 14-02-2021 à 01:41:47

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62121220
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2021 à 10:04:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

Savoie! 600m d'altitude dans Belledonne.  

Si j'avais eu du budget, ca aurait été de l'isolant avec un meilleur déphasage plutôt que de la quantité. Ajouter 50mm en intérieur par exemple, ca fait quand même perdre de l'espace, sur un rectangle de 7x10 (interne, habitable), tu perds déjà presque 1m2.

Si je me rappelle le lien qu'avait mis raxegen sur le calcul du déphasage, ça coûte moins cher de doubler en laine de verre que de mettre de la fibre de bois, à valeur de déphasage identique :D
Mais le biosourcé à d'autres intérêts et ça dépend des prix que tu as autour de chez toi.

n°62121274
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-02-2021 à 10:14:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Du point le plus haut au trou? Y'a un grenier au dessus et la cheminée est a trois poils de cul près en plein milieu du pignon, donc je dirais qu'il y a au moins 4 mètres.
Pas con pour les réductions, je note :jap: Le scotch alu aussi, j'avais oublié que ça existait, je ne fais jamais de bricolage sur les cheminées.
Pour les tubes on m'en a donné plusieurs donc j'ai largement de quoi faire aussi.

Est-ce que tu sens le tirage devant le trou ?

Tu peux faire avec une allumette, briquet, clope pour mieux te rendre compte.

n°62121793
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-02-2021 à 11:46:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Si je me rappelle le lien qu'avait mis raxegen sur le calcul du déphasage, ça coûte moins cher de doubler en laine de verre que de mettre de la fibre de bois, à valeur de déphasage identique :D

Prix du m2 de surface utilisée compris ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62121799
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2021 à 11:47:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Prix du m2 de surface utilisée compris ?

Non :jap:
Ce qui confirme que le choix doit se faire au cas par cas :D

n°62122223
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-02-2021 à 13:05:49  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Non mais le truc c'est que les tubes du poêle font 120mm de diamètre et le trou dans le mur 200mm, je peut pas laisser ça comme ça hein. [:ocolor]

C'est évident  :D  
Mais la façon dont tu présentais les choses, laissait supposer que tu t'interrogeais plutôt sur  
la cheminée elle-même (d'après ton schéma).

Comme disait le commissaire Maigret : "faut procéder par réduction" [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 13:05:49  profilanswer

n°62122794
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-02-2021 à 14:24:44  profilanswer

je reviens sur mon histoire de mur ossature bois.
y en a qui s'y connaissent en perspirence ?  [:biezdomny:3]  

https://imgur.com/umPPYYr.jpg

j'arrive pas à savoir si c'est normal, tolérable ou inconcevable d'avoir les petites gouttes bleues dans le mur. J'ai cru comprendre que c'était le point de rosée, mais comment l'éviter?
pour le R global je suis à 6, ça me semble bien pour un mur (sachant que la version enduit sera encore un peu plus isolée)

je veux bien plus d'explications svp  [:dks]

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°62122941
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-02-2021 à 14:52:29  profilanswer

moamatt a écrit :

je reviens sur mon histoire de mur ossature bois.
y en a qui s'y connaissent en perspirence ? [:biezdomny:3]

https://imgur.com/umPPYYr.jpg

j'arrive pas à savoir si c'est normal, tolérable ou inconcevable d'avoir les petites gouttes bleues dans le mur. J'ai cru comprendre que c'était le point de rosée, mais comment l'éviter?
pour le R global je suis à 6, ça me semble bien pour un mur (sachant que la version enduit sera encore un peu plus isolée)

je veux bien plus d'explications svp [:dks]

Ajoute un pare vapeur devant l'isolation.

n°62122968
tristes_to​pics
Posté le 14-02-2021 à 14:58:46  profilanswer

Il a déjà le pro climat intello entre les deux couches d'isolants.

Non, le problème, je pense, c'est que la deuxième couche d'isolant est trop épaisse. Selon les DTU, ce type de pose où le pare-vapeur vient s'intercaler entre deux couches d'isolant, impose un rapport de un à trois dans l'épaisseur des deux couches (la première couche, celle située entre les montants, étant la plus épaisse). Dans l'idéal, la deuxième couche d'isolant devrait donc ici faire à peu près 50 centimètres (et non 80)

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 14-02-2021 à 15:00:21
n°62123225
Lazyjones
Posté le 14-02-2021 à 15:47:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu l'état du sol, il a était rénover récemment (et non pas il y a 50 ans)

Pour résoudre ton problème, il faudra surement déjà sécher le sol sous le parquet ainsi que les plaque de plancher (ça peut être très très long). Après, il suffisamment de remettre les plaques quitte à poncer un peu (genre 1mm) en espérant que cela suffit.

Ca fait 21 ans que je suis là, aucun travaux n'a été fait depuis. Quand je suis arrivé dans l'appartement le parquet était déjà pas dans un état génial. Donc peut-être pas 50 ans mais au moins 30 sans rénovation.
Là où j'ai fait la photo c'est un des endroits où il est le mieux conservé, les photos sont flatteuses mais je pense que ça doit être la lumière qui donne ce rendu car moi aussi je l'ai trouvé étonnamment beau sur les photos ! bon j'ai décollé déjà quelques petites planches pour les faire sécher. D'après ce que je vois il y a une zone d'environ 50 centimètre carré qui est touchée. Certaines planches sont un peu incurvées il me semble .. je sais pas si elles vont revenir à la normale. Je vous referai quelques photos.

paracyber a écrit :

J'ai rien dit, mais vu l'état des fenêtres, je doute que ça fasse 50 ans aussi qu'elles n'ont pas été changées ;)

Tu as raison, les fenètres viennent d'êtres changées en décembre dernier ! c'est le seul truc qui a été fait depuis longtemps. Ils doivent refaire l'isolation périphérique bientôt également mais pour l'intérieur rien de prévu alors qu'il y a vraiment besoin aussi.

carbon38 a écrit :

C'est quoi ton "soucis d'eau"? il est résolu depuis?

de l'eau qui a coulé sur le parquet.. on a pas vu tout de suite, c'est que le matin qu'on a vu le parquet tout gondolé et gonflé / décollé..

n°62123406
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-02-2021 à 16:17:20  profilanswer

Lazyjones a écrit :

de l'eau qui a coulé sur le parquet.. on a pas vu tout de suite, c'est que le matin qu'on a vu le parquet tout gondolé et gonflé / décollé..

Et bien dans ce cas, tu attends que ca sèche et tu recolle le bois. En séchant, le parquet va dégonfler et se remettre à plat.  :jap:

Message édité par carbon38 le 14-02-2021 à 16:17:47
n°62123407
Larry_Gola​de
Posté le 14-02-2021 à 16:17:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Est-ce que tu sens le tirage devant le trou ?

Tu peux faire avec une allumette, briquet, clope pour mieux te rendre compte.

Je le sens à la main, et avec une allumette, la flamme a été aspirée à l'horizontale et s'est éteinte en 3 secondes, je pense que c'est assez.
Je vérifierais aussi le soir, desfois que le tirage varie beaucoup avec le changement de température.

---------------
n°62123420
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-02-2021 à 16:18:48  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Non, le problème, je pense, c'est que la deuxième couche d'isolant est trop épaisse. Selon les DTU, ce type de pose où le pare-vapeur vient s'intercaler entre deux couches d'isolant, impose un rapport de un à trois dans l'épaisseur des deux couches (la première couche, celle située entre les montants, étant la plus épaisse). Dans l'idéal, la deuxième couche d'isolant devrait donc ici faire à peu près 50 centimètres (et non 80)

Je ferai le test avec 50 mm (et non cm parce que ça fait des murs épais sinon)

---------------
n°62123849
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-02-2021 à 17:18:22  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je le sens à la main, et avec une allumette, la flamme a été aspirée à l'horizontale et s'est éteinte en 3 secondes, je pense que c'est assez.
Je vérifierais aussi le soir, desfois que le tirage varie beaucoup avec le changement de température.

