Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61570057
gloinfred
Posté le 10-12-2020 à 13:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putain, l'immeuble Stephane plazza est d'une laideur...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 13:52:22  profilanswer

n°61570243
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-12-2020 à 14:09:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

Trompé de topic :o :D

Déformation professionnelle hfrienne :o

---------------
Moards Garage
n°61570363
kikou2419
Posté le 10-12-2020 à 14:18:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vielle maison en pierre et bois. Si ça tient depuis 200~300 ans, ça devrait tenir encore après une petite mise à jour.

Yep...

Après mes parents ont une chartreuse fin XVIIIe mal rénovée par les anglais précédents proprios..
Il y a intérêt à ce que la "petite maj" soit bien faite.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61570802
paracyber
Posté le 10-12-2020 à 14:58:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui enfin, généralité peut-être mais il n'a pas forcément tort.

Le fait est qu'il existe toujours des baraques du 18ème siècle actuellement, voire plus anciennes encore. Rien ne dit que dans 300 piges, le pavillon de Gérard dans le petit lotissement sera toujours dans le même état...

D'un autre côté, qui construit pour 300 piges ? Perso, rien à faire que ça dure si longtemps. On sait pas ce que l'avenir nous réserve dans 50/100 ans en terme de construction. Ca me sert déjà à élever ma famille, c'est le point 1 et puis même si l'habitat se dégrade, le foncier sera encore valorisé pour la transmission au pire des cas. (L'important c'est la localisation, ce qui a dessus, tu peux toujours refaire plus tard (raser/reconstruire/rénover etc)

Carbon'R a écrit :

Peyrehorade et per Ra et per Sol Invictus duceres !  

Spoiler :

c'est bon vous l'avez ? :o

:lol:  :lol:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61570840
RedMaxx
Posté le 10-12-2020 à 15:01:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vielle maison en pierre et bois. Si ça tient depuis 200~300 ans, ça devrait tenir encore après une petite mise à jour.

Terre / paille sur pierre ici, debout depuis 150 ans. Livrée avec les planchers qui craquent et l'absence totale d'angle droit :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61571093
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 15:26:02  answer

Daphne a écrit :

Faute d'entretien, rien ne tient 300 ans.  
Je suis en train de virer un plancher massif en chêne qui a même pas 100 ans, bouffé par les vrillettes, les rongeurs et l'humidité. Dans le jardin, j'ai des murs en pierre qui s'écroulent. Donc bon...

En même temps on ne vis pas 300 ans hein. :D

gloinfred a écrit :

Putain, l'immeuble Stephane plazza est d'une laideur...

Surtout l'agence niquel en dessous, ils auraient pû faire un ravalement de façade en totalité, ça fait tâche pour Plazza qui a je pense assez de sous pourtant. :lol:

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 15:28:39
n°61571145
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2020 à 15:30:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le vrai truc à mon gout, bouche à oreille avec ancien client content.

Vas dire ça à Leskipper :D

Carbon'R a écrit :

Peyrehorade et per Ra et per Sol Invictus duceres !

Spoiler :

c'est bon vous l'avez ? :o

[:fracture du tibia:3]

Message édité par Kelchacalcetype le 10-12-2020 à 15:30:38
n°61571201
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-12-2020 à 15:35:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faut juste énormément de temps. En prenant son temps, on limite pas mal le risque de faire des conneries.

Ben justement quand on a fait construire les travaux ont duré 9 mois, j'avais déjà pas de temps pour une simple réunion de chantier alors tout faire ça m'aurait prit 15 ans.

n°61571313
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2020 à 15:49:10  profilanswer

Puis faut aimer transformer sa vie de couple, ses loisirs, etc en vie de chantier.
Déja que je redoute la phase peinture / sols de chambres alors que ça devrait pas trainer en longueur, j'imagine même pas si on avait du se faire le placo, les SdE, ou pire, le gros oeuvre.

n°61571398
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-12-2020 à 15:57:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Puis faut aimer transformer sa vie de couple, ses loisirs, etc en vie de chantier.
Déja que je redoute la phase peinture / sols de chambres alors que ça devrait pas trainer en longueur, j'imagine même pas si on avait du se faire le placo, les SdE, ou pire, le gros oeuvre.

Franchement ça depend les surfaces.
Perso moi je prends mon tps.
La genre j'ai des chiottes à faire. Donc :
Dépose du WC existant : done
Décollage du coude PVC d'évacuation : done
Décollage du papier peint : done
pose d'enduit+ponçage : en-cours
Peinture plafond
Pose du WC suspendu (batu support, placo et raccordement à l'arrivée+evacuation)
Pose du carrelage sol
Pose du carrelage mural
Peinture murale

Ben je prends genre 30min le soir pour faire petit à petit (le week-end je fais rien) ça me va très bien mais ça dure quand même 3 plombes. Genre 2 semaine rien que pour ça.

Après j'ai refait l'étage aussi (4 chambres, un couloir, une mezzanine) plafond/murs/sol. Ca a pris 1 semaine et demie de vacances rien que pour la mezzanine pour refaire tout. Et les 4 chambres genre 2 semaines. Mais en étalant ds le tps on était facile sur 2 ou 3 mois.

C'est long mais au moins je vis à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-12-2020 à 15:58:19
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 15:57:58  profilanswer

n°61571454
pwarlk
Posté le 10-12-2020 à 16:01:38  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement ça depend les surfaces.
Perso moi je prends mon tps.
La genre j'ai des chiottes à faire. Donc :
Dépose du WC existant : done
Décollage du coude PVC d'évacuation : done
Décollage du papier peint : done
pose d'enduit+ponçage : en-cours
Peinture plafond
Pose du WC suspendu (batu support, placo et raccordement à l'arrivée+evacuation)
Pose du carrelage sol
Pose du carrelage mural
Peinture murale

Ben je prends genre 30min le soir pour faire petit à petit (le week-end je fais rien) ça me va très bien mais ça dure quand même 3 plombes. Genre 2 semaine rien que pour ça.

Après j'ai refait l'étage aussi (4 chambres, un couloir, une mezzanine) plafond/murs/sol. Ca a pris 1 semaine et demie de vacances rien que pour la mezzanine pour refaire tout. Et les 4 chambres genre 2 semaines. Mais en étalant ds le tps on était facile sur 2 ou 3 mois.

C'est long mais au moins je vis à côté.  

Euh fais gaffe si tu carrelles ton bati après avoir posé tes évacuations, tu devras ressortir ton tuyau déjà inséré et donc il y aura un écart de ~1cm sur la longueur du tube et ce sera plus étanche.
Je ferais carrelage mural puis pose WC, avec l'expérience de mon rachat de tube  [:dedecha]  

n°61571472
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-12-2020 à 16:02:32  profilanswer

paracyber a écrit :

D'un autre côté, qui construit pour 300 piges ? Perso, rien à faire que ça dure si longtemps. On sait pas ce que l'avenir nous réserve dans 50/100 ans en terme de construction. Ca me sert déjà à élever ma famille, c'est le point 1 et puis même si l'habitat se dégrade, le foncier sera encore valorisé pour la transmission au pire des cas. (L'important c'est la localisation, ce qui a dessus, tu peux toujours refaire plus tard (raser/reconstruire/rénover etc)

Ha personne c'est sur. Sauf si on a envie de transmettre un patrimoine à ses enfants/petits-enfants etc. On pourrait presque faire un crosstopic avec "Faut-il supprimer l'héritage" tiens :o

Mes parents n'ont pas construit leur maison, mais ils l'ont rachetée à leurs parents qui avaient fait de même avec les arrières grands-parents etc. Bah la maison est du 19ème, elle sera encore là très longtemps (sauf si on se prend une météorite sur la tronche), et elle offre une bonne qualité de vie.
Si je devais construire un jour, j'aimerais construire quelque chose de durable, comme savaient le faire les anciens. Ça évite pas mal de gaspillage, c'est bon pour les générations futures... Les maisons avec une charpente en allumettes et du placo partout, question durabilité...

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 10-12-2020 à 16:03:22

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61571473
Shitan
detailer :o
Posté le 10-12-2020 à 16:02:42  profilanswer

C'est plus simple de refaire en vivant déjà dedans
Chez Chacal il va vivre sur sa chappe s'il fait pas ses sols avant emménagement (bon après ça n'a jamais tué personne :o)

---------------
Ci git une signature.
n°61571496
Shitan
detailer :o
Posté le 10-12-2020 à 16:05:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Euh fais gaffe si tu carrelles ton bati après avoir posé tes évacuations, tu devras ressortir ton tuyau déjà inséré et donc il y aura un écart de ~1cm sur la longueur du tube et ce sera plus étanche.
Je ferais carrelage mural puis pose WC, avec l'expérience de mon rachat de tube [:dedecha]

Sinon faut laisser la cuvette fixée sur le placo et faire un joint silicone autours de la cuvette
En plus ça prévient le cassage de carrelage autours de la cuvette :o

---------------
Ci git une signature.
n°61571500
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-12-2020 à 16:05:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Nope.
Sinon j'aurai déjà fini :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61571531
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-12-2020 à 16:09:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ferais carrelage mural puis pose WC, avec l'expérience de mon rachat de tube  [:dedecha]  

J'ai pas compris. Quand tu coupes ton pvc qui relie la cuvette à l'évacuation, tu tiens compte normalement de l'épaisseur du carrelage. T'as oublié ?
Idem pour la hauteur de la cuvette, faut tenir compte que la hauteur du carrelage s'il est pas posé au sol.

n°61571558
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 16:12:41  answer

ZeMuf91 a écrit :

Nope.
Sinon j'aurai déjà fini :D

:D

n°61571618
gloinfred
Posté le 10-12-2020 à 16:18:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Chez Chacal il va vivre sur sa chappe s'il fait pas ses sols avant emménagement (bon après ça n'a jamais tué personne :o)

Pour avoir fait les deux, je ne confirme pas  :sweat:

n°61571627
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-12-2020 à 16:22:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ma vie de couple a assez souffert de mon métier pendant 30 ans, pas la du lundi tôt au vendredi tard, parfois samedi et week absent, plus ma femme qui travaille de nuit et 1 week sur 2.
J'ai mis presque 2 ans pour finir le peu de travaux dans la maison.

n°61571658
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-12-2020 à 16:27:47  profilanswer

ours02 a écrit :

ça parait pas mal comme technique, mais ça implique qu'a la fin j'avance mon pdt, et il va finir par affleurer mes facades.  :sweat:  
puis les pdt ikea en strat ça a changé, ils sont super durs à couper maintenant. alors pour faire un truc propre à la scie sauteuse... :sweat:

L'avantage de la lame inversée (elle coupe en descendant) c'est que si elle se plie c'est hors de la vision donc pas de souci.  

Pour l'affleurage, joker, LM fait des plans en 65 cm :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61571660
-Patrick-
Posté le 10-12-2020 à 16:28:12  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ma vie de couple a assez souffert de mon métier pendant 30 ans, pas la du lundi tôt au vendredi tard, parfois samedi et week absent, plus ma femme qui travaille de nuit et 1 week sur 2.
J'ai mis presque 2 ans pour finir le peu de travaux dans la maison.

chaud cette vie

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61571678
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-12-2020 à 16:31:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

chaud cette vie

Ouais surtout quand arrive bébé  :D  
Routier et infirmière, et madame vient de chopper le Covid au taf.....

n°61571692
Dephi
Posté le 10-12-2020 à 16:32:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Généralement non.
Préparer / Ranger le chantier tous les jours si tu dois vivre dans les travaux, c'esy hyper chronophage

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 10-12-2020 à 16:33:19

---------------

n°61571803
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2020 à 16:45:45  profilanswer

raclette 74 a écrit :

T'as un sacré courage pour faire ce métier, chapeau.

n°61571840
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2020 à 16:51:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui et non...

