Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3883  3884  3885  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61584167
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-12-2020 à 06:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

J'ai monté le 100 cette semaine, pour la modique somme de 96€, vive les outremer  [:assignee_risitas:4]

Monté en haut de la colonne de chute, à l'étage de la maison, pour remplacer un simple tampon de visite. Donc avant les WC se vidaient mal, et en ouvrant le tampon de visite c'était nickel mais les odeurs remontaient... Bref avec ça, c'est bon pour le moment.

Pour le montage, il se monte soit dans un 100 mâle, soit un 110 femelle. J'avais un Té en 100 (donc 100 femelles   [:mimounne:1] ), ajouté un 100 mâle et emboité le clapet.
Pour virer le tampon, un coup de scie pour ouvrir le tuyau de ce que je voulais virer, un coup de décapeur pendant 5min, et ça va tout seul.

Voilà voilà  :hello:

Merci.
Pour les wc du haut j'ai pas trop de soucis. En gros c'est une sdb qui fait :
Douche > lavabo > sanibroyeur => colonne de 100mm qui descend à la verticale jusqu'au ss-sol et hop dans le collecteur avant la fosse. On a jamais eu de soucis d'odeur ou d'evac la dedans.
Les soucis sont au rdc avec d'un côté la buanderie qui sent mauvais régulièrement. Comme on réaménage la pièce et qu'on déplace les machines à l'autre bout je ferais un montage avec l'aérateur Nicoll.
Et l'autre souci c'était les WC du bas qui évacuaient mal mais y'a juste un coude dispo. En gros ça fait un coude à 90° entre cuvette et chappe puis autre coude à 90° entre chappe et mur du sous-sol pour aller dans le collecteur à l'exterieur. Donc en gros y'a pas de place de foutre un aerateur de 100mm. Enfin je verrais au moment du montage du wc.
Et sur le web on voit des trucs genre aerateur 40/50mm montés directement sur les coudes en vertical mais visiblement c'est le genre de truc assez useless car sur du 100mm faut mettre du 100mm.

Message édité par PierrotLeDingue le 12-12-2020 à 06:13:46
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 06:12:19  profilanswer

n°61584588
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-12-2020 à 10:10:24  profilanswer

Tiens petit retour sur le devis que je suis en train de faire avec mes parents. Ils viennent d'acheter une maison qui a besoin d'un peu de rafraichissement.
Devis pour changer 4 petites fenêtres + porte d'entrée :

-Uw des fenêtres : 1,28
-Ud de la porte 1,98
-Pose en rénovation

Du coup j'appelle l'artisan :
- je demande s'il a une gamme de fenêtres avec un meilleur Uw "mais vous savez c'est quand même très bien 1,28", ce à quoi je réponds que oui c'est pas mal mais moi j'ai du 1,1 :D "heu oui j'ai ptet mieux mais ça sera plus cher" Ok mais envoyez quand même le devis :D
- Pour la porte je demande un meilleur Ud car 1,98 c'est quand même pas terrible "ok pas de problème on vous envoie ça mais comme y' a plus de crédit d'impôt sur les portes on met de nouveau les portes les moins chères dans les devis"
- Je demande pourquoi il voulait faire une pose en réno plutôt qu'en dépose totale "ça risque de dépasser du mur avec les dormants en 72mm c'est pas très beau". JE demande la pose en dépose totale et s'il y a un surcoût : "non pas de problème on le fait au même prix"

C'est là où je me dis qu'il y a une grosse responsabilité des artisans à poser du bas/moyen de gamme, car ils ne conseillent pas du tout le client même quand celui-ci est prêt à prendre plus cher. Pourtant le mec a l'air bien. Mais bon comme je suppose que 99% des clients veulent le moins cher :/

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 12-12-2020 à 10:10:45
n°61584645
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-12-2020 à 10:26:01  profilanswer

J'ai un petit problème avec ma VMC de ma salle de bain :o

J'ai l'impression que cela ne dégage pas toute l'humidité qui retombe in fine derrière le plafond et l'attaque...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d060983cd11ad8a9.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524901d30307b7cd3a0f.md.jpg

Vous savez comment je pourrais régler ce soucis? :/

Mon plafond commence à gondoler

Message édité par Leskipper le 12-12-2020 à 10:28:43
n°61584654
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 10:29:02  profilanswer