Ca devrait pas poser de soucis dans ce cas.

n°62123887
berlo
dubitatif
Posté le 14-02-2021 à 17:23:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ajoute un pare vapeur devant l'isolation.

tristes_topics a écrit :

+1 avec eeinstein, il faut un pare-vapeur devant l'isolant pour ne pas avoir d'humidité qui entre dans l'isolant, pourquoi un frein-vapeur au milieu de l'isolant ?

n°62123904
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-02-2021 à 17:24:40  profilanswer

J'ai mis le frein vapeur entre les deux parce qu'une fois le mur fini, si j'accroche un cadre je ne veux pas prendre le risque de percer le frein vapeur

---------------
n°62124069
tristes_to​pics
Posté le 14-02-2021 à 17:44:01  profilanswer

berlo a écrit :

+1 avec eeinstein, il faut un pare-vapeur devant l'isolant pour ne pas avoir d'humidité qui entre dans l'isolant, pourquoi un frein-vapeur au milieu de l'isolant ?

Parce que c'est comme ça que ça se fait, pour les mob, quand on croise deux couches d'isolant intérieur. Enfin, c'est ce que recommande le dtu :  

Premier résultat google : https://www.ffbatiment.fr/federatio [...] TICLE=1738

Citation :

La seconde règle, dite des 2/3 - 1/3, consiste à placer deux tiers de l'isolant en face extérieure du pare-vapeur (à l'intérieur de l'ossature bois) et un tiers entre le pare-vapeur et le support du parement intérieur.

Dans les documents techniques d'Isover : https://www.isover.fr/sites/isover. [...] lation.pdf

Citation :

La mise en œuvre d’un pare-vapeur
(Sd > 18 m) ou membrane d’étanchéité
à l’air sous Avis Technique est obligatoire
et doit être réalisée de manière continue.
•  Il doit être positionné :
-  soit côté chauffé, entre l’isolant et le
parement intérieur,
-  soit entre les deux couches d’isolants.
Dans ce cas, la membrane sera posée
selon la règle du 2/3 - 1/3, c’est-à-dire  
que la résistance thermique du complé -
ment d’isolation, côté intérieur, doit être
au moins inférieure de deux fois à la
résistance thermique de l’isolant entre
ossa tures.  
Cette mise en œuvre permettra de limiter
les percements de la membrane au cours
de la vie de l’ouvrage et assurera ainsi la
pérennité de son étanchéité à l’air.

Etc.

Et oui, ça permet notamment de ne pas risquer de devoir percer le pare-vapeur des dizaines de fois pour les passages de gaines, notamment

Message édité par tristes_topics le 14-02-2021 à 17:45:31
n°62124666
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-02-2021 à 18:48:23  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ca fait 21 ans que je suis là, aucun travaux n'a été fait depuis. Quand je suis arrivé dans l'appartement le parquet était déjà pas dans un état génial. Donc peut-être pas 50 ans mais au moins 30 sans rénovation.
Là où j'ai fait la photo c'est un des endroits où il est le mieux conservé, les photos sont flatteuses mais je pense que ça doit être la lumière qui donne ce rendu car moi aussi je l'ai trouvé étonnamment beau sur les photos ! bon j'ai décollé déjà quelques petites planches pour les faire sécher. D'après ce que je vois il y a une zone d'environ 50 centimètre carré qui est touchée. Certaines planches sont un peu incurvées il me semble .. je sais pas si elles vont revenir à la normale. Je vous referai quelques photos.

attend pas et dépêche toi de mettre du poids (parpaing, etc...) dessus pour que le bois ne garde pas cette forme. Il ne va pas revenir de lui même plat.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62125189
cisko
Posté le 14-02-2021 à 20:05:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y en a assez peu, du coup faut accrocher au style (perso je suis pas fan de cet aspect là par exemple).

Non, le projet c'est d'avoir une grande douche où on aura pas de projection à l'extérieur sans avoir besoin d'une porte, d'occuper une zone qui s'y prête bien et d'être hyper confort à 2 dedans.

je suis pas convaincu que ce soit plus confort sans porte ;)

plus c'est ouvert, moins t'as ce petit effet "sauna" où la chaleur de la douche reste dans la douche
ici on est sur du 120x80, 2 pommeaux pour douche à 2, mais piouf, ce froid qui rentre direct dès qu'on ouvre la porte  [:bakk12]

n°62125225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2021 à 20:09:35  profilanswer

cisko a écrit :

plus c'est ouvert, moins t'as ce petit effet "sauna" où la chaleur de la douche reste dans la douche
ici on est sur du 120x80, 2 pommeaux pour douche à 2, mais piouf, ce froid qui rentre direct dès qu'on ouvre la porte  [:bakk12]

