Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59931757
-Thorgal-
Posté le 03-06-2020 à 08:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:kikidonc]

Après 5 ans dans notre maison, avoir tout restauré, (elec, plomberie, chauffage etc etc..)
Nous avons décider de revenir dans notre région natal..., le Nord, je viens donc prendre des idées ici, puisqu'il va falloir tout recommencer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 03-06-2020 à 08:10:20
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 08:10:01  profilanswer

n°59931814
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 08:23:52  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 869811.jpg

Euh on est d'accord, ca coûte une blinde, mais c'est hyper pratique ?

en quoi c'est hyper pratique ?  

apparament c'est hyper en vogue ces trucs là mais j'en ai jamais vu chez personne.  

Tu peux eteindre la lumière avec ton tel ? j'ai regardé 2 3 videos sur youtube je vois pas trop l'interet en fait

n°59932048
Digaboy
Posté le 03-06-2020 à 09:02:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Le xiaomi est alimenté par batterie le truc absolument débile alors que c'est un appareillage électrique..

Les interrupteurs c'est facile 3 ans sur batterie. Mais cet exemple est mauvais car il nécessite une centrale domotique et une lampe pilotable  

Par contre tes interrupteurs c'est cher, pas très jolie et puis cher !!

Mon avis perso, si tu veux de l'intelligence c'est de la rajouter après via un micro module de ce type ( https://shelly.cloud/shelly1-open-source/ )
Pour la techno, je te laisse venir voir le topic domotique ....

n°59932086
silkr
Posté le 03-06-2020 à 09:07:15  profilanswer

hello quelqu'un a des nouvelles de starlette ?
Ou elle est tombé dans son puit. Je veux la suite de l'histoire

Message édité par silkr le 03-06-2020 à 09:07:30
n°59932094
Digaboy
Posté le 03-06-2020 à 09:07:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Le xiaomi est alimenté par batterie le truc absolument débile alors que c'est un appareillage électrique..

Un collègue est en train de rénover un chalet et pour la partie lumière, il est partie sur du zigbee. En gros il tire une ligne vers chacun de ses points lumineux sans ce soucier des interrupteurs.  
Puis installation d'un module avant l'ampoule et ensuite il associe en direct interrupteurs et ampoule.  

Ça a énormément simplifier son câblage élec et il a pu créer des groupes de lumières facilement.  
Au final même en prenant en compte le coût du module et de l’interrupteur, il pense que c'est une bonne solution.

n°59932102
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-06-2020 à 09:08:47  profilanswer

niku a écrit :

apparament c'est hyper en vogue ces trucs là mais j'en ai jamais vu chez personne.  

Tu peux eteindre la lumière avec ton tel ? j'ai regardé 2 3 videos sur youtube je vois pas trop l'interet en fait

D après  le site du fabricant, tu peux partager l' application avec d' autre personnes qui peuvent gérer les éclairages quand tu es pas la.
Et ça éteint les lumières  quand tu quittes ta maison.

Bon évidemment tu peux aussi éteindre la lumière quand tu quittes une pièce, au moyen de l, interrupteur manuel, mais bon c' est pas technologique.  

Tu reçois aussi des notifs quand quelqu' un allume une loupiote, c' est sympa quand tu es au taf et que ta femme et tes 3 gamins sont à la maison
En fait tu passes 3 plombes sur ton téléphone à gérer les différentes applications qui gére ta maison.  

Marrant 15 jours quoi   :o

n°59932260
mdrlucky
Posté le 03-06-2020 à 09:28:09  profilanswer

Ton collègue qui a construit sans interrupteur, il sera bien embêter en cas de revente.

n°59932276
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 09:30:17  profilanswer

raclette 74 a écrit :

D après  le site du fabricant, tu peux partager l' application avec d' autre personnes qui peuvent gérer les éclairages quand tu es pas la.
Et ça éteint les lumières  quand tu quittes ta maison.

Bon évidemment tu peux aussi éteindre la lumière quand tu quittes une pièce, au moyen de l, interrupteur manuel, mais bon c' est pas technologique.  

