Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62098025
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2021 à 12:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Est-ce que les solives sont traitées en bout ? (la partie dans le ciment) Ou ce n'est pas nécessaire ?

Dans ma cave j'ai une sorte de peinture noire / goudron.

C'est un plus. La personne était pro pour y avoir pensé.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 12:29:44  profilanswer

n°62098041
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-02-2021 à 12:30:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux le faire seul.
Tu fais les trous, tu fais au propre le "sol" du trou pour que la solive repose bien sur au moins 10cm de profondeur.
Tu tires comme un con ta solive et tu montes le côté que tu veux enfoncer en t'aidant d'un escabeau. Une fois un côté enfoncer, tu soulève le deuxième côté.

Oui, c'est bien comme ça que je compte procéder.
Néanmoins, il y a un détail d'importance : imaginons deux murs séparés par 3 mètres.
Il faut donc une poutre de 3,20 mètres. Soit 10 cm d'appui de chaque côté.

Cependant, ça, c'est valable si tu es en train de monter tes murs.
Lorsqu'ils sont déjà là, il va falloir creuser un trou d'au moins 20 cm de profondeur, sinon la poutre
ne sera pas "installable" dans le deuxième.   [:elbibi]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62098047
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2021 à 12:32:00  profilanswer

Regarde la chaîne YouTube de Nico l'apprenti bricolo, lui aussi il retape une ruine moisie

n°62098083
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2021 à 12:36:28  profilanswer

Tu creuses un trou plus large pour passer le deuxième côté en poussant horizondalement.

S'il te faut un trou de 8cm de large x 17cm de hauteur x 10cm de profondeur, tu fais un trou de 30cm de large x 18cm de hauteur x 12cm de profondeur.
Tu t'en fous car de toute façon tu vas reboucher au mortier.

Mais rassure toi, en général en faisant le trou en enlevant des pierres, tu as toujours un trou beaucoup trop grand car tu as toujours une connasse de grosse pierre pile là où tu veux mettre une solive ^^.

Le plus important, c'est que le haut des poutres soit tous au même niveau.

Message édité par andre1980 le 11-02-2021 à 12:37:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62098090
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-02-2021 à 12:37:04  profilanswer

ours02 a écrit :

je veux bien que tu donne la réponse quand tu auras trouvé.  :D  
là j'ai un nouveau mystère apparu sur le plus grand chauffage de la maison, au salon: la partie haute est chaude, mais la partie basse est froide.  :sweat:  
du coup ça doit renvoyer de l'eau froide dans le réseau, la chaudière chauffe en continu et plantage.

mais bizarrement il fonctionnait encore très bien jusqu'en début de semaine.
je l'ai purgé et dépoussiéré, mais pas de changement. visuellement il ne semble pas abimé non plus.   :??:  :??:  :??:

J'aurai ça c'est typique d'une purge, mais c'est peut-être effectivement à cause du montage à l'envers.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62098110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2021 à 12:39:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je réponds en une seule fois, faudra trier  :D  

Ok, je pensais bien à la bonne personne quant à la récup des anciennes poutres.
Je m'aperçois que je ne sais pas ce qu'est un "sabot", sauf à passer par la Lorraine  :whistle: (bon, j'vais gougler ça).
Je vais être tout seul dans un premier temps...et euh...je ne sais même pas si je serai deux à un moment... :sweat:  

https://cdn1.distriartisan.fr/media/catalog/category/Quincaillerie_Sabots_de_charpente.jpg

Mais sur un mur en pierre tu ne vas pas pouvoir utiliser des sabots, ou difficilement. Il faut d'abord placer une muralière, c'est-à-dire une solive fixée contre le mur dans sa longueur. Dessus tu poses les sabots qui recevront les solives du plancher (je décris là une solution alternative au scellement dont vous parlez plus haut).

Pour la quincaillerie de charpente, le fabricant principal est Simpson Tie https://www.simpson.fr/

Tu trouveras des infos et des aides très techniques sur le forum bois https://www.bois.com/forum

J'ai déjà fait un plancher sur solives et sabots, seul.

Spoiler :

mais sur 1m60 de portée  [:kolombin] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-02-2021 à 12:42:09

---------------
rm -rf internet/
n°62098146
ours02
Posté le 11-02-2021 à 12:42:18  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'aurai ça c'est typique d'une purge, mais c'est peut-être effectivement à cause du montage à l'envers.

monté à l'envers? mais il marchait très bien en janvier.  :sweat:  
ou alors à cause des coupures de la chaudière, avec le fait de chauffer-refroidir y'a eu une rupture de tube?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62098202
gringo80
Posté le 11-02-2021 à 12:47:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

https://cdn1.distriartisan.fr/media [...] rpente.jpg

Mais sur un mur en pierre tu ne vas pas pouvoir utiliser des sabots, ou difficilement. Il faut d'abord placer une muralière, c'est-à-dire une solive fixée contre le mur dans sa longueur. Dessus tu poses les sabots qui recevront les solives du plancher (je décris là une solution alternative au scellement dont vous parlez plus haut).

Pour la quincaillerie de charpente, le fabricant principal est Simpson Tie https://www.simpson.fr/

Tu trouveras des infos et des aides très techniques sur le forum bois https://www.bois.com/forum

J'ai déjà fait un plancher sur solives et sabots, seul.

Spoiler :

mais sur 1m60 de portée  [:kolombin] :D

Comment poser cette murallière? Avec des chevilles à scellement chimique? Ou via des poteaux pris dans le sol ?

J'ai ce genre de projet pour créer un plancher bois au dessus de mon actuel garage. Or mur en pierre qui est celui qui donne sur la maison du voisin (mitoyen je pense, aucune mention de propriété sur le cadastre pour moi ou lui, mais vu la gueule du mur, des pignons des toits de nos maisons respectives, c'est franchement pas évident à savoir...)

n°62098234
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2021 à 12:50:03  profilanswer

Chez moi ils ne posent pas de muralières, ils maçonnent dans le mur directement

n°62098293
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-02-2021 à 12:54:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

De la chaux sur du placo ? Non. Si tu crains l'humidité (plafond au dessus de la douche, ventilation insuffisante) tu utilises un enduit hydrofuge à base de plâtre, toutes les marques en font.

OK super !

J'avais lu que les enduits à base de chaux étaient recommandés dans les pièces humides mais je n'avais pas percuté que sur du placo c'est pas préconisé.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 12:54:55  profilanswer

n°62098295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2021 à 12:55:16  profilanswer

gringo80 a écrit :

Comment poser cette murallière? Avec des chevilles à scellement chimique? Ou via des poteaux pris dans le sol ?

J'ai ce genre de projet pour créer un plancher bois au dessus de mon actuel garage. Or mur en pierre qui est celui qui donne sur la maison du voisin (mitoyen je pense, aucune mention de propriété sur le cadastre pour moi ou lui, mais vu la gueule du mur, des pignons des toits de nos maisons respectives, c'est franchement pas évident à savoir...)

Daphne a écrit :

Chez moi ils ne posent pas de muralières, ils maçonnent dans le mur directement

ça va dépendre du mur et de plein de choses (planéité, pierre ou béton, cohésion des pierres). Pour les poteaux ça va dépendre aussi du sol.

Il y a aussi la technique du corbeau:
https://media1.forumconstruire.com/photo/large/744843.jpg

l'avantage de la muralière c'est qu'une fois qu'elle est bien mise c'est plus facile de mettre toutes les solives parfaitement au même niveau

Message édité par Kalymereau le 11-02-2021 à 12:58:43

---------------
rm -rf internet/
n°62098465
cisko
Posté le 11-02-2021 à 13:13:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Hier j'ai fais intervenir un chauffagiste pour un problème de claquement de tuyaux (qui c'est semble-t-il (je ne crie pas victoire) résolu par un simple limage de parquet qui appuyait sur un tuyau), et il m'a fait remarqué quelque chose qui m'avais fait douté : tout mes radiateurs, ou plutôt donc mon réseau de chauffage est inversé.
A savoir que les tuyaux de sorties des radiateurs sont les premiers chauds, signe donc de l'inversement.