Quand tu vis pas dedans c'est chiant de devoir faire la route pour aller sur le chantier, tu perds du temps (encore plus quand t'as pas le droit d'aller sur le chantier parce que confinement [:daphne:4] ) mais au moins tu vis dans un logement décent et confortable en attendant ; et surtout quand t'es sur le chantier, tu bosses à fond.
Quand tu vis dans la baraque en chantier, certes t'as tout ton temps libre pour t'en occuper mais... t'es plus tenté de ne rien foutre, de remettre à demain, et puis finalement un chiotte pas peint on s'y fait, la moquette temporaire dans la chambre ne gêne plus vraiment, les fils électriques qui pendouillent on fait avec, les plinthes pas collées on le remarque pas, et ainsi de suite. Et quand tu te colles aux travaux ça gêne ton conjoint/ta conjointe, ça empêche le bébé de dormir, ça fait peur au chien qui fugue, et puis le cuisiniste a bouché les chiottes, et le maçon s'est essuyé la bite dans les rideaux, et tes pneus neige ont disparu du garage, et gnagnagna... Sans oublier que quand tu te décides enfin à carreler la salle de bain, faut bouger le lave-linge, vider l'armoire pour la déplacer, y'a ta femme ou ton mari qui gueule parce qu'il/elle peut pas se doucher pendant deux jours comment on va faire putain je retourne chez ma mère ouais vas-y casse-toi et reviens pas, et j'en passe.

Message cité 6 fois
Message édité par Daphne le 10-12-2020 à 16:52:05
n°61571862
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2020 à 16:54:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand tu vis dans la baraque en chantier, certes t'as tout ton temps libre pour t'en occuper mais... t'es plus tenté de ne rien foutre, de remettre à demain, et puis finalement un chiotte pas peint on s'y fait, la moquette temporaire dans la chambre ne gêne plus vraiment, les fils électriques qui pendouillent on fait avec, les plinthes pas collées on le remarque pas, et ainsi de suite. Et quand tu te colles aux travaux ça gêne ton conjoint/ta conjointe, ça empêche le bébé de dormir, ça fait peur au chien qui fugue, et puis le cuisiniste a bouché les chiottes, et le maçon s'est essuyé la bite dans les rideaux, et tes pneus neige ont disparu du garage, et gnagnagna... Sans oublier que quand tu te décides enfin à carreler la salle de bain, faut bouger le lave-linge, vider l'armoire pour la déplacer, y'a ta femme ou ton mari qui gueule parce qu'il/elle peut pas se doucher pendant deux jours comment on va faire putain je retourne chez ma mère ouais vas-y casse-toi et reviens pas, et j'en passe.

[:acherpy]
Il y a du vécu on dirait ?
Ici ça fait 2 ans qu'on doit rafraichir un peu la peinture sur les murs des chambres, et vu le bordel à tout déplacer c'est reporté d'un an à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-12-2020 à 16:55:36

---------------
Randos
n°61571866
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-12-2020 à 16:54:35  profilanswer

Ben c'était une passion, mais c'était mieux avant, j'ai arrêté y'a un an, j'ai eu la possibilité de partir en fin d'activité a 57 ans.
Ma femme a plus de mérite, depuis 1 mois elle est en REA Covid.

n°61571945
Larry_Gola​de
Posté le 10-12-2020 à 17:01:52  profilanswer

Dephi a écrit :

Généralement non.
Préparer / Ranger le chantier tous les jours si tu dois vivre dans les travaux, c'esy hyper chronophage

Ca dépend de la place et de la portée des travaux.  [:master of obvious]  

Si tu refais la cuisine dans une maison de 3 pièces, c'est certainement plus gênant que si tu aménages les combles pour ajouter une chambre ou même un débarras :o
Le problème est aussi/surtout qu'entre le boulot et les travaux (qui trainent forcément, à moins de te dire "Je fait 8h boulot 8h travaux et ça sera torché en 10 jours" ) c'est usant à la longue.

Je retarde le moment ou je referais la SDB parce que là il faut littéralement tout raser  [:pivoine de cheshire:2]

C'est une pièce rajoutée à la maison, en ciment, anciennement laiterie, au Nord, coulée sur le sol, plafond à 1.80 en pente qui descend à 1.60, les "fondations" qui baignent dans le fossé : les BONS jours il fait 90% d'humidité dedans :o Ah et pour se marrer, la pente du toit est trop faible, en cas de grosse pluie, l'eau ruisselle dedans, ce qui augmente l'humidité et surtout fait pourrir la charpente  [:mika94400:5]  

