Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4043  4044  4045  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62104950
Zaib3k
Posté le 12-02-2021 à 08:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Double corps de chauffe perso j'ai ça dans le salon je trouve génial car ça monte vraiment vite en température. Par contre ça a un surcoût, donc à toi de voir si ça vaut le coup.  
Ayant du coup des radiateurs inertie fluide et inertie sèche (avec double corps du coup pour ces derniers), franchement je trouve l'inertie sèche vraiment mieux (même en dehors de l'aspect double machin) : ça a plus d'inertie que le fluide, et il y a vraiment zéro bruit (bruits très faibles avec le fluide, mais de temps en temps t'entends un peu le fluide).

intéressant. Le chauffage principal est le bois donc pas besoin du double corps (cher) a priori.

je note l'intérêt du sec vs fluide.
merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 08:15:43  profilanswer

n°62105106
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-02-2021 à 08:43:00  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap:
J'ai aussi oublié (je pensais même pas qu'il fallait le faire) pour la clôture.

Oui, c'est aussi obligatoire  :D y a peu de gens qui le font dans les faits.:/

n°62105151
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 08:48:26  answer

FrigoAcide a écrit :

Chez moi le sol et le pan de mur ne font pas la même largeur. En effet on aurait pu décaler vers la gauche les carreaux du mur pour les aligner au sol, mais peut-être que le mur aurait paru décentré. Là la jointure entre les carreaux est cachée derrière la colonne de douche et c'est sympa aussi. Mais c'est vrai que le décalage au niveau du sol choque.

https://i.imgur.com/hLBuNgG.jpg

La configuration est difficile à gérer, je pense que c'est mieux ce que tu as fait que d'avoir un carrelage de 5cm sur le mur sur un angle saillant, par contre, c'est dommage de ne pas avoir aligné les joints en face de la bonde et au seuil.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2021 à 08:48:58
n°62105653
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2021 à 09:44:35  profilanswer

Dites, vous savez si y'a des retours d'expériences de rénovations lourdes et plutôt HDG sur le topic ?

Je cherche à me faire une idée des tarifs dans mon coin de la côte d'azur au foncier très cher.

(à 1m€+ le terrain correct et sa ruine, le coût de la réno devient presque négligeable :o)

n°62105709
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2021 à 09:49:40  profilanswer

Demande à BBS  [:clooney8]

n°62105716
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-02-2021 à 09:50:13  profilanswer

keos92 a écrit :

Demande à BBS [:clooney8]

[:yoann riou:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62105910
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2021 à 10:06:45  profilanswer

GAS a écrit :

C'est indiscret de te demander le tarif pour ce travail ? Y a combien de surface ?

Non c'est pas indiscret et je l'avais même déjà annoncé : 3800€ pour 21m² de surface.
Pour 500€ de plus il me mettait des belles planches mais il m'a dit que si je voulais refaire un sol par dessus plus tard ce serait plus chiant que sur de l'OSB car les planches bougent/gondolent contrairement à l'OSB. Donc on a opté pour la simplicité/facilité pour le futur plutôt que l'esthétique immédiate (de toute façon c'était juste pour avoir un joli plafond... on cachera l'OSB à moindres frais, on hésite encore quoi mettre : toile de verre, lames de parquet, peinture...)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 02-03-2021 à 17:20:06
n°62106064
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2021 à 10:16:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Non c'est pas indiscret et je l'avais même déjà annoncé : 4500€ pour 21m² de surface.  
Pour 500€ de plus il me mettait des belles planches mais il m'a dit que si je voulais refaire un sol par dessus plus tard ce serait plus chiant que sur de l'OSB car les planches bougent/gondolent contrairement à l'OSB. Donc on a opté pour la simplicité/facilité pour le futur plutôt que l'esthétique immédiate (de toute façon c'était juste pour avoir un joli plafond... on cachera l'OSB à moindres frais, on hésite encore quoi mettre : toile de verre, lames de parquet, peinture...)

Je pense que t'as bien fait pour l'OSB.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62106153
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-02-2021 à 10:26:19  profilanswer

Question simple et tellement importante.

