Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62074479
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-02-2021 à 00:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Si je centrais, j'aurai eu quelques soucis :o

:o vrai.
=> https://www.youtube.com/watch?v=7zVUwdeUPBs

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 00:14:58  profilanswer

n°62074542
Lazyjones
Posté le 09-02-2021 à 00:31:54  profilanswer

Hello, notre appartement de plain pied est en construction et on est en plein dilemme pour le choix du sol dans le salon et la partie salle à manger.

A la base on était parti pour du carrelage car résistant et facile d'entretien, mais moi j'ai du mal avec la texture "dure" du carrelage et esthétiquement je trouve ça moins beau que du parquet.

Concernant l'esthétisme on peut toujours dire qu'on peut prendre du carrelage imitation parquet mais comme beaucoup ici je suis pas fan et le côté dur reste.

Alors je me tourne vers du vrai parquet, mais ayant un enfant de 5 ans et habitant au rez avec jardin ça me fait un peu peur.. en plus niveau budget ça le fait moyen.

Reste le stratifié, bizarrement ça me choque moins que du carrelage imitation parquet et c'est pas cher, par contre niveau usure ça va pas être top sur la durée (que mon fils risque de raccourcir prématurément aussi)
bon c'est assez facile à changer mais faut quand même bouger tous les meubles ça risque d'être compliqué dans 15 ans quand on sera complètement installé avec tout notre bordel.

Franchement pas facile de choisir des fois... j'ai l'impression de changer d'avis toutes les 5 minutes entre : plutôt suivre le choix de raison (qui serait le carrelage) ou de l'envie (qui serait du stratifié ou éventuellement du contrecollé pas trop cher)

Vous avez aussi été dans cette situation pour le choix du sol ? le reste c'est passé comme un lettre à la Poste pourtant.

n°62074699
paracyber
Posté le 09-02-2021 à 02:13:35  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Hello, notre appartement de plain pied est en construction et on est en plein dilemme pour le choix du sol dans le salon et la partie salle à manger.

A la base on était parti pour du carrelage car résistant et facile d'entretien, mais moi j'ai du mal avec la texture "dure" du carrelage et esthétiquement je trouve ça moins beau que du parquet.

Concernant l'esthétisme on peut toujours dire qu'on peut prendre du carrelage imitation parquet mais comme beaucoup ici je suis pas fan et le côté dur reste.

Alors je me tourne vers du vrai parquet, mais ayant un enfant de 5 ans et habitant au rez avec jardin ça me fait un peu peur.. en plus niveau budget ça le fait moyen.

Reste le stratifié, bizarrement ça me choque moins que du carrelage imitation parquet et c'est pas cher, par contre niveau usure ça va pas être top sur la durée (que mon fils risque de raccourcir prématurément aussi)
bon c'est assez facile à changer mais faut quand même bouger tous les meubles ça risque d'être compliqué dans 15 ans quand on sera complètement installé avec tout notre bordel.

Franchement pas facile de choisir des fois... j'ai l'impression de changer d'avis toutes les 5 minutes entre : plutôt suivre le choix de raison (qui serait le carrelage) ou de l'envie (qui serait du stratifié ou éventuellement du contrecollé pas trop cher)

Vous avez aussi été dans cette situation pour le choix du sol ? le reste c'est passé comme un lettre à la Poste pourtant.

Dans 15 ans, tu auras le temps de le faire. Je prendrai du strat vu ce que tu dis.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62074734
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2021 à 05:13:47  profilanswer

n°62074798
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-02-2021 à 06:52:24  profilanswer

Vinyle/PVC sinon, du Gerflor par exemple.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62074827
Shitan
detailer :o
Posté le 09-02-2021 à 07:05:45  profilanswer

Un stratifié de qualité tiendra parfaitement dans le temps.
Faut pas prendre du 6mm comprenant la sous couche intégrée c'est sur :o

---------------
Ci git une signature.
n°62075502
onina
Posté le 09-02-2021 à 09:23:15  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Un bon stratifié n'a pas forcément une usure démesurée par rapport à un parquet (après je ne connais pas vraiment l'effet "enfant" sur l'un et l'autre :D). Il vaut mieux mettre un peu plus cher au début que d'être emmerdé dans moins de 10 ans je pense.
Sinon, lame/dalle PVC de bonne qualité, ça rentre également dans ton cahier des charges.

n°62075565
fabien1176
Posté le 09-02-2021 à 09:33:05  profilanswer

Hello,

Suis en train de solliciter des maçons pour refaire la terrasse côté Sud qui a été faite un peu à l'arrache à la construction de la maison.

En gros elle est constituée de grosse dalles rectangulaires en pierre scellées entre elles, posées (a priori) sur un lit de sable, sauf qu'avec le temps une partie s'est affaissée et c'est plus du tout à niveau, avec de l'eau qui stagne un peu trop longtemps après la pluie.

J'avais l'intention de simplement recouvrir avec une terrasse bois sur plots pour reconstituer l'aplomb, mais le premier pro qui est passé nous a dit que :

1) Il fallait surtout régler la question de l'évacuation de l'eau car à terme cela pouvait fragiliser les fondations de la maison (la terrasse a été construite après la maison, elle "s'appuie" sur la façade)
2) Il fallait compter dans les 220€ au m² pour du bois exotique  [:tinostar]  

Du coup je lui ai demandé de me faire un devis pour enlever l'existant, et remplacer par une dalle propre et pérenne, sur laquelle à terme je poserais de nouvelles dalles en pierre.

Pour l'instant je n'ai pas d'idée de prix. J'attends son devis. Mais ce que je sais c'est qu'il m'a parlé de couler 3 piliers à plusieurs mètres de profondeur, qui soutiendraient la future dalle.

La terrasse fait 52m².

A votre avis, à la très grosse il faut tabler sur combien svp ?

J'aimerais que ça ne dépasse pas les 7K€ tout compris ... C'est illusoire ?

n°62075814
berlo
dubitatif
Posté le 09-02-2021 à 09:56:40  profilanswer

Robbb a écrit :

Tiens quand je simule sur Ubakus ce que je suis en train de faire pour l'isolation de mon plancher haut, on m'annonce de la condensation en sous face d'OSB.
Ça a du sens vu que les combles sont non chauffés, amenés à subir du -10/-15 en hiver.

Le plan c'était :

OSB3
3cm air caisson fermé
Bandes phaltex
Fibre de bois vrac Steico Zell 25cm
Frein vapeur proclima intello+
Solives
Ancien Lattis bois+plâtre

Mais je me demande si il faudrait pas que je ventile la lame d'air sous l'OSB en laissant l'air extérieur traverser. Du moins tant que les combles sont non chauffés de la sorte...
Des avis la dessus ?

avec un pare-vapeur à la place du frein vapeur ?

n°62075833
berlo
dubitatif
Posté le 09-02-2021 à 09:58:40  profilanswer

Lazyjones a écrit :

la terre cuite n'a pas était citée, indémodable, chaleureuse, moins dur que la céramique :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 09:58:40  profilanswer

n°62077623
Lazyjones
Posté le 09-02-2021 à 12:34:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans 15 ans, tu auras le temps de le faire. Je prendrai du strat vu ce que tu dis.

Oui c'est effectivement ce que je pense, dans 15 ans on pourra refaire le point et notre fils sera loin de la maison (j'espère !)

Ah j'avais pas pensé je vais étudier ça !

nonosore a écrit :

Vinyle/PVC sinon, du Gerflor par exemple.

le Vinyle c'est aussi pas mal.. mais je connais très peu, il faudrait que j'en voie un dans un magasin pour me faire une idée.
Gerflor en fait c'est du Lino

Shitan a écrit :

Un stratifié de qualité tiendra parfaitement dans le temps.  
Faut pas prendre du 6mm comprenant la sous couche intégrée c'est sur :o

Oui si je prends ça il faut vraiment que ce soit de la bonne qualité avec assez d'épaisseur d'usure c'est clair.

