Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62011339
matchat
Posté le 01-02-2021 à 20:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Hello,

je commence à regarder les stores banne motorisé avec coffre intégral.

J'ai 2 baies de 4m donc je pense qu'il me faut soit 1 store de 9.5/10M ou 2 de 4.5m.

Avez vous de références/marques à conseiller ?

Niveau avancée, a priori, avec 2 stores, je serai limité à 3.50m alors qu'avec un grand, je pourrais aller à 4m.

Merci pour les conseils.

Quand j ai acheté le mien, je me suis pas mal documenté sur ce forum:

http://www.conseils-store.com/forum.html

Il me fallait un 4,50m/5m de long avec une avancé d’au moins 3,50.

J’ai cherché longtemps sur LBC, j ai acheté un truc d’occasion d’1 gde marque à 800€ qui avait 2/3 ans, y’avait la facture, notice...
Il m’aurait fallu débourser 4x plus pour acheter le même neuf. Les gens venaient d’installer une pergola biomachintruc...

Nb: c est facile à installer, même pr quelqu un de pas initié...juste être 2 ou 3 pr la pose peut aider ;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 20:52:22  profilanswer

n°62011353
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-02-2021 à 20:53:58  profilanswer

Pourquoi avoir cassé tout le carrelage tu pouvais pas faire par au dessus ?

n°62011369
kida
Posté le 01-02-2021 à 20:55:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui l'assurance à confirmé par recommandé la non prise en charge,  [:sad frog:5]  
il a RDV avec un expert indépendant pour indiquer par où commencer [:gt-r 35]  
sinon il est en PLS    [:sadfrog62:4]  

Terrible pour lui :/

Sur FI était passé un mec d'association d'aide aux sinistrés, ça pourrait être utile de les rejoindre. Parait il que 30% des maisons en France seraient concerné par le risque de retrait gonflement.

Une réforme du classement de catastrophe naturelle était en pour parlé à l'AN.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62011376
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2021 à 20:56:34  profilanswer

armifor67 a écrit :

Bonsoir ici,

Je rase une maison rénove une maison, et je me pose la question de quoi faire pour rattraper le sol, une fois que j'aurai fini d'exploser le carrelage.  

Quelques photos du massacre :  

Les options envisagé après un ponçage des éventuelles reste de colle (j'en vois pas beaucoup) :

- Rien ?
- Ragréage ? Si oui, combien de hauteur ça va me prendre ?

La suite : pose d'un isolant phonique type : https://www.avenuedusol.com/sous-co [...] DEEALw_wcB
et pose d'un dalle PVC clipsable.  

Ton sol est propre.
Passe un coup d'aspirateur, un coup de primaire d'accrochage et un ragréage.

La hauteur dépend de combien tu as  besoin de rattraper. On va pas le deviner via une photo  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62011413
-Patrick-
Posté le 01-02-2021 à 21:00:48  profilanswer

kida a écrit :

Terrible pour lui :/

Sur FI était passé un mec d'association d'aide aux sinistrés, ça pourrait être utile de les rejoindre. Parait il que 30% des maisons en France seraient concerné par le risque de retrait gonflement.

Une réforme du classement de catastrophe naturelle était en pour parlé à l'AN.

pour le moment il procrastine , c'est moi qui l'aide ... il est bientôt en retraite et l'idée de prendre un crédit de 100k le rend fébrile  [:patrick57smileys]

il avait fêté la fin de son prêt IMMO après 20 ans de remboursement   [:psykooo:7]

Message édité par -Patrick- le 01-02-2021 à 21:01:11

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62011419
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-02-2021 à 21:01:46  profilanswer

armifor67 a écrit :

Bonsoir ici,

Je rase une maison rénove une maison, et je me pose la question de quoi faire pour rattraper le sol, une fois que j'aurai fini d'exploser le carrelage.

Les options envisagé après un ponçage des éventuelles reste de colle (j'en vois pas beaucoup) :

- Rien ?

