Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61947931
Shaad
Posté le 26-01-2021 à 09:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Réunion de chantier prévue samedi matin [:nozdormu]  
2 artisans sur 3 ont confirmé [:nozdormu]  
Pas grave si le troisième peut pas, c'est pas forcément le plus important.

Spoiler :

Et c'est là que paf le gouvernement décide du confinement dès vendredi soir [:domo-kun] Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas.

Je vais imprimer les plans, préparer les mesures, prévoir des marqueurs... Quoi d'autre à votre avis ?

Bah n'oublie pas le pack de Kro surtout !  [:spamafote]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 09:56:40  profilanswer

n°61947940
kida
Posté le 26-01-2021 à 09:57:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Spoiler :

Et c'est là que paf le gouvernement décide du confinement dès vendredi soir [:domo-kun] Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas.

Je vais imprimer les plans, préparer les mesures, prévoir des marqueurs... Quoi d'autre à votre avis ?

Je ne suis pas certain que l'activité s'arrête totalement. C'est plus le justificatif de sortie qui est compliqué si tu n'es pas sur le chantier.

Mon entrepreneur devrait continuer à travailler, d'ailleurs le chantier va débuter début mars si le temps est compatible. Seul problème, c'est que les fenêtres viennent du Portugal et que la bas tout est arrêté :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°61947952
Astro-Pepi​to
Posté le 26-01-2021 à 09:57:53  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 460315.jpg

Après voici le soucis
Entre ma maison (à droite) et celle des voisins (à gauche)
Il y a 8m50

Heu là c'est surtout une hauteur par rapport au sol de chacun qu'il faut, sinon ça sera toujours moche [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 26-01-2021 à 09:58:57
n°61947966
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-01-2021 à 09:59:18  profilanswer

Ça me fait penser au projet de rénovation du supermarché Cora pas moins d ici, que des grosses berlines allemandes sur le parking, des arbres bien feuillus et des nanas taille 34 qui déambulent dans la galerie.
En vrai c'est plus Dacia et arbres rachitiques. Quand aux tailles 34.......

n°61947974
ours02
Posté le 26-01-2021 à 09:59:53  profilanswer

c'est bizarre les lotissements ou les maisons ne sont pas a la même hauteur, les toits différents, et les couleurs de briques aussi.  
c'est pas le même constructeur qui fait les maisons?  :??:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61947983
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 10:00:49  answer

ours02 a écrit :

c'est bizarre les lotissements ou les maisons ne sont pas a la même hauteur, les toits différents, et les couleurs de briques aussi.  
c'est pas le même constructeur qui fait les maisons?  :??:

Un lotisseur n'est pas forcément constructeur.
Et tu es bien obligé d'avoir des maisons de hauteurs différentes sur un terrain pas plat.

n°61947986
Shitan
detailer :o
Posté le 26-01-2021 à 10:01:12  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est pas le même constructeur qui fait les maisons? :??:

Bah non, terrain libre de constructeur.
Sur 11 terrains 9 sont en construction
Y'a 5 constructeurs différents.

---------------
Ci git une signature.
n°61948007
Shitan
Posté le 26-01-2021 à 10:03:30  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Heu là c'est surtout une hauteur par rapport au sol de chacun qu'il faut, sinon ça sera toujours moche [:transparency]

Bah moi j'ai mes haies
Dans un monde parfait j'aimerais mettre que mes haies.

---------------
Ci git une signature.
n°61948015
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2021 à 10:04:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah n'oublie pas le pack de Kro surtout !  [:spamafote]  

Le café chaud, je note. :o

kida a écrit :

Je ne suis pas certain que l'activité s'arrête totalement. C'est plus le justificatif de sortie qui est compliqué si tu n'es pas sur le chantier.