J'ai relu un peu le topic et j'ai vu que tu as construit, tu as mis du stratifié ? si oui tu en es content ?  
est-ce qu'au niveau sonore ça ne fait pas trop de bruit quand on marche dessus ?

n°62077753
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 12:49:01  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Se projeter dans cet appart' pour 15 ans tu es optimiste. Je ne te connais pas. Mais les statistiques disent que tu auras déménagé bien avant ça ! :)

Quelle différence de prix réelle entre un bon stratifié qui tiendra dans le temps et du moyen de gamme contrecollé ?

Un second enfant de prévu ? Car a 5 ans tu as déjà passé le pire âge avec les camions porteur and co.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62077938
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-02-2021 à 13:12:55  profilanswer

Le stratifié, j'ai toujours eu ça étant gamin dans ma chambre. Au bout de 20 ans il a juste quelques rayures de glissement de chaise de bureau ou autre, mais sinon RAS. C'est une surface simple à poser, bon rapport qualité-prix, assez chaleureuse...

Ca n'a pas peut être pas le 'cachet' d'un vrai parquet, ni la facilité d'un carrelage, mais c'est à mon sens les seuls défauts. Donc si tu pars sur de la qualité en stratifié, dans 15 ans ça sera toujours là, et tu pourras soit le garder car il sera encore en état, soit le changer pour remettre un coup de neuf.

Le PVC est plus solide, mais je trouve que ça a moins de "chaleur".

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 09-02-2021 à 13:13:13

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62078031
Shitan
Posté le 09-02-2021 à 13:22:03  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Oui c'est effectivement ce que je pense, dans 15 ans on pourra refaire le point et notre fils sera loin de la maison (j'espère !)

Lazyjones a écrit :

Ah j'avais pas pensé je vais étudier ça !

Lazyjones a écrit :

le Vinyle c'est aussi pas mal.. mais je connais très peu, il faudrait que j'en voie un dans un magasin pour me faire une idée.

Lazyjones a écrit :

Oui si je prends ça il faut vraiment que ce soit de la bonne qualité avec assez d'épaisseur d'usure c'est clair.

J'ai relu un peu le topic et j'ai vu que tu as construit, tu as mis du stratifié ? si oui tu en es content ?
est-ce qu'au niveau sonore ça ne fait pas trop de bruit quand on marche dessus ?

Je suis hyper content de mon stratifié.
C'est chaud au pieds, c'est facile d'entretien (c'est un résistant à l'eau, résultat ça s'entretient comme un carrelage meme si on fait avec un produit spécial Parquet bien sûr)
Niveau sonore non, pas du tout de bruit, y'a une sous-couche de 3mm en dessous de notre stratifié en 8mm.
Tous les voisins ayant mis du carrelage dans leur maison (en gros tous) sont bluffés par notre stratifié quand ils viennent :o

---------------
Ci git une signature.
n°62078041
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2021 à 13:22:52  profilanswer

Et ça c’est important, de leur en mettre plein la vue aux voisins!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62078067
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2021 à 13:25:51  profilanswer

rody a écrit :

Ce soir je fais mon Shitan pour la première fois  [:patrick57smileys:5]

https://i.ibb.co/ZJNbFz9/20210208-180432.jpg

3m50 la largeur de ta porte sectionnelle ?

Bien joué pour l'Ateca [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 09-02-2021 à 13:26:04
n°62078127
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2021 à 13:31:23  profilanswer

berlo a écrit :

la terre cuite n'a pas était citée, indémodable, chaleureuse, moins dur que la céramique :D

Alors je connais la terre cuite pour les trottoirs périphériques (c'est totalement dégueulasse), mais j'ai jamais vu en intérieur.
Tu as des illustrations ?  

etoile64 a écrit :

Je te rassure, ils ne les fait pas rentrer dans sa SdB [:shadow aok:2]

n°62078128
grotius
Posté le 09-02-2021 à 13:31:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Suis en train de solliciter des maçons pour refaire la terrasse côté Sud qui a été faite un peu à l'arrache à la construction de la maison.

