Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61812456
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2021 à 11:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :

salut, ca sort d'ou ce type de graph ?

Geo portail :o

> Mesurer un profil altimétrique

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 11:44:52  profilanswer

n°61812473
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2021 à 11:46:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

André, c'est quoi pour toi une SdE PAS fonctionnelle ? [:juppax:3]

Une SdB sans bac à douche et/ou sans eau. Dis toi qu'il y a quelques années, des gens prenaient des douches dans cette salle de bain.

Là, on peut prendre une douche même si la salle de bain est moche.Tu tires le rideau, tu ouvres le robinet et basta.
Je pense que Aline n'envisage même pas de changer la douche.

Je trouve ta remarque assez condescendant pour pas voir que c'est fonctionnelle. J'ai l'impression que si ce n'est pas beau, c'est pas fonctionnelle à tes yeux.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61812508
@chewie
Posté le 11-01-2021 à 11:49:39  profilanswer

La sdb est sans doute la pièce la plus clean de la maison. Rien d'insurmontable pour s'y laver  dans l'immédiat :o

Par contre quelles sont les pièces qu'Aline compte habiter tout de suite? La pièce (à l'étage) avec le portrait de la grand-mère au mur, même avec un coup de peinture, c'est très limite là quand même, vu le toit au dessus, il doit pleuvoir dans la pièce.

n°61812544
d@kn1ko
Posté le 11-01-2021 à 11:52:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Geoportail.gouv.fr, tu cliques sur la clé à mollette dans le menu de droite.

yorfdog a écrit :

Geo portail :o

> Mesurer un profil altimétrique

merci je vais regarder

n°61812569
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 11:55:17  profilanswer

@chewie a écrit :

Par contre quelles sont les pièces qu'Aline compte habiter tout de suite?

Toute les pièces  :D  
Dans sa tête, il y a juste besoin de faire une Damidot : peinture, installer un cumulus, changer 2~3 tuiles et refaire le tableau électricité (et pas toute l’installation élec)

D'ou les 10 000€ maxi comme budget rénovation.

Pour moi si fait soit même, il y a déjà en priorité avant de poser ces valise pour y vivre en mode 1920 :

• 2200€ de matériaux pour la toiture.
  • 800€ pour la SdB (avec le cumulus)
  • 800€ de ravalement de façade
  • 1000€ de fenêtre
  • 600€ de rouleau d'isolant à déroulé sur le plancher des combles (beaucoup plus s'il veut isolant au niveau des pans de toit)
  • 100€ de jointoiement (mortier bâtard)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 12:02:08

---------------
n°61812583
Kelchacalc​etype
Posté le 11-01-2021 à 11:56:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une SdB sans bac à douche et/ou sans eau. Dis toi qu'il y a quelques années, des gens prenaient des douches dans cette salle de bain.

Là, on peut prendre une douche même si la salle de bain est moche.Tu tires le rideau, tu ouvres le robinet et basta.
Je pense que Aline n'envisage même pas de changer la douche.

Je trouve ta remarque assez condescendant pour pas voir que c'est fonctionnelle. J'ai l'impression que si ce n'est pas beau, c'est pas fonctionnelle à tes yeux.

Oulà non, j'avait mal interprété ton commentaire.
Je pensais que par fonctionnelle, tu entendais ergonomique/pratique [:hiich:3]  

Mais tu parlais du sens premier du mot, mon mauvais [:le guide:1]

n°61812677
Shitan
detailer :o
Posté le 11-01-2021 à 12:06:28  profilanswer

Oui faut qu'on s'achète ça.
Par contre les creux et bosses faut oublier je suppose? Terrain hyper plat obligatoire ?

---------------
Ci git une signature.
n°61812724
deweychat
Posté le 11-01-2021 à 12:10:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Toute les pièces :D
Dans sa tête, il y a juste besoin de faire une Damidot : peinture, installer un cumulus, changer 2~3 tuiles et refaire le tableau électricité (et pas toute l’installation élec)

D'ou les 10 000€ maxi comme budget rénovation.