La suite : pose d'un isolant phonique type : https://www.avenuedusol.com/sous-co [...] DEEALw_wcB

Balai et ragrer dans la foulée :D la hauteur, compliqué vue d'ici. :O

n°62011510
armifor67
Posté le 01-02-2021 à 21:11:02  profilanswer

Je retire le carrelage pour ne pas avoir une grosse différence de niveau avec les autres pièces.

Salon : 10 mm de parquet coller sur la dalle,  
Chambre : juste une moquette coller sur la dalle. Oo

Et également pour ne pas être a fleur de la porte d'entrée (et des autres), j'ai pas envie de la raboter ainsi que mettre un paillasson derrière. Actuellement je suis dans une maison (en location) neuve, les portes, fenêtres sont a fleur du carrelage, c'est chiant avec des enfants.  

:o Et ma femme a horreur de ce carrelage :o  

Pour faire bien les choses :

Un bon coup d'aspirateur, un primaire d'accroche, un ragréage de quelques mm jusqu’à être bien droit et cacher les éventuelle point haut non poncer.  

Ensuite pose d'une isolation phonique, pose des dalle PVC. Je devrais avoir de la marge.  

:jap:  :jap: Merci :)

n°62011699
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-02-2021 à 21:23:26  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Même avec les filtres à graisse ?

Oui ça arrive toujours à en balancé un peu

n°62011740
bigboss_91
Posté le 01-02-2021 à 21:26:21  profilanswer

Y a des plombiers / pros du chauffage ici ?

Si certains se souviennent, j'ai des tuyaux qui claquent :fou:  
Et c'est très relou surtout que forcément ... c'est dans la chambre.

J'ai tout fait.
Purge complète du circuit, purge des radiateurs, changement des têtes thermostatiques, mais rien n'y fait (sachant que j'ai un "capteur" à boue, donc c'est pas ça non plus).
Sachant que si j'éteins un radiateur, les bruits disparaissent.

J'ai réussi à identifier la "zone" d'où ça vient.
En fait, le circuit de chauffage est en 3 parties.
Une partie comporte juste deux radiateurs : côté salle à manger et juste au dessus, la chambre.
Les claquements surviennent plus ou moins entre les deux radiateurs, puisque si je coupe celui de la chambre, j'entends par résonance les claquements quand le chauffage se relance.
Les deux tuyaux du radiateur de la chambre sont "libres". C'est à dire qu'après la sortie du sol, il n'y a pas de collier pour les maintenir (y a entre 1 et 2m de tuyau "dans le vide" ).
Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Idem, pour le radiateur du RDC, lors de travaux et la pose d'une poutre (en lieu et place d'un mur), un double collier a été supprimé (car pile à la limite avec le coffrage). Il n'y a donc qu'un double collier entre le plafond et le radiateur.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62011742
bigboss_91
Posté le 01-02-2021 à 21:26:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui ça arrive toujours à en balancé un peu

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 21:26:35  profilanswer

n°62012110
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2021 à 21:55:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi j'ai gardé une pub du supermarché "mammouth" trouvé sous du lino. Je vais l'encadrer et l'accrocher dans le couloir de l'immeuble avec quelques photos de la rénovation.

Perso j'ai préparé un patchwork de 9 photos aériennes historiques de 1954 (avant construction de la maison) à 2013 (achat). Reste à trouver un imprimeur qui fait du format carré, j'ai pas encore regardé.

CAMPEDEL a écrit :

Dur de ne pas avoir d'autre choix.  :sweat:

À vivre au quotidien, sauf à être seul, ce sera vraiment usant cette configuration.  :sweat:

70m2, c'est pour vivre seul :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62012125
pwarlk
Posté le 01-02-2021 à 21:57:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ayé, j'ai élu le pape :o

Bon sérieusement, j'ai reçu les pastilles faisant de la fumée, afin de savoir si le conduit de la hotte était relié à l'extérieur.
Et ?
Bah non [:agressive perfector:4]
La fumée sort de sous les tuiles [:baragor]

Du coup quelle serait la meilleure solution ?
1) Laisser la hotte en recyclage d'air, tant pis pour les odeurs et le bruit
2) Mettre la hotte en évacuation, les deux filtres à graisse métalliques feront l'affaire
3) Mettre la hotte en évacuation, avec les deux filtres à graisse et avec filtres anti-odeur
4) Raser la maison

Petite précision : ma cuisine est une extension de la maison, donc elle à son toit rien qu'à elle.

