Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62038152
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2021 à 16:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

millrd a écrit :

Hello,  

Petit up, personne n'a de contact sérieux ? J'ai bien eu un 1er devis mais vu le prix, soit il ne voulait pas le faire soit il me prends pour un pigeon. Ou un mélange des 2.

Les pavages c’est cher  
Faut voir avec les boites de paysages ou les petites boites de tp qui font du particulier

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:37:41  profilanswer

n°62038314
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2021 à 16:51:33  profilanswer

yorfdog a écrit :

Hop, branchement d’un compteur pour mesurer la consommation de mon chauffe-eau et essayer d’optimiser ça :o

Je pars de loin, il n’y a aucune isolation sur les tuyaux du circuit d’eau chaude. Le chauffe-eau est installé dans le sous-sol, dans une partie isolée du sous sol mais non chauffée. Le circuit qui part côté cuisine est également dans une partie isolée mais non chauffée. Le circuit qui part côté salle de bain est dans une partie non isolée et non chauffée, le garage en fait, avec sa porte de garage pas vraiment étanche et du coté nord :o

Je vais surveiller la consommation sur un mois et ensuite je vais isoler les tuyaux, mesurer à nouveau la consommation sur un mois puis isoler le chauffe-eau et à nouveau mesurer sur un mois.

Ou peut être sur moins longtemps pour ne pas me retrouver avec des températures plus hautes qui fausseraient le résultat :o On verra déjà si la conso varie beaucoup d’un jour à l’autre :o

Relevé de ce soir : 2365 KWh

Note : c’est un chauffe-eau Equation de 200L.

#CONSOCHAUFFEEAU

UPDATE

Après 16 jours, j'ai une conso moyenne de 6,4 KWh par jour pour le chauffe eau. Je m'attendais à plus, genre 10KWh :o C'est assez stable. Les variations sont clairement dues à des consommations plus élevées d'eau chaude (typiquement un bain).

Le maintien en température ne semble pas consommer énormément, confirmant ce qui avait été dit par quelques personnes sur la relative bonne isolation des chauffe-eaux. Mais j'ai quand même une température locale près du chauffe-eau qui est plus élevée que n'importe où ailleurs dans le sous-sol.

Isolation des tuyaux prévue ce week-end au plus tard :o

#CONSOCHAUFFEEAU

---------------
Moards Garage
n°62038368
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2021 à 16:57:55  profilanswer

niku a écrit :

Vous avez déjà vu une vidéo de Tuto là dessus ?  

Pour l’extérieur de toute façon il faut re enduire ou faire un bardage

Pas besoin de tuto pour ça.

Tu achètes des sac de mortier près à l'emploi, tu mélanges avec de l'eau en respectant la quantité écrit sur le sac.
Voila, tu as ton mortier. Il te reste plus qu'à en mettre sur ton mur, poser ton parpaing bien droite et recommencer jusqu'à avoir l'ouverture que tu souhaite.

C'est comme les Lego sauf qu'il faut mettre une couche de mortier entre les briques.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62038417
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-02-2021 à 17:03:10  profilanswer

niku a écrit :

C’est compliqué la modification d’une maçonnerie de fenêtre ?

Par exemple une fenêtre de 1mx1m qu’on veut réduire à 50x50. Il faut simplement refaire une maçonnerie avec coffrage et un nouveau châssis ...?

J’ai jamais fait ça j’ai jamais rien fait avec les fenêtres bordel ça me fait peur

Nope :O parpaings, mortier, meuleuse, niveau, serre-joints... et roulez. :D

n°62038937
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 04-02-2021 à 17:58:04  profilanswer

Hello  :hello:  

Question porte de douche. On ne s'était pas posé la question, mais du coup notre "entrée" de douche n'est pas du tout standard :D Et on souhaiterait mettre des portes battantes.

Le plus simple serait : charnière + verre découpé sur-mesure (+ des joints).

Mais je n'arrive pas à trouver des charnières murales 270°, car la porte sera dans le prolongement du mur (et non à 90°). Des idées?

Photal de la douche :
https://i.imgur.com/S77HP69.jpeg

Edit : inb4 le carrelage imitation parquet  [:4chan:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gomme le 04-02-2021 à 17:59:23

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°62038962
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2021 à 18:00:18  profilanswer

gomme a écrit :

Question porte de douche. On ne s'était pas posé la question, mais du coup notre "entrée" de douche n'est pas du tout standard :D Et on souhaiterait mettre des portes battantes.

