Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61572245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-12-2020 à 17:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Même andré y peut pas test :o

Gosse de riche. J'ai vécu des mois sans eau au début  :D  
Je te rappel que j'ai mis 12 ans pour avoir un évier  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 17:41:47  profilanswer

n°61572421
ours02
Posté le 10-12-2020 à 18:00:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Quand tu vis dedans c'est plus simple si les travaux t'emmerdes pas.
Nous quand on a refait tout l'étage, osef. On avait des chambres au rdc.
La je fais les chiottes, pareil on en a d'autres.
Par contre quand on va s'attaquer à la cuisine/SàM/Salon ça sera pas la même :o

disons que quand on refait des piéces, idéalement il faut en avoir une ou plusieurs non utilisées.
perso j'ai refais 3 chambres à l'étage, soit je bossais sur deux en même temps, soit je déplaçais le matos de l'une à l'autre.

là on à fait refaire entrée/cuisine/salon, les travaux ont duré 2 mois. bon ben vu que j'ai pas encore fini de poser la cuisine, on est encore dans le garage, ça devient fatiguant  :sweat:  
en gros ça fait un an qu'on est dans la maison, on est dans les travaux depuis. mais bon tant que c'est pas du gros oeuvre, ça va encore. et on a qu'un enfant, donc ça aide.

en gros sur une maison de 125m², on a refait 70, et j'ai avancé une autre 20aine
puis aprés y'aura les extérieurs à faire. c'est sans fin en fait  :pt1cable:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61572513
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-12-2020 à 18:07:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai un maniaque comme ça dans la famille... Moi je gère autrement : tant que j'ai pas fini une activité, je range rien. Mais comme j'ai un cerveau de bordélique, je perds pas de temps à chercher les outils, je sais où ils sont. Même si toi tu mettrais 2h à les chercher. Genre je fais du placo, ben tant que je passe pas à l'enduit,  tous les outils liés à la pose de placo sont sortis et ne sont rangés qu'au changement d'activité.
Quand je range tout tout le temps, j'ai l'impression de passer 25% du temps à promener les outils.

Il faut savoir trouver le juste milieu, pour des trucs répétitifs je me balade avec mon seau ou bannette à outils et range une fois terminé aussi :jap:

Message édité par eeeinstein le 10-12-2020 à 18:08:08
n°61573102
onina
Posté le 10-12-2020 à 18:48:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui et non...

Quand tu vis pas dedans c'est chiant de devoir faire la route pour aller sur le chantier, tu perds du temps (encore plus quand t'as pas le droit d'aller sur le chantier parce que confinement [:daphne:4] ) mais au moins tu vis dans un logement décent et confortable en attendant ; et surtout quand t'es sur le chantier, tu bosses à fond.
Quand tu vis dans la baraque en chantier, certes t'as tout ton temps libre pour t'en occuper mais... t'es plus tenté de ne rien foutre, de remettre à demain, et puis finalement un chiotte pas peint on s'y fait, la moquette temporaire dans la chambre ne gêne plus vraiment, les fils électriques qui pendouillent on fait avec, les plinthes pas collées on le remarque pas, et ainsi de suite. Et quand tu te colles aux travaux ça gêne ton conjoint/ta conjointe, ça empêche le bébé de dormir, ça fait peur au chien qui fugue, et puis le cuisiniste a bouché les chiottes, et le maçon s'est essuyé la bite dans les rideaux, et tes pneus neige ont disparu du garage, et gnagnagna... Sans oublier que quand tu te décides enfin à carreler la salle de bain, faut bouger le lave-linge, vider l'armoire pour la déplacer, y'a ta femme ou ton mari qui gueule parce qu'il/elle peut pas se doucher pendant deux jours comment on va faire putain je retourne chez ma mère ouais vas-y casse-toi et reviens pas, et j'en passe.

J'ai vu ça chez tellement de gens que c'est une hantise chez moi les 'gros travaux' dans le lieu d'habitation  [:max evans]

n°61573146
andre1980
Posté le 10-12-2020 à 18:51:39  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu ça chez tellement de gens que c'est une hantise chez moi les 'gros travaux' dans le lieu d'habitation  [:max evans]

C'est clairement la pire situation de vivre sous le même toit que les travaux. Si possible, il faut mieux avoir une caravane sur le terrain pour pas vivre dans les travaux. Ca permet de les faire plus vite et c'est moins emmerdant.

---------------
n°61573199
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2020 à 18:54:59  profilanswer

Faut voir la configuration aussi. Perso quand ça touche pas une zone centrale de la maison, c'est largement jouable, parce que j'ai la place pour vider entièrement la pièce en travaux. Alors oui, j'ai tendance à traîner un peu de poussière partout, mais rien d'extrême. Ca a été un peu plus chiant l'année dernière parce que zone de travaux centrale dans la maison qui séparait la zone jour de la zone nuit/sanitaires, idem l'année prochaine.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61573203
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-12-2020 à 18:55:13  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha personne c'est sur. Sauf si on a envie de transmettre un patrimoine à ses enfants/petits-enfants etc. On pourrait presque faire un crosstopic avec "Faut-il supprimer l'héritage" tiens :o

Mes parents n'ont pas construit leur maison, mais ils l'ont rachetée à leurs parents qui avaient fait de même avec les arrières grands-parents etc. Bah la maison est du 19ème, elle sera encore là très longtemps (sauf si on se prend une météorite sur la tronche), et elle offre une bonne qualité de vie.  
Si je devais construire un jour, j'aimerais construire quelque chose de durable, comme savaient le faire les anciens. Ça évite pas mal de gaspillage, c'est bon pour les générations futures... Les maisons avec une charpente en allumettes et du placo partout, question durabilité...

Ben si  [:spamafote]  
Suffit d'avoir un peu de conscience et de démarche intellectuelle/citoyenne (et les moyens de ses "valeurs" on est d'accord). J'ai acheté une maison que je compte habiter très longtemps donc mes choix sont en ligne  mais j'essaye de faire qqc de durable au-delà de mon simple usage, en essayant de respecter le style ect quand c'est possible. Alors évidemment c'est un compromis avec mes moyens financiers, mais je cherche au-delà de mon simple confort. Sachant que je suis childfree c'est clairement pas pour ma descendance (qui d'ailleurs en général n'habitera pas la maison de ses vieux et vendra le plus vite possible).
Pareil, mes parents viennent d'acheter une maison avec quelques travaux d'isolation à faire, je les oriente vers des choix plus durables que leur espérance de vie, alors que personne dans la famille ne la reprendra, probablement.

n°61573249
paracyber
Posté le 10-12-2020 à 18:58:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca dépend de la place et de la portée des travaux.  [:master of obvious]  

Si tu refais la cuisine dans une maison de 3 pièces, c'est certainement plus gênant que si tu aménages les combles pour ajouter une chambre ou même un débarras :o
Le problème est aussi/surtout qu'entre le boulot et les travaux (qui trainent forcément, à moins de te dire "Je fait 8h boulot 8h travaux et ça sera torché en 10 jours" ) c'est usant à la longue.

Je retarde le moment ou je referais la SDB parce que là il faut littéralement tout raser  [:pivoine de cheshire:2]

C'est une pièce rajoutée à la maison, en ciment, anciennement laiterie, au Nord, coulée sur le sol, plafond à 1.80 en pente qui descend à 1.60, les "fondations" qui baignent dans le fossé : les BONS jours il fait 90% d'humidité dedans :o Ah et pour se marrer, la pente du toit est trop faible, en cas de grosse pluie, l'eau ruisselle dedans, ce qui augmente l'humidité et surtout fait pourrir la charpente  [:mika94400:5]  

Là du coup c'est à la fois un gros billet et aussi un problème logistique, il n'y a pas de seconde SDB dans la maison :D
Yaura les chiottes au fond du jardin mais pour la douche, c'est mort :o
Et en bonux, il faut que je fasse l'assainissement :o qui sera de l'autre côté de la maison  [:bananav]
Que du bonheur [:the fonz]

Pics vraiment parceque là ^^D
Sinon, un seul chiotte ici et une seule salle de bain. Quand j'ai refais le chiotte, on a fait dans un seau pendant quelques jours  :sweat:  
Quand j'ai refais la salle de bain, on a eu la chance d'avoir eu la possibilité en terme d'espace de la faire en deux temps. Une partie côté baignore/points d'eau puis quelques mois après côté douche. Mais faut accepter d'être en travaux et ranger quand t'as des petits.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-12-2020 à 21:23:51