Après, cet été, j'irai voir les combles, et je verrai pour voir si je peux pas mettre une tuile avec évacuation.

Tu remets en recyclage pour l'instant, et quand t'auras la motivation de monter dans les combles tu mettras un tuyau jusqu'à une tuile d'évacuation.

bigboss_91 a écrit :

Y a des plombiers / pros du chauffage ici ?

Si certains se souviennent, j'ai des tuyaux qui claquent :fou:
Et c'est très relou surtout que forcément ... c'est dans la chambre.

J'ai tout fait.
Purge complète du circuit, purge des radiateurs, changement des têtes thermostatiques, mais rien n'y fait (sachant que j'ai un "capteur" à boue, donc c'est pas ça non plus).
Sachant que si j'éteins un radiateur, les bruits disparaissent.

J'ai réussi à identifier la "zone" d'où ça vient.
En fait, le circuit de chauffage est en 3 parties.
Une partie comporte juste deux radiateurs : côté salle à manger et juste au dessus, la chambre.
Les claquements surviennent plus ou moins entre les deux radiateurs, puisque si je coupe celui de la chambre, j'entends par résonance les claquements quand le chauffage se relance.
Les deux tuyaux du radiateur de la chambre sont "libres". C'est à dire qu'après la sortie du sol, il n'y a pas de collier pour les maintenir (y a entre 1 et 2m de tuyau "dans le vide" ).
Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Idem, pour le radiateur du RDC, lors de travaux et la pose d'une poutre (en lieu et place d'un mur), un double collier a été supprimé (car pile à la limite avec le coffrage). Il n'y a donc qu'un double collier entre le plafond et le radiateur.

Faut attacher les tuyaux avec un caoutchouc. J'ai le meme probleme et c'est coffré...

n°62012368
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-02-2021 à 22:18:28  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

je commence à regarder les stores banne motorisé avec coffre intégral.

J'ai 2 baies de 4m donc je pense qu'il me faut soit 1 store de 9.5/10M ou 2 de 4.5m.

Avez vous de références/marques à conseiller ?

Niveau avancée, a priori, avec 2 stores, je serai limité à 3.50m alors qu'avec un grand, je pourrais aller à 4m.

Merci pour les conseils.

Nous on va partir sur un 10 m avec 4 m d'avancée chez Monsieur Store.
Par contre par de coffre vu qu'il y a l'avancée du toit.

---------------
LaPointe
n°62012405
bigboss_91
Posté le 01-02-2021 à 22:20:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu remets en recyclage pour l'instant, et quand t'auras la motivation de monter dans les combles tu mettras un tuyau jusqu'à une tuile d'évacuation.

pwarlk a écrit :

Faut attacher les tuyaux avec un caoutchouc. J'ai le meme probleme et c'est coffré...

Tout simplement ?

---------------
n°62012424
pwarlk
Posté le 01-02-2021 à 22:22:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tout simplement ?

Bah a voir si ca résout ton problème hein ! Mais si c'est le tuyau, le maintenir dans des fixations faites pour avec caoutchouc va aider.

Si le bruit se propage depuis la chaudière c'est mort par exemple. Idem si ca vient de dans le radiateur.

n°62012468
bigboss_91
Posté le 01-02-2021 à 22:27:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah a voir si ca résout ton problème hein ! Mais si c'est le tuyau, le maintenir dans des fixations faites pour avec caoutchouc va aider.

Si le bruit se propage depuis la chaudière c'est mort par exemple. Idem si ca vient de dans le radiateur.

Ben quand je tiens / touche le tuyau, le bruit semble disparaître...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 01-02-2021 à 22:27:55

---------------
n°62012532
pwarlk
Posté le 01-02-2021 à 22:35:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben quand je tiens / touche le tuyau, le bruit semble disparaître...

