Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62026147
daffy-duck
Posté le 03-02-2021 à 12:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

2 cm de moins en largeur et 1 en hauteur. Prend l'option "perçage des trous de fixation" c'est une vrai merde à percer, même avec de bon forêt neuf.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 12:15:39  profilanswer

n°62026344
onina
Posté le 03-02-2021 à 12:37:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le pire en ce moment je trouve que ce sont les luminaires et meubles"fils de fer" sans abat jour, du minimalisme vendus très cher en plus :o

'Pis regarde les luminaires, on dirait qu'ils n'ont pas fini les travaux, mais quelle horreur !'

Attendez vous au pire si vous vendez à des jeunes dans 30 ans :D

n°62026771
blacksad
Posté le 03-02-2021 à 13:24:54  profilanswer

'jour,

Question placo, plancher/plafond/rails/hauteur/etc.

Il s'agit de cloisonner un espace de ~50m²

Soit la situation suivante, de haut en bas :
- Fermettes de la charpente
- Vide technique
- Faux-plafond en BA13
- HSP = 250cm
- Isolant fibre de bois + OSB + revêtement de sol = 6.8cm au total
- Dalle non ragréée

https://i.imgur.com/ZyE8ZZv.jpg

Je veux faire mon faux plafond sur toute la surface avant de mettre les cloisons verticales
Pour éviter la propagation du son, je crois que c'est mieux de faire les cloisons avant les sols, et donc de fixer les rails sur la dalle plutôt que sur l'isolant ou l'OSB.

Comme vous pouvez le voir, j'ai ~257cm entre ma dalle et la surface inférieure du faux plafond.

Qu'est ce que je fais ?
1. Je prends des plaques de 250cm et je surélève les rails (comment ?)
2. Je prends des plaques de 260cm et je les coupe de qq centimètres en bas (ça va pas être super chiant ? Sur quelques cm il n'y a pas assez de bras de levier pour les "casser" après les avoir entaillées au cutter, si ?)

n°62026850
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:32:48  profilanswer

Tu prends des plaques de 300, comme ça tu auras assez de bras de levier ! :o

Plus sérieusement, c'est aussi très bien de faire les cloisons avant le faux-plafond, pour la même raison que celle que tu invoques pour les sols.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62026923
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2021 à 13:39:49  profilanswer

blacksad a écrit :

'jour,

Question placo, plancher/plafond/rails/hauteur/etc.

Il s'agit de cloisonner un espace de ~50m²

Soit la situation suivante, de haut en bas :
- Fermettes de la charpente
- Vide technique
- Faux-plafond en BA13
- HSP = 250cm
- Isolant fibre de bois + OSB + revêtement de sol = 6.8cm au total
- Dalle non ragréée

https://i.imgur.com/ZyE8ZZv.jpg

Je veux faire mon faux plafond sur toute la surface avant de mettre les cloisons verticales
Pour éviter la propagation du son, je crois que c'est mieux de faire les cloisons avant les sols, et donc de fixer les rails sur la dalle plutôt que sur l'isolant ou l'OSB.

Comme vous pouvez le voir, j'ai ~257cm entre ma dalle et la surface inférieure du faux plafond.

Qu'est ce que je fais ?
1. Je prends des plaques de 250cm et je surélève les rails (comment ?)
2. Je prends des plaques de 260cm et je les coupe de qq centimètres en bas (ça va pas être super chiant ? Sur quelques cm il n'y a pas assez de bras de levier pour les "casser" après les avoir entaillées au cutter, si ?)

