Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62101466
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 17:44:13  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Si tu respectes pas le PLU, oui. T'as pas pensé à regarder?

J'ai consulté deux boites, elles sont toutes les deux passées, elles ont mesuré, m'ont dit qu'il y avait aucun soucis pour le permis.
J'ai bêtement fait confiance :(

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 17:44:13  profilanswer

n°62101500
delatruel
Posté le 11-02-2021 à 17:47:49  profilanswer

C'est peut être mieux qu'il ait été refusé ce permis  :D  parce qu'ils avaient apporté le même soin sérieux dans la construction qu'avec l'application/respect du PLU...  :sweat:  

n°62101531
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 17:50:17  answer

delatruel a écrit :

C'est peut être mieux qu'il ait été refusé ce permis :D parce qu'ils avaient apporté le même soin sérieux dans la construction qu'avec l'application/respect du PLU... :sweat:

Une des deux boites est à un kilomètre de chez moi à vol d'oiseau, je crois en leur bonne foi pour le coup parce que je suis entouré de leur chantier. À 400 mètres près c'est bon.

n°62101548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2021 à 17:51:53  profilanswer

Non mais un PLU c'est quand même pas très compliqué à lire (à moins que ca soit différent selon les villes? Peut-être).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62101557
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 17:52:53  answer

Non mais en gros dans la même ville que moi, au prochain croisement c'est bon. Mon voisin c'est bon par exemple.
Je suis le premier surpris, et pourtant j'en ai vu passer des chantiers ici...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2021 à 17:54:53
n°62101577
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2021 à 17:55:15  profilanswer

A Bordeaux y a le plan de la ville avec les sections marquées dessus, tu peux pas te planter. Mais c'est peut-être différent chez toi.

Enfin bref, vous avez d'autres solutions?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62101608
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 17:58:38  answer

J'ai merdé c'est un fait. Aucune autre solution d'agrandissement non :(
Alors là on hésite soit on déménage carrément soit on fait pleins de travaux pour améliorer notre maison.
J'aime beaucoup ma maison, belle longère en pierre, proche mer, aucun vis à vis, grand jardin etc... Son seul défaut c'est la taille de sa pièce à vivre. 33m2 séjour/cuisine ouverte.

n°62101615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2021 à 17:59:08  profilanswer

Surélévation?

---------------
n°62101632
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2021 à 18:00:43  profilanswer

déplace la route :o

---------------
rm -rf internet/
n°62101648
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 18:01:56  answer

etoile64 a écrit :

Surélévation?

Non, trop couteux, j'y ai pensé aussi.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 18:01:56  profilanswer

n°62102032
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2021 à 18:36:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui ce sont des solives neuves.
Si elles sont en bon état oui je les garde. Ca peut servir :
- de banc de jardin
- de linteau
- pour fabriquer autre chose (poulailler, carport, niche du chien, escaliers dans le jardin, bordures de carré potager...)

Là je sais pas trop si le charpentier va m'en garder beaucoup vu leur état, mais je pense que je m'en servirai pour créer des escaliers dans mon jardin (très en pente)

Je ne sais pas combien ils sont sur le chantier, deux ou trois peut-être ?

C'est indiscret de te demander le tarif pour ce travail ? Y a combien de surface ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62102227
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-02-2021 à 18:50:32  profilanswer

delatruel a écrit :

C'est peut être mieux qu'il ait été refusé ce permis :D parce qu'ils avaient apporté le même soin sérieux dans la construction qu'avec l'application/respect du PLU... :sweat:

Au moins quand il à la chiasse, si le DTU suffit pas il peut aussi se torcher avec le PLU :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62102381
Shaad
Posté le 11-02-2021 à 19:04:01  profilanswer

Qu'avez-vous mis comme cylindres sur vos portes extérieur ?

Je voulais me prendre 2 cylindres dans ce goût là (pas forcément ce modèle exact) :
https://www.protecthome.fr/cylindre [...] outon.html

Mais je viens de mesurer sur mes portes BELM il faudrait un cylindre 40x25, voire même peut-être 40x20... et rien de dispo dans cette taille. Le plus petit c'est 40x30, c'est ce que j'ai actuellement et clairement ça dépasse trop à l'extérieur, beaucoup trop exposé à l'arrachement :/

Qu'avez-vous mis ?  :)

EDIT : ou alors un cylindre 40x30 ou 40x35 et un protège-cylindre à l'extérieur mais bon ça sautera en 2 coups marteau surement :/

Message édité par Shaad le 11-02-2021 à 20:25:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62102491
delatruel
Posté le 11-02-2021 à 19:13:44  profilanswer

Je me suis "fait avoir" aussi. Pour ma part c'était passage du POS au PLU. Mais pas de professionnel missionné encore à ce moment là. J'ai aussi dû revoir mon projet.