Pour moi si fait soit même, il y a déjà en priorité avant de poser ces valise pour y vivre en mode 1920 :

• 2200€ de matériaux pour la toiture.
  • 800€ pour la SdB (avec le cumulus)
  • 800€ de ravalement de façade
  • 1000€ de fenêtre
  • 600€ de rouleau d'isolant à déroulé sur le plancher des combles (beaucoup plus s'il veut isolant au niveau des pans de toit)
  • 100€ de jointoiement (mortier bâtard)

Ya combien de fenêtres ? 1000 euros la totale tu les fabrique et les pose toi même a ce prix :D

Et l'elect c'est cher, rien que les composants d'un tableau c'est plusieurs centaines d'euros deja, si il est obligé de passer par un électricien pour les installer c'est X3...

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 11-01-2021 à 12:11:22
n°61812744
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-01-2021 à 12:12:31  profilanswer

1000 euros c est le prix d'une grande fenetre pose comprise :o
Du coup s'il en a 2 ou 3 petites, et qu'il vise l'entrée de gamme c'est ptet jouable.

Message édité par cazeloof le 11-01-2021 à 12:13:22
n°61812816
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-01-2021 à 12:24:21  profilanswer

Aline boqs, tu nous ferait pas un petit récap ?  :D  

De ce que tu as prévu comme travaux, de ton budget et, idéalement, du prix de la baraque et du prix du marché dans le coin.  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 12:24:21  profilanswer

n°61812823
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2021 à 12:25:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais 'fin l'emplacement, y'a plein de maisons habitées au bord de l'autoroute ou de la nationale, je me suis toujours demandé qui achetait ça.

Chez mes grands parents, c'était à 50m de la grosse route qui traversait le village (le terrain était au bord mais très arboré, donc bonne atténuation).
Chez moi, j'ai une voie rapide à proximité.

Bilan : t'oublies très vite les bruits s'ils sont suffisamment diffus. Perso je ne fais attention qu'aux motos, camions bâchés, mais les voitures c'est totalement transparent. Et la nuit, j'ai pas de passage.
Par contre quand t'es au bord, y'a pas moyen, t'entends vraiment chaque véhicule passer. Par contre ça permet d'acheter à pas cher...

Hoiniel a écrit :

Ils feront du lobbying après pour faire installer des dos d'âne qui te pètent les amortisseurs même si tu les prends à une vitesse légale.  [:sent mal_homme:2]  

Je peux le comprendre dans le cas de ceux qui ont acheté avant que la route soit vraiment passante, voire construite. Pas dans le cas ou c'était déjà comme ça par contre, faut pas pousser.

bigboss_91 a écrit :

Moi je suis trop associable, j'ose même pas aller me présenter auprès de mes nouveaux voisins [:34206:3]

Un bon voisin est un voisin mort.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61812902
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 12:36:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Chez mes grands parents, c'était à 50m de la grosse route qui traversait le village (le terrain était au bord mais très arboré, donc bonne atténuation).
Chez moi, j'ai une voie rapide à proximité.

Bilan : t'oublies très vite les bruits s'ils sont suffisamment diffus. Perso je ne fais attention qu'aux motos, camions bâchés, mais les voitures c'est totalement transparent. Et la nuit, j'ai pas de passage.
Par contre quand t'es au bord, y'a pas moyen, t'entends vraiment chaque véhicule passer. Par contre ça permet d'acheter à pas cher...

Au delà du bruit qui est une plaie, t'as aussi les odeurs, une vieille brêle qui pue qui passe sous tes fenêtres et ta cuisine sent le vieux moteur :/
Mais ce qui me fait surtout flipper c'est que j'ai des animaux, que j'y tiens, et que j'ai moyennement envie de les ramasser avec une pelle tous les 4 matins :/

n°61812921
Hoiniel
Posté le 11-01-2021 à 12:38:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je peux le comprendre dans le cas de ceux qui ont acheté avant que la route soit vraiment passante, voire construite. Pas dans le cas ou c'était déjà comme ça par contre, faut pas pousser.