En gros elle est constituée de grosse dalles rectangulaires en pierre scellées entre elles, posées (a priori) sur un lit de sable, sauf qu'avec le temps une partie s'est affaissée et c'est plus du tout à niveau, avec de l'eau qui stagne un peu trop longtemps après la pluie.

J'avais l'intention de simplement recouvrir avec une terrasse bois sur plots pour reconstituer l'aplomb, mais le premier pro qui est passé nous a dit que :

1) Il fallait surtout régler la question de l'évacuation de l'eau car à terme cela pouvait fragiliser les fondations de la maison (la terrasse a été construite après la maison, elle "s'appuie" sur la façade)
2) Il fallait compter dans les 220€ au m² pour du bois exotique  [:tinostar]  

Du coup je lui ai demandé de me faire un devis pour enlever l'existant, et remplacer par une dalle propre et pérenne, sur laquelle à terme je poserais de nouvelles dalles en pierre.

Pour l'instant je n'ai pas d'idée de prix. J'attends son devis. Mais ce que je sais c'est qu'il m'a parlé de couler 3 piliers à plusieurs mètres de profondeur, qui soutiendraient la future dalle.La terrasse fait 52m².

A votre avis, à la très grosse il faut tabler sur combien svp ?

J'aimerais que ça ne dépasse pas les 7K€ tout compris ... C'est illusoire ?

Je crois que le gars veut te vendre sa soupe.  

Si tu as un lit de sable sans dalle ni film l eau doit s évacuer rapidement, et avec une dalle sur plot tu n as pas spécialement de problème. Il y a des lattes non exotique bien moins cher aussi

n°62078132
GladiaS
Posté le 09-02-2021 à 13:31:42  profilanswer

Lazyjones a écrit :

La gamme pour particulier c'est beaucoup du vinyle, et pas vraiment du lino(léum)
https://www.gerflor.fr/accueil-particuliers.html
puis "produits"

Kelchacalcetype a écrit :

Alors je connais la terre cuite pour les trottoirs périphériques (c'est totalement dégueulasse), mais j'ai jamais vu en intérieur.

Ben tout ce qui est tomettes ou pavés, c'est de la terre cuite. T'as bien du en voir au moins une fois ;).

Où alors berlo parle d'autre chose ?
D'ailleurs, qu'est-ce que tu appelles "trottoir périphériques"

Message édité par GladiaS le 09-02-2021 à 13:38:13

---------------
--- Gladia ---
n°62078189
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2021 à 13:37:42  profilanswer

Des news du chantier [:so-saugrenu:1]  
Donc pour récap on refait tout le solivage et le plancher entre la future cuisine (dessous) et le grenier-future-suite parentale [:globulou:4]  (dessus). Planches bouffées qui partent en farine, et solives piquées/pourries/sous-dimensionnées.
Au grenier, au ras du sol on a un tirant (longue tige en fer scellée entre deux murs, qui permet de les tenir entre eux par traction ; c'est fréquent dans les vieilles maisons sans fondations ou aux fondations peu profondes). Ce tirant allait forcément nous gêner à un moment ou un autre, du coup on a trouvé la solution : on va mettre les solives en parallèle au tirant. On va surélever un peu le tout pour que le plancher passe pile au-dessus, et lui sera entre deux solives dessous (on verra si on le laisse apparent ou si on le cache. Je pense qu'on le laissera tel quel, on s'en servira pour accrocher des casseroles :o )
Du coup on va se retrouver avec un solivage pas dans le même sens que le reste de la maison, et une hauteur sous plafond un poil plus élevée (je dirais 20cm) :o Mais on aura un plancher déjà exploitable au grenier, ça fera moins de travaux quand on l'aménagera (sous-couche isolante et parquet flottant, hop voilà merci c'est torché).

