Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4034  4035  4036  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62079454
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 15:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Il a déjà été poncé. Deux fois, par des pros, à notre emménagement (le premier ponçage n'avait pas donné un super résultat) il y a un an.  
Non je pense que c'est un parquet de merde, tout simplement :D
Bref, faut pas croire qu'un parquet c'est forcément supérieur à un stratifié (ou à n'importe quoi d'autres probablement), mon parquet est là pour témoigner que non, pas du tout.  

Sans doute en effet. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 15:34:29  profilanswer

n°62079561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2021 à 15:43:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Mon stratifié m'a coûte 75€ du m2..  
Avec la pose en tva 20% qui coûte déjà 3000 balles :o
Sinon on est sur du 35 à 40€ du M2 avec les plinthes et les barres de seuil.

c'est plus cher que du chêne massif à coller...

---------------
rm -rf internet/
n°62079616
Shitan
detailer :o
Posté le 09-02-2021 à 15:47:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est plus cher que du chêne massif à coller...

Que tu poserais toi même..
Moi j'ai pas posé.
Et effectivement la pose représentait un bon 40% de l'addition finale.

---------------
Ci git une signature.
n°62079646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2021 à 15:49:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Que tu poserais toi même..  
Moi j'ai pas posé.  
Et effectivement la pose représentait un bon 40% de l'addition finale.

Oui OK j'avais lu trop vite. Et pour le massif brut il faut compter la colle et la finition qui sont chères.

---------------
rm -rf internet/
n°62079816
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-02-2021 à 15:59:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Mon stratifié m'a coûte 75€ du m2..
Avec la pose en tva 20% qui coûte déjà 3000 balles :o
Sinon on est sur du 35 à 40€ du M2 avec les plinthes et les barres de seuil.

Pour du plastique [:4lkaline:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 09-02-2021 à 16:00:09

---------------
:o
n°62079873
Shitan
Posté le 09-02-2021 à 16:04:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour du plastique [:4lkaline:6]

Bah avec 3000 et qques balles de pose pour 90m2 déjà ça amplifie pas mal le budget :o

Et la Tva@20% aussi (700 balles à elle seule de surcoût comparé à une tva @10%)

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 09-02-2021 à 16:04:22

---------------
Ci git une signature.
n°62080339
ours02
Posté le 09-02-2021 à 16:35:33  profilanswer

berlo a écrit :

Chez moi, posé (pas droit) à la chaux par moi même, achetée 35€/m² dans une briqueterie.

https://reho.st/medium/http://berlo [...] _salon.jpg

j'ai un doute. t'as volontairement acheté ce carrelage pour le poser chez toi?
ou c'est uniquement parce que tu avais une pièce comme ça et qu'il fallait que tu finisses?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62080345
Hoiniel
Posté le 09-02-2021 à 16:36:09  profilanswer

Le bon compromis, c'est le contrecollé.

n°62080376
Hoiniel
Posté le 09-02-2021 à 16:38:55  profilanswer

ours02 a écrit :

ou c'est uniquement parce que tu avais une pièce comme ça et qu'il fallait que tu finisses?

Selon la maison (style rustique), cela ne me choque pas.

n°62080413
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 16:41:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah avec 3000 et qques balles de pose pour 90m2 déjà ça amplifie pas mal le budget :o

8300 balles pour nous pour 77m² de contrecollé chêne, posé collé, vitrifié, plinthes posées dans les pièces parquetées et fourniture des plinthes/colles pour les plinthes des autres pièces. TVA à 20% aussi.

Sans besoin de préparation des sols non plus. Quand le mec est venu la première fois il voulait faire un ragréage quasi-intégral... pour une chape neuve! Et à raison en fait. J'ai appelé le constructeur pour qu'il envoie un mec avec sa mega-ponceuse pour gommer tous les défauts de la chape. Et le parquet a pu être posé sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 16:43:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 16:41:29  profilanswer

n°62080533
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-02-2021 à 16:51:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Selon la maison (style rustique), cela ne me choque pas.

C'est loin d'être choquant, esthétiquement. Mais à vivre je ferai tout pour éviter, j'ai déjà donné et c'est notamment beaucoup trop sombre à mon goût.
Après sur une surface restreinte dans une ambiance très claire ça peut être joli :jap:

n°62080553
onina
Posté le 09-02-2021 à 16:53:33  profilanswer

ours02 a écrit :

Ca snipe ici  [:ddr555]  

n°62080559
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2021 à 16:54:27  profilanswer

ours02 a écrit :

Moi j'aime bien

n°62080581
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-02-2021 à 16:56:11  profilanswer

J'ai pas compris ce qu'il veut dire ours :o

---------------
Moards Garage
n°62080608
Miles_Teg9​1
Posté le 09-02-2021 à 16:59:35  profilanswer

Des XP de construction de maison récemment en IDF ?

1,5k€ / m² ça passe comme budget ? (genre pour du 120m²)
ou trop cheap

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62080884
ours02
Posté le 09-02-2021 à 17:27:15  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

ou trop cheap

en IDF?  :whistle:  
je pense pas, si c'est ton budget regarde plutôt en Picardie (en plus pas mal de train sur la ligne saint quentin (02) - Paris

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62080970
Hoiniel
Posté le 09-02-2021 à 17:35:47  profilanswer

ours02 a écrit :

en IDF?  :whistle:  
je pense pas

Même en [:little-wolf:2] prêt à décorer  [:little-wolf:2] ?

n°62080982
gfive
Posté le 09-02-2021 à 17:37:25  profilanswer

Dites, il y en a qui ont déjà eu besoin de faire des carottages dans du béton armé?

C'est pour le scellement de poteaux de clôture.
Je me demande si c'est à la portée d'un bricoleur amateur, en louant le matos.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-02-2021 à 17:37:45

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62081304
scrumpz
Posté le 09-02-2021 à 18:14:13  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, il y en a qui ont déjà eu besoin de faire des carottages dans du béton armé?

C'est pour le scellement de poteaux de clôture.
Je me demande si c'est à la portée d'un bricoleur amateur, en louant le matos.

Prends un simple trepan à beton avec une bonne perçeuse filaire qui a du couple et ça passe, tu rajoute de l'eau en continue et un coup de perforateur pour casser le petit bloc

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62081353
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 18:20:00  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

ou trop cheap

Ca dépend beaucoup de ce que tu inclus dans ce coût au m².

---------------
n°62081757
gfive
Posté le 09-02-2021 à 19:04:56  profilanswer

scrumpz a écrit :

Prends un simple trepan à beton avec une bonne perçeuse filaire qui a du couple et ça passe, tu rajoute de l'eau en continue et un coup de perforateur pour casser le petit bloc

Tu crois?

Faut percer gros (120 mm de diamètre mini) et profond (30 cm)..

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 09-02-2021 à 19:05:17

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62081901
children_o​f_the_dos
Posté le 09-02-2021 à 19:19:22  profilanswer

Désolé de poser ça comme ça mais petite urgence : demain, je suis convoqué pour une réunion contradictoire de bornage à la demande du futur acheteur de la maison de mon voisin.

J'étais à 1000 lieux de penser que je devrais payer quelque chose : hors, j'ai lu (tardivement je l'avoue, d'où mon retard à l'allumage…) sur le site service public :

Les frais de bornage amiable ou judiciaire sont partagés entre les propriétaires des terrains contigus.
Le montant de ses frais dépend des tarifs pratiqués par l'expert et de la difficulté du bornage.

Hors, je lis également cela sur un autre site (d'un cabinet de géomètres) :

La réponse est non (Si mon voisin demande le bornage, ai-je quelque chose à payer ?)
L’article 646 du Code Civil énonce « Tout propriétaire peut obliger son voisin au bornage de leurs propriétés contiguës. Le bornage se fait à frais communs. ».  
Cependant, cette dernière phrase n’est pas d’ordre public ce qui signifie que rien n’oblige un voisin à participer au frais de bornage qu’il n’a pas demandé.  
C’est un arrangement entre propriétaires riverains.  
La norme veut que le propriétaire demandeur prenne intégralement à sa charge les frais de bornage.  
En revanche, dans le cadre d’un bornage judiciaire, toutes les parties peuvent-être amenées à participer aux frais de bornage.

Donc si je comprends bien, ça dépendra de la "bonne constitution" de mon voisin ?

Merci de vos retours d'expériences/conseils  :jap:

n°62081999
children_o​f_the_dos
Posté le 09-02-2021 à 19:30:23  profilanswer

gfive a écrit :

Tu crois?  

Petit retour d'expériences : j'avais traversé deux couches de carrelages + la dalle de ma maison pour arriver au vide sanitaire avec ce type de trépan (no pub, juste un exemple):

https://www.castorama.fr/trepan-poi [...] 6_CAFR.prd

Par contre, j'avais mis ça sur un perfo, non une perceuse.

Mais le trou s'est fait sans effort ; reste à trouve le bon diamètre...

n°62082027
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 19:33:46  answer

children_of_the_dos a écrit :

Désolé de poser ça comme ça mais petite urgence : demain, je suis convoqué pour une réunion contradictoire de bornage à la demande du futur acheteur de la maison de mon voisin.

J'étais à 1000 lieux de penser que je devrais payer quelque chose : hors, j'ai lu (tardivement je l'avoue, d'où mon retard à l'allumage…) sur le site service public :

Les frais de bornage amiable ou judiciaire sont partagés entre les propriétaires des terrains contigus.
Le montant de ses frais dépend des tarifs pratiqués par l'expert et de la difficulté du bornage.

Hors, je lis également cela sur un autre site (d'un cabinet de géomètres) :

La réponse est non (Si mon voisin demande le bornage, ai-je quelque chose à payer ?)
L’article 646 du Code Civil énonce « Tout propriétaire peut obliger son voisin au bornage de leurs propriétés contiguës. Le bornage se fait à frais communs. ».
Cependant, cette dernière phrase n’est pas d’ordre public ce qui signifie que rien n’oblige un voisin à participer au frais de bornage qu’il n’a pas demandé.
C’est un arrangement entre propriétaires riverains.
La norme veut que le propriétaire demandeur prenne intégralement à sa charge les frais de bornage.
En revanche, dans le cadre d’un bornage judiciaire, toutes les parties peuvent-être amenées à participer aux frais de bornage.

Donc si je comprends bien, ça dépendra de la "bonne constitution" de mon voisin ?

Merci de vos retours d'expériences/conseils :jap:

J'ai eu un problème de bornage quand j'ai acheté. On s'est rendu compte que ma maison dépassait d'un mètre sur le terrain du voisin. Si on avait voulu régulariser il fallait faire 50/50, du coup on a rien fait.
Donc je dirai que si t'es dans l'histoire tu dois participer.

n°62082372
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-02-2021 à 20:15:39  profilanswer

Bonsoir les chefs,

J’ai fait une méchante tâche sur mon sol en résine. J’ai cassé un récipient avec du liquide hydro alcoolique à l’intérieur. [:strelok]
Comment résorber ça ? Il ne s’agit pas de béton ciré, mais bien d’un sol en résine. Cela a décoloré en 20 secondes, le temps d’aller chercher une éponge.

Quels seraient vos conseils pour redonner un aspect noir/mat ?
https://i.ibb.co/Sf6V5x9/IMG-8073.jpg

A ma disposition, j'ai de l'huile cire béton Beton Hardwaxoil de la marque Blanchon, est-ce que vous recommandez que j'applique cela ?  

Merci par avance.  

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°62082602
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-02-2021 à 20:42:40  profilanswer

A noté sur mon carnet des mauvaise idée :
- ne pas poser un sol en résine => tache facilement

Merci pour l'info  :sweat:

Sinon, ça se ponce pas ce type de sol ? Si ça se trouve c'est juste blanchie sur très peu de profondeur.

Message édité par andre1980 le 09-02-2021 à 20:43:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62082652
JPlnx
Posté le 09-02-2021 à 20:48:45  profilanswer

C'est peut-être plus simple d'uniformiser en mettant de l'alcool partout  [:alertebricolage:1]

n°62082812
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2021 à 21:05:52  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonsoir les chefs,

J’ai fait une méchante tâche sur mon sol en résine. J’ai cassé un récipient avec du liquide hydro alcoolique à l’intérieur. [:strelok]
Comment résorber ça ? Il ne s’agit pas de béton ciré, mais bien d’un sol en résine. Cela a décoloré en 20 secondes, le temps d’aller chercher une éponge.

Quels seraient vos conseils pour redonner un aspect noir/mat ?
https://i.ibb.co/Sf6V5x9/IMG-8073.jpg

A ma disposition, j'ai de l'huile cire béton Beton Hardwaxoil de la marque Blanchon, est-ce que vous recommandez que j'applique cela ?  

Merci par avance.  

Je trouve ça style comme tâche  
C’est mieux comme ca

n°62083111
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-02-2021 à 21:33:08  profilanswer

Shitan a écrit :

N'oublie pas de donner le prix aux voisins histoire de bien les achever  ;)

n°62083405
scrumpz
Posté le 09-02-2021 à 22:05:45  profilanswer

JPlnx a écrit :

C'est peut-être plus simple d'uniformiser en mettant de l'alcool partout [:alertebricolage:1]

[:tokato:4]

---------------
n°62083437
scrumpz
Posté le 09-02-2021 à 22:09:58  profilanswer

gfive a écrit :

Tu crois?

120 MM avec un perçeuse qui a du couple oui, une grosse, pas une petite et avec de l'eau tkt

---------------
n°62083548
Lazyjones
Posté le 09-02-2021 à 22:25:01  profilanswer

Merci à tout le monde pour vos réponses, je m'attendais pas à en recevoir autant :) je vois que le sol est un sujet qui porte ici et ça me rassure quant à mes doutes car je vois que c'est pas si simple en fait d'être sûr de son choix sur cet élément.

onina a écrit :

Un bon stratifié n'a pas forcément une usure démesurée par rapport à un parquet (après je ne connais pas vraiment l'effet "enfant" sur l'un et l'autre :D). Il vaut mieux mettre un peu plus cher au début que d'être emmerdé dans moins de 10 ans je pense.
Sinon, lame/dalle PVC de bonne qualité, ça rentre également dans ton cahier des charges.

L'effet enfant c'est de lâcher des trucs dessus, traîner des objets qui risquent de rayer, rentrer du jardin avec les pieds dégueulasse alors qu'on lui a dit 1000x d'enlever ses bottes avant de renter etc.. le PVC j'ai regardé un peu mais l'aspect me plaît moins quand même.

berlo a écrit :

la terre cuite n'a pas était citée, indémodable, chaleureuse, moins dur que la céramique :D

belle idée la terre cuite, j'aime assez mais ça ira pas trop avec le style un peu moderne d'un appartement neuf malheureusement.

Shitan a écrit :

Je suis hyper content de mon stratifié.
C'est chaud au pieds, c'est facile d'entretien (c'est un résistant à l'eau, résultat ça s'entretient comme un carrelage meme si on fait avec un produit spécial Parquet bien sûr)
Niveau sonore non, pas du tout de bruit, y'a une sous-couche de 3mm en dessous de notre stratifié en 8mm.
Tous les voisins ayant mis du carrelage dans leur maison (en gros tous) sont bluffés par notre stratifié quand ils viennent :o

Tu sembles arriverais presque à me convaincre à toi seul avec ce post, bon je pense aussi qu'il faut de la qualité au top pour pas avoir de mauvaise surprises. Je vais demain matin voir le fournisseur et vais exiger la qualité, on verra bien le prix.

pwarlk a écrit :

le stratifié prend mieux l'eau et les charbons ardents. Pratique en cuisine et quand on a un poele comme shitan.

Tu es sûr pour l'eau ? par rapport à du parquet tu veux dire  ? c'est un des trucs qui me fait soucis.. j'ai lu que ça pouvait être un soucis car c'est quand même un noyau en bois alors si l'eau s'infiltre ça peut gonfler. On a deux chats, si par malheur on laisse traîner un vase avec des fleurs la nuit c'est sûr que le lendemain il est renversé, mais bon ça fait partie des risques à supporter si on fait ce choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Lazyjones le 09-02-2021 à 22:28:16
n°62083618
grotius
Posté le 09-02-2021 à 22:33:15  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Merci à tout le monde pour vos réponses, je m'attendais pas à en recevoir autant :) je vois que le sol est un sujet qui porte ici et ça me rassure quant à mes doutes car je vois que c'est pas si simple en fait d'être sûr de son choix sur cet élément.

Lazyjones a écrit :

L'effet enfant c'est de lâcher des trucs dessus, traîner des objets qui risquent de rayer, rentrer du jardin avec les pieds dégueulasse alors qu'on lui a dit 1000x d'enlever ses bottes avant de renter etc.. le PVC j'ai regardé un peu mais l'aspect me plaît moins quand même.

Lazyjones a écrit :

belle idée la terre cuite, j'aime assez mais ça ira pas trop avec le style un peu moderne d'un appartement neuf malheureusement.  

