Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61672784
kida
Posté le 23-12-2020 à 18:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

utilisé sur les poutres en chêne chez moi, très bien et ça sent bon. Facile à appliquer, c'est très liquide.

Top merci  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 18:08:57  profilanswer

n°61672812
Marl Borro​w
Posté le 23-12-2020 à 18:12:22  profilanswer

StanCW a écrit :

fait un drain a travers tout le garage en pente vers l'exterieure :O , tu fait une belle tranché de 40cm de profondeur, sable + gravier + drain et tu refais ton béton de dalle par dessus.

c'est le moins cher, le plus simple a faire soi meme et le moins long pour une solution durable.

https://www.bigmat.fr/wp-content/up [...] rain-1.png

https://www.batiproduits.com/img/ge [...] t_maxi.jpg

regarde ici :  
http://www.notregrange.fr/reservations-sous-dalle/

:jap:  

Le garage est rectangulaire.
Un drain périphérique ça va faire environ 70m linéaire de tranchée.
Un (ou deux) drain traversant dans le sens de la longueur du garage peuvent faire l’affaire selon toi ?

---------------
One trip, One noise
n°61672910
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-12-2020 à 18:27:27  profilanswer

de la condensation ? juste devant la porte ?

n°61672940
VIckado
Posté le 23-12-2020 à 18:33:12  profilanswer

kida a écrit :

Impossible d'aller au frigo sans réveiller la moitié de la maison  [:moonblood13:1]

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]  so true

n°61673039
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 18:50:49  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

:jap:  

Le garage est rectangulaire.
Un drain périphérique ça va faire environ 70m linéaire de tranchée.
Un (ou deux) drain traversant dans le sens de la longueur du garage peuvent faire l’affaire selon toi ?

La comme ça je sais pas dire, achète un truc pour mesurer l'humidité (c'est pas très cher) et test ta dalle a différents endroit, après ça va dépendre dans quelle sens faire la pente est plus pratique  (dans la largeur ou dans la longueur de ton garage) et aussi comment tu va faire tes tranchées (à la main ou à la minipelle mécanique)  

à la main tu peux au moins en faire une première pour résoudre ce problème et ensuite tu avisera pour faire les autres, à la pelle mecanique : tu peux toute les faire en meme temps mais ne serait-il pas plus judicieux de tout peter au sol et refaire proprement ? :O

et enfin : est tu sur que ce n'est pas tes gamins ou ta femme qui aurait renverser de l'eau a cet endroit ?  :whistle:  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61673050
Kelchacalc​etype
Posté le 23-12-2020 à 18:52:54  profilanswer

Possible que les remontées capillaires, qui d'habitude arrivent à s'évaporer, sont bloquées par le carrelage et se concentrent en périphérie de celui-ci non (trop concentrées, l'évaporation ne suffit pas sur cette zone) ?

Mon analyse de non expert :O

Message édité par Kelchacalcetype le 23-12-2020 à 18:53:42
n°61673128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 19:02:52  profilanswer

oui c'est tout a fait possible ! le carrelage et sa chappe sont un peu plus étanche (mais pas trop) que la dalle béton.

Message édité par StanCW le 23-12-2020 à 19:03:28

---------------
n°61673299
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-12-2020 à 19:25:09  profilanswer

Bonjour,

Moi aussi j'ai de nouvelles questions.   :o  

J'ai pour projet de clôturer mon terrain et j'aimerais avoir vos conseils.

Les détails et les souhaits :

- ~25 m côté bord de route
- ~30 m côté limite avec voisin
- 1,70 m de hauteur côté voisin (PLU : 2 m max)
- 1,50 m de hauteur côté route (PLU : 1,50 m max)
- construction durable
- si possible atténuation du bruit côté route

La partie "voisin" et la partie "route" pourraient être réalisés indépendamment et mes questions portent principalement sur la partie route car c'est là que c'est "complexe".

Côté voisin, peu importe le mur, du moment que c'est durable.
Côté route, j'aimerais que le mur ait une caractéristique acoustique permettant d'atténuer un peu le bruit.
De ce que j'ai compris, pour une atténuation acoustique, il faut du massif (parpaings pleins, gabions, etc.).
Mais un mur parpaing risquerait de faire trop "lourd", et jurerait avec le muret en pierres juste en dessous (cf. schéma).

Côté route, j'ai déjà un muret en pierres qui fait ~50 cm de hauteur, et qui retient la terre (enfin, sans doute pas d'ailleurs  :D ) car le terrain est 50/60 cm au dessus de la route.
Donc, a priori, le mur sera fait derrière ce muret, à moins d'opter pour une palissade légère à "insérer" dans ce muret.
Cependant, c'est un muret sans réelles fondations, donc ça ne me paraît pas suffisamment solide pour tenir une palissade.

Ayant tout ça à l'esprit :
- quel type de clôture vous conseilleriez pour une telle configuration des lieux ?
- comment faire les fondations étant donné qu'il y a ce muret et cette hauteur par rapport à la route ?
         => faut-il couler du béton en dessous du niveau du muret ? ou bien peuvent-elles être à son niveau ?

https://i.ibb.co/vYrN79v/cl-ture.png

Message édité par flash23 le 23-12-2020 à 19:27:36

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61673328
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-12-2020 à 19:29:01  profilanswer

canarvador a écrit :

Oui voilà, c'était surtout pour dire que la pause parallèle est possible en mettant en place des dispositions particulières (pas forcément contraignante en plus )
Quand on sort la carte magique dtu, faut rester rigoureux , un peu.

L'entraxe était de 60cm quand je suis passé et pour lui c'est normal  :whistle:

Message édité par andre1980 le 23-12-2020 à 19:35:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61673332
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-12-2020 à 19:29:41  profilanswer

Le muret, pour visualiser un peu mieux les choses :
https://i.ibb.co/TgXHyMX/dav.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 19:29:41  profilanswer

n°61673362
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 19:32:06  profilanswer

pour moi si tu veux utiliser ce muret ou faire un mur digne de ce nom, il va falloir creuser derriere ce muret plus profond que la base du muret, faire une semelle filatant, drainer et monter des parpaing plein jusqu'a hauteur du muret puis ensuite tu reprend une semelle filante sur le muret et on mur pour la base de celui que tu va mettre juste au dessus

Dis comme ça ça parait pas mal de boulot mais ça me semble pérenne comme solution sans toucher à l'existant.

aprés ça a aussi dépendre a quelle hauteur tu le veux ce mur.

---------------
n°61673367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 19:32:43  profilanswer

Han :love: si tu peux récupérer de la pierre identique tu peux de faire un mega mur trop bien !

---------------
n°61673607
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-12-2020 à 20:05:42  profilanswer

StanCW a écrit :

pour moi si tu veux utiliser ce muret ou faire un mur digne de ce nom, il va falloir creuser derriere ce muret plus profond que la base du muret, faire une semelle filatant, drainer et monter des parpaing plein jusqu'a hauteur du muret puis ensuite tu reprend une semelle filante sur le muret et on mur pour la base de celui que tu va mettre juste au dessus

Dis comme ça ça parait pas mal de boulot mais ça me semble pérenne comme solution sans toucher à l'existant.

aprés ça a aussi dépendre a quelle hauteur tu le veux ce mur.

Merci pour les détails. Ça me paraît beaucoup de boulot en effet !  :ouch:  

Je voudrais 1,50 m de hauteur, à partir du terrain et donc à partir du haut du muret (le PLU limite à 1,50 en limite de voie, sinon j'aurais bien voulu du 1,70 m minimum  :D ).

StanCW a écrit :

Han :love: si tu peux récupérer de la pierre identique tu peux de faire un mega mur trop bien !

J'ai peut-être moyen de récupérer pas mal de moellons de ce genre.

Tu penses que j'aurais moyen de compléter ce muret pour l'agrandir de 1,50 m ?  :??:  (donc 1,50 m au dessus du niveau actuel, ce qui ferait environ 2 m ou 2m10 au dessus de la route)
Mécaniquement, ça tiendrait ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 23-12-2020 à 20:07:21

---------------
n°61673637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 20:12:44  profilanswer

il faudra faire des "poteaux" a l'arrière (invisible donc) qui tiendrait tout ça , tout les 4m comme on le fait avec un mur en moellon / parpaing traditionnel, ce serait un minimum et moins compliqué que la solution 1.

ton muret en pierre est là depuis combien de temps ? pour l'appui supplémentaire, je ne pense pas qu'il ai d'inquiétude à se faire c'est surtout le metre supplementaire qu'il faudra veiller à ce que ça ne bascule pas :O, mais avec les poteux et bien ferraillé ça devrait tenir 50ans easy.

