| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2021 à 21:40:31 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Larry_Golade | Non mais le truc c'est que les tubes du poêle font 120mm de diamètre et le trou dans le mur 200mm, je peut pas laisser ça comme ça hein. Sinon comme j'ai dis, je connais, d'ailleurs la cuisinière à charbon dans la cuisine est aussi en "mural" mais le conduit de cheminée est à 40 cm dans le mur donc le tube rentre dans le mur de 40 cm, le risque de refoulement est moindre
Je suis quasi sûr que ça va pas le faire Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 14-02-2021 à 01:08:35 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Tu achète des réductions. 200 -> 150, 150 -> 120. Tu scelles la 200 dans le mur avec du mortier et tu viens te raccorder le reste par dessus. Vu que c'est temporaire -> scotch alu pour éviter les fuites. Il faut bien le maroufler pour qu'il soit efficace. Si le tube du poële est trop long, tu le coupe et roulez Message édité par eeeinstein le 14-02-2021 à 01:27:22 |
Larry_Golade | Du point le plus haut au trou? Y'a un grenier au dessus et la cheminée est a trois poils de cul près en plein milieu du pignon, donc je dirais qu'il y a au moins 4 mètres. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 14-02-2021 à 01:41:47 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Tu peux faire avec une allumette, briquet, clope pour mieux te rendre compte. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 14-02-2021 à 13:05:49 ![]() ![]() |
|
tristes_topics | Il a déjà le pro climat intello entre les deux couches d'isolants. Non, le problème, je pense, c'est que la deuxième couche d'isolant est trop épaisse. Selon les DTU, ce type de pose où le pare-vapeur vient s'intercaler entre deux couches d'isolant, impose un rapport de un à trois dans l'épaisseur des deux couches (la première couche, celle située entre les montants, étant la plus épaisse). Dans l'idéal, la deuxième couche d'isolant devrait donc ici faire à peu près 50 centimètres (et non 80) Message cité 2 fois Message édité par tristes_topics le 14-02-2021 à 15:00:21 |
Lazyjones |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 14-02-2021 à 16:17:47 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
|
berlo dubitatif |
+1 avec eeinstein, il faut un pare-vapeur devant l'isolant pour ne pas avoir d'humidité qui entre dans l'isolant, pourquoi un frein-vapeur au milieu de l'isolant ?
|
tristes_topics |
Message édité par tristes_topics le 14-02-2021 à 17:45:31 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cisko |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
delatruel |
|
mdrlucky | Quel est l’interêt qu’Unagii n’est pas « encore » son propre token lorsqu’on a des stablecoins en jeux dans leurs vaults ? |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Hoiniel |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Kristoff I like China. ex cj27 | |
mdrlucky |
|
Kelchacalcetype |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-02-2021 à 09:31:51 |
paracyber | J'envisage d'acheter des volets electrique. Est ce que c'est utile de prendre sur ce type d'équipement, l'option anti-vol attache sécurité (Option 10 : https://www.stores-discount.com/p/v [...] uaire-alu/ ) ou c'est purement anecdotique ?
Message édité par paracyber le 15-02-2021 à 09:05:13 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |