Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61576968
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2020 à 10:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Je suis pas a la retraite encore, mais en fin d'activité, jusqu'à ma retraite.
Quand je suis parti la boite a du embaucher un jeune a ma place, ça fait un chômeur de moins.
Quoique le mec a pas tenu 6 mois....

Reste que toi t'es sûr d'en avoir une, le jeune un peu moins :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 10:05:52  profilanswer

n°61576978
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2020 à 10:07:03  profilanswer

Voilà, avec mon keum on s'est acheté une baraque pour quand la société se sera effondrée, on pourra bouffer des mûres et des orties :o

n°61576999
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-12-2020 à 10:08:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand tu vis dans la baraque en chantier, certes t'as tout ton temps libre pour t'en occuper mais... t'es plus tenté de ne rien foutre, de remettre à demain, et puis finalement un chiotte pas peint on s'y fait, la moquette temporaire dans la chambre ne gêne plus vraiment, les fils électriques qui pendouillent on fait avec, les plinthes pas collées on le remarque pas, et ainsi de suite. Et quand tu te colles aux travaux ça gêne ton conjoint/ta conjointe, ça empêche le bébé de dormir, ça fait peur au chien qui fugue, et puis le cuisiniste a bouché les chiottes, et le maçon s'est essuyé la bite dans les rideaux, et tes pneus neige ont disparu du garage, et gnagnagna... Sans oublier que quand tu te décides enfin à carreler la salle de bain, faut bouger le lave-linge, vider l'armoire pour la déplacer, y'a ta femme ou ton mari qui gueule parce qu'il/elle peut pas se doucher pendant deux jours comment on va faire putain je retourne chez ma mère ouais vas-y casse-toi et reviens pas, et j'en passe.

Beaucoup trop de vérités dans ce post  [:la chancla:5]

Message édité par cazeloof le 11-12-2020 à 10:09:10
n°61577231
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2020 à 10:28:50  profilanswer

grotius a écrit :

Rendez vous dans 10ans. Tu as un probleme qui est reglable moyennant quelques tuyaux de pvc est un peu de boulot ne perd pas ton temps et ton argent en procedure.

Alors dans mon cas non, il faut casser la terrasse et refaire tout l'assainissement à zero. Y'en a pour 15k€ sur les premiers devis reçu. Donc je vais aller en procédure :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61577325
ours02
Posté le 11-12-2020 à 10:38:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ok j'ai trouvé ton message.  
Nous on a decouvert comme toi quand on a fait venir l'entreprise d'assainissement.
Mais sinon voici ce qu'il se passe concrètement chez nous.
1/le toilette du bas qui fonctionne pas génial. Il évacue tres mal. Bref on l'a demonté pour le changer car ça faisait plus penser à un defaut de conception du toilette qu'autre chose et une fois demonté j'avais aucun souci pour balancer un saut de 7l de flotte, ça disparaissait de suite.  
2/ odeur nauséabondes regulièrement dans la buanderie dont les evacs sont les plus proches de la fosse.
3/ lorsque la fosse est pleine les eaux usées remontent dans les evacuation dans le ss-sol puis ressortent par le premier trou à savoir dans la sdb (baignoire etc).  

Au point 3 on a fait venir une entreprise d'assainissement pour vider la fosse et c'est la qu'ils nous ont montré que y'avait une contrepente dans le collecteur qui relie la fosse. Apres bon c'est moins grave que toi j'imagine ? Je sais pas. Concernant l'épendage dans le jardin c'est un grand trou mais je sais pas dire si y'a un defaut à ce niveau. J'ai regardé plusieurs fois et le niveau a tjrs été le même donc je pense pas que y'a un souci particulier comme tu as toi.

on a uniquement le point 2 chez nous. comment tu as fait pour le résoudre?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61577364
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 10:42:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui et non...