On va essayer d'y aller ce weekend et de faire des photos :)

n°62078342
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 13:53:06  profilanswer

Namless a écrit :

Le stratifié, j'ai toujours eu ça étant gamin dans ma chambre. Au bout de 20 ans il a juste quelques rayures de glissement de chaise de bureau ou autre, mais sinon RAS. C'est une surface simple à poser, bon rapport qualité-prix, assez chaleureuse...

Ca n'a pas peut être pas le 'cachet' d'un vrai parquet, ni la facilité d'un carrelage, mais c'est à mon sens les seuls défauts. Donc si tu pars sur de la qualité en stratifié, dans 15 ans ça sera toujours là, et tu pourras soit le garder car il sera encore en état, soit le changer pour remettre un coup de neuf.

Le PVC est plus solide, mais je trouve que ça a moins de "chaleur".

Les défauts communément admis du stratifié c'est le côté sonore, ça 'sonne creux', ainsi que la fragilité de surface et sa capacité à marquer rapidement en cas de choc d'un objet lourd par exemple.
C'est peut-être moins vrai sur du stratifié haut-de-gamme mais je ne vois toujours pas un seul intérêt autre que financier par rapport à du contrecollé. Je vais regarder la différence de prix, je ne me rends pas compte de quel écart on parle, si c'est plutôt +20%, 50%, 100%,..

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 13:53:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62078484
onina
Posté le 09-02-2021 à 14:08:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Les défauts communément admis du stratifié c'est le côté sonore, ça 'sonne creux', ainsi que la fragilité de surface et sa capacité à marquer rapidement en cas de choc d'un objet lourd par exemple.
C'est peut-être moins vrai sur du stratifié haut-de-gamme mais je ne vois toujours pas un seul intérêt autre que financier par rapport à du contrecollé. Je vais regarder la différence de prix, je ne me rends pas compte de quel écart on parle, si c'est plutôt +20%, 50%, 100%,..

Bah disons que ces défauts sont quasi les mêmes pour le contrecollé (c'est moins sonore quand même à priori). Je pense quand même qu'un bon stratifié sera moins cher qu'un bon contrecollé, et qu'un stratifié haut de gamme vaut mieux qu'un contrecollé premier prix. Mais après si le budget n'est pas un soucis, le contrecollé ira très bien aussi pour les mêmes contraintes, oui.  :jap:
J'ai envie de dire quand même "sauf si tu veux changer de sol dans 10 ou 15 ans", auquel cas l'avantage premier du contrecollé, à savoir le fait de pouvoir le poncer pour le remettre en état, n'a plus aucun intérêt. Faut prévoir un peu plus d'entretien potentiel à priori sur le contrecollé, aussi.

Message édité par onina le 09-02-2021 à 14:16:03
n°62078569
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 14:16:00  profilanswer

Je pense au contraire que la résistance à un choc n'aura rien à voir entre un contrecollé avec une lame supérieure de 3-4mm de bois massif et un stratifié constitué d'une couche supérieure de résine recouverte d'une feuille décorative imitant l'aspect bois.

Mais je dois resté traumatisé des quelques très mauvais stratrifiés cheap que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ma vie. Il faudrait que je m'invite chez Shitan pour voir ce que c'est que du vrai stratifié de luxe doré à la feuille d'or qui rend jaloux les voisins :o

EDIT : bon je n'ai pas de 'chance', absolument tous mes voisins directs habitent des maisons à plus d' 1M€ donc je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment épatés par un bon stratifié mais ça vaudrait le coup de tenter !  :D
EDIT2 : ceci dit on se rend compte en multipliant les visites de maisons > 1M€ que des détails très cheap on en voit partout ! C'est tellement de boulot de gérer tous les détails...  :pt1cable: Mais c'est bien ça décomplexe pas mal quand je rentre ensuite dans ma petite bicoque et que je vois tous les détails ratés, mal pensés ou mal exécutés !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 14:42:08