Lui il me dit "oh c'est simple, suffit d'inverser les tuyaux à la chaudière".
Euh oui ok d'accord mais en fait non.
C'est quand même hyper étonnant de faire une aussi grosse erreur non ?
D'autant que le "retour" possède un pot à boue ...

Je vais continuer mes investigations (en gros je vais attendre que ma chaudière soit totalement froide, je vais la remettre en route, et je vais vérifier quel tuyau est chaud en premier), mais si c'est vraiment ça, je peux tenter de voir avec l'installateur de la chaudière pour venir changer ça (elle a été installé il y a 5 ans) ?
Ou je laisse tomber car ça va me coûter un bras ?
(je lui ai demandé l'incidence, il m'a dit que c'est juste les radiateurs qui mettent plus de temps à chauffer)

peut être juste le circulateur monté à l'envers ?

voir polarité inversée, mais à priori c'est en AC donc peu importe :o

Message édité par cisko le 11-02-2021 à 13:15:43
n°62098494
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-02-2021 à 13:17:07  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais buggué sur "sabot"  :D  
Maintenant que je l'ai vu en photo, je me souviens que je connaissais, mais je ne sais plus sous
quelle appellation. J'ai beau être matinal, j'ai du mal.  [:ikehfr:1]  

De toute manière, avant de trafiquer quoi que ce soit, je :
- cogiterai à mort of the dead ;
- ferai des crobars sur des photales ;
- viendrai soumettre toussa ici.

[:the fonz]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62099111
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-02-2021 à 14:10:56  profilanswer

:hello:  

Le pombier refuse de poser le bac de douche tant que je n'ai pas carrelé. Alors que moi je pensais carreler en partant du bac de douche.

Qui est dans le vrai, qui est dans le faux?  :D  Merci

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62099125
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 14:12:51  answer

nonosore a écrit :

Le pombier refuse de poser le bac de douche tant que je n'ai pas carrelé. Alors que moi je pensais carreler en partant du bac de douche.

Mon expérience perso avec des artisans m'indique de poser le bac d'abord puis de carreler.

n°62099296
Zaib3k
Posté le 11-02-2021 à 14:29:02  profilanswer

pour remplacer des grilles pain, et en restant sur du radiateur électrique, vous conseilleriez quoi ?

Je ne pense pas mettre de centralisation mais je souhaite pouvoir programmer chaque appareil.
Le style est secondaire. L'objectif est un compromis entre "efficacité" et prix.

questions bonus : comment dimensionner les appareils et y a-t-il un inconvénient à surdimensionner ?

une dizaine d'appareil à remplacer.
merci

n°62099449
moi et moi
Posté le 11-02-2021 à 14:41:58  profilanswer

gringo80 a écrit :

Ca dépend du poids que ça va supporter. Des grosses chevilles ça peut aller, perso j'ai une grosse verrière de toit, donc scellement chimique + un poteau à mi portée sous chaque muralière, chevillée dans le mur. Ca devrait pas bouger :o

nonosore a écrit :

Carrelage du mur ou du sol ?
Ca parait plus logique de poser le bac si c'est pour le sol. Si c'est pour le mur, tu peux carrément changer de plombier :o

n°62099547
d@kn1ko
Posté le 11-02-2021 à 14:50:06  profilanswer

nonosore a écrit :

perso j'ai fait ca
carrelage sol (chute en dessous du bac) => pose du bac ultra plat =>  carrelage mur
mais ca peut se discuter pour le sol a mon sens

n°62099630
Larry_Gola​de
Posté le 11-02-2021 à 14:56:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour remplacer des grilles pain, et en restant sur du radiateur électrique, vous conseilleriez quoi ?

Je ne pense pas mettre de centralisation mais je souhaite pouvoir programmer chaque appareil.
Le style est secondaire. L'objectif est un compromis entre "efficacité" et prix.

questions bonus : comment dimensionner les appareils et y a-t-il un inconvénient à surdimensionner ?

une dizaine d'appareil à remplacer.
merci

La première question, y'a-t-il un fil pilote (fil noir qui permet de commander les radiateurs a partir d'un thermostat). Le fil pilote est un peu contraignant mais c'est quasi standard et moins cher que des radiateurs connectés.
On ne peut pas programmer par appareil mais on peut le faire par zone si les fils pilotes sont centralisés.

Après la majorité des radiateurs actuels permettent une programmation locale mais ça ne permet pas (forcément) le pilotage à distance.
Pour les pièces de vie : radiateurs a inertie en pierre ou huile, la pierre c'est mieux mais plus lourd.
Pour la SDB, selon la taille, un sèche-serviettes peut faire l'affaire, sinon, sèche-serviettes + radiant (si SDB bien dégagée) ou grille-pain (oui oui, le grille-pain est encore utile, notamment parce qu'il chauffe vite).
Les grilles-pains peuvent aussi servir dans des couloirs (même raison, le renouvellement de chaleur est plus rapide) ou dans une pièce peu utilisée (chambre d'ami, buanderie).
Pour le calcul de la puissance, pour une isolation moyenne, tu comptes 100W par M².
Surdimensionner n'est pas un gros problème pour les radiateurs à inertie, puisqu'il y a justement l'inertie, les radiateurs un peu avancés vont avoir une mémoire pour faire une courbe d'allumage pour bien réguler la température. C'est plus ennuyeux pour les grille pains.
De toutes façons les radiateurs de plus de 2000 watts deviennent rare. Pour une pièce de 30M² par exemple, il vaut mieux prévoir deux radiateurs de 1500w qu'un gros radiateur de 3000 watts.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62099674
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-02-2021 à 15:00:07  profilanswer

nonosore a écrit :

https://img.super-h.fr/images/a7c709f0cf80797946d42dd06f52eff1.png

Dans le premier cas, de mon point de vue, tu as un plus grand risque d'infiltration quand tes joints vont vieillir.

---------------
Moards Garage
n°62099691
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2021 à 15:01:32  profilanswer

Le receveur de douche et ensuite le carrelage :o
Car il faut pouvoir glisser ton receveur entre le carrelage ça va nécessiter des ajustements..
Joint silicone ou epoxy entre le carrelage et le receveur.
Ça evite que si ça bouge, le receveur ou le carrelage pète.

---------------
Ci git une signature.
n°62099738
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2021 à 15:05:23  profilanswer

Si c'est pour du mural mon plombier me dit aussi d'abord bac de douche, et carrelage ensuite.

n°62099799
Zaib3k
Posté le 11-02-2021 à 15:09:49  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La première question, y'a-t-il un fil pilote (fil noir qui permet de commander les radiateurs a partir d'un thermostat). Le fil pilote est un peu contraignant mais c'est quasi standard et moins cher que des radiateurs connectés.
On ne peut pas programmer par appareil mais on peut le faire par zone si les fils pilotes sont centralisés.

Après la majorité des radiateurs actuels permettent une programmation locale mais ça ne permet pas (forcément) le pilotage à distance.
Pour les pièces de vie : radiateurs a inertie en pierre ou huile, la pierre c'est mieux mais plus lourd.
Pour la SDB, selon la taille, un sèche-serviettes peut faire l'affaire, sinon, sèche-serviettes + radiant (si SDB bien dégagée) ou grille-pain (oui oui, le grille-pain est encore utile, notamment parce qu'il chauffe vite).
Les grilles-pains peuvent aussi servir dans des couloirs (même raison, le renouvellement de chaleur est plus rapide) ou dans une pièce peu utilisée (chambre d'ami, buanderie).
Pour le calcul de la puissance, pour une isolation moyenne, tu comptes 100W par M².
Surdimensionner n'est pas un gros problème pour les radiateurs à inertie, puisqu'il y a justement l'inertie, les radiateurs un peu avancés vont avoir une mémoire pour faire une courbe d'allumage pour bien réguler la température. C'est plus ennuyeux pour les grille pains.
De toutes façons les radiateurs de plus de 2000 watts deviennent rare. Pour une pièce de 30M² par exemple, il vaut mieux prévoir deux radiateurs de 1500w qu'un gros radiateur de 3000 watts.

merci  :hello:  

pas de fil pilote.

la programmation locale me va bien.
100W/m² est ce que j'avais en tête comme base de calcul.

je vois différents types de radiateurs (inertie sèche, fluide, ...) dont un que je ne connais pas du tout : double corps de chauffe. C'est un truc intéressant ou du marketing ?

faudrait que je trouve le comparatif que choisir :o :D

n°62099832
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2021 à 15:12:20  profilanswer

C'est pour mettre dans tes logements locatifs ? De l'inertie Pierre ou fluide suffira.
Le double corps de chauffe c'est très cher :o

---------------
Ci git une signature.
n°62099904
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-02-2021 à 15:19:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Si c'est pour du mural mon plombier me dit aussi d'abord bac de douche, et carrelage ensuite.