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61573307
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2020 à 19:03:03  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est plus simple de refaire en vivant déjà dedans
Chez Chacal il va vivre sur sa chappe s'il fait pas ses sols avant emménagement (bon après ça n'a jamais tué personne :o)

Heu non, je vivrai pas dedans tant que les sols et la peinture seront pas terminés.

raclette 74 a écrit :

Ben c'était une passion, mais c'était mieux avant, j'ai arrêté y'a un an, j'ai eu la possibilité de partir en fin d'activité a 57 ans.
Ma femme a plus de mérite, depuis 1 mois elle est en REA Covid.

Ah mais t'es vieux en fait [:siluro]
Courage pour madame [:zedlefou:3]

n°61573311
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-12-2020 à 19:03:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Pics vraiment parceque là ^^D
Sinon, un seul chiotte ici et une seule salle de bain. Quand j'ai refais le chiotte, on a fait dans un sceau pendant quelques jours  :sweat:  
Quand j'ai refais la salle de bain, on a eu la chance d'avoir eu la possibilité en terme d'espace de la faire en deux temps. Une partie côté baignore/points d'eau puis quelques mois après côté douche. Mais faut accepter d'être en travaux et ranger quand t'as des petits.

Ca devait pas être évident :o
https://zupimages.net/up/20/50/z874.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 19:03:18  profilanswer

n°61573408
Moreweed
Posté le 10-12-2020 à 19:12:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est clairement la pire situation de vivre sous le même toit que les travaux. Si possible, il faut mieux avoir une caravane sur le terrain pour pas vivre dans les travaux. Ca permet de les faire plus vite et c'est moins emmerdant.

Après, il y a travaux et travaux.  
J'ai commencé à vivre dans la maison, la chambre, la salle de bain, les wc, les sols, les murs étaient finis. J'ai fait une cuisine provisoire et voila.  

C'est pas parfait mais le minimum de confort était la.

---------------
Comprend pas les gens
n°61573520
andre1980
Posté le 10-12-2020 à 19:25:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben si  [:spamafote]  
Suffit d'avoir un peu de conscience et de démarche intellectuelle/citoyenne (et les moyens de ses "valeurs" on est d'accord). J'ai acheté une maison que je compte habiter très longtemps donc mes choix sont en ligne  mais j'essaye de faire qqc de durable au-delà de mon simple usage, en essayant de respecter le style ect quand c'est possible. Alors évidemment c'est un compromis avec mes moyens financiers, mais je cherche au-delà de mon simple confort. Sachant que je suis childfree c'est clairement pas pour ma descendance (qui d'ailleurs en général n'habitera pas la maison de ses vieux et vendra le plus vite possible).
Pareil, mes parents viennent d'acheter une maison avec quelques travaux d'isolation à faire, je les oriente vers des choix plus durables que leur espérance de vie, alors que personne dans la famille ne la reprendra, probablement.

Pareil, j'ai envie de me dire que la réno que je fais va permettre au bien de rester debout pour longtemps. C'est comme laisser sa marque dans l'histoire  :)  

---------------
n°61573567
andre1980
Posté le 10-12-2020 à 19:29:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

Après, il y a travaux et travaux.  
J'ai commencé à vivre dans la maison, la chambre, la salle de bain, les wc, les sols, les murs étaient finis. J'ai fait une cuisine provisoire et voila.  

C'est pas parfait mais le minimum de confort était la.

Je pensais que l'on parler de travaux ou il y a tous à faire comme exemple ce que je fais ou ce que les parents de Daphné ont fait.
Si tu as 90% du bien fait et qu'il te manque juste une pièce, ouais, ça pose aucun problème d'y vivre vu que tu vis pas vraiument au milieu du chantier. Mais là, c'est plus du Plaza style que du "Extrême makeover"  

---------------
n°61573576
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-12-2020 à 19:30:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pareil, j'ai envie de me dire que la réno que je fais va permettre au bien de rester debout pour longtemps. C'est comme laisser sa marque dans l'histoire  :)  

On peut le voir comme ça :jap:
Perso c'est surtout ne pas être le débile qui a cassé quelque chose de bien :o Et le côté insupportable intellectuellement de me dire que je vais foutre X€ dans un truc qui tiendra 10ans, et le suivant devra faire pareil et ainsi de suite ad nauseam, alors qu'en mettant 30% de plus au départ ça va durer 30 ans :D

n°61573627
andre1980
Posté le 10-12-2020 à 19:35:46  profilanswer

A mais moi, je vise le siècle au minimum.  

Ma petite touche "de riche", sera lors de la rénovation de la façade. Je compte y mettre le prix pour avoir la plus belle façade de la rue. J'aime bien me dire que je participe à embellissement de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-12-2020 à 19:36:06

---------------
n°61573795
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2020 à 19:52:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

A mais moi, je vise le siècle au minimum.

Ma petite touche "de riche", sera lors de la rénovation de la façade. Je compte y mettre le prix pour avoir la plus belle façade de la rue. J'aime bien me dire que je participe à embellissement de la ville.

Grâce à l'argent économisé sur les sèches serviettes [:moooonblooood:2]

n°61573829
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2020 à 19:55:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Grâce à l'argent économisé sur les sèches serviettes [:moooonblooood:2]

S'il n'avait pas posé de plinthes (quelle vilenie !) il aurait encore plus économisé...

---------------
n°61574400
kikou2419
Posté le 10-12-2020 à 21:00:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes parents ont fait construire quand j'étais ado, mais comme ils voulaient tout faire ils ont négocié pour que la maison soit livrée hors d'eau hors d'air seulement (ils auraient voulu construire eux-mêmes mais la banque voulait pas).
Donc en fait on a eu la baraque avec juste les murs, le toit et les fenêtres et rien d'autre. On y a "emménagé" en plein milieu de la construction, on a vécu 6 mois dans une caravane au fond du jardin, puis on a vécu 6 mois dans le garage à sept (la voisine s'est trouvée dans le même cas que nous, et notre garage était plus confortable que le sien donc elle s'est installée avec ses deux gosses, avec nous et nos meubles et cartons et chats et chiens)
Ca a duré un temps fou parce que ma mère a eu des ennuis lourds de santé ; on a eu des gros soucis d'argent qui ont forcé mon père à aller bosser sur d'autres chantiers ; des fournisseurs qui traînaient... On a vendu la maison 13 ans après, elle était même pas finie...
Donc oui, je trouve génial quand on "fait soi-même" mais en tant qu'ado je l'ai assez moyennement bien vécu :o Va inviter des potes quand tu vis dans un garage avec ta famille de cassos et une famille de cassos qui n'est pas la tienne :o Pour les devoirs c'était pas évident non plus, le chiotte c'était un WC posé à même la bouche dégoût et fallait évacuer avec un seau qu'on remplissait sur le robinet de chantier (seul point d'eau courante), planqué derrière une armoire dont on ouvrait la porte pour "fermer" le petit coin.

[:do not want]

Je compatis :O

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61574465
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 21:06:20  answer

onina a écrit :

J'ai vu ça chez tellement de gens que c'est une hantise chez moi les 'gros travaux' dans le lieu d'habitation  

Je suis en plein dedans. Je referai plus jamais. :/

n°61574490
onina
Posté le 10-12-2020 à 21:08:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes parents ont fait construire quand j'étais ado, mais comme ils voulaient tout faire ils ont négocié pour que la maison soit livrée hors d'eau hors d'air seulement (ils auraient voulu construire eux-mêmes mais la banque voulait pas).
Donc en fait on a eu la baraque avec juste les murs, le toit et les fenêtres et rien d'autre. On y a "emménagé" en plein milieu de la construction, on a vécu 6 mois dans une caravane au fond du jardin, puis on a vécu 6 mois dans le garage à sept (la voisine s'est trouvée dans le même cas que nous, et notre garage était plus confortable que le sien donc elle s'est installée avec ses deux gosses, avec nous et nos meubles et cartons et chats et chiens)
Ca a duré un temps fou parce que ma mère a eu des ennuis lourds de santé ; on a eu des gros soucis d'argent qui ont forcé mon père à aller bosser sur d'autres chantiers ; des fournisseurs qui traînaient... On a vendu la maison 13 ans après, elle était même pas finie...
Donc oui, je trouve génial quand on "fait soi-même" mais en tant qu'ado je l'ai assez moyennement bien vécu :o Va inviter des potes quand tu vis dans un garage avec ta famille de cassos et une famille de cassos qui n'est pas la tienne :o Pour les devoirs c'était pas évident non plus, le chiotte c'était un WC posé à même la bouche dégoût et fallait évacuer avec un seau qu'on remplissait sur le robinet de chantier (seul point d'eau courante), planqué derrière une armoire dont on ouvrait la porte pour "fermer" le petit coin.

Bordel [:ddr555]

n°61574521
teepodavig​non
Posté le 10-12-2020 à 21:13:49  profilanswer

Daphne a écrit :

il faut un topic pour ça. Et tu garde la tête froide, tu pourrais TT tous les parents qui se lancent dans des travaux :o

Message édité par teepodavignon le 10-12-2020 à 21:14:20
n°61574623
paracyber
Posté le 10-12-2020 à 21:25:53  profilanswer

Quel sot je fais :o !
Merci  :jap:

---------------
n°61574703
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2020 à 21:38:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui et non...

Quand tu vis pas dedans c'est chiant de devoir faire la route pour aller sur le chantier, tu perds du temps (encore plus quand t'as pas le droit d'aller sur le chantier parce que confinement [:daphne:4] ) mais au moins tu vis dans un logement décent et confortable en attendant ; et surtout quand t'es sur le chantier, tu bosses à fond.
Quand tu vis dans la baraque en chantier, certes t'as tout ton temps libre pour t'en occuper mais... t'es plus tenté de ne rien foutre, de remettre à demain, et puis finalement un chiotte pas peint on s'y fait, la moquette temporaire dans la chambre ne gêne plus vraiment, les fils électriques qui pendouillent on fait avec, les plinthes pas collées on le remarque pas, et ainsi de suite. Et quand tu te colles aux travaux ça gêne ton conjoint/ta conjointe, ça empêche le bébé de dormir, ça fait peur au chien qui fugue, et puis le cuisiniste a bouché les chiottes, et le maçon s'est essuyé la bite dans les rideaux, et tes pneus neige ont disparu du garage, et gnagnagna... Sans oublier que quand tu te décides enfin à carreler la salle de bain, faut bouger le lave-linge, vider l'armoire pour la déplacer, y'a ta femme ou ton mari qui gueule parce qu'il/elle peut pas se doucher pendant deux jours comment on va faire putain je retourne chez ma mère ouais vas-y casse-toi et reviens pas, et j'en passe.

[:barnabe]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61574711
doutrisor
Posté le 10-12-2020 à 21:40:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Gosse de riche. J'ai vécu des mois sans eau au début  :D  
Je te rappel que j'ai mis 12 ans pour avoir un évier  :whistle:  

Et tu as découvert le feu vers quelle période ?  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61574739
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2020 à 21:45:45  profilanswer

Daphne a écrit :

[:dipterolyse]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61574879
andre1980
Posté le 10-12-2020 à 22:12:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et tu as découvert le feu vers quelle période ?  :whistle:

Dès le début.
Ma "cuisine" se résumait à une table de 1m x 50cm et d'une gazinière 1er prix conforama au milieu des toile d'araignée  :D  

---------------
n°61574983
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-12-2020 à 22:29:47  profilanswer

Daphne a écrit :

[:leskipper:2]

n°61575109
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-12-2020 à 22:55:39  profilanswer

Commande parquet pour le bureau, buanderie, chambre d'ami done. ID Parquet nous a même fait -20% sur le QuickStep donc 22€40 l'IM1847 au lieu de 27€99 le m2. Faut que ça avance.
C'était la bonne nouvelle du jour.

Sinon en bad news ma femme a appellée le mec qui a fait l'entretien de notre chaudière et a été incapable de la régler derrière. En gros on espérait gratter les 48€ que ça nous a couté de faire appel à une autre boite. Elle s'est fait incendier par ce con incapable de reconnaitre son incompétence.
On a eu aussi le service juridique de notre assurance pour savoir ce qu'on devait faire par rapport à notre evacuation eaux usées en contre pente (se retourner contre le vendeur ou autre on sait pas). Bref la nana très gentille mais conclusion on peut rien faire en plus on a signé dans l'acte de vente noir sur blanc qu'on ne peut pas se retourner contre le vendeur pour vice caché donc bon...

Ah oui sinon on c'était rapproché d'un architecte d'intérieur pour avoir de l'aide sur l'aménagement de notre salon/sam/cuisine. 3360€ TTC pour l'etat des lieux (métrés etc...), def besoin, amenaement des espaces, aide au choix des materiaux, plans, vues 3d.
Ma femme a demandé un devis chez un autre mais zero nouvelles.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-12-2020 à 23:09:27
n°61575252
M4vrick
Mad user
Posté le 10-12-2020 à 23:24:28  profilanswer

Commande parquet pour le bureau, buanderie, chambre d'ami done. ID Parquet nous a même fait -20% sur le QuickStep donc 22€40 l'IM1847 au lieu de 27€99 le m2. Faut que ça avance.
C'était la bonne nouvelle du jour.

Sinon en bad news ma femme a appellée le mec qui a fait l'entretien de notre chaudière et a été incapable de la régler derrière. En gros on espérait gratter les 48€ que ça nous a couté de faire appel à une autre boite. Elle s'est fait incendier par ce con incapable de reconnaitre son incompétence.
On a eu aussi le service juridique de notre assurance pour savoir ce qu'on devait faire par rapport à notre evacuation eaux usées en contre pente (se retourner contre le vendeur ou autre on sait pas). Bref la nana très gentille mais conclusion on peut rien faire en plus on a signé dans l'acte de vente noir sur blanc qu'on ne peut pas se retourner contre le vendeur pour vice caché donc bon...

Ah oui sinon on c'était rapproché d'un architecte d'intérieur pour avoir de l'aide sur l'aménagement de notre salon/sam/cuisine. 3360€ TTC pour l'etat des lieux (métrés etc...), def besoin, amenaement des espaces, aide au choix des materiaux, plans, vues 3d.

J'ai également des soucis avec l'assainissement sur la maison que j'ai acheté l'année dernière, avec la même clause dans l'acte de vente. Ma protection juridique et l'avocat m'ont dit qu'il est facile de la faire sauter si le défaut est prouvé.
Du coup j'ai eu une expertise prise en charge par la protection juridique qui met en cause l'ancien proprio et le spanc et on débute une procédure pour vice caché.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61575258
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-12-2020 à 23:25:41  profilanswer

Tu as genre quoi comme souci ?
Et tu as fait quelles démarches dans quel ordre ?

Message édité par PierrotLeDingue le 10-12-2020 à 23:27:15
n°61575355
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-12-2020 à 23:46:31  profilanswer

Ok j'ai trouvé ton message.
Nous on a decouvert comme toi quand on a fait venir l'entreprise d'assainissement.
Mais sinon voici ce qu'il se passe concrètement chez nous.
1/le toilette du bas qui fonctionne pas génial. Il évacue tres mal. Bref on l'a demonté pour le changer car ça faisait plus penser à un defaut de conception du toilette qu'autre chose et une fois demonté j'avais aucun souci pour balancer un saut de 7l de flotte, ça disparaissait de suite.
2/ odeur nauséabondes regulièrement dans la buanderie dont les evacs sont les plus proches de la fosse.
3/ lorsque la fosse est pleine les eaux usées remontent dans les evacuation dans le ss-sol puis ressortent par le premier trou à savoir dans la sdb (baignoire etc).

Au point 3 on a fait venir une entreprise d'assainissement pour vider la fosse et c'est la qu'ils nous ont montré que y'avait une contrepente dans le collecteur qui relie la fosse. Apres bon c'est moins grave que toi j'imagine ? Je sais pas. Concernant l'épendage dans le jardin c'est un grand trou mais je sais pas dire si y'a un defaut à ce niveau. J'ai regardé plusieurs fois et le niveau a tjrs été le même donc je pense pas que y'a un souci particulier comme tu as toi.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-12-2020 à 00:09:08
n°61575401
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-12-2020 à 00:01:30  profilanswer

