Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61579844
Larry_Gola​de
Posté le 11-12-2020 à 14:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Frigo à gaz + méthaniseur :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 14:34:38  profilanswer

n°61579961
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-12-2020 à 14:45:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Aahahahah.
Avec mon histoire de desiphonage, j'ai jeté un regard dans mes combles perdus au R+1.

La sortie de ma VMC rejette l'air vicié dans les combles perdus.
Enfin pas tout à fait. Le tube de sortie a été attaché avec un fil de fer à 10 cm sous l'écran de toiture, dans lequel il y'a une entaille.

Donc par "magie" l'air vicié doit être peut être, sans doute, sortir un peu par le "trou".

Je vais appeler le constructeur.

Pas de sortie en toiture ?  :sweat:  

En voyant les CR à droite à gauche sur les forums, ça a l'air relativement fréquent les sorties de VMC en combles perdus :/

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61579974
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2020 à 14:46:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand la société sera effondrée le principal soucis ce sera plutôt de faire des glaçons pour le mojito ! :)

S'il n'y à plus un seul congélateur en fonctionnement, tant mieux pour la planète :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61580009
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2020 à 14:51:08  profilanswer

Aahahahah.
Avec mon histoire de desiphonage, j'ai jeté un regard dans mes combles perdus au R+1.

La sortie de ma VMC rejette l'air vicié dans les combles perdus.
Enfin pas tout à fait. Le tube de sortie a été attaché avec un fil de fer à 10 cm sous l'écran de toiture, dans lequel il y'a une entaille.

Donc par "magie" l'air vicié doit être peut être, sans doute, sortir un peu par le "trou".

Je vais appeler le constructeur.

Tu porte bien ton pseudo pour le coup. :O

Hors norme, il faut une sortie de toit.

n°61580021
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2020 à 14:52:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si peut être.
Mais ça peut etre du à l'air dans les tuyaux...

L'air dans les tuyaux ça glougloute.

n°61580031
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2020 à 14:53:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'air dans les tuyaux ça glougloute.

Photo de l'air dans les tuyaux :  [:polytroll:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61580068
bigboss_91
Posté le 11-12-2020 à 14:58:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'aurais dit aussi la dilatation. Les problèmes de purge c'est plutôt glouglou en général :o

Je pense que c'est ça.
Le truc, c'est que ça fait pas un bruit de métal contre métal...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61580081
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-12-2020 à 14:59:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes parents ont fait construire quand j'étais ado, mais comme ils voulaient tout faire ils ont négocié pour que la maison soit livrée hors d'eau hors d'air seulement (ils auraient voulu construire eux-mêmes mais la banque voulait pas).
Donc en fait on a eu la baraque avec juste les murs, le toit et les fenêtres et rien d'autre. On y a "emménagé" en plein milieu de la construction, on a vécu 6 mois dans une caravane au fond du jardin, puis on a vécu 6 mois dans le garage à sept (la voisine s'est trouvée dans le même cas que nous, et notre garage était plus confortable que le sien donc elle s'est installée avec ses deux gosses, avec nous et nos meubles et cartons et chats et chiens)
Ca a duré un temps fou parce que ma mère a eu des ennuis lourds de santé ; on a eu des gros soucis d'argent qui ont forcé mon père à aller bosser sur d'autres chantiers ; des fournisseurs qui traînaient... On a vendu la maison 13 ans après, elle était même pas finie...  
Donc oui, je trouve génial quand on "fait soi-même" mais en tant qu'ado je l'ai assez moyennement bien vécu :o Va inviter des potes quand tu vis dans un garage avec ta famille de cassos et une famille de cassos qui n'est pas la tienne :o Pour les devoirs c'était pas évident non plus, le chiotte c'était un WC posé à même la bouche dégoût et fallait évacuer avec un seau qu'on remplissait sur le robinet de chantier (seul point d'eau courante), planqué derrière une armoire dont on ouvrait la porte pour "fermer" le petit coin.

Même andré y peut pas test :o

Mais ça + la compil honte bagnole
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53362104

Je suis partagé entre  [:vave:3]  [:erg machaon:4]  et  [:zedlefou:3]  :sweat:  

n°61580085
pwarlk
Posté le 11-12-2020 à 15:00:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je pense que c'est ça.

un peu comme du bois qui craque ? Ou des gouttes d'eau ?

n°61580087
pwarlk
Posté le 11-12-2020 à 15:00:31  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Mais ça + la compil honte bagnole
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53362104

Je suis partagé entre  [:vave:3]  [:erg machaon:4]  et  [:zedlefou:3]  :sweat:  

c'est chiesse :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 15:00:31  profilanswer

n°61580133
bigboss_91
Posté le 11-12-2020 à 15:05:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

un peu comme du bois qui craque ? Ou des gouttes d'eau ?

