Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62054605
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-02-2021 à 19:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
dans ce cas mettez du chauffage central !   8-))))))))))))))))))))))))))))

et n'oubliez pas le radiateur dans la cheminée !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 19:55:17  profilanswer

n°62054606
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2021 à 19:55:21  profilanswer

kida a écrit :

Wé t'as raison cramons des watts, c'est pas comme s'il y avait un réchauffement climatique.

Le chauffage bois est quasi neutre sur le réchauffement climatique. Par contre la pollution locale aux particules fines bon.... :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°62054616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2021 à 19:56:29  profilanswer

jma64 a écrit :

.
le gag de mettre un 'poêle' dans une si belle cheminée ......

Faut ce calmer ... Il y'en a une pour l'agrément et une autre avec un poêle pour l'efficacité, et ce n'est pas un gag.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62054629
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2021 à 19:58:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Pourquoi ? Parce que j'ai le même avis ou parce que tu n'as pas regardé sur Toulouse ?

Je suis pas allé à Toulouse.
J'en ai fait que 2 sur Toulouse :
- SoCooc, le mec nous a reçu comme un chien dans un jeu de quilles : il nous parlait mal, il était agressif, on s'est demandé pourquoi il était là
- Cuisinella, on est tombée sur une pompe à vélo, la commerciale avec zéro force de proposition, tour à coup de "comme vous voulez hein"

Bref on est même pas arrivé à l'étape de la tarification, donc j'ai pas eu ton expérience.

Je suis allé faire un indépendant hors Toulouse : 4h de rdv pour la conception, devis remis plusieurs jours après => toujours pas d'expérience "marchand de tapis"

Enfin dernier cuisiniste, Schmidt : je lui ai donné mon budget, mon cahier des charges et le mec s'est arraché pour tout faire rentrer dans le budget avec ses remises mais sans jamais m'en parler.
Il a été transparent sur le fait qu'il y avait des remises différentes chaque mois et qu'il n'y avait pas de "bon" moment pour signer. Encore une fois j'ai pas eu à faire à un marchand de tapis.
J'ai signé avec lui car j'ai trouvé les produits super, son taf de conception excellent, et son côté direct et transparent.

n°62054632
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-02-2021 à 19:58:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut ce calmer ... Il y'en a une pour l'agrément et une autre avec un poêle pour l'efficacité, et ce n'est pas un gag.

C'est ce qu'il faut faire lorsqu'on a la place et les moyens.  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62054647
jma64
Posté le 06-02-2021 à 20:00:02  profilanswer

.
l'efficacité d'un poêle sans ramification pour les autres pièces, le tout dans une cheminée de ce genre, c'est.... UN GAG !

n°62054658
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-02-2021 à 20:01:20  profilanswer

jma64 a écrit :

.
l'efficacité d'un poêle sans ramification pour les autres pièces, le tout dans une cheminée de ce genre, c'est.... UN GAG !

Par rapport à une cheminée à foyer ouvert, c'est tout le contraire.

Message édité par CAMPEDEL le 06-02-2021 à 20:02:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62054664
jma64
Posté le 06-02-2021 à 20:01:48  profilanswer

n°62054671
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2021 à 20:02:54  profilanswer

jma64 a écrit :

.

Pourquoi tu commences tous tes posts par un point et une minuscule à la première phrase ?

n°62054704
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2021 à 20:08:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Plein de petits détails qui sont 100% pas adaptés à mon mode de vie.
La cheminée ouverte c'est inutilisable. les grands espaces ouverts les un sur les autres genre mezzanine, c'est pas du tout à mon goût pour le quotidien (bruit qui passe, visuel suivant ce que tu fais...).
La cuisine on voit pas bien mais ça semble pas trop correspondre à mes usages.
Pas mal de place bouffées par des angles ou autre qui empêchent la modularité des meubles.

Rien d'insurmontable mais passé l'effet wahou je pense que ça ne m'irait pas du tout.

Que ça ne TE convienne pas c’est une chose (d’ailleurs j’aime pas spécialement non plus), mais la généralisation a 2 balles sur les maisons France 5 qui sont pas habitables c’est un peu idiot.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 20:08:23  profilanswer

n°62054743
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-02-2021 à 20:14:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu est totalement et stupidement à la ramasse.

C'est LE point de ralliement des [:galom] ici ou quoi ?  :??:  :heink:  

CAMPEDEL a écrit :

Enfin, quand on a 2 sous de jugeote.