Quand tu vis pas dedans c'est chiant de devoir faire la route pour aller sur le chantier, tu perds du temps (encore plus quand t'as pas le droit d'aller sur le chantier parce que confinement [:daphne:4] ) mais au moins tu vis dans un logement décent et confortable en attendant ; et surtout quand t'es sur le chantier, tu bosses à fond.
Quand tu vis dans la baraque en chantier, certes t'as tout ton temps libre pour t'en occuper mais... t'es plus tenté de ne rien foutre, de remettre à demain, et puis finalement un chiotte pas peint on s'y fait, la moquette temporaire dans la chambre ne gêne plus vraiment, les fils électriques qui pendouillent on fait avec, les plinthes pas collées on le remarque pas, et ainsi de suite. Et quand tu te colles aux travaux ça gêne ton conjoint/ta conjointe, ça empêche le bébé de dormir, ça fait peur au chien qui fugue, et puis le cuisiniste a bouché les chiottes, et le maçon s'est essuyé la bite dans les rideaux, et tes pneus neige ont disparu du garage, et gnagnagna... Sans oublier que quand tu te décides enfin à carreler la salle de bain, faut bouger le lave-linge, vider l'armoire pour la déplacer, y'a ta femme ou ton mari qui gueule parce qu'il/elle peut pas se doucher pendant deux jours comment on va faire putain je retourne chez ma mère ouais vas-y casse-toi et reviens pas, et j'en passe.

Le pire, c'est d'avoir carrelé avec un carrelage qui ne plait pas :o :o :o :o :o

Un bien beau témoignage. :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61577444
Zaib3k
Posté le 11-12-2020 à 10:49:47  profilanswer

petites news.

mon avocat prépare une nouvelle assignation pour un retour au tribunal. Surement une expertise judiciaire à venir.

1 mois après la réception, le traitement des réserves n'avance pas vraiment. Je devrai avoir des news aujourd'hui...

#galériendelaconstruction

n°61577476
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-12-2020 à 10:53:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

petites news.

mon avocat prépare une nouvelle assignation pour un retour au tribunal. Surement une expertise judiciaire à venir.

1 mois après la réception, le traitement des réserves n'avance pas vraiment. Je devrai avoir des news aujourd'hui...

#galériendelaconstruction

Il ne fallait pas faire le fainéant en déléguant la construction de sa maison [:petoulachi]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61577513
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 10:59:20  profilanswer

ours02 a écrit :

Bah rien pour le moment.
Pour les mauvaises odeurs je suis en train de voir sur google l’existence de clapet aérateur/équilibreur de pression.
Ça peut peut-être solutionné le problème.
Par contre ça peut être pas donné, genre 60 balles le Nicoll 100mm mais il existe bien sûr des équivalent bien moins cher (aérateur à membrane par exemple)

Par contre je trouve pas vraiment de doc qui explique comment ça se monte et à quel endroit.

edit sur la doc Nicoll

Citation :

■ FONCTION :
Les CEP (Clapets Equilibreurs de Pression) ont pour but d’éviter les gargouillis, les remontées d’odeurs, et
d’améliorer l’écoulement dans le réseau d’évacuation.
■ DESCRIPTION
Le clapet se compose :
• D’un corps avec sortie à coller mâle (section externe) et femelle (section interne),
• D’un couvercle à clipser,
• D’une membrane en silicone, laquelle libère le passage d’air en cas de dépression à l’intérieur du clapet.
■ CARACTERISTIQUES:
Les débits des nouveaux Clapets Equilibreurs de Pression Nicoll sont particulièrement importants, favorisant
l’écoulement dans les canalisations (voir tableau ci-dessus):
La membrane silicone :
• Assure l’étanchéité parfaite du CEP, de par sa conception souple et rigide à la fois.
• Evite l’encrassement du système grâce à ses propriétés antibactériennes.
• Assure une longévité au système grâce à sa résistance aux températures extrêmes (de -20°C à +60°C).
L’étanchéité du capot se fait sans l’utilisation de joint, ce qui permet d’exclure les différents problèmes d’étanchéité
inhérents à la présence d’un joint (perte, écrasement, ...).
Ils sont titulaires d’un DTA (Document Technique d’Application) n°14/11-1696 délivré par le CSTB exigé par le
règlement sanitaire départemental type (article 42) et conformes à la norme NF EN 12380.
■ MISE EN OEUVRE :
La mise en œuvre doit respecter les exigences du règlement sanitaire type et les préconisations indiquées dans le
DTA. Le CEP s’installe obligatoirement position verticale.
La conception unique du CEP Nicoll lui permet d’être installé par collage:
• En combles, en lieu et place d’une solution de traversée de toiture, évitant ainsi les ponts thermiques (RT2012).
• Sous le niveau de débordement d’un appareil sanitaire.
Grâce à son capot démontable, le CEP Nicoll donne un accès au réseau pour l’entretien.
Le système de double emboiture (40-50 et 100-110) facilite le raccordement sur chantier

Mise en appli :
https://www.batiproduits.com/img/clapet-equilibreur-de-pression-pour-reseau-d-evacuation-cep4050-cep100-002431413-product_maxi.jpg

Notice PDF qui explique le principe plus en détail (en gros les petits diametre 40/50 ça se met comme sur la photo et les gros diamètre 100/110 en haut de colonne de chute)
https://www.union-materiaux.fr/imag [...] 605782.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-12-2020 à 11:16:47
n°61577631
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-12-2020 à 11:10:27  profilanswer

ours02 a écrit :

C'est à cause de désiphonage ?

Nous c'est "fun", l'ancien systeme d'evac n'a pas été rebouché quand le nouveau a été installé, j'ai "rebouché" à la va vite mais c'est pas étanche, donc on peut avoir des remontées parfois.
En gros il y a un trou vertical de 40 dans l'évac 125 vers le tout à l'égout.
J'ai pris un bouchon pvc pour coller ça à l'arrache avec moult quantité de sika, puis le plan c'est de remplir de sable ou terre et de finir au ciment sur 3cm au niveau de la dalle.
Depuis le temps il faudrait que je m'y mette :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 11:10:27  profilanswer

n°61577701
aresknock
Posté le 11-12-2020 à 11:16:30  profilanswer

Bonjour

Il y a un topik pompe à chaleur, est ce que je peux tout de même poser des questions ici ou je suis hors sujet pour de la rénovation énergétique et son financement ?

n°61577713
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 11:17:15  profilanswer

aresknock a écrit :

Bonjour

Il y a un topik pompe à chaleur, est ce que je peux tout de même poser des questions ici ou je suis hors sujet pour de la rénovation énergétique et son financement ?

Tu peux poser ici je pense mais pourquoi pas sur le topic spécifique ?

n°61577823
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 11:26:38  profilanswer

Bah rien pour le moment.
Pour les mauvaises odeurs je suis en train de voir sur google l’existence de clapet aérateur/équilibreur de pression.
Par contre ça peut être pas donné, genre 60 balles le Nicoll 100mm mais il existe bien sûr des équivalent bien moins cher (aérateur à membrane par exemple)

Par contre je trouve pas vraiment de doc qui explique comment ça se monte et à quel endroit.

edit sur la doc Nicoll

Citation :

■ FONCTION :
Les CEP (Clapets Equilibreurs de Pression) ont pour but d’éviter les gargouillis, les remontées d’odeurs, et
d’améliorer l’écoulement dans le réseau d’évacuation.
■ DESCRIPTION
Le clapet se compose :
• D’un corps avec sortie à coller mâle (section externe) et femelle (section interne),
• D’un couvercle à clipser,
• D’une membrane en silicone, laquelle libère le passage d’air en cas de dépression à l’intérieur du clapet.
■ CARACTERISTIQUES:
Les débits des nouveaux Clapets Equilibreurs de Pression Nicoll sont particulièrement importants, favorisant
l’écoulement dans les canalisations (voir tableau ci-dessus):
La membrane silicone :
• Assure l’étanchéité parfaite du CEP, de par sa conception souple et rigide à la fois.
• Evite l’encrassement du système grâce à ses propriétés antibactériennes.
• Assure une longévité au système grâce à sa résistance aux températures extrêmes (de -20°C à +60°C).
L’étanchéité du capot se fait sans l’utilisation de joint, ce qui permet d’exclure les différents problèmes d’étanchéité
inhérents à la présence d’un joint (perte, écrasement, ...).
Ils sont titulaires d’un DTA (Document Technique d’Application) n°14/11-1696 délivré par le CSTB exigé par le
règlement sanitaire départemental type (article 42) et conformes à la norme NF EN 12380.
■ MISE EN OEUVRE :
La mise en œuvre doit respecter les exigences du règlement sanitaire type et les préconisations indiquées dans le
DTA. Le CEP s’installe obligatoirement position verticale.
La conception unique du CEP Nicoll lui permet d’être installé par collage:
• En combles, en lieu et place d’une solution de traversée de toiture, évitant ainsi les ponts thermiques (RT2012).
• Sous le niveau de débordement d’un appareil sanitaire.
Grâce à son capot démontable, le CEP Nicoll donne un accès au réseau pour l’entretien.
Le système de double emboiture (40-50 et 100-110) facilite le raccordement sur chantier

