Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3910  3911  3912  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61662524
d@kn1ko
Posté le 22-12-2020 à 12:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

je suis en 40 aucun souci
meme la baignoire est en 40 par la force de la rénovation.
et elle se vide rapidement

Message édité par d@kn1ko le 22-12-2020 à 14:42:01
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 12:37:11  profilanswer

n°61662650
pwarlk
Posté le 22-12-2020 à 12:54:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non mais même en appartement, c'est la fausse bonne idée les balcons. :o

Fenêtre de 2,3m au lieu de 1,3m, ça joue sur la luminosité.
Et ça permet de mettre des plantes :)

n°61662759
bigboss_91
Posté le 22-12-2020 à 13:11:27  profilanswer

Du bon taf semble-t-il.
Moi je suis pas fan des couleurs ternes : gris, marron,...
Et pourquoi avoir un simple pommeau dans une aussi grande douche ?

J'ai une évacuation en 40, ça part de suite.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61662770
keos92
This is the way..
Posté le 22-12-2020 à 13:13:06  profilanswer

Le standard sur c'est 40.

Pas assez de pente ? Pas de "glou glou" indiquant un manque de prise d'air ?

n°61662782
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-12-2020 à 13:15:04  profilanswer

Obligé de rebondir là dessus également.
Du 40 suffit pour une douche, même grande. C'est probablement un souci de pente mais certainement pas de diamètre.

n°61663559
d@kn1ko
Posté le 22-12-2020 à 14:40:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Obligé de rebondir là dessus également.
Du 40 suffit pour une douche, même grande. C'est probablement un souci de pente mais certainement pas de diamètre.

a moins que son robinet ait un debit de ouf
mais j'en doute ca doit etre assez standard

n°61664213
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-12-2020 à 15:47:21  profilanswer

C'est bien mieux :D

Juste 2 petites remarques /my2cents:
- Dans la sdb enfants, le carrelage bleu détonne un peu trop par rapport au gris
- Dans la sdb parents, c'est un peu dommage qu'il y ait les produits par terre, "ça fait bordel" pour une sdb neuve, pas moyen faire une niche ou un moyen fashion de les mettre à hauteur ?
Aussi, le receveur a quelle dimension ?
Si c'est du 100 par exemple, vous n'étiez pas partant pour un 160x100 plutôt que 100x100, même avec la même vitre ?

Bonus : la douche sans vitre dépolie, ta femme aime bien ? :D

n°61664265
Shitan
detailer :o
Posté le 22-12-2020 à 15:52:42  profilanswer

J'adore mon serviteur de douche de chez simplehuman, entre la possibilité de régler en auteur et latéralement les paniers, d'avoir la possibilité de mettre des bouteilles tête en bas avec pile le trou pour les utiliser en distributeur c'est hyper bien pensé, hyper bien fini.. Et hyper cher quand même :o

Sinon j'aime bien la paroi transparente, c'est tellement mieux pour mater si douche pas prise en commun :o

---------------
Ci git une signature.
n°61664321
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-12-2020 à 15:59:41  profilanswer

Shitan a écrit :

J'adore mon serviteur de douche de chez simplehuman, entre la possibilité de régler en auteur et latéralement les paniers, d'avoir la possibilité de mettre des bouteilles tête en bas avec pile le trou pour les utiliser en distributeur c'est hyper bien pensé, hyper bien fini.. Et hyper cher quand même :o

Sinon j'aime bien la paroi transparente, c'est tellement mieux pour mater si douche pas prise en commun :o

Genre qui se lave en même tps que y'a kk1 d'autre qui utilise la douche hors couple ?
Perso je suis pro-vitre transparentes.

Ton truc simple human, c'est le "adjustable caddy" ?
https://www.simplehuman.com/collections/bath

n°61664351
Shitan
Posté le 22-12-2020 à 16:02:41  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Genre qui se lave en même tps que y'a kk1 d'autre qui utilise la douche hors couple ?
Perso je suis pro-vitre transparentes.