Pas de souci pour couper 3 cm :jap:

---------------
Moards Garage
n°62027001
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-02-2021 à 13:46:19  profilanswer

Au pire scie à placo.
Et +1, pour l'isolation phonique, les plafonds sont à faire après les cloisons.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62027023
blacksad
Posté le 03-02-2021 à 13:48:13  profilanswer

L'inconvénient à faire le faux-plafond après, c'est que
- Ça fait vachement plus de découpes pour les plaques du plafond (4 pièces + couloir au lieu d'un seul espace)
- C'est une ossature bois @RT2012 donc ça a vocation a être étanche. Par-dessus le faux plafond c'est directement la ouate de cellulose donc il faudrait que j'étanchéifie toutes les "tranches" de cloison qui dépassent du faux plafond, ou que je sois sur qu'il n'y a pas de fuite au niveau des interrupteurs, prises, etc. Alors qu'avec un plafond d'un seul tenant, faut "juste" fignoler les bandes et les joints périphériques.
- Je compte un peu sur les 50cm de ouate de cellulose pour atténuer la propagation du son (du coup ce que j'ai identifié comme "vide" technique ne l'est pas vraiment)
- Une fois le plafond fait, le mec qui me fait l'ossature revient pour la ouate et je ne le revois plus, et j'ai tout mon temps pour faire mes cloisons et le reste pépère sans dépendre de personne.

n°62027095
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-02-2021 à 13:55:24  profilanswer

blacksad a écrit :

L'inconvénient à faire le faux-plafond après, c'est que
- Ça fait vachement plus de découpes pour les plaques du plafond (4 pièces + couloir au lieu d'un seul espace)
- C'est une ossature bois @RT2012 donc ça a vocation a être étanche. Par-dessus le faux plafond c'est directement la ouate de cellulose donc il faudrait que j'étanchéifie toutes les "tranches" de cloison qui dépassent du faux plafond, ou que je sois sur qu'il n'y a pas de fuite au niveau des interrupteurs, prises, etc. Alors qu'avec un plafond d'un seul tenant, faut "juste" fignoler les bandes et les joints périphériques.
- Je compte un peu sur les 50cm de ouate de cellulose pour atténuer la propagation du son (du coup ce que j'ai identifié comme "vide" technique ne l'est pas vraiment)
- Une fois le plafond fait, le mec qui me fait l'ossature revient pour la ouate et je ne le revois plus, et j'ai tout mon temps pour faire mes cloisons et le reste pépère sans dépendre de personne.

Le truc c'est que le son se propage d'une pièce à l'autre par la plaque qui forme le plafond, donc l'isolant au dessus joue peu de rôle.

Après c'est sûr que faire le plafond avant est plus simple (et ça permet aussi plus tard de réagencer les pièces sans tout recasser). A voir en fonction de l'usage des pièces, par exemple cloison mitoyenne entre chambre parentale et chambre d'ado  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°62027119
sesko
Posté le 03-02-2021 à 13:57:29  profilanswer

Hello,

Nous allons refaire notre salle de bain, la personne est venue et nous a proposé des équipements de la marque polonaise ''Excellent".
https://www.excellent.com.pl/en ils ont l'air de faire des trucs sympas, est-ce que quelqu'un en a chez lui? C'est de la bonne qualité?

Message édité par sesko le 03-02-2021 à 13:57:57
n°62027128
johnmjs
Posté le 03-02-2021 à 13:58:03  profilanswer

johnmjs a écrit :

Alerte plomberie !  [:gaymer's]  sur ma baignoire, j'ai une grosse perte de débit/pression sur l'eau chaude seulement et que sur ce robinet (le pire c'est que j'ai vu le truc se dérouler sous mes yeux).  
Maison neuve, tuyaux PER, j'ai essayé de regarder sous la baignoire mais je vois pas grand chose, faut que je démonte le mitigeur ? Vous avez des astuces ? Ça arrive souvent ?

Avant que je rase la maison bien entendu  :O

Bon du coup j'ai démonté/nettoyé le mitigeur : pas de calcaire à signaler mais je suppose qu'il devait y avoir un débris/cailloux qui obstruait, j'ai tout remonté et ça fonctionne à nouveau correctement. [:nozdormu]