Mon entrepreneur devrait continuer à travailler, d'ailleurs le chantier va débuter début mars si le temps est compatible. Seul problème, c'est que les fenêtres viennent du Portugal et que la bas tout est arrêté :/

Ah mais ils seront autonomes, ils auront les clés, j'ai juste besoin d'être là ce samedi matin pour qu'on voie tout ensemble, après on s'en fout ils se débrouillent, si je suis confinée c'est pas grave (enfin, pas grave pour les travaux)

Le chantier ne commencera qu'en mars aussi (dès que le charpentier a fini), on fait la réunion avant histoire qu'ils aient le temps d'acheter le matos. Mais ouais on va essayer de discuter des moyens de communiquer à distance.

n°61948033
ours02
Posté le 26-01-2021 à 10:05:22  profilanswer

obligé non, tu peux faire du terrassement.
perso j'ai une maison plus bas que le niveau de la rue et je trouve ça naze. c'est le top d'avoir un terrain surélevé  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 10:05:22  profilanswer

n°61948037
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 10:05:59  answer

ours02 a écrit :

obligé non, tu peux faire du terrassement.
perso j'ai une maison plus bas que le niveau de la rue et je trouve ça naze. c'est le top d'avoir un terrain surélevé  

Un terrassement, c'est un coût supplémentaire...

n°61948048
kida
Posté le 26-01-2021 à 10:06:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah moi j'ai mes haies

Si tes voisins ont un chien tu seras bien content d'avoir un grillage  [:titgrou]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61948063
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-01-2021 à 10:07:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Après voici le soucis  
Il y a 8m50.

Chacun à nivelé ses terres pour avoir un terrain "plat"
On a partagé la pente entre les deux voisins
La limite separative est sous terre, mais elle est pile à la limite de la logette électrique.  

Le lotisseur veut des clôtures pas avant la façade avant de la maison (la déjà vu qu'on a pas le même retrait à la rue, on prend lequel?)  
Et le lotisseur veut des clôtures latérales de maximum 1m25 de hauteur, implantées au point bas..  
Donc en bas de la pente.  
Le voisin installe donc une clôture en bas de la pente.  
On a un dénivelé de 1m entre les deux "plateaux"
Résultat la clôture fait 25cm de haut si on prend le point de vue de chez moi.  
La logique serait que les clôtures soient implantées au point haut (chez moi, pile avant le début de la pente)  
Mais le lotisseur est borné et ne veut rien entendre.  
Moi j'ai mis mes haies en haut (ça c'est autorisé)une fois poussé je ne verrais pas chez mes voisins. Et ça retiendra les terres
Mais ceux qui veulent juste faire une clôture veulent pouvoir la montée à 1m80 (pour faire 80cm de clôture chez le voisin du dessus)  
Mais même comme ça, ça va pas être chouette.  
Un bon compromis serait d'autoriser 1m50 au point haut, debout le voisin du dessus aurait vue sur le jardin de son voisin, mais assis, pas de vis à vis, ce qui est le plus important..

Édit : pour ceux qui vont parler de vis :  
Chez le voisin c'est une porte de service pleine, et une fenêtre de salle de bains, donc floutée
Donc aucun vis à vis chez moi :o
Au pire ils voient un tas de terre et le bas de mes briques :o

Y'a un règlement que tu connais et que tu as signé, si ça te plais pas tu déménages...... :o  
Paske bon une haie de 1,80 au lieu de 1.25 faut pas déconner, c est innacceptable vous faites vraiment n'importe quoi :o  

Moi je vous fais tous arracher.

n°61948094
gloinfred
Posté le 26-01-2021 à 10:10:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Après voici le soucis  
Il y a 8m50.

La limite separative est sous terre, mais elle est pile à la limite de la logette électrique.  

Le lotisseur veut des clôtures pas avant la façade avant de la maison (la déjà vu qu'on a pas le même retrait à la rue, on prend lequel?)  
Et le lotisseur veut des clôtures latérales de maximum 1m25 de hauteur, implantées au point bas..  
Donc en bas de la pente.  
La logique serait que les clôtures soient implantées au point haut (chez moi, pile avant le début de la pente)  
Moi j'ai mis mes haies en haut (ça c'est autorisé)une fois poussé je ne verrais pas chez mes voisins. Et ça retiendra les terres
Mais ceux qui veulent juste faire une clôture veulent pouvoir la montée à 1m80 (pour faire 80cm de clôture chez le voisin du dessus)  
Un bon compromis serait d'autoriser 1m50 au point haut, debout le voisin du dessus aurait vue sur le jardin de son voisin, mais assis, pas de vis à vis, ce qui est le plus important..