Dans le respect  [:apges]  

n°62054759
Foxus666
Posté le 06-02-2021 à 20:16:30  profilanswer

Bonjour, je pose la question ici au cas ou.
Savez vous ou je dois aller (site ? organisme ?) pour connaitre le prix moyen du m² ou l’hectare d'un terrain non constructible dans une commune donné ?

n°62054780
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2021 à 20:19:33  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, il faut que je fasse le devis. Après il y a plus d'options , c'est pas évident à comparer.

On s'en fout qu'il y ai 1000 option. Tu prends de toute manière uniquement celle qui l’intérêt en considèrent que le surplus €€ en vaut le coût.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62054796
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2021 à 20:22:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je suis pas allé à Toulouse.
J'en ai fait que 2 sur Toulouse :
- SoCooc, le mec nous a reçu comme un chien dans un jeu de quilles : il nous parlait mal, il était agressif, on s'est demandé pourquoi il était là
- Cuisinella, on est tombée sur une pompe à vélo, la commerciale avec zéro force de proposition, tour à coup de "comme vous voulez hein"

Bref on est même pas arrivé à l'étape de la tarification, donc j'ai pas eu ton expérience.

Je suis allé faire un indépendant hors Toulouse : 4h de rdv pour la conception, devis remis plusieurs jours après => toujours pas d'expérience "marchand de tapis"

Enfin dernier cuisiniste, Schmidt : je lui ai donné mon budget, mon cahier des charges et le mec s'est arraché pour tout faire rentrer dans le budget avec ses remises mais sans jamais m'en parler.
Il a été transparent sur le fait qu'il y avait des remises différentes chaque mois et qu'il n'y avait pas de "bon" moment pour signer. Encore une fois j'ai pas eu à faire à un marchand de tapis.
J'ai signé avec lui car j'ai trouvé les produits super, son taf de conception excellent, et son côté direct et transparent.

:jap:

Schmidt a été une de nos pires expériences mais comme on est parti en courant au bout de 5 min, je peux même pas dire s'ils sont techniquement compétents ou pas :D
Mais ça montre bien que ça dépend beaucoup de la personne sur qui tu tombes, aussi.

etoile64 a écrit :

Que ça ne TE convienne pas c’est une chose (d’ailleurs j’aime pas spécialement non plus), mais la généralisation a 2 balles sur les maisons France 5 qui sont pas habitables c’est un peu idiot.

C'est pour ça que mon post est intégralement écrit de mon point de vue, comme c'est précisé à chaque phrase :D

Et pour le syndrome maison france 5, 90% des maisons présentées sont des chambres d’hôte, donc pas du tout le même usage, et sur celles qui reste une bonne partie, voire la majorité, sont des maisons secondaires, de vacances. Ce qui est aussi le cas de 90% des maisons de la série "most extraordinary houses". L'effet wahou est rarement compatible avec le confort du quotidien (j'ai pas dis jamais et je parle bien d'effet wahou, pas juste de qqc de beau).

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 06-02-2021 à 20:23:37
n°62054852
kida
Posté le 06-02-2021 à 20:31:47  profilanswer

n°62054853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2021 à 20:31:48  profilanswer

jma64 a écrit :

.

Mais pas du tout ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62054899
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2021 à 20:37:27  profilanswer

C'est exactement ça :D

zephiel a écrit :

Schmidt a été une de nos pires expériences mais comme on est parti en courant au bout de 5 min, je peux même pas dire s'ils sont techniquement compétents ou pas :D
Mais ça montre bien que ça dépend beaucoup de la personne sur qui tu tombes, aussi.

Oui clairement ça dépend sur qui tu tombes.
Je sais que les Schmidt de Purpan et Portet c'est catastrophique :D

n°62054914
andre1980
Posté le 06-02-2021 à 20:40:16  profilanswer

Je pense que pour une fois, l'AI c'est prendre des photos et sait ce servir de lightroom avec justesse.
La réno est simple, bien plus simple que toute les réno que tu peux voir sur le topic. Rien de bien ouf, même la cuisine n'a pas vraiment était rénover, ni la salle de bain. C'est le traitement des photos et la dépersonnalisation des pièces qui doit te donner des étoiles dans les yeux (le home staging de plaza  :D )

babysnoopy a écrit :

Un bien parfaitement situé (secteur que je cible) et d'ailleurs parfait tout court sur le papier :

https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082

... je le trouve très bon marché (par rapport au reste du marché), il y a peut-être un défaut non mentionné.

