Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3920  3921  3922  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61706619
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 20:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Ce sera du stratifié non ? Donc c'est explosable c'est pas du matériau noble !

C'est pas une question de noble ou pas, c'est une question de coût.
Déposer quasi intégralement une cuisine pour réparer une fuite ça me branche moyen.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 20:17:40  profilanswer

n°61706637
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 20:19:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 091005.jpg

J'ai posé le plan par dessus. Le support en agglo est pas fixé, il suffit de tirer l'ensemble pour changer le chauffe eau.

Ok mais ça suppose, même en y accédant par dessus, de devoir déposer le PDT non ?

n°61706664
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-12-2020 à 20:23:20  profilanswer

.
ben non, pareil chez moi:  translation horizontale...

Message édité par jma64 le 29-12-2020 à 20:24:04
n°61706698
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2020 à 20:26:40  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ok mais ça suppose, même en y accédant par dessus, de devoir déposer le PDT non ?

Non, tu fais glisser sur le fond du caisson. Le chauffe eau est fixé sur un support qui lui n'est pas fixé, il suffit de déplacer le support. Tu déplaces un peu, dévisse les tuyaux, amène l'ensemble au bord du caisson et t'es en bonne position pour le soulever même plein, sans trop de contorsions.

---------------
A new power is rising
n°61706939
webzeb
Posté le 29-12-2020 à 20:50:27  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de déposer une cloison alvéolaire séparant deux chambres dans un appartement de 1993.
L'objectif est de la remplacer par une cloison 98/48 pour avoir une meilleure isolation acoustique et, accessoirement, d'y faire passer de l'électricité et d'y rajouter quelques prises.

Problème, la cloison était montée sur sol brut. En gros, comme ça :
https://i.ibb.co/JkBMvbb/cloison.png
La semelle est en bois. Je ne sais pas si il y a effectivement un joint dessous.
Dans mon cas je n'ai pas de film PE le long des deux chapes, mais une mousse de 3 ou 4 mm d'épaisseur. Je pense que ce sont des chapes flottantes.

Évidemment la tranchée que cela laisse fait 50~60 mm, donc pas assez pour pour accommoder la nouvelle cloison.
Et si j'arrête mes plaques de placo au-dessus des chapes, je vais avoir un magnifique pont phonique par le dessous.

Des idées ? :??:  

Merci !

Message édité par webzeb le 30-12-2020 à 10:57:08
n°61707526
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 21:54:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai posé le plan par dessus. Le support en agglo est pas fixé, il suffit de tirer l'ensemble pour changer le chauffe eau.

Il est pas à l'envers là ?

S'il est à l'envers, il faut inverser tuyau d'eau chaude et tuyau d'eau froide :
https://zupimages.net/up/20/53/z1tc.jpg

Sur la sortie d'eau chaude il y a un tuyau pour aller prendre l'eau chaude en haut du ballon, l'eau froide rentre par le bas. Vu que tu l'a posé à l'envers (enfin s'il est a l'envers) le tuyau de puisage de l'eau chaude ce retrouve en bas et l'arrivée d'eau froide en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-12-2020 à 21:54:54
n°61707729
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2020 à 22:17:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il est pas à l'envers là ?

S'il est à l'envers, il faut inverser tuyau d'eau chaude et tuyau d'eau froide :
https://zupimages.net/up/20/53/z1tc.jpg

Sur la sortie d'eau chaude il y a un tuyau pour aller prendre l'eau chaude en haut du ballon, l'eau froide rentre par le bas. Vu que tu l'a posé à l'envers (enfin s'il est a l'envers) le tuyau de puisage de l'eau chaude ce retrouve en bas et l'arrivée d'eau froide en haut.

C'est un spécial "sous évier", donc les sorties sont naturellement sur le dessus et sont repérées bleu/rouge ;)

---------------
A new power is rising
n°61708043
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 23:01:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ça suppose de faire cette installation pendant la pose de la cuisine. Or ce n'est pas moi qui gère ça, ni la plomberie.
D'autant plus que pour le meuble situé à droite du ballon, il s'agira d'un casserolier, donc le caisson est plein si je ne dis pas de bêtises (pour la fixation des rails).

n°61708093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2020 à 23:07:54  profilanswer

Ça suppose de faire cette installation pendant la pose de la cuisine. Or ce n'est pas moi qui gère ça, ni la plomberie.