Comme les mecs qui s'installent à côté d'une église est demande à ce que les cloches ne sonnent plus, ceux qui s'installent à la campagne et demandent que l'on tue les coqs etc.  [:sent mal_homme:2]  

Carbon'R a écrit :

Je kiffais la baraque de mon oncle avec un cimetière en face.  [:love_yvele]  

n°61812939
Hoiniel
Posté le 11-01-2021 à 12:40:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais ce qui me fait surtout flipper c'est que j'ai des animaux, que j'y tiens, et que j'ai moyennement envie de les ramasser avec une pelle tous les 4 matins :/

Et que le mec qui a défoncé ton chien en roulant à 110 dans le village demande réparation pour sa voiture abimée par l'impact car ton chien ne doit pas trainer sur la voie publique.  [:fredmoul:1]  

n°61812940
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 12:40:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Ya combien de fenêtres ? 1000 euros la totale tu les fabrique et les pose toi même a ce prix :D  

Et l'elect c'est cher, rien que les composants d'un tableau c'est plusieurs centaines d'euros deja, si il est obligé de passer par un électricien pour les installer c'est X3...

A 179€ la fenêtre chez LM, tu as moyen d'en mettre quelque une.C'est sur, ça demande de faire un tableau pour chaque ouverture car la fenêtre, c'est pas du sur-mesure. Mais vu qu'il a le ravallement de façade à faire, c'est pas un problème.

Un tableau c'est pas si cher surtout vu la taille de la maison. Il va en avoir pour moins de 400€ de tableau.

Plus je lis ce topic, plus je me dis que beaucoup dépense beaucoup d'argent faute d'être débrouillard.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 12:44:59

---------------
n°61812981
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 12:44:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

A 179€ la fenêtre chez LM, tu as moyen d'en mettre quelque une.C'est sur, ça demande de faire un tableau pour chaque ouverture car la fenêtre, c'est pas du sur-mesure. Mais vu qu'il a le ravallement de façade à faire, c'est pas un problème.

Un tableau c'est pas si cher surtout vu la taille de la maison. Il va en avoir pour moins de 400€ de tableau.

Le tgbt est pas chère en lui même, mais c'est tout les à coté qui font grimper la note finale.

Une pauvre couronne de 3G3.5 c'est 55€ déjà. Bon même si tu fais au plus court et au moins chère, il en faut vite 2, idem pour le 1.5.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-01-2021 à 12:46:32
n°61812988
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2021 à 12:45:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Au delà du bruit qui est une plaie, t'as aussi les odeurs, une vieille brêle qui pue qui passe sous tes fenêtres et ta cuisine sent le vieux moteur ://

Ca tu l'as pas trop si tu es assez loin. Même les crotteux qui passent sur le chemin à côté, je sens un peu leur passage si je suis dans le jardin, mais rien dans la maison.

Daphne a écrit :

Ca oui. Perso si un jour je me décide à avoir un chat, j'en prends un d'appartement qui ira jamais dehors. Le chien c'est malheureusement trop de contraintes, c'est aps faute de les aimer (j'ai grandi avec des chiens).

Hoiniel a écrit :

Je kiffais la baraque de mon oncle avec un cimetière en face.  [:love_yvele]  

Je pense que j'aimerais beaucoup  [:maurice chevallier:1]  

---------------
n°61813025
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 12:48:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le tgbt est pas chère en lui même, mais c'est tout les à coté qui font grimper la note finale.

:jap:  
Comme les interrupteurs Legrand à 30€ au lieu du 1er prix à 5€, la domotique à $$$ pour éviter de tourner des manivelles pour fermer les volets, etc...

Vu que Aline semble s’intéresse qu'au fonctionnelle pour dépenser le moins possible, nul doute que l'élec sera apparent avec interrupteur en saillie à 2€.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 12:49:13

---------------
n°61813068
Marl Borro​w
Posté le 11-01-2021 à 12:53:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui faut qu'on s'achète ça.  
Par contre les creux et bosses faut oublier je suppose? Terrain hyper plat obligatoire ?

Nan.
Les bosses ça gère.
Mon robot Husqvarna doit monter une petite marche en pierre qui sépare le jardin en deux. Alors évidemment, au milieu de la dite marche qui doit faire 8 mètres de large, on lui a fait une pente enherbée. Ça passe tout seul.

Et quand c’est vraiment pentu, ils ont sorti un modèle hardcore.

J’ai 1600m2 de pelouse. Je n’ai pas touché à la tondeuse depuis 3 ans.

---------------
One trip, One noise
n°61813089
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 12:55:01  profilanswer

Alors j'en profite pour partager un petit bon plan, faut savoir qu'à Emmaus y'a des bacs pleins de petites merdes du genre : interrupteurs, blocs prises, ampoules, douilles, boîtes à fusibles... NEUFS et encore emballés la plupart du temps, à des prix rikikis.
J'ai aussi trouvé des poignées de portes neuves, des tringles à rideaux, de la visserie, des équerres... tout un tas de "petites merdes" que tu achètes en nombre et qui à la fin te reviennent à 200 balles chez Castomerlin, tu t'en tires pour que dalle chez Emmaus.

Message édité par Daphne le 11-01-2021 à 12:55:28
n°61813103
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 12:56:07  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J’ai 1600m2 de pelouse. Je n’ai pas touché à la tondeuse depuis 3 ans.

[:yantzy:5]

---------------
n°61813116
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 12:58:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comme les interrupteurs Legrand à 30€ au lieu du 1er prix à 5€, la domotique à $$$ pour éviter de tourner des manivelles pour fermer les volets, etc...

Vu que Aline semble s’intéresse qu'au fonctionnelle pour dépenser le moins possible, nul doute que l'élec sera apparent avec interrupteur en saillie à 2€.

Prendre du premier prix sur les inter et pc c'est vraiment de la connerie, c'est de la merde à poser et ça tiens pas dans le temps.

n°61813120
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 12:58:22  profilanswer

Dans un premier temps, il me faudrait commencer par déplacer toutes mes affaires d'ici à là-bas.
Je me dis que j'entreposerai la majeure partie de mes cartons soit dans la chambre du RDC, soit
dans la pièce fermée au 1er ou au pire, dans le coin de la fenêtre du 1er.

Il faut savoir que je ne possède pas grand'chose, je suis très très loin d'avoir assez pour remplir
toute la baraque.
Et des cartons, ça se déplace si nécessaire.

@André : je ne crois pas que la poutre dans la pièce fermée soit endommagée. En principe, je l'aurais
remarquée, vu que j'ai tout inspecté.
Cependant, j'y retournerai pour une inspection plus poussée.

Pour la facade : oui, bien vu, ce sera à faire inspecter et réparer le cas échéant.

Les plafonds à 2m10 oui bah ça fait bas par rapport à mes 2m40 actuels. Et puis ?  :??:  
Non. Le seul endroit gênant pour moi, c'est en haut de l'escalier : je passe tout juste en
montant, et pour la descente, clairement ça va pas du tout. Ca sera à modifier impérativement
d'une manière ou d'une autre.

Pour ce qui est de la salle de bains : la douche n'a pas vraiment un aspect esthétiquement beau, mais
elle me semble fonctionnelle.
Dans un monde parfait, étant donné que le bac est encastré dans le sol, il y aurait moyen de la transformer
en douche italienne. J'en sais rien, et ce n'est pas une priorité.

L'un dans l'autre, il y a au moins une personne qui est persuadée que ma décision est déjà prise.
Pas vraiment en fait. Je suis hésitant.
D'un côté, on a un petit bien pas luxueux dans la cambrousse à 10 000 euros (si c'est accepté) mais
de l'autre côté, vous tous m'avez montré des choses que je n'avais pas vues au premier regard...

Si j'ajoute : résidant dans un 18 m² depuis quelques dizaines d'années dans le béton, est-ce que ce
paramètre peut être étudié dans les calculs ?
Je n'ai pas de cave, pas de balcon, j'ai que dalle. Tout autour, tous les batiments ont des balcons.
Quand on est en plein confinement, le seul moyen que j'ai de prendre l'air de manière légale, c'est
d'ouvrir ma fenêtre...

Alors, pardonnez-moi si j'ai l'air de brasser du vent ("ouais mais en fait, t'as déjà pris ta décision" ), mais
il faut tenir compte de tous les paramètres de ma vie.
Et côté budget, je peux probablement pousser jusqu'à 20 K€, bien que cela n'arrangerait pas mes affaires.

Ce que je vois : une petite maison qui est saine à 90% intérieurement parlant, avec plus de place que
18 pauvres m², un petit terrain de 150 m², un petit village perdu qui me rappelle mes racines d'enfant.
Pour vraiment pas cher.
Pas non plus besoin de m'endetter sur 20 ou 30 ans avec du crédit à n'en plus finir...
Effectivement, nos curseurs ne sont pas similaires, on a chacun un vécu qui nous est propre, et on n'a
donc pas les mêmes attentes.
Et je l'ai déjà dit : j'ai visité d'autres biens, plus chers et en moins bon état global.
Quid de la formule : "et si c'était ici une occasion comme il ne s'en présentera plus jamais" ?

J'ajoute, pour vraiment apporter un max d'eau à mon moulin, que j'ai quelqu'un dans ma vie. Oui bon
elle réside au Québec. Concernant l'ancien, on est vraiment sur la même longueur d'onde.
Hier soir, on a regardé les photos pour la énième fois, on a discutaillé pendant 2 bonnes heures.
Elle est artiste dans l'âme, et rêve depuis toujours d'avoir son propre atelier, et vivre de ses
réalisations.
Moi, ce que je vois, c'est une petite maison avec 5 pièces potentielles. Il y aurait moyen d'en avoir 4
à l'étage. Elle a déjà choisi "sa" zone : devant la grande fenêtre du 1er, en haut de l'escalier.
Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que j'essaie de penser pour deux au lieu que juste pour ma
pomme : si je caresse l'espoir qu'elle émigre un jour chez nous, il faut vraiment que je prévoie
de quoi faire son bonheur.
Je ne voudrais pas l'accueillir dans quelque chose qui ne lui correspondrait pas. Comme j'aime à le
lui répéter : si tu es heureuse, alors je serai heureux moi aussi.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61813136
Marl Borro​w
Posté le 11-01-2021 à 13:00:13  profilanswer

L’amour et l’eau fraîche... c’est beau.
J’ai du vraiment m embourgeoiser bordel.

---------------
One trip, One noise
n°61813142
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 13:00:44  profilanswer

20k€ le tout ? achat/notaire/travaux ?

Bon courage.

Moi je suis pour cette achat, mais clairement avec un budget travaux "possible" cad 50k€

La pour 7900k€ de travaux, tu va rien faire.

Faire un crédit de 60k€ c'est pas la mort sur 10 ans.

edit : https://zupimages.net/up/21/02/nd6t.jpg

Un copain à fait un peu un truc du genre, sauf que c'est un troglo. 40k€ d'achat et 10k€ pour faire les travaux pour habiter dedans. Bah 10 ans plus tard, c'est toujours pas finis, les 4 premières années heureusement que sa copine avait un appart, parce que chauffer avec une pauvre cheminée le troglo c'était impossible.

Je vois ton projet gros comme ça, tu va acheté, faire l'élec (et encore) changer 2 fenêtres et tu va galérer par la suite.

Après si tu es prêts à l'accepter, no problem, mais il faut bien où tu t'engage quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 11-01-2021 à 13:08:32
n°61813153
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2021 à 13:01:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Prendre du premier prix sur les inter et pc c'est vraiment de la connerie, c'est de la merde à poser et ça tiens pas dans le temps.

Gros +1. J'ai un peu tout essayé (premier prix, intermédiaire, Legrand), le premier prix tu passes 3x le temps. Bon après une fois que c'est installé pour un interrupteur, ça fait le taf, mais faut intégrer le coût de la boîte de Prozac pour supporter de travailler avec les merdes premier prix qui cassent, s'emboîtent pas, etc.

---------------
n°61813171
pwarlk
Posté le 11-01-2021 à 13:03:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sachant qu'un inter legrand c'est plutôt 5€ que 30€, je ne vois pas trop quel gain à prendre une sous-marque.
Interr odace:
 prise: https://www.123elec.com/schneider-o [...] apide.html
2,48€
Inter: https://www.123elec.com/schneider-o [...] vient.html
2,69€
Plaque de finition blanche : 0,76€ (même site).

Pour faire 30€, je te mets 5 prises et 4 interrupteurs avec leurs plaques de finition.  
Alors oui, faut éviter de prendre la prise USB intégrée legrand ou schneider si t'es pauvre, et faut éviter les prises spéciales et couleurs rares (donc pas fabriquée en grandes quantités, incroyable :D )

n°61813174
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-01-2021 à 13:04:15  profilanswer

Sinon pour changer de sujet j’ai découvert le sarking pour la rénovation, isolation  de la toiture. Je connaissais pas du tout.

n°61813223
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 13:09:38  answer

Je souhaite repeindre les briques d'une cheminée, vous me conseillez quoi en sous couche et type de peinture (faut-il une peinture spéciale haute température?)
Merci !

n°61813233
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 13:10:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

D'après le calculateur que quelqu'un a posté ici, achat + notaire = 12 000.
Travaux : 10 000 dans un premier temps (estimation à la grosse pelleteuse) mais
rallonge de 10 000 autres si nécessaire.

Pour la question "coût du m² dans la région" : ça tourne à 400 € dans ce village, et vers
1000 € dans la région, vers les "grandes" villes.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61813235
deweychat
Posté le 11-01-2021 à 13:10:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Plus je lis ce topic, plus je me dis que beaucoup dépense beaucoup d'argent faute d'être débrouillard.

Ah oui à 200 euros la fenetre bas de gamme et 10h de boulot tu t'en sors pour 400 euros avec un truc pas très beau et probablement d'une isolation douteuse si tu t'y prends mal...

C'est pas histoire d'etre débrouillard c'est juste comme sur tous les postes où la main d'oeuvre est chere quoi, c'est que ça prend beaucoup de temps et que c'est pas facile

n°61813239
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 13:11:41  answer

Carbon'R a écrit :

Va dire ça aux voisins de mon père qui ont été incommodés par son odeur après 3 semaines de putréfaction :o

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2021 à 13:12:01
n°61813288
delatruel
Posté le 11-01-2021 à 13:17:23  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

...

L'un dans l'autre, il y a au moins une personne qui est persuadée que ma décision est déjà prise.
Pas vraiment en fait. Je suis hésitant.
D'un côté, on a un petit bien pas luxueux dans la cambrousse à 10 000 euros (si c'est accepté) mais
de l'autre côté, vous tous m'avez montré des choses que je n'avais pas vues au premier regard...

Si j'ajoute : résidant dans un 18 m² depuis quelques dizaines d'années dans le béton, est-ce que ce
paramètre peut être étudié dans les calculs ?
Je n'ai pas de cave, pas de balcon, j'ai que dalle. Tout autour, tous les batiments ont des balcons.
Quand on est en plein confinement, le seul moyen que j'ai de prendre l'air de manière légale, c'est
d'ouvrir ma fenêtre...

Alors, pardonnez-moi si j'ai l'air de brasser du vent ("ouais mais en fait, t'as déjà pris ta décision" ), mais
il faut tenir compte de tous les paramètres de ma vie.
Et côté budget, je peux probablement pousser jusqu'à 20 K€, bien que cela n'arrangerait pas mes affaires.

...

La première étape c'est celle là. Savoir à quel prix tu peux l'avoir. Parce que pour le moment tu fais des plans comme on dit.

Mais si tu n'as pas un emploi à proximité de cette maison je ne me lancerais pas  

n°61813302
delatruel
Posté le 11-01-2021 à 13:18:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bon courage.

Moi je suis pour cette achat, mais clairement avec un budget travaux "possible" cad 50k€

Faire un crédit de 60k€ c'est pas la mort sur 10 ans.

edit : https://zupimages.net/up/21/02/nd6t.jpg

Un copain à fait un peu un truc du genre, sauf que c'est un troglo. 40k€ d'achat et 10k€ pour faire les travaux pour habiter dedans. Bah 10 ans plus tard, c'est toujours pas finis, les 4 premières années heureusement que sa copine avait un appart, parce que chauffer avec une pauvre cheminée le troglo c'était impossible.

Je vois ton projet gros comme ça, tu va acheté, faire l'élec (et encore) changer 2 fenêtres et tu va galérer par la suite.  

Après si tu es prêts à l'accepter, no problem, mais il faut bien où tu t'engage quoi.

Il ne veut pas emprunter il me semble avoir lu.

n°61813303
teepodavig​non
Posté le 11-01-2021 à 13:19:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:isami kondo]

n°61813318
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 13:20:18  profilanswer

Depuis le début je me dis que terrain non constructible + jolie Tiny House ça serait parfait et dans les budgets mais ça mordrait moins au troll :o

n°61813330
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 13:20:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est sûr mais après certains ont du temps et d'autres moins

Pour le tableau électrique, j'ai fait faire et je ne regrette pas car je n'ai pas trouvé ça si cher.
La on prévoit de refaire 2 sde/sdb, WC et d'ajouter un WC
Plus envie de me faire chier. On va payer car notre coût horaire est supérieur est celui des artisans et qu'en plus c'est un boulot qu'on n'a pas envie de faire.
Autant la tapisserie à retirer et peintures, OK mais pas ça

n°61813371
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 13:25:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Depuis le début je me dis que terrain non constructible + jolie Tiny House ça serait parfait et dans les budgets mais ça mordrait moins au troll :o

C'est pas donné une tiny House...
Le côté "roulant" doit augmenter la facture et augmenter les contraintes

n°61813389
@chewie
Posté le 11-01-2021 à 13:27:39  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

D'après le calculateur que quelqu'un a posté ici, achat + notaire = 12 000.
Travaux : 10 000 dans un premier temps (estimation à la grosse pelleteuse) mais
rallonge de 10 000 autres si nécessaire.

Pour la question "coût du m² dans la région" : ça tourne à 400 € dans ce village, et vers
1000 € dans la région, vers les "grandes" villes.

Mais du coup ya rien d'autre de dispo dans ta régon à 25k€ mais ne nécessitant réellement qu'un coup de rouleau?

Structurellement cette maison pose quand même de sacrées questions. Si tu veux absolument dépenser le moins possible, tu as un quand même un gros risque de ne jamais revoir ton argent. Si tu découvres de gros soucis durant les travaux, tu n'arriveras jamais à la revendre.

n°61813395
delatruel
Posté le 11-01-2021 à 13:27:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut que la commune l'autorise aussi  :D  Ce n'est pas parce que tu es proprio d'un terrain que tu peux loger/vivre dessus  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)