C'est ce que j'avais déjà, et je préférais largement à l'effet cabine fermée (ou justement, il fait hyper chaud et du coup dès que tu sors le contraste est beaucoup trop fort.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62125238
delatruel
Posté le 14-02-2021 à 20:11:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est ce que j'avais déjà, et je préférais largement à l'effet cabine fermée (ou justement, il fait hyper chaud et du coup dès que tu sors le contraste est beaucoup trop fort.

douchez vous à l'eau froide dans ce cas  :o  un geste de plus pour la planète  :D  

n°62125294
mdrlucky
Posté le 14-02-2021 à 20:18:28  profilanswer

Quel est l’interêt qu’Unagii n’est pas « encore » son propre token lorsqu’on a des stablecoins en jeux dans leurs vaults ?  
J’ai compris qu’il y avait un intérêt ? Des reward ?

n°62125301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2021 à 20:19:00  profilanswer

Ce post où je comprends pas un mot  [:rofl]

Message édité par etoile64 le 14-02-2021 à 20:19:11

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62125316
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2021 à 20:20:38  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Quel est l’interêt qu’Unagii n’est pas « encore » son propre token lorsqu’on a des stablecoins en jeux dans leurs vaults ?

Probablement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62125317
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-02-2021 à 20:20:42  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Car il faut doubler le BA13 pour un WC suspendu

n°62125322
Hoiniel
Posté le 14-02-2021 à 20:21:02  profilanswer

une erreur de topic, je dirais. :o

n°62125333
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2021 à 20:22:34  profilanswer

cisko a écrit :

ici on est sur du 120x80, 2 pommeaux pour douche à 2, mais piouf, ce froid qui rentre direct dès qu'on ouvre la porte [:bakk12]

Sans porte, tu as toute la Sdb qui se chauffe, du coup tu peux sortir de la douche sans effet chaud/froid justement.
À moins que ta Sdb ne fasse 50m2 :o

---------------
n°62125344
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2021 à 20:23:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ah ben vous comme oeil de lynx, pardon ! [:redmax:1]

---------------
n°62125385
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-02-2021 à 20:27:41  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben vous comme oeil de lynx, pardon ! [:redmax:1]

:D

---------------
Moards Garage
n°62125395
GladiaS
Posté le 14-02-2021 à 20:29:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

et pendant 3 jours il va se demander où a bien pu passer son message :D.

---------------
--- Gladia ---
n°62125413
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-02-2021 à 20:31:37  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Retourne dans le topic Blockchain frèr

n°62125522
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-02-2021 à 20:47:38  profilanswer

:D

n°62125616
mdrlucky
Posté le 14-02-2021 à 21:02:36  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je suis mort de rire. Un grand pardon. Je me suis trompé de topic.  

n°62125840
Kelchacalc​etype
Posté le 14-02-2021 à 21:30:35  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Car il faut doubler le BA13 pour un WC suspendu

[:yems93]

n°62127523
mantel
Posté le 15-02-2021 à 08:47:29  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un gros soucis, j'ai une inondation dans les caves dans les soubassement de l'immeuble.  
La fuite viens du plafonds et je suspecte que cela viens de la tuyauterie d'évacuation d'eau générale. La tuyauterie est prise dans la maçonnerie/sous les dalles et donc non visible.

Faut faire appel a quel corps de métier?

n°62127640
gloinfred
Posté le 15-02-2021 à 09:04:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais le biosourcé à d'autres intérêts et ça dépend des prix que tu as autour de chez toi.

Non mais remplir sa maison avec un truc qui gratte ce n'est pas un truc à recommander...  

Si on compare la laine de roche et la ouate de cellulose, les deux étaient quasiment au même prix à R égal chez leroy merlin quand j'ai refais l'isolation de ma maison (10% d'écart max).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-02-2021 à 09:31:51
n°62127646
paracyber
Posté le 15-02-2021 à 09:04:36  profilanswer

J'envisage d'acheter des volets electrique. Est ce que c'est utile de prendre sur ce type d'équipement, l'option anti-vol attache sécurité (Option 10 :  https://www.stores-discount.com/p/v [...] uaire-alu/ ) ou c'est purement anecdotique ?
La motorisation sera electrique.

Message édité par paracyber le 15-02-2021 à 09:05:13

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4046  4047  4048  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)