Clair que c'est de la solution tiers-homemade, tiers-sur mesure, tiers-HB (le support est pas dimensionné, j'ai fait à à moitié à l'arrache avec les chutes dispo), c'est pas un cuisiniste standard qui irait te proposer ça.

D'autant plus que pour le meuble situé à droite du ballon, il s'agira d'un casserolier, donc le caisson est plein si je ne dis pas de bêtises (pour la fixation des rails).

Je ne comprends pas le problème  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°61708142
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 23:12:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Clair que c'est de la solution tiers-homemade, tiers-sur mesure, tiers-HB (le support est pas dimensionné, j'ai fait à à moitié à l'arrache avec les chutes dispo), c'est pas un cuisiniste standard qui irait te proposer ça.

Bah c'est surtout le coup de l'installation HB qui me rebute, car en cas de pépin sur le réseau ECS, le plombier aura une excuse toute trouvée pour ne pas assurer le SAV sur un réseau qu'il n'a pas géré à 100%.

Carbon'R a écrit :

Je ne comprends pas le problème [:transparency]

Bah si j'ai une paroi pleine sur mon caisson, je n'ai pas accès à l'angle.
Ou alors faut tomber le caisson complètement pour chaque intervention ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 23:12:27  profilanswer

n°61708221
silga
Posté le 29-12-2020 à 23:22:54  profilanswer

Hello,
Besoin de vos conseils svp :D  
On est en passe de signer une offre d'achat pour une maison de ville dans une grande ville francaise :o
La maison est mitoyenne sur un côté, date de 1930 et elle vient d'être refaite intégralement à neuf: extension de 20m2, toiture, sols, plafonds, salle de bain, extérieur, mini piscine, etc.
Quels seraient d'après vous les choses à vérifier ?  
On a prévu de demander les factures des travaux, et ce qu'il reste à faire avec les délais (il reste quelques finitions - escalier a poncer, rambarde a poser, barrières sur terrasse du 1er étage, etc.).
On va retourner faire une contre visite avec un ami kissiconé en travaux, mais bon, tous les avis sont bons à prendre, on flippe la, on a peur de découvrir une merde ou un gros défaut qu'on ne verrait pas à première vue (on y connait rien ofc) :D  
Merci :jap:

n°61708316
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 23:41:05  profilanswer

silga a écrit :

Hello,
On est en passe de signer une offre d'achat pour une maison de ville dans une grande ville francaise :o
La maison est mitoyenne sur un côté, date de 1930 et elle vient d'être refaite intégralement à neuf: extension de 20m2, toiture, sols, plafonds, salle de bain, extérieur, mini piscine, etc.
On a prévu de demander les factures des travaux, et ce qu'il reste à faire avec les délais (il reste quelques finitions - escalier a poncer, rambarde a poser, barrières sur terrasse du 1er étage, etc.).
On va retourner faire une contre visite avec un ami kissiconé en travaux, mais bon, tous les avis sont bons à prendre, on flippe la, on a peur de découvrir une merde ou un gros défaut qu'on ne verrait pas à première vue (on y connait rien ofc) :D

Demande les décennales avec les factures des travaux. Si c'est fait par des artisans qui n'en ont pas, ça te donne déjà une petite idée du sérieux, même si ce n'est qu'un indicateur.

n°61708406
matchat
Posté le 29-12-2020 à 23:55:01  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as pris une dommage ouvrage ?  

C est pas la décennale qui couvre ton probleme, mais plus une inexecution du contrat de base. Faut aussi faire une reception des travaux si tu veux engager ensuite la décennale. Tu as verifier si la boite existe encore ?

A ce propos, peut on faire intervenir une quelconque garantie, comme celle de parfait achèvement (valable il me semble 2 ans après livraison) , pour des travaux non réceptionnés car « non conforme » et « non terminés » (choses confirmées par les expertises judiciaires menées par le constructeurs à l encontre de plusieurs de ses entreprises) : cas des parties communes (routes qui « s effondrent »)de mon lotissement pr lesquelles nous sommes en train de faire intervenir un avocat pr aider l’asl qui n est pour l’instant pas partie prenante dans la procédure...

Avocat qui nous explique que :
- La dommage ouvrage pr laquelle le promoteur avait souscrit  pour nous...a fondu les plombs...nous n’aurions a priori que les yeux pr pleurer...DO « low cost » anglaise  
et  
- pr que la décennale intervienne, il faudrait peut être que nous réceptionnions (l asl) les parties communes non terminées et non conformes afin de pouvoir se joindre à une procédure judiciaire existante ou attaquer de notre côté...