Là du coup c'est à la fois un gros billet et aussi un problème logistique, il n'y a pas de seconde SDB dans la maison :D
Yaura les chiottes au fond du jardin mais pour la douche, c'est mort :o
Et en bonux, il faut que je fasse l'assainissement :o qui sera de l'autre côté de la maison  [:bananav]
Que du bonheur [:the fonz]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61571961
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-12-2020 à 17:03:36  profilanswer

Quand tu vis dedans c'est plus simple si les travaux t'emmerdes pas.
Nous quand on a refait tout l'étage, osef. On avait des chambres au rdc.
La je fais les chiottes, pareil on en a d'autres.
Par contre quand on va s'attaquer à la cuisine/SàM/Salon ça sera pas la même :o

n°61571976
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2020 à 17:05:10  profilanswer

Nous on est en plein dans les travaux (qu'on fait faire) en vivant dedans.

Comme le dit Daphné, ca a certains avantages (tu peux vérifier ce qui est fait tous les soirs...), mais même avec une grande maison, ca commence à être pesant...
Surtout la saleté, là avec la pluie, chaque passage de l'intérieur vers l'extérieur est un carnage, et j'en peux plus de passer la serpillère :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61571990
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 17:07:06  answer

raclette 74 a écrit :

LA covid :fou:

n°61571992
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2020 à 17:07:28  profilanswer

Perfector a écrit :

[:acherpy]
Il y a du vécu on dirait ?
Ici ça fait 2 ans qu'on doit rafraichir un peu la peinture sur les murs des chambres, et vu le bordel à tout déplacer c'est reporté d'un an à chaque fois.

Mes parents ont fait construire quand j'étais ado, mais comme ils voulaient tout faire ils ont négocié pour que la maison soit livrée hors d'eau hors d'air seulement (ils auraient voulu construire eux-mêmes mais la banque voulait pas).
Donc en fait on a eu la baraque avec juste les murs, le toit et les fenêtres et rien d'autre. On y a "emménagé" en plein milieu de la construction, on a vécu 6 mois dans une caravane au fond du jardin, puis on a vécu 6 mois dans le garage à sept (la voisine s'est trouvée dans le même cas que nous, et notre garage était plus confortable que le sien donc elle s'est installée avec ses deux gosses, avec nous et nos meubles et cartons et chats et chiens)
Ca a duré un temps fou parce que ma mère a eu des ennuis lourds de santé ; on a eu des gros soucis d'argent qui ont forcé mon père à aller bosser sur d'autres chantiers ; des fournisseurs qui traînaient... On a vendu la maison 13 ans après, elle était même pas finie...  
Donc oui, je trouve génial quand on "fait soi-même" mais en tant qu'ado je l'ai assez moyennement bien vécu :o Va inviter des potes quand tu vis dans un garage avec ta famille de cassos et une famille de cassos qui n'est pas la tienne :o Pour les devoirs c'était pas évident non plus, le chiotte c'était un WC posé à même la bouche dégoût et fallait évacuer avec un seau qu'on remplissait sur le robinet de chantier (seul point d'eau courante), planqué derrière une armoire dont on ouvrait la porte pour "fermer" le petit coin.

Même andré y peut pas test :o

n°61572000
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-12-2020 à 17:08:36  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le plus "dur", c'est le dimensionnement.

Enfin, faut apprendre à lire des abaques quoi :o

Ça (il faut être un mongole pour pas comprendre un tableau d'abaque de solivage quand même) ou juste poser la question sur un forum où il y a des pro pour te donner la dimension t l'entraxe de tes solive. C'est pas bien compliqué pour économiser des milliers d'euro.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61572030
pwarlk
Posté le 10-12-2020 à 17:12:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Sinon faut laisser la cuvette fixée sur le placo et faire un joint silicone autours de la cuvette
En plus ça prévient le cassage de carrelage autours de la cuvette :o

Oui d'ailleurs, mon carrelage a cassé quand j'ai serré la cuvette.  [:moonblood5:4]   [:ponaygay:4]  

Mais la cuvette par dessous le carrelage ça fait mooooche. donc c'était interdit ^^

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai pas compris. Quand tu coupes ton pvc qui relie la cuvette à l'évacuation, tu tiens compte normalement de l'épaisseur du carrelage. T'as oublié ?
Idem pour la hauteur de la cuvette, faut tenir compte que la hauteur du carrelage s'il est pas posé au sol.