Un peu comme si quelqu'un plantait un clou (non c'est pas le voisin :o )

---------------
n°61580365
Zaib3k
Posté le 11-12-2020 à 15:27:23  profilanswer

j'en parlais plus tôt... je viens de valider le projet d'assignation de mon avocat. Avec un peu de chance, je passe au tribunal pour Noël :o

avec ma chance, ce sera surement plutôt en janvier, et février et mars ... :D

n°61580404
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 15:31:37  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pas de sortie en toiture ?  :sweat:

En voyant les CR à droite à gauche sur les forums, ça a l'air relativement fréquent les sorties de VMC en combles perdus :/

Bah ouais, ils se disent que les proprio n'iront jamais regarder les combles perdus...
Bon ca été bien fait dans la malfaçon. Les gaines sont bien isolées. J'en ai vu qui étaient sans couche isolante sur les internets..

eeeinstein a écrit :

Tu porte bien ton pseudo pour le coup. :O

Hors norme, il faut une sortie de toit.

Carrement.
Je les laisse revenir vers moi. Ils sont assez sérieux dans la reprise des merdes. L'electricien est intervenu sous 5 jours etc, donc je leur fais confiance.

Si j'ai aucune news début d'année, c'est un LRAR.

Message édité par La classe @ dallas le 11-12-2020 à 15:32:29

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61580458
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-12-2020 à 15:36:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Un peu comme si quelqu'un plantait un clou (non c'est pas le voisin :o )

Coup de bélier ?
Circulateur qui galère à cause de boues ou de robinets/T de réglages pas assez ouverts ?

---------------
n°61580501
bigboss_91
Posté le 11-12-2020 à 15:40:26  profilanswer

Ah bah peut etre :o
Je vais tenter resserage et purge complète

---------------
n°61580547
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 15:45:12  profilanswer

En parlant de coup de bélier, je remarque que j'ai systématiquement un coup de bélier sur la fermeture des chasses d'eau de mes 2WC. Dès que le réservoir est rempli, j'entend un bruit qui raisonne dans toute la tuyauterie jusqu'à l'arrivée d'eau générale dans la maison.  
Ca ne se produit qu'avec les 2 chasses d'eau, ni avec la machine à laver, ni le lave-vaisselle ou aucun des robinets de la maison même en essayant de les fermer le plus brusquement possible pour essayer de reproduire.

Sachant que ce sont 2 WC suspendus totalement encastrés, la plaque avec les boutons de commande de chasse d'eau est du Nicoll mais je ne sais pas si tout le bâti est du Nicoll.

Existe-t-il un moyen d'atténuer ces coups de bélier ?

Message cité 5 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 15:46:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61580573
Shitan
detailer :o
Posté le 11-12-2020 à 15:47:21  profilanswer

Shaad a écrit :

En parlant de coup de bélier, je remarque que j'ai systématiquement un coup de bélier sur la fermeture des chasses d'eau de mes 2WC. Dès que le réservoir est rempli, j'entend un bruit qui raisonne dans toute la tuyauterie jusqu'à l'arrivée d'eau générale dans la maison.
Ca ne se produit qu'avec les 2 chasses d'eau, ni avec la machine à laver, ni le lave-vaisselle ou aucun des robinets de la maison même en essayant de les fermer le plus brusquement possible pour essayer de reproduire.

Sachant que ce sont 2 WC suspendus totalement encastrés, la plaque avec les boutons de commande de chasse d'eau est du Nicoll mais je ne sais pas si tout le bâti est du Nicoll.

Ne plus tirer la chasse d'eau mais utiliser un seau ?

---------------
Ci git une signature.
n°61580577
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2020 à 15:47:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca ne se produit qu'avec les 2 chasses d'eau, ni avec la machine à laver, ni le lave-vaisselle ou aucun des robinets de la maison même en essayer de les fermer le plus brusquement possible.

Faut que tu mettes un clapet anti-retour, soit avant ton alimentation des chiottes, soit au départ de la nourrisse.

Ca me le fait également à l'étage, au niveau de la nourrisse.
Je le retoucherai un de ces jours, mais ca me fait chier ce genre de connerie qui n'est pas prise en compte par le plombier. Le  plombier du constructeur était vraiment un FDP faut dire

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 11-12-2020 à 15:47:55

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61580608
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-12-2020 à 15:50:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu as un robinet de remplissage, essaie de le fermer un peu pour tester.

---------------
Moards Garage
n°61580618
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-12-2020 à 15:51:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je pense que c'est ça.

T'as attaché quelqu'un dans ta cave ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61580619
Moreweed
Posté le 11-12-2020 à 15:51:08  profilanswer

Faut que tu mettes un clapet anti-retour, soit avant ton alimentation des chiottes, soit au départ de la nourrisse.