Mise en appli :
https://www.batiproduits.com/img/cl [...] t_maxi.jpg

Notice PDF qui explique le principe plus en détail (en gros les petits diametre 40/50 ça se met comme sur la photo et les gros diamètre 100/110 en haut de colonne de chute)
https://www.union-materiaux.fr/imag [...] 605782.pdf

J'ai également du désiphonage dans la SDB du bas, dans le cellier (mais j'ai un doute, parce que j'ai des gaines qui arrivent de l'extérieur et qui pourraient potentiellement amener de l'air vicié à cause de la VMC).
Je crois que je l'ai également dans la SDB du haut.  

Mail envoyé dans ce sens il y'a une semaine au constructeur, relance hier, tjs pas de retour.

Je crois que je n'ai pas de ventilation primaire...
J'ai regardé pendant la construction, j'ai vu des gaines des VMC dans mes caissons techniques, mais pas de PVC diam.100 qui sort par le toit :/

---------------
n°61577843
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-12-2020 à 11:28:12  profilanswer

Bah rien pour le moment.

J'en ai chez moi, (membrane).
Ca empêche le désiphonage en permettant un appel d'air lorsqu'une grande quantité d'eau est envoyée à l'égout.
Il faut faire attention à bien le dimensionner mais sinon ça fait le taf.
Idéalement il doit être mis en amont du siphon problématique, comme sur ta photo par ex.
Soit un aérateur par siphon, soit un gros aérateur en amont de tous les points d'eau dont la descente d'eaux usées est commune.

n°61577862
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-12-2020 à 11:30:12  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai regardé pendant la construction, j'ai vu des gaines des VMC dans mes caissons techniques, mais pas de PVC diam.100 qui sort par le toit :/

S'ils ont mis un aérateur à membrane au lieu d'une entrée d'air par le toit il peut être planqué n'importe où.

n°61577986
moi et moi
Posté le 11-12-2020 à 11:40:16  profilanswer

J'ai également mis deux membranes dans ma réno :
Un sur le 100 du toilette du 1er étage (donc ventilation primaire en gros)
Un sur le 40 en bout d'évacuation du 2ème étage

Pas de souci à signaler jusqu'à présent

n°61578277
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 12:03:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

S'ils ont mis un aérateur à membrane au lieu d'une entrée d'air par le toit il peut être planqué n'importe où.

Je vais ptet changer mes siphons classiques par du Siphon NEO Air System.
La membrane est intégrée au siphon :jap:

---------------
n°61578546
Shitan
detailer :o
Posté le 11-12-2020 à 12:35:20  profilanswer

Dites, vu qu'on est dans les aérations etc.
Une VMC hygro, dans une sdb, la bouche est censée aspirer un minimum en permanence, même si l'air est sec?
Après même en air humide elle aspire rien, en fait j'ai ma réponse :o

---------------
Ci git une signature.
n°61578660
pwarlk
Posté le 11-12-2020 à 12:47:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Une VMC hygro, dans une sdb, la bouche est censée aspirer un minimum en permanence, même si l'air est sec?  

