Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61849620
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2021 à 20:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

J'ai reçu la facture d'eau... je passe de 26m3 à 44m3... c'est possible que j'ai arrosé mon jardin pour 18m3?

Ça me parait énorme...

Toute cette flotte est peut être stockée dans ton plafond tendu..
C'est qu'elle superficie ton Jardin ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 20:54:19  profilanswer

n°61849654
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2021 à 20:57:19  profilanswer

Tu arroses avec un Canadair  [:znayer]

n°61849672
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-01-2021 à 20:58:58  profilanswer

c'est à cause des apéro anisés....

n°61849679
kida
Posté le 14-01-2021 à 20:59:32  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai reçu la facture d'eau... je passe de 26m3 à 44m3... c'est possible que j'ai arrosé mon jardin pour 18m3?

Ça me parait énorme...

Conso annuelle ?  :??:

---------------
.::| Feedback |::.
n°61849742
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-01-2021 à 21:04:45  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hello,
je ne sais pas quel pro appeler : je cherche quelqu'un qui peut me dire exactement où en est ma fosse septique. Condamnée, partiellement comblée, en "pass-throught" complet, et combien ça va me coûter parce que je sens que y a une couille dans le potage :o
n'importe quel plombier ? une boite de pompes à caca ?
je pense que je vais devoir faire installer un tuyau qui la shunte complètement pour aller dans le réseau de la ville, et tant qu'à faire prévoir la séparation eaux de pluie/eaux usées (pour le moment la ville ne le demande pas, c'est pas séparé dans mon quartier).

d'avance merci, je suis proche Paris, alors les recherches google ville+plombier et ville+fosse septique c'est un peu la foire dans les résultats ^^

Un terrassier ?

n°61849790
bigboss_91
Posté le 14-01-2021 à 21:10:05  profilanswer

Aujourd'hui il a beaucoup plu / neigé.
Et j'ai découvert le fonctionnement d'une croix de St André et les cheminées dans une cave : l'eau monte par ces cheminées pour éviter une pression sur la dalle.

Du coup, grâce, ou à cause de cette eau, j'ai vu qu'il y avait des micros fissures dans le mur, laissant passer l'eau par infiltration.
Grave ou pas grave ?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61849831
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-01-2021 à 21:14:10  profilanswer

Kristoff a écrit :

Un terrassier ?

alors oui mais non : la fosse est dans/sous la maison. j'avais demandé au mec qui a comblé chez un voisin (future construction, de là est venue mon doute de fosse d'ailleurs) pour rehausser le RDC. lui il fait que dans les jardins. en gros.
edit : après c'était son avis, peut-être que certains le font, mais je pense qu'ils sont plus dans l'installation que le démontage.

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 14-01-2021 à 21:19:00

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61849927
paracyber
Posté le 14-01-2021 à 21:28:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon a savoir.

Quest ce que ça peut lui faire à ce voisin ?
Pas d'ondes avec la fibre, donc même un psycho du sujet devrait pas poser de soucis..

Clairement, ca me ferait vraiment bien suer d'avoir de l'aérien dans mon jardin. C'était d'ailleurs un critères à éviter lors de mon achat (pas dans les défauts rédhibitoires où je ne visites pas mais dans la catégorie juste après des 'j'accepte 2 défauts majeurs' ;)) Si en plus c'est le fil du voisin.

Leskipper a écrit :

Ça me parait énorme...

C'est possible. J'ai domotisé mes EV dans le jardin cet été avec commande vocale depuis le salon. J'ai oublié de l'éteindre un soir. Le jardin était marécageux le matin. Plus de 10m3 de perdu de mémoire.
J'ai mis un scénario avec un timer max de 10 minutes depuis  :whistle:  
Ca, plus une vraie fuite sur l'install une nuit aussi, ben j'ai doublé ma facture de flotte cette année, tout ça sans piscine   :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 14-01-2021 à 21:31:22

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61849935
Larry_Gola​de
Posté le 14-01-2021 à 21:31:30  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ça me parait énorme...