Donc ton cas semble bien parti :)

Le mien c'est le même mais faudrait tout decoffrer. Joie.

n°62012634
bigboss_91
Posté le 01-02-2021 à 22:45:40  profilanswer

Bon ben plus qu'à espérer que ce soit ça.

Message édité par bigboss_91 le 01-02-2021 à 22:45:52

---------------
n°62012689
pwarlk
Posté le 01-02-2021 à 22:51:50  profilanswer

Tiens, question a mon tour :
Je refais une estrade dans ma cuisine suite a un dégât des eaux.
L'ex ex proprio avait mis des poutres en bois, un bout d'isolant sur chaque poutre pour le bruit, puis de l'OSB, puis un plancher collé en teck (avec beaucoup trop de colle).

A l'endroit du dégât des eaux (et aussi celui d'un dégât des eaux de l'ex proprio je suppose), l'osb a moisi.
Au début je pensais que si je prenais de l'osb vert, ce serait bon, mais aujourd'hui en démontant je vois que l'osb sous le dégât #2 est déjà du vert, et moisi aussi pourtant. ça ruine mon plan, je ne vous cache pas :o

Quelles sont les bonnes pratiques que vous conseillez pour monter une estrade pour une cuisine proprement et qui résiste a un dégât des eaux ?
Je voulais faire poutre +osb vert+couche isolant phonique+ stratifié, mais là...

n°62012871
Kelchacalc​etype
Posté le 01-02-2021 à 23:18:21  profilanswer

Pas le choix, faut que ta structure sous le plancher soit également en bois exotique, tout le reste finira par pourrir s'il y a de l'humidité.

n°62012895
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 23:22:54  answer

Salut,

Je dois faire également une estrade dans le cellier que j'ai créé en déplacant le WC. Du coup, l'évacuation du chiotte passera sous mon estrade.
Je pensais caler au PF3 des carreaux platres, foutre un OSB et mettre en place un bois type acacia. Dessus sera posé le seche linge.

ça vous parait pas trop déconnant ?

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2021 à 23:33:54
n°62012951
FrigoAcide
Posté le 01-02-2021 à 23:31:01  profilanswer

armifor67 a écrit :

Bonsoir ici,

- Rien ?

Dans mon appart (années 60) c'est le plaquiste qui s'est occupé du ragréage. Il a eu du boulot en a mis une bonne couche parce que le sol n'était pas droit du tout. Il y avait notamment une bonne bosse dans la chappe béton du salon de 1~2cm d'épaisseur. Il est arrivé avec une règle de maçon de 2 ou 3 mètres de long, et le contrat passé avec l'archi (en charge de la réno) disait qu'après ragréage, il ne devait pas y avoir plus de 1 ou 2mm de jour sous la règle (quand on la pose au sol).

Il lui a fallu plusieurs couches, il y a passé plusieurs jours, et à la fin on est arrivé à passer sous les 2mm. Puis ensuite pose de carrelage et parquet selon les pièces. Mais c'est toujours pas nickel, surtout que j'ai pris des carreaux de 60cm, ça sonne creux sous certains carreaux, et le parquet grince un peu par endroits et je sens toujours la bosse dans le salon.

Bref un ragréage c'est pas du luxe et n'hésite pas à vérifier la planéité du sol avec une grande règle de maçon.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62013068
mdrlucky
Posté le 01-02-2021 à 23:49:09  profilanswer

armifor67 a écrit :

Je retire le carrelage pour ne pas avoir une grosse différence de niveau avec les autres pièces.

Salon : 10 mm de parquet coller sur la dalle,  
Chambre : juste une moquette coller sur la dalle. Oo

Et également pour ne pas être a fleur de la porte d'entrée (et des autres), j'ai pas envie de la raboter ainsi que mettre un paillasson derrière. Actuellement je suis dans une maison (en location) neuve, les portes, fenêtres sont a fleur du carrelage, c'est chiant avec des enfants.  