C'est la même explication de mon point de vue, tu fais tourner mon schéma paint de 90 degrés :o  

Plus de risques d'infiltration si le bac est posé après le carrelage.

---------------
Moards Garage
n°62099925
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-02-2021 à 15:21:15  profilanswer

gringo80 a écrit :

J'ai plusieurs "poutres" (format bâtard) en métallière edit : muralière  :o  fixée par tige filetée, ancrées au mur par scellement chimique. Notamment pour filet d'habitation, et ça tient nickel (heureusement, 1 tige de diamètre 10mm tous les 50cm).
C'est ancré dans le chainage de la maison, mais sinon tu peux utiliser des "chaussettes" (je n'ai plus le nom) si c'est dans du parpaing creux.

Si besoin je peux mettre quelques photos

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 11-02-2021 à 16:13:20

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62099937
moi et moi
Posté le 11-02-2021 à 15:22:05  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai plusieurs "poutres" (format bâtard) en métallière fixée par tige filetée, ancrées au mur par scellement chimique. Notamment pour filet d'habitation, et ça tient nickel (heureusement, 1 tige de diamètre 10mm tous les 50cm).
C'est ancré dans le chainage de la maison, mais sinon tu peux utiliser des "chaussettes" (je n'ai plus le nom) si c'est dans du parpaing creux.

Si besoin je peux mettre quelques photos

Un tamis :jap:

n°62099945
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-02-2021 à 15:22:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce devis c'était pour ma maison de ville. Maison 2 étages + grenier .
Devis en 2011.

Tu m'étonnes.... [:koko707:4]

n°62099977
Zaib3k
Posté le 11-02-2021 à 15:25:45  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pour mettre dans tes logements locatifs ? De l'inertie Pierre ou fluide suffira.  
Le double corps de chauffe c'est très cher :o

non, j'ai du gaz pour ça :D et c'est neuf.

c'est pour virer de très vieux grille-pains dans une vieille maison.
A priori, je vise de l'inertie sèche ou fluide peu importe. Programmation hebdo locale et basta. La marque Carrera revient sans cesse sur Amazon, je connais pas. Je me demande si, en dehors du design, les grandes marques apportent un plus pour une utilisation basique (pas de wifi, de centralisation, ...).

n°62100447
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-02-2021 à 16:09:20  profilanswer

Je trouvais cela surprenant aussi  :sweat:  

Mais c'est bon c'est arrangé, pose du bac et ensuite je pose le carrelage (bon par contre je doit vite poser le carrelage pour qu'il puisse finir la colonne et la porte de douche). Merci  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62100554
Larry_Gola​de
Posté le 11-02-2021 à 16:21:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

non, j'ai du gaz pour ça :D et c'est neuf.

c'est pour virer de très vieux grille-pains dans une vieille maison.
A priori, je vise de l'inertie sèche ou fluide peu importe. Programmation hebdo locale et basta. La marque Carrera revient sans cesse sur Amazon, je connais pas. Je me demande si, en dehors du design, les grandes marques apportent un plus pour une utilisation basique (pas de wifi, de centralisation, ...).

La qualité et la garantie?

J'ai récupéré des radiateurs "de magasin" en remplacement (pour des amis/voisins :o), des trucs qui avaient 5/6 ans. HS... Que j'ai réparé pour 3 d'entre eux en remplaçant un seul condensateur sur la carte électronique. Une pièce à 20 centimes (pour moi, donc imagine en commande en gros :o )

Pas de Carrera mais des Ferrolli (fluide) et un Gmerit (pierre).
Je leur avait proposé de tenter de réparer avant mais ils s'en foutaient, et puis ils avaient déjà acheté les radiateurs donc de toutes façons la benne ou moi c'était pareil.

