Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3713  3714  3715  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60930805
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2020 à 12:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question bête sur le financement des travaux d'isolation et les aides.
Je dois isoler mon plancher bas mais l'artisan que j'avais choisi fait le mort. Est-ce que si j'achète le matériau moi-même et que je pose moi-même, j'ai quand même le CITE ? Sur présentation de la facture d'achat du matos.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 12:11:48  profilanswer

n°60930844
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2020 à 12:17:42  profilanswer

Salut tout le monde,

Petite question aux experts de vinyl (pour ne pas dire lino). Pour une rénovation d'appartement, je songe à utiliser du vinyle Quickstep à la place du parquet flottant que j'utilise d'habitude (et dont je suis content).

Je suis un peu perdu dans les différentes technologies de la gamme quickstep. Certains sont très ridiges et plus chers (Rigid Click), d'autres plus souples (Balance Click). Je dois le poser sur du carrelage standard (type 40*40 avec un joint normal, construction 2006), et j'aimerais avoir à éviter de faire un ragréage. Est-ce jouable en posant le vinyl directement, si oui avec ou sans sous-couche et avec quel type de vinyle?

Merci d'avance pour votre aide!

n°60930938
Zaib3k
Posté le 05-10-2020 à 12:27:47  profilanswer

je dois acheter des robinets de compteurs d'eau inviolables. Vous achèteriez ça où ?

je vais voir les revendeurs pro par chez moi mais pas sûr qu'ils vendent aux particuliers.

n°60930951
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2020 à 12:29:12  answer

Daphne a écrit :

Je dois isoler mon plancher bas mais l'artisan que j'avais choisi fait le mort. Est-ce que si j'achète le matériau moi-même et que je pose moi-même, j'ai quand même le CITE ? Sur présentation de la facture d'achat du matos.

Non, ça serait trop simple sinon.

n°60930956
kida
Posté le 05-10-2020 à 12:29:58  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  Topic...  

#extension

J'ai un projet d'extension de mon salon en mode ultra urgence... Le PLU est modifié dans 2 mois... Et je l'ai lu il y a seulement 3 jours.

Il devient malthusianiste, quasi impossible de construire sauf grand terrain carré (genre 800m², quand la norme dans ma banlieue c'est 300 à 400m²), plus de construction en limite séparative. Quand je vois comment sont construites les meulières de ma ville (gouttière @ 7m  en limite séparative)  voir la plupart des pav' des années 70  :sweat:

#extension

:hello:  

J'ai pas donné suite sur le fofo, mais j'avais un projet d'extension de ma maison à long terme pour mon habitation. Sauf que le PLU a changé suite à une pression immobilière insoutenable sur ma ville (+20% de population en 5 ans et ce n'est pas un village). Pourquoi ? Car il y a beaucoup de foncier disponible, des TEC qui mettent paris à 20 min.  

Bref c'est au hasard d'une discussion et après lecture de ce dernier que j'ai réalisé que mon projet ne pourrait plus se faire.

Le nouveau PLU rendant impossible mon projet, j'ai du déposer une DPT (au lieu d'un PC), le tout en urgence. Mais même la DPT doit passer par une commission pour acceptation, ça a été très compliqué (cf formulaire A38  :o ) [:tinostar]  

Le couteau sous la gorge on a du faire des plans et choisir des éléments en quelques jours, tout en sachant que l'on souhaitait prendre notre temps pour réaliser ce projet.

Spoiler :

https://reho.st/self/3b3a2fdfe8397d0854421b72ec6db12c8c997e55.jpg

Peu importe si c'est moche, mais l'objectif c'est d'avoir un salon qui double de taille (33m² --> 65m²)

Idéalement on souhaite une extension en bois pour la rapidité d’exécution, l'isolation et le prix.

Finalement, on va accélérer le projet et on va rencontrer un entrepreneur à coté de chez nous cette semaine. Il a pignon sur rue depuis 20 ans. Aussi je me demandais qu'elles étaient les questions à lui poser, les choses à vérifier (assurance) ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-05-2021 à 18:28:00

---------------
.::| Feedback |::.
n°60931226
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2020 à 13:01:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Installation par artisan RGE uniquement. A priori ça ne devrait pas changer de sitôt. Par contre le système est (encore) en train d'évoluer et devrait être globalement plus facile à partir de janvier.

n°60931776
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-10-2020 à 13:55:03  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

https://reho.st/self/3b3a2fdfe8397d [...] 997e55.jpg

Peu importe si c'est moche, mais l'objectif c'est d'avoir un salon qui double de taille (33m² --> 65m²)

Idéalement on souhaite une extension en bois pour la rapidité d’exécution, l'isolation et le prix.