Chez le voisin c'est une porte de service pleine, et une fenêtre de salle de bains, donc floutée

Donc le problème vient du fait que vous ayez tous les deux aplanis votre terrain. Du coup, la solution, c'est
- Mur de restanque de 80cm à 1m de la limite séparative coté voisin (éventuellement en gabion pour ne pas se faire chier)
- Du coup la limite séparative est en hauteur => mur de 80cm sur la limite séparative.

Comme ça le voisin peut faire pousser des trucs façon jardinière, vous avez avez votre mur de séparation et vous respectez le règlement de copro. :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-01-2021 à 10:12:29
n°61948147
gloinfred
Posté le 26-01-2021 à 10:15:08  profilanswer

raclette 74 a écrit :

A ouais t'a raison, moi je connais un lotissement, l'emplacement et le modèle de boîte aux lettres est imposé.
Paske faut pas deconner une BAL marron au lieu d'une verte....... :o

Mais du coup, si ça ne fait aucune différence, pourquoi ne pas mettre la couleur définie dans le règlement?  :whistle:  

n°61948196
gloinfred
Posté le 26-01-2021 à 10:18:59  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Dimanche soir dans Zone Interdite ( :o ), c'était "ils construisent leur maison écologique".
Outre le sujet ultra déjà fait, et 3 sujets sur les 4 à claquer ( :o ), un moment la voix off sort "dans la grosse rénovation / construction soit même, 8 couples sur 10 se séparent".
Je pense aussi que l'ampleur du travail est vraiment sous-estimé par beaucoup.

- La maison écologique dont le principe constructif de base consiste à enterrer des pneus. :heink:  
- la terre qui est présentée comme matériaux isolant
-...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-01-2021 à 10:20:28
n°61948241
kikou2419
Posté le 26-01-2021 à 10:21:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

- La maison écologique dont le principe constructif de base consiste à enterrer des pneus. :heink:
- la terre qui est présentée comme matériaux isolant
-...

- Le principe est de réutiliser ces pneus, réemploi etc...
- et c'est faux ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 26-01-2021 à 10:22:09

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61948244
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-01-2021 à 10:22:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais du coup, si ça ne fait aucune différence, pourquoi ne pas mettre la couleur définie dans le règlement?  :whistle:  

Ben parce que j'aime pas les BAL verte.......
.

n°61948274
Shitan
Posté le 26-01-2021 à 10:24:13  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Y'a un règlement que tu connais et que tu as signé, si ça te plais pas tu déménages...... :o
Paske bon une haie de 1,80 au lieu de 1.25 faut pas déconner, c est innacceptable vous faites vraiment n'importe quoi :o

Moi je vous fais tous arracher.

Les haies végétales pas de soucis ça grimpe à 2m, c'est pour ça qu'on a retenu la haie végétale comme clôture.
Avec le point noir de l'entretien à se coltiner.

gloinfred a écrit :

Donc le problème vient du fait que vous ayez tous les deux aplanis votre terrain. Du coup, la solution, c'est
- Mur de restanque de 80cm à 1m de la limite séparative coté voisin (éventuellement en gabion pour ne pas se faire chier)
- Du coup la limite séparative est en hauteur => mur de 80cm sur la limite séparative.

Comme ça le voisin peut faire pousser des trucs façon jardinière, vous avez avez votre mur de séparation et vous respectez le règlement de copro. :D

Le soucis c'est que si on aplanissait pas le terrain.
En haut de la pente on a le point 0 pour la hauteur de la maison par rapport à la chaussée.
13m80 plus loin (la fin de la façade de ma maison, qu'on voit sur la photo) le vide sanitaire dépasse de 2 rangs et demi le niveau naturel du sol puisqu'il descend sans discontinuer
Il falait que je laisse mes parpaings apparent ?
On a tous eu le même soucis qui a fait qu'on a tout aplani.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/26/210126103816713452.jpg

Voilà, ça aurait pas fait très joli de laisser avec le parpaing apparent..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-01-2021 à 10:31:12

---------------
Ci git une signature.
n°61948589
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2021 à 10:47:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Spoiler :

Jupe courte + decolte + talons

n°61948595
gloinfred
Posté le 26-01-2021 à 10:48:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

- Le principe est de réutiliser ces pneus, réemploi etc...