Lazyjones a écrit :

Tu sembles arriverais presque à me convaincre à toi seul avec ce post, bon je pense aussi qu'il faut de la qualité au top pour pas avoir de mauvaise surprises. Je vais demain matin voir le fournisseur et vais exiger la qualité, on verra bien le prix.

Lazyjones a écrit :

Tu es sûr pour l'eau ? par rapport à du parquet tu veux dire  ? c'est un des trucs qui me fait soucis.. j'ai lu que ça pouvait être un soucis car c'est quand même un noyau en bois alors si l'eau s'infiltre ça peut gonfler. On a deux chats, si par malheur on laisse traîner un vase avec des fleurs la nuit c'est sûr que le lendemain il est renversé, mais bon ça fait partie des risques à supporter si on fait ce choix.

L eau coule sous le stratifié et stagne. Et la pisse de chat c est l enfer aussi.

n°62083699
pwarlk
Posté le 09-02-2021 à 22:42:52  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Lazyjones a écrit :

Lazyjones a écrit :

Lazyjones a écrit :

Lazyjones a écrit :

Tu es sûr pour l'eau ? par rapport à du parquet tu veux dire ? c'est un des trucs qui me fait soucis.. j'ai lu que ça pouvait être un soucis car c'est quand même un noyau en bois alors si l'eau s'infiltre ça peut gonfler. On a deux chats, si par malheur on laisse traîner un vase avec des fleurs la nuit c'est sûr que le lendemain il est renversé, mais bon ça fait partie des risques à supporter si on fait ce choix.

Bah tu as une couche de plastique sur du bois. Donc ca ruisselle.
Et tu as des niveaux de passage et des résistances différentes.

En version sous-marin rien ne résiste.

n°62083901
mdrlucky
Posté le 09-02-2021 à 23:12:24  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J’ai un parquet à restaurer d’un 1er étage. Environ 40m2 : 3 chambres et couloir.  
En ce moment c’est du sapin massif, c’est plutôt des planches que du parquet.  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 63a.md.jpg

Mais aussi ...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 84863d.jpg

Je pensais le réparer car il y a beaucoup de planches qui sont avec des échardes et certaines bougent. Le poncer et puis le vitrifier.  

Finalement, les résultats est tellement incertain qui serait peut être mieux de faire un ragreage ciment pour en reposer un autre.  

Qu’en pensez vous ?

J’ai un devis de ragreage et pose parquet qui arrive cet après-midi.

Pour faire un retour de mon parquet.  
On est plutôt content même si la vitrification n’a pas été bien faite si on va dans le détail.  

Nous avons payé 38€/m2 HT + 600€ pour une reprise d’une dizaine de planches.  

Pendant les travaux :  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e77b350075528e19.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249433f1ab1d0539e2e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_470211272f7cccd88e16637c2.jpg

Après
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_14578508787a0ae938949f74de.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 09-02-2021 à 23:15:35
n°62084069
babysnoopy
Posté le 09-02-2021 à 23:41:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est simple, c'est une maison a rénover entièrement même si elle est habitable en l'état.
- Toiture à refaire d'ici quelques années
- fenêtre simple vitrage à changer
- sol démodé
- mur/plainte/porte intérieur à repeindre
- électricité semi-apparente (on peut voir les prise 1er prix)

Note qu'il n'y a pas de photo de la cuisine et des salles d'eau. Aucune photo de l'escalier ni des pièces à l'étage (peut-être des dégat de fuite pour refuser de publier l'étage !!!)
Nul doute que ces pièces doivent être à refaire entièrement pour que l'AI refuse de montrer ces pièces (pour pas faire peur aux potentiel client).
Oublie jamais qu'un AI pas trop con ne montre sur son site que le top des pièces du bien sauf si bien en ruine (comme mon immeuble où là, c'est le volume que l'acheteur recherche, pas l'état du bien)

C'est une maison non habité depuis un moment.

https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082

Merci pour ton retour avisé.
En fait, elle est exactement dans l'état de fatigue que je recherche, à l'exception de la toiture qui a l'air d'une urgence là (?!).

Une idée du coût pour refaire la toiture par des artisans (juste celle de la maison principale) ? (à 10 k€ près)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62084115
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-02-2021 à 23:52:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En fait, elle est exactement dans l'état de fatigue que je recherche, à l'exception de la toiture qui a l'air d'une urgence là (?!).

