Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3966  3967  3968  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61845720
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-01-2021 à 15:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Alors, qu'est ce que c'est qui faut que j'fais maintenant ?  :??:

Tu prends tes responsabilités comme un bonhomme et tu te décide à faire une offre....ou pas. [:freeza01]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 15:31:07  profilanswer

n°61845723
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-01-2021 à 15:31:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mais non mais non  [:isoulette7:5]

Simple et fun-ky simple et fun-ky
Simple et fun-ky l'es-prit fun-ky
Siiiiiiiiim-ple et fun-ky
Simple et fun-ky l'es-prit fun-ky  [:mc2messiah]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61845735
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-01-2021 à 15:32:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

L’ITE le problème c’est le prix ... le retour sur investissement.

Devis à 25k ici , pas d’étages.

Pas cher :D t'es dans quel coin pour que je déménage. :O

n°61845789
Jay Kay
Posté le 14-01-2021 à 15:36:27  profilanswer

Franchement, vu l’imprécision des prix collés derrière "ITE", merci de donner plus de détails.

Type d'isolant et épaisseur, type de revêtement (enduit, bardage, contre-mur, etc...), région, surface, type de bâti (simple ou complexe...)

Parce que dire "moi j'ai de l'ite à 20K" "moi à 80K", ça sert à rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61845816
-Patrick-
Posté le 14-01-2021 à 15:38:15  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pas cher :D t'es dans quel coin pour que je déménage. :O  

Bah comme je disais , pas d’étage.  
En surface ça fait moins

Dans le 57  [:patrick51t:2]
Laine de bois , enduits, surface mur en béton banche, bâti simple juste 4 faces et sans reprises.

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 14-01-2021 à 15:44:04

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61845820
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-01-2021 à 15:38:50  profilanswer

Pour ma part, j'attends les artisans pour les devis. :D

N'empêche, 25k€ ça me paraît la fourchette basse avec les retours de mon côté. :D

n°61845843
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2021 à 15:41:25  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

tu as bien exposé le problème, mais on ne peut décider à ta place.

n°61845850
kida
Posté le 14-01-2021 à 15:42:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui je pensais aussi. Mais j'ai pu constaté que j'avais 0 à l'intérieur donc j'ai demandé au conduc' de travaux qui m'a dit que c'était logique puisque la totalité a été posée à l'extérieur.

Pour mon extension à toit plat j'ai demandé à mettre 160mm de mousse de polyuréthane, ce qui doit donner un R de 7... Mais j'ai rien prévu dans le faux plafond, ça vaut le cout de mettre un peu de laine dedans ?  :??:

Message édité par kida le 14-01-2021 à 15:48:44

---------------
.::| Feedback |::.
n°61845878
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-01-2021 à 15:44:27  profilanswer

Tu fais construire du neuf et tu prévois un R de 7 uniquement?  [:do not want]

n°61845894
-Patrick-
Posté le 14-01-2021 à 15:45:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que dire "moi j'ai de l'ite à 20K" "moi à 80K", ça sert à rien.

J’allais le dire, ce n’est pas une comparaison qui a du sens... les différences sont tellement importantes :/  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 15:45:36  profilanswer

n°61845906
Jay Kay
Posté le 14-01-2021 à 15:46:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Laine de bois , enduits

Ca m'intéresse.

Tu saurais me dire les produits utilisés ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61845930
-Patrick-
Posté le 14-01-2021 à 15:49:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca m'intéresse.

Tu saurais me dire les produits utilisés ?

Je te donne le nom de la boîte en MP si tu veux  
Je vais rechercher les infos mais pas sûr de retrouver le devis car j’ai bloqué mon ancienne gmail :/  
Cela dit je peux demander à mon voisin qui vient de la finir avec cette même boîte son Ite en laine de bois.

Message édité par -Patrick- le 14-01-2021 à 15:51:12

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61845982
kida
Posté le 14-01-2021 à 15:53:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu fais construire du neuf et tu prévois un R de 7 uniquement?  [:do not want]

C'est un peu plus en 160mm, autour de 7.4 suivant fournisseur.

Si je compte le seacbois hourdi ça ajoute 0.7, ce qui donne le tout à R de 8. Mais je posais la question de l'utilité de poser de LM en R 2 sur les rails du placo

---------------
.::| Feedback |::.
n°61845995
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2021 à 15:54:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu fais construire du neuf et tu prévois un R de 7 uniquement? [:do not want]

La RT2012 en soit n'est pas mauvaise, même si on peut toujours faire mieux.
Après c'est pas non plus le plus simple de toujours faire mieux, passé un moment mieux vaut payer un peu plus chaque mois de facture d'électricité, que de passer à côté de 3m2 de superficie totale car la Banque est pas encline à prêter plus.