C'est simple, c'est une maison a rénover entièrement même si elle est habitable en l'état.
- Toiture à refaire d'ici quelques années
- fenêtre simple vitrage à changer
- sol démodé
- mur/plainte/porte intérieur à repeindre
- électricité semi-apparente (on peut voir les prise 1er prix)

Note qu'il n'y a pas de photo de la cuisine et des salles d'eau. Aucune photo de l'escalier ni des pièces à l'étage (peut-être des dégat de fuite pour refuser de publier l'étage !!!)
Nul doute que ces pièces doivent être à refaire entièrement pour que l'AI refuse de montrer ces pièces (pour pas faire peur aux potentiel client).
Oublie jamais qu'un AI pas trop con ne montre sur son site que le top des pièces du bien sauf si bien en ruine (comme mon immeuble où là, c'est le volume que l'acheteur recherche, pas l'état du bien)

C'est une maison non habité depuis un moment.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 06-02-2021 à 20:46:47

---------------
n°62054948
GladiaS
Posté le 06-02-2021 à 20:45:33  profilanswer

Citation :

Un bien parfaitement situé (secteur que je cible) et d'ailleurs parfait tout court sur le papier :
 Manoir 1898 https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082  
... je le trouve très bon marché (par rapport au reste du marché), il y a peut-être un défaut non mentionné.

andre1980 a écrit :

C'est simple, c'est une maison a rénover entièrement même si elle est habitable en l'état.
- Toiture à refaire d'ici quelques années
- fenêtre simple vitrage à changer
- sol démodé
- mur/plainte/porte intérieur à repeindre
- électricité semi-apparente (on peut voir les prise 1er prix)

Sol d'époque, qui va avec le lieu, à priori tu le restaures mais tu ne le refais pas.
C'est un style certes mais y mettre du carrelage 50/50 gris joint blanc basique comme on voit partout, y a aucun intérêt.

---------------
--- Gladia ---
n°62055001
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-02-2021 à 20:52:28  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c'est surtout que si le volet est placé en extérieur et que le circuit électrique fait un coude, c'est plus pratique pour changer le volet électrique (pour le raccordement)

jma64 a écrit :

.
le gag de mettre un 'poêle' dans une si belle cheminée ......

jma64 a écrit :

.
dans ce cas mettez du chauffage central ! 8-))))))))))))))))))))))))))))

et n'oubliez pas le radiateur dans la cheminée !

jma64 a écrit :

.

Pourquoi tu mets un "." et un retour chariot à chaque début de post ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62055013
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-02-2021 à 20:54:16  profilanswer

GladiaS a écrit :

Sol d'époque, qui va avec le lieu, à priori tu le restaures mais tu ne le refais pas.
C'est un style certes mais y mettre du carrelage 50/50 gris joint blanc basique comme on voit partout, y a aucun intérêt.

Surtout qu'il est loin d'être moche, au contraire.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62055029
jma64
Posté le 06-02-2021 à 20:55:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi tu mets un "." et un retour chariot à chaque début de post ?

CR + LF , SVP      [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 06-02-2021 à 21:01:01
n°62055040
andre1980
Posté le 06-02-2021 à 20:57:16  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour, je pose la question ici au cas ou.
Savez vous ou je dois aller (site ? organisme ?) pour connaitre le prix moyen du m² ou l’hectare d'un terrain non constructible dans une commune donné ?

Pas de site mais en gros, c'est entre 1€/m² si rien sur le m² (exemple de la terre agricole de base) à 10€/m² si forêt/arbre fruitier, rivière poissonneuse qui passe dessus, etc...)

En gros, plus sur ce qu'il y a sur le m² rapporte de l'argent, plus c'est cher.
Mais il faut être clair, il faut être un gogol pour acheter plus de 10€/m² un terrain non constructible. Déjà plus de 5€/m², c'est cher.
Par contre, s'il y a un batiment dessus (grange, batiment agricole), ça mérite un bonus $$$ car grace à ça, tu as le droit de reconstruire à la même place que le batiment. Attention, à condition que le bâtiment soit bien répertorier sur le cadastre *  

Source : 5 ans de recherche en pointillé de terrain non constructible.
* C'est ce que je recherche => grange/bergerie dans en moyenne montagnes (vers 1000m d'altitude) à pas cher. Une grange à 7000€ sur 5000m² (en pente, 100% forêt) m'est passé devant en décembre 2020. Vendu en 3 semaine  :fou: .

