Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61745902
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-01-2021 à 15:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut tout raser.:/

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 15:43:17  profilanswer

n°61746271
kida
Posté le 04-01-2021 à 16:15:25  profilanswer

déjà ! Tu as été rapide  [:dolores1:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61746354
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 16:21:05  profilanswer

Ben j'ai pareil dans une pièce, on a signé le devis pour refaire le plancher et les solives, travaux prévus en février.

n°61746526
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 16:34:14  profilanswer

Argh. Chez moi au dessus c'est cuisine, salon, sam et une chambre. Ca peut coûter une blinde et niveau organisation : je vais vivre à l'hôtel...

n°61746548
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 16:36:26  profilanswer

Non mais fais d'abord passer un expert. Ca m'a pas l'air d'être des vrillettes, je penche plus pour des rongeurs et/ou des fourmis.

Message édité par Daphne le 04-01-2021 à 16:36:35
n°61747422
Dezerd
Posté le 04-01-2021 à 17:49:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben j'ai pareil dans une pièce, on a signé le devis pour refaire le plancher et les solives, travaux prévus en février.

Sans indiscrétion , quel tarif pour quelle superficie ? :D  
Merci

---------------
503 Service Unavailable
n°61747626
Zaib3k
Posté le 04-01-2021 à 18:05:52  profilanswer

petite news surprise du galérien :o

Je dois bientôt passer au tribunal pour que soit nommé un expert judiciaire.
Cette procédure a donné envie à mon constructeur de reprendre contact :o

Sur les conseils de mon avocat, je vais mener de front la procédure judiciaire et la discussion amiable.  

Je pensais que la réception du projet serait une étape importante, au final rien de change vraiment. J'espère que cette année sera la bonne :D

n°61747746
flyingchai​r
Posté le 04-01-2021 à 18:20:46  profilanswer

Daphne a écrit :

D’ailleurs petite question : ça coûte combien de faire un plancher porteur pour 35 m2 7x5m, je m’pose la question d’abaisser le plancher du grenier, qui n’est sans doute pas adapté aux charges d’habitation, pour gagner en hauteur et le rendre habitable.

n°61747747
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-01-2021 à 18:20:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

petite news surprise du galérien :o

Je dois bientôt passer au tribunal pour que soit nommé un expert judiciaire.
Cette procédure a donné envie à mon constructeur de reprendre contact :o

Sur les conseils de mon avocat, je vais mener de front la procédure judiciaire et la discussion amiable.  

Je pensais que la réception du projet serait une étape importante, au final rien de change vraiment. J'espère que cette année sera la bonne :D

La bonne pour quoi  :o  
.

n°61747854
Zaib3k
Posté le 04-01-2021 à 18:31:29  profilanswer

raclette 74 a écrit :

La bonne pour quoi  :o  
.

clore le dossier et passer à autre chose. :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 18:31:29  profilanswer

n°61748042
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 18:48:17  profilanswer

Bon, j'ai quand même essayé de faire un trou pour voir ce qu'il y a au-dessus.

Quand j'ai scié, je me suis pris une masse de poussière qui tombait des interstices. Mais ça valait le coup!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/34265

Et oui des coquilles de noix! Faut dire que j'habite près de Grenoble et que ma maison c'est l'ancienne partie grange / séchoir d'une ferme qui a été depuis divisé en deux maisons. Possibles qu'ils aient cloué le plancher pour habitation sans virer les merdes qui restaient.

L'autre truc c'est plus bizarre une sorte de pierre friable très peu dense.

En gros, est-ce qu'ils n'auraient pas laisser trainer tout une tas de merdier sous le plancher; aujourd'hui, ça se délite et ça retombe par les interstices quand on marche au-dessus?

Je vais quand même faire venir quelqu'un mais je ne suis pas au bout de mes surprises dans cette maison!

n°61748305
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 19:12:08  answer

mimil9 a écrit :

Quand j'ai scié, je me suis pris une masse de poussière qui tombait des interstices. Mais ça valait le coup!

Et oui des coquilles de noix! Faut dire que j'habite près de Grenoble et que ma maison c'est l'ancienne partie grange / séchoir d'une ferme qui a été depuis divisé en deux maisons. Possibles qu'ils aient cloué le plancher pour habitation sans virer les merdes qui restaient.

En gros, est-ce qu'ils n'auraient pas laisser trainer tout une tas de merdier sous le plancher; aujourd'hui, ça se délite et ça retombe par les interstices quand on marche au-dessus?

Je vais quand même faire venir quelqu'un mais je ne suis pas au bout de mes surprises dans cette maison!

J'opte pour l'écureuil qui vis dans ta demeure. :)

n°61748359
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2021 à 19:17:23  profilanswer

Daphne a écrit :

et moi j'ai fait un plancher chauffant par dessus.
https://i.imgur.com/st0EEc9.png

pas bien compris comment et fait le plancher de mimil9, il y a du remplissage entre 2 couches de bois ?

n°61748414
alfzecat
Posté le 04-01-2021 à 19:22:28  profilanswer

berlo a écrit :

Il y en a toujours un peu dans l'ancien.

Il y a quoi au dessus des planches ? tu marches au dessus ?

Même remarque et même question ..
Et je rajouterais laisse ouvert, nettoies et tu verras si ça retombe ...

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°61748608
cisko
Posté le 04-01-2021 à 19:40:55  profilanswer

chrispc a écrit :

Y'a des marques qui font ça et qui s'achètent en GSB ?

ca existe oui :

https://www.kit-mousse-isolation.co [...] -nettoyant

peut être intéressant pour des petites surfaces mais pour des grandes, le coût de la main d'oeuvre doit être assez faible par rapport au coût du produit & surtout si c'est DIY, pas de prime éco/réduction TVA (whatever applicable dans ton pays)

n°61748623
cisko
Posté le 04-01-2021 à 19:42:14  profilanswer

berlo a écrit :

pas bien compris comment et fait le plancher de mimil9, il y a du remplissage entre 2 couches de bois ?

pourquoi t'as pas de tuyau sur ce qui est probablement le point froid (fenêtre) :??:
tu as rempli le vide avec quelque chose j'espère ?

n°61748706
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2021 à 19:50:11  profilanswer

cisko a écrit :

pourquoi t'as pas de tuyau sur ce qui est probablement le point froid (fenêtre) :??:
tu as rempli le vide avec quelque chose j'espère ?

je n'avais pas assez de hauteur pour passer les tuyaux dans le bout, j'ai fait demi-tour avant.
Oui j'ai remplis avec du mortier à base de chaux (voir ici)

n°61748729
r06
Posté le 04-01-2021 à 19:52:55  profilanswer

Dites moi combien ça devrait coûter par porte selon vous de poncer et repeindre des huisseries en bois (portes et dormants, matériel fourni)?
J'ai un devis a 90€/porte. C'est les prix où il m'a pris pour un américain ?
Merci.

n°61748811
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2021 à 20:00:03  profilanswer

Je trouve ça pas chère perso. Vu comment c'est chiant à faire correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-01-2021 à 20:00:22
n°61748878
r06
Posté le 04-01-2021 à 20:06:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je trouve ça pas chère perso. Vu comment c'est chiant à faire correctement.

J'ai l'impression que je trouve ça honnête en par porte c'est juste que j'en ai 8, donc ça fait déjà un total sympa...:o
Merci.

n°61748892
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 20:09:00  profilanswer

A ce tarif là il te compte quoi ? 1.5h par porte ? C'est rien si c'est tout compris (ammene et repli de chantier + fournitures)

n°61748945
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-01-2021 à 20:14:05  profilanswer

mimil9 a écrit :

Je vais regarder cette histoire de vrillettes..

Les vrillettes c'est rien. C'est même pas un problème. La plupart des charpentes de cathédrale ont des vrillettes et elles sont encore là des siècle plus tard.
Ça attaque pas assez pour fragiliser la structure.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61748974
r06
Posté le 04-01-2021 à 20:16:42  profilanswer

mimil9 a écrit :

A ce tarif là il te compte quoi ? 1.5h par porte ? C'est rien si c'est tout compris (ammene et repli de chantier + fournitures)

Il a pas précisé les horaires mais j'imagine un truc du genre oui. Il fournit le matériel (consommables et peinture).

Mais ok donc ça semble honnête...:o

Message édité par r06 le 04-01-2021 à 20:17:01
n°61749010
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-01-2021 à 20:20:41  profilanswer

Vu la gueule des crevasse faite par l'insecte (bien visible sur la tranche du bois), c'est plus du capricorne que de la vrillette là.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61749022
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-01-2021 à 20:21:43  profilanswer

.
par ici c'est du 80€ , mais c'est pas poncé je pense.

.

n°61751062
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2021 à 23:02:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les vrillettes c'est rien. C'est même pas un problème. La plupart des charpentes de cathédrale ont des vrillettes et elles sont encore là des siècle plus tard.
Ça attaque pas assez pour fragiliser la structure.

C'est juste ton avis perso ou tu as des preuves de ce que tu avances (études, etc.) ?  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61751425
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-01-2021 à 00:08:23  profilanswer

Les vrillettes (les petites et les grandes) laissent de la sciure visible.
Les capricornes, non.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61752258
chrispc
Posté le 05-01-2021 à 09:03:30  profilanswer

cisko a écrit :

ca existe oui :

https://www.kit-mousse-isolation.co [...] -nettoyant

peut être intéressant pour des petites surfaces mais pour des grandes, le coût de la main d'oeuvre doit être assez faible par rapport au coût du produit & surtout si c'est DIY, pas de prime éco/réduction TVA (whatever applicable dans ton pays)

Je vais me renseigner et faire un devis. Si ça me coûte plus cher que de le fair et apprendre par moi-même, je prendrais ta solution comme replis, j'aime bien le fait de maîtriser tout même si je ne suis pas à l'abris d'avoir des frais supplémentaires comme une échelle, des bâches, ....

n°61752324
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-01-2021 à 09:12:15  profilanswer

berlo a écrit :

Le plancher définitif sera cloué sur les lambourdes?

n°61752509
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-01-2021 à 09:31:55  profilanswer

zimonex a écrit :

Bonne année à vous, une question pour commencer 2021  :D
J'ai une maison en location en RDC + R+1, et le sous-sol va être aménagé en studio indépendant. Il sera toutefois sur le même compteur élec Linky que la maison, avec juste un départ au niveau du tableau pour alimenter les équipements/éclairages du studio.
Je pensais donc mettre un compteur d'énergie, ce genre d'équipement : https://www.manomano.fr/p/compteur- [...] 0-436179#/ pour connaître la consommation élec. du studio et faciliter la répartition des charges.

Bonne idée ?

Techniquement, c'est la bonne solution.
Légalement, c'est interdit, sauf location meublé/temporaire avec forfait.

n°61752682
teepodavig​non
Posté le 05-01-2021 à 09:52:18  profilanswer

Bonjour,

Sur ma porte d'entrée le joint est visiblement trop grand. Mais pas en largeur ou épaisseur, en longueur, du coup dans un angle ça fini en forme de "S" dégueulasse qui sort de sa «tranché».

Évidement quand je mets la mains je sens du froid qui passe. C'est possible ça ? Est-ce que le truc a été tiré et doit être retassé dans la tranchée ou il faut recouper pour enlever ce prépuce :o ?

Message édité par teepodavignon le 05-01-2021 à 09:52:27
n°61753954
morwenne
Posté le 05-01-2021 à 11:42:12  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes en cours d'achat d'une maison individuelle et nous envisageons de gros travaux de rénovation à l'intérieur (on fait faire).  
La maison a été construite en 1991, fait au total 183m² sur RDC et R+1 et fait partie d'une copropriété. La question que je me pose et que je vous pose concerne l'isolation. Actuellement nous vivons en appartement, année 70 sans isolation intérieure, dans lequel les murs et le sol sont froids et pour lequel il faut pas mal chauffer. Je voudrai donc éviter à nouveau cette situation pour 1. mon porte-monnaie et 2. pour le confort de la famille.  
Le DPE (pour ce qu'il vaut) classe la maison en E (243 kW/m².an) et donc je me dis qu'il y a moyen d'améliorer cela. J'imagine que l'isolation intérieure est faite avec de la laine de verre mais je ne serai fixé que lorsque j'aurai les clés et ouvert. D'après certains sites des constructeurs, la laine de verre est donnée pour durer au moins 50 ans, sur d'autres sites/forums je voie un peu de tout : 20/25 max. A l'étage il y a des combles non isolés.

A la vue de ces éléments que feriez-vous dans l'immédiat ou quelles questions vous poseriez-vous ?

Ce qui est sur c'est que je vais ouvrir dans un coin de la maison pour faire tomber le BA13 et voir l'état de l'isolant (on va faire poser une grande baie vitrée à cet endroit là). Egalement je vais faire isoler les combles
Vu que c'est l'hiver, est ce intéressant de faire un passage par caméra thermique ?
Si isolation à refaire, quel matériau utiliser ? Faut il faire tomber l'ancienne isolation ? Le niveau du sol est trop haut par rapport aux portes pour faire une isolation au-dessus de la chappe.
Quel enveloppe envisager ?

n°61754259
LeRiton
Posté le 05-01-2021 à 12:08:09  profilanswer

Bonjour,

Question prime rénovation, je n'arrive pas à trouver d'infos détaillée y compris auprès du support maprimerenov.

Je vais refaire l'isolation de ma toiture. Je sais qu'en plus de la prime rénovation, un bonus peut s'appliquer si mon logement est actuellement en DPE passoire thermique (F ou G).
J'ai un DPE à F.

Est-ce que vous sauriez me diriger vers un document ou autre expliquant le truc en détail ? Est-ce que c'est automatique avec la prime rénovation ? Est-ce que c'est soumis à conditions ?

Merci

n°61754280
k-nar
Laqué.
Posté le 05-01-2021 à 12:10:10  profilanswer

Le truc maprirenov j'ai l'impression que c'est intéressant seulement si t'es au RSA et que tu rénoves un château :lol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61754300
Shitan
detailer :o
Posté le 05-01-2021 à 12:12:19  profilanswer

Déjà, isole tes combles tu y auras un gros gain
Puis les murs/déperditions via les menuiseries etc.
Et enfin le sol (maison sur VS ou sur terre plein?)

---------------
Ci git une signature.
n°61754342
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2021 à 12:15:50  profilanswer

Dezerd a écrit :

Sans indiscrétion , quel tarif pour quelle superficie ? :D
Merci

flyingchair a écrit :

D’ailleurs petite question : ça coûte combien de faire un plancher porteur pour 35 m2 7x5m, je m’pose la question d’abaisser le plancher du grenier, qui n’est sans doute pas adapté aux charges d’habitation, pour gagner en hauteur et le rendre habitable.

21m², 3800€ TTC pour solives en douglas avec 50cm d'entraxe, et plancher en OSB. On a isolé le grenier donc il doit défixer puis refixer les rails qui tiennent la laine de verre. L'évacuation des solives et des planches pourries est incluse.

mimil9 a écrit :

C'est des rongeurs, sûre à 100%, les coquilles de noix c'est leur manger, la paille c'est leur nid. Ton truc friable c'est un peu de mortier je pense (chaux/sable peut-être, qui doit servir d'enduit sur un vieux bout de mur).

Message édité par Daphne le 02-03-2021 à 17:18:39
n°61754354
bigboss_91
Posté le 05-01-2021 à 12:17:00  profilanswer

Oui si les combles ne sont pas isolées comme dit Shitan, c'est à faire de suite.

LeRiton a écrit :

Bonjour,
Question prime rénovation, je n'arrive pas à trouver d'infos détaillée y compris auprès du support maprimerenov.
Je vais refaire l'isolation de ma toiture. Je sais qu'en plus de la prime rénovation, un bonus peut s'appliquer si mon logement est actuellement en DPE passoire thermique (F ou G).
J'ai un DPE à F.
Est-ce que vous sauriez me diriger vers un document ou autre expliquant le truc en détail ? Est-ce que c'est automatique avec la prime rénovation ? Est-ce que c'est soumis à conditions ?
Merci

Quand tu dis isolation de la toiture, c'est bien côté tuile, pas combles ? (car si c'est comble, c'est 1€ pour tout le monde maintenant)
Après t'as le site maprimerenov', mais le mieux c'est de passer par un organisme qui maitrise le sujet.
Tout dépend où tu habites.

k-nar a écrit :

Le truc maprirenov j'ai l'impression que c'est intéressant seulement si t'es au RSA et que tu rénoves un château :lol:

Avant oui, maintenant tout le monde y a droit (mais à différents niveaux).

Mais je te confirme que quand t'es au RSA, t'es bien.
Un collègue vient d'acheter une maison, où rien n'a été fait en isolation depuis la construction en ... 1930.
Pour sa prime rénov', ils se basent sur les revenus de l'année d'avant. En 2019, il touchait 800€ par mois et sa femme était sans emploi (aujourd'hui ils sont bien à 3K mensuel).
Résultat, plus de 60K euros d'aide, leur PTZ est remboursé intégralement, ils isolent l'intérieur, les combles, toiture et charpente changée, chauffage, chaudière, menuiseries extérieures ...

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 05-01-2021 à 12:17:32

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61754402
berlo
dubitatif
Posté le 05-01-2021 à 12:21:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le plancher définitif sera cloué sur les lambourdes?

c'était plus ou moins le projet initial, je n'ai pas trop décidé encore, il attends depuis un an et demi  :whistle:

Normalement ça ne se cloue pas du parquet de 14mm, ça m'a surtout aider à faire un sol plan en fait.

Coller ou rien du tout (en pause flottante) si ça fonctionne, peut-être de la colle MS-polymere pour l’acoustique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)