Le principe consiste in fine à enterrer du plastique non biodégradable.

kikou2419 a écrit :

- et c'est faux ?

Si tu veux isoler, il faut piéger de l'air. Un mur en béton ou un tas de terre ça isole mal.

"Contrairement aux idées reçues, la terre n'est pas un matériau isolant. En revanche, elle possède une excellente inertie thermique."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre [...] 5%20W%2Fm.

n°61948610
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2021 à 10:48:36  profilanswer

niku a écrit :

Jupe courte + decolte + talons

C'est quand ta femme a fait ça que ça a fait fuir ton constructeur, non ?

n°61948643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2021 à 10:50:45  profilanswer

:lol:

n°61948645
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-01-2021 à 10:50:52  profilanswer

[:arkin]

---------------
:o
n°61948652
kikou2419
Posté le 26-01-2021 à 10:51:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le principe consiste in fine à enterrer du plastique non biodégradable.

Heureusement que ça n'est pas biodégradable, ce serait dommage que ça s'écroule :D
Les pneus sont là pré existant, autant les utiliser

gloinfred a écrit :

Si tu veux isoler, il faut piéger de l'air. Un mur en béton ou un tas de terre ça isole mal.

"Contrairement aux idées reçues, la terre n'est pas un matériau isolant. En revanche, elle possède une excellente inertie thermique."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre [...] 5%20W%2Fm.

Je te remercie pour la précision. Je pense que dans leur projet cette inertie thermique leur va bien.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61948658
gloinfred
Posté le 26-01-2021 à 10:51:57  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben parce que j'aime pas les BAL verte.......
.

Et peut être que le règlement de copro a pour objectif d'éviter un patchwork dégueulasse qui ne plaira pas aux autre propriétaires. :ange:

Le non respect des règles de base, c'est vraiment un truc de gilet jaune.  :sarcastic:

n°61948660
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2021 à 10:52:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Après voici le soucis  
Il y a 8m50.

Donc en bas de la pente.  

Fait un petit mur de soutainement avec une clôture et t’es plantations de ton côté  
Personne va venir vérifier quoi que ce soit  
Si le voisin est ok sinon il va te faire chier parce que ta terre coule sur son bitume

n°61948692
Astro-Pepi​to
Posté le 26-01-2021 à 10:54:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah moi j'ai mes haies

Ah oui je ne dis pas le contraire. C'est juste que la règle de point bas est mal foutue de ce que j'en comprends. Mais si tu as trouvé une solution qui convient c'est le principal :jap:

n°61948705
ours02
Posté le 26-01-2021 à 10:55:36  profilanswer

Daphne a écrit :

[:julien rodriguez]

---------------
n°61948724
Shitan
Posté le 26-01-2021 à 10:56:45  profilanswer

niku a écrit :

Fait un petit mur de soutainement avec une clôture et t’es plantations de ton côté
Personne va venir vérifier quoi que ce soit
Si le voisin est ok sinon il va te faire chier parce que ta terre coule sur son bitume

En bas de la pente il va installer des haies aussi.
Et il souhaite installer entre les deux, pour marquer la limite séparative, un grillage souple.

---------------
Ci git une signature.
n°61948740
Shitan
Posté le 26-01-2021 à 10:57:29  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ah oui je ne dis pas le contraire. C'est juste que la règle de point bas est mal foutue de ce que j'en comprends. Mais si tu as trouvé une solution qui convient c'est le principal :jap:

Oui voilà c'est la règle du point bas qui fait chier, absolument

---------------
Ci git une signature.
n°61948782
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2021 à 11:00:32  profilanswer

Daphne a écrit :

C’est interdit ce genre de pratique ici  [:el burro travo:2]

n°61948800
Astro-Pepi​to
Posté le 26-01-2021 à 11:01:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui voilà c'est la règle du point bas qui fait chier, absolument

J'avoue que là comme ça je vois pas pourquoi ils ont pris cette règle vu la configuration des terrains. Ils avaient pas anticipé que les gens aplaniraient leur terrain ?

n°61948912
Shitan
Posté le 26-01-2021 à 11:09:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'avoue que là comme ça je vois pas pourquoi ils ont pris cette règle vu la configuration des terrains. Ils avaient pas anticipé que les gens aplaniraient leur terrain ?