Aprés ça reste une analyse à 2 balles le cul posé sur une chaise derrière un PC :D

ou alors solution 1 + ça :

https://www.maison-travaux.fr/wp-content/uploads/sites/8/2011/06/L-habillage-des-parpaings-21-669x410.jpg

cad que tu "pare" ton muret en parpaing monté dans les règles de l'art derrière ton muret actuel +quelques ferraillage pour le maintenir collé au parpaing  au fur et a mesure du montage et c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-12-2020 à 20:22:58

---------------
n°61674072
paracyber
Posté le 23-12-2020 à 21:13:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Merci pour les détails. Ça me paraît beaucoup de boulot en effet ! :ouch:

Je voudrais 1,50 m de hauteur, à partir du terrain et donc à partir du haut du muret (le PLU limite à 1,50 en limite de voie, sinon j'aurais bien voulu du 1,70 m minimum :D ).

flash23 a écrit :

J'ai peut-être moyen de récupérer pas mal de moellons de ce genre.

Tu penses que j'aurais moyen de compléter ce muret pour l'agrandir de 1,50 m ? :??: (donc 1,50 m au dessus du niveau actuel, ce qui ferait environ 2 m ou 2m10 au dessus de la route)
Mécaniquement, ça tiendrait ?

C'est un très jolie muret, ça serait effectivement dommage de le virer. Juste une info pour la réglementation, si le plus dit 1.50 en limite de voie, le niveau 0 est normalement la voie et pas ton terrain surélevé de 50cm. Si tu sureleves d'1.50, ça te fait un mur de 2m depuis la rue.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61674310
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-12-2020 à 21:33:24  profilanswer

StanCW a écrit :

il faudra faire des "poteaux" a l'arrière (invisible donc) qui tiendrait tout ça , tout les 4m comme on le fait avec un mur en moellon / parpaing traditionnel, ce serait un minimum et moins compliqué que la solution 1.

ton muret en pierre est là depuis combien de temps ? pour l'appui supplémentaire, je ne pense pas qu'il ai d'inquiétude à se faire c'est surtout le metre supplementaire qu'il faudra veiller à ce que ça ne bascule pas :O, mais avec les poteux et bien ferraillé ça devrait tenir 50ans easy.

Aprés ça reste une analyse à 2 balles le cul posé sur une chaise derrière un PC :D

ou alors solution 1 + ça :

https://www.maison-travaux.fr/wp-co [...] 69x410.jpg

cad que tu "pare" ton muret en parpaing monté dans les règles de l'art derrière ton muret actuel +quelques ferraillage pour le maintenir collé au parpaing  au fur et a mesure du montage et c'est bon.

[:the bloodhound gang:4]  

Ce serait peut-être la meilleure solution en effet. Elle a le double avantage d'éviter l'aspect mur en parpaing et d'obtenir une bonne atténuation phonique.  :love:  

Edit : le muret est là depuis des décennies. 40 ans au bas mot.

paracyber a écrit :

C'est un très jolie muret, ça serait effectivement dommage de le virer. Juste une info pour la réglementation, si le plus dit 1.50 en limite de voie, le niveau 0 est normalement la voie et pas ton terrain surélevé de 50cm. Si tu sureleves d'1.50, ça te fait un mur de 2m depuis la rue.

Tu es sûr ?

J'ai lu quelque part que les hauteurs exigées l'étaient par rapport au niveau du terrain.

D'ailleurs, si je regarde comment ont fait les gens tout autour (partout dans la commune), c'est clairement comme ça.

Et puis aussi, ce serait une règle ridicule, non ?
Imaginons que tu sois à 1,50 au dessus de la route.
Tu clos tout ton terrain.
Si on suit une telle règle, ça voudrait dire que le mur de clôture avec ton voisin est à 1,50, mais côté route tu ne peux rien mettre puisque tu es déjà à 1,50 !??
Impossible de clôturer devant la route, alors que c'est là le plus important...