Message édité par johnmjs le 03-02-2021 à 13:58:30
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 13:58:03  profilanswer

n°62027402
blacksad
Posté le 03-02-2021 à 14:19:22  profilanswer

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vais partir sur des plaques de 260cm [:bien]

n°62027572
paracyber
Posté le 03-02-2021 à 14:33:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Question bête :
On a actuellement des briques de verre dans notre garage pour apporter de la luminosité.  
Au dessus y'a un linteau en brique avec chaînage béton au dessus
C'est possible (à plus ou moins long terme bien sûr) de remplacer facilement par une fenêtre qui s'ouvre en abbatant ? Pour qu'en plus de la luminosité on puisse aérer ?  
J'ai l'impression que ça va être une fournaise l'été :o

Pas de soucis pour remplacer par une fenêtre ... sous réserve que la règlementation t'autoriser de créer une ouverture à ce niveau là. Les briques de verres étant considéré comme un mur. Il te faudra faire une déclaration préalable de toute manière.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62027610
Shitan
detailer :o
Posté le 03-02-2021 à 14:36:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas de soucis pour remplacer par une fenêtre ... sous réserve que la règlementation t'autoriser de créer une ouverture à ce niveau là. Les briques de verres étant considéré comme un mur. Il te faudra faire une déclaration préalable de toute manière.

Merci de ton retour.
C'était plus sur le côté technique que je voulais savoir

---------------
Ci git une signature.
n°62028659
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2021 à 16:23:16  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté le "métro parisien" ça doit faire quelques (dizaines) d'années que ça existe et été posé.

Pas dans les maisons, si ?

n°62029078
bigboss_91
Posté le 03-02-2021 à 17:07:39  profilanswer

Bon, on est d'accord que c'est mieux d'attendre le printemps / été pour faire appel à une entreprise pour refaire l'imperméabilité d'une cheminée (qui accueille le conduit d'évacuation de la chaudière) ? Plutôt que maintenant, où tout le monde se rend compte que c'est la merde ?

[:agressive perfector:4]  
Oui, j'ai de l'eau et d'autres choses sympathiques comme de la terre qui tombe dans ma chaudière ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62029800
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2021 à 18:36:52  profilanswer

Shitan a écrit :

Question bête :
On a actuellement des briques de verre dans notre garage pour apporter de la luminosité.  
Au dessus y'a un linteau en brique avec chaînage béton au dessus
C'est possible (à plus ou moins long terme bien sûr) de remplacer facilement par une fenêtre qui s'ouvre en abbatant ? Pour qu'en plus de la luminosité on puisse aérer ?  
J'ai l'impression que ça va être une fournaise l'été :o

El famoso "projet de construction réflechi et optimisé" où t'as envie de refaire plein de trucs dans l'année qui suit la livraison [:shadow aok:2]

n°62030074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2021 à 19:09:36  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

El famoso "projet de construction réflechi et optimisé" où t'as envie de refaire plein de trucs dans l'année qui suit la livraison [:shadow aok:2]

c'est toujours comme ça :D

n°62030080
th0r1
Posté le 03-02-2021 à 19:10:08  profilanswer

:hello:

Réception de la maison, enfin.

J'aimerais peindre en noir les limons + rembardes de l'escalier.
J'ai dans l'idée de faire: léger ponçage -> peinture noire -> vitrification
Correct ?

Message édité par th0r1 le 03-02-2021 à 19:10:41

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°62030285
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2021 à 19:35:08  profilanswer

M'en parle pas.  [:sadfrog62:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62031051
rody
Posté le 03-02-2021 à 21:02:01  profilanswer

Moi la seule betise que j'ai fait c'est de prevoir les LL et SL dans le garage non isolé.

C'est assez relou. On a déjà déplacé le SL dans le cellier.

On aurait du prevoir alimentation + evac eau et l'électricité 20A dédiée qui va bien.

Pas infaisable mais relou  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62031274
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2021 à 21:37:49  profilanswer

rody a écrit :

Moi la seule betise que j'ai fait c'est de prevoir les LL et SL dans le garage non isolé.  

On aurait du prevoir alimentation + evac eau et l'électricité 20A dédiée qui va bien.  