:o Et ma femme a horreur de ce carrelage :o  

Pour faire bien les choses :

Un bon coup d'aspirateur, un primaire d'accroche, un ragréage de quelques mm jusqu’à être bien droit et cacher les éventuelle point haut non poncer.  

Ensuite pose d'une isolation phonique, pose des dalle PVC. Je devrais avoir de la marge.  

:jap:  :jap: Merci :)

Tu fais ces travaux au sol en étant locataire !??
Si oui, le propriétaire est au courant au moins ?

n°62013383
Kelchacalc​etype
Posté le 02-02-2021 à 05:57:15  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Tu fais ces travaux au sol en étant locataire !??
Si oui, le propriétaire est au courant au moins ?

Faut relire attentivement [:zyzz:1]

n°62013461
samuel14
Posté le 02-02-2021 à 07:16:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est quoi tes planchers ? Bois ?
Car si c'est ça, et c'est sûrement ça, c'est normal.
Le bois ça vit, ça craque, ça bouge. C'est stressant mais pas inquiétant.

Planché béton...et le conduit n'est pas en brique.
Le conduc va passer cette semaine...je vais lui parler de pont thermique oui ;)
(pour mes soucis de craquement de mon ba13 dans mon salon sur une maison neuve).

Message édité par samuel14 le 02-02-2021 à 07:20:16
n°62013476
grotius
Posté le 02-02-2021 à 07:26:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

L'ex ex proprio avait mis des poutres en bois, un bout d'isolant sur chaque poutre pour le bruit, puis de l'OSB, puis un plancher collé en teck (avec beaucoup trop de colle).

A l'endroit du dégât des eaux (et aussi celui d'un dégât des eaux de l'ex proprio je suppose), l'osb a moisi.
Au début je pensais que si je prenais de l'osb vert, ce serait bon, mais aujourd'hui en démontant je vois que l'osb sous le dégât #2 est déjà du vert, et moisi aussi pourtant. ça ruine mon plan, je ne vous cache pas :o  

Quelles sont les bonnes pratiques que vous conseillez pour monter une estrade pour une cuisine proprement et qui résiste a un dégât des eaux ?
Je voulais faire poutre +osb vert+couche isolant phonique+ stratifié, mais là...

D installer une trappe d accès et une aeration car si l eau stagne et ne peut s’évacuer cela finira toujours par pourrir.

n°62014131
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2021 à 09:19:33  profilanswer

armifor67 a écrit :

Bonsoir ici,

- Rien ?

Tu devrais découper des bouts du papier peint et l'envoyer au musée des papiers peints, il mérite :D

n°62014772
gloinfred
Posté le 02-02-2021 à 10:13:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Au pire tu fais OSB vert + SEL comme dans les salles de bain. Même si ça fuit il ne se passera rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-02-2021 à 10:19:38
n°62014789
pwarlk
Posté le 02-02-2021 à 10:14:40  profilanswer

Y'a pas d'humidité pour l'instant, mais si j'ai un dégât des eaux à nouveau (je suis un maudit de l'eau), je préférerais ne pas devoir remettre des k€ pour tout refaire...

Le système actuel (poutre+OSB vert ou OSB normal par endroit+teck collé) a vu le tuyau d'arrivée de la machine fuir, donc des dizaines de litres d'eau sur l'OSB (pas de teck sous la machine, directement l'OSB). L'OSB a pris l'eau, déformé l'estrade, et donc là je refais tout.  

Quitte à refaire, j'aimerais bien être dans les bonnes pratiques pour qu'à la prochaine fuite, ça coule vers le sol et que l'estrade qui supportera le stratifié garde sa forme sans s'affaisser.

n°62015155
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-02-2021 à 10:42:02  profilanswer

Tu peux pas mettre du carrelage genre imitation parquet :O  pour se prémunir de la prochaine fuite ?

n°62015254
Hoiniel
Posté le 02-02-2021 à 10:48:49  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tu peux pas mettre du carrelage genre imitation parquet :O  pour se prémunir de la prochaine fuite ?