Finalement, on va accélérer le projet et on va rencontrer un entrepreneur à coté de chez nous cette semaine. Il a pignon sur rue depuis 20 ans. Aussi je me demandais qu'elles étaient les questions à lui poser, les choses à vérifier (assurance) ?  :jap:  

Vu les retours ici, éviter le toit plat :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60931873
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 14:02:26  profilanswer

[:moonblood17:7]  c'est comme les douches à l'italienne ? :o

n°60931982
Pascal_974
Posté le 05-10-2020 à 14:11:14  profilanswer

Hello,
Pour carreler cette terrasse extérieure avec du carrelage grès cérame, vous choisirez quelle couleur ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c24255a6b4fb7b95.th.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249756a8e2d7357ed34.th.jpg

On penche sur du gris.
https://www.casa39.com/emilceramica [...] -efmy.html

Message édité par Pascal_974 le 05-10-2020 à 14:11:42
n°60932021
berlo
dubitatif
Posté le 05-10-2020 à 14:15:48  profilanswer

gris revente comme les voitures :o
c'est un peu triste comme couleur.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 14:15:48  profilanswer

n°60932041
Shaad
Posté le 05-10-2020 à 14:18:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cestas.  [:la chancla:1]  

Ca dépend ce que tu mets derrière le foncier. Effectivement, c'est 250-260k€ pour le terrain de 600 m² (quelle immensité), mais tu rajoutes les frais divers et variés, cela monte à facile 300, 150k la maison, les frais annexes. On monte à 500K€ pour une pauvre baraque de 100m² (avec garage attenant, la dinguerie).

Je trouve que c'est "un peu" cher. Mais bon, quand je vois toutes les baraques dégueulasses à 370-400K€, tu me diras que c'est raccord.

Totalement raccord avec ce que je vois ici en banlieue ouest lyonnaise.
Mini 250K€ le terrain de 600m², plutôt 400K€ le terrain de 1000m² sans défaut majeur.
On arrive à 700K€ pour une maison de 170m² complète.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60932093
kida
Posté le 05-10-2020 à 14:24:51  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Vu les retours ici, éviter le toit plat :o

Pas le choix, contrainte de PLU :/

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 05-10-2020 à 14:25:37

---------------
n°60932102
onina
Posté le 05-10-2020 à 14:25:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde,

Petite question aux experts de vinyl (pour ne pas dire lino). Pour une rénovation d'appartement, je songe à utiliser du vinyle Quickstep à la place du parquet flottant que j'utilise d'habitude (et dont je suis content).

Je suis un peu perdu dans les différentes technologies de la gamme quickstep. Certains sont très ridiges et plus chers (Rigid Click), d'autres plus souples (Balance Click). Je dois le poser sur du carrelage standard (type 40*40 avec un joint normal, construction 2006), et j'aimerais avoir à éviter de faire un ragréage. Est-ce jouable en posant le vinyl directement, si oui avec ou sans sous-couche et avec quel type de vinyle?

Merci d'avance pour votre aide!

Je ne connais pas la gamme de Quick Step, mais normalement avec des lames rigides tu peux poser sur un carrelage (pas trop défoncé, avec des joints pas trop enfoncés). Ca doit être indiqué dans la notice. Sous-couche si elle n'est pas inclus dedans, cf. notice là aussi.
Surtout pas les souples, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-10-2020 à 14:28:24
n°60932126
Hoiniel
Posté le 05-10-2020 à 14:30:05  profilanswer

kida a écrit :

Pas le choix, contrainte de PLU :/

Je kiffais l'idée d'un toit plat avec une maison moderne, mais les 2 constructeurs que j'ai vu m'ont fait comprendre que cela allait me coûter la peau des couilles (+150-200€/m²).  [:la chancla:1]

n°60932208
kida
Posté le 05-10-2020 à 14:39:39  profilanswer

J'ai 32m² d'extension, je table sur 60 à 70 k€ en prêt à décorer sur du MOB avec deux ouvertures de murs. Soit environs 2 k€ du m², donc je pense que ça doit pouvoir rentrer dans le budget.