Les chevron (75x110), ça se vis avec quelle vis (diamètre) ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62106161
pwarlk
Posté le 12-02-2021 à 10:26:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

du 6?
edit: c'est ce que j'ai mis hier, pas une préco DTU, je précise :o

Message édité par pwarlk le 12-02-2021 à 10:27:36
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 10:26:46  profilanswer

n°62106323
raclette 7​4
reblochon
Posté le 12-02-2021 à 10:37:42  profilanswer

Vous pouvez me donner un truc que le DTU prévoit pas  :??:  

A part les vis de 6 dans du 75/110  :o

n°62106430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2021 à 10:45:59  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dites, vous savez si y'a des retours d'expériences de rénovations lourdes et plutôt HDG sur le topic ?

Je cherche à me faire une idée des tarifs dans mon coin de la côte d'azur au foncier très cher.

(à 1m€+ le terrain correct et sa ruine, le coût de la réno devient presque négligeable :o)

Ça grimpe très vite en HDG. Pour te donner une idée, on a consulté un MO qui nous a chiffré 300-350k€ pour reno/surélévation : 30m2 de création de surface de plancher, 60m2 à réaménager à peu près...  

Après c’est toujours pareil ça dépend ce que tu comptes faire (garder juste les murs porteurs et refaire tout l’intérieur, menuiseries comprises ou juste refaire peinture et sols?) et du niveau de gamme (y a plus de différences de tarifs entre du HDG et du luxe qu’entre du bas de gamme et du HDG...), mais prévois beaucoup :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62106476
pwarlk
Posté le 12-02-2021 à 10:49:54  profilanswer

raclette 74 a écrit :

la taille des vis.
L'alignement des fenêtres.
Le carrelage imitation bois.
Comment lire le DTU. :o

Y'a rien dans le DTU.

n°62106617
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-02-2021 à 11:00:34  profilanswer

raclette 74 a écrit :

DTU soit Document Technique Unifié il y en a pour tout, logique c'est fais pour faire les choses correctement et dans les règles de l'art.

Donc oui, absolument tout dans le batiment a un DTU.

n°62106629
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-02-2021 à 11:01:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

6x160 au moins.

n°62106701
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2021 à 11:07:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça grimpe très vite en HDG. Pour te donner une idée, on a consulté un MO qui nous a chiffré 300-350k€ pour reno/surélévation : 30m2 de création de surface de plancher, 60m2 à réaménager à peu près...  

Après c’est toujours pareil ça dépend ce que tu comptes faire (garder juste les murs porteurs et refaire tout l’intérieur, menuiseries comprises ou juste refaire peinture et sols?) et du niveau de gamme (y a plus de différences de tarifs entre du HDG et du luxe qu’entre du bas de gamme et du HDG...), mais prévois beaucoup :o

[:skylvind:8]  

Pour l'instant je n'ai pas de projet, mais je visite des biens rénovés et j'aimerais savoir estimer le coût des rénos que les vendeurs ont faites (on trouve souvent le prix d'achat avant réno sur DVF).

n°62106727
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2021 à 11:10:06  profilanswer

Bah tu regardes déjà la robinetterie de SDB : t’as des trucs plutôt moyen de gamme tout à fait correct à 150-200 balles le robinet. Si tu veux un design un peu spécifique tu dois taper rapidement dans des trucs à 1000 balles le robinet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62106970
M4vrick
Mad user
Posté le 12-02-2021 à 11:28:12  profilanswer

Si tu parles de rénovation lourde on va dire gros-oeuvres jusqu'aux finitions.
C'est large quand on parle de HdG, ca va de 4k€/m² jusqu'à plus de 15k€/m². Tout dépends de la où tu places le curseurs sur les matériaux, sur les finitions et sur les équipements.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62107063
grotius
Posté le 12-02-2021 à 11:35:15  profilanswer

Le probleme du midi c est que tu payes tres chers mais tu n as pas de hdg. Le niveau des artisants locaux est tres bas et la sous traitance tres lointaine. Tu payes un meilleur ouvrier de france et tu te retrouves avec des gars qui parlent pas un mot de Francais.
Si tu as un bon budget et que tu veux un truc bien fait, je te conseil d aller directement en Italie prendre des bons locaux et pour le reste faire venir d ailleurs en France / europe.