Après je ne sais pas si un Atlantic ou un Noirot va faire mieux. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est quand même moins la loterie.
Puis il y a la qualité de fabrication : les radiateurs a fluide bas de gamme peuvent glouglouter, et les pierre vont claquer en se dilatant, chose qui est en général moins perceptible sur les radiateurs de marque qui ont une meilleure qualité d'assemblage et de conception.
Après, tout dépend de ta tolérance à ce genre de bruit. Un des Ferrolli que j'ai faisait du glouglou, celui de la chambre évidemment :o Ca ne m'a pas plus gêné que ça. Même si j'ai fini par l'échanger avec celui du salon qui était silencieux.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62100963
jumii
Posté le 11-02-2021 à 16:53:28  profilanswer

Certaines pièces de mon appartement n'ont pas de grille de ventilation sur les fenêtres (PVC) : chambre et salon

Est ce vraiment important/obligatoire que je trouve un artisan pour percer mes fenêtres et y poser des grilles de ventilation ?

n°62101088
Shaad
Posté le 11-02-2021 à 17:04:38  profilanswer

jumii a écrit :

Certaines pièces de mon appartement n'ont pas de grille de ventilation sur les fenêtres (PVC) : chambre et salon

Est ce vraiment important/obligatoire que je trouve un artisan pour percer mes fenêtres et y poser des grilles de ventilation ?

Quel type de logement ? quelle année de construction ?
Quel type de ventilation ? naturelle ? mécanique ? ...

As-tu déjà fait des mesure d'hygrométrie ou de qualité de l'air ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62101242
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 17:21:45  answer

Ça se conteste un refus de permis ou c'est mort? La boîte avec qui j'ai signé mon extension pensait qu'il fallait être à 3 mètres minimum de la route et en fait c'est 15 dans le plu. Ça sert à quelque chose de se battre ?

n°62101318
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2021 à 17:29:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Quel type de logement ? quelle année de construction ?
Quel type de ventilation ? naturelle ? mécanique ? ...

As-tu déjà fait des mesure d'hygrométrie ou de qualité de l'air ?

qualité de l'air ? on peut faire ça soi-même ?

---------------
rm -rf internet/
n°62101361
delatruel
Posté le 11-02-2021 à 17:34:24  profilanswer

:D  faut les poursuivre  et non. Si dans le PLU il est écrit 15 c'est 15  

n°62101369
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 17:35:07  answer

delatruel a écrit :

:D faut les poursuivre et non. Si dans le PLU il est écrit 15 c'est 15

Ok c'est bien ce que je pensais. Merci

n°62101379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2021 à 17:36:12  profilanswer

Si tu respectes pas le PLU, oui. T'as pas pensé à regarder?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62101387
onina
Posté le 11-02-2021 à 17:36:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci  :hello:

pas de fil pilote.

la programmation locale me va bien.
100W/m² est ce que j'avais en tête comme base de calcul.

je vois différents types de radiateurs (inertie sèche, fluide, ...) dont un que je ne connais pas du tout : double corps de chauffe. C'est un truc intéressant ou du marketing ?

faudrait que je trouve le comparatif que choisir :o :D

Double corps de chauffe perso j'ai ça dans le salon je trouve génial car ça monte vraiment vite en température. Par contre ça a un surcoût, donc à toi de voir si ça vaut le coup.
Ayant du coup des radiateurs inertie fluide et inertie sèche (avec double corps du coup pour ces derniers), franchement je trouve l'inertie sèche vraiment mieux (même en dehors de l'aspect double machin) : ça a plus d'inertie que le fluide, et il y a vraiment zéro bruit (bruits très faibles avec le fluide, mais de temps en temps t'entends un peu le fluide).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-02-2021 à 17:37:01
n°62101466
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 17:44:13  answer

etoile64 a écrit :

Si tu respectes pas le PLU, oui. T'as pas pensé à regarder?

J'ai consulté deux boites, elles sont toutes les deux passées, elles ont mesuré, m'ont dit qu'il y avait aucun soucis pour le permis.
J'ai bêtement fait confiance :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)