Quand je bossais à relever des compteurs on m'avait dit qu'en moyenne pour une personne par an c'est 30M3, il suffit que tu ais changé légèrement de mode de vie (genre être confiné :o ) pour que ça influe énormément ouais.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61849963
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 21:36:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Clairement, ca me ferait vraiment bien suer d'avoir de l'aérien dans mon jardin. C'était d'ailleurs un critères à éviter lors de mon achat (pas dans les défauts rédhibitoires où je ne visites pas mais dans la catégorie juste après des 'j'accepte 2 défauts majeurs' ;)) Si en plus c'est le fil du voisin.

paracyber a écrit :

C'est possible. J'ai domotisé mes EV dans le jardin cet été avec commande vocale depuis le salon. J'ai oublié de l'éteindre un soir. Le jardin était marécageux le matin. Plus de 10m3 de perdu de mémoire.
J'ai mis un scénario avec un timer max de 10 minutes depuis :whistle:
Ca, plus une vraie fuite sur l'install une nuit aussi, ben j'ai doublé ma facture de flotte cette année, tout ça sans piscine :sweat:

Propre ça  [:flambi:4]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 21:36:00  profilanswer

n°61850007
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-01-2021 à 21:41:36  profilanswer

naglefourbe a écrit :

alors oui mais non : la fosse est dans/sous la maison. j'avais demandé au mec qui a comblé chez un voisin (future construction, de là est venue mon doute de fosse d'ailleurs) pour rehausser le RDC. lui il fait que dans les jardins. en gros.
edit : après c'était son avis, peut-être que certains le font, mais je pense qu'ils sont plus dans l'installation que le démontage.

Bienvenue au club  :D  

Même topo pour ma future (?) acquisition. On a le diag, et on doit se démerder pour foutre en conformité.  [:la monne]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61850008
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-01-2021 à 21:41:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Toute cette flotte est peut être stockée dans ton plafond tendu..  
C'est qu'elle superficie ton Jardin ?

10 ares de terrain mais j'ai mis un arroseur seulement sur les parties que j'ai semé, je dirai 150m2.

kida a écrit :

Conso annuelle ?  :??:

Oui, deux années de suite à 26 et ici bam 44.

paracyber a écrit :

J'ai mis un scénario avec un timer max de 10 minutes depuis  :whistle:  
Ca, plus une vraie fuite sur l'install une nuit aussi, ben j'ai doublé ma facture de flotte cette année, tout ça sans piscine   :sweat:

Je crois que l'arroseur indique un débit de 800L/heure mais ça me semble beaucoup. La différence ferait donc 22h d'arrosage... ça se tiendrait  :gratgrat:  

Larry_Golade a écrit :

Quand je bossais à relever des compteurs on m'avait dit qu'en moyenne pour une personne par an c'est 30M3, il suffit que tu ais changé légèrement de mode de vie (genre être confiné :o ) pour que ça influe énormément ouais.

Oui 26m3 en vivant solo et j'y suis toujours, je ne prends pas plus de douches depuis que je suis confiné, bien qu'au lieu de chier au boulot, j'use les chiottes mais quand même :o

n°61850046
Roger01
Posté le 14-01-2021 à 21:46:28  profilanswer

Hello,

J'ai une vielle chaudière au fioul actuellement sur ma maison en rénovation.
Vu qu'on ne peut plus la changer d'ici 2022, autant partir sur un autre type d'installation (j'ai rien du tout hormis des tuyaux multicouche neuf en stock :o )

J'ai pensé "naturellement" (merci le matraquage médiatique) à la PAC.
J'habite en Alsace et ça me semble un peu optimiste.

J'ai un pro à coté de chez moi qui en installe. Mais ça reste un gars qui gagne sa croute sur les installations entre autre :o

Ca existe des organismes "neutre" qui viennent sur place vérifier la maison, la "future" isolation, tout ça pour calculer le rendement d'une chaudière, voir si une PAC est rentable etc.. ?