:jap:

n°61708473
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-12-2020 à 00:10:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est un spécial "sous évier", donc les sorties sont naturellement sur le dessus et sont repérées bleu/rouge ;)

n°61709174
laurent215
Posté le 30-12-2020 à 08:56:31  profilanswer

silga a écrit :

Hello,

Vérifie que ce qu'il te reste à faire est realisable et qu'une déclaration de travaux a été faite. Parce que les barrières sur terrasse qui n'ont pas été posées, c'est peut être parce que tu n'as pas le droit d'avoir une terrasse à cet endroit (surtout si tu dis que c'est le toit de l'extension et qu'il y a une mitoyenneté)...

n°61709189
bigboss_91
Posté le 30-12-2020 à 09:00:48  profilanswer

Demande les décennales avec les factures des travaux. Si c'est fait par des artisans qui n'en ont pas, ça te donne déjà une petite idée du sérieux, même si ce n'est qu'un indicateur.

Je confirme.
Je n'ai pas eu de décennales avec mes travaux, et ça n'a pas empêché un très grand sérieux de mon artisan.

silga a écrit :

Hello,

Alors moi je vais te donner un autre conseil : es-tu prêt à acheter de l'ancien ?
Comme dirait le notaire, vous acheté avec ses qualités, mais aussi les défauts.
Car des mauvaises surprises, tu en auras, c'est sûr de sûr, surtout ce qui n'a pas été refait.
Il faut forcément prévoir et se préparer à des frais, et ce souvent rapidement (car quand on emménage, on est prêt à faire des travaux, pas forcément une fois qu'on est bien installé).

Je te dirai de regarder le système de chauffage et d'eau chaude (notamment si c'est une chaudière, si elle a plus de 10 ans, c'est à changer si tu cherches de la performance énergétique), l'isolation (surtout si tu n'as pas beaucoup d'aide) et l’électricité (faut démonter le cache du tableau électrique et voir l'environnement du câblage).

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°61709352
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 30-12-2020 à 09:29:58  profilanswer

Hello!

On a emmenagé ce week-end, le gros des cartons est déballé! C'est cool, on voit tous les petits défauts laissé par les artisans :o

Prochain objectif : le #shitanchallenge (ie pouvoir rentrer la voiture dans le garage).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°61709367
Shitan
detailer :o
Posté le 30-12-2020 à 09:32:29  profilanswer

gomme a écrit :

Hello!

On a emmenagé ce week-end, le gros des cartons est déballé! C'est cool, on voit tous les petits défauts laissé par les artisans :o

Prochain objectif : le #shitanchallenge (ie pouvoir rentrer la voiture dans le garage).

Tu verras tu auras des bonnes (très peu) et des mauvaises surprises (beaucoup)

Dites, question VMC :
 Dans la sdb c'est une bouche hygroreglable sans pile (avec la languette qui se gère selon l'humidité.
C'est normal qu'elle soit si fermée que ça n'aspire pas ?
Après avec le pellets ça asséche l'air aussi il est vrai..
Faut que je check après la douche ce soir voir si ça aspire bien..

---------------
Ci git une signature.
n°61709522
Phenix21
Posté le 30-12-2020 à 09:55:03  profilanswer

matchat a écrit :

A ce propos, peut on faire intervenir une quelconque garantie, comme celle de parfait achèvement (valable il me semble 2 ans après livraison) , pour des travaux non réceptionnés car « non conforme » et « non terminés » (choses confirmées par les expertises judiciaires menées par le constructeurs à l encontre de plusieurs de ses entreprises) : cas des parties communes (routes qui « s effondrent »)de mon lotissement pr lesquelles nous sommes en train de faire intervenir un avocat pr aider l’asl qui n est pour l’instant pas partie prenante dans la procédure...

Avocat qui nous explique que :
- La dommage ouvrage pr laquelle le promoteur avait souscrit pour nous...a fondu les plombs...nous n’aurions a priori que les yeux pr pleurer...DO « low cost » anglaise
- pr que la décennale intervienne, il faudrait peut être que nous réceptionnions (l asl) les parties communes non terminées et non conformes afin de pouvoir se joindre à une procédure judiciaire existante ou attaquer de notre côté...

Pour l'avoir pratiqué en travaux publics et sous réserve que ce soit les mêmes principes de fonctionnement...

Je vois un gros risque à réceptionner des travaux pour ensuite aller chercher l'assurance. En gros tu vas dire : "je sais que les travaux sont mal fait (ça se voit) mais je vais quand même les réceptionner (donc les accepter tels quels puisque c'est visible)". Je suis quasi persuadé que l'assurance te fera un bon gros f**k en te rejetant la faute "mais mon bon monsieur, ça se voyait que c'était mal fait vous n'auriez pas dû réceptionner".

n°61709855
rody
Posté le 30-12-2020 à 10:48:07  profilanswer

Fait toi une boucle ECS, je vois pas en quoi c'est cher à faire.
C'est un PE en plus dans la chappe jusqu'aux nourrices et la pompe (je te conseille la Grundfos 15-14 BXA Autoadapt qui s'ajuste automatiquement à votre "mode de vie" ).

https://api.grundfos.com/literature [...] 260922.pdf

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61709902
Kelchacalc​etype
Posté le 30-12-2020 à 10:54:15  profilanswer

rody a écrit :

Fait toi une boucle ECS, je vois pas en quoi c'est cher à faire.
C'est un PE en plus dans la chappe jusqu'aux nourrices et la pompe (je te conseille la Grundfos 15-14 BXA Autoadapt qui s'ajuste automatiquement à votre "mode de vie" ).

https://api.grundfos.com/literature [...] 260922.pdf

:jap:  :jap:  :jap:

n°61709965
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-12-2020 à 11:02:48  profilanswer

Et mettre un chauffe eau instantané le temps que l'eau de l'ecs arrive ?
Tu peux le mettre directement sous évier c'est assez compact  :jap:

n°61709980
Shitan
Posté le 30-12-2020 à 11:04:15  profilanswer

Après c'est sur c'est du confort supplémentaire j'en convient
Mais je cherche ou sera le point d'équilibre écologique/economique d'une telle installation..

---------------
Ci git une signature.
n°61710095
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-12-2020 à 11:15:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Une grande partie du domaine est constitué de forêt, bon point pour l'entretien..

Je sais pas si c'est nationale mais dans mon département, l'entretient des forêt par le propriétaire est obligatoire afin de diminuer le risque de grand feu de forêt l'été.
Si pas fait => amende.

Et l'entretient d'une forêt c'est bien plus long/chiant qu'une pelouse.

babysnoopy a écrit :

Petit coup de cœur pour cette humble demeure :

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 14/1266506

Il y a quand même quelques critères sur lesquels je ferais difficilement l'impasse :
- hauteur sous plafond (3m50 mini),
- pas de velux,
- endroit calme.

Les pièces semble faire moins de 3,5m de HSP. Je dirais 3,2m
C'est très très très rare d'avoir plus de 3,2m de hauteur sous plafond et ça même dans l'ancien. Tu passes en plafond cathédrale passez 3,2m de ce que je vois lors de mes recherhes de biens.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-12-2020 à 11:20:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61710138
Kayou
Posté le 30-12-2020 à 11:19:48  profilanswer

On a mis notre ballon ECS juste en dessous des sdb (le haut du ballon est à 80cm du robinet de la baignoire) . Eau chaude en 2",c'est très appréciable.

n°61710229
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-12-2020 à 11:31:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les pièces semble faire moins de 3,5m de HSP. Je dirais 3,2m
C'est très très très rare d'avoir plus de 3,2m de hauteur sous plafond et ça même dans l'ancien. Tu passes en plafond cathédrale passez 3,2m de ce que je vois lors de mes recherhes de biens.

J'ai une maison de ville, 1925, j'ai 3.80 mètres de HSP  [:spamafote]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61710275
andre1980
Posté le 30-12-2020 à 11:35:43  profilanswer

Toujours l'apparition de ma mauvaise étoile avec les pro.

RDV avec Enedis hier entre 13h30 et 15h30 pour ouvrir un compteur (5min d'intervention donc)
Je poirote comme un con devant la porte dans le froid et les courent d'air très frais. A 17h toujours personne.

J'appelle EDF ce matin pour avoir une explication :
=> Enedis c'est trompé de date de rdv  :heink:  

Pourtant, j'ai bien vu un fourgon Enedis passé au dessus des 50km/h devant mon immeuble à 16h sans même ralentir alors que c'est en plein centre-ville.
Je crois plus qu'ils m'ont posé un lapin car à la bourre pour débaucher  :sarcastic:

Résultat : rdv le 7 janvier sachant que j'avais appeler pour l'ouverture de la ligne le 10 décembre. Il ne faut pas être pressé en réno.