Mais je n'arrive pas à trouver des charnières murales 270°, car la porte sera dans le prolongement du mur (et non à 90°). Des idées?

Photal de la douche :

Tu veux mettre la porte vitrée en angle c'est ça ?

n°62038977
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 04-02-2021 à 18:01:43  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu veux mettre la porte vitrée en angle c'est ça ?

Yes, 2 petites portes battantes.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°62039036
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2021 à 18:05:34  profilanswer

gomme a écrit :

Yes, 2 petites portes battantes.

Ca doit exister des portes à poser soit même. Tu mets un truc aimanté au milieu pour que ça ferme correctement après.
Tu as combien en largeur ?

Genre google : "porte verre sur mesure"

Message édité par PierrotLeDingue le 04-02-2021 à 18:07:16
n°62039082
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2021 à 18:09:08  profilanswer

Beurk le tapis de bain.

Je comprends pas trop l'idée. Les portes battantes une fois fermée forment un seul plan. Dans ton cas ça coupe l'angle en diagonale.

Ou alors tu prends deux portes battantes indépendantes, qui font un angle droit une fois fermées. Mais je vois pas comment tu feras l'étanchéité dans l'angle, ça me paraît impossible.

---------------
rm -rf internet/
n°62039103
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2021 à 18:10:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Beurk le tapis de bain.

Je comprends pas trop l'idée. Les portes battantes une fois fermée forment un seul plan. Dans ton cas ça coupe l'angle en diagonale.

Ou alors tu prends deux portes battantes indépendantes, qui font un angle droit une fois fermées. Mais je vois pas comment tu feras l'étanchéité dans l'angle, ça me paraît impossible.

Moi c'est surtout le carrelage imitation bois foirée qui me choque. Le tapis on dirait qu'il est bien douillet comme il faut  :) (bon il faut virer les découpe là).
M'enfin si je compare à ma SDB actuelle....

Message édité par PierrotLeDingue le 04-02-2021 à 18:11:29
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 18:10:46  profilanswer

n°62039166
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2021 à 18:14:25  profilanswer

j'ai un blocage avec les tapis de bain, surtout à poils longs. Je trouve ça sale. Ou alors faut le changer tous les jours (*)

#TeamCaillebotis

(*) mais je prétends pas baser ça sur une étude randomisée en double aveugle :o

---------------
rm -rf internet/
n°62039233
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 04-02-2021 à 18:19:27  profilanswer

Pour le tapis de bain, on a pris le 1er truc en angle qu'on a trouvé :D
Pour l'étanchéité des 2 portes battantes, il existe des joints aimantés, ça devrait faire le job. Et ça gicle pas trop sans porte aujourd'hui donc pas besoin que ça soit super étanche.
C'est surtout sur les charnières que je bloque :D

---------------
n°62039269
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2021 à 18:22:46  profilanswer

gomme a écrit :

Pour le tapis de bain, on a pris le 1er truc en angle qu'on a trouvé :D
Pour l'étanchéité des 2 portes battantes, il existe des joints aimantés, ça devrait faire le job. Et ça gicle pas trop sans porte aujourd'hui donc pas besoin que ça soit super étanche.
C'est surtout sur les charnières que je bloque :D

Ouais OK pour le joint:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400494709

Je comprends pas non plus pour les charnières. En position fermée chaque porte est dans l'alignement des murs. En position ouverte ça suffit que chaque porte fasse un angle de 90° par rapport au mur, non ? De toute manière à droite y a pas la place pour plus.

---------------
rm -rf internet/
n°62039336
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 04-02-2021 à 18:27:49  profilanswer

En gros, il faut que je mette les charnières à l'intérieur, sur la faïence (sinon les portes ne seront pas au dessus du receveur), donc en position fermée il y aura déjà un angle de 90°, +90° pour ouvrir vers l'extérieur +90° pour ouvrir vers l'intérieur = 270°.

Message cité 1 fois
Message édité par gomme le 04-02-2021 à 18:29:13

---------------
n°62039419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2021 à 18:34:17  profilanswer

gomme a écrit :

En gros, il faut que je mette les charnières à l'intérieur, sur la faïence (sinon les portes ne seront pas au dessus du receveur), donc en position fermée il y aura déjà un angle de 90°, +90° pour ouvrir vers l'extérieur +90° pour ouvrir vers l'intérieur = 270°.

