Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3930  3931  3932  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61743488
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2021 à 11:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vrillettes ça fait de la poussières très fines, là c'est plus le remplissage au dessus des planches qui tombe (animaux ? vibrations ?)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 11:49:27  profilanswer

n°61743573
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2021 à 11:56:01  profilanswer

sdedededex a écrit :

J'ai aussi vu qu'il y avait des primes pour la rénovation energétique mais je n'arrive pas à avoir une estimation sérieuse pour des baies vitrées, j'ai l'impression que c'est calculé avec le nombre de fenetres mais du coup ça ne marche pas pour les baies vitrées ? (primeRenov / CEE ?)

Je sens que je vais me faire bien allumer sur ces travaux  [:froghettosky62:2]

Si c'est bon pour les baies vitrées, ça compte comme "ouverture".
Pour les CEE, fait bien ta demande de prime avant de demander les devis, mais bon, chez engie c'est 44€ par fenêtre :o
Vu les derniers retours, soit vigilant sur la fermeture de la baie vitrée, qu'elle comprime bien le joint.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 04-01-2021 à 11:57:24

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61743587
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 11:56:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Et aussi probablement des insectes xylophages.

J'ai acheté il y a un an et demi...rien au diagnostic. grrr

Et pour ça ou les nuisibles, que puis-je faire?

n°61743599
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 11:57:38  profilanswer

berlo a écrit :

Les vrillettes ça fait de la poussières très fines, là c'est plus le remplissage au dessus des planches qui tombe (animaux ? vibrations ?)

A mon avis y'a tout un écosystème là. De la petite bête à la plus grosse.

n°61743607
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 11:58:15  answer

mimil9 a écrit :

J'ai acheté il y a un an et demi...rien au diagnostic. grrr

Et pour ça ou les nuisibles, que puis-je faire?

Les trous dans les poutres ne t'ont pas alerté?
Pour les nuisibles, à part passer par une société qui diagnostiquera et traitera... pas grand chose.

n°61743615
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 11:59:02  profilanswer

En fait tout à déjà été refait au niveau des poutres. Sur la photo, c'est une poutre 'ancienne'. Tout à été doublé par du bois plus récent et les appuis au niveau des murs ont été renforcés avec poteu béton + ipn acier.

Je vais regarder cette histoire de vrillettes..

n°61743616
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2021 à 11:59:09  profilanswer

Il y en a toujours un peu dans l'ancien.

Il y a quoi au dessus des planches ? tu marches au dessus ?

n°61743652
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-01-2021 à 12:02:36  profilanswer

Encore une maison à raser :o

---------------
Moards Garage
n°61743708
Shitan
detailer :o
Posté le 04-01-2021 à 12:07:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

Encore une maison à raser :o

Et à remplacer par une RE2021 qui s'ecroulera de ses multiples malfaçons 3 ans après.
Infinite loop !

---------------
Ci git une signature.
n°61743994
Hoiniel
Posté le 04-01-2021 à 12:36:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Et à remplacer par une RE2021 qui s'ecroulera de ses multiples malfaçons 3 ans après.  
Infinite loop !

Ca si c'est avec de la chance si les artisans ne se déclarent pas en faillite pendant les travaux.  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 12:36:04  profilanswer

n°61744020
@chewie
Posté le 04-01-2021 à 12:38:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est le principe de base de tout travaux dans le logement si tu ne le fais pas toi même. :o

Et quand tu le fais toi même, c'est sur le forum que tu te fais allumer :o

n°61744043
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 12:41:12  profilanswer

berlo a écrit :

Il y en a toujours un peu dans l'ancien.

Il y a quoi au dessus des planches ? tu marches au dessus ?

Un solivage et le plancher de l'étage

n°61744241
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 13:10:38  profilanswer

Des vrillettes je pense pas, ça fait pas de la farine et les trous dans les vieilles poutres ont l'air anciens.
Par contre t'as sûrement des rongeurs (souris) et peut-être d'autres insectes (fourmis). Et vu les copeaux, peut-être un castor :o

n°61744402
zimonex
:o
Posté le 04-01-2021 à 13:31:50  profilanswer

Bonne année à vous, une question pour commencer 2021  :D
J'ai une maison en location en RDC + R+1, et le sous-sol va être aménagé en studio indépendant. Il sera toutefois sur le même compteur élec Linky que la maison, avec juste un départ au niveau du tableau pour alimenter les équipements/éclairages du studio.
Je pensais donc mettre un compteur d'énergie, ce genre d'équipement : https://www.manomano.fr/p/compteur- [...] 0-436179#/ pour connaître la consommation élec. du studio et faciliter la répartition des charges.

Bonne idée ?

n°61744426
bigboss_91
Posté le 04-01-2021 à 13:34:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Des vrillettes je pense pas, ça fait pas de la farine et les trous dans les vieilles poutres ont l'air anciens.
Par contre t'as sûrement des rongeurs (souris) et peut-être d'autres insectes (fourmis). Et vu les copeaux, peut-être un castor :o

:lol:  :lol:  

Désolé pour la situation, mais la phrase m'a fait marrer.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61744440
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2021 à 13:35:27  profilanswer

zimonex a écrit :

J'ai une maison en location en RDC + R+1, et le sous-sol va être aménagé en studio indépendant. Il sera toutefois sur le même compteur élec Linky que la maison, avec juste un départ au niveau du tableau pour alimenter les équipements/éclairages du studio.
Je pensais donc mettre un compteur d'énergie, ce genre d'équipement : https://www.manomano.fr/p/compteur- [...] 0-436179#/ pour connaître la consommation élec. du studio et faciliter la répartition des charges.

Bonne idée ?

Bonne idée pour le locataire du souplex, qui pourra facilement argumenter sur le fait que ton compteur d'énergie n'a aucune validité métrologique à la différence d'un compteur fourni par Enedis. Ca sent le vendeur de sommeil (pas toi, ton proprio... sauf si c'est toi :o ) qui fait des travaux en loucedé, faudrait pas déclarer ces travaux au fisc/mairie pour pas s'embêter, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 04-01-2021 à 13:36:56

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61744446
sdedededex
Posté le 04-01-2021 à 13:35:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est le principe de base de tout travaux dans le logement si tu ne le fais pas toi même. :o

des baies vitrées au 11e étage je vais éviter jpense  :o  

ZeMuf91 a écrit :

Si c'est bon pour les baies vitrées, ça compte comme "ouverture".
Pour les CEE, fait bien ta demande de prime avant de demander les devis, mais bon, chez engie c'est 44€ par fenêtre :o
Vu les derniers retours, soit vigilant sur la fermeture de la baie vitrée, qu'elle comprime bien le joint.

44€par baie vitrée ? si c'est ça je fais même pas la demande  [:froghettosky62:2]  

faut le demander à son fournisseur d'énergie en fait ? Pour la baie vitrée ce ne sera pas une porte coulissante mais une ouverture avec double porte (pour ne pas changer l'aspect de la façade), il y aura peut être moins de problème de joints, même si il y a plusieurs qualités de portes fenetres j'imagine et que des battants qui ferment mal ça existe aussi...

n°61744453
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 13:36:20  profilanswer

En vrai c'est les copeaux qui m'inquiètent le plus. Je me rends pas compte de la taille qu'ils font et si c'en est vraiment, c'est peut-être juste des copeaux de carton ou de papier qui viennent des nids de souris.

n°61744604
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 13:49:16  profilanswer

Daphne a écrit :

En vrai c'est les copeaux qui m'inquiètent le plus. Je me rends pas compte de la taille qu'ils font et si c'en est vraiment, c'est peut-être juste des copeaux de carton ou de papier qui viennent des nids de souris.

C'est de l'ordre de quelques millimètres pour les copeaux.

En fait je ne sais que penser de tout ça :

-On a jamais vu de rongeur, ni entendu de bruit particuliers. En plus on a deux chats et ils n'ont jamais rien ramené depuis qu'on a emménagé (alors que l'un des deux était une véritable terreur dans notre ancienne maison..)
-Des fourmis : oui on en a eu pas mal dans la maison au printemps/été dernier. Mais bon on est à la campagne et on s'en est sorti sans trop de difficultés alors on ne s'était pas inquiétés
-Enfin, on a aussi eu une invasion de tiques dans la maison en mai. On a tout fumigé un week end où on était pas là. Je ne pense pas que ce soit très sélectif et tout à du rester sur la carreau? non?
-Pour les vrillettes : la poussière ne vient pas des trous mais bien des jointures de planches. Es-ce tout de même compatible?

Un bon début serait peut être du coup, de découper quelques ouvertures dans ces planches pour voir ce qu'il y a au dessus?

n°61744693
chrispc
Posté le 04-01-2021 à 13:56:40  profilanswer

Bonjour et bonne année :o

Dites, vous savez ce que je dois mettre pour isoler un toit de garage fait en bac acier ?
J'ai plein de condensation qui tombe de partout sur mes machines et outils et je pense que si ça dure ça va finir par rouiller sévèrement --'

J'ai déjà une bonne partie de mon budget qui part dans l'installation d'un escalier et refaire une SdB donc si vous avez une bonne solution pas trop cher je prends.

Le toit de mon garage est comme ça : https://www.agencecormierdelauniere [...] t-plat.png

Il n'y a pas les chevrons entre les poutres pour y installer facilement de l'isolant polystyrène type K therm graphite ou consort.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 04-01-2021 à 13:58:33
n°61744985
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2021 à 14:20:48  profilanswer

Polyuréthane projeté ?

n°61744994
Larry_Gola​de
Posté le 04-01-2021 à 14:22:23  profilanswer

Namless a écrit :

Les plaques intègrent souvent un joint sous le dessous, et sont justes posées sur le plan de travail. Parfois des gens les jointent  :sweat:

Bah, j'ai déjà vu ça dans la notice oui, ça semble même logique au cas ou tu renverses de l'eau....
Plaque vitro avec toute la surface en verre, pas vu ça sur les plaques avec un bord en métal, ou il y a déjà un joint intégré.

Message édité par Larry_Golade le 04-01-2021 à 14:24:46

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61745023
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 14:24:15  answer

Question VMC:
On a changé la VMC d'origine de notre maison (1982 quand même) qui n'était plus en fonctionnement. Le problème c'est que le bloc que l'on a mis ne tire pas assez... on a 4 bouches; 2 salles d'eau; cuisine et 1 toilette.
On a bouché le toilette et la cuisine pour que les salles d'eau qui sont plus humides soit d'avantages ventilées mais sans trop de succès.
On va vérifier les gaines pour le RDC mais normalement il y a pas de soucis à l'étage. Comment faire pour doper l'extraction? poser un second bloc?

n°61745039
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2021 à 14:25:04  profilanswer

sdedededex a écrit :

44€par baie vitrée ? si c'est ça je fais même pas la demande  [:froghettosky62:2]  

faut le demander à son fournisseur d'énergie en fait ? Pour la baie vitrée ce ne sera pas une porte coulissante mais une ouverture avec double porte (pour ne pas changer l'aspect de la façade), il y aura peut être moins de problème de joints, même si il y a plusieurs qualités de portes fenetres j'imagine et que des battants qui ferment mal ça existe aussi...

Pas forcément à ton fournisseur, j'avais fait ça en pensant que ce serait plus simple mais bon.
En comparant, certains doivent avantager tel ou tel travaux par rapport à d'autres, mais je pense que les différences doivent être minimes.
Quand j'ai changé mes fenêtres (pendant le semestre sans CITE :o ) c'était 26€ par fenêtre :o

---------------
n°61745109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2021 à 14:30:00  profilanswer

Rien de bien folichon en principe ça devrait fonctionné. Vous l'avez bien raccordé ?

Photo de l'installation ?

n°61745135
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 14:31:48  profilanswer

Est-ce qu'il aspire un peu (en gros tu entends le bruit d'air au niveau de la bouche) ou pas du tout?

Ca peut être lié à un problème de cablage. Par exemple, chez moi la VMC était sur un interrupteur classique (marche arrêt donc - pas bon). Mais tu peux aussi avoir cablé en 'petite vitesse'.

Vérifier les gaines (pas d'étranglement) est une bonne idée.

n°61745155
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 14:33:37  answer

eeeinstein a écrit :

Rien de bien folichon en principe ça devrait fonctionné. Vous l'avez bien raccordé ?

Photo de l'installation ?

On l'a fait installer par un électricien mais qui ne pouvait pas nous assurer sur le dimensionnement du bloc.
Sinon oui c'est bien raccordé, c'est juste que ça tire peu même en ne laissant que 2 entrées sur les 4. Je ne sais pas comment ça doit aspirer? on sent bien le flux d'air mais c'est pas violent.

Photo, ça va être compliqué pour le moment :o

n°61745168
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2021 à 14:34:30  profilanswer

La pente des conduits des bouches vers le moteur est bien continue, pas de montagnes russes ?

---------------
n°61745184
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 14:36:16  answer

mimil9 a écrit :

Est-ce qu'il aspire un peu (en gros tu entends le bruit d'air au niveau de la bouche) ou pas du tout?