Tu reçois aussi des notifs quand quelqu' un allume une loupiote, c' est sympa quand tu es au taf et que ta femme et tes 3 gamins sont à la maison
En fait tu passes 3 plombes sur ton téléphone à gérer les différentes applications qui gére ta maison.  

Marrant 15 jours quoi   :o

en fait, l'interet c'est d'éteindre la lumière à distance quand ta femme est devant son lavabo simple vasque avec le petit qui fait caca à coté ?

n°59932312
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-06-2020 à 09:34:21  profilanswer

Il va devoir changer de région alors :D Y'a quasi que ça sur des dizaines de km à la ronde :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59932317
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2020 à 09:34:45  profilanswer

niku a écrit :

C'est à envisager dans un équipement domotique plus complet pour l'associer à des scénarios.
Un seul interrupteur connecté c'est pas hyper utile en effet.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 09:34:45  profilanswer

n°59932339
mdrlucky
Posté le 03-06-2020 à 09:36:59  profilanswer

J’ai un parquet à restaurer d’un 1er étage. Environ 40m2 : 3 chambres et couloir.  
En ce moment c’est du sapin massif, c’est plutôt des planches que du parquet.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249756b9aafd9e9363a.md.jpg

Mais aussi ...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500739d74f9400184863d.jpg

Je pensais le réparer car il y a beaucoup de planches qui sont avec des échardes et certaines bougent. Le poncer et puis le vitrifier.  

Finalement, les résultats est tellement incertain qui serait peut être mieux de faire un ragreage ciment pour en reposer un autre.  

Qu’en pensez vous ?

J’ai un devis de ragreage et pose parquet qui arrive cet après-midi.

n°59932385
Digaboy
Posté le 03-06-2020 à 09:41:57  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Ton collègue qui a construit sans interrupteur, il sera bien embêter en cas de revente.

sauf que c'est invisible. tu ne le sais pas sauf si tu reconnais que c'est un interrupteur connecté. Bref invisible pour 95% des gens .  

Après c'est du legrand donc normalement fiable. Et mon avis perso, c'est que ce genre de techno va se démocratiser dans les années à venir. Donc même si dans 10 ans, ce modèle n'existe plus, tu trouveras un remplaçant sans trop de soucis

Et puis dans son secteur, il pourrait même vendre sa baraque avec des interrupteurs céramique qu'il la revendrait bien assez cher.  

n°59932393
Kelchacalc​etype
Posté le 03-06-2020 à 09:42:16  profilanswer

niku a écrit :

La pente offre d’autres avantages souvent
Vue
Sous sol

Mon père possède une baraque en pente et clairement, c'est non :o  

Cf. réponse ci-dessous : une grosse partie de la région toulousaine a un sol argileux. Difficile de faire autrement.  

zephiel a écrit :

Il va devoir changer de région alors :D Y'a quasi que ça sur des dizaines de km à la ronde :D

n°59932431
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-06-2020 à 09:45:58  profilanswer

swysen a écrit :

Salut à tous,

J'ai un garage à rénover en salle de sport. Il y a tout à refaire au niveau de l'elec, sinon il y a bien un câble en 6carré de disponible. Les murs sont en parpaings creux et visible. Donc aucune isolation.  

J'imagine que je devrais commencer à mettre un tableaux "divisionnaire", acheter un coffret, des disjoncteurs et repartir le tout selon mes envies ?

Justement je ne sais pas du tout quoi mettre comme disjoncteurs. Et si vous pouvez me conseiller/donner des idées sur ce que je peux mettre/répartir en électricité svp. Là comme ça, je ne vois pas ce que je pourrais mettre en dehors de l'éclairage et quelques prises de courant....  