ça se régle l'ouverture sur la bouche. Et oui, aspiration en continu, à moins que ce soit bouché :o

n°61578721
Shitan
Posté le 11-12-2020 à 12:55:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça se régle l'ouverture sur la bouche. Et oui, aspiration en continu, à moins que ce soit bouché :o

Le constructeur envoie quelqu'un de toute façon pour régler le problème.

---------------
Ci git une signature.
n°61579397
bigboss_91
Posté le 11-12-2020 à 13:59:06  profilanswer

[:steve-tbw]

Y a des pros du chauffage à eau ici ?

J'ai un problème bien relou.
Mes radiateurs claquent.
J'ai lu que c'était majoritairement dû à des bulles d'air, mais mes nombreuses purges ce matin, et nettoyage des boues, ne changent rien.
Et ça ne le fait que depuis deux jours.

Des idées ?

---------------
* Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... *
n°61579425
-Patrick-
Posté le 11-12-2020 à 14:01:16  profilanswer

J’en ai un qui claque au début de chauffe ... jamais réussi à régler le soucis

Message édité par -Patrick- le 11-12-2020 à 14:01:25

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61579451
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 14:03:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mes radiateurs claquent.
J'ai lu que c'était majoritairement dû à des bulles d'air, mais mes nombreuses purges ce matin, et nettoyage des boues, ne changent rien.

Des idées ?

C'est pas plutôt de la dilation du métal ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61579462
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 14:03:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais. Les bouches des chiottes / cuisine / sdb aspirent en permanence.
Plus l'air est chargé en humidité, plus la bouche s'ouvre.
Mais y'a tjs une ouverture mini pour forcer la circulation de l'air

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 11-12-2020 à 14:04:35

---------------
n°61579495
Hoiniel
Posté le 11-12-2020 à 14:06:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mes radiateurs claquent.

Des idées ?

J'ai vu une vidéo de LJVS récemment où il parlait de ce problème. Cela peut-être le tuyau qui est serré trop fort dans le passage métallique (j'y connais rien, et j'ai oublié le nom :o). En se dilattant avec la chaleur cela peut faire du bruit surtout s'il n'y a pas une mousse entre le tuyau et le mécanisme de serrage

n°61579524
Shitan
Posté le 11-12-2020 à 14:07:56  profilanswer

Ouais. Les bouches des chiottes / cuisine / sdb aspirent en permanence.
Plus l'air est chargé en humidité, plus la bouche s'ouvre.
Mais y'a tjs une ouverture mini pour forcer la circulation de l'air

Aucun soucis dans la cuisine/ les WC de l'entrée. Cellier j'ai pas check, mais ça à l'air d'aller..
Mais dans la salle de bain c'est une catastrophe, normal ça n'aspire pas..

---------------
Ci git une signature.
n°61579540
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-12-2020 à 14:09:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Aucun soucis dans la cuisine/ les WC de l'entrée. Cellier j'ai pas check, mais ça à l'air d'aller..  
Mais dans la salle de bain c'est une catastrophe, normal ça n'aspire pas..

Tu as regardé dans la bouche si il n'y avait pas encore un emballage/du scotch/un bouchon qui n'a pas été enlevé suite au test d'étanchéité?

n°61579570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2020 à 14:12:37  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mes radiateurs claquent.

Des idées ?

Ca nous faisait ça quand ils refroidissaient dans notre ancien appart. La dernière année où on y était, ca s'était arrêté tout seul.  :??:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61579571
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 14:12:43  profilanswer

Aahahahah.
Avec mon histoire de desiphonage, j'ai jeté un regard dans mes combles perdus au R+1.

La sortie de ma VMC rejette l'air vicié dans les combles perdus.
Enfin pas tout à fait. Le tube de sortie a été attaché avec un fil de fer à 10 cm sous l'écran de toiture, dans lequel il y'a une entaille.

Donc par "magie" l'air vicié doit être peut être, sans doute, sortir un peu par le "trou".

Je vais appeler le constructeur.