Mais honnêtement si c'est moins je suis content aussi  [:pazou:3]  

D'ailleurs pour l’anecdote, la mairie interdit les toits en bitume, lors du dépôt du A38 de la DPT, il a fallut préciser que c'était un toit v€g€talis€ ; Mais l'inspectrice m'a aussi dit qu'ils ne vérifiaient jamais.  [:-sam-]

#extension

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 31-03-2021 à 17:16:21

---------------
n°60932327
Larry_Gola​de
Posté le 05-10-2020 à 14:52:39  profilanswer

Tfaçons ça s'autovégétalise, dans 5 ans tu as de la mousse partout et des touffes d'herbes :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60932577
Shitan
detailer :o
Posté le 05-10-2020 à 15:24:30  profilanswer

Dites, je cherche une info et je n'arrive pas à la trouver sur le net.
La chappe lisse doit elle être réalisée avant l'émission de l'appel de fonds des 95% ou non ? Je ne trouve rien de clair..
Que je puisse si je suis dans mon bon droit lui dire qu'ils ont fait un appel de fonds anticipé, que cela peut leur coûter très cher, les obligeant à venir très vite la réaliser..
Vu que c'est la seule chose qui nous bloque pour convoquer une réception par nous même, ayant payé l'appel de fonds des 95% puisque la chappe devait être réalisée jeudi ou vendredi, et que la, lundi aprem rien n'a encore été fait..

(et aussi que les 2 mois de séchage de la chappe pour une pose de parquet va nous imposer de vivre plus ou moins longtemps sur la chappe en attendant son séchage total pour qu'ils viennent poser le parquet..)

---------------
Ci git une signature.
n°60932748
DrDooM
Posté le 05-10-2020 à 15:44:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Très beau travail, ça gagne énormément en espace et en luminosité, pour une pièce basse de plafond et à peine une minus fenêtre c'était pas gagné ! Chapeau !

Merci :jap: en effet c'était pas gagné

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60932903
kida
Posté le 05-10-2020 à 15:57:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Dites, je cherche une info et je n'arrive pas à la trouver sur le net.
La chappe lisse doit elle être réalisée avant l'émission de l'appel de fonds des 95% ou non ? Je ne trouve rien de clair..
Que je puisse si je suis dans mon bon droit lui dire qu'ils ont fait un appel de fonds anticipé, que cela peut leur coûter très cher, les obligeant à venir très vite la réaliser..
Vu que c'est la seule chose qui nous bloque pour convoquer une réception par nous même, ayant payé l'appel de fonds des 95% puisque la chappe devait être réalisée jeudi ou vendredi, et que la, lundi aprem rien n'a encore été fait..

(et aussi que les 2 mois de séchage de la chappe pour une pose de parquet va nous imposer de vivre plus ou moins longtemps sur la chappe en attendant son séchage total pour qu'ils viennent poser le parquet..)

2 mois tu es optimiste  :D  

Chez moi, chape coulée fin février, pose du parquet fin juillet après un printemps 2011 ultra sec et chaud. Le poseur est venu 3 fois tester l'humidité et elle n'est pas du tout homogène dans une maison.

Vivre sur une chape sans finition c'est pénible, elle s’émiette pas mal.

Si je peux te donner un conseil c'est d'installer une moquette premier prix (2 € du m²) pour les pièces ou tu vas être. La faible épaisseur n’empêchera pas à l'humidité de partir.

---------------
n°60932943
Shitan
Posté le 05-10-2020 à 16:00:24  profilanswer

C'est pour du stratifié, la tolérance à l'humidité est peut être plus importante.
Oui la solution de la moquette on y a effectivement pensé aussi, ca permettra de moins se geler les pieds..
On va attendre que la chappe soit faite, et que le poseur de parquet soit venu faire les mesures d'hygrometrie 2 semaines après la création de la chappe ca donnera une première idée..

---------------
Ci git une signature.
n°60933248
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-10-2020 à 16:21:57  profilanswer

On a reçu un devis pour empierrer une allée de 80m2 :
- DECAPAGE TERRAIN
- FOURNITURE ET MISE EN OEUVRE PRODUIT DE
CARRIERE 0/.80 POUR EMPIERREMENT ACCES

Il ne parle pas de la pose d'un géo-textile, c'est inutile ?