Alors:  
- j'en ai pas tenu compte au premier essai, donc oui, un centimètre trop court (enfin j'avais compté mais dans l'addition j'ai soit oublié l'épaisseur du placo ou celle du carrelage+ colle :o )
- quand tu as enfilé avec un étanchéifiant une fois avec ta longueur en rab, et laissé comme ça quelques temps (cad monté le toilette, puis démonté pour carreler, puis remonter), le joint s'est plié et a pris la forme, et si c'est pas exactement identique ensuite, ça fuira plus facilement.
ça c'était parce que j'ai qu'un seul toilette et que je ne pouvais pas le laisser hors service le temps de carreler.

n°61572049
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-12-2020 à 17:15:11  profilanswer

Ouais je sais pas fait attention :o  
.

n°61572064
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-12-2020 à 17:17:33  profilanswer

Dephi a écrit :

Généralement non.

C'est surtout qu'il faut ranger dès qu'on a finis une tache. Tu fais un trou ? tu range perceuse et foret de suite, tu fais du platre ? tu range le sac, nettoie les outils une fois terminé.

Si tu te laisses déborder rien qu'une journée, c'est mort tu te retrouves à ranger pendant 1 semaine et chercher les outils de partout.

Moi je range tous les outils au fur à mesure, je passe un coup de balais dès qu'il y a un peu de poussière. Et gros ménage le dimanche pour bien repartir sur la semaine à venir et préparation du chantier/liste de course/truc urgent.. etc

n°61572079
Roger01
Posté le 10-12-2020 à 17:19:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est surtout qu'il faut ranger dès qu'on a finis une tache. Tu fais un trou ? tu range perceuse et foret de suite, tu fais du platre ? tu range le sac, nettoie les outils une fois terminé.

Si tu te laisses déborder rien qu'une journée, c'est mort tu te retrouves à ranger pendant 1 semaine et chercher les outils de partout.

Moi je range tous les outils au fur à mesure, je passe un coup de balais dès qu'il y a un peu de poussière. Et gros ménage le dimanche pour bien repartir sur la semaine à venir et préparation du chantier/liste de course/truc urgent.. etc

+1 :o  

Bon, j'y retourne ça fait 2 semaines que je dois ranger [:vyse]

n°61572128
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-12-2020 à 17:27:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Bla bla ...

Et qué s'appelerio Cosette :o

Spoiler :

Mais je compatis :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61572233
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2020 à 17:39:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui et non...

Quand tu vis pas dedans c'est chiant de devoir faire la route pour aller sur le chantier, tu perds du temps (encore plus quand t'as pas le droit d'aller sur le chantier parce que confinement [:daphne:4] ) mais au moins tu vis dans un logement décent et confortable en attendant ; et surtout quand t'es sur le chantier, tu bosses à fond.

Note que pas de conjoint = beaucoup moins de problèmes, là :o

raclette 74 a écrit :

Ben c'était une passion, mais c'était mieux avant, j'ai arrêté y'a un an, j'ai eu la possibilité de partir en fin d'activité a 57 ans.
Ma femme a plus de mérite, depuis 1 mois elle est en REA Covid.

[:nunurs mega power:2] coucou les jeunes qui auront pas de retraite :o

eeeinstein a écrit :

J'ai un maniaque comme ça dans la famille... Moi je gère autrement : tant que j'ai pas fini une activité, je range rien. Mais comme j'ai un cerveau de bordélique, je perds pas de temps à chercher les outils, je sais où ils sont. Même si toi tu mettrais 2h à les chercher. Genre je fais du placo, ben tant que je passe pas à l'enduit,  tous les outils liés à la pose de placo sont sortis et ne sont rangés qu'au changement d'activité.
Quand je range tout tout le temps, j'ai l'impression de passer 25% du temps à promener les outils.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61572243
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 17:41:17  answer

Carbon'R a écrit :

coucou les jeunes qui auront pas de retraite :o

Coucou l'vioc. :hello:

n°61572245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-12-2020 à 17:41:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Même andré y peut pas test :o

Gosse de riche. J'ai vécu des mois sans eau au début  :D  
Je te rappel que j'ai mis 12 ans pour avoir un évier  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)