Ca me le fait également à l'étage, au niveau de la nourrisse.  
Je le retoucherai un de ces jours, mais ca me fait chier ce genre de connerie qui n'est pas prise en compte par le plombier. Le  plombier du constructeur était vraiment un FDP faut dire

Tu connais sa maman?  :whistle:  

Au début, ça me le faisait (wc aussi) mais j'avais trop de pression dans le réseau, j'ai un peu diminué et plus de soucis.  

---------------
Comprend pas les gens
n°61580650
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 15:53:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu trouves en magasin spé/web des anti-retour ou antibélier à mettre au plus prêt des appareils qui occasionnent les dits coups.

n°61580676
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 15:55:24  profilanswer

Merci à vous !  :jap:  

Ca me fait penser que j'avais légèrement augmenté la pression dans le réseau pour avoir un peu plus de patate aux robinets extérieur... Je ne me rappelle plus si ça le faisait déjà avant ou pas.  [:cerveau paysan]  

Je note donc 3 choses à tester :

• réduire un peu la pression dans le circuit général (facile)
  • essayer de démonter la plaque des WC suspendus pour voir ce à quoi on accède via cette trappe
  • en dernier recours, installer un anti-retour au départ de la nourrice d'eau froide sur les 2 départs des WC si ce n'est pas possible de le mettre juste avant le WC

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 15:56:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61580693
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 15:56:56  profilanswer

Comment tu règles la pression de ton réseau d'eau froide ?
Tu as un réducteur de pression ?

Message édité par PierrotLeDingue le 11-12-2020 à 15:57:23
n°61580712
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 15:58:25  profilanswer

Oui, juste après l'arrivée générale.

Ca :
https://sespdistribution.com/269-th [...] hammel.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 15:59:28

---------------
n°61580720
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 15:59:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, juste après l'arrivée générale.

Tu as quoi comme pression actuellement ?

n°61580753
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 16:02:17  profilanswer

Je ne sais pas précisément.
Tout ce que j'ai c'est un mano pas cher que je mets sur un robinet extérieur. Il me semble qu'il me remontait quelque-chose comme 2 - 2.5 bars, mais je ne sais pas si la petite section du tuyau amenant à ce robinet ne limite pas, je ne sais pas.

Je n'ai pas de Mano sur le réducteur ou juste après malheureusement.

---------------
n°61580832
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 16:09:45  profilanswer

2 bars voir 2,5 c'est en dessous de la moyenne quand même. Et petite section = + grosse pression normalement ou je me fourvoie ?

n°61580867
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-12-2020 à 16:12:54  profilanswer

2,5 bars, je trouve ça énorme...  
Perso j'ai un peu plus d'1 bar, c'est largement suffisant. Conseillé par le parrain de Mme qui est plombier. A priori, faire fonctionner une chaudière avec une pression constante > ou = à 2 bars, c'est prendre le risque de tout abimer, pour rien.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61580878
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2020 à 16:13:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci à vous ! :jap:

Ca me fait penser que j'avais légèrement augmenté la pression dans le réseau pour avoir un peu plus de patate aux robinets extérieur... Je ne me rappelle plus si ça le faisait déjà avant ou pas. [:cerveau paysan]

Je note donc 3 choses à tester :

• réduire un peu la pression dans le circuit général (facile)
  • essayer de démonter la plaque des WC suspendus pour voir ce à quoi on accède via cette trappe
  • en dernier recours, installer un anti-retour au départ de la nourrice d'eau froide sur les 2 départs des WC si ce n'est pas possible de le mettre juste avant le WC

Ils ont branchés le robinet extérieur après le réducteur ? Les tocards. Faut le mettre avant pour avoir de la pression pour l'extérieur.

n°61580893
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 16:15:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Perso j'ai un peu plus d'1 bar, c'est largement suffisant. Conseillé par le parrain de Mme qui est plombier. A priori, faire fonctionner une chaudière avec une pression constante > ou = à 2 bars, c'est prendre le risque de tout abimer, pour rien.

On parle du réseau d'eau froide là.

Mon réseau de chauffage est entre 1,5 et 2 bars lui.

---------------
n°61580943
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 16:20:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils ont branchés le robinet extérieur après le réducteur ? Les tocards. Faut le mettre avant pour avoir de la pression pour l'extérieur.