---------------
n°62078680
onina
Posté le 09-02-2021 à 14:29:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Je pense au contraire que la résistance à un choc n'aura rien à voir entre un contrecollé avec une lame supérieure de 3-4mm de bois massif et un stratifié constitué d'une couche supérieure de résine recouverte d'une feuille décorative imitant l'aspect bois.

Mais je dois resté traumatisé des quelques très mauvais stratrifiés cheap que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ma vie. Il faudrait que je m'invite chez Shitan pour voir ce que c'est que du vrai stratifié de luxe doré à la feuille d'or qui rend jaloux les voisins :o

EDIT : bon je n'ai pas de 'chance', absolument tous mes voisins directs habitent des maisons à plus d' 1M€ donc je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment épatés par un bon stratifié mais ça vaudrait le coup de tenter !  :D
EDIT2 : ceci dit on se rend compte en multipliant les visites de maisons > 1M€ que des détails très cheap on en voit partout ! C'est tellement de boulot de gérer tous les détails...  :pt1cable:  

J'ai un parquet massif qui n'épate pas les voisins, et il marque de folie dès que tu laisses tomber le moindre truc dessus (j'ai des trous de bien 2 mm de profondeur dedans), donc bon :D

n°62078727
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-02-2021 à 14:33:41  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un parquet massif qui n'épate pas les voisins, et il marque de folie dès que tu laisses tomber le moindre truc dessus (j'ai des trous de bien 2 mm de profondeur dedans), donc bon :D

Personnellement selon mes goûts que j'ai moi même, je préfère une marque dans du bois massif qu'une rayure sur du stratifié. J'aime le bois notamment parce que ça "vit".
Après je n'ai pas d'avis très précis sur les différents parquets, je ne connais ni les différences de prix ni les différences de qualité.

n°62078765
fabien1176
Posté le 09-02-2021 à 14:38:20  profilanswer

grotius a écrit :

Je crois que le gars veut te vendre sa soupe.  

Si tu as un lit de sable sans dalle ni film l eau doit s évacuer rapidement, et avec une dalle sur plot tu n as pas spécialement de problème. Il y a des lattes non exotique bien moins cher aussi

Merci pour ton retour.
On va attendre les devis pour voir ce qu'il en est.
Je viendrai donner les infos ici pour avis  :jap:  

n°62078778
pwarlk
Posté le 09-02-2021 à 14:39:27  profilanswer

Shaad a écrit :

le stratifié prend mieux l'eau et les charbons ardents. Pratique en cuisine et quand on a un poele comme shitan.

n°62078796
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2021 à 14:41:38  profilanswer

Shaad a écrit :

En vrac :
- l'entretien
- l'immunité aux UV
- la résistance à l'usure

Et pour le côté sonore, les marques HDG ont développé de très bonnes sous couches comme la Silent Walk chez Quik Step.

n°62078851
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 14:46:28  profilanswer

onina a écrit :

Oui, sur un massif ça dépendra de pas mal de facteurs: la nature du bois déjà peut tout changer, le mode de pose aussi entre une fixation sur lambourde et une pose colée sur chape ça ne réagira pas du tout pareil à la chute d'un objet lourd et contondant par exemple.  [:lefab:5]  [:crapulax:1]  

Et après ça fait aussi partie du jeu. On a vécu avant 8 ans dans un appart' avec du parquet qui avait 130 ans, il était sans doute marqué partout mais au final l'usure était uniforme et participait au caractère du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 14:47:29

---------------
n°62078921
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2021 à 14:52:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:moonbloood:1]

n°62078935
ours02
Posté le 09-02-2021 à 14:53:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Et après ça fait aussi partie du jeu. On a vécu avant 8 ans dans un appart' avec du parquet qui avait 130 ans, il était sans doute marqué partout mais au final l'usure était uniforme et participait au caractère du bien.

si c'était un beau parquet en chêne ça aurait été clairement dommage de le dégager. :love:  
perso y'avait du parquet massif dans les chambres, mais on aimais pas du tout: c'est sombre, plein de noeuds et avec des petites lames. on a préféré un contrecollé de qualité large et clair, le résultat est 100 fois mieux (pour nous en tout cas)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62078936
onina
Posté le 09-02-2021 à 14:53:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, sur un massif ça dépendra de pas mal de facteurs: la nature du bois déjà peut tout changer, le mode de pose aussi entre une fixation sur lambourde et une pose colée sur chape ça ne réagira pas du tout pareil à la chute d'un objet lourd et contondant par exemple.  [:lefab:5]  [:crapulax:1]

Le mien est collé, a 20 ans et est nettement plus fatigué que le stratifié milieu de gamme de 10 ans de chez mes parents  [:baragor]
D'ailleurs y'a des potes qui sont venus chez moi qui pensaient que c'était du stratifié  [:vizera]
Autant dire que je suis pas prête de gagner face aux voisins !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-02-2021 à 14:54:14
n°62079001
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 14:58:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

le stratifié prend mieux l'eau et les charbons ardents. Pratique en cuisine et quand on a un poele comme shitan.

Mouais.

En vrac :
- l'entretien
- l'immunité aux UV

OK
Après la teinte qui évolue un peu au soleil ça fait aussi partie du charme du bois mais oui j'entends l'argument.  :jap:  

- la résistance à l'usure

Ca par contre je demande à voir. Qu'entends-tu par usure ?

Et pour le côté sonore, les marques HDG ont développé de très bonnes sous couches comme la Silent Walk chez Quik Step.

La sous-couche règle une partie du problème, partie qui était souvent liée à une mauvaise pose flottante plutôt qu'au produit en lui-même d'ailleurs. Mais est-ce que ne sonne toujours pas un peu creux quand tu tappes dessus ?  :??:  

Je vais finir par aller faire un tour à St-Macloud pour aller voir ! :)

---------------
n°62079049
berlo
dubitatif
Posté le 09-02-2021 à 15:03:17  profilanswer

Un parquet bois qui a vécu ça ne choque pas, au contraire, c'est dans l'ordre des choses.

:??:  M'enfin, y'en a quasi dans tous les châteaux / vieilles maisons.

https://reho.st/https://www.vestiges-de-france.com/photorealisation/1000/800/5eb2e9e03053d-delgrande-2.jpg

https://reho.st/https://www.vestiges-de-france.com/photorealisation/1000/800/5ff88ca614d2e-saracino3-2.jpg

https://reho.st/https://shakemyblog.fr/wp-content/uploads/2019/03/sol-terre-cuite-deco-3-salon-moderne.jpg

https://reho.st/https://shakemyblog.fr/wp-content/uploads/2019/03/sol-terre-cuite-deco-6-cuisine-rustique.jpg

https://reho.st/https://shakemyblog.fr/wp-content/uploads/2019/03/sol-terre-cuite-deco-14-salle-de-bain-rose.jpg

Chez moi, posé (pas droit) à la chaux par moi même, achetée 35€/m² dans une briqueterie.

https://reho.st/medium/berloweb.free.fr/batiment/terre_cuite_salon.jpg

n°62079073
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-02-2021 à 15:05:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Je suis hyper content de mon stratifié.  
C'est chaud au pieds, c'est facile d'entretien (c'est un résistant à l'eau, résultat ça s'entretient comme un carrelage meme si on fait avec un produit spécial Parquet bien sûr)  
Niveau sonore non, pas du tout de bruit, y'a une sous-couche de 3mm en dessous de notre stratifié en 8mm.
Tous les voisins ayant mis du carrelage dans leur maison (en gros tous) sont bluffés par notre stratifié quand ils viennent :o

Pareil pour notre stratifié.  
Ca se pose hyper facilement, en reno c'est quand même un + si tu fais de la pose par dessus l'existant puisque c'est plus fin que du massif/contrecollé.
Bref pour le salon on va repartir sur du stratifié.

n°62079095
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 15:07:25  profilanswer

ours02 a écrit :

si c'était un beau parquet en chêne ça aurait été clairement dommage de le dégager. :love:  
perso y'avait du parquet massif dans les chambres, mais on aimais pas du tout: c'est sombre, plein de noeuds et avec des petites lames. on a préféré un contrecollé de qualité large et clair, le résultat est 100 fois mieux (pour nous en tout cas)

Ah oui, l'idée n'a jamais été de le dégager chez nous. Chêne, point de Hongrie, tout ce qui état typique de l'époque haussmannienne et qui se mariait parfaitement avec le reste du 'décor' : hauteur sous plafond, moulure, rosaces, plinthes en bois travaillé,...
Mais c'était du vieux qui avait bien bien vécu et probablement poncé plusieurs fois déjà. On l'avait reponcé intégralement en arrivant.

Pour du neuf, la problématique est un peu différente. On a va souvent avoir tendance à voir d'un mauvais oeil les premières marques faites dans un revêtement de sol tout neuf et choisi/posé avec amour !  :D  

---------------
n°62079119
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 15:09:27  profilanswer

onina a écrit :

Le mien est collé, a 20 ans et est nettement plus fatigué que le stratifié milieu de gamme de 10 ans de chez mes parents  [:baragor]  
D'ailleurs y'a des potes qui sont venus chez moi qui pensaient que c'était du stratifié  [:vizera]  
Autant dire que je suis pas prête de gagner face aux voisins !  :o

Un coup de ponçage, et hop : comme neuf. Pas cher, pas compliqué à faire même soi-même.
La plus grosse contrainte c'est de bouger les meubles, ou d'attendre que la couche de protection sèche 24-48H derrière. :/

---------------
n°62079274
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2021 à 15:21:00  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui le prérequis étant que personne n'ait rien vu et de s'en être assuré :o

Y a une police d'assurance "personne n'a rien vu" ? ça m'intéresse :o

---------------
rm -rf internet/
n°62079307
onina
Posté le 09-02-2021 à 15:23:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Un coup de ponçage, et hop : comme neuf. Pas cher, pas compliqué à faire même soi-même.
La plus grosse contrainte c'est de bouger les meubles, ou d'attendre que la couche de protection sèche 24-48H derrière. :/

Il a déjà été poncé. Deux fois, par des pros, à notre emménagement (le premier ponçage n'avait pas donné un super résultat) il y a un an.
Non je pense que c'est un parquet de merde, tout simplement :D
Bref, faut pas croire qu'un parquet c'est forcément supérieur à un stratifié (ou à n'importe quoi d'autres probablement), mon parquet est là pour témoigner que non, pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-02-2021 à 15:24:45
n°62079385
Shitan
Posté le 09-02-2021 à 15:29:14  profilanswer

Mon stratifié m'a coûte 75€ du m2..
Avec la pose en tva 20% qui coûte déjà 3000 balles :o
Sinon on est sur du 35 à 40€ du M2 avec les plinthes et les barres de seuil.

---------------
Ci git une signature.
n°62079454
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 15:34:29  profilanswer

onina a écrit :

Il a déjà été poncé. Deux fois, par des pros, à notre emménagement (le premier ponçage n'avait pas donné un super résultat) il y a un an.  
Non je pense que c'est un parquet de merde, tout simplement :D
Bref, faut pas croire qu'un parquet c'est forcément supérieur à un stratifié (ou à n'importe quoi d'autres probablement), mon parquet est là pour témoigner que non, pas du tout.  

Sans doute en effet. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)