n°62107113
pwarlk
Posté le 12-02-2021 à 11:38:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah tu regardes déjà la robinetterie de SDB : t’as des trucs plutôt moyen de gamme tout à fait correct à 150-200 balles le robinet. Si tu veux un design un peu spécifique tu dois taper rapidement dans des trucs à 1000 balles le robinet.

la récemment j'ai regardé pour les cuisines. Le prix est totalement décorrélé du style, à un point que c'en est fou.
J'ai pris un robinet à 200€ qui est plus laid que mon ancien (malheureusement trop vieux), qui valait 100e neuf en 2005.

n°62107140
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2021 à 11:40:26  profilanswer

Bah après y a le look mais y a aussi la qualité.

---------------
n°62107216
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2021 à 11:46:08  profilanswer

grotius a écrit :

Le probleme du midi c est que tu payes tres chers mais tu n as pas de hdg. Le niveau des artisants locaux est tres bas et la sous traitance tres lointaine. Tu payes un meilleur ouvrier de france et tu te retrouves avec des gars qui parlent pas un mot de Francais.
Si tu as un bon budget et que tu veux un truc bien fait, je te conseil d aller directement en Italie prendre des bons locaux et pour le reste faire venir d ailleurs en France / europe.

Mouais, ton jugement me semble un peu rapide.

Non pas que je sois personnellement tombé sur des artisans talentueux :o, mais je pense simplement qu'il y a des bons et des mauvais comme partout.

etoile64 a écrit :

Oui, je retrouve un peu ce que j'avais constaté sur l'appareillage électrique.

Pour 10 balles t'as du Legrand que Mme Michu considère comme HDG.
Mais si tu veux de beaux interrupteurs en métal, ça passe à 100€/pièce !

n°62107224
Kayou
Posté le 12-02-2021 à 11:47:05  profilanswer

+1
La robinetterie tu (sur)payes la qualité.
Après chacun voit selon ses moyens/envies car autant mettre de la qualité pour des choses peut avoir de l'intérêt (le truc chiant à changer si ça casse, pas standard...), autant un robinet c'est parfois assez simple de le remplacer.

n°62107260
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2021 à 11:50:30  profilanswer

La robinetterie entre un truc à 30€ et 100€ la différence se voit bien, par contre à 1000€ c'est clairement la taxe luxe que tu paies :o

Je tente de mettre pas moins de 100€ à la maison là. On verra ce qui est de qualité ou ce qui tient de l'arnaque (je mets du Jacob Delafon dans la douche mais à ce tarif c'est clairement le bas de gamme de la marque, mais si ça se trouve ça le fait quand même, on verra)

Message édité par Daphne le 12-02-2021 à 11:52:30
n°62107349
onina
Posté le 12-02-2021 à 11:57:20  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Après chacun voit selon ses moyens/envies car autant mettre de la qualité pour des choses peut avoir de l'intérêt (le truc chiant à changer si ça casse, pas standard...), autant un robinet c'est parfois assez simple de le remplacer.

Disons qu'il y a des choses où très vite en montant un peu dans les prix il n'y a plus de différence de qualité (au sens durabilité-solidité), et d'autres où ça peut faire une réelle différence (et même une 3e catégorie où tu surpaies un design pour une durabilité-solidité moindre !). C'est pas toujours évident de savoir si l'objet fait partie de la première ou deuxième catégorie. Typiquement pour les robinets je sais pas trop. Je me doute bien que les premiers prix sont à éviter, mais ensuite, j'ai jamais vu de robinet "classique" pêter. Peut-être que c'est plus les flexibles et joints qui sont à risque ?
Après y'a les questions de style où là c'est une question de goût, si on a pas de bol le style qui nous plait est introuvable dans les prix abordables et voilà.

Message édité par onina le 12-02-2021 à 11:59:50
n°62107608
Zaib3k
Posté le 12-02-2021 à 12:22:40  profilanswer

https://imgur.com/H2uVcPU

vous me confirmez que le truc au dessus de la vanne c'est un réducteur de pression ?