Ca peut être lié à un problème de cablage. Par exemple, chez moi la VMC était sur un interrupteur classique (marche arrêt donc - pas bon). Mais tu peux aussi avoir cablé en 'petite vitesse'.

Vérifier les gaines (pas d'étranglement) est une bonne idée.

L'interrupteur avait deux vitesses petit/grand mais il a été shunté car le câblage était pas bon et ça été passé en direct.
C'est une bonne idée, peut-être que c'est réglé sur petit, l'élec revient demain je lui poserai la question :jap:

n°61745185
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 14:36:20  profilanswer

Déjà, su tu débranches les gaines coté ventilateur, il se passe quoi est-ce que ça aspire bien?  

Ensuite, essaie de tester tes circuit un par un (en bouchant les autres entrées) pour voir s'il y en a pas un ou plusieurs qui est obstrué.

n°61745202
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 14:36:58  answer

ZeMuf91 a écrit :

La pente des conduits des bouches vers le moteur est bien continue, pas de montagnes russes ?

Nope, ça va de ce côté là.

n°61745210
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 14:37:56  answer

mimil9 a écrit :

Déjà, su tu débranches les gaines coté ventilateur, il se passe quoi est-ce que ça aspire bien?  

Ensuite, essaie de tester tes circuit un par un (en bouchant les autres entrées) pour voir s'il y en a pas un ou plusieurs qui est obstrué.

On a déjà fait et on trouve justement que ça aspire peu mais j'ai pas de référentiel pour savoir si c'est normal ou pas...

n°61745251
zimonex
Posté le 04-01-2021 à 14:41:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bonne idée pour le locataire du souplex, qui pourra facilement argumenter sur le fait que ton compteur d'énergie n'a aucune validité métrologique à la différence d'un compteur fourni par Enedis. Ca sent le vendeur de sommeil (pas toi, ton proprio... sauf si c'est toi :o ) qui fait des travaux en loucedé, faudrait pas déclarer ces travaux au fisc/mairie pour pas s'embêter, hein :o

?
Tout se fait dans les règles, je suis propriétaire et le studio est pour mon usage en guise de bureau. Le but est juste de ne pas faire payer mon électricité à mon locataire du RDC, on s'entend très bien et souhaitons faire ça en bonne intelligence. Aucun de nous deux n'est à l'euro prêt, cela permettrait de donner une idée.

Tu peux garder ton mauvais esprit pour toi et évite à l'avenir de traiter les gens de vendeur de sommeil à la lecture d'un simple post.

n°61745296
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2021 à 14:46:22  profilanswer

zimonex a écrit :

Bonne idée ?

Celui-ci est amplement suffisant : https://www.manomano.fr/p/compteur- [...] s-552566#/

Sache que le jour ou tu change de locataire le nouveau peut refuser cet arrangement.

edit sinon un shelly va tout aussi bien : https://shop.shelly.cloud/shelly-em [...] tion-1#139
L'avantage du shelly : tu as une belle appli qui fait des graphiques :o

Message édité par eeeinstein le 04-01-2021 à 14:49:05
n°61745342
zimonex
Posté le 04-01-2021 à 14:51:02  profilanswer

Merci je vais regarder.

n°61745403
mikamika
Posté le 04-01-2021 à 14:56:13  profilanswer

Oué normalement c'est ça, et encore chez moi c'est le cas (dans mon garage) mais il arrive très rarement quand même qu'il y ait de la condensation et quelques gouttes qui tombent.

Dans la buanderie avec les bac acier simples sans feutre il y a l'écran de sous-toiture donc je n'en sais rien  [:cosmoschtroumpf] .

n°61745410
mimil9
Posté le 04-01-2021 à 14:56:47  profilanswer

Une VMC n'est pas un aspirateur. Si tu bouches le conduit avec ta main, la force d'aspiration est faible. Au niveau bruit tu dois avoir un souffle (clairement audible) mais pas un sifflement : à la fois au niveau de la centrale mais aussi au niveau de chaque bouche.  

Au niveau du refoulement, c'est foutu comment? Rien du tout (ça recrache là où c'est installé)? Ca va au toit? (tuile d'évent bouchée? longueur de gaine importante? Diamètre de gaine trop faible?)

n°61745662
chrispc
Posté le 04-01-2021 à 15:20:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Polyuréthane projeté ?

Y'a des marques qui font ça et qui s'achètent en GSB ?

Je ne savais pas que ça se faisait et malheureusement ça n'est pas mon cas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3930  3931  3932  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)