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 23-12-2020 à 21:35:52

---------------
n°61674460
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-12-2020 à 21:46:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Le muret, pour visualiser un peu mieux les choses :
https://i.ibb.co/TgXHyMX/dav.jpg

Pourquoi pas une jardinière en béton, un habillage de pierres dans la continuité et tu mets des bambous, t’es facile à 2m de hauteur. :D

Para a raison  :D la plupart ne le respecte pas... :whistle:  :whistle:

Y a qu’à voir dans la rue, je dois être avec 1 ou 2 voisins... à respecter la hauteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 23-12-2020 à 21:52:10
n°61674555
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-12-2020 à 21:54:57  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pourquoi pas une jardinière en béton, un habillage de pierres dans la continuité et tu mets des bambous, t’es facile à 2m de hauteur. :D

Oui, mais je veux aussi atténuer un peu le bruit de la route.
Elle n'est pas très passante mais les bruits de roulement s'entendent bien car la route, très ancienne, semble faite dans une sorte de béton (en tout cas si c'est un macadam, c'est avec de gros gravillons  :o ) et le son est sans doute aussi réfléchi par la maison en hauts murs de pierre située de l'autre côté de la voie.
Et je suis aussi un maniaque du silence.  :o  

Bref, je veux un truc en dur.
Mais ça finira peut-être avec une pauvre palissade en bois.  :o

---------------
n°61674672
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-12-2020 à 22:06:12  profilanswer

Mets du Douglas si tu veux du durable. :D  

n°61674742
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-12-2020 à 22:13:00  profilanswer

Kristoff a écrit :

Mets du Douglas si tu veux du durable. :D  

Oui, clairement, si ça se termine en palissade bois, je prendrai de l'imputrescible, quelque chose de costaud et durable.
Mais je reviendrai alors poser les bonnes questions.  :D

---------------
n°61675601
FrigoAcide
Posté le 24-12-2020 à 00:06:18  profilanswer

kida a écrit :

Y a des personnes qui ont huilé leur parquet ? Votre avis ?  :jap:  

Avec notre projet d'extension de notre salon, nous allons devoir ajouter 30m² de chêne massif & retraité les 33m² de parquet existant.

Actuellement nous avons du vitrifié, il a fait 10 ans et la protection est morte au RDC (mais encore parfaite à l'étage). Aussi on aime bien le rendu très mat des huiles et au final nous allons pouvoir l'entretenir nous même plutôt que de faire de revenir une société tous les 8 ans pour poncage & vitrif.

Spoiler :

On a fait un test sur un morceau brut donné par LM, avec l'huile environnement de blanchon ultra mat :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 280376.jpg

La zone traitée est en haut, en bas c'est brut et sur les cotés c'est mon parquet vitrifié. C'est à se demander si c'est vraiment l'huile est efficace  :o

On en a profité pour torturer l'échantillon :

Test du feutre [:yann39]  
Confiture rouge [:yann39]  
Eau [:yann39]  
Gel hydroalcolique [:judgedredd:2]  
Réparation avec 3 couches d'huiles [:yann39]

Mais ton parquet huilé, il ne faut pas le reponcer tous les ans et remettre une couche d'huile ?  

J'hésitais aussi pour chez moi, je préfère l'aspect huilé, mais le vendeur m'a dit que le huilé était beaucoup plus chiant à entretenir parce qu'en effet, une fois par an, il faut virer tous les meubles, poncer un coup et huiler. Je ne sais pas si on peut juste passer de l'huile sans poncer, j'imagine qu'avec un contrecollé on ne va pas reponcer à chaque fois. Par contre il faut bien virer tous les meubles sinon le jour où tu changes le canapé de place, le parquet n'a plus la même couleur et tu risques de voir les traces du pinceau / rouleau.

Au final je suis parti sur un contrecollé vitrifié, aussi beau qu'un huilé, mais il est vrai que pour le même prix (60€/m2) et la même teinte (miel) il y avait beaucoup plus de choix en huilé. Par contre j'ai déjà quelques rayures (parquet posé avant la fin des travaux pour cause de planning chamboulé pendant le premier confinement) et une goutte bizarre s'est imprégnée dans le bois, et ça fait chier de pas pouvoir poncer juste ces zones et remettre un coup d'huile.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61675621
onina
Posté le 24-12-2020 à 00:13:29  profilanswer

Normalement l'avantage du vitrifié c'est 'moins' d'entretien (relativement au fait que ça soit un parquet, quand même) et plus résistant aux marques/rayures, l'avantage du huilé c'est qu'on peut réparer 'localement' et que c'est plus joli surtout dans le temps.

En vrai je crois que tout ces avantages et inconvénients dépendent plus du parquet que du choix vitrification/huile. Y'a des parquets huilés qui résistent bien aux rayures et des parquets vitrifiés qui marquent facilement (le mien par exemple :o). J'ai l'impression que le choix de l'essence et du type de parquet joue à plein.

n°61675653
biron_sacq​uet
Posté le 24-12-2020 à 00:27:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais ton parquet huilé, il ne faut pas le reponcer tous les ans et remettre une couche d'huile ?

J'hésitais aussi pour chez moi, je préfère l'aspect huilé, mais le vendeur m'a dit que le huilé était beaucoup plus chiant à entretenir parce qu'en effet, une fois par an, il faut virer tous les meubles, poncer un coup et huiler.  prix (60€/m2) et la même teinte (miel) il y avait beaucoup plus de choix en huilé.

Il confondait pas ciré et huilé ton vendeur ?
Les parquets cirés sont les plus chiants à entretenir, faut le faire régulièrement, les fameux patins etc... Et encore je doute qu'il faille poncer a chaque fois. A devoir tout déménager et poncer tous les ans, ça fait longtemps qu'on vendrait plus de parquets massifs...

En tous cas sur du huilé, nul besoin de tout ça.

n°61675744
paracyber
Posté le 24-12-2020 à 01:28:54  profilanswer

flash23 a écrit :

[:the bloodhound gang:4]  

Ce serait peut-être la meilleure solution en effet. Elle a le double avantage d'éviter l'aspect mur en parpaing et d'obtenir une bonne atténuation phonique.  :love:  

Edit : le muret est là depuis des décennies. 40 ans au bas mot.

Tu es sûr ?

J'ai lu quelque part que les hauteurs exigées l'étaient par rapport au niveau du terrain.

D'ailleurs, si je regarde comment ont fait les gens tout autour (partout dans la commune), c'est clairement comme ça.

Et puis aussi, ce serait une règle ridicule, non ?
Imaginons que tu sois à 1,50 au dessus de la route.
Tu clos tout ton terrain.
Si on suit une telle règle, ça voudrait dire que le mur de clôture avec ton voisin est à 1,50, mais côté route tu ne peux rien mettre puisque tu es déjà à 1,50 !??
Impossible de clôturer devant la route, alors que c'est là le plus important...

Non, je ne suis pas sur. Mais de mes souvenirs, l'implantation des murs de cloture se fait aussi par rapport aux voies/emprises publiques. De ton exemple, ca me semble pas ridicule du tout au contraire. C'est pour éviter que depuis le domaine public, tu te retrouves avec des 'murs de prisons' en te promenant.
Tu pourrais avoir rapidement la confirmation (ou l'infirmation le cas échéant) en appelant le service urba de ton agglomération.  
De toute manière, si tu veux respecter la règlementation, tu devras déposer une déclaration préalable en mairie (modification extérieur de l'extérieur) donc tu seras vite fixer. (et libre à toi ensuite de respecter ou pas, certains ne déposent d'ailleurs même pas de déclaration préalable)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61675861
Shitan
detailer :o
Posté le 24-12-2020 à 06:44:10  profilanswer

Ça doit dependre des PLU/règlement de lotissement.
On a aussi cette notion de point d'implantation concernant la hauteur des clôtures.
Qui nous ammene à avoir des clôtures de 1m25 de haut par rapport au point bas
Mais vu que chaque lot à un dénivelé d'1m, ça ammene à avoir d'un côté, une clôture de 25cm par rapport au voisin d'a côté..

---------------
Ci git une signature.
n°61675932
kida
Posté le 24-12-2020 à 07:53:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Une couche d'huile par an, mais pas de ponçage. L'huile peut s'appliquer au rouleau.

---------------
n°61676179
FrigoAcide
Posté le 24-12-2020 à 09:12:58  profilanswer

D'ailleurs un autre vendeur m'avait dit que l'huile pouvait s'appliquer au balai microfibres et qu'il n'était pas obligatoire de déplacer les meubles. Mais dans ce cas j'imagine qu'il faut quand même protéger les pieds du lit, du canapé, de l'armoire... pour ne pas mettre d'huile dessus. Et est-ce qu'on ne voit pas les traces de passage de l'huile autour des pieds ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61676183
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-12-2020 à 09:13:16  profilanswer

StanCW a écrit :

bha un escalier en chene premier prix chez Lapeyre chez moi j'en sui bien content (2008) dans un autre bois hormis exotique pas sur de la qualité par contre, aprés l'equivalent beton aurait été un poil compliqué [:joce]

https://statics.lapeyre.fr/img/cata [...] 311005.jpg

En parlant d'escalier en béton, comment ça se passe ? J'imagine qu'il existe des standards prêts à être installés, volée droite, 1/4 tournant gauche/droite mais aussi des modèles faits à la demande. Combien ça coûte un escalier béton non standard ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61676218
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-12-2020 à 09:19:02  profilanswer

kida a écrit :

Y a des personnes qui ont huilé leur parquet ? Votre avis ?  :jap:  

Avec notre projet d'extension de notre salon, nous allons devoir ajouter 30m² de chêne massif & retraité les 33m² de parquet existant.

Actuellement nous avons du vitrifié, il a fait 10 ans et la protection est morte au RDC (mais encore parfaite à l'étage). Aussi on aime bien le rendu très mat des huiles et au final nous allons pouvoir l'entretenir nous même plutôt que de faire de revenir une société tous les 8 ans pour poncage & vitrif.  

Spoiler :

On a fait un test sur un morceau brut donné par LM, avec l'huile environnement de blanchon ultra mat :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 280376.jpg

La zone traitée est en haut, en bas c'est brut et sur les cotés c'est mon parquet vitrifié. C'est à se demander si c'est vraiment l'huile est efficace  :o

On en a profité pour torturer l'échantillon :

Test du feutre [:yann39]  
Confiture rouge [:yann39]  
Eau [:yann39]  
Gel hydroalcolique [:judgedredd:2]  
Réparation avec 3 couches d'huiles [:yann39]

J'ai poncé à blanc le (vieux) parquet existant en chêne massif, qui devait être vitrifié, et ait mis trois couches d'huile Blanchon environnement brut. Ça colore très légèrement.
J'ai fait ça aussi sur les portes, huisseries et plinthes plaquées chêne ; ça m'a fait sortir des taches sombres par endroit. Je dois le faire encore sur le parquet chêne massif, quand il sera posé...  :o  
Je n'ai pas d'avis sur la durée car j'ai fait ça il y a deux semaines mais déjà niveau rendu, c'est beau. C'est très facile à appliquer ; au rouleau et au pinceau large pour les bords. J'ai laissé une bonne heure de séchage entre couches et ait passé un coup de 120 à la ponceuse orbitale avant la dernière couche. Il faut laisser dix jours pour que ce soit prêt à l'usage normal (on peut marcher dessus au bout de 6 heures je crois mais il ne faut pas déplacer de meubles, etc.) J'ai mis des patins en feutre sous tout ce que j'ai mis dans la pièce.
Niveau entretien, le vendeur du parquet nous a dit de passer une couche d'huile d'entretien au balais microfibre une fois par an.

Le vrai soucis c'est surtout les ponceuses à parquet de location qui sont défectueuses ; j'en ai loué deux à deux endroits différents, les deux ne fonctionnaient pas correctement  :fou:

---------------
Des piafs en photo
n°61676246
kida
Posté le 24-12-2020 à 09:24:39  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai poncé à blanc le (vieux) parquet existant en chêne massif, qui devait être vitrifié, et ait mis trois couches d'huile Blanchon environnement brut. Ça colore très légèrement.
J'ai fait ça aussi sur les portes, huisseries et plinthes plaquées chêne ; ça m'a fait sortir des taches sombres par endroit. Je dois le faire encore sur le parquet chêne massif, quand il sera posé...  :o  
Je n'ai pas d'avis sur la durée car j'ai fait ça il y a deux semaines mais déjà niveau rendu, c'est beau. C'est très facile à appliquer ; au rouleau et au pinceau large pour les bords. J'ai laissé une bonne heure de séchage entre couches et ait passé un coup de 120 à la ponceuse orbitale avant la dernière couche. Il faut laisser dix jours pour que ce soit prêt à l'usage normal (on peut marcher dessus au bout de 6 heures je crois mais il ne faut pas déplacer de meubles, etc.) J'ai mis des patins en feutre sous tout ce que j'ai mis dans la pièce.
Niveau entretien, le vendeur du parquet nous a dit de passer une couche d'huile d'entretien au balais microfibre une fois par an.

Le vrai soucis c'est surtout les ponceuses à parquet de location qui sont défectueuses ; j'en ai loué deux à deux endroits différents, les deux ne fonctionnaient pas correctement  :fou:

Merci de ton retour  :jap:  

Tu as des photos du rendu ?

Je vais le faire poncer par un pro en même temps que la pose du parquet collé. C'est comme la peinture, je peux le faire, mais je veux que cela soit bien fait  :D

---------------
n°61676254
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 09:26:43  answer

otobox a écrit :

En parlant d'escalier en béton, comment ça se passe ? J'imagine qu'il existe des standards prêts à être installés, volée droite, 1/4 tournant gauche/droite mais aussi des modèles faits à la demande. Combien ça coûte un escalier béton non standard ?

On les coule toujours à la demande. Là je viens de vendre un quart tournant, 2,50ml à monter 1500 euros h.t.
Il faut rajouter à ce prix la pose du maçon bien sûr.

n°61676259
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-12-2020 à 09:28:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je pense que le problème vient de là : c'est mécaniquement impossible de le relier à l'évacuation qui est 75-100 cms au-dessus.
L'ancienne propriétaire m'avait expliqué avoir mis un vase d'expansion pour ne plus à avoir à vider la bassine tout les jours.
Je pensais donc que la bassine n'était là plus que par sécurité. Sauf que non ... :o

Heu, j'avais pas tout lu mais normalement, en effet, le vase d'expansion est la pour assurer la dilatation de l'eau pendant la chauffe et éviter que ça passe par le groupe de sécurité  :whistle:  

Donc si ta bassine se rempli c'est que le vase ne fait plus sont travail.  

Désolé, tu as une merde dans ton installation :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61676265
Shitan
Posté le 24-12-2020 à 09:28:54  profilanswer

Bon bah c'était bien un soucis de condensation qui se formait sur deux tubes en PVC qui étaient non collés..
En dix minutes c'était plié :o

Et la gaine de la VMC était mal branchée.

Le placo était pas attaqué, il a refait l'enduit.
Restera à poncer légèrement et refaire un peu de peinture et on sera bon
Restera la vasque à changer :o

---------------
Ci git une signature.
n°61676290
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-12-2020 à 09:33:54  profilanswer

Une maison neuve et ça fait déjà des HB. [:raph0ux]

n°61676308
-Patrick-
Posté le 24-12-2020 à 09:36:28  profilanswer

n°61676351
Shitan
Posté le 24-12-2020 à 09:45:43  profilanswer

Kristoff a écrit :

Une maison neuve et ça fait déjà des HB. [:raph0ux]

La condensation se forme que quand il fait très froid , et par chance on a pas eu de grand froid (excepté qques jours début décembre ou on a eu le soucis au plafond :o)

Bon en tout cas, depuis hier que la porte de garage est pleinement opérationnelle (avant le dernier panneau en haut ballait un peu dans le garage)
Et bah grosse différence de température dans le garage, et le cellier adjacent.
C'est bien plus agréable :o

---------------
Ci git une signature.
n°61676543
moi et moi
Posté le 24-12-2020 à 10:17:32  profilanswer

Shitan a écrit :

La condensation se forme que quand il fait très froid , et par chance on a pas eu de grand froid (excepté qques jours début décembre ou on a eu le soucis au plafond :o)  

Shitan a écrit :

Bon en tout cas, depuis hier que la porte de garage est pleinement opérationnelle (avant le dernier panneau en haut ballait un peu dans le garage)  
Et bah grosse différence de température dans le garage, et le cellier adjacent.  
C'est bien plus agréable :o

C'est pas plutôt parce qu'il faisait 14 degrés hier ? :o

n°61676550
Shitan
Posté le 24-12-2020 à 10:18:48  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est pas plutôt parce qu'il faisait 14 degrés hier ? :o

Y'avait que 3 degrés de différence entre mardi et mercredi.
Mais bien plus de 3 degrés supplémentaire dans le garage hier comparé à mercredi.
Je verrais ce soir avec les 6 degrés annoncés cette aprem :o

---------------
Ci git une signature.
n°61676567
-Patrick-
Posté le 24-12-2020 à 10:21:00  profilanswer

Shitan nous fait son Rody la

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61676659
Shitan
Posté le 24-12-2020 à 10:34:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Shitan nous fait son Rody la

Je veux du gel pour que l'insert fonctionne plus qu'une heure pour remonter la maison de 3 degrés :o

---------------
Ci git une signature.
n°61676696
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 10:39:59  answer

PVC non colés Shitan tu veux dire quoi je visualise pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)