Un plu est fait de zones et effectivement de l'autre côté de ta rue certaines des règles peuvent être (très) différentes.

Dans mon village c'est le cas également. Il y a même des zones qui ont les mêmes exigences que des zones dans d'autres communes  :sweat:  

n°62102538
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 19:20:11  answer

J'étais un peu naïf aussi, je me suis dit une boîte de mon village la mairie doit être indulgente et leur laisser faire tous leur chantier.
Ils sont fabricant et poseurs. C'est marrant dans mon village de 800 habitants y'a un fabricant de vitrage et deux usines de menuiseries.

n°62102731
mdrlucky
Posté le 11-02-2021 à 19:42:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est faible en 2021.  

Après par l’intérieur il y a déjà une isolation mais avec bcp de pont thermique.  
Isolation rampant avec 5cm de polystyrène +ba13 (à l’ancienne  :o )

n°62102763
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2021 à 19:46:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

calepinage de référence selon Wedi:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 966168.jpg

En gros, on fait une croix centrée sur chaque cotée et des diagonales.

Attention :
- si on veut aligner tous les joints, les carreaux en bas (ceux qui sont dans l'axe de la douche, au centre) sont plus courts que les carreaux latéraux de quelques mm (projection à plat d'un plan incliné => c'est de la géométrie dans l'espace). Du coup, il faut raccourcir tous les carreaux du bas (ou faire des joints larges pour compenser)
- A noter: toutes les cotés coupés sont à rectifier après avoir fait la coupe (pour ne pas sentir la coupe sous les pieds quand on se douche  :sweat: ). Après pas mal d'essais, le plus efficace m'a semblé être la meuleuse avec disque multi-matériaux noir.
- bien réfléchir avant de commencer à coller à l'ordre de pose des carreaux. Ca conditionne énormément de choses...

Bon courage pour la pose, j'ai trouvé ça super chiant...  :sweat: (de loin le plus casse couille dans la réno totale de notre maison => la douche du bas sera avec receveur sur mesure car je ne veux pas me relancer là dedans.)

Pourquoi se faire chier autant quand des solution toute faite existent ?

https://www.manomano.fr/receveur-de [...] TWEALw_wcB

ou alors plus simple si tu tiens à ton carrelage :  
https://bernstein.imgix.net/media/a8/37/b9/1609444921/e2e9a6be1a5fcdaffcd798b7bbeb5a15.jpg?auto=compress%2Cformat&q=90&w=1920
https://storage.googleapis.com/blog-media.kozikaza.com/2019/06/89caf96d-douche-italienne-beige-768x1024.jpeg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62102797
delatruel
Posté le 11-02-2021 à 19:51:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Au moins quand il à la chiasse, si le DTU suffit pas il peut aussi se torcher avec le PLU :o

tu parles dtu. je t'ai envoyé un mp. dis moi juste ce que tu en penses  :??:  

n°62102978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2021 à 20:07:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi se faire chier autant quand des solution toute faite existent ?

https://www.manomano.fr/receveur-de [...] TWEALw_wcB

ou alors plus simple si tu tiens à ton carrelage :  
https://bernstein.imgix.net/media/a [...] =90&w=1920
https://storage.googleapis.com/blog [...] x1024.jpeg

Prce que t'as pas toutes les dimensions et pas forcément le même look que le carrelage assorti au mur.

Mais sinon, oui, prendre du petits carreaux ca simplifie les choses quand même.

---------------
n°62102982
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2021 à 20:08:45  profilanswer

jumii a écrit :

Certaines pièces de mon appartement n'ont pas de grille de ventilation sur les fenêtres (PVC) : chambre et salon

Est ce vraiment important/obligatoire que je trouve un artisan pour percer mes fenêtres et y poser des grilles de ventilation ?

Pas obligatoire si tu as suffisamment d'air qui rentre ailleurs pour au total faire entrer suffisamment d'air que demande la VMC.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62102995
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2021 à 20:10:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Prce que t'as pas toutes les dimensions et pas forcément le même look que le carrelage assorti au mur.

Mais sinon, oui, prendre du petits carreaux ca simplifie les choses quand même.

:??: avec le caniveau de douche tu te fais pas chier avec tout un tas de découpage ça simplifie nettement le taf.

Message édité par StanCW le 11-02-2021 à 20:10:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62103008
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2021 à 20:13:00  profilanswer

T'en as moins ouais, mais avec des grands carreaux c'est quand même un poil plus compliqué qu'avec des petits.

---------------
n°62103341
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-02-2021 à 20:56:18  profilanswer

Mais cassez les, les carreaux :o

https://i.ibb.co/HY7hPx3/dav.jpg

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62103788
FrigoAcide
Posté le 11-02-2021 à 22:04:13  profilanswer

J'ai pas compris ta question :D

Chez moi c'est l'archi qui a fait le dessin et le plaquiste qui a fait la pose, j'ai pas fait grand chose à part choisir le carreau.