Le gaz j'ai pas (faut la faire venir et vu les travaux à faire...), électricité ça doit couter un bras tous les ans, le bois oui mais je n'ai pas envie de poser ma buche tous les jours, idem pour le granulé sachant que ça coute super cher pour un truc automatisé de souvenir.

Merci! :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 14-01-2021 à 21:48:55
n°61850077
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-01-2021 à 21:52:16  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bienvenue au club  :D  

Même topo pour ma future (?) acquisition. On a le diag, et on doit se démerder pour foutre en conformité.  [:la monne]

on a le diag aussi, mais il est pas clair. le mec n'a pas retrouvé tous ses colorants donc il n'a pas su dire ce qu'il reste de la fosse. enfin DES fosses à priori  :sweat:  il n'a pas pu les ouvrir.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61850468
kida
Posté le 14-01-2021 à 22:53:35  profilanswer

Leskipper a écrit :

Oui, deux années de suite à 26 et ici bam 44.

C'est peu comme consommation surtout si tu as des enfants.

Citation :

Selon le relevé des compteurs d’eau en général, un foyer de 4 personnes, composé de 2 adultes et de 2 enfants consommerait en moyenne 150 m3 d’eau par an

https://www.m-habitat.fr/plomberie- [...] oyer-719_A

Je suis autour de 110m3 et ça augmente avec le confinement de 20% environs.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-01-2021 à 22:54:32

---------------
n°61850691
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-01-2021 à 23:34:01  profilanswer

kida a écrit :

C'est peu comme consommation surtout si tu as des enfants.

Citation :

Selon le relevé des compteurs d’eau en général, un foyer de 4 personnes, composé de 2 adultes et de 2 enfants consommerait en moyenne 150 m3 d’eau par an

https://www.m-habitat.fr/plomberie- [...] oyer-719_A

Je suis autour de 110m3 et ça augmente avec le confinement de 20% environs.

Je vis seul :jap:

n°61850739
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-01-2021 à 23:46:10  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Ca existe des organismes "neutre" qui viennent sur place vérifier la maison, la "future" isolation, tout ça pour calculer le rendement d'une chaudière, voir si une PAC est rentable etc.. ?

A moins d'avoir une super isolation, une PAC  est rentable si tu t'en sert pas.
On passait 900/ 1000 euros de fioul, je pense que l'on va en passez une bonne partie en électricité si l'hiver dure longtemps.
Depuis le 15 décembre on chauffe au bois.

n°61850852
Kibis
Posté le 15-01-2021 à 00:23:26  profilanswer

Le garage pour le VE étant presque terminé, je vais pouvoir commencer à regarder pour la maison:  

Le pitch:  

Maison d'après guerre avec une extension réalisée dans les année 2000 sur un terrain en pente.  
Le truc est que le toit de la maison est très spécial puisqu'il tombe jusqu'à l'arrière du jardin ce qui fait que la maison à des pièces normales à l'avant et se retrouve en configuration chambre d'étudiant à l'arrière (comprendre.. bas de plafond)  

- Cuisine séparée avec porte sur une terrasse N/O (soleil jusqu'au couché)  
- Une pièce qui me sert de bureau  
- Une salle à manger avec cheminée  
- Une salle de bain qui tombe très bas de plafond ensuite  
- Un débarras / stockage / buanderie très mal isolée  
- Un espèce de dressing  
- Un salon qui suit la configuration du toit donc retombe très bas de plafond avec un poêle à granulés installé par mes soins  
- Une deuxième salle de bain sur salon :o  

A l'étage deux chambres très mansardées (surement des combles aménagés)  

- Après avoir vu avec un architecte, j'ai décidé de créer une extension au niveau de la première SDB Dressing débaras sur un étage pour faire une SDB / WC (séparés :o) et une chambre.  
Est ce que ça vous choque deux escaliers dans une maison (on parle pas d'un chateau mais plutôt de 100m² au RDC) le but étant d'augmenter l'espace sans pour autant aller taper (plus) haut dans le budget (refaire une charpente complète sur le toit existant)  