Les terrains sur internet sont rarement bon marché car le vendeur espère trouver un gogol. Le bon plan c'est de trouver un terrain par toi même en y allant et après de trouver le proprio (voir le cadastre) pour voir si ça l'intéresse de vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-02-2021 à 21:04:01

---------------
n°62055089
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2021 à 21:02:27  profilanswer

jma64 a écrit :

CR + LF , SVP [:moundir]

On met pas d'espace avant les virgules

n°62055107
jma64
Posté le 06-02-2021 à 21:04:09  profilanswer

On NE met pas d'espace avant les virgules

n°62055160
andre1980
Posté le 06-02-2021 à 21:10:14  profilanswer

On met pas d'espace avant les virgules

Et on finit les phrases par un point.  :o  

Spoiler :

Cette honte de se prendre une leçon d'orthographe par moi [:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°62055173
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2021 à 21:11:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et on finit les phrases par un point.  :o  

Spoiler :

Cette honte de se prendre une leçon d'orthographe par moi [:leve le pied jeannot:2]

La pêche est bonne ce soir [:heech]

n°62055187
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-02-2021 à 21:13:22  profilanswer

jma64 a écrit :

CR + LF , SVP [:moundir]

Merci pour cette précision.
Qu'est ce qui fait que tu fais ça?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62055563
JPlnx
Posté le 06-02-2021 à 21:49:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas de site mais en gros, c'est entre 1€/m² si rien sur le m² (exemple de la terre agricole de base) à 10€/m² si forêt/arbre fruitier, rivière poissonneuse qui passe dessus, etc...)

En gros, plus sur ce qu'il y a sur le m² rapporte de l'argent, plus c'est cher.
Mais il faut être clair, il faut être un gogol pour acheter plus de 10€/m² un terrain non constructible. Déjà plus de 5€/m², c'est cher.
Par contre, s'il y a un batiment dessus (grange, batiment agricole), ça mérite un bonus $$$ car grace à ça, tu as le droit de reconstruire à la même place que le batiment. Attention, à condition que le bâtiment soit bien répertorier sur le cadastre *

Source : 5 ans de recherche en pointillé de terrain non constructible.
* C'est ce que je recherche => grange/bergerie dans en moyenne montagnes (vers 1000m d'altitude) à pas cher. Une grange à 7000€ sur 5000m² (en pente, 100% forêt) m'est passé devant en décembre 2020. Vendu en 3 semaine :fou: .

Les terrains sur internet sont rarement bon marché car le vendeur espère trouver un gogol. Le bon plan c'est de trouver un terrain par toi même en y allant et après de trouver le proprio (voir le cadastre) pour voir si ça l'intéresse de vendre.

Ce que tu dis correspond aux souvenirs que j'ai de cette vidéo : https://youtu.be/wExVKK15tWI

n°62055570
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2021 à 21:50:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que pour une fois, l'AI c'est prendre des photos et sait ce servir de lightroom avec justesse.

Mais pourquoi il allume les robinets avant de prendre les photos ? :o

---------------
Moards Garage
n°62055594
jma64
Posté le 06-02-2021 à 21:53:31  profilanswer

.
c'est pour mettre du mouvement, de la dynamique, j'imagine.
Bon, tant qu'ils ne mettent pas d'étron dans les WC.....  8-)))

n°62055669
andre1980
Posté le 06-02-2021 à 22:00:03  profilanswer

JPlnx a écrit :

Ce que tu dis correspond aux souvenirs que j'ai de cette vidéo : https://youtu.be/wExVKK15tWI

Je me retrouve assez dans cette vidéo.

Le problème par chez moi, c'est que les proprio refusent de vendre en dehors de la famille même si le terrain est en friche depuis 30 ans.
Les montagnards semble plus conservateur dans la notion de "propriétaire terrien" que les gens vivent dans les plaines. Si je voulais de la terre agricole en plaine, j'en aurai à foison pour 1€/m² à coup de 10 hectares.  

En plus dans mon cas, je veux pas de voisin pour vivre comme un ermite [:captain flam]

Message édité par andre1980 le 06-02-2021 à 22:04:52

---------------
n°62055905
-Patrick-
Posté le 06-02-2021 à 22:25:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toi aussi donc, aucune idée du prix des choses.