---------------
Ci git une signature.
n°61846032
Larry_Gola​de
Posté le 14-01-2021 à 15:58:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ce qui met en lumière le souci suivant : quelle est la probabilité que pendant ce temps d'attente, une
autre personne ne se pointe et dise direct "ok c'est pas cher, ça semble propre, allez hop je signe" ?

Ben ça y'a que toi ou les locaux qui peuvent le dire.
Depuis quand la maison est-elle à vendre? A quelle vitesse les autres maisons du même type dans le coin partent?
Si la maison est à vendre depuis 3 ans, y'a peu de chance qu'en cette période précise, quelqu'un vienne racheter cette maison précisément.
Après faut voir que la majorité des acheteurs de ce genre de maisons vont vouloir refaire la maison de A à Z, donc même à 10 000€, les gens voient 100 000€ de travaux pour y habiter ou louer, du coup même à 10 000€ ça fait reculer les gens.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61846042
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 15:59:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bah comme je disais , pas d’étage.  
En surface ça fait moins

Euh c'est anecdotique la perte de surface de mur extérieur liée au plein pied. Dans le meilleur des cas le plus optimisé, tu réduis de 25%, dans la plupart des cas de beaucoup moins.

Par contre l'absence d'étage facilite fortement le travail de pose d'ITE, ça s'est un fait et une bonne réduction sur la MO.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61846099
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 16:04:20  profilanswer

Shitan a écrit :

La RT2012 en soit n'est pas mauvaise, même si on peut toujours faire mieux.  
Après c'est pas non plus le plus simple de toujours faire mieux, passé un moment mieux vaut payer un peu plus chaque mois de facture d'électricité, que de passer à côté de 3m2 de superficie totale car la Banque est pas encline à prêter plus.

This.
Emprise au sol maximale utilisée pour la maison. On a environ 180m linéaire de murs extérieur.
Ajouter 2cm d'isolation dans les murs, ça fait tout de suite pas loin de 4m² habitable de moins. Y'a un moment il faut parfois faire des arbitrages. Je vais peut-être payer 100€ de plus de chauffage par an à cause de ces 2cm (encore que...) mais à plus de 2500€ le m² habitable il se passera quelques décennies avant d'arriver à économiser le prix de 3.6m² (= 9000€) en chauffage.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-01-2021 à 16:10:16

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61846180
Shitan
Posté le 14-01-2021 à 16:11:34  profilanswer

Shaad a écrit :

This.
Emprise au sol maximale utilisée pour la maison. On a environ 180m linéaire de murs extérieur.
Ajouter 2cm d'isolation dans les murs, ça fait tout de suite pas loin de 4m² habitable de moins. Y'a un moment il faut parfois faire des arbitrages. je vais peut-être payer 100€ de plus par an à cause de ces 2cm (encore que...) mais à plus de 2500€ le m² habitable il se passera quelques décennies avant d'arriver à économiser le prix de 3.6m² (= 9000€) en chauffage.

Et sans effectivement compter les soucis D'emprise au sol etc.

Heureusement qu'on a fait une bien belle culbute sur la révente de notre ancienne maison, le statut CDD de ma femme au moment de se lancer dans le projet nous a valu quelques mauvais retours niveau montant empruntable auprès des banques :o

---------------
Ci git une signature.
n°61846198
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 14-01-2021 à 16:13:00  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

:hello:  

Je prévois de bâtir un mur de clôture (1m40 au plus bas à 1m80 au plus haut) au niveau de ma maison.
Du côté du terrain où je compte faire cela il y a déjà une clôture mitoyenne (grillage) de 80cm de haut.
Mon mur sera chez moi, contre cette clôture. Longueur juste au niveau de la maison, soit dans les 15m.

Est-il nécessaire de faire une quelconque demande administrative ? Du peu que j'ai vu sur le NET, non.
Ma Mairie, petit village rural, aux horaires très bucolique ne me répond pas...

A noter que plus tard, ce mur pourrait me servir d'appui pour une future toiture (entre maison et mur) pour abriter les voitures / motos (il sera donc bâti [cf ferraillage / piliers etc] avec ce projet en tête). A ce moment là j'imagine qu'il faudra faire une demande de permis ? Même si le tout reste ouvert ?

