Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61834518
bigboss_91
Posté le 13-01-2021 à 14:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Dans les combles à l'arrache très certainement :o

On est d'accord que si c'est ça, c'est pas top ?
J'ai bien une cheminée au-dessus de ma cuisine, avec deux conduits dont un occupé par la chaudière, mais elle est aussi au-dessus de l'extension du voisin.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 14:36:36  profilanswer

n°61834524
Kelchacalc​etype
Posté le 13-01-2021 à 14:37:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Il me manque 30 m² habitable :

• 10m² de plus dans la pièce de vie
  • 12m² pour un 2e bureau/chambre d'ami/whatever
  • 8m² pour un dressing

Et il me manque aussi 15m² dans le garage/atelier.

Ce sera pour la prochaine. :)

Ton salon est pas déja immense ? [:transparency]
Nous ce qui va nous manquer c'est une buanderie et un plus grand garage (35m² prévus après une âpre bataille avec Mme Cetype lors de la conception des plans, je voulais faire 50 à la base, et y'a 15j elle me sort "en fait t'avais raison, ça aurait été bien un grand garage". J'ai failli la crever :fou:
Pour le dressing, on a fait 8m² par contre :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 13-01-2021 à 14:37:28
n°61834527
Shaad
Posté le 13-01-2021 à 14:37:23  profilanswer

onina a écrit :

Me semblait surtout que les perfs n'étaient pas du tout les mêmes entre les deux  [:transparency]  
En gros le débat alu-pvc, en dehors du prix, c'est esthétisme vs performance.

Non, pas uniquement.
L'Alu est beaucoup plus rigide. Notamment bien plus adapté pour les baies de grandes superficie, voire même obligatoire dès que ça devient très grand.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61834552
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 14:39:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

On est d'accord que si c'est ça, c'est pas top ?
J'ai bien une cheminée au-dessus de ma cuisine, avec deux conduits dont un occupé par la chaudière, mais elle est aussi au-dessus de l'extension du voisin.

Bah non tu balance des huiles/air vicié dans les combles

n°61834575
teepodavig​non
Posté le 13-01-2021 à 14:41:21  profilanswer

Quid des volet isolants pour compenser des fenêtre pas terribles ? Au fond ça fait le taf la nuit et en journée.

n°61834588
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 14:41:52  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Sans jugement aucun, mais t'as 170m² et t'en "manque" 30 ?
Vous êtes 9 dedans ? :D

Tu prends vite gout au grande pièce surtout.

n°61834613
Shaad
Posté le 13-01-2021 à 14:44:08  profilanswer

Je bosse dans un bunker enterré, crois-moi que la gestion des infiltrations d'eau est un vrai problème.  [:cupra]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61834663
bigboss_91
Posté le 13-01-2021 à 14:48:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah non tu balance des huiles/air vicié dans les combles

Ce qui est chiant, c'est que j'ai pas d'accès à ces combles...

---------------
n°61834674
Larry_Gola​de
Posté le 13-01-2021 à 14:49:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu prends vite gout au grande pièce surtout.

Ca doit dépendre des gens et de l'organisation. Et de ce qu'on appelle "grand" :o
En location j'avais un appart en enfilade (j'étais tout seul donc OSEF) avec une salle principale immense (6,5m*6m).
Bah au final j'aurais préféré plus petit, parce que tu fais des "îlots" coin télé, coin manger, etc... mais du coup tu te retrouves avec des espaces vides et des endroits ou tous les meubles sont collés :o
La forme de la pièce n'aide pas, un carré c'est moins facile à meubler.

Message édité par Larry_Golade le 13-01-2021 à 14:50:40

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61834700
Shaad
Posté le 13-01-2021 à 14:52:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu avais prévu une baraque à 200k€ et qu'elle t'en coute finalement 1M€, je pense pas qu'au final tu conclues que d'un point de vue financier, ce n'est pas une catastrophe.
Mais sinon, tout va bien einh !  [:cosmoschtroumpf]