Merci d'avance  :jap:

Tu dois mieux savoir que nous quels sont tes besoins :D

Là, comme ça, une ligne 16A pour la lumière et une ligne 20A pour les prises, ça me semble déjà bien pour une salle de sport dans un garage :o

---------------
Moards Garage
n°59932446
f1csc
Posté le 03-06-2020 à 09:47:17  profilanswer

Il semble que l'on ne construise plus sur radier?
J'avais vu ça dans les années 80 vers Dijon sur des sols pas très stables.

n°59932453
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2020 à 09:47:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

sauf que c'est invisible. tu ne le sais pas sauf si tu reconnais que c'est un interrupteur connecté. Bref invisible pour 95% des gens .  

Pour moi, interrupteurs et modules connectés partout dans la maison c'est une plus-value :jap:

n°59932460
laurent215
Posté le 03-06-2020 à 09:48:37  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pourquoi donc?
Les acheteurs seront embêtés quand ils voudront changer les interrupteurs (et encore) mais 99% ne le verront pas avant l'achat.

J'ai fait pareil pour mon sous-sol qui n'avait qu'un interrupteur filaire pour 3 accès différents, murs en briques et pas envie de rajouter des câbles supplémentaires sur 15m avec murs à percer, fixations... J'ai foutu 2 interrupteurs sans fil et un module au départ des lampes et ça marche nickel. Je ne le ferai pas pour les pièces de vie par contre.

Et bonus, j'ai rajouté un troisième interrupteur au RDC pour pouvoir éteindre le sous-sol sans descendre quand un abruti  :o  a oublié de l'éteindre.

Message édité par laurent215 le 03-06-2020 à 09:49:28
n°59932463
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2020 à 09:48:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ils apportent quoi de plus ces interrupteurs ?
Tain le prix sans déconner..

Pas de travaux, tu le colles où tu veux, ou pas, tu peux le laisser dans un tiroir ou sur un meuble, c'est rien d'autre qu'une télécommande.
Par contre "wifi" et à ce prix je vois pas trop l'intérêt, du blutooth ça marche aussi bien.

mdrlucky a écrit :

J’ai un parquet à restaurer d’un 1er étage. Environ 40m2 : 3 chambres et couloir.  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 63a.md.jpg

Mais aussi ...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 84863d.jpg

Je pensais le réparer car il y a beaucoup de planches qui sont avec des échardes et certaines bougent. Le poncer et puis le vitrifier.  

Finalement, les résultats est tellement incertain qui serait peut être mieux de faire un ragreage ciment pour en reposer un autre.  

Qu’en pensez vous ?

Fais faire un devis de rénovation du parquet si tu as envie de le garder, c'est entre 30 et 40€ le m². Ca peut valoir le coup selon ton budget.  

n°59932481
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2020 à 09:51:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Par contre "wifi" et à ce prix je vois pas trop l'intérêt, du blutooth ça marche aussi bien.

Jamais de bluetooth pour ce genre d'équipement c'est du radio style zwave / zigbee etc.
Le wifi c'est pour éviter de passer par un hub wifi/radio ou une box domotique.

n°59932501
-Thorgal-
Posté le 03-06-2020 à 09:52:39  profilanswer

mdrlucky a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249756b9aafd9e9363a.md.jpg

Mais aussi ...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500739d74f9400184863d.jpg

Qu’en pensez vous ?

j'avais un parquet sapin massif également plus abimé que le tien sur la photos jointe,et une des pièces, il y avais même eu un ragréage de fait, j'ai réussi a le récupérer en louant une ponceuse à parquet.
j'avais pris du grain 80 pour dégrossir et finir au 240, pour la pièces ou il y avait le ragréage, j'avais commencé avec du grain 40  

étant fan du parquet, je tenterai  :D

n°59932525
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 09:55:50  answer

Les experts !

Je vais commander mon placo pour ma salle de bain et ma salle d'eau mais les quantités que j'ai calculé me parraisse énorme.