Une idée du coût pour refaire la toiture par des artisans (juste celle de la maison principale) ? (à 10 k€ près)

Très belle demeure.
Par contre, c'est comme acheter une 850i. Tu la paies 20k mais t'as 60 k de travaux / entretien / frais de roulage.
A part de connaître les artisans, quand ils verront ta future baraque, ils se feront bien plaisir sur la marge.

Message édité par La classe @ dallas le 09-02-2021 à 23:53:26

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62084264
Kelchacalc​etype
Posté le 10-02-2021 à 00:47:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Mouais.

OK
Après la teinte qui évolue un peu au soleil ça fait aussi partie du charme du bois mais oui j'entends l'argument.  :jap:  

Ca par contre je demande à voir. Qu'entends-tu par usure ?

La sous-couche règle une partie du problème, partie qui était souvent liée à une mauvaise pose flottante plutôt qu'au produit en lui-même d'ailleurs. Mais est-ce que ne sonne toujours pas un peu creux quand tu tappes dessus ?  :??:  

Je vais finir par aller faire un tour à St-Macloud pour aller voir ! :)

On a eu un parquet massif neuf dans notre ancienne loc, avec une vitrification.
Etait-ce la vitrification merdique, ou la qualité du bois, mais en moins d'un an le soleil avait marqué le moindre objet posé à proximité du porte fenêtre : paillasson, tables gigognes, étagères, etc
Et du coup c'était ridicule :/
Sans compter que même en étant précautionneux, le parquet s'est endommagé à une vitesse folle (rayures, taches, impacts, etc). Alors qu'on n'avait pas d'enfants, qu'on se déchaussait systématiquement, etc  

Par usure j'entends résistance aux micro rayures (le coup des petits gravillons / sable qui te ruinent un parquet massif, sur les stratifiés de bonne qualité tu ne l'as pas.
Mon meilleur pote a du full stratifié Quik Step dans sa maison (sauf cuisine et SdE) depuis 3 ans : à chaque fois que je vais chez lui j'ai l'impression que le sol est neuf.

Après oui, ça ne sonne pas comme un véritable parquet, mais faut y être attentif.

Nous on a fait le choix du stratifié uniquement pour les chambres et le bureau. Carrelage pour la pièce de vie, car très ouverte sur l'extérieur et avec 2 gosses, je te fais pas un dessin :D  

Shaad a écrit :

Un coup de ponçage, et hop : comme neuf. Pas cher, pas compliqué à faire même soi-même.
La plus grosse contrainte c'est de bouger les meubles, ou d'attendre que la couche de protection sèche 24-48H derrière. :/

C'est LE truc qui nous a rebuté. Notre pièce de vie fera 68m² : si on doit la vider intégralement (ce qui sera difficile avec l'ilot) pendant 48h, voilà le bordel :sweat:  

gimmeshelter a écrit :

N'oublie pas de donner le prix aux voisins histoire de bien les achever  ;)

[:didier frogba:4]  

n°62084513
Miles_Teg9​1
Posté le 10-02-2021 à 07:05:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend beaucoup de ce que tu inclus dans ce coût au m².

Tout

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 10-02-2021 à 19:08:05

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62084526
Shitan
Posté le 10-02-2021 à 07:15:59  profilanswer

Shaad a écrit :

8300 balles pour nous pour 77m² de contrecollé chêne, posé collé, vitrifié, plinthes posées dans les pièces parquetées et fourniture des plinthes/colles pour les plinthes des autres pièces. TVA à 20% aussi.

Sans besoin de préparation des sols non plus. Quand le mec est venu la première fois il voulait faire un ragréage quasi-intégral... pour une chape neuve! Et à raison en fait. J'ai appelé le constructeur pour qu'il envoie un mec avec sa mega-ponceuse pour gommer tous les défauts de la chape. Et le parquet a pu être posé sans soucis.

107€/m2.
Pour  nous 3200€ de surcoût pour nos 95m2.
Sachant qu'on avait eu 15% de reduc sur le prix du stratifié en plus :o

---------------
Ci git une signature.
n°62084554
gloinfred
Posté le 10-02-2021 à 07:31:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Au moins 50ke (je ne serais pas surpris que ça sorte à bien plus...) si on considère
- environ 100m² au sol
- pente très forte
- toiture ardoise
- forme compliquée

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-02-2021 à 07:33:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4034  4035  4036  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)