Non.
Si ta maison vaut effectivement 1M€ ce n'est pas une catastrophe. Ou si tu y restes 50 ans alors que l'équivalent en loyer t'aurait couté 1.5M€ sur la même préiode ce n'est pas une catastrophe.
Peu importe la différence entre le prévu et le réalisé. Ce qui compte c'est la différence (ou le rapport) entre ce que ça a coûté et combien aurait coûté un autre système assurant la même production sur la même période, ou alors savoir combien aurait coûté d'acheter l'équivalent de cette production à un autre producteur (étranger). Ce 2e point aurait tout de même un facteur négatif supplémentaire : nous rendre plus dépendant des pays producteurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 14:52:01  profilanswer

n°61834709
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-01-2021 à 14:52:51  profilanswer

J'ai 170m² répartis ainsi :
- 4 chambres
- 2 salle de bain
- 1 coin WC seul
- 1 mezzanine
- 1 salon/salle à manger/cuisine
- 1 bureau
- 1 buanderie

Clairement avec 30/40 m² de plus ça serait mieux :o
On a 2 chambres plus petites une il manque 5m² et l'autre 10m².
Je verrais bien une chambre supplémentaire.
Une des salle de bain plus grande.
etc...

Message édité par PierrotLeDingue le 13-01-2021 à 14:54:39
n°61834784
Shaad
Posté le 13-01-2021 à 14:58:40  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Volets manuel, poêle à bois, cuisinière gaz bouteille. On  est paré.   :o  
.

Non, vous avez juste oublié de changer de siècle. :o

Plus sérieusement, vous n'êtes pas plus parés que d'autres. Vous avez simplement choisi de remplacer une dépendance à l'électricité par une dépendance à avoir du temps libre consacré à ces taches et à votre bonne santé. Car si demain tu ne trouves plus le temps d'accomplir ces taches ou que ta santé prend un coup bah tu risques de regretter certaines décisions.

Il n'y pas de miracle ni de meilleure solution absolue de toute façon.  :)  

---------------
n°61834797
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2021 à 14:59:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ce qui est chiant, c'est que j'ai pas d'accès à ces combles...

Il faut détuiler dans ce cas pour aller regarder.

n°61834811
Shaad
Posté le 13-01-2021 à 15:01:16  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je crois que le filtre noir c'est le filtre charbon uniquement si recyclage.

ZeMuf91 a écrit :

Sans jugement aucun, mais t'as 170m² et t'en "manque" 30 ?
Vous êtes 9 dedans ? :D

Non 4.  :)  

---------------
n°61834838
moi et moi
Posté le 13-01-2021 à 15:03:22  profilanswer

Concernant les tailles, je pense que cette conversation permet juste de se rendre compte que plus on achète grand plus on a besoin d'acheter grand derrière, et ainsi de suite.

Mes parents ont plus de 200m² (presque 250 je crois), 4 chambres immenses + un bureau lui aussi immense, une buanderie, un grenier, une cave, et ils arrivent aussi à me dire que parfois c'est trop petit.

n°61834854
bigboss_91
Posté le 13-01-2021 à 15:04:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut détuiler dans ce cas pour aller regarder.

Je ferai peut etre ça à l'occasion.

---------------
n°61834877
rody
Posté le 13-01-2021 à 15:06:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

toit plat, et c'est bon non ?

Tu as des toits plats en charpente.

Moi c'est dalle beton  :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61835087
Larry_Gola​de
Posté le 13-01-2021 à 15:24:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, vous avez juste oublié de changer de siècle. :o

Plus sérieusement, vous n'êtes pas plus parés que d'autres. Vous avez simplement choisi de remplacer une dépendance à l'électricité par une dépendance à avoir du temps libre consacré à ces taches et à votre bonne santé. Car si demain tu ne trouves plus le temps d'accomplir ces taches ou que ta santé prend un coup bah tu risques de regretter certaines décisions.

Il n'y pas de miracle ni de meilleure solution absolue de toute façon.  :)

Il n'a pas dit que c'était leur seuls solutions de chauffage/cuisson. A part les contrevents (Et a moins d'avoir un château, ça prends 2 minutes...).
De toutes façons une personne qui est en trop mauvaise santé ou état physique pour allez ouvrir des contrevents aurait de toutes façons une auxiliaire de vie et/ou visite de la famille qui se chargerait de faire la cuisine et d'ouvrir les contrevents.
(Puis la bouteille de gaz, même une 13Kg fait entre 4 et 6 mois si on n'utilise pas le four, même pour une personne âgée, il est facile de demander ça à la famille, c'est pas une action quotidienne comme les contrevents).

Chacun met sa barre de confort ou il peut (et puis pour des contrevents sur une maison ancienne, y'a pas de système d'ouverture électrique - enfin j'imagine que ça doit exister, mais certainement pas le même prix que des volets roulants).

Y'a aussi une question de localisation : si on parle de contrevents, de bouteille de gaz pour la cuisine et de poêle à bois, ça me fait penser à la cambrousse, donc risque plus accru de pannes de courant et surtout de réparation tardive que pour une personne qui vit dans le centre-ville.
Ou d'entretien/réparation longue (vécu ici, pendant 3 mois, coupures de courant de quelques micro-secondes à quelques secondes une à deux fois par semaine, quand ils sont venus faire des travaux, vu que c'est une ligne unique, courant coupé de 10H du matin jusqu'a 18H)
Donc "se priver" de volets roulants a plus de sens dans ce cas de figure.

En plus je pense qu'il disait qu'ils étaient parés à la coupure de courant, pas à tous les aléas de la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-01-2021 à 15:25:50

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61835090
scrumpz
Posté le 13-01-2021 à 15:25:09  profilanswer

moi et moi a écrit :

Concernant les tailles, je pense que cette conversation permet juste de se rendre compte que plus on achète grand plus on a besoin d'acheter grand derrière, et ainsi de suite.

Mes parents ont plus de 200m² (presque 250 je crois), 4 chambres immenses + un bureau lui aussi immense, une buanderie, un grenier, une cave, et ils arrivent aussi à me dire que parfois c'est trop petit.

Totalement vrai, plus c'est grand plus tu te dit que tu peux y mettre plein de connerie (pas toujours)

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61835161
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-01-2021 à 15:30:07  profilanswer

Ceux qui rénovent ou ont rénové, comment faites-vous pour trouver une boite pour venir
faire un devis et/ou des travaux ?  :??:  

J'essaie mais en vain, c'est à s'arracher les cheveux  :pfff:  

Je cherche "charpentier proche de la baraque", ça m'en sort plusieurs, mais quand je vais
vérifier sur societe.com, la plupart du temps ce sont des boites qui font autre chose.  :??:  
"Services de l'eau", "menuisier", "scierie" bordel j'y arrive pas...

Sur le site de FAIRE.GOUV.COM (donc agrément RGE), y'en a un que j'ai pu contacter hier (enfin, j'ai du
parler à sa grand'mere) et je n'ai aucune nouvelle depuis. J'en déduis qu'il n'est pas interessé...
Bon, il est à 40 bornes certes, mais il n'empeche que j'ai respecté les recommandations de FAIRE. :/

Je ne peux pas non plus aller sur place et zoner dans tous les coins aux alentours. Pffff.

Tu m'étonnes qu'on finisse par acheter "sur la bonne gueule d'une baraque"... :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61835223
grotius
Posté le 13-01-2021 à 15:34:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ceux qui rénovent ou ont rénové, comment faites-vous pour trouver une boite pour venir

Je cherche "charpentier proche de la baraque", ça m'en sort plusieurs, mais quand je vais
vérifier sur societe.com, la plupart du temps ce sont des boites qui font autre chose.  :??:  

Sur le site de FAIRE.GOUV.COM (donc agrément RGE), y'en a un que j'ai pu contacter hier (enfin, j'ai du
parler à sa grand'mere) et je n'ai aucune nouvelle depuis. J'en déduis qu'il n'est pas interessé...
Bon, il est à 40 bornes certes, mais il n'empeche que j'ai respecté les recommandations de FAIRE. :/

Je ne peux pas non plus aller sur place et zoner dans tous les coins aux alentours. Pffff.

Tu m'étonnes qu'on finisse par acheter "sur la bonne gueule d'une baraque"... :D

Pages jaunes ? Enfin verifier sur societe.com la boite c est obligatoire avant de signer.

n°61835252
kikou2419
Posté le 13-01-2021 à 15:36:37  profilanswer

scrumpz a écrit :

Totalement vrai, plus c'est grand plus tu te dit que tu peux y mettre plein de connerie (pas toujours)

Idem chez les miens.