J'ai :

Plafonds et murs 25m² de Plaque de plâtre Knauf KS BA13 Standard - 2,5x1,2 m - ép. 13 mm  

Murs 46m² de Plaque de plâtre Knauf KH BA13 Hydro - 2,5x1,2 m - ép. 13 mm  

Murs tous les 60 cm : 117m de montant 48/35  

Sol et plafond 30m de rails  

Plafonds tous les 60cm : 28m de fourrures  

1 boites de Suspente courte _90mm type 47 boîte de 100

1 * Enduit CE78 rapide 1/2 heure sac de 25kg

Les murs en jaunes ne sont pas concernés :

https://i.ibb.co/MVNY0Kz/5.png

Pour infos devis à 600€ TTC Livrés

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2020 à 10:11:11
n°59932549
f1csc
Posté le 03-06-2020 à 09:57:51  profilanswer

J'ai utilisé des modules (tous petits et deux canaux) de la marque DIO (LM)
qui se mettent dans la boite encastrée et permettent l'utilisation de poussoirs de n'importe quelle marque, pour commander les lumières dans une grande piece avec murs en pierre. Pas besoin de tranchées.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] io-e186671

n°59932564
mikamika
Posté le 03-06-2020 à 09:58:50  profilanswer

il manque au moins une mesure non ? pour la paroi verticale en bas à gauche du 1,52 m

n°59932702
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 10:10:58  answer

mikamika a écrit :

il manque au moins une mesure non ? pour la paroi verticale en bas à gauche du 1,52 m

Oui effectivement, j'ai édité

https://i.ibb.co/MVNY0Kz/5.png

n°59932769
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 10:17:20  profilanswer

swysen a écrit :

Salut à tous,

J'ai un garage à rénover en salle de sport. Il y a tout à refaire au niveau de l'elec, sinon il y a bien un câble en 6carré de disponible. Les murs sont en parpaings creux et visible. Donc aucune isolation.  

J'imagine que je devrais commencer à mettre un tableaux "divisionnaire", acheter un coffret, des disjoncteurs et repartir le tout selon mes envies ?

Justement je ne sais pas du tout quoi mettre comme disjoncteurs. Et si vous pouvez me conseiller/donner des idées sur ce que je peux mettre/répartir en électricité svp. Là comme ça, je ne vois pas ce que je pourrais mettre en dehors de l'éclairage et quelques prises de courant....  

Merci d'avance  :jap:

Pour une salle de sport? je ne vois pas ce que tu peux vouloir mettre de plus...

n°59932823
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2020 à 10:20:24  profilanswer

niku a écrit :

en fait, l'interet c'est d'éteindre la lumière à distance quand ta femme est devant son lavabo simple vasque avec le petit qui fait caca à coté ?

J'ai plein de cas d usages où j aurai bien voulu éteindre la lumière avec le malin phone.

Pour l éclairage extérieur et le spot de la piscine, je vais foutre ça sur le smartphone.

Sinon pour ta future baraque, tu prends des volets roulants électriques ? Non parce que sinon y a les volets battants en bois.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59932847
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-06-2020 à 10:22:12  profilanswer

niku a écrit :

Et une femme de chambre

On est allé voir des terrains cette aprem
Sur un des terrains un permis avec une maison de 300m3 de plancher  [:iteza]

Je viens de recevoir un permis pour contrôle sur Chéreng, 308 m² :D

Bon le projet est franchement magnifique, je trouve, c'est très moderne, mais avec un volume "traditionnel" avec toit à double pente, c'est bien torché.

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603103326725418.jpg

EDIT : Par contre projet refusé par la mairie pour un problème de retrait par rapport à des limites séparatives, c'est con :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 03-06-2020 à 10:24:40

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59932849
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 10:22:28  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est à envisager dans un équipement domotique plus complet pour l'associer à des scénarios.
Un seul interrupteur connecté c'est pas hyper utile en effet.

putain je suis vieux

mais c'est quoi un scenario ?

c'est pour remplacer la belle mere qui vient ouvrir les volets et mettre la lumiere le soir pendant les vacances?

n°59932861
mikamika
Posté le 03-06-2020 à 10:23:26  profilanswer

niku a écrit :

putain je suis vieux

mais c'est quoi un scenario ?

c'est pour remplacer la belle mere qui vient ouvrir les volets et mettre la lumiere le soir pendant les vacances?

oué, genre t'arrives chez toi la lumière de l'entrée s'allume automatiquement

n°59932897
swysen
Posté le 03-06-2020 à 10:26:02  profilanswer

OK merci pour vos réponses. En fait j'avais peur de passer à côté de quelques choses d'important. Donc juste 1 disjoncteur de 16a pour l'éclairage et 1 disjoncteur de 20a pour les prises et basta. Est-ce que j'aurais besoin de mettre d'autre disjoncteurs ou c'est pas obligatoire ?
Pour le tableau et les disjoncteurs vous me conseillez de prendre quoi si je vous dit que je souhaite faire au moins cher ?