D'ailleurs question, vous avez utilisé des joints epoxy pour votre faïence de salle de bain ? Moi c'est des joints classiques, mais j'ai peur qu'il s'abiment rapidement, du coup je passe la raclette sur la paroi en verre ET les carreaux après chaque douche :sweat:  

A chaque fois que je vois les joints epoxy de la piscine municipale, je suis trop jaloux, ils sont nickels et semblent indestructibles, avec une petite texture granulée sympathique, je me dis que j'aurais du faire pareil chez moi.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62103823
rody
Posté le 11-02-2021 à 22:10:51  profilanswer

C'est pas l'horreur à entretenir?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62104040
FrigoAcide
Posté le 11-02-2021 à 22:46:59  profilanswer

Chez moi le sol et le pan de mur ne font pas la même largeur. En effet on aurait pu décaler vers la gauche les carreaux du mur pour les aligner au sol, mais peut-être que le mur aurait paru décentré. Là la jointure entre les carreaux est cachée derrière la colonne de douche et c'est sympa aussi. Mais c'est vrai que le décalage au niveau du sol choque.

https://i.imgur.com/hLBuNgG.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62104061
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-02-2021 à 22:49:53  profilanswer

C'est 10m² de plus que la mienne :o
Blague à part si c'est le seul défaut de ton logement, es-tu sûr de cocher toutes les autres cases dans un autre ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62104200
paracyber
Posté le 11-02-2021 à 23:14:45  profilanswer

Tu as fait un devis ?  
En mob, tu auras intérêt à voir. mais surtout, va voir ta mairie avant pour voir ce que tu peux faire. (la confiance n'exclut pas le contrôle)

Les gouts et les couleurs. Moi, c'est ton truc extra plat que je trouve dégueulasse et je préfère largement un receveur forme à carreler. :D (quand c'est bien fait. Petit carreaux epoxy, t'es tranquille normalement)

Message édité par paracyber le 11-02-2021 à 23:16:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62104319
Kayou
Posté le 11-02-2021 à 23:39:01  profilanswer

Changement de fenêtres + porte d'entrée, vous faites une déclaration préalable de travaux ?

n°62104353
mikamika
Posté le 11-02-2021 à 23:44:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Changement de fenêtres + porte d'entrée, vous faites une déclaration préalable de travaux ?

Je ne l'avais pas fait (oubli) mais il faut le faire.

n°62104386
Kayou
Posté le 11-02-2021 à 23:50:41  profilanswer

mikamika a écrit :

Je ne l'avais pas fait (oubli) mais il faut le faire.

:jap:
J'ai aussi oublié (je pensais même pas qu'il fallait le faire) pour la clôture.

n°62104412
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-02-2021 à 23:55:55  profilanswer

rody a écrit :

C'est pas l'horreur à entretenir?

Heu non.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62104535
bigboss_91
Posté le 12-02-2021 à 00:51:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui faut le faire.
Moi je l'ai fais, d'autant que j'ai une aide de la commune...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62104591
rampa99
Posté le 12-02-2021 à 01:22:03  profilanswer

Hello hello,

1ere étape de mon projet l'architecte .

Cest la 1ere fois  que je fais appel à un archi.

Maison de 1930 en banlieue chic 1er couronne de paris.

Apres avoir visité la maison elle propose  pour 6k€ HT pour réaliser l'avant-projet de rénovation de la maison (160 m2 sur 3 niveau + 50m2de caves à amenager).

En gros : refaire elec + plomberie dans toute la maison, les finitions au étages 1 et 2, et refaire Rdc et cave (déplacement cloisons, cuisine, salon, accès à la cave à reprendre, escalier trop raide 1 ou 2 portes à percer dans la cave dans des murs porteurs et un escalier extérieur à déplacer). A vérifier avec elle pour moi l'isolation extérieur cest hors etude (on le fera quand j'aurai à nouveau des sous).
Elle.onclut
- le relevé de tous les niveaux de la maison existante et le saisi informatique des plans de 4 niveaux.
-le saisi informatique de ceux ci
-l'aménagement intérieur en plan
-la modélisation avec choix de matériaux (définition d'un projet)
-l'élaboration des plans techniques (pour le chauffage, électricité, sols et plafonds) 
-les planches matières avec le choix des matériaux.
- le devis détaillé des travaux.

Elle chiffre ca à  2 semaines (en délai pas en charge) de diagnostic et 2 semaines d'études de faisabilité (chiffrages planning etc...)