Oui. :/

Et maintenant que tu me le dis : on a fait installer un adoucisseur y'a un mois. J'ai donc demandé au plombier de repiquer les 2 robinets extérieur avant l'adoucisseur. Je n'aurais pas payé beaucoup plus cher de lui demander de venir se repiquer entre le robinet d'arrivée générale et le réducteur. Il aurait eu à déplacer un peu le réducteur mais ça n'aurait pas été la mort. Maintenant que c'est faut par contre c'est plus compliqué.
J'aurais du y penser...  :sweat:  

---------------
n°61580950
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 16:21:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Le réseau de chauffage oui. C'est 1 bar en repos et ensuite 3 bars max en chauffe (enfin pour moi et d'après mon vase d'expansion)

n°61581027
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-12-2020 à 16:30:04  profilanswer

Le réseau d'eau froide est à 3 bars normalement.
Perso, chaudière au rdc avec circuit au rdc et r+1, 1,5 bar c'est niquel.

---------------
n°61581111
sesko
Posté le 11-12-2020 à 16:41:01  profilanswer

Hola à tous,

C'est top les "grosses pluies" que l'on a en ce moment ça nous permet de voir qu'on a de l'eau qui s'infiltre et qui coule sur notre sol de la salle à manger.
Ni l'AI, ni la vendeuse ne nous avait prévenu.

Du coup SMS à la vendeuse pour lui demander si elle a déjà eu le problème et ça va finir avec mon assistance juridique,
on a la maison depuis 1 mois, je n'imagine pas les prochaines surprises que l'on aura^^

Edit : précision pour le sol :)

Message cité 1 fois
Message édité par sesko le 11-12-2020 à 16:55:07
n°61581185
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 16:52:17  profilanswer

sesko a écrit :

Hola à tous,

C'est top les "grosses pluies" que l'on a en ce moment ça nous permet de voir qu'on a de l'eau qui s'infiltre et qui coule sur notre sol.
Ni l'AI, ni la vendeuse ne nous avait prévenu.

Du coup SMS à la vendeuse pour lui demander si elle a déjà eu le problème et ça va finir avec mon assistance juridique,
on a la maison depuis 1 mois, je n'imagine pas les prochaines surprises que l'on aura^^

Sol... c'est à dire ? Le sol du RDC ?

n°61581201
sesko
Posté le 11-12-2020 à 16:54:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sol... c'est à dire ? Le sol du RDC ?

Sol de la salle à manger, oui j'ai oublié de préciser^^ la maison est en L.
La cuisine et la salle à manger on été rajouté plus tard, donc ne sont pas à la même hauteur de toiture.

n°61581225
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 16:58:17  profilanswer

AH ouais ça craint la. Perso j'avais des infiltrations d'eau moi dans mon sous-sol car la terrasse était pas faite (dalle béton mais pas de finition carrelage ou autre donc pente foireuse à un endroit) et l'eau de pluie venait sur le bord de la maison. J'ai juste ajouté un joint d'étanchéité sur quelques mètres. Depuis j'ai plus d'infiltrations, juste une mare sur ma terrasse :o Mais bon c'est moins grave.

Message édité par PierrotLeDingue le 11-12-2020 à 17:00:12
n°61581228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2020 à 16:58:44  profilanswer

C’est arrivé à nos acheteurs, pareil, sur les premières grosses pluies après leur achat. Ça nous était jamais arrivé (enfin pas la, on avait eu un dégât des eaux mais réparé avant la vente).  

C’était vraiment des énormes pluies, à priori ça n’a pas recommencé, probablement un chêneau qui s’est engorgé.  

J’étais bien désolée pour eux, mais comme quoi, c’est pas toujours de la dissimulation d’un défaut connu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61581339
laurent215
Posté le 11-12-2020 à 17:10:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est arrivé à nos acheteurs, pareil, sur les premières grosses pluies après leur achat. Ça nous était jamais arrivé (enfin pas la, on avait eu un dégât des eaux mais réparé avant la vente).  

C’était vraiment des énormes pluies, à priori ça n’a pas recommencé, probablement un chêneau qui s’est engorgé.  

J’étais bien désolée pour eux, mais comme quoi, c’est pas toujours de la dissimulation d’un défaut connu.

Nos vendeurs ne savaient pas non plus qu'il y avait des fuites au niveau du toit de la cuisine (qui est dans une extension). Mais ils avaient quand même tout repeint et tapissé avant la vente.  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 11-12-2020 à 17:11:34
n°61581386
sesko
Posté le 11-12-2020 à 17:16:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

La dame vient de me répondre : Oui j'ai eu un souci, que le couvreur qui a refait le toit avait résolu.
Du coup dissimulation en : on répare viteuf ça ne se reproduira que 3 ans après la vente?

Je sais qu'avec nos voisins l'entente n'était pas top et qu'elle a essayé de faire du chantage et un procès lorsqu'ils ont construit leur maison.

@Laurent215 : on voit un peu de peinture/platre à un endroit d'où l'eau vient.

Message cité 1 fois
Message édité par sesko le 11-12-2020 à 17:17:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)