| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : Quel coin du rhone parce que c'est grand ? Qu'est-ce que tu as a faire ? Disponibilité ? MP moi si tu veux, je suis sur Genève. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 11:18:17 |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 11:17:44 ![]() ![]() |
sdedededex |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Si tu entends le moteur RAS, ça devrait fonctionné. |
bigboss_91 |
Oui mais quand on refera la toiture, faudra pas refaire / changer l'isolation ? --------------- * Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... * |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2021 à 11:47:53 ![]()
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Tu refais la charpente ? |
eeeinstein Électricien au CERN | Il me semble que le gaz est moins chère que l'elec, Après tu arranges ton chantier comme tu veux. Que tu démontes maintenant, ou dans 6 mois, va pas changer grand chose. Par contre vrai conseil : ne démonte pas le gaz et les radiateurs avant d'avoir installé et fais la MES des chauffages electrique et du poêle. Il risque de faire froid sinon, mais tu t'en doutais déjà Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 12:18:36 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Roger01 |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 12:43:45 ![]() ![]() |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Roger01 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Surtout, avec le poêle pour la pièce principale, l'elec ne sera que pour els étages, 3 chambres. C'est plus facile à piloter de l'elec que du chauffe mmage au gaz aussi non ? |
niku viaggiando controvento |
|
-Patrick- |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Je suis un peu |
Robbb |
J'en profite pour tout virer Par contre j'aurais jamais du présenter mon projet à Boisphile sur Bois.com. Je me prend les préconisations DTU en matière de section dans la gueule et je me fais de la peine avec mes bois d'ossature en 45x220... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
|
Quel espace entre les murs ? Chez moi je suis en 75x250 pour une charge de stockage au dessus. Le 100x250 c'est pour les muraillères entre poteaux de 170cm d'entraxe. J'ai du mal à croire qu'il faille une si grosse section pour chez toi.
Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 14:13:31 |
Robbb |
De toute façon j'ai acheté le bois, je l'ai monté dans le grenier, je vais pas changer de plan. Je pourrais éventuellement mettre deux 45x220 moisés à chaque solive, mais même cela on me dit que c'est insuffisant. Message édité par Robbb le 24-01-2021 à 14:53:53 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
bigboss_91 |
Non, ce serait uniquement le tuilage (et pare pluie / vent), tout le reste est ok. --------------- * Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... * |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 15:33:08 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
Larry_Golade |
En même temps, le fioul n'est pas dans l'air du temps, le gaz non plus, l'élec non plus, le bois non plus... Il reste quoi? --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
kikou2419 | Le bois ya encore des aides. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Roger01 | Encore faut-il avoir la place de mettre la chaudière pellet + réservoir |
-Patrick- |
kikou2419 |
Tu as les PAC air air et poêles à granulés sans réseau d'eau chaude. D'ailleurs le solaire thermique certain ici ont tenté ? Notamment pour l'ecs ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
mikamika |
|
Daphne kernel panic | Ben oui |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Larry_Golade |
Il me semblait que ça allait être régulé/interdit aussi. Message édité par Larry_Golade le 24-01-2021 à 15:49:56 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
bigboss_91 |
--------------- * Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... * |
https://actu.fr/societe/le-chauffag [...] 54575.html Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 16:06:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |