Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61591257
kida
Posté le 13-12-2020 à 14:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est beau mais plein nord. J'ai des amis avec une baie vitrée orienté ouest, c'est intenable au moindre rayon de soleil.  [:maman_de_galles:4]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 14:04:22  profilanswer

n°61591631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2020 à 14:50:30  profilanswer

Pour le coup ca j’aime pas vraiment.  

Après tout le monde n’y est pas forcément sensible, mais du vitrage c’est de la vue sur de la nature (jardin, terrasse), de la lumière, de la vie selon le rythme extérieur (jour/nuit, temps...) et pour moi c’est hyper important.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61591650
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2020 à 14:52:50  profilanswer

Bha c'est un "jardin d'hiver", je trouve ça magnifique.

là par exemple, un exterieur terne à l'origine, ils en ont fait un truc trés sympa  

https://i2.wp.com/aliceinscandiland.com/wp-content/uploads/2017/03/12832574_10156694001505026_6775499778526486303_n.jpg?resize=960%2C720&ssl=1
https://i0.wp.com/aliceinscandiland.com/wp-content/uploads/2020/05/Screenshot_20200510-161529_Instagram.jpg?resize=1024%2C1024&ssl=1

https://aliceinscandiland.com/2017/ [...] ght-think/

Message édité par StanCW le 13-12-2020 à 14:57:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61591740
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2020 à 15:06:31  profilanswer

Une véranda quoi.  

La deco est très mignonne mais j’aime pas les vérandas :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61591794
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-12-2020 à 15:14:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après tout le monde n’y est pas forcément sensible, mais du vitrage c’est de la vue sur de la nature (jardin, terrasse), de la lumière, de la vie selon le rythme extérieur (jour/nuit, temps...) et pour moi c’est hyper important.

Ben faut aller dehors  :spamafote:

n°61591960
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2020 à 15:37:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ben faut aller dehors  :spamafote:

Bah oui, prendre l’apéro dehors en hiver, se doucher dehors, dormir dehors. Quelle bonne idée.

---------------
n°61591998
onina
Posté le 13-12-2020 à 15:42:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dirais que c'est un peu plus compliqué que ça (tm) :o
Déjà, faut voir sur quoi donne le vitrage : c'est sûr que c'est plus intéressant si c'est sur de la nature que sur la rue ou le mur de l'immeuble voisin (ça exclut du coup déjà beaucoup de biens en centre ville).
Ensuite, ça dépend vachement du climat : dans une zone océanique, où il ne fait pas très froid l'hiver, et pas trop chaud en été, ça sera probablement bien plus rentable d'avoir plein de vitrages que dans un climat continental où il fait très froid en hiver et très chaud en été (avec toutes les nuances évidemment entre les deux).

n°61592081
thoulisse_​bernard
Posté le 13-12-2020 à 15:53:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah oui, prendre l’apéro dehors en hiver, se doucher dehors, dormir dehors. Quelle bonne idée.

L’importance des fenêtres quand tu dors  ;)

n°61592230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2020 à 16:13:10  profilanswer

onina a écrit :

Je dirais que c'est un peu plus compliqué que ça (tm) :o
Déjà, faut voir sur quoi donne le vitrage : c'est sûr que c'est plus intéressant si c'est sur de la nature que sur la rue ou le mur de l'immeuble voisin (ça exclut du coup déjà beaucoup de biens en centre ville).
Ensuite, ça dépend vachement du climat : dans une zone océanique, où il ne fait pas très froid l'hiver, et pas trop chaud en été, ça sera probablement bien plus rentable d'avoir plein de vitrages que dans un climat continental où il fait très froid en hiver et très chaud en été (avec toutes les nuances évidemment entre les deux).

Note que j’ai pas parlé de rentabilité énergétique, mais juste du côté agréable de voir dehors, que ce soit un jardin ou une vue sur des toits (mais oui, j’exclue de fait tout vis à vis en face en face).

L’importance des fenêtres quand tu dors  ;)

J’aime beaucoup être réveillée par le jour qui se lève :)

---------------
n°61592237
thoulisse_​bernard
Posté le 13-12-2020 à 16:14:19  profilanswer

Je comprends, mais selon les saisons c’est casse couille  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 16:14:19  profilanswer

n°61592248
Kelchacalc​etype
Posté le 13-12-2020 à 16:15:25  profilanswer

Ben faut aller dehors :spamafote:

Ah oui bien sûr [:clooney16]
C'est un peu comme tout ce qui est superflu : plomberie, électricité, etc.
Pourquoi t'as besoin d'éclairer chez toi ? Suffit d'aller dehors. Et la nuit ? Bah tu dors, pas besoin de lumière non plus [:fl4me]

n°61592270
thoulisse_​bernard
Posté le 13-12-2020 à 16:18:32  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ah oui bien sûr [:clooney16]  
C'est un peu comme tout ce qui est superflu : plomberie, électricité, etc.
Pourquoi t'as besoin d'éclairer chez toi ? Suffit d'aller dehors. Et la nuit ? Bah tu dors, pas besoin de lumière non plus [:fl4me]

Et oh du calme  [:eeeinstein:2]  

Je dis juste que point trop n’en faut

n°61592301
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2020 à 16:24:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une véranda quoi.

La deco est très mignonne mais j’aime pas les vérandas :o

Je ne l'aurais pas mis dans la catégorie des vérandas, une véranda pour moi ça n'a pas de toit vitré.

Mais je peux me tromper.

Message édité par StanCW le 13-12-2020 à 16:24:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61592908
kikou2419
Posté le 13-12-2020 à 18:24:07  profilanswer

Des amis ce sont faits ça donnant sur un jardin intérieur dans une maison de ville bordelaise, et qui donne depuis la cuisine :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61593837
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2020 à 20:37:56  profilanswer

Question fondations :

La profondeur hors-gel concerne-t-elle l'intégralité de la semelle de fondation ou uniquement le dessous ?

Exprimé autrement : est-ce toute la hauteur de la semelle qui doit être hors-gel ou bien cette notion s'applique-t-elle au sol sur lequel repose la semelle ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61593930
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2020 à 20:51:27  profilanswer

Il me semble que c'est le sol, pour que ce qu'il y a en dessous ne bouge pas

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61594520
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2020 à 21:48:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il me semble que c'est le sol, pour que ce qu'il y a en dessous ne bouge pas

C'est ce qui me paraîtrait logique, en effet.  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61594628
pysnoo
Posté le 13-12-2020 à 21:59:54  profilanswer

zephiel a écrit :

N'importe quelle boite RGE peut le faire, il suffit de ne pas tout déléguer et de suivre un peu les travaux, être précis sur les demandes, vérifier, etc et ça devrait le faire.
Pour mes parents je pense dissocier la prime de l'entreprise, cad payer la boite et me faire rembourser de mon côté. Quitte à ce que ça ne soit pas tout à fait à 1€.

Merci pour les réponses. Il y a encore des conditions de revenus ? J'ai cru entendre qu'à partir de 2021 il n'y en avait plus. Si qqn a des infos.

n°61594719
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-12-2020 à 22:10:09  profilanswer

pysnoo a écrit :

Merci pour les réponses. Il y a encore des conditions de revenus ? J'ai cru entendre qu'à partir de 2021 il n'y en avait plus. Si qqn a des infos.

Regarde Maprimerenov il y a tout dessus

n°61595303
wande
Posté le 13-12-2020 à 23:02:00  profilanswer

Salut les pros de la maison  :hello:  

Petit nouveau dans ce domaine, on débute notre projet de construction. On a déjà notre terrain, 1000m², vue sur les champs  :love:  
Bref, quand je vois comment les incultes se font "malmener" dans des magasins d'informatique, je me dis que c'est la même chose pour moi chez un constructeur qui me voit arriver avec un grand sourire.
Du coup, je viens prendre quelques petits conseils.  

En gros pour résumer le projet : 140m² habitable plain pied + 60 m² de garage. Terrain classique 26m de façade sur 30m de long (à la louche) en second corps de bâtiment (le calme  :love: ), plat (moins d'un mètre de dénivelé d'un côté à un autre) argileux (fondation d'1m50 recommandée par l'étude de sol).  

Mes premières questions :  

• Comment on reconnaît un constructeur sérieux d'un autre ? Est-ce qu'il y a des questions/réponses qui peuvent mettre la puce à l'oreille ?
  • Niveau isolation, les 3 constructeurs vus pour le moment sont polystyrène intérieur en 120 + briques rouges (1 constructeur en agglo au lieu de brique) et 40 cm pour le plafond en laine de roche. Vu les étés qu'on se tape (je suis dans le Nord-Est, côté Nancy), je regarde du côté de la ouate de cellulose pour le plafond pour avoir un déphasage correct (et pas cuire cette été). Pour les murs, le polystyrène c'est 0 en été mais top en hiver. Vous avez des conseils la dessus ?
  • On envisage une terrasse d'environ 100 m² (en fait, séparé en deux terrasses une de 50, une de  40 et un chemin autour de la maison). Ils nous conseillent de la faire sur vide-sanitaire et ils chiffrent ça à 187€/m² (terrasse finie sans carrelage), ça vous parait correct ?
  • Pour l'allée de garage, j'ai aucune idée des prix, je trouve de tout sur Internet. En gros, une allée de 27*4m (pour accéder à la parcelle en second corps de bâtiment) et un carrée de 6m*5m devant la maison. Ça chiffrerait à combien ?
  • Des choses spécifiques à absolument demander avant de signer ? (genre siphon dans le garage par exemple, ...)

Merci  :)

n°61596122
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-12-2020 à 05:38:14  profilanswer

Pour les fenêtres nous on en a 6 dans l'espace de vie (2 portes fenêtres, 1 baie et 3 fenêtres). C'est bien pour la luminosité mais franchement casse-couille pour foutre des meubles. En plus oui c'est chiant à mettoyer. Y'a une porte-fenêtre, une double, en trop pour moi. Et à refaire, je referrai la baie pour un mur vitré bien plus grand mais jss trop pauvre pour ça et paye l'entretien aussi...

Message édité par PierrotLeDingue le 14-12-2020 à 05:39:40
n°61596135
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2020 à 06:09:27  profilanswer

wande a écrit :

Salut les pros de la maison :hello:

Petit nouveau dans ce domaine, on débute notre projet de construction. On a déjà notre terrain, 1000m², vue sur les champs :love:
Bref, quand je vois comment les incultes se font "malmener" dans des magasins d'informatique, je me dis que c'est la même chose pour moi chez un constructeur qui me voit arriver avec un grand sourire.
Du coup, je viens prendre quelques petits conseils.

En gros pour résumer le projet : 140m² habitable plain pied + 60 m² de garage. Terrain classique 26m de façade sur 30m de long (à la louche) en second corps de bâtiment (le calme :love: ), plat (moins d'un mètre de dénivelé d'un côté à un autre) argileux (fondation d'1m50 recommandée par l'étude de sol).

Mes premières questions :

• Comment on reconnaît un constructeur sérieux d'un autre ? Est-ce qu'il y a des questions/réponses qui peuvent mettre la puce à l'oreille ?
  • Niveau isolation, les 3 constructeurs vus pour le moment sont polystyrène intérieur en 120 + briques rouges (1 constructeur en agglo au lieu de brique) et 40 cm pour le plafond en laine de roche. Vu les étés qu'on se tape (je suis dans le Nord-Est, côté Nancy), je regarde du côté de la ouate de cellulose pour le plafond pour avoir un déphasage correct (et pas cuire cette été). Pour les murs, le polystyrène c'est 0 en été mais top en hiver. Vous avez des conseils la dessus ?
  • On envisage une terrasse d'environ 100 m² (en fait, séparé en deux terrasses une de 50, une de 40 et un chemin autour de la maison). Ils nous conseillent de la faire sur vide-sanitaire et ils chiffrent ça à 187€/m² (terrasse finie sans carrelage), ça vous parait correct ?
  • Pour l'allée de garage, j'ai aucune idée des prix, je trouve de tout sur Internet. En gros, une allée de 27*4m (pour accéder à la parcelle en second corps de bâtiment) et un carrée de 6m*5m devant la maison. Ça chiffrerait à combien ?
  • Des choses spécifiques à absolument demander avant de signer ? (genre siphon dans le garage par exemple, ...)

Merci :)

:hello:

On a quelques points communs  :D
Pour le polystyrène, pourquoi ne pas le faire remplacer par de la laine de roche (à coût équivalent) ? Tu y gagneras déjà pas mal en déphasage (même si ça n'atteint pas les perfs de la ouate ou de la laine de bois) et en cas d'incendie ou de dégâts des eaux ça se comportera beaucoup mieux.

Si tu as peur de la chaleur en été prévois une pergola végétalisée ou une casquette béton devant
 des baies vitrées orientées sud / ouest.

Gaffe à l'isolation du garage si c'est important pour toi : pas mal de constructeur ne les isolent ni par la dalle, ni par les combles, et les murs sont nus.

Pour le sérieux du constructeur tu peux déjà regarder les avis Google, regarder la date de création de la société (si trop récente, fais gaffe), éventuellement regarder leur référencement à l'AAMOI (mais malheureusement très peu sont répertoriés) et enfin aller visiter leurs chantiers et éplucher leurs notices descriptives.

Perso un autre filtre avait été le sérieux du commercial : oui il n'est là que pour vendre la maison et disparaît pour le chantier, mais quand tu tombes sur un clown à la place d'un commercial tu cherches même pas à savoir comment c'est derrière :sweat:

De toute façon il te faut en rencontrer plusieurs, au fur et à mesure tu vas comprendre pas mal de choses.
Penses à aller voir les maîtres d'oeuvres aussi, de belles économies à la clef.

n°61596491
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-12-2020 à 08:48:33  profilanswer

C'est avec des posts dans ce genre qu'on se rend compte qu'il manque le son sur HFR :o

[:lak]

---------------
Moards Garage
n°61596502
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-12-2020 à 08:50:22  profilanswer

Est-ce que l’un d’entre-vous a déjà eu à se débarrasser de fourmis charpentières ? Est-ce que les produits classiques fonctionnent (les boites avec la nourriture empoisonnée par exemple), ou bien il faut forcément faire appel à un professionnel ? Je crois qu’un nid s’est installé dans mon toit  :o

---------------
Mario Kart for Ever
n°61596526
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2020 à 08:55:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Est-ce que l’un d’entre-vous a déjà eu à se débarrasser de fourmis charpentières ? Est-ce que les produits classiques fonctionnent (les boites avec la nourriture empoisonnée par exemple), ou bien il faut forcément faire appel à un professionnel ? Je crois qu’un nid s’est installé dans mon toit :o

Envoie les à  [:epsylon80] , il en cherche je crois :o

---------------
n°61596560
Shitan
detailer :o
Posté le 14-12-2020 à 09:00:54  profilanswer

Zboss a écrit :

Est-ce que l’un d’entre-vous a déjà eu à se débarrasser de fourmis charpentières ? Est-ce que les produits classiques fonctionnent (les boites avec la nourriture empoisonnée par exemple), ou bien il faut forcément faire appel à un professionnel ? Je crois qu’un nid s’est installé dans mon toit :o

[:neernitt]

---------------
Ci git une signature.
n°61596569
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2020 à 09:02:14  profilanswer

Zboss a écrit :

Est-ce que l’un d’entre-vous a déjà eu à se débarrasser de fourmis charpentières ? Est-ce que les produits classiques fonctionnent (les boites avec la nourriture empoisonnée par exemple), ou bien il faut forcément faire appel à un professionnel ? Je crois qu’un nid s’est installé dans mon toit  :o

Débarasse toi de ton toit, ca sera plus rapide. Ou sinon tu attends 2 ou 3 ans et elles s'en chargent.  :o

n°61596586
wande
Posté le 14-12-2020 à 09:05:25  profilanswer

:hello:  

On a quelques points communs  :D  
Pour le polystyrène, pourquoi ne pas le faire remplacer par de la laine de roche (à coût équivalent) ? Tu y gagneras déjà pas mal en déphasage (même si ça n'atteint pas les perfs de la ouate ou de la laine de bois) et en cas d'incendie ou de dégâts des eaux ça se comportera beaucoup mieux.

Si tu as peur de la chaleur en été prévois une pergola végétalisée ou une casquette béton devant
 des baies vitrées orientées sud / ouest.

Gaffe à l'isolation du garage si c'est important pour toi : pas mal de constructeur ne les isolent ni par la dalle, ni par les combles, et les murs sont nus.

Pour le sérieux du constructeur tu peux déjà regarder les avis Google, regarder la date de création de la société (si trop récente, fais gaffe), éventuellement regarder leur référencement à l'AAMOI (mais malheureusement très peu sont répertoriés) et enfin aller visiter leurs chantiers et éplucher leurs notices descriptives.

Perso un autre filtre avait été le sérieux du commercial : oui il n'est là que pour vendre la maison et disparaît pour le chantier, mais quand tu tombes sur un clown à la place d'un commercial tu cherches même pas à savoir comment c'est derrière :sweat:  

De toute façon il te faut en rencontrer plusieurs, au fur et à mesure tu vas comprendre pas mal de choses.
Penses à aller voir les maîtres d'oeuvres aussi, de belles économies à la clef.

Merci pour ta réponse.
Pour la laine de roche, j'ai peur du tassement sur les murs. Pour les combles, normalement ouate de cellulose ça passe sans soucis. Pour les murs, je suis un peu perdu, je regarde du côté de la ouate de cellulose projetée ? En fait, j'habite dans le Nord-Est, mais les hivers sont de moins en moins froids (10° aujourd'hui  :sweat: ) et les étés de plus en plus chaud.  

Pour l'isolation du garage, je note, merci du tuyau !

Pour les constructeurs, j'ai déjà épluché les forums/site internet mais y'a un toujours une histoire d'une construction catastrophique sur chaque constructeur  :lol: Mais globalement, ils ont l'air sérieux.  

Pour les maîtres d’œuvres, j'y ai pensé, mais les banques sont de plus en plus frileuses à prêter, les CCMI ça les rassure
a

n°61596840
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2020 à 09:38:27  profilanswer

wande a écrit :

Merci pour ta réponse.
Pour la laine de roche, j'ai peur du tassement sur les murs. Pour les combles, normalement ouate de cellulose ça passe sans soucis. Pour les murs, je suis un peu perdu, je regarde du côté de la ouate de cellulose projetée ? En fait, j'habite dans le Nord-Est, mais les hivers sont de moins en moins froids (10° aujourd'hui :sweat: ) et les étés de plus en plus chaud.

Pour l'isolation du garage, je note, merci du tuyau !

Pour les constructeurs, j'ai déjà épluché les forums/site internet mais y'a un toujours une histoire d'une construction catastrophique sur chaque constructeur :lol: Mais globalement, ils ont l'air sérieux.

Pour les maîtres d’œuvres, j'y ai pensé, mais les banques sont de plus en plus frileuses à prêter, les CCMI ça les rassure
a

Déjà pour la MO et les banques aucun souci du moment que tu souscris à la dommage ouvrage.
Pour les laines minérales dans les murs ne t'en fais, pas ce sont des panneaux semi-rigide et qui sont installés et non pas des plaques à dérouler qui elles se tassent quand elles ne sont pas posées à l'horizontale.

Pour la ouate dans les combles, attention à ce qu'un écran sous toiture soit prévu, sinon à la moindre infiltration ta ouate sera morte.

Pour le chauffage tu sais déjà ce que tu veux ?

n°61596862
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2020 à 09:40:39  profilanswer

Euh non justement, il me semble que la ouate tolère bien l'eau, quand la matinée de verre est " détruite" à la moindre humidité ( plus efficace)

---------------
n°61596917
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2020 à 09:46:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh non justement, il me semble que la ouate tolère bien l'eau, quand la matinée de verre est " détruite" à la moindre humidité ( plus efficace)

Non c'est l'inverse.

n°61596931
laurent215
Posté le 14-12-2020 à 09:48:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est avec des posts dans ce genre qu'on se rend compte qu'il manque le son sur HFR :o

[:lak]

Mais encore?  :heink:

n°61596976
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-12-2020 à 09:54:05  profilanswer

Bon ben je comprends pourquoi les gens se ruent encore chez Casto ou Leroy Merlin. Le bricolage c'est vraiment la merde sur le web, les frais de ports sont monstrueux pour n'importe quel produit :/

Je m'amuse à faire des paniers manomano par exemple, ça me revient plus cher en frais de port qu'en produit. Quand je cherche sur Amazon c'est simple l'offre est merdique, y'a rien à part des pseudos marques inconnues. Et ensuite quasi impossible de trouver la même chose ailleurs donc on doit bricoler que des paniers différents entre un site ou l'autre.
Pour un produit ça va en général. Tu relativises mais pour un panier complet cette misère :/

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-12-2020 à 09:55:00
n°61596992
Shitan
detailer :o
Posté le 14-12-2020 à 09:56:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben je comprends pourquoi les gens se ruent encore chez Casto ou Leroy Merlin. Le bricolage c'est vraiment la merde sur le web, les frais de ports sont monstrueux pour n'importe quel produit :/

Je m'amuse à faire des paniers manomano par exemple, ça me revient plus cher en frais de port qu'en produit. Quand je cherche sur Amazon c'est simple l'offre est merdique, y'a rien à part des pseudos marques inconnues. Et ensuite quasi impossible de trouver la même chose ailleurs donc on doit bricoler que des paniers différents entre un site ou l'autre.
Pour un produit ça va en général. Tu relativises mais pour un panier complet cette misère :/

Et surtout c'est sûrement encore un type de commerce ou les gens aiment bien tâter ce qu'ils achètent.

---------------
Ci git une signature.
n°61597044
Jay Kay
Posté le 14-12-2020 à 10:01:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous mettriez où l’échelle de meunier pour monter au grenier ? Je sèche...

(en bleu des cloisons placo que j'ai ajoutée, en jaune des portes coulissantes)

Je pensais le mettre à l'emplacement vert, mais j'ai peur de la hauteur dispo en sortant en haut.

L'idéal serait un point d'arrivé sur la file centrale de la maison, mais je vois pas trop comment le placer pour pas bouffer toute la place dans les chambres.

http://image.prntscr.com/image/9mR [...] QWfzwg.png

plans : https://imgur.com/a/mcgMznk

Up suite a cette discussion (et les posts qui ont suivis).

Et x-topic make :

Je réfléchis donc à faire un truc pour accéder à mon grenier.

Seul bémol, l'accès de merde.

J'ai en gros, 49cm de large entre solives, et je compte pas faire de chevêtre de plancher.  [:casediscute]

J'imagine une échelle de meunier.

Comme blondel ne s'y applique pas, je pensais faire des hauteurs de marche de 19cm. Ca fait peu pour une échelle, mais le but c'est que ça soit confort pour des enfants, malgré la raiditude :o

Après je me tâte a faire un renvoi avec des plaques métalliques au niveau du chevêtre, pour gagner en largeur.

Vous avez d'autres observations avant que je fonce dans le mur :o (d'ailleurs oui, en haut de l'escalier tu te manges la sous-pente, mais je crois que j'ai pas trop d'alternative...

https://i.imgur.com/QCb0a8Gl.png

Autres visuels : https://imgur.com/a/1KPbdx9

Sinon, ce genre de main courante me plait bien : https://www.l-atelier-bois.com/wp-c [...] -copie.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 16:07:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61597120
wande
Posté le 14-12-2020 à 10:08:11  profilanswer

Déjà pour la MO et les banques aucun souci du moment que tu souscris à la dommage ouvrage.
Pour les laines minérales dans les murs ne t'en fais, pas ce sont des panneaux semi-rigide et qui sont installés et non pas des plaques à dérouler qui elles se tassent quand elles ne sont pas posées à l'horizontale.

Pour la ouate dans les combles, attention à ce qu'un écran sous toiture soit prévu, sinon à la moindre infiltration ta ouate sera morte.

Pour le chauffage tu sais déjà ce que tu veux ?

Je vais regarder pour voir un maitre d’œuvre alors, histoire de voir ce que ça donne.

Pour l'écran sous toiture, il est prévu, pas de problème de ce côté là. Bonne nouvelle pour les laines alors, je vais poser la question histoire de tâter le terrain et voir les réponses.  

Pour le chauffage, on part sur PAC et chauffage au sol.

n°61597123
batbulot
Posté le 14-12-2020 à 10:08:30  profilanswer

Zboss a écrit :

[:slay:2] J'ai eu le cas en aménageant cette année. Maison secondaire de mes grands parents, je prêtais pas plus que ça attention aux petits "scrotch srotch" dans le lambris dans la SDB quand j'y venais de temps en temps. Mais là en y habitant, c'est plus la même. Jusqu'au jour où j'ai vu apparaitre un trou dans le lambris et 2 antennes qui en sortaient, suivies de quelques bestioles :o

On a appelé un pro, qui fait un trou pour pouvoir glisser la bombe de produit en gel (environ 80 balles l'intervention tout compris). Sauf qu'il n'avait plus de stock, on devait attendre quelques jours. On a donc profité du trou fait par les fourmis pour y injecter des bombes diverses qu'on avait sous la main (frelons, guêpes). Ca leur a pas vraiment plu, et du coup on les a chopé à l'extérieur de la maison en train de déménager le nid ! On a donc mis le paquet de bombe, poudres et autres trucs infames là où elles amenaient les œufs (et où la reine était déjà surement à l'abri). On a pu s'en débarrasser comme ça, car notre cas était "facile".

Dans ton cas tu n'as pas l'air sûr que ce sont bien des fourmis, ni où elles sont installées exactement ? Si tu arrives à retrouver de la sciure toute fine c'est un bon indice pour les pister.  Pour le prix de l'intervention, je serais toi je ferais appel à un pro :jap:

n°61597190
Hoiniel
Posté le 14-12-2020 à 10:13:28  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Grosso modo, ils te font payer leurs vrais frais de port. :o

n°61597229
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-12-2020 à 10:16:44  profilanswer

batbulot a écrit :

[:slay:2] J'ai eu le cas en aménageant cette année. Maison secondaire de mes grands parents, je prêtais pas plus que ça attention aux petits "scrotch srotch" dans le lambris dans la SDB quand j'y venais de temps en temps. Mais là en y habitant, c'est plus la même. Jusqu'au jour où j'ai vu apparaitre un trou dans le lambris et 2 antennes qui en sortaient, suivies de quelques bestioles :o

On a appelé un pro, qui fait un trou pour pouvoir glisser la bombe de produit en gel (environ 80 balles l'intervention tout compris). Sauf qu'il n'avait plus de stock, on devait attendre quelques jours. On a donc profité du trou fait par les fourmis pour y injecter des bombes diverses qu'on avait sous la main (frelons, guêpes). Ca leur a pas vraiment plu, et du coup on les a chopé à l'extérieur de la maison en train de déménager le nid ! On a donc mis le paquet de bombe, poudres et autres trucs infames là où elles amenaient les œufs (et où la reine était déjà surement à l'abri). On a pu s'en débarrasser comme ça, car notre cas était "facile".

Dans ton cas tu n'as pas l'air sûr que ce sont bien des fourmis, ni où elles sont installées exactement ? Si tu arrives à retrouver de la sciure toute fine c'est un bon indice pour les pister.  Pour le prix de l'intervention, je serais toi je ferais appel à un pro :jap:

Merci pour ton retour ! Dans notre cas je pense qu'elles ont fait leur nid dans le plafond d'une loggia, qui est indépendant du reste de la charpente, on en avait déjà croisé qq unes, et on avait déjà repéré des fourmis qui montaient sur le façade de la maison, mais ce week-end je m'étais mis en tête de virer les lambris du plafond de la loggia pour voir comment c'était isolé au dessus, et là j'ai eu rapidement une 20aine de fourmis qui sont apparues, donc j'ai tout refermé  [:ddr555] .

Je vais voir pour trouver un professionnel rapidement, je ne sais pas depuis combien de temps elles sont là  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°61597407
batbulot
Posté le 14-12-2020 à 10:31:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Merci pour ton retour ! Dans notre cas je pense qu'elles ont fait leur nid dans le plafond d'une loggia, qui est indépendant du reste de la charpente, on en avait déjà croisé qq unes, et on avait déjà repéré des fourmis qui montaient sur le façade de la maison, mais ce week-end je m'étais mis en tête de virer les lambris du plafond de la loggia pour voir comment c'était isolé au dessus, et là j'ai eu rapidement une 20aine de fourmis qui sont apparues, donc j'ai tout refermé  [:ddr555] .

Je vais voir pour trouver un professionnel rapidement, je ne sais pas depuis combien de temps elles sont là  :sweat:

Faut pas laisser trainer... T'as vu la taille des bestio ? :D

n°61597588
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-12-2020 à 10:47:55  profilanswer

laurent215 a écrit :

Mais encore?  :heink:

Tu l'auras chercher :o

https://www.youtube.com/watch?v=tymgUxB3NZU

[:anthou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 14-12-2020 à 10:48:25

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)