Merci d'avance :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°59932900
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2020 à 10:26:05  profilanswer

niku a écrit :

Exactement  :lol:  

n°59932907
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2020 à 10:26:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Si seulement il existait de simple plafonniers avec détecteur de présence :o

n°59932915
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 10:27:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je viens de recevoir un permis pour contrôle sur Chéreng, 308 m² :D

Bon le projet est franchement magnifique, je trouve, c'est très moderne, mais avec un volume "traditionnel" avec toit à double pente, c'est bien torché.

la vache, après chereng  [:moonzoid:5]  

ici les terrains sont moins chers mais bon ca reste totalement démeusuré

Sinon, on a eu RDV à l'urbanisme pour nos questions en rapport avec les terrains et le plui, le mec en face qui te regarde comme ca à chaque question  [:justhynbrydhou:1], on lui a montré les copier coller du plui qui viennent surement d'autres plui, bref c'est lamentable. on en a déjà marre de ces conneries. J'espere au moins qu'il nous rappellera mais on a beaucoup de question qui restent en suspend et c'est chiant.  

par contre il nous a dit, que si on faisait construire en bois, il etait difficile de refuser un permis meme si il déroge à certaines regles car c'est un materiau bio climatique mais bon qui croire...

n°59932923
johnmjs
Posté le 03-06-2020 à 10:27:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu as le système Slisaon chez Xiaomi, à priori pas besoin de neutre en plus : https://www.aliexpress.com/i/4000463242163.html

n°59932925
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 10:27:50  profilanswer

mikamika a écrit :

mon hlm avait ca en 1990

n°59932935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2020 à 10:28:39  profilanswer

swysen a écrit :

OK merci pour vos réponses. En fait j'avais peur de passer à côté de quelques choses d'important. Donc juste 1 disjoncteur de 16a pour l'éclairage et 1 disjoncteur de 20a pour les prises et basta. Est-ce que j'aurais besoin de mettre d'autre disjoncteurs ou c'est pas obligatoire ?
Pour le tableau et les disjoncteurs vous me conseillez de prendre quoi si je vous dit que je souhaite faire au moins cher ?

Merci d'avance :jap:

1 tableau 1 rangé, 1 interrupteur différentiel 40a, 2 x 10A, 2x 16A, 2 peignes et roulez.

Il faudra vérifier que le câble est bien protégé par un 32A dans le tgbt

n°59932962
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2020 à 10:31:15  profilanswer

niku a écrit :

le mec en face qui te regarde comme ca à chaque question [:justhynbrydhou:1]

Disons que si tu gardes une constance fofo / irl, ça m étonne pas du tout.

Sinon, quel est le projet de perdre du temps à aller en mairie ?

On te l a déjà dit : va voir un constructeur local, il saura adapter ton projet au plu.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59933016
cisko
Posté le 03-06-2020 à 10:36:11  profilanswer

Shitan a écrit :

ca permet d'installer un interrupteur sans faire des saignées supplémentaires :heink:  
c'est quoi cette réflexion débile  [:petrus dei]  

en rénovation c'est juste ultra pratique

n°59933181
mikamika
Posté le 03-06-2020 à 10:49:59  profilanswer

c'est à l'échelle ? ton 0,89 m est plus grand que ton 1 m
il manque aussi les longueurs des parties vertes
https://reho.st/self/8b88a6bba5535e5229391222e38f74e5edfa8ce2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 03-06-2020 à 10:51:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)