Perso j'aime l'espèce mais ici les impôts locaux c'est la douille intersidérale.
Je voyais une maison de quartier résidentiel dans notre ville, 200m carrés habitables... 150k, une maison de vieux a remettre au goût du jour..
Et là je vois 2645€ de TH et 2500€ de TF  [:piltez]

Donc clairement on fera le choix de plus petit :o

Les surface de garage ça rentre dans l'assiette de la TF et de la TH ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61835275
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 15:37:57  answer

Aline BOQS a écrit :

Essaie d'en trouver au moins un sérieux, après c'est par réseau. Tu lui demandes les autres. C'est comme ça que j'avais fait.
On m'avait conseillé un très bon électricien qui m'a lui même conseillé un plombier, un platrier, un carreleur etc.... ils font souvent les mêmes chantiers.

n°61835281
Daphne
kernel panic
Posté le 13-01-2021 à 15:38:07  profilanswer

J'ai fonctionné sur recommandations en partie (l'agent immobilier nous a conseillé des artisans, qui nous ont conseillé d'autres artisans, etc.) et au pif sur l'annuaire pour une autre partie.  
J'ai pris quelques vents, certains m'ont jamais rappelée, tant pis y'en a d'autres.

n°61835282
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 15:38:16  profilanswer

Tu appelles :

- un grossiste de bois ou matériaux du coin
- un architecte du coin
- un be structure bois du coin

et tu lui demandes "vous auriez pas un ou deux charpentiers sérieux à me donner".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61835302
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-01-2021 à 15:40:18  profilanswer

Groupes facebook d'entraide / bon plans locaux ça peut marcher aussi.

n°61835343
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-01-2021 à 15:43:52  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ici on a fait venir quelques artisans.
En général quand je passe par le web je vais sur google maps, je zoom sur mon secteur et je mets ce que je veux dans ma recherche. Ensuite je regarde les avis, si y'a un site web etc...
 Sinon c'est du bouche à oreille. Genre la boîte qui vient pour réarranger mon évacuation des eaux usées j'ai eu le contact par la boîte qui est venu vider ma fosse toutes eaux. Ensuite le mec de cette boîte qui vient réparer mes évacuations ma donné le nom d'un menuisier qui installe des portes et fenêtres. Sinon au boulot j'ai des collègues qui peuvent me passer des contacts aussi.
Y'a énormément d'artisans qui ont leur réseau. Suffit d'en trouver un pour ensuite dérouler le reste. La grosse difficulté c'est de trouver le premier :o

Message édité par PierrotLeDingue le 13-01-2021 à 15:45:27
n°61835360
Shaad
Posté le 13-01-2021 à 15:45:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ton salon est pas déja immense ? [:transparency]  
Nous ce qui va nous manquer c'est une buanderie et un plus grand garage (35m² prévus après une âpre bataille avec Mme Cetype lors de la conception des plans, je voulais faire 50 à la base, et y'a 15j elle me sort "en fait t'avais raison, ça aurait été bien un grand garage". J'ai failli la crever :fou:  
Pour le dressing, on a fait 8m² par contre :sol:  

Pas "immense" non, 40m² le séjour. Ce n'était pas notre priorité.
Par exemple on avait placé une buanderie dédiée à toute la gestion du linge plus haut dans la liste des priorités. :) Elle fait 8m² et c'est très appréciable.

Pour résumer le cheminement, et de tête, voilà comment on a procédé grosso-modo :

1/ Prise en compte de toutes les contraintes liées au terrain :

• l'emprise maximale au sol permet au mieux de faire 170m² habitable en R+1 donc on ne pouvait pas faire plus grand et on était obligé de faire un R+1 complet pour arriver à cette superficie. Tant pis ce n'était pas un no-go.

• orientation, servitude de passage, chemin d'accès extérieur à prendre en compte.  

• impossible de faire un garage de plus de 30m² avec tout ça. Tant pis ce n'était pas un no-go.

• ayant enlevé la servitude de passage, la maison, la terrasse, le garage, le chemin d'accès et de stationnement des véhicules, il reste environ 250m² de jardin/pelouse. Ca ira.

2/ La maison (par ordre de priorité) :

• on veut une maison lumineuse avec beaucoup de lumière naturelle et des fenêtres partout, y compris dans chacun des 2 WC.

• on veut une maison aérée, avec des espaces ouverts, pas de grand couloir fermé avec 10 portes de chaque côté

• on veut un espace de vie ouvert (salon/sam/cuisine) de plain pied d'au moins 45m² et largement ouvert sur une terrasse d'au moins 25m².