- Ouverture totale du bureau / cuisine / Salle à manger et destruction de la SDB du salon. Je refais la cuisine  

- ITE et changement des menuiseries (J'ai un premier devis Tryba de 14K€ (4 PVC 2 alu et 5 VR alu électrique). J'ai comparé avec F24 qui donne sensiblement le même prix mais avec ce qu'ils appellent "Alu / PVC" sans la pose cette fois. Ne comprenant pas tout sur ce site, on peut appeler un de leurs poseurs pour venir faire un relevé et éventuellement nous aider à choisir parmi les différentes options ?  

- Installation d'une VMC (Ma maison est trop vieille pour que ça soit rentable de faire du DF mais je pense bien installer un Chauffe eau thermo sur VMC qui du coup permettrait de gérer la VMC et la production d'ECS en un composant.  

- Pour le chauffage j'hésite encore, je vendrais bien le poêle à granulé actuel pour installer un poêle bouilleur couplé à une chaudière à condensation classique (Remplacement de la chaudière actuelle) l'ECS étant assurée déjà par le Thermo.

- Réfection des sols / Eclairage / carrelage etc..  

C'est pour l'instant une vue d'ensemble du projet, j'attends dejà les devis pour l'extension à voir si ça coute pas moins cher de faire la méthode HFR  

n°61850902
Roger01
Posté le 15-01-2021 à 00:47:49  profilanswer

raclette 74 a écrit :

A moins d'avoir une super isolation, une PAC  est rentable si tu t'en sert pas.
On passait 900/ 1000 euros de fioul, je pense que l'on va en passez une bonne partie en électricité si l'hiver dure longtemps.
Depuis le 15 décembre on chauffe au bois.

Si pas de PAC, que prendre?  
1/ Je n'ai pas trop d'argent à mettre
2/ J'aimerais éviter de poser un truc qui sera à remplacer dès que ça sera HS (fioul du coup).
3/ J'aimerais aussi ne pas à penser à renouveler le chauffage/combustible plus d'une fois par semaine.

:(

n°61850934
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-01-2021 à 00:57:24  profilanswer

naglefourbe a écrit :

on a le diag aussi, mais il est pas clair. le mec n'a pas retrouvé tous ses colorants donc il n'a pas su dire ce qu'il reste de la fosse. enfin DES fosses à priori  :sweat:  il n'a pas pu les ouvrir.

Pareil. Le mec a conclu : scellée. Donc "je peux rien contrôler de plus. Mais c'est plus aux normes, faut tout changer"  :sweat:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61851110
scrumpz
Posté le 15-01-2021 à 06:52:42  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je vis seul :jap:

4x44m3 ça ne fait que 176m3  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61851410
Jay Kay
Posté le 15-01-2021 à 08:33:55  profilanswer

Dis topic, y'en a qui ont de l'ECS solaire DIY ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61851460
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 08:42:11  answer

Jay Kay a écrit :

Intéressé (pour quand j'aurais une maison dans la pampa :o)

n°61851718
kida
Posté le 15-01-2021 à 09:15:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me suis toujours demandé si c'est vraiment rentable...  [:gratgrat]  

En hiver :
- tu dois rehausser de l'eau à 5° vers 70°c, delta de 65°
- tu dois plus compenser le mélange eau chaude / eau froide (ca doit être un ratio 2/3 eau chaude ce qui donne ~48°c)
- tu restes plus longtemps sous la douche car tu as eu froid, d'ailleurs les douches doivent être plus chaudes
- Il doit y avoir 60h de soleil par mois donc la production est ultra faible

En été :
- tu dois rehausser de l'eau à 24°c vers 70°c, delta de 46°
- tu dois moins compenser le mélange eau chaude / eau froide dans un ratio inférieur à demi  
- tu restes moins longtemps et tu prends les douches moins chaude, car tu n'as pas envie de transpirer ensuite (a titre perso je dois être à ~40°c)
- il doit y avoir 200h de soleil, c'est là où tu capitalises mais là où tu en as le moins besoin.