Pas infaisable mais relou  :O

Tu as aussi fait la bêtise de ne pas faire d'étude de sol.  [:jean 2 makoun aguero:1]  

Comme moi.  [:leve le pied jeannot:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62031434
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2021 à 22:02:00  profilanswer

rody a écrit :

Pas infaisable mais relou :O

T'en fais pas, dans quelques temps tu regretteras de pas avoir fait isoler le garage [:shadow aok:2]

n°62031841
rody
Posté le 03-02-2021 à 22:54:02  profilanswer

T'en fais pas, dans quelques temps tu regretteras de pas avoir fait isoler le garage [:shadow aok:2]

Si j'avais pas le LL je m'en ficherai. Ça conserve les fruits et legumes  :sol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62032120
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2021 à 23:36:48  profilanswer

rody a écrit :

Si j'avais pas le LL je m'en ficherai. Ça conserve les fruits et legumes :sol:

Oui, surtout en été [:shadow aok:2]

n°62032254
scrumpz
Posté le 04-02-2021 à 00:25:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le pire en ce moment je trouve que ce sont les luminaires et meubles"fils de fer" sans abat jour, du minimalisme vendus très cher en plus :o

Et te rendent aveugle...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62032706
gloinfred
Posté le 04-02-2021 à 08:06:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le pire en ce moment je trouve que ce sont les luminaires et meubles"fils de fer" sans abat jour, du minimalisme vendus très cher en plus  :o  

A la limite un luminaire ça se change.  ;)

n°62032905
bigboss_91
Posté le 04-02-2021 à 08:46:46  profilanswer

scrumpz a écrit :

Et te rendent aveugle...

Faut adapter l'ampoule hein :o
Et ne pas la regarder :o

Mais je rejoins quand même cet avis. C'est galère de trouver un luminaire en ce moment si tu veux du "plein".

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62033246
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2021 à 09:30:11  profilanswer

C’est compliqué la modification d’une maçonnerie de fenêtre ?  

Par exemple une fenêtre de 1mx1m qu’on veut réduire à 50x50. Il faut simplement refaire une maçonnerie avec coffrage et un nouveau châssis ...?

J’ai jamais fait ça j’ai jamais rien fait avec les fenêtres bordel ça me fait peur

n°62033283
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2021 à 09:35:54  profilanswer

niku a écrit :

Par exemple une fenêtre de 1mx1m qu’on veut réduire à 50x50. Il faut simplement refaire une maçonnerie avec coffrage et un nouveau châssis ...?

J’ai jamais fait ça j’ai jamais rien fait avec les fenêtres bordel ça me fait peur

Le plus gros point à prendre en compte c'est le linteau qui soutien au dessus de la fenêtre. Si tu touches pas à ce linteau (réduction de fenêtre ou même proportions) c'est moins problèmatique. A partir du moment ou tu dois refaire le linteau (dans le cadre d'un agrandissement) c'est plus compliqué.

n°62033317
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2021 à 09:38:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le plus gros point à prendre en compte c'est le linteau qui soutien au dessus de la fenêtre. Si tu touches pas à ce linteau (réduction de fenêtre ou même proportions) c'est moins problèmatique. A partir du moment ou tu dois refaire le linteau (dans le cadre d'un agrandissement) c'est plus compliqué.

Oui sans toucher au linteau évidemment  

n°62033327
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2021 à 09:39:46  profilanswer

niku a écrit :

Bah après faut avoir un truc qui fasse pas degueu à l'exterieur et faut refaire tout ce qui est finition à l'interieur.

n°62033744
gloinfred
Posté le 04-02-2021 à 10:16:52  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah après faut avoir un truc qui fasse pas degueu à l'exterieur et faut refaire tout ce qui est finition à l'interieur.

gros +1 !!!

Réduire une fenêtre, c'est super simple. Réussir à avoir une façade qui ne fasse pas HB, c'est moins évident.

n°62033754
moi et moi
Posté le 04-02-2021 à 10:17:54  profilanswer

De toute façon si tu mets la coupe en bas et que tu as un plinthe, tu t'en fous un peu de la qualité de la coupe...

n°62034824
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2021 à 11:32:48  profilanswer

niku a écrit :

Oui sans toucher au linteau évidemment  

Non c'est pas compliqué. Suffit de mettre des parpaing.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62037004
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2021 à 14:45:58  profilanswer

Vous avez déjà vu une vidéo de Tuto là dessus ?  