Le démonter et regarder que le tuyau est toujours raccordé à la bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-12-2020 à 10:29:23
n°61584670
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 10:31:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens petit retour sur le devis que je suis en train de faire avec mes parents. Ils viennent d'acheter une maison qui a besoin d'un peu de rafraichissement.
Devis pour changer 4 petites fenêtres + porte d'entrée :

-Uw des fenêtres : 1,28
-Ud de la porte 1,98
-Pose en rénovation

Du coup j'appelle l'artisan :
- je demande s'il a une gamme de fenêtres avec un meilleur Uw "mais vous savez c'est quand même très bien 1,28", ce à quoi je réponds que oui c'est pas mal mais moi j'ai du 1,1 :D "heu oui j'ai ptet mieux mais ça sera plus cher" Ok mais envoyez quand même le devis :D
- Pour la porte je demande un meilleur Ud car 1,98 c'est quand même pas terrible "ok pas de problème on vous envoie ça mais comme y' a plus de crédit d'impôt sur les portes on met de nouveau les portes les moins chères dans les devis"
- Je demande pourquoi il voulait faire une pose en réno plutôt qu'en dépose totale "ça risque de dépasser du mur avec les dormants en 72mm c'est pas très beau". JE demande la pose en dépose totale et s'il y a un surcoût : "non pas de problème on le fait au même prix"

C'est là où je me dis qu'il y a une grosse responsabilité des artisans à poser du bas/moyen de gamme, car ils ne conseillent pas du tout le client même quand celui-ci est prêt à prendre plus cher. Pourtant le mec a l'air bien. Mais bon comme je suppose que 99% des clients veulent le moins cher :/

J'avais pas vraiment regarder quand j'ai fais mes portes et fenêtre, mais j'ai un Ug de 0.6, Uf de 1.0 et Uw de 0.83.

C'est quoi Ud ?

n°61584844
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-12-2020 à 11:07:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'avais pas vraiment regarder quand j'ai fais mes portes et fenêtre, mais j'ai un Ug de 0.6, Uf de 1.0 et Uw de 0.83.

C'est quoi Ud ?

Ud c'est la même chose pour les portes.
Uw de 0.83 c'est excellent. Triple vitrage ?

n°61584864
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 11:11:21  profilanswer

Ouai triple vitrage, j'ai pris le meilleur sur toutes les portes et fenêtres.

n°61585018
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-12-2020 à 11:39:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai triple vitrage, j'ai pris le meilleur sur toutes les portes et fenêtres.

:jap:
Du coup tu dois avoir un moins bons Sw (apports solaires) ce qui est relativement important par chez moi :D
Mais typiquement sur une façade Nord c'est le top.

n°61585037
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-12-2020 à 11:41:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le démonter et regarder que le tuyau est toujours raccordé à la bouche.

Le tuyau semble s'être remonté parce qu'il n'étair pas comme ça à la base du coup je pense que l'humidité montr puis redescend entre le tuyau et le moteur de la vmc.

Il existe quoi comme sorte de joints que je pourrais mettre entre les deux ? :/

n°61585276
moi et moi
Posté le 12-12-2020 à 12:20:45  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le tuyau semble s'être remonté parce qu'il n'étair pas comme ça à la base du coup je pense que l'humidité montr puis redescend entre le tuyau et le moteur de la vmc.

Il existe quoi comme sorte de joints que je pourrais mettre entre les deux ? :/

Faut voir comment c'est chez toi, car ça n'a pas l'air d'être fait comme chez moi :

J'ai un manchon de traversée placo sur lequel j'ai scotché la gaine, et après la bouche vient s'emboiter sur le manchon de traversée...

Peut-être utilisé le scotch dans ton cas du coup ? (Si j'ai bien compris) :

https://www.manomano.fr/p/bande-adh [...] -vmc-37338 par exemple.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 12:20:45  profilanswer

n°61585292
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-12-2020 à 12:23:19  profilanswer

moi et moi a écrit :

Faut voir comment c'est chez toi, car ça n'a pas l'air d'être fait comme chez moi :

J'ai un manchon de traversée placo sur lequel j'ai scotché la gaine, et après la bouche vient s'emboiter sur le manchon de traversée...

Peut-être utilisé le scotch dans ton cas du coup ? (Si j'ai bien compris) :

https://www.manomano.fr/p/bande-adh [...] -vmc-37338 par exemple.

Grosso modo j'ai un tuyau de 110 qui va dans le toit mais qui s'arrêtait au plafonf visiblement et le moteur de la VMC s'emboitait dedans mais j'imagine que l'humidité redescendait la paroi entre le tube de la vmc et le conduit et allait dans le plafond, là j'essaie du coup de faire passer le conduit de 110 dans le plafond

n°61585308
moi et moi
Posté le 12-12-2020 à 12:25:27  profilanswer

Leskipper a écrit :

Grosso modo j'ai un tuyau de 110 qui va dans le toit mais qui s'arrêtait au plafonf visiblement et le moteur de la VMC s'emboitait dedans mais j'imagine que l'humidité redescendait la paroi entre le tube de la vmc et le conduit et allait dans le plafond, là j'essaie du coup de faire passer le conduit de 110 dans le plafond

Paint ? :o

n°61585496
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-12-2020 à 13:02:16  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500737927c0564503ce33.md.jpg

En gros la sortie du moteur fait 100 et le tuyau 110

Donc j'imagine que l'humidité redescend et stagne dans les 10mm qui sépare les deux et fait pourrir le bois

n°61585507
sesko
Posté le 12-12-2020 à 13:04:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans ce cas tu dois pouvoir te retourner contre le couvreur non?
Tu as la facture de la réparation?

Nop elle a effectué la réparation lorsqu'elle a refait la toiture de la maison qui ne comprends pas cette extension.
Elle m'a appelé en m'expliquant qu'effectivement elle a eu le cas il y a 3 ans, qu'un couvreur est venu avant la vente pour vérifier que tout était bon.

Sinon on a découvert aussi que de l'eau s'infiltrait par un truc en bois elle m'a expliqué :
''il faut mettre de la lasure marine tous les trois quatre ans sinon l'eau rentre, l'AI et moi ne vous l'avions pas dit?"

Bah non personne ne m'a dit que ma salle à manger était une pataugeoire  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sesko le 12-12-2020 à 13:11:04
n°61585516
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 13:05:30  profilanswer

Cette daubasse :/

Trouve un vrai couvreur pour reprendre correctement ce merdier.

Message édité par eeeinstein le 12-12-2020 à 13:05:47
n°61585582
paracyber
Posté le 12-12-2020 à 13:17:00  profilanswer

sesko a écrit :

Nop elle a effectué la réparation lorsqu'elle a refait la toiture de la maison qui ne comprends pas cette extension.
Elle m'a appelé en m'expliquant qu'effectivement elle a eu le cas il y a 3 ans, qu'un couvreur est venu avant la vente pour vérifier que tout était bon.

Sinon on a découvert aussi que de l'eau s'infiltrait par un truc en bois elle m'a expliqué :
''il faut mettre de la lasure marine tous les trois quatre ans sinon l'eau rentre, l'AI et moi ne vous l'avions pas dit?"

Bah non personne ne m'a dit que ma salle à manger était une pataugeoire :o :o

Sans photo, difficile de t'aider. :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61585810
Shaad
Posté le 12-12-2020 à 13:54:08  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca doit être une distribution d'eau intelligente.  [:leblatt]

EDIT : après, y'a aussi des bruits qui courent...[:ddr555]

:o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61585988
lstam
Posté le 12-12-2020 à 14:20:01  profilanswer

Bonjour,

Suite à une visite quelqu'un saurait me chiffrer le coût par un artisan pour remplacer l'existant (photos) par quelque chose de propre et lumineux (bac acier par exemple) 25m2 environ.
https://zupimages.net/up/20/50/jhky.jpg
https://zupimages.net/up/20/50/r9c0.png
Merci.

n°61586056
-Patrick-
Posté le 12-12-2020 à 14:32:26  profilanswer

Bientôt on nous imposera le bois pour les constructions  

https://youtu.be/2KnZbbfr6Lg     :o  :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61586140
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 14:45:28  profilanswer

C'est pas récent cette vidéo. Elle est déjà passé plusieurs fois ici.

Une maison bois bien construite aura aucun soucis. Tout comme une maison béton peut être aussi plein de malfaçon (bonjour shitan :o)

n°61586284
raclette 7​4
reblochon
Posté le 12-12-2020 à 15:07:25  profilanswer

Je regardais "total rénovation" sur la 22, la maison à 750 000 dollars, un HB complet......
DTU ça doit vouloir dire "dans ton uc" chez les étasuniens.

n°61586521
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 15:47:44  profilanswer

Ils ont un code de la construction assez stricte pourtant, avec des contrôles d'inspecteur.

Je regarde This old house et Ask this old house, c'est tout le temps controlé.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-12-2020 à 15:49:24
n°61586530
paracyber
Posté le 12-12-2020 à 15:49:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est pas la MOB en l'occurrence mais le vide sanitaire mal ventillé. Et le proprio a refait une MOB en suivant visiblement ;)
https://www.youtube.com/watch?v=yd_WKIKA1Vo

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61586565
Larry_Gola​de
Posté le 12-12-2020 à 15:58:05  profilanswer

Moui enfin c'est tellement truqué de bout en bout ce genre d'émissions...

Comme l'émission ou ils rachètent des maisons, les embarquent sur plateau pour les rénover et les vendre "à emporter".
Tu vois tellement que leurs interactions sont scriptées, ou leurs réactions... du genre l'épisode ou un "débutant" décide de faire bouger une maison bien pourrie... en mettant une chaine en plein milieu de la structure et de tirer au bulldozer... Et là tu à l'ancien qui vient regarder en s'installant dans un transat pendant que le débutant joue la surprise parce que la chaine traverse la maison comme du beurre... Pas du tout scripté, noooon :o (bon ceci dit, saucissonner une maison avec une chaine est satisfaisant à regarder :o )

Et puis les maisons US en général ça fait tellement HB vu de chez nous. Si tu regardes des vidéos de constructeurs ou rénovateurs "sérieux", la différence est minime :o Tu vois que c'est fait "sérieusement" mais le résultat final est peu convaincant.

Ca me rappelle ça :
http://www.schmecko.fr/coccinelle- [...] t-la-tele/
Emission qui me fait toujours rager a cause de la présentation.
Quand on connait le milieu, se dire que des "pros" font en une semaine ce que des passionnés vont faire en 2 ou 3 ans, pour le double du coût annoncé par l'émission... (bon le paramètre temps est un poil différent, et passionné n'est pas forcément pro, certes :o ) Ca fait mal au cul, surtout que les tarifs de vente sont dans le haut du panier... Prestation cheap mais résultat  vendu au prix normal.

eeeinstein a écrit :

Ils ont un code de la construction assez stricte pourtant, avec des contrôles d'inspecteur.

Je regarde This old house et Ask this old house, c'est tout le temps controlé.

En fait ça dépends des Etats, comme toujours.
Par exemple, si tu as les émissions ou les mecs rachètent des maisons pourries pour les rénover (alors que des fois, ils gardent juste le plancher) c'est parce que au niveau de la loi, même en déménageant la maison, ça reste une rénovation et pas une construction, donc les inspections sont plus légères, le respect de certaines normes n'est pas requis.
Pareil tu as une émission en Louisiane mais il restent dans les même régions, parce que certains comtés de Louisiane imposent des maisons en "dur" (ciment, parpaing, etc : pas de fondations en bois, interdit) ce qui du coup entraine des frais de rénovations plus élevés. Donc pas intéressant pour une émission :o

Message édité par Larry_Golade le 12-12-2020 à 16:04:13

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61586637
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-12-2020 à 16:08:37  profilanswer

Peut-on en faire une généralité ?

J'ai passé énormément de temps au Québec, et j'adorais une émission intitulée "Holmes on homes".
Le gars me semblait bien pro, il se gênait pas pour dire "quel est le con qui a construit ça comme ça"
et "c'est vraiment de la merde".
Et avec son équipe, on les voyait démolir parfois des murs entiers, et tout refaire au propre derrière.
Evidemment, il faisait pas mal de pub + ou - discrètement pour sa marque d'outils fétiche, mais
ça passait crème.
Par contre, affirmer "Holmes, c'est bidonné", hmmm non, je prends pas le risque.  :o  

Je me souviens particulièrement d'un épisode où ils ont tout refait dans une maison, où les locataires
avaient installé une belle ferme à kabanis.
Les mecs étaient allés jusqu'à carotter dans le béton pour aller se repiquer sur les lignes électriques
souterraines. Ils avaient aussi carrément explosé le mur qui séparait garage et salon => c'était plus
discret pour charger la cam dans les camionnettes  :D  
Y'avait des lampes UV partout, ils avaient passé des km de tuyaux d'aération partout.
Bref, c'était un véritable carnage.
Personne n'aurait envie de retrouver une baraque pareille après location.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61586660
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 16:13:11  profilanswer

Merci des précisions :jap:

n°61586674
Larry_Gola​de
Posté le 12-12-2020 à 16:15:50  profilanswer

Pour le coup, pas le même pays, donc pas les mêmes règles, même si le style de construction pour les maisons en bois me semble proche, l'application des règles pour la construction ou la réno est certainement différente, surtout que déjà pour les USA ça va varier par Etat et encore plus entre comtés (voir par exemple le code Miami-Dade avec les normes spécifiques anti-ouragan).

Pour une note plus positive, il y a cette émission (USA aussi, de mémoire) avec des constructeurs qui font des maisons spécifiques (chalet/cabane de chasse en rondins, maison perchée au bord d'une falaise, construite autour d'un arbre, etc) qui met l'accent sur la qualité (même si l'aspect temps est toujours présent) qui montre des techniques pour faire de la qualité et pas du HB). Il y a parfois un aspect bricolo mais plus dû aux desiratas du client qu'a une volonté de faire du rapide pas cher :D

Message édité par Larry_Golade le 12-12-2020 à 16:22:06

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61586706
doudou_ed
Posté le 12-12-2020 à 16:20:49  profilanswer

:hello:  

Je suis embêté par un infiltration d'eau après la passage de la fibre, je ne sais pas trop quoi faire.

En gros j'ai fais installer la fibre il y'a un peu plus de 2 semaines, le fourreau se trouve dans le garage au sous sol. Il fait environ 12cm de diamètre (Oui vous avez bien lu). Bien sûr il avait été rebouché au béton il y'a 50 ans lors du passage du câble téléphonique. Et moi j'avais rien préparé car j'avais peur de percer le câble et me retrouver sans rien (Le câble n'est pas dans une gaine). Fin bref j'enlève le maximum de béton avec le perfo et au bout de 45 min victoire le gars arrive à passer son tire fil. Une fois l'installation finie je m'occupe de reboucher tout ça car les rongeurs peuvent rentrer comme bon leur semble et je me rends compte que le fourreau n'est pas en PVC mais en fibrociment  :o (Non signalé dans le diag amiante puisque bouché et peint).
Bref je remplis tout ça de polystyrène extrudé et je fais un beau lissage au Sika 11FC (Il me restait 1/3 d'une cartouche et fallait que je la vide) sauf qu'après une grosse averse, l'eau passe par le câble fibre car le sika n'accroche pas dessus. J'ai facilement 1 à 2L d'eau au sol à chaque fois ...

Le gars m'avait dit d'éviter de reboucher au béton pour ne pas avoir de galère si il faut intervenir sur le câble. Et moi j'aimerais bien éviter de toucher à ce conduit. Je peux mettre quoi pour ne plus que l'eau passe par là ?
Côté extérieur il y'a au moins 1m de terre + une haie donc pas possible d'y avoir accès avant l'année prochaine (Arrachage de cette haie)

Merci à vous bon week end  :)

n°61586727
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 16:25:20  profilanswer

Nettoyer, poncer, puis dégraisser le cable pour le sika accroche.

n°61586947
doudou_ed
Posté le 12-12-2020 à 17:04:06  profilanswer

Je vais tenter ta technique, j'espère que ça va tenir :)

Merci

n°61587607
Moreweed
Posté le 12-12-2020 à 18:49:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Non mais la, il y a rien de respecter, un plancher bois sur un vide sanitaire fermé, faut juste être con.  
Surtout que le vide sanitaire était trop bas et le bois non traité, la totale....

---------------
Comprend pas les gens
n°61587857
moi et moi
Posté le 12-12-2020 à 19:18:55  profilanswer

Leskipper a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e33.md.jpg

En gros la sortie du moteur fait 100 et le tuyau 110

Donc j'imagine que l'humidité redescend et stagne dans les 10mm qui sépare les deux et fait pourrir le bois

Une réduction 110 vers 100 au bout du tuyau ?

n°61588164
XVI_explos​lo
Posté le 12-12-2020 à 19:58:20  profilanswer

Comment repérer des joints de fenêtre (PVC) usagés ?

n°61588178
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 19:59:34  profilanswer

Ils ne sont plus souple, craque/craquelle, la fenêtre laisse passer l'air.

n°61588226
XVI_explos​lo
Posté le 12-12-2020 à 20:06:21  profilanswer

Purée j'ai l'impression que ça laisse passer l'air, mais c'est tellement infime que c'est difficile de savoir si c'est réel ou si c'est moi qui psychote.

Message édité par XVI_exploslo le 12-12-2020 à 20:06:57
n°61588258
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-12-2020 à 20:14:07  profilanswer

Avec une flamme ça se voit mieux

n°61588440
f1csc
Posté le 12-12-2020 à 20:50:04  profilanswer

Ou de la fumée, aussi

n°61588791
bigboss_91
Posté le 12-12-2020 à 22:05:06  profilanswer

Bon j'ai trouvé pourquoi j'ai un radiateur qui claque : le caoutchouc du support n'est plus là  [:kluruit]
Donc on va attendre cet été pour le démonter tranquillement et proprement.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61588802
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2020 à 22:08:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ah oui, cette vidéo.  [:moonbloood:2]  
Ça ne fait pas de mal de la revoir...  [:lebagnadore:10]  

Les champignons, putain, les champis...  [:footballove:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61588819
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-12-2020 à 22:12:38  profilanswer

Juste de quoi faire une bonne omelette :o

n°61588902
kida
Posté le 12-12-2020 à 22:31:45  profilanswer

kida a écrit :

Toujours sur notre projet d'extension de 32m² en OSB en RDC.

Bon en fait je me suis trompé sur le devis à 63 k€ ci-dessus, il manquait aussi le placo et l'elec... Donc si on mets tout bout à bout, on est à 85 k€ pour 32m² d'extension sans finition   [:biaab:3]  

J'ai également eu deux autres devis mais uniquement pour la partie OSB car ils ne font pas le reste du gros oeuvre ni du second d'ailleurs, donc sans vide sanitaire / dalles ni placo & elec, ni la double ouverture du mur : 42 k€ pour 3 murs et un toit en bois et faut encore que je cherche un maçon et un elec avec coordination de ma part.  [:roxelay]  

Enfin, le meilleur pour la fin, un dernier devis tout compris de 95 k€ au total (45 k€ d'Osb & 50 k€ de gros oeuvre) et il manquait en plus un velux sur le toit, 3 k€ du m² OKLM  [:apges:5]  

C'est bon j'ai ma dose, c'est sans moi l'OSB.  [:vave1:1]  

C'est certainement trop tendance, j'ai donc rencontré un maçon tradi aujourd'hui, il me propose, de faire en sipo de 20cm avec doublage de 80mm comme actuellement (R > de 4), de décaisser au mini pour ne pas avoir de la terre à mettre en décharge inutilement & de faire venir les fenêtres du Portugal, il fera lui même l'IPN (sans /s traiter). Ca sera un enduit à 25 € du m² sur le pignon aveugle en mitoyenneté et bardage bois pour le reste. Devis la semaine prochaine, je vous mettrais le tarif final.  :jap:

Le devis vient de tomber, le maçon que j'avais contacté est réputé comme cher, mais il travaille très bien, d'ailleurs il a fait une maison dans ma famille et un immeuble de 3 niveaux dans ma rue. Sur une surface de 33m² en toit plat, bardage red cedar, fenêtre alu anthracite VRE, skydome occultant, enduit gratté pour les surfaces non accessible, toiture bicouche, siporex de 20cm, double ouverture de 3.50m : 68 k€

Hors ouverture on est à 1480 € HT du m². La ça me parle  [:le hasard:3]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3883  3884  3885  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)