Merci.
 :jap:

rody a écrit :

BillyCorgan, pour moi il faut faire une déclaration préalable.

Je viens de relancer la Mairie...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°61846294
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-01-2021 à 16:22:11  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  (on va voir si j'arrive à en placer une, vu l'animation qu'il y a là  :D )

Suivant l'un des nombreux conseils prodigués ici, je sors d'une discussion avec le CAUE.
Long version short : ça sert à que dalle si on n'est pas propriétaire...

Ils travaillent avec des architectes (qualifiés pour faire des devis sur à peu près tout dans une
baraque) et non pas avec des pros du batiment (j'entends : travaux manuels).

Ainsi, ils semblent "crouler" sous les demandes en attente, et on m'a clairement fait "comprendre"
qu'il ne faut rien espérer de concret AVANT février.

Ce qui met en lumière le souci suivant : quelle est la probabilité que pendant ce temps d'attente, une
autre personne ne se pointe et dise direct "ok c'est pas cher, ça semble propre, allez hop je signe" ?
Et j'occulte délibérément l'autre problème : si, entre-temps, le 3eme confinement se pointe, je fais quoi  
des 200 bornes jusqu'à la maison ?

Par conséquent, par la force des choses, il semblerait que tout aille dans le sens "vas-y, fais ta proposition et
tu verras ensuite".
Je ne dis pas ça pour offenser le topic ou choquer qui que ce soit. Mais ça semble mal barré.
Et aujourd'hui, ça fait déjà une semaine que j'ai visité, et donc, une semaine de perdue...

Moi j'ai envie de te dire :

"Au pire, tu perds quoi au pire du pire ? 13 000€"
Es-ce-que cette perte va te mettre à la rue ?"

A toi de voir si tu penses que le gain mérite de risquer de perdre 3~4000€ (car si tu revends, tu vas la mettre à 10 000€ pour vite t'en débarrasser).

A noté que si tu changes les tuiles toi même, tu vas déjà amortir les frais de notaire en économisant la main-d’œuvre du couvreur et donc tu ne vas rien perdre hormis quelques jours de travail sur un toit sur cette opération.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-01-2021 à 16:26:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61846425
Hoiniel
Posté le 14-01-2021 à 16:32:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Euh c'est anecdotique la perte de surface de mur extérieur liée au plein pied.

Beaucoup font l'erreur, mais c'est plain pied.

Spoiler :

[:r3g]

n°61846547
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 16:41:12  profilanswer

Merci  :jap:  

Je le sais pourtant... mais non... je pense même avoir fait plusieurs fois l'erreur depuis ce matin.  :sweat:  

---------------
n°61846665
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2021 à 16:52:50  profilanswer

En plus l’ite en finition bardage c’est souvent très moche sur les pavillons des années 60 70 80

n°61847038
Hoiniel
Posté le 14-01-2021 à 17:22:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci  :jap:  

Je le sais pourtant... mais non... je pense même avoir fait plusieurs fois l'erreur depuis ce matin.  :sweat:  

J'avais rajouté un gros smiley, je faisais encore l'erreur hier. :o

n°61847201
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-01-2021 à 17:37:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu prends tes responsabilités comme un bonhomme et tu te décide à faire une offre....ou pas. [:freeza01]

berlo a écrit :

tu as bien exposé le problème, mais on ne peut décider à ta place.

Le fait de pouvoir en parler et d'exposer les infos en ma possession m'aide en partie.

Larry_Golade a écrit :

Ben ça y'a que toi ou les locaux qui peuvent le dire.
Depuis quand la maison est-elle à vendre? A quelle vitesse les autres maisons du même type dans le coin partent?
Si la maison est à vendre depuis 3 ans, y'a peu de chance qu'en cette période précise, quelqu'un vienne racheter cette maison précisément.
Après faut voir que la majorité des acheteurs de ce genre de maisons vont vouloir refaire la maison de A à Z, donc même à 10 000€, les gens voient 100 000€ de travaux pour y habiter ou louer, du coup même à 10 000€ ça fait reculer les gens.

Je n'ai pas les chiffres, mais je dirais plus d'un an à la louche.

andre1980 a écrit :

Moi j'ai envie de te dire :

"Au pire, tu perds quoi au pire du pire ? 13 000€"
Es-ce-que cette perte va te mettre à la rue ?"

A toi de voir si tu penses que le gain mérite de risquer de perdre 3~4000€ (car si tu revends, tu vas la mettre à 10 000€ pour vite t'en débarrasser).

A noté que si tu changes les tuiles toi même, tu vas déjà amortir les frais de notaire en économisant la main-d’œuvre du couvreur et donc tu ne vas rien perdre hormis quelques jours de travail sur un toit sur cette opération.

Non, ça ne me mettra pas à la rue.
Mais dans un souci d'optimisation financière, mon plan est de sortir d'ici le plus tot possible dès que
l'acte de vente sera officiel.
Je suis déjà en galère avant l'achat, si je dois en plus composer avec un appart en loc et une maison en proprio...
Là, je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut advenir de moi. Impots, toussa toussa  :(  

J'ai déjà précisé que je ferais le maximum moi-même, y compris le toit s'il le faut.

Ce que je vais faire dans l'immédiat : attendre demain vendredi et essayer de joindre la mairie.
Mairie qui n'ouvre que 4 h par semaine, deux fois par semaine : lundi, ça sonnait dans le vide...
Sachant que l'installation sanitaire actuelle se déverse dans le réseau pluvial, j'aimerais avoir
leur opinion, à savoir : si je fais installer une fosse moderne, pourrais-je ré-utilliser le réseau pluvial, vu
qu'il est à même pas 2 metres de la fosse...
Si c'est niet, alors faut tout foutre à l'arrière et faire un épandage sur le terrain. Qui semble trop petit, et
qui, en tout cas, en comdamnerait une bonne partie, ce qui ne colle pas avec mes projets.

Je reviens vers vous demain soir.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61847693
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-01-2021 à 18:19:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Laine de bois et bardage Douglas on kifferait bien mais aie :D

Surtout qu'on va pas se mentir, ici l'immobilier n'est pas très cher, il serait aberrant d'exploser le coût au m2 par rapport à la valeur de marché post travaux de la maison.

C'est pas cher non plus ici (sud Morvan) et l'ITE c'est ~40% du prix de la maison mais je compte y rester « à vie » et je devrais gagner en confort été/hiver. Mais même sans ça le coût tout inclus (crédit, etc.) ça dépasse la valeur du marché je pense ; mais au moins je suis chez moi et c'est fait comme j'aime.

Sinon, pour mon soucis de condensation, je suis en train de choisir une extraction d'air.
Je suppose qu'il vaut mieux une VMC simple flux hygro b qu'un extracteur hygro/temporisé ? Je pense n'équiper que la sde et WC (pour l'instant) ; et encore les WC (toilettes sèches) je ne pense pas qu'il y ait besoin.
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur une S&P Unelvent Ozeo falt ecowatt 2 ?
Le truc qui me gêne sur une VMC vs VMP c'est que ça tourne H24, et que les bouches d'aération sont moches (montage plafond en plus)

---------------
Des piafs en photo
n°61847957
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 18:35:31  profilanswer

J'entends ton pdv.

Je me dis qu'on peut rentrer dans la baraque, voir à l'usage et si le confort n'est pas idéal, réaliser l'ite a posteriori.

On est d'accord que ça se fait bien quand on vit dedans ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61848055
bigboss_91
Posté le 14-01-2021 à 18:40:59  profilanswer

A votre avis, faut compter combien pour le retrait d'une clôture béton de 7/8m et autant d'une haie dense en lierre, puis la pose d'une clôture béton de 15m de long, 2m20-2m50 de haut ?

On est en train de chiffrer les futurs travaux :o

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61848077
keos92
This is the way..
Posté le 14-01-2021 à 18:42:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et j'occulte délibérément l'autre problème : si, entre-temps, le 3eme confinement se pointe, je fais quoi  
des 200 bornes jusqu'à la maison ?

1° Depuis quand la maison est en vente ? C'est in indicateur. Si cétait effectivement la perle rare, elle serais dejà vendu

2° Confinement ou pas, vu le travaux, cela ne va pas changer grand chose. Et la signature de bien était toujours possible lors du 2° confinement.

3° Tu te débrouilles, on va pas décider pour toi. Tu connais mon avis sur cette ruine.

n°61848248
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-01-2021 à 18:53:51  profilanswer

.
tu squattes et tu changes les serrures. Ca fera baisser le prix, si si !

n°61848300
Shitan
Posté le 14-01-2021 à 18:57:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

A votre avis, faut compter combien pour le retrait d'une clôture béton de 7/8m et autant d'une haie dense en lierre, puis la pose d'une clôture béton de 15m de long, 2m20-2m50 de haut ?