---------------
n°61851758
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-01-2021 à 09:20:44  profilanswer

L'ECS à 70° ?
Mauvaise idée ça fait exploser la conso énergétique et l'accumulation de calcaire.

n°61851769
kida
Posté le 15-01-2021 à 09:22:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

L'ECS à 70° ?
Mauvaise idée ça fait exploser la conso énergétique et l'accumulation de calcaire.

J'ai surement exagéré, faut que je mesure la mienne  :o

Mais l'idée est là

Message édité par kida le 15-01-2021 à 09:22:44

---------------
n°61851787
Jay Kay
Posté le 15-01-2021 à 09:24:01  profilanswer

Dans mon esprit, c'est pour un usage 100% été, histoire de couper totalement la chaudière.

Niveau rentabilité, je pense à un truc diy full récup avec un cout qui sera absorbé dans l'année j'imagine.

https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Chauffe_eau_solaire

(ce site est une mine d'or, en passant)

pour la température, ça serait moi, je partirais sur une eau à 40/50° en été, mais les préconisations sont de chauffer à 55/60 pour des questions sanitaires

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2021 à 09:25:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61851802
kida
Posté le 15-01-2021 à 09:25:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans mon esprit, c'est pour un usage 100% été, histoire de couper totalement la chaudière.

Niveau rentabilité, je pense à un truc diy full récup avec un cout qui sera absorbé dans l'année j'imagine.

https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Chauffe_eau_solaire

(ce site est une mine d'or, en passant)

Pour éteindre la chaudière l'été, c'est pas con.  [:empificator:4]  

En full récup, c'est aussi une bonne idée.  :jap:

---------------
n°61851806
Shitan
Posté le 15-01-2021 à 09:26:10  profilanswer

Mon ballon est règlé à 54 degrés pour info :o

---------------
Ci git une signature.
n°61851810
gfive
Posté le 15-01-2021 à 09:26:25  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

J'ai une vielle chaudière au fioul actuellement sur ma maison en rénovation.
Vu qu'on ne peut plus la changer d'ici 2022, autant partir sur un autre type d'installation (j'ai rien du tout hormis des tuyaux multicouche neuf en stock :o )

J'ai pensé "naturellement" (merci le matraquage médiatique) à la PAC.
J'habite en Alsace et ça me semble un peu optimiste.

J'ai un pro à coté de chez moi qui en installe. Mais ça reste un gars qui gagne sa croute sur les installations entre autre :o

Le gaz j'ai pas (faut la faire venir et vu les travaux à faire...), électricité ça doit couter un bras tous les ans, le bois oui mais je n'ai pas envie de poser ma buche tous les jours, idem pour le granulé sachant que ça coute super cher pour un truc automatisé de souvenir.

Merci! :jap:

Roger01 a écrit :

Si pas de PAC, que prendre?  
1/ Je n'ai pas trop d'argent à mettre
2/ J'aimerais éviter de poser un truc qui sera à remplacer dès que ça sera HS (fioul du coup).
3/ J'aimerais aussi ne pas à penser à renouveler le chauffage/combustible plus d'une fois par semaine.

:(

Si ton circuit de chauffage est en bon état, remplace simplement ta chaudière fioul (quand elle sera morte) par une chaudière à pellets.

C'est cher, mais probablement pas énormément plus qu'une chaudière fioul neuve récente, ou qu'une chaudière gaz+cuve, ou qu'une PAC + pose + dépose de ton circuit de chauffage. Et tu aura probablement de bons crédits d'impôts dessus.

Et dans l'intervalle, si tu as des thunes... ben isole!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61851828
Jay Kay
Posté le 15-01-2021 à 09:29:35  profilanswer

kida a écrit :

En full récup, c'est aussi une bonne idée.  :jap:

Autant la partie décrite dans la vidéo est technique, autant ça me fait pas peur.

Par contre le reste : échangeur thermique et bypass réseau, j'ai peur de pas savoir comment faire...