Message cité 4 fois
Message édité par La classe @ dallas le 11-12-2020 à 14:13:11

---------------
n°61579578
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-12-2020 à 14:13:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Reste que toi t'es sûr d'en avoir une, le jeune un peu moins :D

L'espérance de vie augmente, donc la retraite à 75 ans peut être envisagée :o

n°61579629
ours02
Posté le 11-12-2020 à 14:16:24  profilanswer

Aahahahah.
Avec mon histoire de desiphonage, j'ai jeté un regard dans mes combles perdus au R+1.

La sortie de ma VMC rejette l'air vicié dans les combles perdus.
Enfin pas tout à fait. Le tube de sortie a été attaché avec un fil de fer à 10 cm sous l'écran de toiture, dans lequel il y'a une entaille.

Donc par "magie" l'air vicié doit être peut être, sans doute, sortir un peu par le "trou".

:heink:  
tu peux oui. normalement tu devrais avoir ce genre de sortie sur ton toit: https://www.google.fr/search?q=sort [...] 09&bih=930

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61579654
Shitan
Posté le 11-12-2020 à 14:18:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as regardé dans la bouche si il n'y avait pas encore un emballage/du scotch/un bouchon qui n'a pas été enlevé suite au test d'étanchéité?

Je n'ai rien en visuel.
Je vais sortir la bouche de la gaine ce soir sait on jamais

---------------
Ci git une signature.
n°61579667
doutrisor
Posté le 11-12-2020 à 14:19:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà, avec mon keum on s'est acheté une baraque pour quand la société se sera effondrée, on pourra bouffer des mûres et des orties :o

Et cultiver de la menthe pour faire des mojitos  :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61579668
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-12-2020 à 14:19:29  profilanswer

aresknock a écrit :

Bonjour

Topic PAC

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tu peux aussi poser des questions sur les primes sur le topic impôts  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°61579672
-Patrick-
Posté le 11-12-2020 à 14:19:33  profilanswer

c'est du neuf ?  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61579688
bigboss_91
Posté le 11-12-2020 à 14:20:26  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas plutôt de la dilation du métal ? :??:

Si peut être.
Mais ça peut etre du à l'air dans les tuyaux...

Hoiniel a écrit :

J'ai vu une vidéo de LJVS récemment où il parlait de ce problème. Cela peut-être le tuyau qui est serré trop fort dans le passage métallique (j'y connais rien, et j'ai oublié le nom :o). En se dilattant avec la chaleur cela peut faire du bruit surtout s'il n'y a pas une mousse entre le tuyau et le mécanisme de serrage

Ok, je vais regarder ça :jap:

---------------
* Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... *
n°61579707
pwarlk
Posté le 11-12-2020 à 14:22:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mes radiateurs claquent.

Des idées ?

J'ai le même problème que toi, sauf que ça claque/craque mais en même temps ça fait un bruit de goutte d'eau qui tombe. je ne l'avais pas l'an dernier, et pareil, tout est purgé chez moi.

Comme je suis au milieu d'un dégât des eaux (le cuivre dans mes murs est piqué de partout, donc ça fuit à plusieurs endroits liés à a la salle de bain pour l'instant), tu imagines ma tranquillité d'esprit quand ça fait ce bruit  [:dedecha]  

n°61579721
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 14:23:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est du neuf ?  

Ouais...  [:lautho:6]

Bon j'ai raccroché, ils interviendront en début d'année prochaine blablabla.

Message édité par La classe @ dallas le 11-12-2020 à 14:25:14

---------------
n°61579739
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-12-2020 à 14:25:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mes radiateurs claquent.

Des idées ?

Shaad a écrit :

C'est pas plutôt de la dilation du métal ?  :??:  

J'aurais dit aussi la dilatation. Les problèmes de purge c'est plutôt glouglou en général :o

n°61579750
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 14:26:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et cultiver de la menthe pour faire des mojitos  :)

Quand la société sera effondrée le principal soucis ce sera plutôt de faire des glaçons pour le mojito !  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61579844
Larry_Gola​de
Posté le 11-12-2020 à 14:34:38  profilanswer

Frigo à gaz + méthaniseur :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)