[:heeks:6]

n°62015360
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-02-2021 à 10:55:48  profilanswer

C’est pas plus simple de régler le problème de fuite

n°62015454
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2021 à 11:03:55  profilanswer

niku a écrit :

C’est pas plus simple de régler le problème de fuite

Il a pas de fuite.
C'est "au as où" il aurait une fuite un jour  :pt1cable:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62015496
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-02-2021 à 11:06:50  profilanswer

Soit natte, membrane... pour une bonne étanchéité.

n°62015509
laurent215
Posté le 02-02-2021 à 11:07:56  profilanswer

On est d'accord que l'OSB vert ça n'existe pas sinon?

n°62015560
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2021 à 11:10:57  profilanswer

J'ai mis ma machine à laver sur stratifié ce week-end avec joint hydro.
En gros pose du parquet normalement puis sur tous le pourtour on comble l'espace laissé par de la mousse polyéthylène (c'est juste pour éviter de foutre trop de joint) et on passe un joint hydrofuge transparent au pistolet.
Ensuite pose des plinthes par dessus et on oublie pas le joint acrylique sur les plinthes.
Comme ça aucun risque que l'eau se barre sous le parquet par les côté. Enfin si mon joint est bien fait.
J'ai également comblé les trous au niveau des tuyaux avec le joint hydrofuge.

n°62015638
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2021 à 11:16:26  profilanswer

Bon sinon j'ai bien fait mon boulet encore.
On avait acheté une série de stop-porte quand on a refait l'étage et m'en reste 3. Sauf que comme un connard impossible de remettre la main sur les vis de fixation (vis spéciale avec pas de vis au niveau de la tête pour y visser le stop-porte). Putain le genre de truc qui m’énerve.

Bon maintenant on va s'attaquer au bureau.
La joie encore de recommencer. Virer toutes les affaires, virer les plinthes, détapisser, enlever la colle/nettoyer les murs, enduire, poncer, virer le parquet et sa ss-couche, passer un ragréage si nécessaire, passer la primaire sur les murs, peindre, poser le parquet, plinthes etc...

Ça ne fera que la 8ème pièce où la manip se répète :o
Le plus chiant étant de choisir la peinture :D

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-02-2021 à 11:16:49
n°62015739
pwarlk
Posté le 02-02-2021 à 11:23:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Au pire tu fais OSB vert + SEL comme dans les salles de bain. Même si ça fuit il ne se passera rien.

Bonne idée, à voir si je peux poser un stratifié par dessus.

Kristoff a écrit :

C'était mon idée, mais je partage l'espace et c'est "moins sympa".

andre1980 a écrit :

Il a pas de fuite.
C'est "au cas où" il aurait une fuite un jour  :pt1cable:  

Bah j'en ai pour 6k de dépense pour un joint à 2€ qui a cédé, donc oui, j'essaie de construire un truc qui tiendra la route même si j'ai d'autres joints à 2€ qui saute.
(cette année, j'en suis a trois dégats des eaux, et toute la tuyauterie de la salle de bain à faire refaire, donc vu ma déveine, je préfère prévoir que ça arrivera avant que je revende...)

Je pense que tu peux comprendre mon envie de construire pour longtemps, non ?

Kristoff a écrit :

Soit natte, membrane... pour une bonne étanchéité.

ça se pose pour un parquet stratifié ? ça serait une bonne solution.

laurent215 a écrit :

On est d'accord que l'OSB vert ça n'existe pas sinon?

OSB 4 ou agglo hydro, j'hésite encore. Je dis vert parce que j'ai confondu dans mon message hier soir, l'ex-ex-proprio a mis de l'agglo vert (et du pas vert aussi, c'est panaché :o )
entre ça:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500442559
et  
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] prod63251/
vissé sur solives et avec le stratifié dessus.

n°62016274
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-02-2021 à 12:00:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le plus chiant étant de choisir la peinture :D

Au contraire, c'est le plus simple : madame choisit :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62016612
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-02-2021 à 12:26:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça se pose pour un parquet stratifié ? ça serait une bonne solution.

Oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)