:D merci

n°62107651
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2021 à 12:26:30  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Non mais tu as assez vite des trucs de qualité tout à fait correcte. Mais c’est le design qui va changer après.  

Et mine de rien pour faire des trucs solides et avec un joli design, ça grimpe très vite dans les prix (en robinetterie comme pour le reste). Souvent le design ne rime pas spontanément avec solidité (surfaces plus fragiles, finesse des éléments, etc...)

---------------
n°62107737
Kayou
Posté le 12-02-2021 à 12:37:03  profilanswer

Si le prix de la pièce coûte le prix du produit distributeur...
Après il se dit qu'il existe plusieurs gammes différentes dans les marques HDG vendues dans les GSB. Grohe n'est plus aussi hdg que ça il parait
C'est comme les meubles, quand tu vois les prix... Alors certes tu as 7 couches de laque/peinture mais bon le matin la gueule dans le cul, si tu en rate 1 ou 2, ça ne va pas faire une grande différence :o

etoile64 a écrit :

Non mais tu as assez vite des trucs de qualité tout à fait correcte. Mais c’est le design qui va changer après.  

Après tout dépend du référentiel de prix ;)

n°62108080
rampa99
Posté le 12-02-2021 à 13:12:41  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello hello,

1ere étape de mon projet l'architecte .

Cest la 1ere fois que je fais appel à un archi.

Maison de 1930 en banlieue chic 1er couronne de paris.

Apres avoir visité la maison elle propose pour 6k€ HT pour réaliser l'avant-projet de rénovation de la maison (160 m2 sur 3 niveau + 50m2de caves à amenager).

En gros : refaire elec + plomberie dans toute la maison, les finitions au étages 1 et 2, et refaire Rdc et cave (déplacement cloisons, cuisine, salon, accès à la cave à reprendre, escalier trop raide 1 ou 2 portes à percer dans la cave dans des murs porteurs et un escalier extérieur à déplacer). A vérifier avec elle pour moi l'isolation extérieur cest hors etude (on le fera quand j'aurai à nouveau des sous).
Elle.onclut
- le relevé de tous les niveaux de la maison existante et le saisi informatique des plans de 4 niveaux.
-le saisi informatique de ceux ci
-l'aménagement intérieur en plan
-la modélisation avec choix de matériaux (définition d'un projet)
-l'élaboration des plans techniques (pour le chauffage, électricité, sols et plafonds) 
-les planches matières avec le choix des matériaux.
- le devis détaillé des travaux.

Elle chiffre ca à 2 semaines (en délai pas en charge) de diagnostic et 2 semaines d'études de faisabilité (chiffrages planning etc...)

=> ça vous paraît deconnant ou pas ? L'ex consultant et actuel consommateur de consultants de type "chef de projet" se dit que ça parait pas deconnant (ça fait le jour de travail à 1k environ je me dis qu'elle fait ça en 3 semaines à raison de 2j/semaine) mais en vrai j'en sais rien.

Vos avis ?

Petit re-up parce que les pages défilent pire que sur bourse ou epargne.
Si c'est pas les usages du topic désolé dites le et j'efface !

n°62108244
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-02-2021 à 13:27:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

6x160 au moins.

Tu traverses le chevron avec tes vis ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62108477
Moreweed
Posté le 12-02-2021 à 13:46:01  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu traverses le chevron avec tes vis ?

Le chevron vient se fixer sur les pannes, donc il faut bien que la vis le traverse pour se prendre dans la panne.

---------------
Comprend pas les gens
n°62108586
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2021 à 13:53:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

https://imgur.com/H2uVcPU

vous me confirmez que le truc au dessus de la vanne c'est un réducteur de pression ?

:D merci

Oui

https://www.castorama.fr/reducteur- [...] 6_CAFR.prd

---------------
Moards Garage
n°62108648
Kayou
Posté le 12-02-2021 à 13:57:21  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello hello,

1ere étape de mon projet l'architecte .

Cest la 1ere fois  que je fais appel à un archi.  

Maison de 1930 en banlieue chic 1er couronne de paris.