Cher :o

---------------
Ci git une signature.
n°61848333
kikou2419
Posté le 14-01-2021 à 19:00:28  profilanswer

jma64 a écrit :

.
tu squattes et tu changes les serrures. Ca fera baisser le prix, si si !

[:rofl]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61848368
grotius
Posté le 14-01-2021 à 19:03:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Verifie avant que tu as le droit, nombre de communes limitent la hauteur a 1.8 ou 2M max les clotures. Donc vaut mieux garder la vieille et la prolonger.

n°61848441
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-01-2021 à 19:09:58  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je n'ai pas les chiffres, mais je dirais plus d'un an à la louche.

T'inquiètes pas alors, elle ne doit pas intéressé grand monde si à 15 000€, elle est toujours pas partie au bout d'un an.

Mon 1er bien (50 000€), il est resté une journée en vente. J'ai étais la 1er visite  :D . Le bien le moins cher sur un rayon de 30km.
Mon 2eme bien (100 000€), il est resté 3 mois en vente. Et il a était beaucoup visité par des pros (pour espérer faire une plus-value rapide).

Et si c'est vraiment un an, tu peux clairement proposé 10 000€. Le proprio serait con de refuser.

Message édité par andre1980 le 14-01-2021 à 19:14:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61849169
Larry_Gola​de
Posté le 14-01-2021 à 20:07:06  profilanswer

Voilà.
Je vois mon oncle, qui vient d'hériter de la maison des grand parents, revends donc sa maison actuelle... Avec un terrain. De l'autre côté de la rue :o
Il l'a mise à 40 000€ normalement, mais il la lâchera sans hésiter à qui en proposera 30 000€. Terrain compris :o (il a déjà un voisin et la mairie, carrément, qui veulent le terrain, mais il refuse évidemment de vendre séparément parce que sinon la maison ne vaudra plus rien :D )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61849374
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-01-2021 à 20:31:27  profilanswer

hello,
je ne sais pas quel pro appeler : je cherche quelqu'un qui peut me dire exactement où en est ma fosse septique. Condamnée, partiellement comblée, en "pass-throught" complet, et combien ça va me coûter parce que je sens que y a une couille dans le potage :o
n'importe quel plombier ? une boite de pompes à caca ?
je pense que je vais devoir faire installer un tuyau qui la shunte complètement pour aller dans le réseau de la ville, et tant qu'à faire prévoir la séparation eaux de pluie/eaux usées (pour le moment la ville ne le demande pas, c'est pas séparé dans mon quartier).

d'avance merci, je suis proche Paris, alors les recherches google ville+plombier et ville+fosse septique c'est un peu la foire dans les résultats ^^

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 14-01-2021 à 20:33:15

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61849412
rody
Posté le 14-01-2021 à 20:35:04  profilanswer

Demander conseil au SPANC ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61849433
bigboss_91
Posté le 14-01-2021 à 20:37:33  profilanswer

grotius a écrit :

Verifie avant que tu as le droit, nombre de communes limitent la hauteur a 1.8 ou 2M max les clotures. Donc vaut mieux garder la vieille et la prolonger.

Elle est vraiment pas en bon état :/

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61849487
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-01-2021 à 20:42:33  profilanswer

rody a écrit :

Demander conseil au SPANC ?

ben merci j'ai appris un truc, mais je crois que ça ne me correspond pas : je suis en ville et (donc) je n'ai pas le droit d'avoir une fosse septique opérationnelle. je suis obligé de rejeter dans les égouts. si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit au téléphone (service assainissement de la mairie, qui ne veut pas conseiller une entreprise ou un artisan).

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61849573
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-01-2021 à 20:50:09  profilanswer

J'ai reçu la facture d'eau... je passe de 26m3 à 44m3... c'est possible que j'ai arrosé mon jardin pour 18m3?

Ça me parait énorme...

n°61849620
Shitan
Posté le 14-01-2021 à 20:54:19  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai reçu la facture d'eau... je passe de 26m3 à 44m3... c'est possible que j'ai arrosé mon jardin pour 18m3?

Ça me parait énorme...

Toute cette flotte est peut être stockée dans ton plafond tendu..
C'est qu'elle superficie ton Jardin ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3966  3967  3968  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)