Pour l’extérieur de toute façon il faut re enduire ou faire un bardage

n°62037133
millrd
Posté le 04-02-2021 à 14:56:32  profilanswer

millrd a écrit :

Salut à tous, j'ai un projet de faire faire une cour devant chez moi. En gros là, j'ai une dalle béton qui va du garage au portail et un chemin pieton qui va du portillon vers la maison et du la dalle béton vers la maison. il y a de la pelouse à certains endroits.
L'objectif c'est soit:
-bitumer
- paver
- bétonner (béton imprimé).

Le tout fait 100m2 : vous avez des contacts serieux sur Ile de France Est ?
Merci d'avance.

Hello,

Petit up, personne n'a de contact sérieux ? J'ai bien eu un 1er devis mais vu le prix, soit il ne voulait pas le faire soit il me prends pour un pigeon. Ou un mélange des 2.

n°62037152
RomainD2
Posté le 04-02-2021 à 14:58:21  profilanswer

J'espère que vous en avez pas marre avec mes questions de VMC  :whistle:  

Je pense avoir acheté tout ce dont j'ai besoin, objectif installation samedi! La VMC est un kit avec une bouche de cuisine (avec bouton poussoir pour augmenter le débit quand on cuisine), une bouche pour la salle de bain, installée comme ceci respectivement avec les traits jaune et vert :

https://i.ibb.co/RNknQxx/1.png

Et donc il reste en rab une bouche destinées normalement aux toilettes, avec un capteur de présence qui déclenche le débit max pendant 30 min. Au lieu de la laisser dans le carton, et vu que cela sera simple à mettre en oeuvre, je me tate à installer cette bouche dans le couloir, comme indiqué par le trait violet sur le schéma précédent. Je me dis que c'est proche de la pièce où il y a les problèmes d'humidité, et que cela ne peut pas faire de mal!

Vous en pensez quoi ?

Merci encore pour vos conseils précieux :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62037306
pwarlk
Posté le 04-02-2021 à 15:13:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'espère que vous en avez pas marre avec mes questions de VMC  :whistle:  

Je pense avoir acheté tout ce dont j'ai besoin, objectif installation samedi! La VMC est un kit avec une bouche de cuisine (avec bouton poussoir pour augmenter le débit quand on cuisine), une bouche pour la salle de bain, installée comme ceci respectivement avec les traits jaune et vert :

https://i.ibb.co/RNknQxx/1.png

Et donc il reste en rab une bouche destinées normalement aux toilettes, avec un capteur de présence qui déclenche le débit max pendant 30 min. Au lieu de la laisser dans le carton, et vu que cela sera simple à mettre en oeuvre, je me tate à installer cette bouche dans le couloir, comme indiqué par le trait violet sur le schéma précédent. Je me dis que c'est proche de la pièce où il y a les problèmes d'humidité, et que cela ne peut pas faire de mal!

Vous en pensez quoi ?

Merci encore pour vos conseils précieux :)

Oui mais faut que le flux d'air vienne bien de la chambre.
Donc détalonner la porte + vérifier que la fenetre de chambre a une aération. Sinon, l'air sera aspiré depuis la salle de bain en concurrençant l'autre vmc ou de la cuisine (merci les odeurs).

dans le salon/cuisine, idéalement, il faudrait que l'air rentre par la partie salon.

n°62037600
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2021 à 15:41:50  profilanswer

millrd a écrit :

Hello,  

Petit up, personne n'a de contact sérieux ? J'ai bien eu un 1er devis mais vu le prix, soit il ne voulait pas le faire soit il me prends pour un pigeon. Ou un mélange des 2.

Demande chez Colas mais je pense que ce sera cher.

n°62038152
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2021 à 16:37:41  profilanswer

millrd a écrit :

Hello,  

Les pavages c’est cher  
Faut voir avec les boites de paysages ou les petites boites de tp qui font du particulier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)