Ton truc simple human, c'est le "adjustable caddy" ?
https://www.simplehuman.com/collections/bath

C'est le over door Caddy

Oui team paroi transparente aussi :o'

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 16:02:41  profilanswer

n°61664463
Kelchacalc​etype
Posté le 22-12-2020 à 16:15:30  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello je déterre ce post que j'avais fait il y'a un moment maintenant déjà, j'ai tjrs ce projet de construction et j'ai continué d'avancer sur mon sketchup.

Pour rappel le contexte :
- Construction maison neuve entre 160 et 200 m² région Grand est
- obligation de toit avec pente mini 40° je crois
- parcelle d'une 10aine d'ares sur un grand terrain de 22 ares
- présence d'un énorme noyer au fond que je souhaite conserver (ou pas), il est beau.

au fis des mois et de la lecture de ce topic j'ai affiné mon cahier des charges avec mes souhaits et les idées glanées ici, ça donne donc ça :
- 3 / 4 chambres et/ou bureau/bibliothèque
- buanderie
- garage double
- grand séjour/cuisine/salon/salle à manger de minimum 70-80m²
- majorité de plain pied avec un étage pour les pièces de nuit
- 1 chambre en bas
- 2 WC / 2 salles d'eau/de bain
- piscine ou a minima prévoir l'endroit piscinable à l'avance
- pergola et / ou toit débordant faisant terrasse couverte
- cuisine étendue avec grand ilôt central
- éventuellement un balcon en haut pour la suite parentale + dressing
- Grandes baies vitrées / portes-fenêtres
- RE2020 (???)
- Vide sanitaire accessible via cour anglaise maçonnée
- 1 cellier/buanderie permettant de ne pratiquement pas marcher dans la maison en chaussures, d'au moins 10m² qui servira à stocker les chaussures, les MAL, sèche-linge, chaudière potentiellement, ECS.
- Boucle eau chaude sanitaire / adoucisseur eau
- Cuve Récupérateur eau pluie + pompe de relevage
- Plancher chauffant/rafraichissant?
- double porte à galandage entre cuisine et séjour
- full domotique
- débord de toit
- Cloisons en double peau + portes âmes pleines
- Espace nuit parental séparé de celui des enfants
- drain périphérique
- dalle béton pour R+1

Du coup en mélangeant tous ces requirements avec les contraintes du terrain, je tombe sur quelque chose comme ça :

Photos in-situe :
https://img.super-h.fr/images/56a7f [...] 33b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/80e08 [...] ed8.th.jpg https://img.super-h.fr/images/28f96 [...] 45a.th.jpg https://img.super-h.fr/images/3a22e [...] 1f9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/91e9b [...] 9d2.th.jpg

Vues de tous les côté :
https://img.super-h.fr/images/417b5 [...] 17e.th.jpg https://img.super-h.fr/images/05b0a [...] 83b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/cd038 [...] e57.th.jpg https://img.super-h.fr/images/93c02 [...] 38f.th.jpg https://img.super-h.fr/images/a8832 [...] cff.th.jpg https://img.super-h.fr/images/51118 [...] 825.th.jpg

Plans :
https://img.super-h.fr/images/8f070 [...] 4cd.th.jpg https://img.super-h.fr/images/5c52f [...] 43c.th.jpg

Infos supplémentaires :
- le sud c'est côté opposé à la porte de garage
- les bâtiments blanc faut pas en tenir compte c'est des granges.

Vos avis ou améliorations que vous verriez ?

merci [:kenshirooo:1]

T'as déjà fait chiffrer cette construction avec ces finitions ?

n°61665390
VIckado
Posté le 22-12-2020 à 18:06:40  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

T'as déjà fait chiffrer cette construction avec ces finitions ?

nope mais j'ai rdv avec un archi / MOE début janvier

y'a certains postes que je compte faire moi même : elec / domotique / peintures voire certains carrelages & enduits

Message édité par VIckado le 22-12-2020 à 18:07:34
n°61666135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2020 à 20:00:57  profilanswer

Et t’as prévu quoi comme budget du coup environ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61666214
GladiaS
Posté le 22-12-2020 à 20:13:10  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello je déterre ce post que j'avais fait il y'a un moment maintenant déjà, j'ai tjrs ce projet de construction et j'ai continué d'avancer sur mon sketchup.
Plans :
https://img.super-h.fr/images/8f0702b4f25b106004a57a73e3f294cd.th.jpg

Le palier de l'étage ça sera le bureau/biblio ? (parce que sur ton plan ça fait un grand espace vide non utilisé, limite plus grand que la chambre à gauche). Ou alors ce n'est simplement pas finalisé ?

VIckado a écrit :

En effet beaucoup d'espace couloir en haut, à mon sens il manque une pièce avec cet espace de couloir.
J'étais moins inspiré pour le haut que pour le bas en tout honneteté.
c'est la galère à dessiner quand il faut prendre en compte les contraintes du toit.

Ah zut t'avais déjà répondu :lol:.
Ca m'apprendra à lire en diagonale.

Edit : je pense que ton R+1 est à revoir en fait. Je n'arrive pas bien à situer les toits, mais si jamais c'est possible, je déplacerai la chambre principale sur la gauche avec dressing sous les toits en pente si jamais, pour attérir au fond avec le couchage.
Et sur l'avancée vers la terrasse, caser la sdb (ou alors mettre celle-ci avant la "suite parentale" ), une 2eme chambre et au fond un bureau/bibliothèque, parce que comme ça tu peux faire ton télétravail avec les baies ouvertes, ou sur un transat dehors :D. Ou n'importe quelle pièce où tu peux profiter de cette terrasse naturellement donc.  

Enfin bref, ça se voit que tu ne sais pas trop encore comment arranger ton étage ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 22-12-2020 à 20:25:28

---------------
--- Gladia ---
n°61666220
samuel14
Posté le 22-12-2020 à 20:14:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh on fait partie des gens qui savent faire attention en se garant et ouvrant leur porte..

Combien le budget pour les cailloux et la mise à niveau ?

n°61666244
Shitan
Posté le 22-12-2020 à 20:17:01  profilanswer

samuel14 a écrit :

Combien le budget pour les cailloux et la mise à niveau ?

3000 pour préparation(géotextile /gravier,etalage etc/paves béton scellés au beton pour faire les bordures)
Et macadam par dessus en mars.
37m2 de surface.

---------------
Ci git une signature.
n°61666314
bo2by
Posté le 22-12-2020 à 20:26:40  profilanswer

Tiens petite question pour avoir votre avis, nous allons bientôt déménager et mettre un vente notre maison actuelle.

Bref je regarde un peu ce qui se vend dans notre nouvelle ville et dans notre budget je tombe souvent sur des maisons basiques c'est à dire forme rectangulaire et toit deux pentes, je précise que nous sommes dans le sud de la france.

Je me demande comment embellir et agrandir une maison de ce type à moindre coût, mais en engageant quand meme des travaux.

Je n'ai rien contre ce type d'architecture mais je juge cela trop banal.

Si vous avez des visuels ou déjà réalisé ce genre de travaux n'hésitez pas.

Message cité 2 fois
Message édité par bo2by le 22-12-2020 à 20:31:51
n°61666582
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-12-2020 à 21:06:47  profilanswer

bo2by a écrit :

Tiens petite question pour avoir votre avis, nous allons bientôt déménager et mettre un vente notre maison actuelle.  

Bref je regarde un peu ce qui se vend dans notre nouvelle ville et dans notre budget je tombe souvent sur des maisons basiques c'est à dire forme rectangulaire et toit deux pentes, je précise que nous sommes dans le sud de la france.

Je me demande comment embellir et agrandir une maison de ce type à moindre coût, mais en engageant quand meme des travaux.

Faire une extension toit plat, végétalisé... bardage bois, zinc....  

n°61666729
pwarlk
Posté le 22-12-2020 à 21:20:18  profilanswer

bo2by a écrit :

Une ITE et tu choisiras ta façade.
Si tu veux de l'espace en plus, tu mets un étage en ossature bois sur le dessus :)

n°61666892
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-12-2020 à 21:47:25  profilanswer

Tu ajoutes une grande terrasse + une extension ouverte pour y faire une cuisine extérieur.

Comme ça, ça fait une forme en L avec la grande terrasse au milieu du L.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61667243
VIckado
Posté le 22-12-2020 à 22:43:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et t’as prévu quoi comme budget du coup environ?

J'aimerais être au grand max à 2000€ /2100€ du m² tout compris  

n°61667250
VIckado
Posté le 22-12-2020 à 22:45:54  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ah zut t'avais déjà répondu :lol:.
Ca m'apprendra à lire en diagonale.

Edit : je pense que ton R+1 est à revoir en fait. Je n'arrive pas bien à situer les toits, mais si jamais c'est possible, je déplacerai la chambre principale sur la gauche avec dressing sous les toits en pente si jamais, pour attérir au fond avec le couchage.
Et sur l'avancée vers la terrasse, caser la sdb (ou alors mettre celle-ci avant la "suite parentale" ), une 2eme chambre et au fond un bureau/bibliothèque, parce que comme ça tu peux faire ton télétravail avec les baies ouvertes, ou sur un transat dehors :D. Ou n'importe quelle pièce où tu peux profiter de cette terrasse naturellement donc.  

Enfin bref, ça se voit que tu ne sais pas trop encore comment arranger ton étage ;).

merci pour les tips en effet je suis pas trop inspiré pour l'étage, c'est aussi une des raisons pourquoi je sollicite vos lumières :D

n°61667545
Kelchacalc​etype
Posté le 22-12-2020 à 23:39:40  profilanswer

VIckado a écrit :

J'aimerais être au grand max à 2000€ /2100€ du m² tout compris

Tout compris... VRD, cuisine, sols des chambres etc ? Dans quelle région ?

n°61667576
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-12-2020 à 23:49:59  profilanswer

Ouais t'as 400k€ de budget quoi.
Avec le terrain aussi ? Ou tu l'as déjà car tu connais les dimensions ds ton post ?

Message édité par PierrotLeDingue le 22-12-2020 à 23:51:10
n°61667600
Kelchacalc​etype
Posté le 22-12-2020 à 23:53:50  profilanswer

D'ailleurs comment tu vas faire pour trouver une banque qui te laissera te faire l'elec tout seul ?
Dans mes recherches elles demandent toutes à minima les décennales.

n°61667924
samuel14
Posté le 23-12-2020 à 07:12:05  profilanswer

Shitan a écrit :

3000 pour préparation(géotextile /gravier,etalage etc/paves béton scellés au beton pour faire les bordures)
Et macadam par dessus en mars.
37m2 de surface.

Ok merci, un petit budget quand même.
La je suis en mode boue devant la maison et je réfléchis à mettre un truc temporaire pour que les déménageurs ne salopent pas tout... Je pensais à mettre du gazon synthétique à pas cher :whistle:
Question cylindre de sécurité pour la porte d'entrée c'est du standard ? 30x30 ? Je vais regarder chez Belm.

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 23-12-2020 à 07:16:51
n°61667980
Shitan
Posté le 23-12-2020 à 07:53:10  profilanswer

Oui c'est sur c'est pas donné.
Après, au moins c'est le définitif qui sera mis en place

---------------
Ci git une signature.
n°61668036
VIckado
Posté le 23-12-2020 à 08:16:02  profilanswer

Tout compris... VRD, cuisine, sols des chambres etc ? Dans quelle région ?

Comme indiqué plus haut, c'est dans région grand est.

les 2100€ du m² max c'est effectivement dans l'idéal tout compris (hors extérieurs et hors terrain que je possède déjà) mais je pense qu'il faudra rallonger pour une cuisine HFR compliant.

Citation :

D'ailleurs comment tu vas faire pour trouver une banque qui te laissera te faire l'elec tout seul ?

Euh bonne question j'avais pas poussé la réflexion jusque là ; je n'ai jamais été confronté à cette situation. quel est le minimum à laisser "faire" en élec pour que la banque soit OK ?

Message cité 2 fois
Message édité par VIckado le 23-12-2020 à 08:16:20
n°61668039
VIckado
Posté le 23-12-2020 à 08:16:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61668044
Shitan
Posté le 23-12-2020 à 08:18:09  profilanswer

Un voisin a fait construire via maisons castor.
C'est lui qui a installé toutes les prises/le tableau élec, alors qu'il n'est pas électricien.
Donc ça doit se faire quand même.

---------------
Ci git une signature.
n°61668050
__nicolas_​_
Posté le 23-12-2020 à 08:19:06  profilanswer

VIckado a écrit :

les 2100€ du m² max c'est effectivement dans l'idéal tout compris (hors extérieurs et hors terrain que je possède déjà) mais je pense qu'il faudra rallonger pour une cuisine HFR compliant.

Euh bonne question j'avais pas poussé la réflexion jusque là ; je n'ai jamais été confronté à cette situation. quel est le minimum à laisser "faire" en élec pour que la banque soit OK ?

Perso j'ai construis et la banque ne m'a rien demandé de spécial. J'ai même pas eu besoin de prendre une assurance dommage ouvrage. J'ai pris mon prêt au Crédit Agricole de Lorraine.

n°61668284
Kelchacalc​etype
Posté le 23-12-2020 à 09:06:05  profilanswer

VIckado a écrit :

Citation :

Très bonne question, si ça se trouve tu peux négocier un poste, mais par chez moi elles étaient toutes très strictes là dessus.

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai construis et la banque ne m'a rien demandé de spécial. J'ai même pas eu besoin de prendre une assurance dommage ouvrage. J'ai pris mon prêt au Crédit Agricole de Lorraine.

T'es hors CCMI et le CA ne t'a demandé aucune décennale ?

n°61668298
__nicolas_​_
Posté le 23-12-2020 à 09:09:25  profilanswer

T'es hors CCMI et le CA ne t'a demandé aucune décennale ?

Oui j'étais le MO et le CA ne m'a rien demandé du tout. Devis bidons (j'ai fais la plupart chez LeroyMerlin) et déblocage des fonds sur facture, rien d'autre.
Bon par contre, je me suis personnellement assuré que mon maçon avait une décennale pour le gros œuvre et le toit (mais le CA ne m'a rien demandé).

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 23-12-2020 à 09:09:43
n°61668319
Kelchacalc​etype
Posté le 23-12-2020 à 09:12:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui j'étais le MO et le CA ne m'a rien demandé du tout. Devis bidons (j'ai fais la plupart chez LeroyMerlin) et déblocage des fonds sur facture, rien d'autre.
Bon par contre, je me suis personnellement assuré que mon maçon avait une décennale pour le gros œuvre et le toit (mais le CA ne m'a rien demandé).

C'est étonnant, chez moi y'a que 2 banques qui acceptaient de financer sans DO. Parmi elles le CA, qui demande les décennales rien que pour étudier le financement, c'est dire s'ils sont pointilleux dessus.
Super étonnant qu'ils ne t'aient rien demandé :??:

n°61668328
__nicolas_​_
Posté le 23-12-2020 à 09:13:44  profilanswer

C'est étonnant, chez moi y'a que 2 banques qui acceptaient de financer sans DO. Parmi elles le CA, qui demande les décennales rien que pour étudier le financement, c'est dire s'ils sont pointilleux dessus.
Super étonnant qu'ils ne t'aient rien demandé :??:

C'était il y a 4 ans, ça a peut-être changé depuis.
Chaque caisse régionale du CA est autonome donc il faut habiter au bon endroit  :D

n°61668360
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-12-2020 à 09:20:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

.

Sinon, petit tour chez un collègue qui rénove une maison. Son tonton est sur le chantier pour l'aider et lui montrer comment faire un plafond en placo. Tonton est dans le bâtiment (bac+4, 20 ans de métier). Tonton lui a fait poser les suspentes pour mettre les plaques dans le sens des fourrures au lieu de pouvoir les mettre perpendiculaire aux fourrures [:fandalpinee]

J'ai dis à mon collègue que la norme DTU dit qu'il faut mettre le placo perpendiculaire au fourrure pour éviter que le poids de la plaque créer des "ventres". A lui de voir qui croire. C'est sa maison, pas la mienne. Mais ça fait peur autant d'incompétence venant d'un pro du bâtiment quand même :pfff:

Sources ou tt

n°61668566
Shitan
Posté le 23-12-2020 à 09:52:58  profilanswer

Ça y est, la porte de garage est fonctionnelle et les télécommandes sont la  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°61668567
paracyber
Posté le 23-12-2020 à 09:53:05  profilanswer

canarvador a écrit :

Sources ou tt

DUT 25.41 : Page 19 :

Citation :

les plaques sont posées de façon que leur plus grande dimension se trouvent perpendiculaire aux lignes d'ossatures

Lien :  
http://data.over-blog-kiwi.com/0/3 [...] platre.pdf
Seule exception en pose parallèle si entraxe entre ossature inférieur à 40cm

Message édité par paracyber le 23-12-2020 à 09:58:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61669484
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-12-2020 à 11:24:27  profilanswer

Oui voilà, c'était surtout pour dire que la pause parallèle est possible en mettant en place des dispositions particulières (pas forcément contraignante en plus )
Quand on sort la carte magique dtu, faut rester rigoureux , un peu.

n°61669664
matchat
Posté le 23-12-2020 à 11:43:12  profilanswer

samuel14 a écrit :

Ok merci, un petit budget quand même.
La je suis en mode boue devant la maison et je réfléchis à mettre un truc temporaire pour que les déménageurs ne salopent pas tout... Je pensais à mettre du gazon synthétique à pas cher :whistle:
Question cylindre de sécurité pour la porte d'entrée c'est du standard ? 30x30 ? Je vais regarder chez Belm.

Pour ma part, de manière définitive, j ai fait tout mon jardin en gazon synthétique...
Si c est pour faire qqch de temporaire pr éviter de salir, je te conseille la moquette la moins chère possible en GSB, j ai fait ça pendant un an comme terrasse provisoire à côté de la piscine. Posée directement sur la terre, je ne lui donnais pas longtemps «  à vivre », elle aurait été parfaitement réutilisable qd je l ai balancée au bout d’1 an ;)

n°61670362
kida
Posté le 23-12-2020 à 13:18:37  profilanswer

Y a des personnes qui ont huilé leur parquet ? Votre avis ?  :jap:  

Avec notre projet d'extension de notre salon, nous allons devoir ajouter 30m² de chêne massif & retraité les 33m² de parquet existant.

Actuellement nous avons du vitrifié, il a fait 10 ans et la protection est morte au RDC (mais encore parfaite à l'étage). Aussi on aime bien le rendu très mat des huiles et au final nous allons pouvoir l'entretenir nous même plutôt que de faire de revenir une société tous les 8 ans pour poncage & vitrif.  

Spoiler :

On a fait un test sur un morceau brut donné par LM, avec l'huile environnement de blanchon ultra mat :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/mini_201223011430280376.jpg

La zone traitée est en haut, en bas c'est brut et sur les cotés c'est mon parquet vitrifié. C'est à se demander si c'est vraiment l'huile est efficace  :o

On en a profité pour torturer l'échantillon :

Test du feutre [:yann39]  
Confiture rouge [:yann39]  
Eau [:yann39]  
Gel hydroalcolique [:judgedredd:2]  
Réparation avec 3 couches d'huiles [:yann39]

#extension

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 31-03-2021 à 17:17:46

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3910  3911  3912  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)