OK. Je passe mon tour pour cette configuration :o

Perso je mettrais plutôt un profilé (genre tube carré) alu à l'intérieur, à l'extrémité de chaque mur, et je visserais les charnières dedans, du coup à 0° les portes sont fermées, à 90° les portes sont ouvertes. Et d'après la photo elles seront bien au dessus (à la limite) du receveur.

---------------
rm -rf internet/
n°62039480
rody
Posté le 04-02-2021 à 18:39:16  profilanswer

Et pourquoi pas un joli rideau ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62039504
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2021 à 18:41:22  profilanswer

sur une tringle en demi-cercle, ouais

---------------
rm -rf internet/
n°62039531
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2021 à 18:44:11  profilanswer

gomme a écrit :

Photal de la douche :

J'ai cru qu'il y avait de la moquette dans la salle de bain, je me suis dit "WTF c'est quoi cette nouvelle invention du Malin ?"  [:ddr555]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62039583
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 04-02-2021 à 18:48:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK. Je passe mon tour pour cette configuration :o

Perso je mettrais plutôt un profilé (genre tube carré) alu à l'intérieur, à l'extrémité de chaque mur, et je visserais les charnières dedans, du coup à 0° les portes sont fermées, à 90° les portes sont ouvertes. Et d'après la photo elles seront bien au dessus (à la limite) du receveur.

Le profilé ça peut être pas mal ^^ Si ça existe avec des charnières intégrées je suis preneur :o
Sinon j'irai faire un tour à Casto ils font du Schulte sur mesure à priori.

---------------
n°62039964
RomainD2
Posté le 04-02-2021 à 19:19:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui mais faut que le flux d'air vienne bien de la chambre.
Donc détalonner la porte + vérifier que la fenetre de chambre a une aération. Sinon, l'air sera aspiré depuis la salle de bain en concurrençant l'autre vmc ou de la cuisine (merci les odeurs).

dans le salon/cuisine, idéalement, il faudrait que l'air rentre par la partie salon.

Il y a bien une aération dans le salon / cuisine, et dans la chambre. J'ai acheté des grilles hydro afin de remplacer les grilles classiques sur les fenêtres, d'ailleurs, ça fait vite grimper la facture ces trucs!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62040238
cairn-ivor​e
Posté le 04-02-2021 à 19:44:16  profilanswer

Bonjour

Dans le cadre du dossier que j'ai partagé ici (siphons des salles de bain montés avec les pieds, qui inondent la dalle, maximum trolling), après avoir eu une réponse de la première assurance de l'artisan (celle actuelle) me disant de voir avec l'ancienne, l'ancienne me dit maintenant que c'est à  l'actuelle d elle prendre en charge.

Car les sinistres de responsabilite civile sont en base déclaration, et donc qu'étant donné que le sinistre a été déclaré cette année, c'est à l'assurance actuelle de le gérer.

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide, je commence vraiment à saturer...

n°62040498
mdrlucky
Posté le 04-02-2021 à 20:13:26  profilanswer

niku a écrit :

C’est compliqué la modification d’une maçonnerie de fenêtre ?  

Par exemple une fenêtre de 1mx1m qu’on veut réduire à 50x50. Il faut simplement refaire une maçonnerie avec coffrage et un nouveau châssis ...?

J’ai jamais fait ça j’ai jamais rien fait avec les fenêtres bordel ça me fait peur

Ça peut te donner une idée https://www.systemed.fr/menuiserie- [...] ,4950.html

Moi je dois faire pareil sur un côté d’une lucarne / chien assis.  
Le bâti est actuellement en bois.  

Je dois raccourcir au moins de 10cm la fenêtre pour pouvoir isoler la jouée (le côté mur en jaune sir mon dessin).  

Sur l’ajout du poteau de 10cm en rouge pour pouvoir isoler côté intérieur, je ne sais pas quoi mettre pour éviter tant que possible un pont thermique.  

Les fenêtres vont être changées par la suite, en rénovation obligatoire car le bâti tient la lucarne.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079c146700b6e6e4cc.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b3622ff7e5f43538.jpg

Le but c’est d’isoler les jouées mais je n’ai pas de place à l’intérieur.  
Je dois raccourcir les fenêtres en ajoutant une épaisseur de bâti sur le côté extérieur.  

(Les pièces ont une autre fenêtres, pas de soucis de lumière si je raccourcie la fenêtre sur la largeur).

Message édité par mdrlucky le 04-02-2021 à 20:17:54
n°62041309
millrd
Posté le 04-02-2021 à 22:07:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Demande chez Colas mais je pense que ce sera cher.

Oui c'est eux qui m'ont fait le 1er devis. Plus de 20k € c'est franchement abusé.

n°62041444
pasteka
Posté le 04-02-2021 à 22:31:01  profilanswer

:hello:  

je viens de faire une dalle beton hier.

c'est une extension de garage donc je ne suis pas encore sûr du revetement que je mettrai dessus mais j'aurai besoin de ragréer.

il faut attendre combien de temps pour pouvoir le faire ?  

merci :)

n°62042496
depart
Posté le 05-02-2021 à 08:41:40  profilanswer

Question éclairage :
Je vais remplacer des spots halogène d'un plafond (sous combles perdus avec laine soufflée) par des leds "230V" de ce type :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41cetWZj50L._AC_SY1000_.jpg
Pour la mise en œuvre, je comptais faire sauter le transfo halogène et tous les câbles puis passer du 3g1.5 entre chaque spot (les chaîner d'un spot à l'autre) et voilà...
Sauf que la fixation c'est un espèce de domino automatique tout seul, déjà je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer le câble d'arrivée et de redépart dans le trou du domino... Et ensuite je suis dubitatif sur ce type de raccordement, normalement on le fait dans une boîte non ?
S'il faut que je mette 1 boîte par spot j'ai pas fini (j'ai un paquet de spots...

Avis ?

Ça existe des spots basiques du même genre mais nativement prévus pour sauter d'un spot à l'autre ? Ikea en fait, ils sont pas chers mais peu puissants.
Ou alors un wago permet de se passer de boîte ? ou alors des micro boites avec un domino triple dedans ?

Message édité par depart le 05-02-2021 à 12:38:46
n°62042799
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-02-2021 à 09:16:42  profilanswer

Question pour eeeinstein :D
Sans isolant autour / au-dessus des spots, je pense que ces connecteurs sont suffisamment "étanches" pour ne pas nécessiter de boîte, mais c'est surement mieux de faire ça en 12V.
En tout cas sur 3 spots, j'en ai pas mis :o

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 05-02-2021 à 09:22:29

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62042972
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-02-2021 à 09:33:44  profilanswer

Pour des fenêtres j'ai plusieurs fois lu ici des conseils chez qui acheter, mais pour des volets vous auriez un site ou un contact? On a fait faire un devis qui me parait élevé pour des volets roulants surtout de la manière dont ils veulent les poser au plus simple pour eux  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62043109
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2021 à 09:48:34  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour des fenêtres j'ai plusieurs fois lu ici des conseils chez qui acheter, mais pour des volets vous auriez un site ou un contact? On a fait faire un devis qui me parait élevé pour des volets roulants surtout de la manière dont ils veulent les poser au plus simple pour eux :sweat:

Forcément roulants ? Pose incluse ?

n°62043149
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-02-2021 à 09:52:01  profilanswer

Oui roulant et motorisé soit en filaire soit en radio peu importe. L'électricité va être amené jusque chaque fenêtre courant de semaine prochaine si tout se passe bien  :D .

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62043174
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2021 à 09:53:56  profilanswer

OK je vais vérifier mais je crois que mon contact fait pas encore de roulants.

n°62043488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2021 à 10:24:39  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonjour

Dans le cadre du dossier que j'ai partagé ici (siphons des salles de bain montés avec les pieds, qui inondent la dalle, maximum trolling), après avoir eu une réponse de la première assurance de l'artisan (celle actuelle) me disant de voir avec l'ancienne, l'ancienne me dit maintenant que c'est à  l'actuelle d elle prendre en charge.

Car les sinistres de responsabilite civile sont en base déclaration, et donc qu'étant donné que le sinistre a été déclaré cette année, c'est à l'assurance actuelle de le gérer.

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide, je commence vraiment à saturer...

Je dirais que c'est ton assurance à toi (habitation) qui doit se démerder avec ça. Tu lui envoies les coordonnées des assureurs de l'artisan.