• on veut 1 SDE, 1 SDB et 2 WC.

• on veut la chambre parentale au rdc avec une SDE et WC

• on veut au moins 4 chambres, dont 2 d'au moins 12-13m² mini pour les enfants

• on veut une buanderie fermée, un cellier fermé accessible depuis la cuisine et le garage

• on veut une vraie entrée

• on veut un espace ouvert commun pour les 2 enfants à proximité de leurs 2 chambres

• on veut au moins 2 portes entre l'espace vie et les WC

• on ne veut aucune chambre collée à des WC

Et après y'a les "nice-to-have" :

• toutes les pièces de vie et chambres orientées sud et ouest, toutes les pièces d'eau au nord. Multi-orientation pour la pièce de vie.

• une 5e chambre (2e bureau, 2e chambre d'ami, salle d'activité, couture, sport, annexe chauffée de l'atelier, ...)

• une grande pièce de vie d'environ 60m²

• une mezzanine car on adore

• un dressing

• la possibilité d'avoir une pièce home-cinema

• la possibilité d'avoir un atelier, ou au moins un vrai coin atelier dans le garage

• on ne veut pas de descente d'eau des WC du R+1 dans l'espace vie ou la chambre du RDC

• de grandes baies vitrées à seuil encastré dans la pièce de vie donnant sur la terrasse de même niveau (sans marche)

• une douche en plus de la baignoire dans la SDB

==> les concessions et autres décisions pas faciles ou surprenantes pour prendre en compte ces contraintes ont notamment été :

• pas de 5e chambre

• mettre la lingerie au R+1: pas assez de place au RDC si on veut absolument entrée, pièce de vie, cellier, chambre, SDE, WC

• faire de la petite mezzanine l'espace créatif/lecture/cocooning des enfants

• Oublier le dressing

• aménager la 4e chambre de 15m² comme bureau/chambre d'ami/salle vidéoprojecteur

• pas d'atelier dédié, le garage de 30m² est pour l'instant uniquement un atelier... mais ce n'est que provisoire normalement :o

• l'espace de vie ne fera pas 60m² (55m² environ).

• pas de douche supplémentaire dans la 2e SDB

J'oublie surement pas mal de choses mais voilà grosso-modo le cheminement.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-01-2021 à 17:09:32

---------------
n°61835488
Kelchacalc​etype
Posté le 13-01-2021 à 15:55:35  profilanswer

rody a écrit :

Tu as des toits plats en charpente.

Moi c'est dalle beton :)

Dalle béton auto-chauffante stp [:oh l4erreur:5]

Shaad a écrit :

Pas "immense" non, 40m² le séjour. Ce n'était pas notre priorité.
[...]
 :)

Question de priorités oui :jap:
Nous on a mis le paquet sur le salon séjour, car c'est clairement là où on va passer tout notre temps en famille.
On a quand même une pièce dédiée bureau/atelier pour éviter le bordel dans le salon.

Bref j'espère qu'à l'usage on sera pas trop déçus [:lakeketteamitterrand:1]

n°61835525
Perfector
Memento mori
Posté le 13-01-2021 à 15:58:12  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ton arrivée d'eau froide est a coté d'un tuyau de chauffage.
Oups grillé sorry.

ça me fait ça avec le robinet d'extérieur en début de printemps : ça pèle encore dehors et c'est de l'eau tiède qui sort du tuyau au début :o

---------------
Randos
n°61835562
Perfector
Memento mori
Posté le 13-01-2021 à 16:00:41  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

La c'est la première étape du monde fabuleux de l'artisanat.
Ensuite la 2ème épreuve ce sera qu'il vienne pour de bon sans te poser un lapin.
Viendra enfin la 3ème épreuve du devis qui doit arriver "demain" et qui arrivera dans un mois ou jamais :o

A contrario le mec qui répond de suite et qui est dans l'heure chez toi c'est louche aussi niveau qualité :D

La seule expérience qui s'est déroulée comme il faut de A à Z (y compris la qualité de la pose) c'est quand j'ai fait venir un artisan directement mandaté par Leroy Merlin, avec prise de rendez vous en magasin  :jap:

Message édité par Perfector le 13-01-2021 à 16:05:30

---------------
Randos
n°61835568
raclette 7​4
reblochon
Posté le 13-01-2021 à 16:00:47  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En plus je pense qu'il disait qu'ils étaient parés à la coupure de courant, pas à tous les aléas de la vie :o

Tout a fait.
 :o

n°61835818
nicolaki
Posté le 13-01-2021 à 16:22:32  profilanswer

Dans un marché tendu (comme ca a l'air d'être le cas pour toi), ne pas hésiter trop longtemps à faire une offre au prix sans conditions de financement.
Tu es dans ce cas sûr d'être retenu par l'AI et globalement comme expliqué, l'acquéreur est bien protégé en cas de rétractation. Bien penser à rester dans les délais :)
Bonne chance, c'est long mais il faut en avoir raté qqsuns avant de trouver ta perle rare :jap:

n°61835852
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-01-2021 à 16:25:19  profilanswer

Grand merci à toutes et à tous pour ces suggestions frappées au coin du bon sens.  :jap:  

Je sais pas ce qu'il m'arrive...j'ai toujours cherché sur les pagesjaunes et là, baaaaah je restais
bloqué sur Gouguel  [:twixy]  

Allez, c'est parti pour les pajones  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61835929
nicolaki
Posté le 13-01-2021 à 16:30:09  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Grand merci à toutes et à tous pour ces suggestions frappées au coin du bon sens.  :jap:  

Je sais pas ce qu'il m'arrive...j'ai toujours cherché sur les pagesjaunes et là, baaaaah je restais
bloqué sur Gouguel  [:twixy]  

Allez, c'est parti pour les pajones  :D

C'est important d'avoir confiance dans la personne qui va te dire que tu ne vas pas te ruiner à retaper ta maison.
Les deux fois, j'ai eu de la chance de trouver par bouche à oreille des personnes recommandées par des amis/proches qui se sont libérées.
Si tu ne connais vraiment personne sur place, tu ne connais personne là où tu es ? Ca vaut ptêtre le coup de l'embarquer dans une virée de 200km :D

n°61836557
raclette 7​4
reblochon
Posté le 13-01-2021 à 17:22:25  profilanswer

moi et moi a écrit :

Quand on a fait construire en 2001, on a visité un tas de maisons,  des grandes des petites, a étages de plein pieds......
Alors étages on a éliminé, en cas de jambes cassée ou quand on sera vieux c'est rédhibitoire.
On a choisi une demi niveau, 6 marches, 90m2, 3 chambres, on est 3.
Séjour, cuisine, salle a manger, 35m2.
Les chambres sont suffisament grandes, on fait juste y dormir, 1sdb, un wc.
Garage  s/sol buanderie 45m2+ vide sanitaire pour ranger du bazar.
Franchement on est pas au sommet de la hi-tech, mais on s'en fou, on est heureux.  :o  

On connaît des gens qui ont des grandes maisons, finalement la seule pièce vraiment utilisée c'est le salon séjour.
Bon dans le coin avec les frontaliers ça tourne souvent en concours de branlettes entre celui qui a par rapport à celui qui a pas....

n°61836629
Jay Kay
Posté le 13-01-2021 à 17:28:21  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Alors étages on a éliminé, en cas de jambes cassée ou quand on sera vieux c'est rédhibitoire.

Je comprends pas cet argument.

Faire correspondre un bien à un usage qui représente une fraction du temps d'utilisation...

C'est comme acheter un SUV diesel parce qu'une fois par an tu vas a 1000km en vacance alors que le reste du temps, tu fais des trajets de moins de 5km...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 13-01-2021 à 17:29:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61836715
laurent215
Posté le 13-01-2021 à 17:34:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je comprends pas cet argument.

Faire correspondre un bien à un usage qui représente une fraction du temps d'utilisation...

C'est comme acheter un SUV diesel parce qu'une fois par an tu vas a 1000km en vacance alors que le reste du temps, tu fais des trajets de moins de 5km...

+1 je lis tout le temps cet argument "si je me casse une jambe, les étages non merci". Autant je comprends le fait de voir à plus long terme pour la vieillesse mais sérieusement, vous vous cassez la jambe souvent? Et même avec un plâtre, vous ne pouvez pas monter un escalier une ou deux fois par jour?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)