---------------
n°61851857
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 09:33:20  answer

Hello,

Quel artisan contacter pour faire une ouverture dans un mur?
Je souhaite casser le mur séparant ma cuisine et la salle pour faire un passe-plat et dégager la porte:

https://i.ibb.co/DfsXmMY/IMG-1654.jpg

Comme je souhaite que ce soit propre, je voudrais le faire faire. Mais qui? maçon?

n°61851874
Shitan
Posté le 15-01-2021 à 09:35:32  profilanswer

Je suppose que c'est porteur ?
Si Oui, maçon.
Si non, artisan multiservices.

---------------
Ci git une signature.
n°61851891
Phenom
Posté le 15-01-2021 à 09:36:26  profilanswer

Ou un plombier ?

n°61851894
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 09:36:32  answer

Shitan a écrit :

Je suppose que c'est porteur ?  
Si Oui, maçon.  
Si non, artisan multiservices.  

Non ce n'est pas porteur.
Artisan multiservices? c'est fiable ça?

n°61851907
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 09:37:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Mon ballon est règlé à 54 degrés pour info :o

Le mien a 48°C en confort.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61851958
Shitan
Posté le 15-01-2021 à 09:42:11  profilanswer

Ça va surtout être je pense un des seuls corps de métier qui va vouloir le faire je pense..

Shaad a écrit :

Le mien a 48°C en confort.

Il monte en pic par moment pour la légionellose ?

---------------
Ci git une signature.
n°61851965
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 09:43:04  profilanswer

Oui, une fois par semaine à 58°C.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61851980
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-01-2021 à 09:44:16  profilanswer

On a les clés enfin  :bounce:  :bounce:

Maintenant faut attendre que GRDF passe installer le compteur Gaz, demande faite en Décembre, j'ai appelé pour avoir des nouvelles et on m'a annoncé entre 2 mois et... un an  [:tinostar]  En sachant que tous les travaux prévus sont dépendants du retrait de la chaudière à fioul, nous voilà bien partis  :lol:

J'ai une petite question humidité : on a une grange en brique, séparée en 2 partie par un mur de brique également. Une partie a été aménagée, avec murs en béton recouvrant les briques, sol en carrelage, plafond/sol de l'étage renforcé avec plâtre etc. Dans l'autre partie le sol est en terre battue, les briques ne sont pas recouvertes et le plafond/sol de l'étage est brut avec un plancher bois.

La partie qui se veut la plus propre est humide, les murs suintent littéralement alors que l'autre partie est saine, toutes les briques sont sèches, les cartons entreposés restant des anciens proprios ne sont pas humides.

Je vais faire passer un pro pour avoir son avis, mais vous regarderiez vers quelle solution pour assainir cette première partie? Casser le béton pour dégager les briques? Modifier la fenêtre existante ? La chauffer en ajoutant un poêle vu qu'il y a un conduit prévu? La toiture de la grange a un peu plus de 10 ans et est vraiment propre, pas d'infiltration au niveau de l'étage.
C'était une résidence secondaire depuis 50 ans, la grange servais juste de dépôt bien encombrés depuis des années...

Message édité par nonosore le 15-01-2021 à 09:45:39

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61851997
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 09:46:02  profilanswer

C'est quoi un mur en béton pour toi ?

Mur en béton c'est assez rare dans l'habitat individuel, encore plus rare si ca date un peu, encore plus rare pour une grange, et encore encore plus rare pour venir doubler à l'intérieur un mur existant en brique.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-01-2021 à 09:47:35

---------------
n°61852010
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-01-2021 à 09:47:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Devis à 63k€ ici :sweat:

Devis à 38keur comprenant le remplacement des bordures de toit en pvc et un peu de peinture avec.

Petite maison de 170m2. (Hors ss) sur 2 niveau plus une partie du sous sol à isoler.

C'est un peu nawak l'iso en ce moment. Qiand l'ite va être une obligation les prix vont s'effondrer.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)