À mon avis ils avaient pas prévu que le rendu soit comme ça.
Le terrain paraît pas spécialement en pente en fait sans construction dessus, quand on visitant au début ça se voyait pas du tout.
Mais sur 14m de facade (qui doit être plate bien entendu on va pas faire une dalle en pente) et bah ça fait un beau dénivelé..

---------------
Ci git une signature.
n°61949088
gloinfred
Posté le 26-01-2021 à 11:20:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Les haies végétales pas de soucis ça grimpe à 2m, c'est pour ça qu'on a retenu la haie végétale comme clôture.  
Avec le point noir de l'entretien à se coltiner.  

Shitan a écrit :

Le soucis c'est que si on aplanissait pas le terrain.  
En haut de la pente on a le point 0 pour la hauteur de la maison par rapport à la chaussée.  
13m80 plus loin (la fin de la façade de ma maison, qu'on voit sur la photo) le vide sanitaire dépasse de 2 rangs et demi le niveau naturel du sol puisqu'il descend sans discontinuer
Il falait que je laisse mes parpaings apparent ?  
On a tous eu le même soucis qui a fait qu'on a tout aplani.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 713452.jpg

Voilà, ça aurait pas fait très joli de laisser avec le parpaing apparent..

Punaise, je ne sais pas intégrer du paint pour faire un dessin  :sweat:  

Dans l'idée, c'était:
- tu aplanis ton terrain jusqu'à la limite séparative
- le voisin aplani sont terrain jusqu'à 1m de la limite séparative. Là il fait un mur de soutènement jusqu'à atteindre ta hauteur de terrain (ou 20cm en dessous: c'est pareil). La limite séparative est donc de niveau avec ton terrain.
- au niveau de la limite séparative, vous montez un mur de 80cm. Vu de chez toi, le mur est bas. Vu depuis le voisin, ça fait deux murs de 80cm séparés par 1m de plantes. C'est beaucoup moins violent qu'un seul mur de 1.6m.

n°61949118
gloinfred
Posté le 26-01-2021 à 11:22:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Heureusement que ça n'est pas biodégradable, ce serait dommage que ça s'écroule :D
Les pneus sont là pré existant, autant les utiliser

https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] s-20190715

Je te laisse imaginer la pollution de pneus enterrés. ;)  

kikou2419 a écrit :

Je te remercie pour la précision. Je pense que dans leur projet cette inertie thermique leur va bien.

n°61949164
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-01-2021 à 11:25:50  profilanswer

Au pire tu attends 10 ans après la délivrance de l’autorisation de lotir :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°61949229
Shitan
Posté le 26-01-2021 à 11:29:55  profilanswer

Fredouye a écrit :

Au pire tu attends 10 ans après la délivrance de l’autorisation de lotir :o

Normalement y'a obligation de clôturer dans les 6 mois suivant la fin des travaux. On est les seuls pas en tort avec nos haies  :sol:

---------------
Ci git une signature.
n°61949552
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2021 à 11:51:19  profilanswer

Le spa remplit de puceron à cause des haies  [:so-saugrenu2:3]

n°61949658
Shitan
Posté le 26-01-2021 à 11:56:43  profilanswer

niku a écrit :

Le spa remplit de puceron à cause des haies [:so-saugrenu2:3]

Le spa sera couvert sauf quand on sera dedans donc y'a très peu de risques :o

---------------
Ci git une signature.
n°61949945
Kelchacalc​etype
Posté le 26-01-2021 à 12:18:09  profilanswer

Daphne a écrit :

[:froghettosky62:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)