Pour le combo rangement / praticité quand on bricole à la maison, cette année je me suis fabriqué un genre de chariot à 2 étages. J'y mets tous les outils qu'il faut pour le chantier, je fais le truc, et je ramène dans le "sous-escalier" ensuite. Et les outils y reste le temps du chantier. Ca évite que ça traine et ça reste accessible.
Mais c'est vrai que c'est galère de vivre dans une maison en travaux. C'est un bon crash test pour la famille  :whistle:  

(test passé haut la main chez nous  :o )

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61575458
teepodavig​non
Posté le 11-12-2020 à 00:23:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dès le début.
Ma "cuisine" se résumait à une table de 1m x 50cm et d'une gazinière 1er prix conforama au milieu des toile d'araignée  :D

luxury !
related
https://www.youtube.com/watch?v=26ZDB9h7BLY

Message édité par teepodavignon le 11-12-2020 à 00:24:24
n°61575540
biron_sacq​uet
Posté le 11-12-2020 à 01:17:19  profilanswer

3360€ TTC pour l'etat des lieux (métrés etc...), def besoin, amenaement des espaces, aide au choix des materiaux, plans, vues 3d.

Cher non ? Un collègue en pleine réfection de sa maison aussi, l'archi lui a fait la même presta pour moins de 2000 balles.

n°61575651
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 03:51:17  profilanswer

Cher je sais pas en tout cas trop cher pour nous oui.
Je viens d'envoyer une demande à un autre cabinet.

Message édité par PierrotLeDingue le 11-12-2020 à 04:10:40
n°61575855
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 07:57:13  answer

Daphne a écrit :

Oh putain... [:galom]  
 [:nazztazz:1]  

n°61576000
paracyber
Posté le 11-12-2020 à 08:31:41  profilanswer

Quand je lis des histoires comme celles de Daphné, qui finit modo sur Hfr, je me dis que l'ascenseur social existe n'est pas complètement éteint en France :o

---------------
n°61576115
grotius
Posté le 11-12-2020 à 08:49:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai également des soucis avec l'assainissement sur la maison que j'ai acheté l'année dernière, avec la même clause dans l'acte de vente. Ma protection juridique et l'avocat m'ont dit qu'il est facile de la faire sauter si le défaut est prouvé.
Du coup j'ai eu une expertise prise en charge par la protection juridique qui met en cause l'ancien proprio et le spanc et on débute une procédure pour vice caché.

Rendez vous dans 10ans. Tu as un probleme qui est reglable moyennant quelques tuyaux de pvc est un peu de boulot ne perd pas ton temps et ton argent en procedure.

n°61576270
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-12-2020 à 09:07:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:nunurs mega power:2] coucou les jeunes qui auront pas de retraite :o

Je suis pas a la retraite encore, mais en fin d'activité, jusqu'à ma retraite.
Quand je suis parti la boite a du embaucher un jeune a ma place, ça fait un chômeur de moins.
Quoique le mec a pas tenu 6 mois....

n°61576942
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2020 à 10:04:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Quand je lis des histoires comme celles de Daphné, qui finit modo sur Hfr, je me dis que l'ascenseur social existe n'est pas complètement éteint en France :o

Surtout, j'ai une résistance infinie au PTSD, vu qu'aujourd'hui adulte je me lance dans les travaux aussi ; et je continue, quelque part, de gérer une famille de cassos qui n'est pas la mienne sur HFR :o

Mais sur une note plus sérieuse, mine de rien cette expérience avec mes parents et le fait que j'étais assez grande pour comprendre ce qui arrivait, c'est de l'or aujourd'hui parce que je connais les erreurs à ne pas faire. Aujourd'hui on peut voir des chantiers se planter sur YouTube et en tirer les leçons qu'il faut, à l'époque fallait le vivre :o

bon et sinon, déplacements de nouveau autorisés, je vais pouvoir retourner sur le chantier [:bakk38]

n°61576968
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2020 à 10:05:52  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Je suis pas a la retraite encore, mais en fin d'activité, jusqu'à ma retraite.
Quand je suis parti la boite a du embaucher un jeune a ma place, ça fait un chômeur de moins.
Quoique le mec a pas tenu 6 mois....

Reste que toi t'es sûr d'en avoir une, le jeune un peu moins :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)