| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 20:54:19 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | Tu arroses avec un Canadair |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | c'est à cause des apéro anisés....
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
bigboss_91 | Aujourd'hui il a beaucoup plu / neigé. Du coup, grâce, ou à cause de cette eau, j'ai vu qu'il y avait des micros fissures dans le mur, laissant passer l'eau par infiltration. --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
Message cité 1 fois Message édité par naglefourbe le 14-01-2021 à 21:19:00 --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
paracyber |
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 14-01-2021 à 21:31:22 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
kikou2419 |
Propre ça --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 21:36:00 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Roger01 | Hello, J'ai une vielle chaudière au fioul actuellement sur ma maison en rénovation. J'ai pensé "naturellement" (merci le matraquage médiatique) à la PAC. J'ai un pro à coté de chez moi qui en installe. Mais ça reste un gars qui gagne sa croute sur les installations entre autre Ca existe des organismes "neutre" qui viennent sur place vérifier la maison, la "future" isolation, tout ça pour calculer le rendement d'une chaudière, voir si une PAC est rentable etc.. ? Le gaz j'ai pas (faut la faire venir et vu les travaux à faire...), électricité ça doit couter un bras tous les ans, le bois oui mais je n'ai pas envie de poser ma buche tous les jours, idem pour le granulé sachant que ça coute super cher pour un truc automatisé de souvenir. Merci! Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 14-01-2021 à 21:48:55 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 14-01-2021 à 22:54:32 --------------- .::| Feedback |::. |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
raclette 74 reblochon |
|
Roger01 |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2021 à 08:42:11 ![]()
|
kida |
cazeloof Luc vous êtes là? | L'ECS à 70° ?
|
kida |
Message édité par kida le 15-01-2021 à 09:22:44 --------------- .::| Feedback |::. |
Jay Kay | Dans mon esprit, c'est pour un usage 100% été, histoire de couper totalement la chaudière. Niveau rentabilité, je pense à un truc diy full récup avec un cout qui sera absorbé dans l'année j'imagine. https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Chauffe_eau_solaire (ce site est une mine d'or, en passant) pour la température, ça serait moi, je partirais sur une eau à 40/50° en été, mais les préconisations sont de chauffer à 55/60 pour des questions sanitaires Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-01-2021 à 09:25:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kida |
Shitan detailer :o | Mon ballon est règlé à 54 degrés pour info --------------- Ci git une signature. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2021 à 09:33:20 ![]() |
Shitan detailer :o | Je suppose que c'est porteur ? --------------- Ci git une signature. |
Phenom |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2021 à 09:36:32 ![]()
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Shaad | Oui, une fois par semaine à 58°C. --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | On a les clés enfin Maintenant faut attendre que GRDF passe installer le compteur Gaz, demande faite en Décembre, j'ai appelé pour avoir des nouvelles et on m'a annoncé entre 2 mois et... un an J'ai une petite question humidité : on a une grange en brique, séparée en 2 partie par un mur de brique également. Une partie a été aménagée, avec murs en béton recouvrant les briques, sol en carrelage, plafond/sol de l'étage renforcé avec plâtre etc. Dans l'autre partie le sol est en terre battue, les briques ne sont pas recouvertes et le plafond/sol de l'étage est brut avec un plancher bois. La partie qui se veut la plus propre est humide, les murs suintent littéralement alors que l'autre partie est saine, toutes les briques sont sèches, les cartons entreposés restant des anciens proprios ne sont pas humides. Je vais faire passer un pro pour avoir son avis, mais vous regarderiez vers quelle solution pour assainir cette première partie? Casser le béton pour dégager les briques? Modifier la fenêtre existante ? La chauffer en ajoutant un poêle vu qu'il y a un conduit prévu? La toiture de la grange a un peu plus de 10 ans et est vraiment propre, pas d'infiltration au niveau de l'étage. Message édité par nonosore le 15-01-2021 à 09:45:39 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Shaad | C'est quoi un mur en béton pour toi ?
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 15-01-2021 à 09:47:35 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
the gaston lagaffe |
Petite maison de 170m2. (Hors ss) sur 2 niveau plus une partie du sous sol à isoler. C'est un peu nawak l'iso en ce moment. Qiand l'ite va être une obligation les prix vont s'effondrer. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |