Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3886  3887  3888  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61597588
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-12-2020 à 10:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent215 a écrit :

Mais encore?  :heink:

Tu l'auras chercher :o

https://www.youtube.com/watch?v=tymgUxB3NZU

[:anthou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 14-12-2020 à 10:48:25

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 10:47:55  profilanswer

n°61597944
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2020 à 11:15:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Des amis ce sont faits ça donnant sur un jardin intérieur dans une maison de ville bordelaise, et qui donne depuis la cuisine :love:

ça donne quoi niveau chaleur ce n'est pas froid l'hiver ? trop chaud l'été ?

Kelchacalcetype a écrit :

Non c'est l'inverse.

En cas de dégâts des eaux peut-être (et encore, ça se tasse non ?), mais tu auras des dégâts ailleurs et du boulot pour refaire. Pour la vapeur d'eau ce n'est pas pareil. Le bio sourcé supporte mieux, le minéral perd son efficacité.

D'ailleurs mes parents ont un souci de chéneau maçonné avec alu/goudron qui fuit et qui a pourri le plafond d'une chambre, il y a de la ouate au-dessus, je ne sais pas ce que ça a donné, l'expert qui est passé n'en a pas parlé.

Ce que je trouve un peu triste c'est de mettre du polystyrène sur de la terre cuite, c'est un matériau avec des propriétés intéressantes niveau hygrothermique.

n°61597993
rody
Posté le 14-12-2020 à 11:20:12  profilanswer

wande a écrit :

Merci pour ta réponse.
Pour la laine de roche, j'ai peur du tassement sur les murs. Pour les combles, normalement ouate de cellulose ça passe sans soucis. Pour les murs, je suis un peu perdu, je regarde du côté de la ouate de cellulose projetée ? En fait, j'habite dans le Nord-Est, mais les hivers sont de moins en moins froids (10° aujourd'hui  :sweat: ) et les étés de plus en plus chaud.  

Pour l'isolation du garage, je note, merci du tuyau !

Pour les constructeurs, j'ai déjà épluché les forums/site internet mais y'a un toujours une histoire d'une construction catastrophique sur chaque constructeur  :lol: Mais globalement, ils ont l'air sérieux.  

Pour les maîtres d’œuvres, j'y ai pensé, mais les banques sont de plus en plus frileuses à prêter, les CCMI ça les rassure
a

Chez moi je voulais de la ouate mais le constructeur n'a pas trouvé d'artisan pour le faire (j'ai pas de combles), du coup, on a mis de la laine de bois pour les toitures (avec par vapeur) et de la laine de roche/verre en panneau (donc peu de tassement) pour les murs.
Pour la chaleur, c'est bien la toiture le plus important car le soleil est haut en été et tape pas tant que ça sur les murs.

J'espère que c'était un bon compromis, verdict l'été prochain  [:agkklr]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61598006
wande
Posté le 14-12-2020 à 11:21:15  profilanswer

berlo a écrit :

En cas de dégâts des eaux peut-être (et encore, ça se tasse non ?), mais tu auras des dégâts ailleurs et du boulot pour refaire. Pour la vapeur d'eau ce n'est pas pareil. Le bio sourcé supporte mieux, le minéral perd son efficacité.

D'ailleurs mes parents ont un souci de chéneau maçonné avec alu/goudron qui fuit et qui a pourri le plafond d'une chambre, il y a de la ouate au-dessus, je ne sais pas ce que ça a donné, l'expert qui est passé n'en a pas parlé.

Ce que je trouve un peu triste c'est de mettre du polystyrène sur de la terre cuite, c'est un matériau avec des propriétés intéressantes niveau hygrothermique.

Tu conseillerais plutôt quelque chose de plus respirant comme la laine de roche ou la ouate pour les murs ?

@Rody, merci pour ton retour mais je dois faire mon choix avant l'été prochain et ta conclusion  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par wande le 14-12-2020 à 11:23:13
n°61598078
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2020 à 11:26:47  profilanswer

wande a écrit :

Je vais regarder pour voir un maitre d’œuvre alors, histoire de voir ce que ça donne.

Pour l'écran sous toiture, il est prévu, pas de problème de ce côté là. Bonne nouvelle pour les laines alors, je vais poser la question histoire de tâter le terrain et voir les réponses.

Pour le chauffage, on part sur PAC et chauffage au sol.

Tu disais craindre les chaleurs en été. Avec le chauffage au sol tu pourras un peu rafraîchir mais pas réellement climatiser. A prendre en compte.

berlo a écrit :

Dans le cas de la ouate, il semble qu'en cas d'infiltration le tassement détruise totalement les propriétés isolantes du matériaux, quand les laines minérales retrouvent leurs propriétés en arrivant à regonfler naturellement lorsqu'elles sèchent.
Le souci sera donc sur les petites infiltrations, pas forcément perceptibles de l'intérieur.

Tu évoques toujours des soucis dûs à la vapeur ; je n'ai jamais eu écho de souci là dessus sur l'ensemble des maisons qui sont faites en laines minérales.

n°61598138
mikamika
Posté le 14-12-2020 à 11:31:47  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben je comprends pourquoi les gens se ruent encore chez Casto ou Leroy Merlin. Le bricolage c'est vraiment la merde sur le web, les frais de ports sont monstrueux pour n'importe quel produit :/

En même temps vu le comportement des livreurs c'est plutôt logique que les fdp soient élevés, en espérant qu'ils soient ""bien"" payés. Quand on voit les fangios dans certaines boîtes de livraisons payés au lance-pierre...

n°61598186
wande
Posté le 14-12-2020 à 11:36:33  profilanswer

Tu disais craindre les chaleurs en été. Avec le chauffage au sol tu pourras un peu rafraîchir mais pas réellement climatiser. A prendre en compte.

Oui j'en suis conscient. La maison est située en pleine campagne avec que des champs derrières. Du coup, je suppose que le soir j'aurai un peu d'air frais. D'où le besoin d'un déphase "important" mais pas forcément d'un système de refroidissement.

n°61598286
rody
Posté le 14-12-2020 à 11:44:35  profilanswer

Pour la laine de bois sous le toit en zinc monopente, on a 320 de ça https://www.soprema.fr/fr/product/i [...] ex-confort

Pour les murs entre 120 (R 3.75) et 140 (R4.4) (mur sud/sud Ouest pièce de vie à cause de tapées des menuiseries) de TP 238 de Knauf Insulation.

Autrement, nous avons construit en pierre ponce qui est a priori pas mal niveau chaleur / gestion de hygrométrie.

Je te conseil aussi de prévoir un "trottoir" autour de ta maison pour protéger l'enduit et pouvoir circuler facilement.

Après, en fonction de l'éloignement des salles de bains/d'eau, une boucle d'eau chaude sanitaire peut être sympa.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61598507
Shitan
detailer :o
Posté le 14-12-2020 à 12:05:31  profilanswer

rody a écrit :

Pour la laine de bois sous le toit en zinc monopente, on a 320 de ça https://www.soprema.fr/fr/product/i [...] ex-confort

Pour les murs entre 120 (R 3.75) et 140 (R4.4) (mur sud/sud Ouest pièce de vie à cause de tapées des menuiseries) de TP 238 de Knauf Insulation.

Autrement, nous avons construit en pierre ponce qui est a priori pas mal niveau chaleur / gestion de hygrométrie.

Je te conseil aussi de prévoir un "trottoir" autour de ta maison pour protéger l'enduit et pouvoir circuler facilement.

Après, en fonction de l'éloignement des salles de bains/d'eau, une boucle d'eau chaude sanitaire peut être sympa.

La boucle d'ECS effectivement c'est à penser.
Dans la cuisine on a un poil de delai à avoir de l'eau chaude quand même.

Bon 8 semaine après la réception on devrait enfin avoir nos télécommandes de porte de garage lundi prochain :o
Ça tombe bien, c'est pile au moment où le garage va être assez dégagé pour pouvoir y rentrer les deux voitures :o

---------------
Ci git une signature.
n°61598626
mikamika
Posté le 14-12-2020 à 12:16:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça tombe bien, c'est pile au moment où le garage va être assez dégagé pour pouvoir y rentrer les deux voitures :o

Un garage qui sert de garage et non de fourre-tout / atelier [:hide]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 12:16:39  profilanswer

n°61598636
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2020 à 12:17:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon 8 semaine après la réception on devrait enfin avoir nos télécommandes de porte de garage lundi prochain :o

tout le monde croit ça au début

n°61598648
Shitan
Posté le 14-12-2020 à 12:19:04  profilanswer

rody a écrit :

Ah mais si, les deux voitures y seront rentrées en permanence.
J'ai même la place pour avoir un petit établi etc d'un côté de la porte de garage.

---------------
Ci git une signature.
n°61598671
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 12:21:07  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai 45s pour la douche. Si je construis, je mettrais le ballon au cul de la salle de bain.

Parce que là, le seul inconvénient, c'est que madame fait "chauffer l'eau" bien 5mn avant de se laver. [:pwarlk]  
 L'autre fois, elle trouve que je suis relou de venir couper l'eau dans la douche alors qu'elle fait "chauffer" et fait autre chose en parallèle. Je lui ai fait le chrono entre les 45s de chauffage, et le temps que j'ai mis à me lever du canapé dans le salon, rejoindre la salle de bain et couper l'eau (soit ~50s).  [:ponaygay:4]  
Bah expliquer que 45s, c'est pas le temps d'un brossage de cheveux, un brossage de dent, un pliage de linge, ou même pas le temps d'aller choisir des vêtements dans le dressing, c'est dur.

Mais la cuisine, raf, l'eau froide ça lave aussi. Malheureusement, j'ai ~1m de tuyau donc c'est chaud quasi instantanément.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 14-12-2020 à 12:21:29
n°61598747
Shitan
Posté le 14-12-2020 à 12:28:39  profilanswer

Moi il me faudrait une mini boucle d'ECS entre le mitigeur thermostatique Grohe et le pommeau type pluie qui a deux jets, sur deux circuits différent.
Résultat tu fais chauffer ton "premier jet"
Quand tu veux mettre en route le deuxième (le plus tonique, dont je me sert pour le rinçage) il y a 3 secondes d'eau froide en plein milieu de l'eau chaude qui coule déjà :o

---------------
Ci git une signature.
n°61598769
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 12:31:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Moi il me faudrait une mini boucle d'ECS entre le mitigeur thermostatique Grohe et le pommeau type pluie qui a deux jets, sur deux circuits différent.  
Résultat tu fais chauffer ton "premier jet"
Quand tu veux mettre en route le deuxième (le plus tonique, dont je me sert pour le rinçage) il y a 3 secondes d'eau froide en plein milieu de l'eau chaude qui coule déjà :o

c'est dingue relou ça, on est d'accord ? Ils auraient pu penser à un système de vidange quand tu coupes l'eau, ça vide la tuyauterie interne, non ?

n°61598819
Shitan
Posté le 14-12-2020 à 12:37:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est dingue relou ça, on est d'accord ? Ils auraient pu penser à un système de vidange quand tu coupes l'eau, ça vide la tuyauterie interne, non ?

Pas trop possible, faudrait de la pression pour vider le tuyau en PER qui monte du mitigeur au pommeau tout en haut..
Et la pression tu l'as.. Via l'eau qui pousse derrière :o

Alors maintenant je le sais.
Soit je préchauffe les deux jets à la fois (c'est rapide, à peine 10 secondes vu la faible distance entre le ballon dans le cellier et la douche)
Soit je me recule au moment de déclencher le deuxième jet.
En tout cas la douchette est dans notre cas absolument useless :o

---------------
Ci git une signature.
n°61598845
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2020 à 12:39:54  profilanswer

wande a écrit :

Oui j'en suis conscient. La maison est située en pleine campagne avec que des champs derrières. Du coup, je suppose que le soir j'aurai un peu d'air frais. D'où le besoin d'un déphase "important" mais pas forcément d'un système de refroidissement.

Alors oui un champ à proximité ce sera toujours mieux que du béton et du goudron, mais ce qui apporte vraiment de la fraicheur ce sont les arbres.  
Tu as des périodes de canicules par chez toi ? Ou juste de grosses chaleurs en journée ?

n°61598888
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2020 à 12:44:21  profilanswer

wande a écrit :

Tu conseillerais plutôt quelque chose de plus respirant comme la laine de roche ou la ouate pour les murs

non, je pense qu'il faudrait que ça soit construit carrément différemment, avec une isolation extérieure et un enduit intérieur.

Tu évoques toujours des soucis dûs à la vapeur ; je n'ai jamais eu écho de souci là dessus sur l'ensemble des maisons qui sont faites en laines minérales.

Un exemple caricatural :
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] nd-6714114

et j'ai déjà vu sur un autre forum des gens qui démontent le placo de murs isolés et qui retrouve la laine tassée au pied du mur et des moisissures sur le mur d'origine.

Je suis d'accord, c'est plus des problèmes de rénovation dans l'ancien, mais en théorie c'est la même chose dès que tu as une fuite dans le pare-vapeur.

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 14-12-2020 à 12:44:50
n°61598903
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 12:46:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas trop possible, faudrait de la pression pour vider le tuyau en PER qui monte du mitigeur au pommeau tout en haut..  
Et la pression tu l'as.. Via l'eau qui pousse derrière :o

Alors maintenant je le sais.  
Soit je préchauffe les deux jets à la fois (c'est rapide, à peine 10 secondes vu la faible distance entre le ballon dans le cellier et la douche)  
Soit je me recule au moment de déclencher le deuxième jet.  
En tout cas la douchette est dans notre cas absolument useless :o

bah si, tu peux (avec ma fuite, je le fais chaque soir), mais il faut un appel d'air.

Pour un truc classique, il faut simplement qu'en position tout fermé, l'arrivée d'eau après le mitigeur soit fermée et que la sortie haute et basse communiquent. l'eau coulera par la sortie la plus basse. ça couterait sûrement plus cher, mais ce serait confort.

n°61599002
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2020 à 12:57:28  profilanswer

On prévoit de mettre la machine à laver et le sèche linge dans la SDB
Votre avis la dessus  
 [:patrice-evra:1]

n°61599030
Shitan
Posté le 14-12-2020 à 13:01:20  profilanswer

niku a écrit :

Votre avis la dessus

Ça dépend, si la pièce est grande et que c'est bien intégré (ou mieux camouflé) RAS

---------------
Ci git une signature.
n°61599077
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2020 à 13:05:16  profilanswer

niku a écrit :

Votre avis la dessus  

Que vas tu mettre dans la buanderie  :??:

n°61599081
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2020 à 13:05:26  profilanswer

berlo a écrit :

non, je pense qu'il faudrait que ça soit construit carrément différemment, avec une isolation extérieure et un enduit intérieur.

Un exemple caricatural :
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] nd-6714114

et j'ai déjà vu sur un autre forum des gens qui démontent le placo de murs isolés et qui retrouve la laine tassée au pied du mur et des moisissures sur le mur d'origine.

Je suis d'accord, c'est plus des problèmes de rénovation dans l'ancien, mais en théorie c'est la même chose dès que tu as une fuite dans le pare-vapeur.

Oui dans l'idéal il faudrait qu'on fasse tous des maisons en OSB, 50cm de pierres pour les murs + ITE, VMC DF, puits canadien pour la géothermie, une dalle isolée à Up 0,18, et du triple vitrage pour éviter de perdre le bénéfice global de l'isolation.  
Sauf que dans les faits, on a pas un budget illimité et tout est affaire de compromis économique, malheureusement [:la chancla:1]  

Pour les exemples que tu cites tu prends des cas isolés, je ne pense pas que ce soit une généralité ; les laines minérales sont plutôt reconnues pour leurs résiliences lors de dégâts des eaux, bien qu'ayant une gestion de l’hygrométrie catastrophique pour la qualité de l'air.
Si il existait un problème de moisissures à grande échelle des maisons ITI en brique/LDV, je pense qu'on aurait un retour là dessus.  
Les VMC hygro aident bien en ce sens d'ailleurs.  

n°61599098
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2020 à 13:06:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La faïence pas alignée sur la fenêtre, histoire de planquer ça dans une pièces où on ne fait pas gaffe au carrelage :o

n°61599112
Shaad
Posté le 14-12-2020 à 13:07:26  profilanswer

niku a écrit :

Votre avis la dessus  

C'est mieux que dans la cuisine ou le cellier.
C'est moins bien que dans la buanderie.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61599171
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-12-2020 à 13:13:55  profilanswer

niku a écrit :

Votre avis la dessus  

Ca évite une pièce supplémentaire, je ne vois pas de contre indication je trouve même ça logique.

n°61599208
Shitan
Posté le 14-12-2020 à 13:16:48  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ca évite une pièce supplémentaire, je ne vois pas de contre indication je trouve même ça logique.

Généralement ça rentre dans la pièce ou y'a le ballon d'ECS.
On a mis ballon thermo/adoucisseur/machine/SL.
Et on a encore de la place pour du rangement.

---------------
Ci git une signature.
n°61599229
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2020 à 13:19:07  profilanswer

Pas de buanderie  [:jacline_ectoplasme:3]

n°61599245
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-12-2020 à 13:20:33  profilanswer

Zboss a écrit :

Est-ce que l’un d’entre-vous a déjà eu à se débarrasser de fourmis charpentières ? Est-ce que les produits classiques fonctionnent (les boites avec la nourriture empoisonnée par exemple), ou bien il faut forcément faire appel à un professionnel ? Je crois qu’un nid s’est installé dans mon toit  :o

Attention à ce que tu mets comme produit : Si ça tue trop vite les fourmis, ça ne se propagera pas dans le nid. C'est le cas de tous les produits chloré / phosphatés. Et la reine, osef, elle fait ses 1000 larves par jour pépère. Si le traitement n'atteint pas le coeur, tu risques juste de réduire l'activité pendant un moment. Remarque, c'est pareil chez les termites.
L'un des seuls produits vraiment efficace est interdit au grand public, c'est le fipronil. Les fourmis s'échangent les secrétions (façons de communiquer), le fipronil les boost pendant 1j donc ça agit bien au fond du nid.
C'est ce qu'on utilisait contre les fourmis champignonnistes.

On le trouve encore dans les pays hors UE... :sarcastic:  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61599255
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2020 à 13:21:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Généralement ça rentre dans la pièce ou y'a le ballon d'ECS.  
On a mis ballon thermo/adoucisseur/machine/SL.
Et on a encore de la place pour du rangement.

Dans une maison en plain pied oué
Dans une maison de pauvre à étage
On trouve ça mieux de mettre la mal et le sl dans la sdb

n°61599423
snk4ever
Posté le 14-12-2020 à 13:34:32  profilanswer

Un conseil pour une marque de peinture ? Mur intérieur, si possible un truc qui résiste un peu aux abus des enfants et pas trop toxique pour les enfants.

n°61599496
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2020 à 13:40:43  profilanswer

snk4ever a écrit :

Un conseil pour une marque de peinture ? Mur intérieur, si possible un truc qui résiste un peu aux abus des enfants et pas trop toxique pour les enfants.

[:cmoijerom sisi:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61599751
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2020 à 14:03:21  profilanswer

snk4ever a écrit :

Gamme pro déjà, et si tu veux un truc à lessiver il te faudra prendre du satiné.

n°61599826
wande
Posté le 14-12-2020 à 14:09:43  profilanswer

berlo a écrit :

Ah. Je vais regarder ça mais pas sur que ça passe dans le budget  :o  

n°61599845
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-12-2020 à 14:12:00  profilanswer

snk4ever a écrit :

Peinture Théodore chez l'univers du peintre.

n°61600145
Shaad
Posté le 14-12-2020 à 14:40:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

Une pièce par rôle, c'est ça qui est logique.  :)  
Sinon tu retrouves un jour ou l'autre avec ta femme de ménage qui vient faire son repassage dans la SDB pendant que tu te douches !

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61600165
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 14:41:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Une pièce par rôle, c'est ça qui est logique.  :)  
Sinon tu retrouves un jour ou l'autre avec ta femme de ménage qui vient faire son repassage dans la SDB pendant que tu te douches !

est-ce un problème ?  [:ronfl]

n°61600211
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-12-2020 à 14:46:41  profilanswer

tout le monde croit ça au début

Je rentre mes 2 voitures dans mon garage moi monsieur :o

snk4ever a écrit :

Seigneurie Gauthier, Tollens, Zolplan...les marques de peinture pro quoi.

n°61600286
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 14-12-2020 à 14:54:02  profilanswer

Hello,

Reçu ce matin le DPE et l'attestation RT2012.
Toujours pas de nouvelle du poseur Mobalpa qui devait revenir vendredi... (mais que je n'arrive pas à joindre - et Mobalpa non plus...). Je leur laisse jusqu'à demain pour me recontacter sinon...

Voilà :D  

Question dressing : je vais partir sur du Lapeyre. Sur le net y a -20% sur son article préféré en commandant sur le net. Si je fais 586 commandes (une par caisson/tablette/tiroir/...), j'aurais -20% sur le total? :D
Ou ça peut valoir le coup d'aller les voir pour passer commande en magasin?

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°61600348
Shitan
Posté le 14-12-2020 à 14:59:43  profilanswer

gomme a écrit :

Hello,

Reçu ce matin le DPE et l'attestation RT2012.
Toujours pas de nouvelle du poseur Mobalpa qui devait revenir vendredi... (mais que je n'arrive pas à joindre - et Mobalpa non plus...). Je leur laisse jusqu'à demain pour me recontacter sinon...

Voilà :D

Question dressing : je vais partir sur du Lapeyre. Sur le net y a -20% sur son article préféré en commandant sur le net. Si je fais 586 commandes (une par caisson/tablette/tiroir/...), j'aurais -20% sur le total? :D
Ou ça peut valoir le coup d'aller les voir pour passer commande en magasin?

En grand expert de la commande lapeyre.
Ça fonctionne à la ref Oui.
Mais si tu fais 586 commandes il te faut 586 comptes.
J'espère que tu as une Grande famille :o

Sinon les PAX Ikea c'est très bien aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 14-12-2020 à 15:01:58

---------------
Ci git une signature.
n°61600396
gloinfred
Posté le 14-12-2020 à 15:04:14  profilanswer

snk4ever a écrit :

Seigneurie, zolpan et autres marques pro.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3886  3887  3888  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)