---------------
rm -rf internet/
n°62043875
gloinfred
Posté le 05-02-2021 à 11:02:40  profilanswer

gomme a écrit :

Photal de la douche :

Et deux portes coulissantes en angle, ça ne te plait pas? (parce que pour le coup, c'est vachement plus facile à faire...)

n°62044078
Kayou
Posté le 05-02-2021 à 11:21:37  profilanswer

rody a écrit :

Et pourquoi pas un joli rideau ?

+1
Moins cher, plus facile à nettoyer.
Certains vont dire que c'est pas beau... certes mais quand on voit comment vieillissent (très) mal certaines portes de douches et la difficulté parfois à bien entretenir (moisissures qui apparaissent), c'est pas forcément pire.
Et puis un rideau, ça s'entretient assez facilement

n°62044106
Shaad
Posté le 05-02-2021 à 11:24:01  profilanswer

Et ça se change très rapidement pour pas cher quand il faut.

/team "pas de porte, pas de rideau, grande douche" chez nous  [:depardieu:3]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62044121
Kayou
Posté le 05-02-2021 à 11:25:41  profilanswer

Ici sur les 2 douches qu'on a prévu, une sans rien (la notre) et une avec rideau pour les enfants.

n°62044186
ours02
Posté le 05-02-2021 à 11:31:04  profilanswer

Shaad a écrit :

/team "pas de porte, pas de rideau, grande douche" chez nous  [:depardieu:3]

je déteste ça. quand t'es grand et que t'aimes bien prendre une douche avec pas mal de pression, ça en fout partout.
quand je suis invité chez des gens qui ont ça, je suis quasi tout le temps obligé de m'accroupir pour me doucher.  :sweat:  
ou alors t'as une cabine de douche qui fait 5m²?  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62044393
Shaad
Posté le 05-02-2021 à 11:55:15  profilanswer

Non mais y'a une paroi vitrée quand-même hein !  [:gidoin]  

Mais rien qui vienne fermer l'entrée de la douche d'1m de large.

Pour la baignoire des enfants on a rien pour l'instant. Ils sont encore petits ça va, mais je ne sais pas trop vers quoi on partira en effet. Peut-être une paroi vitrée partielle mais je ne sais pas trop, on ne pourrait plus vraiment accéder au robinets de l'extérieur ou alors en se contorsionnant. :/
A voir...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62044863
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-02-2021 à 12:46:38  profilanswer

ours02 a écrit :

je déteste ça. quand t'es grand et que t'aimes bien prendre une douche avec pas mal de pression, ça en fout partout.
quand je suis invité chez des gens qui ont ça, je suis quasi tout le temps obligé de m'accroupir pour me doucher.  :sweat:  
ou alors t'as une cabine de douche qui fait 5m²?  :D

Ici, douche de 1m50 sur 4m de longueur avec 2 pommeaux

--------------------------
                                  |
o                             o  |
                                  |
----------         ---------

C'est confort  
[:paco fpg:1]

n°62044871
pwarlk
Posté le 05-02-2021 à 12:47:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ici, douche de 1m50 sur 4m de longueur avec 2 pommeaux

--------------------------
                                  |
o                             o  |
                                  |
----------         ---------

C'est confort  
[:paco fpg:1]

Pour prendre des douches à deux couples covido compatible ?

n°62045095
rody
Posté le 05-02-2021 à 13:14:50  profilanswer

[:am72:5]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62045106
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 05-02-2021 à 13:15:53  profilanswer

Salut les gens !

Petite question extension/réaménagement.

Dans notre nouvelle acquisition (chalet, sur pente 30%), on compte aménager la moitié du sous-sol en 2 pièces (bureau/biblio 12m² + chambre 12m²) et créer une annexe garage en extérieur de ~30m².

Quel fourchette de budget prévoir à votre avis ?  

Pour l'annexe, même si c'est au niveau de l'entrée de garage initial, il faut prévoir de couler une dalle + construction bois (pas de maçonnage nécessaire, ou juste sur la base).
Pour les 2 pièces, le garage est propre et la dalle est OK, il faudrait juste installer une baie vitrée à la place d'une petite fenêtre côté chambre + agrandir une fenêtre côté bureau).  

Question subsidiaire : est-ce qu'il y a des postes sur lesquels on doit être attentif. Comme ça, ça ne me paraît pas de gros travaux, mais je n'y connais pas grand chose. :)

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 05-02-2021 à 13:16:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)