=> ça vous paraît deconnant ou pas ? L'ex consultant et actuel consommateur de consultants de type "chef de projet" se dit que ça parait pas deconnant (ça fait le jour de travail à 1k environ je me dis qu'elle fait ça en 3 semaines à raison de 2j/semaine) mais en vrai j'en sais rien.

Vos avis ?

n°62104673
jumii
Posté le 12-02-2021 à 04:06:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Quel type de logement ? quelle année de construction ?
Quel type de ventilation ? naturelle ? mécanique ? ...

As-tu déjà fait des mesure d'hygrométrie ou de qualité de l'air ?

andre1980 a écrit :

Pas obligatoire si tu as suffisamment d'air qui rentre ailleurs pour au total faire entrer suffisamment d'air que demande la VMC.

Je rajoute quelques précisions
Appartement 1930
Pas de vmc dans l'appartement

Message édité par jumii le 12-02-2021 à 04:06:43
n°62104727
Borisravel
Posté le 12-02-2021 à 06:31:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Obligatoire et si jamais tu es dans une zone MH ou autre, ils te font démonter les menuiseries si pas conformes à leur nuancier.

n°62104729
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-02-2021 à 06:32:04  profilanswer

Un petit mot pour remercier Daphné : sympa, la chaîne de Nico l'apprenti-bricolo.  :jap:  

Cependant, il y a du bon et du moins bon : le tuto "sketchup" et le tuto "électricité" vont me servir.
En moins bon : il se répète beaucoup trop dans ses premiers tutos, et par la suite, je trouve qu'il
se complique beaucoup trop la vie sur certains détails qui ne sont au final pas très importants.

Grace à lui, j'ai trouvé la chaine du gars qui l'aide, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : il faudrait
toujours se méfier des conseils "bricolage-réno" sur ToiTuyau.
En effet, ce gars a commis une video "accident sur le chantier" en juillet 2020, dans laquelle on le voit bosser
en t-shirt, sans gants, sans lunettes de protection = il arrache un cache-hotte et il y va comme un Hun.
https://www.youtube.com/watch?v=cu24zzKy_uw

A un moment, il déclare un truc du style "bon, je vais dégager la merde au sol, car c'est toujours bien de bosser
en toute sécurité"...j'étais en mode "dafuq"  :heink:  

Et quelques minutes plus tard, il montre son medius droit bien bandé ; j'ai pas compris s'il explique ce qu'il
a foutu, mais clairement, je ne ferai jamais bosser ce mec chez moi.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62104940
Zaib3k
Posté le 12-02-2021 à 08:14:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La qualité et la garantie?

J'ai récupéré des radiateurs "de magasin" en remplacement (pour des amis/voisins :o), des trucs qui avaient 5/6 ans. HS... Que j'ai réparé pour 3 d'entre eux en remplaçant un seul condensateur sur la carte électronique. Une pièce à 20 centimes (pour moi, donc imagine en commande en gros :o )

Pas de Carrera mais des Ferrolli (fluide) et un Gmerit (pierre).
Je leur avait proposé de tenter de réparer avant mais ils s'en foutaient, et puis ils avaient déjà acheté les radiateurs donc de toutes façons la benne ou moi c'était pareil.

Après je ne sais pas si un Atlantic ou un Noirot va faire mieux. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est quand même moins la loterie.
Puis il y a la qualité de fabrication : les radiateurs a fluide bas de gamme peuvent glouglouter, et les pierre vont claquer en se dilatant, chose qui est en général moins perceptible sur les radiateurs de marque qui ont une meilleure qualité d'assemblage et de conception.
Après, tout dépend de ta tolérance à ce genre de bruit. Un des Ferrolli que j'ai faisait du glouglou, celui de la chambre évidemment :o Ca ne m'a pas plus gêné que ça. Même si j'ai fini par l'échanger avec celui du salon qui était silencieux.

Les grandes marques avec une bonne réputation, c'est quoi ? J'ai tjr vu que des atlantic/thermor posés par les électriciens.

n°62104950
Zaib3k
Posté le 12-02-2021 à 08:15:43  profilanswer

onina a écrit :

Double corps de chauffe perso j'ai ça dans le salon je trouve génial car ça monte vraiment vite en température. Par contre ça a un surcoût, donc à toi de voir si ça vaut le coup.  
Ayant du coup des radiateurs inertie fluide et inertie sèche (avec double corps du coup pour ces derniers), franchement je trouve l'inertie sèche vraiment mieux (même en dehors de l'aspect double machin) : ça a plus d'inertie que le fluide, et il y a vraiment zéro bruit (bruits très faibles avec le fluide, mais de temps en temps t'entends un peu le fluide).

intéressant. Le chauffage principal est le bois donc pas besoin du double corps (cher) a priori.

je note l'intérêt du sec vs fluide.
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)