Message édité par andre1980 le 30-12-2020 à 11:36:59

---------------
n°61710418
andre1980
Posté le 30-12-2020 à 11:54:23  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai une maison de ville, 1925, j'ai 3.80 mètres de HSP  [:spamafote]

A chaque étage ?

---------------
n°61710559
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-12-2020 à 12:17:17  profilanswer

Non, au RDC. J'ai 2.80 au 1er et 2.5 au dernier.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61710785
andre1980
Posté le 30-12-2020 à 12:43:49  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non, au RDC. J'ai 2.80 au 1er et 2.5 au dernier.

pas bon pour BBS ça  :D  

Moi j'ai 3,2m au RDC et au 1er étage.

---------------
n°61710891
onina
Posté le 30-12-2020 à 12:59:36  profilanswer

Kayou a écrit :

On a mis notre ballon ECS juste en dessous des sdb (le haut du ballon est à 80cm du robinet de la baignoire) . Eau chaude en 2",c'est très appréciable.

Le rêve.  :love:
Perso je comprends pas, le ballon est à 4 m de la douche, et 1 m de l'évier de la cuisine, et il me faut quand même 30s au bas mot pour avoir l'eau chaude  [:di_canio]

n°61710916
yeke
Posté le 30-12-2020 à 13:03:05  profilanswer

J'ai une maison sans vide sanitaire (directement une dalle beton contre le sol en "terre". Nous prévoyons de faire refaire notre chambre qui est actuellement en stratifié avec une sous couche basique.  

Nous prévoyons de mettre une sous couche quickstep thermolevel (5mm et R de  0.143 m²K/W, (0,050-0,060 en moyenne pour les autres).

J'aimerai isoler davantage mon sol en ajoutant sous cette sous couche du liege (2mn voir 4mm). La densité est de 220KG/m3.

Mon sol sera t-il solide? Ne risque t-il pas de s'affaisser?
Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par yeke le 30-12-2020 à 13:03:43
n°61711808
bigboss_91
Posté le 30-12-2020 à 14:49:26  profilanswer

onina a écrit :

Le rêve. :love:
Perso je comprends pas, le ballon est à 4 m de la douche, et 1 m de l'évier de la cuisine, et il me faut quand même 30s au bas mot pour avoir l'eau chaude [:di_canio]

Je pense que ça dépend aussi où passe les tuyaux.
Genre moi, je dois avoir 5m, ça me mets moins de 10s  mais les tuyaux sont "au chaud".

Message édité par bigboss_91 le 30-12-2020 à 14:49:59

---------------
n°61711819
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-12-2020 à 14:51:00  profilanswer

Chez moi côté cuisine ça va vite, côté buanderie super vite mais alors dans la salle de bain, quelle misère.

n°61711830
bigboss_91
Posté le 30-12-2020 à 14:52:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Chez moi côté cuisine ça va vite, côté buanderie super vite mais alors dans la salle de bain, quelle misère.

Salle de bain, ça monte, donc un poil plus long mais c'est du PCR.

---------------
n°61711919
rody
Posté le 30-12-2020 à 15:03:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Salle de bain, ça monte, donc un poil plus long mais c'est du PCR.

[:drraoultihu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 30-12-2020 à 15:03:45

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61712091
-Patrick-
Posté le 30-12-2020 à 15:19:56  profilanswer

Vous en pensez quoi de ma salle spa ?  [:le smug:6]

pas BBS compatible mais je peux me l’offrir en réel  :D et sans rêver  [:am72:5]

-Acajou massif pont de bateau au mur
-Carrelage italien sable
-Joints Jasmin
-Spa Hot Spring

En fait l’acajou c’était un sol à l’origine

Spoiler :

https://i.ibb.co/7nqtGjZ/E9-C80323-1-AAD-48-E9-B6-F7-FB2-C22-EF2869.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par -Patrick- le 30-12-2020 à 15:26:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61712114
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2020 à 15:21:53  profilanswer

[:stancw] ça ressemble a du luxe ! une vue d'ensemble de la piece stp ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61712137
-Patrick-
Posté le 30-12-2020 à 15:23:06  profilanswer

l'ensemble y a un sauna , je fais une photo ce soir en panoramique
l'autre mur en face parement naturel beige

Message édité par -Patrick- le 04-02-2021 à 17:25:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61712188
Shitan
Posté le 30-12-2020 à 15:27:50  profilanswer

Mais un Hotspring Monsieur fait dans le luxe!
Quel modèle?
Au vu de la couleur en plus série highlife

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3920  3921  3922  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)