Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3932  3933  3934  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61754402
berlo
dubitatif
Posté le 05-01-2021 à 12:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Le plancher définitif sera cloué sur les lambourdes?

c'était plus ou moins le projet initial, je n'ai pas trop décidé encore, il attends depuis un an et demi  :whistle:

Normalement ça ne se cloue pas du parquet de 14mm, ça m'a surtout aider à faire un sol plan en fait.

Coller ou rien du tout (en pause flottante) si ça fonctionne, peut-être de la colle MS-polymere pour l’acoustique...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:21:13  profilanswer

n°61754449
morwenne
Posté le 05-01-2021 à 12:26:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Déjà, isole tes combles tu y auras un gros gain
Puis les murs/déperditions via les menuiseries etc.  
Et enfin le sol (maison sur VS ou sur terre plein?)

C'est prévu pour les combles.
Les menuiseries sont en double vitrage classique (air et pas gaz - Uw 2,9 W/m²°C). Au regard de la surface totale de mur, ça ne me parait être une grosse source de perte. Je me trompe peut être.
Pour le sol, c'est un VS.

n°61754606
LeRiton
Posté le 05-01-2021 à 12:44:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Quand tu dis isolation de la toiture, c'est bien côté tuile, pas combles ? (car si c'est comble, c'est 1€ pour tout le monde maintenant)
Après t'as le site maprimerenov', mais le mieux c'est de passer par un organisme qui maitrise le sujet.
Tout dépend où tu habites.

On refait l'isolation des rampants par l'extérieurs. Il y a un peu de combles perdues, mais c'est à la marge.
C'est justement sur le site maprimerenov' qu'on m'indique que pour les passoires énergétiques on peut gratter plus de bonus mais ils n'en disent pas plus, y compris via support téléphonique / mail. D'où ma demande d'infos ici, au cas où quelqu'un soit passé par là.

n°61754809
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-01-2021 à 13:05:50  profilanswer

morwenne a écrit :

Bonjour,

Nous sommes en cours d'achat d'une maison individuelle et nous envisageons de gros travaux de rénovation à l'intérieur (on fait faire).  
La maison a été construite en 1991, fait au total 183m² sur RDC et R+1 et fait partie d'une copropriété. La question que je me pose et que je vous pose concerne l'isolation. Actuellement nous vivons en appartement, année 70 sans isolation intérieure, dans lequel les murs et le sol sont froids et pour lequel il faut pas mal chauffer. Je voudrai donc éviter à nouveau cette situation pour 1. mon porte-monnaie et 2. pour le confort de la famille.  
Le DPE (pour ce qu'il vaut) classe la maison en E (243 kW/m².an) et donc je me dis qu'il y a moyen d'améliorer cela. J'imagine que l'isolation intérieure est faite avec de la laine de verre mais je ne serai fixé que lorsque j'aurai les clés et ouvert. D'après certains sites des constructeurs, la laine de verre est donnée pour durer au moins 50 ans, sur d'autres sites/forums je voie un peu de tout : 20/25 max. A l'étage il y a des combles non isolés.

A la vue de ces éléments que feriez-vous dans l'immédiat ou quelles questions vous poseriez-vous ?

Ce qui est sur c'est que je vais ouvrir dans un coin de la maison pour faire tomber le BA13 et voir l'état de l'isolant (on va faire poser une grande baie vitrée à cet endroit là). Egalement je vais faire isoler les combles
Vu que c'est l'hiver, est ce intéressant de faire un passage par caméra thermique ?
Si isolation à refaire, quel matériau utiliser ? Faut il faire tomber l'ancienne isolation ? Le niveau du sol est trop haut par rapport aux portes pour faire une isolation au-dessus de la chappe.
Quel enveloppe envisager ?

Appelle l'ANAH pour avoir un premier conseil sur les aides auxquelles tu peux prétendre. Ensuite voir avec un conseiller FAIRE pour choisir les travaux. Ou payer une boite privée pour ça. Tu as des audits énergétiques qui doivent se trouver pour ~250€ même si ça sera probablement pas hyper poussé. Et lis ton DPE, y'a quelques pistes normalement (même si c'est à prendre avec des pincettes).

LeRiton a écrit :

Bonjour,

Question prime rénovation, je n'arrive pas à trouver d'infos détaillée y compris auprès du support maprimerenov.

Je vais refaire l'isolation de ma toiture. Je sais qu'en plus de la prime rénovation, un bonus peut s'appliquer si mon logement est actuellement en DPE passoire thermique (F ou G).
J'ai un DPE à F.

Est-ce que vous sauriez me diriger vers un document ou autre expliquant le truc en détail ? Est-ce que c'est automatique avec la prime rénovation ? Est-ce que c'est soumis à conditions ?

Merci

Appelle l'ANAH ils te diront en fonction de ta situation.

bigboss_91 a écrit :

Mais je te confirme que quand t'es au RSA, t'es bien.
Un collègue vient d'acheter une maison, où rien n'a été fait en isolation depuis la construction en ... 1930.
Pour sa prime rénov', ils se basent sur les revenus de l'année d'avant. En 2019, il touchait 800€ par mois et sa femme était sans emploi (aujourd'hui ils sont bien à 3K mensuel).
Résultat, plus de 60K euros d'aide, leur PTZ est remboursé intégralement, ils isolent l'intérieur, les combles, toiture et charpente changée, chauffage, chaudière, menuiseries extérieures ...

Bizarre mes parents sont au taquet et c'est bridé à environ 20k€ d'aide.

n°61755155
tony83400
Posté le 05-01-2021 à 13:40:28  profilanswer

Salut,

Je suis en train de constuire un garage en limite de propriété, pour récupérer les eaux de pluie je compte utiliser un chéneau encaissé. Je vais poser des parpaing en U, où tomberont les eaux de pluies.

Que puis je utilisé pour rendre étanche les parpaing en U et évacuer l'eau. Normalement on utilise un pliage de zinc mais je ne pense pas y arriver à le faire seul.

Avez vous d'autres solutions ?

merci

n°61755780
LeRiton
Posté le 05-01-2021 à 14:34:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Appelle l'ANAH ils te diront en fonction de ta situation.

Merci du conseil, j'ai appelé. C'est un montant forfaitaire en fonction des revenus ("couleur" MaPrimeRenov').
A priori, il suffit de fournir un DPE avant et un autre après, j'en saurais plus le 11 lorsque je pourrais saisir mon dossier.

n°61756008
teepodavig​non
Posté le 05-01-2021 à 14:48:41  profilanswer

morwenne a écrit :

C'est prévu pour les combles.
Les menuiseries sont en double vitrage classique (air et pas gaz - Uw 2,9 W/m²°C). Au regard de la surface totale de mur, ça ne me parait être une grosse source de perte. Je me trompe peut être.
Pour le sol, c'est un VS.

Dans mon DPE, j'ai des menuiserie à Uw = 2,6 W/m².K et dans l'évaluation totale elles sont notées comme 20% de la déperdition totale, presque autant que mes murs (24%).
Finalement je me dis qu'il y a autant de raison de d'isoler mes murs que mes baies en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-01-2021 à 14:51:56
n°61756149
teepodavig​non
Posté le 05-01-2021 à 14:59:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu as des audits énergétiques qui doivent se trouver pour ~250€ même si ça sera probablement pas hyper poussé. Et lis ton DPE, y'a quelques pistes normalement (même si c'est à prendre avec des pincettes).

En parlant de ça dans mon DPE j'ai
- Porte 1 : porte simple en pvc avec moins de 30% de double vitrage
(1,8 m²), donnant sur l'extérieur (b = 1); dormant de 10 cm au nu
intérieur; présence de joints ; U = 3,3 W/m².K
- Porte 2 : porte simple en bois opaque pleine (1,6 m²), donnant sur un
local non chauffé (garage 1) (b = 0,9); dormant de 5 cm au nu intérieur;
présence de joints ; U = 3,5 W/m².K

En gros la porte PVC est vraiment moderne alors que la porte en bois "opaque" est une passoire, c'est une porte de jardin tellement vieille qu'il y a des jours. Soit le mec n'a pas regardé la porte à moins de deux mètre, soit y a un soucis. On passe de 3,3 à 3,5 entre ces deux trucs.  :heink: Je ne comprends vraiment pas ou alors le fait que ce soit une porte de local non chauffé annule son impact.

Ma maison est classé E, si y a eu d'autre truc comme ça et qu'en fait elle est F ça vaut le coup de faire un DPE minutieux pour tomber dans la classe F pour les 6000€ d'aide :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-01-2021 à 15:01:31
n°61756436
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-01-2021 à 15:20:16  profilanswer

berlo a écrit :

c'était plus ou moins le projet initial, je n'ai pas trop décidé encore, il attends depuis un an et demi  :whistle:

Normalement ça ne se cloue pas du parquet de 14mm, ça m'a surtout aider à faire un sol plan en fait.

Coller ou rien du tout (en pause flottante) si ça fonctionne, peut-être de la colle MS-polymere pour l’acoustique...

Tu comptes utiliser un plancher particulier? Car le bois n'est en principe pas recommandé pour le chauffage au sol en raison de son pouvoir isolant c'est ce qui me pose question.

n°61756549
Shaad
Posté le 05-01-2021 à 15:29:15  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu comptes utiliser un plancher particulier? Car le bois n'est en principe pas recommandé pour le chauffage au sol en raison de son pouvoir isolant c'est ce qui me pose question.

C'est pourtant tellement agréable le plancher chauffant avec du parquet en hiver !!!  :love:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:29:15  profilanswer

n°61756698
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-01-2021 à 15:41:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ma maison est classé E, si y a eu d'autre truc comme ça et qu'en fait elle est F ça vaut le coup de faire un DPE minutieux pour tomber dans la classe F pour les 6000€ d'aide :o

Je me suis dis la même chose pour la maison de mes parents :D
Classée fin de E, avec un classement à F ils avaient un peu plus de financement je crois.
Mais comme ils ont droit à 60% d'aide + 1500€ s'ils atteignent les 35% d'amélioration, je pense que ça ira :D

n°61756773
berlo
dubitatif
Posté le 05-01-2021 à 15:46:59  profilanswer

cazeloof a écrit :

c'est du châtaignier tout bête en 14x90mm, ça transmet moins bien la chaleur que de la faïence, mais c'est nettement plus agréable. En 14 mm ce n'est pas contre-indiqué le parquet.

n°61756774
morwenne
Posté le 05-01-2021 à 15:47:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dans mon DPE, j'ai des menuiserie à Uw = 2,6 W/m².K et dans l'évaluation totale elles sont notées comme 20% de la déperdition totale, presque autant que mes murs (24%).  
Finalement je me dis qu'il y a autant de raison de d'isoler mes murs que mes baies en fait.

Je n'ai rien de tel dans mon DPE. Du coup ton retour est super intéressant et ça peut valoir le coup de les changer.
En relisant le DPE et les mesures d'amélioration, il est listé de remplacer une porte ou les menuiseries existantes (pas très clair en fait) pour un gain plutot minime (nouvelle conso 243 > 235). Il est également conseillé de vérifier l'isolation des murs. Bon il ne s'est pas trop mouillé en écrivant tout ça.
Autre conseil, installer une ventilation double flux : c'est pertinent ?

Comme ça m'a été conseillé précédemment, contacter un conseiller FAIRE ou faire un bilan un peu sérieux pour qques centaines d'euros devrait valoir le coup.

n°61756809
Shitan
detailer :o
Posté le 05-01-2021 à 15:49:35  profilanswer

morwenne a écrit :

Je n'ai rien de tel dans mon DPE. Du coup ton retour est super intéressant et ça peut valoir le coup de les changer.
En relisant le DPE et les mesures d'amélioration, il est listé de remplacer une porte ou les menuiseries existantes (pas très clair en fait) pour un gain plutot minime (nouvelle conso 243 > 235). Il est également conseillé de vérifier l'isolation des murs. Bon il ne s'est pas trop mouillé en écrivant tout ça.

Comme ça m'a été conseillé précédemment, contacter un conseiller FAIRE ou faire un bilan un peu sérieux pour qques centaines d'euros devrait valoir le coup.

Si ta maison est pas très largement étanche à l'air, la VMC double flux est inutile..
Même sur le neuf ils veulent pas en poser pour la plupart des constructeurs donc bon..
Tiens mon constructeur offre un garage de 18m2 si tu signes ce we à une de leur portes ouvertes.
La ça commence à faire de la réduc :o

---------------
Ci git une signature.
n°61756958
teepodavig​non
Posté le 05-01-2021 à 16:02:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Si ta maison est pas très largement étanche à l'air, la VMC double flux est inutile..
Même sur le neuf ils veulent pas en poser pour la plupart des constructeurs donc bon..
Tiens mon constructeur offre un garage de 18m2 si tu signes ce we à une de leur portes ouvertes.

En gros, sas d'entrée et volet électrique isolant + d'autres choses ?
Perso j'ai un perron qui donne sur du jardin en entrée, c'est comme si le sas d'entrée était à moitié dessiné :d

edit: l'étanchéité passe aussi par les fuites du à la construction avant j'ai parlé un peu vite ...

Message édité par teepodavignon le 05-01-2021 à 16:20:16
n°61757082
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-01-2021 à 16:13:43  profilanswer

morwenne a écrit :

Double flux sur une vieille maison, à moins de viser le BBC rénovation je dirai que c'est pas pertinent mais je suis pas expert.

Shitan a écrit :

Sur le neuf je pense que c'est surtout par incompétence :D

n°61757308
moi et moi
Posté le 05-01-2021 à 16:37:55  profilanswer

Je pense qu'il faudrait que je change quelques joints de fenêtre (PVC).

Il s'agit de joints qui sont "insérés", donc je pense qu'il faudrait les enlever et en mettre des nouveaux.

Par contre chez LM, on trouve qu'une référence de joint à insérer, souvent c'est à coller...

Quel est l'avis d'HFR là-dessus ?

n°61757407
morwenne
Posté le 05-01-2021 à 16:48:32  profilanswer

Super, merci pour tous vos retours.

Autre question, aujourd'hui pour se chauffer il y a des convecteurs électriques et on envisage de modifier tout ça. Nous avons la chance d'avoir un conduit de cheminée et je ferai bien remplacer l'insert existant par un autre qui permettrait de chauffer la maison via un système de circulation d'air. On ferait changer les convecteurs pour qqch de plus moderne et efficace.
A étudier en détail ok, mais est ce que c'est viable ? Un insert peut il chauffer une maison ou à minima un RDC ? Est ce agréable comme chaleur ?
Installer une PAC qui est à la mode en ce moment, je ne suis pas chaud : peu d'échos positifs autour de moi, bruit extérieur et en plus il faudrait déployer un circuit pour le chauffage

n°61757494
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-01-2021 à 16:57:59  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pourtant tellement agréable le plancher chauffant avec du parquet en hiver !!!  :love:  

morwenne a écrit :

Super, merci pour tous vos retours.

Autre question, aujourd'hui pour se chauffer il y a des convecteurs électriques et on envisage de modifier tout ça. Nous avons la chance d'avoir un conduit de cheminée et je ferai bien remplacer l'insert existant par un autre qui permettrait de chauffer la maison via un système de circulation d'air. On ferait changer les convecteurs pour qqch de plus moderne et efficace.
A étudier en détail ok, mais est ce que c'est viable ? Un insert peut il chauffer une maison ou à minima un RDC ? Est ce agréable comme chaleur ?
Installer une PAC qui est à la mode en ce moment, je ne suis pas chaud : peu d'échos positifs autour de moi, bruit extérieur et en plus il faudrait déployer un circuit pour le chauffage

L'insert c'est vraiment pas idéal. C'est généralement de l'appoint.
En tout cas si par insert t'entends le truc où on balance des bûches.

n°61757524
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2021 à 17:00:59  profilanswer

La maison que mes parents avaient fait construire avait un insert en position centrale et ça suffisait comme seule source de chauffage en hiver pour l'espace de vie d'une soixantaine de mètres carrés (salon, cuisine, mezzanine) et une partie des chambres. Mais la maison était isolée ++ et bien orientée.
Seule une chambre au fond d'un couloir était moins chauffée, l'air chaud ne prend pas bien les virages :o

n°61757564
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-01-2021 à 17:04:37  profilanswer

Mon ardoisier est en train d'isoler par l'intérieur mais j'ai l'impression qu'il laisse du vide entre la sous-toiture et l'isolant, c'est normal ?

J'ai l'impression que c'est pas conseillé :/

n°61757706
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2021 à 17:20:44  profilanswer

morwenne a écrit :

Bonjour,

Nous sommes en cours d'achat d'une maison individuelle et nous envisageons de gros travaux de rénovation à l'intérieur (on fait faire).  
La maison a été construite en 1991, fait au total 183m² sur RDC et R+1 et fait partie d'une copropriété. La question que je me pose et que je vous pose concerne l'isolation. Actuellement nous vivons en appartement, année 70 sans isolation intérieure, dans lequel les murs et le sol sont froids et pour lequel il faut pas mal chauffer. Je voudrai donc éviter à nouveau cette situation pour 1. mon porte-monnaie et 2. pour le confort de la famille.  
Le DPE (pour ce qu'il vaut) classe la maison en E (243 kW/m².an) et donc je me dis qu'il y a moyen d'améliorer cela. J'imagine que l'isolation intérieure est faite avec de la laine de verre mais je ne serai fixé que lorsque j'aurai les clés et ouvert. D'après certains sites des constructeurs, la laine de verre est donnée pour durer au moins 50 ans, sur d'autres sites/forums je voie un peu de tout : 20/25 max. A l'étage il y a des combles non isolés.

Maison de 1991, c'est plutôt mur en brique avec aucun isolant entre la brique et les parpaings.

n°61757725
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-01-2021 à 17:23:37  profilanswer

k-nar a écrit :

Le truc maprirenov j'ai l'impression que c'est intéressant seulement si t'es au RSA et que tu rénoves un château :lol:

Complètement. On avait le droit à 12€/fenètre chez nous de mémoire. Alors que j'ai eu pour 13k€ de matos. Autant dire que je ne me suis pas fait chier à faire les papiers. [:eeeinstein:1]

n°61758236
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-01-2021 à 18:20:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Complètement. On avait le droit à 12€/fenètre chez nous de mémoire. Alors que j'ai eu pour 13k€ de matos. Autant dire que je ne me suis pas fait chier à faire les papiers. [:eeeinstein:1]

Y en a que pour les pauvres dans ce pays  :o

n°61758301
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-01-2021 à 18:28:11  profilanswer

Leskipper a écrit :

Mon ardoisier est en train d'isoler par l'intérieur mais j'ai l'impression qu'il laisse du vide entre la sous-toiture et l'isolant, c'est normal ?

Je suis pas expert mais je crois qu'il est conseillé d'avoir une lame d'air oui.

n°61758339
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-01-2021 à 18:32:38  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Je suis en train de constuire un garage en limite de propriété, pour récupérer les eaux de pluie je compte utiliser un chéneau encaissé. Je vais poser des parpaing en U, où tomberont les eaux de pluies.

Que puis je utilisé pour rendre étanche les parpaing en U et évacuer l'eau. Normalement on utilise un pliage de zinc mais je ne pense pas y arriver à le faire seul.

Avez vous d'autres solutions ?

merci

Tu badigeonnes de bitume

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61758361
andre1980
Posté le 05-01-2021 à 18:35:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

Oui c'est normal. Il faut une lame d'air de 2cm.

---------------
n°61758692
moi et moi
Posté le 05-01-2021 à 19:08:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas si sous toiture HPV, si ?

n°61758842
mikamika
Posté le 05-01-2021 à 19:24:31  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pas si sous toiture HPV, si ?

Ouep, dans la doc Isover c'est le cas, lame d'air seulement en réno sans écran HPV.

n°61759419
andre1980
Posté le 05-01-2021 à 20:24:11  profilanswer

mikamika a écrit :

Ouep, dans la doc Isover c'est le cas, lame d'air seulement en réno sans écran HPV.

D'après Isover, on peut supprimer les 2cm uniquement si utilisation d'écran HPV + leur système d’isolation Vario Confort (la bonne pub pour leur produit  :whistle: )

https://www.isover.fr/guides/isolat [...] us-toiture

Aucune différence avec le neuf ou la réno. Chose normal vu qu'il n'y pas de différence de pose entre la réno et le neuf quand on pose un écran (il faut tout détuiller pour revenir au niveau des fermes  :D )

Après c'est de la branlette. On est rarement à 2cm près de hauteur. Autant laisser les 2cm.

Message édité par andre1980 le 05-01-2021 à 20:30:12

---------------
n°61759786
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-01-2021 à 21:02:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

zephiel a écrit :

Je suis pas expert mais je crois qu'il est conseillé d'avoir une lame d'air oui.

Non mais là on parle de 24 cms par endroit :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078f51299e08d7c8ae.md.jpg
Bon après il reste encore pas mal de rouleaux donc je vais voir à la fin :o

Message édité par Leskipper le 05-01-2021 à 21:10:37
n°61760095
andre1980
Posté le 05-01-2021 à 21:32:32  profilanswer

Il n'aurait pas juste mis l'épaisseur de laine de verre du devis tous simplement.
Il y est pour rien si la structure où repose les rouleaux d'isolant est plus bas que l'épaisseur d'isolation du devis.

En plus l'isolant touche déjà du bois en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-01-2021 à 21:34:26

---------------
n°61760615
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:25:57  profilanswer

Ça y est, les merdes commencent à arriver pour ma construction :fou:

La chappe est un brin trop haute, résultat les baies sont légèrement trop encastrées et le carrelage est un poil plus haut par rapport aux rails [:prozac]
Heureusement, le carreleur a trouvé un solution avec des profilés alu blanc ajoutés en limite avec le baie, mais c'est un peu du bricolage... :sarcastic:
Surtout que ça nécessite aussi une légère découpe sur des montants de la baie pour que ça passe...

Et j'ai découvert également que c'est du Grade 3 TV qui a été mis au lieu du Cat 6a expressément demandé depuis les toutes premières notices :fou:

---------------
LaPointe
n°61760629
Kelchacalc​etype
Posté le 05-01-2021 à 22:28:39  profilanswer

Tes rails de baie coulissantes se retrouvent sous le niveau du carrelage ?

n°61760638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2021 à 22:30:06  profilanswer

Fait changer tes grade 3 tout de suite, ça va être la merde plus tard :/, pour le reste c'est simple : le sans défaut dans du neuf j'ai jamais vu [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61760660
laurent215
Posté le 05-01-2021 à 22:32:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

Et j'ai découvert également que c'est du Grade 3 TV qui a été mis au lieu du Cat 6a expressément demandé depuis les toutes premières notices :fou:

Euh, c'est limite mieux non? Même performances que le 6a mais en ayant la possibilité d'y faire passer la TV si je ne m'abuse.

n°61760665
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2021 à 22:33:52  profilanswer

laurent215 a écrit :

Euh, c'est limite mieux non? Même performances que le 6a mais en ayant la possibilité d'y faire passer la TV si je ne m'abuse.

Bha oui c'est mieux je comprend pas leurs remarques ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61760722
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:40:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tes rails de baie coulissantes se retrouvent sous le niveau du carrelage ?

Oui de 1 ou 2 mm... (ou peut-être 3 même, il faudrait que je regarde de nouveau :o )

Message édité par LaPointe le 05-01-2021 à 22:42:30

---------------
LaPointe
n°61760732
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:41:53  profilanswer

laurent215 a écrit :

mattgiver a écrit :

Bha oui c'est mieux je comprend pas leurs remarques ?

Oui et non. Le problème potentiel principal vient du fait qu'une des paires est plus "rapide" que les 3 autres.

---------------
LaPointe
n°61760749
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:43:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Fait changer tes grade 3 tout de suite, ça va être la merde plus tard :/, pour le reste c'est simple : le sans défaut dans du neuf j'ai jamais vu [:joce]

Je me dis qu'au moins on ne se prendra jamais les pieds dans le rail en sortant [:joce]

---------------
LaPointe
n°61760759
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2021 à 22:44:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui et non. Le problème potentiel principal vient du fait qu'une des paires est plus "rapide" que les 3 autres.

les câble grade 3 récent,normalement dénommé grade 3 TV , sont mieux que du 7 , 3 paires à 900mhz et une à 2,2Ghz , on peut y mettre des connecteurs 6a pour du 10 Gb sans pb

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3932  3933  3934  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)