Apres avoir visité la maison elle propose  pour 6k€ HT pour réaliser l'avant-projet de rénovation de la maison (160 m2 sur 3 niveau + 50m2de caves à amenager).  

En gros : refaire elec + plomberie dans toute la maison, les finitions au étages 1 et 2, et refaire Rdc et cave (déplacement cloisons, cuisine, salon, accès à la cave à reprendre, escalier trop raide 1 ou 2 portes à percer dans la cave dans des murs porteurs et un escalier extérieur à déplacer). A vérifier avec elle pour moi l'isolation extérieur cest hors etude (on le fera quand j'aurai à nouveau des sous).
Elle.onclut
- le relevé de tous les niveaux de la maison existante et le saisi informatique des plans de 4 niveaux.
-le saisi informatique de ceux ci
-l'aménagement intérieur en plan
-la modélisation avec choix de matériaux (définition d'un projet)
-l'élaboration des plans techniques (pour le chauffage, électricité, sols et plafonds)  
-les planches matières avec le choix des matériaux.
- le devis détaillé des travaux.

Elle chiffre ca à  2 semaines (en délai pas en charge) de diagnostic et 2 semaines d'études de faisabilité (chiffrages planning etc...)

=> ça vous paraît deconnant ou pas ? L'ex consultant et actuel consommateur de consultants de type "chef de projet" se dit que ça parait pas deconnant (ça fait le jour de travail à 1k environ je me dis qu'elle fait ça en 3 semaines à raison de 2j/semaine) mais en vrai j'en sais rien.  

Vos avis ?

Si déjà pour toi ça ne parait pas déconnant c'est un bon début !

Perso ça me parait pas déconnant car il y a quand même du taf technique et "artistique" qui va sans doute apporter une plus value "bien être" à votre bien : meilleure optimisation des espaces, des volumes, des pièces....
Après il faut aussi voir par rapport au budget global, 160m² dans une banlieue chic, ça vaut le coût d'investir un peu pour en faire quelque chose de bien. Si l'archi est bien, est ce que ça vaut le coût de vouloir gratter 1k€ sur cette prestation ? Je n'en suis pas persuadé.

n°62108736
Zaib3k
Posté le 12-02-2021 à 14:04:57  profilanswer

n°62108860
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-02-2021 à 14:15:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu regardes sur la chaine de Nico l'apprenti bricolo, il montre lisiblement des tableaux avec toutes
ces infos.
Je crois que c'est dans la partie "choix des solives" ou un truc comme ça, et ça doit être dans l'avant dernier.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62108897
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-02-2021 à 14:18:11  profilanswer

Question quincaillerie :
https://i.ibb.co/MCrX7QR/porche-projet-bois.jpg

Les traits verts seront des liteaux
classe 2 27x40 https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 14374.html
ou classe 4 25x47 : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 45710.html

Les points rouges les fixations des liteaux dans le mur. Je suis parti sur entraxe de 40cm mais c'est peut-être overkill vu le faible poids ?
Plutôt chevilles fisher rouges dans le mur puis vis à bois classiques ou chevilles à frapper ?
Sachant que j'ai déjà des chevilles fisher diamètre 6 :o
Avec des vis inox 5x50 ou 60 ça le ferait ?

L'ensemble ne devrait pas être lourd, 2 couches de 20cm de laine de verre, les 3 liteaux "dans le vide" seraient tenus par équerre/patte d'assemblage.
Pour remplir, je pensais partir sur de la volige de base, quelque chose d'assez fin :
volige 14mm : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78615.html
volige 18mm : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 15262.html
Classe 4 certes, mais 25m d'épaisseur => bien plus lourd : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 45710.html
lame de bardage : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500719187

Et pour fixer les voliges aux liteaux, clous, grosses agrafes, vis ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-02-2021 à 14:29:44

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62108924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2021 à 14:20:33  profilanswer

Sauf qu'avec ça tu fais pas vraiment les dimensions que tu veux :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62108925
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2021 à 14:20:34  profilanswer

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62109119
Kayou
Posté le 12-02-2021 à 14:36:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu as vraiment un besoin de 4cm de plus ou de moins par rapport à des bacs standards ?

Ici c'est team receveur aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4043  4044  4045  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)