C'est stupéfiant.  :heink:  

On est sur HFR, le forum de la masturbation suprême ou une montre à moins de 1000€ et une lampe torche à moins de 100 sont grostesques, mais par contre mettre plus de 5k€ dans un ensemble de canapé semble une hérésie.

C'est LE point de ralliement des [:galom] ici ou quoi ?  :??:  :heink:  

non mais tu balances du POGNON dans l'image de marque là  [:zyzz:4]  

donc ne viens pas parler du vrai " prix des choses"  [:patrick57smileys:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62055922
-Patrick-
Posté le 06-02-2021 à 22:26:55  profilanswer

laisse tomber mith, BBS n'achètera jamais ça :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62055962
-Patrick-
Posté le 06-02-2021 à 22:31:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, bon, il y a pour 350 balles de matière première, 150 balles de main d'oeuvre (la grande majorité du boulot étant fait par des machines), 100 balles de conditionnement + transport.

Soit un canapé à 600 balles all in prix coûtant.

Ils se font juste une marge de 9x le prix coûtant.
Ça va.  :o

oui mais si c'est dessiné par "Bouiffe Philippe" ça prend +7000%  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]

[:milf and duck lover:4]  [:data error:2]

Citation :

Son approche: au delà du "simple" confort, une constante recherche du confort visuel et de l'harmonie de formes parfois ponctuées et "what the phoque" de contrepoints de bois , de chrome ou de poils de mammouth. Les modèles qu'il signe aujourd'hui expriment cet équilibre entre créativité et fonctionnalité tout en justifiant une inflation des prix  [:el frog:4] .

Spoiler :

https://fanette.files.wordpress.com/2008/03/radf90d0dscf2756.jpg

Message édité par -Patrick- le 06-02-2021 à 22:37:16

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62056023
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-02-2021 à 22:40:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

non mais tu balances du POGNON dans l'image de marque là  [:zyzz:4]  

donc ne viens pas parler du vrai " prix des choses"  [:patrick57smileys:5]  

C'est clair.

Qu'on ne vienne pas m'expliquer qu'un canapé aussi richement paré soit-il nécessite autant de fric qu'une Dacia Sandero.  [:moonbloood:3]  
La complexité, le nombre de pièces et le volume de matière mis en jeu sont sans commune mesure.

"Oui mais le canapé est fait main."
Ouais ok, c'est beau de croire aux dires du vendeur.
S'ils baissent le prix aussi facilement, c'est bien qu'ils se font des couilles en or sur du vent.

Il faut bien comprendre qu'on se fait tous baiser plus ou moins (cuisines, etc.), mais ce serait bien de le reconnaître et de tenter d'aller voir ailleurs plutôt que croire qu'on est entré dans le monde du haut de gamme, simplement parce que Robert a cousu à la main le tissu ou le cuir, alors que la même chose réalisée par une machine est aussi qualitatif (sinon plus).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62056092
depart
Posté le 06-02-2021 à 22:48:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La norme exige une boite de dérivation à partir du moment qu'il y a un raccord.

Par exemple : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEte-d% [...] B01AGJHCG4

Merci :jap:
Mince ça rajoute encore du bordel dans les combles.
Faut les acheter, les percer, se niquer les doigts pour les ouvrir...

n°62056263
Badcow
Posté le 06-02-2021 à 23:09:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exemple de prix d'un canapé de marque en tissu
https://zupimages.net/up/21/05/fwa3.jpg

Citation :

Après pour le machin Ikea présenté ...  :O

Il ne faut pas ainsi étaler son manque de culture et de gout.  :)  

Enfin, Roche Bobois ce n'est pas exactement le meilleur rapport qualité / prix...

Pour ~3 k€, j'ai trouvé un très bon canapé d'angle chez "Story" pour remplacer mes 2 canapés 2 et 3 places en cuir que mon épouse ne supportait plus.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62056372
aleholi
Posté le 06-02-2021 à 23:23:21  profilanswer

Certains ici feraient bien d'aller faire un tour sur design contemporain pour se rendre compte de ce que peut coûter du mobilier...

Qu'on n'aie pas envie de payer plusieurs milliers d'euros pour un canapé car ça n'apporte pas grand chose en solidité (...), je peux comprendre, mais ça n'empêche pas de réaliser que des matériaux différents x peu d'exemplaires produits (voire un design recherché et réussi, même si c'est pas le cas de l'exemple présenté par Campedel :o), ça coûte vite très cher. Et ça marche pour tous les produits. Sans même parler de marge indécente.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)