1200€ TTC

Si je veux faire ça moi-même, comment je réalise la partie décapage ? Il faut que je loue une minipelle que je ne sais pas conduire ? :o

En fait la personne qui a fait le devis vient faire le terrassement de la maison voisine, donc c'était pour en profiter qu'il soit sur place.

---------------
:o
n°60933263
Shitan
Posté le 05-10-2020 à 16:23:09  profilanswer

Ydalb a écrit :

On a reçu un devis pour empierrer une allée de 80m2 :
- DECAPAGE TERRAIN
- FOURNITURE ET MISE EN OEUVRE PRODUIT DE
CARRIERE 0/.80 POUR EMPIERREMENT ACCES

Il ne parle pas de la pose d'un géo-textile, c'est inutile ?

1200€ TTC

Si je veux faire ça moi-même, comment je réalise la partie décapage ? Il faut que je loue une minipelle que je ne sais pas conduire ? :o

En fait la personne qui a fait le devis vient faire le terrassement de la maison voisine, donc c'était pour en profiter qu'il soit sur place.

Sans geotextile tu vas être emmerdé comme pas possible.
Demande le lui si c'est compris, si ca ne l'est pas va faire des devis à côté :o

---------------
Ci git une signature.
n°60933371
Ydalb
Posté le 05-10-2020 à 16:30:11  profilanswer

D'ailleurs ils nous a mis une TVA à 20%, alors qu'on serait sur du 10% (ancienne maison), donc on gratte 100€ :o

Un géotextile sur une allée carrossable, ça doit pas résister longtemps ? :o

---------------
n°60933382
Shitan
Posté le 05-10-2020 à 16:30:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

D'ailleurs ils nous a mis une TVA à 20%, alors qu'on serait sur du 10% (ancienne maison), donc on gratte 100€ :o

Si c'est bien fait, si, ca doit résister.
Il en a mis sous le ternaire qui sera sous le macadam en tout cas.

---------------
Ci git une signature.
n°60933432
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-10-2020 à 16:35:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est indispensable le géotextile  ;)  

Un autre point, pour une allée, le 0/80 c'est pas adapté. Ce qu'il te faudrait 30cm de 0/80 et 10 cm de 4/16 en finition, le tout damé par couche.  ;)

n°60933442
Ydalb
Posté le 05-10-2020 à 16:36:29  profilanswer

Merci, je vois avec lui demain sur place pour qu'il me fasse un autre devis :jap:

---------------
n°60933648
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-10-2020 à 16:53:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Non ce serait trop bien  :o  

n°60933660
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2020 à 16:54:48  profilanswer

Les poseurs de fenêtre ont commencés la pose chez moi :
https://zupimages.net/up/20/41/zbwo.jpeg
https://zupimages.net/up/20/41/uge6.jpeg
10 fenêtres, 2 portes fenêtres, 2 portes d'entrées à poser.

Spoiler :

Avant :  
https://zupimages.net/up/20/41/8aaj.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 05-10-2020 à 16:56:11
n°60933884
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2020 à 17:13:22  profilanswer

Tu remets du bois ?

n°60933968
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 17:19:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je kiffais l'idée d'un toit plat avec une maison moderne, mais les 2 constructeurs que j'ai vu m'ont fait comprendre que cela allait me coûter la peau des couilles (+150-200€/m²).  [:la chancla:1]

On s'était posé la question au début de notre projet de construction, et on était arrivé à ces conclusions :

• Coût bien plus plus élevé qu'un toit tuile  
  • Fiabilité inférieure à un toit tuile (infiltration, risque de mauvaise mise en oeuvre, fragilité de la membrane, etc)

Et j'avais totalement occulté l'aspect isolation : je ne sais pas si on isole aussi facilement un toit plat que des combles perdus.

kida a écrit :

2 mois tu es optimiste  :D  

Chez moi, chape coulée fin février, pose du parquet fin juillet après un printemps 2011 ultra sec et chaud. Le poseur est venu 3 fois tester l'humidité et elle n'est pas du tout homogène dans une maison.

Vivre sur une chape sans finition c'est pénible, elle s’émiette pas mal.

Si je peux te donner un conseil c'est d'installer une moquette premier prix (2 € du m²) pour les pièces ou tu vas être. La faible épaisseur n’empêchera pas à l'humidité de partir.

Tiens c'est marrant : mon père est entrain de faire aménager la moitié du garage (qui fait tout le RDC de la maison).  
Le maçon vient de couler une chape fine et il lui a dit que c'était OK pour poser le carrelage dans 10j :??:  
Comment tu sais qu'un chape est suffisamment sèche ?

Pour aider au séchage de la chape, mon père fait tourner 2 absorbeurs d'humidité électriques, au total ça pompe 12 à 15L de flotte par jour.
Je pensais faire pareil sur notre construction.

carbon38 a écrit :

C'est indispensable le géotextile  ;)  

Un autre point, pour une allée, le 0/80 c'est pas adapté. Ce qu'il te faudrait 30cm de 0/80 et 10 cm de 4/16 en finition, le tout damé par couche.  ;)

C'est mis systématiquement le géotextile sur les allées carrossables ? Quel risque si il n'est pas mis ? Et surtout c'est cher/chiant à mettre pour le terrassier ?  

De notre côté on pensait faire goudronner l'allée carrossable à terme (le temps que l'allée se tasse un peu). Du coup est-ce utile de rajouter une couche de finition sur le 0/80 ?  

n°60934120
carbon38
Posté le 05-10-2020 à 17:33:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est mis systématiquement le géotextile sur les allées carrossables ? Quel risque si il n'est pas mis ? Et surtout c'est cher/chiant à mettre pour le terrassier ?  

De notre côté on pensait faire goudronner l'allée carrossable à terme (le temps que l'allée se tasse un peu). Du coup est-ce utile de rajouter une couche de finition sur le 0/80 ?  

oui, c'est systématique. Le risque c'est une moins bonne tenue dans le temps de la structure. C'est pas cher du tout et pas chiant à mettre (tu le déroule simplement avant de commencer à remblayer).

Si tu veux faire goudronner, fais le tout de suite, sinon tu es bon pour te repayer un réglage le jour ou tu voudras faire les enrobés. Si tu goudronne, le 0/80 suffit. Insiste pour avoir au moins 5cm de bbsg 0/10 par dessus. Et attention à vérifier sur le chantier, ils vont essayer de te gruger.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 05-10-2020 à 17:33:37
n°60934144
carbon38
Posté le 05-10-2020 à 17:35:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ca fait bizarre la porte d'entrée intégralement vitrée (et Mme carbon refuserai catégoriquement).  

Elle était super classe la porte d'avant, tu avais pas moyen de garder le style?  :love:  :love:

n°60934233
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 17:43:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sérieusement, tu arriveras à te sentir en sécurité avec une porte comme ça sans volets?  :sweat:

Tu passes d'un truc en chêne avec des fer forgés à un truc en verre sans aucune protection...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-10-2020 à 17:44:15
n°60934300
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 17:48:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

oui, c'est systématique. Le risque c'est une moins bonne tenue dans le temps de la structure. C'est pas cher du tout et pas chiant à mettre (tu le déroule simplement avant de commencer à remblayer).

Si tu veux faire goudronner, fais le tout de suite, sinon tu es bon pour te repayer un réglage le jour ou tu voudras faire les enrobés. Si tu goudronne, le 0/80 suffit. Insiste pour avoir au moins 5cm de bbsg 0/10 par dessus. Et attention à vérifier sur le chantier, ils vont essayer de te gruger.

Merci :jap:  
J'y connais que dale en goudron, je connais pas la mise en œuvre, les épaisseurs etc. :(  
Tu peux développer sur le bbsg, les épaisseurs etc stp ? [:fight]

n°60934525
Ydalb
Posté le 05-10-2020 à 18:12:08  profilanswer

Ça fait porte de Maison médicale je trouve, avec la poignée accessible PMR :D (no offense :o les goûts / les couleurs toussa)

L'aspirateur LIDL sur les photos, mon meilleur ami pendant cette inondation  [:flagadadim]
J'espérais apercevoir une petite raie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 05-10-2020 à 18:13:24

---------------
n°60935159
westir
Posté le 05-10-2020 à 19:42:38  profilanswer

Merci StefSamy d'avoir posté la photo pour moi!

J'aurais bien aimé savoir comment faire car je n'y ariive toujours pas, désolé, j'en avais d'autres à envoyer.  :jap:

n°60935292
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2020 à 19:57:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu remets du bois ?

Pvc imatation chêne dorée en ext

carbon38 a écrit :

Ca fait bizarre la porte d'entrée intégralement vitrée (et Mme carbon refuserai catégoriquement).  

Elle était super classe la porte d'avant, tu avais pas moyen de garder le style?  :love:  :love:

Non on voulait du full verre partout pour avoir un max de lumière

gloinfred a écrit :

Sérieusement, tu arriveras à te sentir en sécurité avec une porte comme ça sans volets?  :sweat:

Tu passes d'un truc en chêne avec des fer forgés à un truc en verre sans aucune protection...

Triple vitrage, les verres ext et int sont du feuilleté sécurité de 6mm. Le cadre de porte à 14 vis dans le mur en Spax 7.5x120, + alarme et caméra dans la maison et autour, ça devrait aller niveau sécurité. :o

n°60935313
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2020 à 19:59:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça fait porte de Maison médicale je trouve, avec la poignée accessible PMR :D (no offense :o les goûts / les couleurs toussa)

L'aspirateur LIDL sur les photos, mon meilleur ami pendant cette inondation  [:flagadadim]  
J'espérais apercevoir une petite raie :o

BF handicapée à plus de 80% qui viendra vivre avec nous à l'avenir, donc ouai, accès handicapé. Le jour ou il viens je fais une rampe devant pour qu'il puisse rentrer. Mais il aura accès aussi via la porte du salon. Et il a son appart indépendant avec porte pmr, gache électrique, volet battant électrique et tout le merdier. :jap:

n°60935391
westir
Posté le 05-10-2020 à 20:08:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Nan mais là, faut juste tout refaire.

Le type avait une décennale ? Il est connu dans la région ?

Déjà pas de gtl, ensuite pas de gaine visible qui sors du plafond, ensuite les ponts fait à partir de fil rouge sur la deuxième rangé c'est complètement interdit et j'en passe.

Perso j'essaierai de contacter l'entrepreneur (si la société existe toujours, à mon avis...) soit il vient refaire dans les normes, soit avocat et tout le merdier.

Lamentable...

Edit : tu peux faire venir un consuel pour controler l'installation, il te fera un rapport sur ce qui va pas. C'est ~120€ la visite.

Salut eeeinstein!  
Je rentre du boulot et découvre ta réponse :jap:  
Effectivement l'électricien que j'ai fait venir est comme tombé de l'armoire quand il a vu le chantier, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point-là.  Oui c'est une entreprise déclarée, qui existe toujours, - j'ai consulté le Kbis - , mais bizarrement n'apparaît plus dans les pages jaunes.  
C'est au patron que j'ai eu affaire, et j'ai bien l'impression qu'il a envoyé des apprentis et n'est pas repassé derrière eux vérifier le travail - a largement profité du fait que je n'étais pas sur place et pour cause, locataire âgé en place qui n'y connaît rien.

La partie immergée de l'iceberg, c'est une VMC simple flux facturée, payée, et qu'il n'a pas posée. Le reste: 2 vieux tablotins avec fils sortis laissés en l'état. S'est raccordé dans l'un des deux pour le branchement d'un va-et-vient par radio (Delta Dore) et qui se met systématique en sécurité maintenant (phase sur le neutre ou qc du genre).  

Pas de décennale visible sur sa facture.

Spoiler :

https://cjoint.com/c/JJfr6oz5el3https://cjoint.com/c/JJfsamqJ0k3https://cjoint.com/c/JJfscrWXPG3https://cjoint.com/c/JJfsdwVRck3

Je croyais que le consuel, c'était uniquement pour le neuf ou la création de logement? Je suis tenté de suivre ton conseil sinon, et d'en faire venir un, s'il me confirme que c'est grave, je fais intervenir un avocat. Pff...  

n°60935406
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2020 à 20:10:46  profilanswer

Perso je touche a rien, demande de passage de Consuel et avocat derrière.

Tu peux te ter d'appeler le patron pour lui expliquer la situation, si le mec est sérieux il vient refaire a sa charge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3713  3714  3715  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)